la mort de la full-on???

la full on quand c'est pas trop cheesy-pouète, ça soulève tout un DF comme j'ai jamais vu. ( En 2003 j'avais 13 ans et j'écoutais pas de full-on Smiley )
bref
une petite vidéo qui prouve que de la full on peut encore grave envoyé le patté en 2012!
Du Tristan comme on l'aime, avec un son deep et énergique: http://www.youtube.com/watch?v=jH3tdtZGBbs
Merveilleuse aprem ac (presque) tte la team de nano records, que du bonheur!  Smiley

Je critique souvent la full on, car je n'aime pas les sons trop orienté "dancefloor" (voir dance tout court...), mais dés que ça vient titiller le cerveau...  Smiley Enfin bon, la full on garde souvent une bonne énergie, encore aujourd'hui. De la prog trop molle, ça peut être encore pire qu'un live de Eskimo  Smiley  

Donc, omniprésence de la full on comme avant: 1000 fois non! Mais doit elle rester car son énergie est unique? 1000 fois oui!  Smiley

Le psychédélisme vaincra, et la pouet pouetitude tombera  Smiley
drakko wrote :



La Full-On s'est suicidée le jour où ses producteurs ont eu pour unique ambition de faire sourire les dancefloors.

Ce qui domine l'oeuvre de Cosma c'est la mélancolie. "People On Hold" marche toujours 10 ans après car ce titre renvoie l'auditeur vers une palette de sentiments hyper large. Certaines parties sont carrément triste, mais l'existence aussi est triste parfois, donc ça nous touche. Désolé pour ces lieux communs.

A la mème époque Wizzy Noise distillait une musique plutôt sombre par certains aspects. Pourtant leur style unique a marqué une génération entière de tranceux, bien davantage que n'importe quel projet Full-On des années suivantes.



Pour en revenir à l'évolution de la Full-On et celle de la Prog, elles sont conjointes imho. Au début les intentions de la Full-On et de la Prog (surtout la scène scandinave) étaient relativemment semblables. Groovy, atmosphérique, lancinant... (Cf= Réecouter les 1ers Astrix, Wrecked Machines, Domestic & Pixel... Les 1ers Vibrasphère, Son Kite, Bitmonx...).

Voire la combinaison des deux, petit miracle du genre : Sub 6 - El Novation

En avançant dans le temps, la Full-On s'est mise petit à petit à fédérer un public toujours plus important, délaissant par la mème occasion le statut de musique underground à celui de quasi mainstream.

Du coup, pour satisfaire le plus grand nombre, peu adepte de sensations fortes, la Full-On a progressivement abandonnée toute ambition artistique au profit d'un morphotype décliné au kilomètre : Snare rolls, leads putassiers, mélodies foire du trône...

La Prog originelle de son côté a subie 2 types de mutations : 2/3 sont partis vers la Prog/House, Tech/House, Techno, Electro... Le dernier tiers a disparu un moment avant de réssusciter via la scène australienne type Zenon. Sa marche bien et c'est tant mieux ! Mais comme le mentionne Miss Tick c'est ni plus ni moins, du Auricular réactualisé & dépitché.

La Prog-Trance de maintenant ?

Iono, Tesseract... Les mèmes travers que le début de la fin de la Full-On. Les mèmes conneries : Smile, happy vibe, joyfull... Full-On. Où est l'émotion ?

Le public se renouvelle, 20 ans en 2012, 8 ans à l'époque Acid Casualties.



c'est toujours aussi interessant de te lire  Smiley
clair!
je pioche souvent les références drakko
dockydoc wrote :



Donc, omniprésence de la full on comme avant: 1000 fois non! Mais doit elle rester car son énergie est unique? 1000 fois oui!  Smiley

Le psychédélisme vaincra, et la pouet pouetitude tombera  Smiley



C'est vrai que pendant une période (2002-2006 je dirais), on avait des teufs, voire des festivals 100% Full On (CF Sonica 2005). Il y a eu énormément de sortie d'album et de compil', du meilleur comme du pire. On en a tellement bouffé à toutes les sauces que ça a fini par gaver.

Aujourd'hui les line up et les sorties d'album tendent à s'équilibrer un peu plus entre prog, psyché et full on. Tant mieux pour le public car chaque style ramène sa propre ambiance et énergie sur le Dancefloor.
faux pour les sorties d album et compiles : les sorties prog et dark (surtout il y a un et deux ans) ont explosé par rapport aux sorties full on Smiley

cela est du au fait que de nombreux artistes full on ou morning se sont reconvertis en prog, la multiplication des labels et désormais la déconcertante facilité a releaser un album ou un track, au détriment de la qualité
psychotrop wrote :
faux pour les sorties d album et compiles : les sorties prog et dark (surtout il y a un et deux ans) ont explosé par rapport aux sorties full on Smiley

cela est du au fait que de nombreux artistes full on ou morning se sont reconvertis en prog, la multiplication des labels et désormais la déconcertante facilité a releaser un album ou un track, au détriment de la qualité



ah on parle du sonica 2005 et y'a psychotrop qui débarque! J'avais beaucoup aimé ton set à la tombée de la nuit!...

Bon c'est vrai que y'a plus de sorties progs que full-on maintenant. Comme le disait les gens un peu plus haut, la prog est en train de suivre le même chemin que la Full on à l'époque. Ce qui est sûr, c'est que les teufs sont beaucoup plus diversifiées musicalement que dans les années 2002-2006.
merci Smiley

pour la diversité des plateaux je trouve quand meme qu a cette epoque la ils etaient tout de meme variés, y avait quand meme de la prog (et mon dieu qu elle etait bonne.. son kite et consorts) de la musique de nuit (certes moins connotée dark qu auj d hui mais tout de meme psyché) de la full on et de la morning ...
Après avoir fouiné a droite a gauche (vagalume rec, alchemy, catalyst, nano, neurobiotic, etc....), je viens sur ce topic parce que j'ai rien trouvé de concluant...

J'ai kiffé les tracks passés par DJane ThaTha au boom cette année, une fullon à l'anglaise groovy, mais surtout très sexy et en retenue : chaque ligne mélodique ne partait pas vraiment et se perdait dans des delays délicieux Smiley Donnant un rendu très "dusty" et aerien, un poil mystique (d'ailleurs le track dusty groove d'egorythmia est proche). J'avais mes santiags et mon lasso c'est net....

Par ailleurs ces lignes de synthés étaient très souvent typées Acid, sonorités 303 etc... Mais toujours sans surenchère, sans ce sons de synthé trop Virus... Juste une ptite montée de kkes mesures bien acid, et pfiou ca s'évapore comme un mirage...

J'ai pas vraiment trouvé mon bonheur du coté des Tristan, Avalon, ou autres artistes anglais, qui bien trop souvent laissent trop partir leurs mélodies et là je décroche (fete foraine toussa, c'est subjectif hein)

DONC. Est-ce que je cherche du mauvais coté ? Ou est-ce que c'est juste qu'elle a une selection bien précise et un style de mix qui donne ce rendu (c sur que ca joue mais bon) ? Help Smiley
yes ! le set de djane thatha était vraiment sympathique, et qui plus est cohérent et bien mixé Smiley

c'est la chérie de burn in noise, donc, je te conseille d'aller fouiner de ce coté la Smiley elle en a joué beaucoup dans son set ^^

sinon, check aussi circuit breakers, l'association de burn in noise et dickster
Grin wrote :
Après avoir fouiné a droite a gauche (vagalume rec, alchemy, catalyst, nano, neurobiotic, etc....), je viens sur ce topic parce que j'ai rien trouvé de concluant...

J'ai kiffé les tracks passés par DJane ThaTha au boom cette année, une fullon à l'anglaise groovy, mais surtout très sexy et en retenue : chaque ligne mélodique ne partait pas vraiment et se perdait dans des delays délicieux Smiley Donnant un rendu très "dusty" et aerien, un poil mystique (d'ailleurs le track dusty groove d'egorythmia est proche). J'avais mes santiags et mon lasso c'est net....

Par ailleurs ces lignes de synthés étaient très souvent typées Acid, sonorités 303 etc... Mais toujours sans surenchère, sans ce sons de synthé trop Virus... Juste une ptite montée de kkes mesures bien acid, et pfiou ca s'évapore comme un mirage...

J'ai pas vraiment trouvé mon bonheur du coté des Tristan, Avalon, ou autres artistes anglais, qui bien trop souvent laissent trop partir leurs mélodies et là je décroche (fete foraine toussa, c'est subjectif hein)

DONC. Est-ce que je cherche du mauvais coté ? Ou est-ce que c'est juste qu'elle a une selection bien précise et un style de mix qui donne ce rendu (c sur que ca joue mais bon) ? Help Smiley


Tu n'as pas du creuser assez sur vagalume :

http://www.beatport.com/label/vagalume-records/11620

tu as sur ce label notamment la compile compilée par djane thatha :
http://www.beatport.com/release/magic-mirror/258401
ou celles-ci:
http://www.beatport.com/release/big-stone/202568
http://www.beatport.com/release/universo-paralello-10/237236

tu devrais retrouver les sonorités dont tu parles sur ces 3 compiles

sinon tu peux aussi chercher dedans
http://www.beatport.com/label/antu-records/12942
http://www.beatport.com/label/24-7-records/3765
je dois etre fou alors... J'ai écouté tout ce que tu cites, et meme les tracks produite par Thatha (altruism) s'approchent mais c'est pas encore ca. Pas assez acid, trop franc et rentre dedans. Bah j'ai du tripper, toute facons a chaque fois j'ai l'impression qu'il y a des tracks inaccessibles a nous, mr tout le monde, qui sont pas sur les plateformes de vente, et qui sont un cran au dessus de ce qu'on peut acheter Smiley
Bah c'est que tu n'as pas du les percevoir de la même façon que chez toi Smiley perso j'était présent durant son set et c'est bien des sons de cette lignée, après bien sur elle a du jouer des unreleased ou des tracks qui ne sont pas encore sortis que tu ne peux trouver ou en  tout cas pas encore !!
Smiley
psychotrop wrote :
faux pour les sorties d album et compiles : les sorties prog et dark (surtout il y a un et deux ans) ont explosé par rapport aux sorties full on Smiley

cela est du au fait que de nombreux artistes full on ou morning se sont reconvertis en prog, la multiplication des labels et désormais la déconcertante facilité a releaser un album ou un track, au détriment de la qualité



Ca vient aussi du fait , à mon avis, que les sorties dites PSYKE sont très proches du style de full on d'il y a 10 ans. Je m'en suis rendu compte hier matin en allant au taf, j'ecoutais le set de drakko qui est "smooth" et j'ai remarqué qu'il y a comme du vieil absolum des famille dans ce style: les BPM et les groove et cette touche de psykedelisme qui a complètement disparu de la full on majoritaire de ces deux dernière années. Comme si y'avait eu un slide logique.
fidel castorama wrote :
(...) slide logique.


on dirait un blaze "full on"  Smiley
en parlant de trucs qui datent, me suis réécouté avec delectation quelques X-Wave (non, aucun lien de cause a effet ^^) y'a pas longtemps, un vrai plaisir Smiley
merci pour la decouverte Smiley
et chez dacru record l'ep de cet artiste que je trouve tres bon aussi.

en fait il sont deux ep;je n'en ai ecouté qu'un seul,reborn,je vais ecouter l'autre static quand j'aurai le temps.

Image

excellente full-on tres groovy
https://soundcloud.com/tropical-bleyage
hahaha, dacru, tu tapes chez mes chouchous depuis des années ^^

tropical bleyage est un bon projet, orienté serbian style a la freaked frequency ou alternative control a l'ancienne, avec bien sur la prod plus actuelle, où pointent des mélodies morning colorées, quelques sonorités plus gratouillantes et parfois une pointe d'origine goa...j'accroche pas forcément tout leurs tracks, mais le medusah en vs avec digicult est enorme, et j'ai un petit faible pour le sunrise sur leur dernier ep ^^
Moi je vais au freedom, et je sens que le DACRU, je vais le bouffer tout entier !
PsyoniK WavE wrote :
hahaha, dacru, tu tapes chez mes chouchous depuis des années ^^

tropical bleyage est un bon projet, orienté serbian style a la freaked frequency ou alternative control a l'ancienne, avec bien sur la prod plus actuelle, où pointent des mélodies morning colorées, quelques sonorités plus gratouillantes et parfois une pointe d'origine goa...j'accroche pas forcément tout leurs tracks, mais le medusah en vs avec digicult est enorme, et j'ai un petit faible pour le sunrise sur leur dernier ep ^^



a moi de te remercier maintenant pour cette decouverte.j'ecoute FF syndrome et j'adore ! c'est le genre de full-on que j'apprecie en ce moment.

connais-tu d'autre artistes dans le meme style ?
ff syndrome....Smiley ça me ramene quelques années en arriere ça, avec une tite préférence pour le say ou le night mode ^^

dans le meme genre tu as silver sun par exemple, mais niveau actu je sais pas s'ils ont grand chose...
PsyoniK WavE wrote :
ff syndrome....Smiley ça me ramene quelques années en arriere ça, avec une tite préférence pour le say ou le night mode ^^

dans le meme genre tu as silver sun par exemple, mais niveau actu je sais pas s'ils ont grand chose...



ok je vais checker ça silver sun