10/04/2009 - 14/04/2009 - TRANSAHARA'09 : Dunes Can Dance - Maroc

This topic is the discussion area from the event « - TRANSAHARA'09 : Dunes Can Dance - Maroc»
View event details

acheminement en 4x4, les autorisations, la sécurité ( on n'en ai pas à la sous traitance de la boîte de sécu classique , là c'est à un autre niveau Smiley  tout se paye et très cher....j'espère que la bouffe et les drinks ne seront pas trop chers par contre parce que là y'a moyen Smiley
the kaa wrote :

Est ce que tu as une idée de combien ca coute la sécurité des gens et leur confort en plein désert avant de parler ainsi ? Il y en a qui doute de rien ma parole !


De là à parler d'arnaque, c'est abusé. Mais bon il n'empêche que ce n'est pas donné quand même!  Smiley En même temps faire jouer D-Nox dans le désert, ça doit couter un certain prix!  Smiley
Avec toutes les repects mais ca va etre sans moi, ca me depasse les limites. avec les prix comon ca je prefiere partir dans les plages du Bresil au universo et evec un lipe up qui me plait boucoup plus. mais c'est just IMHO. no offence at all
rise wrote :
acheminement en 4x4, les autorisations, la sécurité ( on n'en ai pas à la sous traitance de la boîte de sécu classique , là c'est à un autre niveau Smiley  tout se paye et très cher....j'espère que la bouffe et les drinks ne seront pas trop chers par contre parce que là y'a moyen Smiley

tu m excusera mais je suis deja alle a un festoch lasbas , la secu c etait les cops du cru personne ne tcheques les voitures ou le campement , les locaux se saignaient vraiment a 30 euros . c est pas une teuf sur la lune on a pas besoin de la nasa . les locations mis a part l acheminement ,c est pas loin du prix du boom . au maroc y a aucun impot une creation d entreprise vaut 70 euros apres aucune charge meme avec du personnel . un terrain dans ces contrees mis a part qu il y est du pertrole ça vaut tout juste 1 euro le m carre . mon cousin est prof d economie a casablanca
patausaurus wrote :

tu m excusera mais je suis deja alle a un festoch lasbas , la secu c etait les cops du cru personne ne tcheques les voitures ou le campement , les locaux se saignaient vraiment a 30 euros . c est pas une teuf sur la lune on a pas besoin de la nasa . les locations mis a part l acheminement ,c est pas loin du prix du boom . au maroc y a aucun impot une creation d entreprise vaut 70 euros apres aucune charge meme avec du personnel . un terrain dans ces contrees mis a part qu il y est du pertrole ça vaut tout juste 1 euro le m carre . mon cousin est prof d economie a casablanca


Aucune charge. T'es bien sûr; Il y a effectivement le prélèvement à la source, mais il ya prélèvement.
Ensuite nombre de sociétés ne déclarent pas leurs salariés, ou déclarent le minimum (pour ne pas payer de charges ou très peu) et le reste est en faux frais (qui peut atteindre 70/80% du salaire).

Il est vrai que l'on ne peut pas comparer les salaires ici et en Europe. CA N'A RIEN A VOIR. (style des gens qui sont payés 1000 dhs/ mois).
Je trouve le transport élevé, surtout qu'il semblerait qu'il n'y a pas besoin de 4*4 pour y aller.

Après 70 euros est un bon prix pour 4 jours de teufs. rien que si tu divises par le nombre de jours, le nombre d'heures d'écoute  Smiley .
thomas wrote :


De là à parler d'arnaque, c'est abusé. Mais bon il n'empêche que ce n'est pas donné quand même!  Smiley En même temps faire jouer D-Nox dans le désert, ça doit couter un certain prix!  Smiley

le parle pas le pour le prix du djing ; mais juste que c est pas fait pour les locaux , j aurais l air d un colomb , moi des que je fait 10 metre en ville las bas je suis invites partout ; le rasta vient chez nous t ai le bien venu . faire quelque chose sans l exclusion on peux le faire , par contre 600 personnes , il faudra les trouver quand je suis alle lasbas j avais trouve des fly partout meme dans des coffees en hollande , je m attendais a un bon nombre de gens ; ça ete tout le contraire .
j ai meme rencontre le gas des nomads qui en organisais en tunisie cette fois la .
j ai aussi des amis qui font des frees labas ...ils y serons peut etre.
l arnaque c est faire croire au gens qu on est ouvert , l amour et la comunion avec la nature et la musique. pas besoin d ecouter des morceaux avec les sainte paroles i have a dream ; etre contre le fascisme et organiser des parties juste pour occidentaux en mal d exotisme.
d ailleur la bas y a un truc qui ma fait chialer , tu regardera les petit garçon avec imper et ongles longs ; quand mes potes arabes m ont dit pourquoi il etais la ? immagine
Détrompez vous les gars!!
ça coute pas si cher que ça d'organiser un festival en plein desert.
La sécurité, ça coute presque rien. Vous n'aurez pas des professionels, la plupart sont des gens locaux qui montent les tentes, préparent les ptit-déj et font la sécurité. Tout ça pour moins de 10 euros par jour la personne. Et puis toute la kasbah peut etre louée pour moins de 500 euros/jour.
En plus de ça, faut pas oublier les sponsors: 'Gauloises' et compagnie qui couvrent en gros tous les frais. Désolé mais ça deviens du gros business et l'esprit de la Trance, il est où dans tout ça?!!!
En tous les cas, je ne dis pas que ça vaut pas la peine d'y aller!
Meme pour 300 euros ça vaut le coup mais là l'orga ne fait aucun effort pour ménager les petites bourses.
patausaurus wrote :

tu m excusera mais je suis deja alle a un festoch lasbas , la secu c etait les cops du cru personne ne tcheques les voitures ou le campement , les locaux se saignaient vraiment a 30 euros . c est pas une teuf sur la lune on a pas besoin de la nasa . les locations mis a part l acheminement ,c est pas loin du prix du boom . au maroc y a aucun impot une creation d entreprise vaut 70 euros apres aucune charge meme avec du personnel . un terrain dans ces contrees mis a part qu il y est du pertrole ça vaut tout juste 1 euro le m carre . mon cousin est prof d economie a casablanca

tu m'excuseras de même j'ai assisté à la plupart des festivals au Maroc et en plus de ça je suis marocaine et pas besoin d'avoir fait des études d'économie pour comprendre le fonctionnement non officiel mais bien officieux de la manière dont se déroulent au Maroc ce type d'évènement ( encore plus aujourd'hui )  et qui consistent, quand bien même tu es plus carré qu'un rubicube, à semer à droite à gauche et à arroser de pognon pas mal d'intervenants ( pour obtenir des autorisations entre autres)  et ceux qui sont susceptibles de faire régner l'ordre ou maintenir une sécurité en cas de problême. C'est malheureux à dire mais c'est la triste réalité. De plus au Maroc il n' ya pas beaucoup de gens qui travaillent sous contrat et s'il y'a une couille pardonnes moi l'expression, faut avoir de la maille à allonger. Je pense qu'en plus d'un budget fixe y'a une bonne partie qui doit être prévue pour pallier à ce qui fait l'inconvénient de ce pays et d'autres mais aussi le charme mais là n'est pas la question. Tout est composition...Enfin , chacun son budget, chacun son engouement qui fera qu'on est prêt ou pas a payer une telle somme Smiley
on est pres a payer une telle somme , le on ce sera des occidentaux , moi je parle pour les marocains du maroc ...on peux le faire
je comprends mais détrompes toi sur les occidentaux certes comparés au Maroc y'a plus d'argent mais ici aussi les gens sont confrontés à des choix et une budgetisation qui passe par faire des économies etc...j'espère qu'il y'aura des special price comme pour les hotels pour les nationaux
moi non je suis roots , meme si j ai plein de fric c est la tajine , le rechaud a tajine, la tente ,le coutelas de rahann, la carte michelin , et je passe le festoch ventripotant au milieu du campement des arabes ...je ferai pas honte aux locaux et ils me dirons "alors pat t as lache la chaoui"
Rhythmik wrote :
Détrompez vous les gars!!
ça coute pas si cher que ça d'organiser un festival en plein desert.
La sécurité, ça coute presque rien. Vous n'aurez pas des professionels, la plupart sont des gens locaux qui montent les tentes, préparent les ptit-déj et font la sécurité. Tout ça pour moins de 10 euros par jour la personne. Et puis toute la kasbah peut etre louée pour moins de 500 euros/jour.
En plus de ça, faut pas oublier les sponsors: 'Gauloises' et compagnie qui couvrent en gros tous les frais. Désolé mais ça deviens du gros business et l'esprit de la Trance, il est où dans tout ça?!!!
En tous les cas, je ne dis pas que ça vaut pas la peine d'y aller!
Meme pour 300 euros ça vaut le coup mais là l'orga ne fait aucun effort pour ménager les petites bourses.

tu comprends pourquoi il y en a 51/100 en france
pas tres bien compris ce que tu dis mais lmouhim si t là on se verra...bonne soirée
au fait rise tu sait pas si il font un prix pour les handicapes
Je viens de rencontrer l'organisateur et pour avoir discuté avec lui, je peux vous dire que c'est pas les tunes qui l'intéresse, mais réussir une teuf de 4 jours dans un spot magnifique et écouter en open air du sond (ce qui n'est pour le moins pas facile ici).

Donc je répète, 70 euros pour 60h min de musique c'est un bon prix. En ce qui concerne la possibilité pour les locaux de participer à l'événement, c'est vrai que ce sera une certaine catégorie socio-professionnel. Eternel discussion sur les relations nord-sud.

Y'a moyen d'amener sa tante, de descendre en bus de casa ou Marrakech et de finir en stop. Y'a moyen d'emener un réchau, de la conserve, d'acheter des oranges.

Enfin y a 6 mois pour mettre des tunes de côté, de faire des extras etc... Ben ouai c'est pas gratos d'aller danser dans le désert.

EN tout K on est 2 à partir de rabat et donc on aura de la place...
Hello la tribe

je me présente, l'organisateur de transahara...

Vous savez, cela fait un moment que j' éprouve du plaisir à organiser des petit festival au Maroc.
mais a chaque fois vers à la fin de la periode d'organisation, ou dans des moments de haute voltige ( travaillé sous uen tempete de sable de 24h...), apres tout ces kilometres au compteur, les efforts et ces nuits blanches, je me dis merde c'est le dernier que je fait. Mais il suffit de me poser quelques temps après un festival, et me souvenir de toutes ces expérience surealiste et ces images, que je me dis allez hop, encore un..... c'est trop bon!!!!

Je ne gagne absolument pas ma vie des festivals, ni n'y consacre tout mon temps, j'ai d'autres préoccupations aussi dans la vie....Faire découvrir transahara a quelques centaines de personnes, c'est mon plus grand plaisir annuel que je me permet de prendre.



Le désert, je connais ça depuis un bon moment, et a retourner et retourner encore la question, le meilleur moyen de l'organiser c'est en partenariat avec un hôtel sur place, et faire travailler un mximum les gens de la région.

Le désert est un endroit magnifique, magique, mais à aussi un coté très wild et des conditions météo des fois extrême (mais pas toujours).

Alors c'est génial de danser au milieu des dunes, vous pouvez me croire la dessus, mais ça doit s'organiser de façon a ce que tout se passe bien, je parle de sécurité et de logistique, renumérer tout le monde, ce monde qui vit la bas en majorité et qui a une famille a nourrir,....et c'est ce qu'on fait avec transahara....


quand a venir les déranger chez eux les locaux, avec un free par exemple,  sans compensation, je pense pas que ça soit très poli, ni même une bonne idée, surtout que le son s'entend a 15 km a la ronde dans le désert!!! et malheureusement je n ai pas le budget du burning man pour faire quelque chose de complètement sauvage!



La date tombe chaque année pendant les vacances de pâques, afin de faciliter le voyage à ceux qui bossent durant l'année, c'est un moment ou Merzouga est la plus demandé aussi par les touristes,(il y fait une température et un climat idéal pour visiter le désert), tout deviens alors bien plus couteux, comme les hôtels notamment...mais la période est top!

Je termineris par lematos: il est 3 a 4 fois plus cher qu'en Europe, car il y a peu d'offre (clien d oeil au economiste de ette dicution plus haut)

Vos remarques ( négatives ) ne me découragent pas, et je vous invite à organiser et réussir un festival labas, ça vous donneras peut être une idée....et je vous souhaite bonne chance!!




quand à ceux qui ( malgré la beauté d'un idéal ou nous vivrions tous dans un monde sans thune ni dure labeur) travaillent fort et gagne leur vie, suffisamment pour pouvoir se permettre cette folie d'aller danser dans le sahara, allez voir le desert de plus prêt, je vous recommande vivement de vous joindre a nous, et vous verrez, comme toutes les editions précédentes, que les participants en ont vraiment eu pour leur contribution financière

Voila

pour répondre a rhythmic, les grands festivals ont un énorme budget avec leur 10 000 pers, ils peuvent se permettre des entrées a 30/ 40 euros, mais pas Transahara.....pas pour quelques centaine de personnes...

patausaurus:  nous ne payons pas 10 euros par mec qui travail,par jour, mais nous payons le proprietaire de l'hotel, et bel et bien pour chaque personne, artiste et staff compris,  qui pose les pieds dans le terrain et l'hôtel.  Le personnel a droit aussi a un gros pourboire de notre part, cr jsteentleur salaire est une misere...


La ou se déroule le festival, beaucoup de touriste passent durant l'année, et surtout a cette periode,

il n 'y a ni serpents, ni scorpions ( les reptils et scorpions preferent vivre dans  les endroit isolés et ne sortent que durant les chaleurs extremes)

je vois mr patau plus de haine et de vibations negatif dans tes propos qu'autre chose...)


Nous voulons rester dans  un rassemblement underground, et donc pas grand public, mais public très avisé et surtout, nous voulons que transahara reste un rendez-vous intime. C'est ca que tout les festivaliers aux editions pâssé m'on semblé le plus apprécié.....

nous seront maximum 600 en avril, inchallah pas 25 000 ....

et si nous sommes vraiment 600, comme nous le prévoyons , nous vous reservons bien des surprises en plus de celles annoncés...

Peace
Une version francaise pour toutes les information affichés sur le site sera bientot disponible.

Les preventes ont commencés, et le payment par paypal sera aussi disponible dans quelques jours.

a bientot!
Et puis Dob m'a parlé hier soir du F1 sound... En tout k qu'il se démène pour!!
It sounds goooooooooooooood
confirm ok  Smiley attend pour paiement que vous disiez ok Smiley
c'est vrai 70 çà parait excessif  Smiley mais moi je demandes à voir et à vivre cette teuf dans le desert avant de porter jugement Smiley  !!!!!
d'ici là en effet , restriction, economie et extra le samedi au lieu des teufs locales ....bin oui on peut pas tout faire  Smiley  Smiley !!!! mais celle là au moins cette année obligé je test !!! Smiley  Smiley
rhalalaa pfffff wharglllllll ça va être de la balle..!  Smiley

hé ma tranci,,,,,, jcompte sur toi pour les tofs  Smiley
et pis l'histoire du voyage  Smiley
et pis la ptite boite de sable souvenir  Smiley
et pis un pti caillou trouvé là au détour d'un chemin..  :mickey:
et pis une pierre précieuse, trouvée dans une oasis comme ça là avec plein d'autres  Smiley
et pis un gosse bo prince du désert, trouvé comme ça là avec ses frères  Smiley  Smiley
...
milamila wrote :
rhalalaa pfffff wharglllllll ça va être de la balle..!  Smiley pire que çà!! Smiley  Smiley  Smiley  :mickey:  Smiley  Smiley

hé ma tranci,,,,,, jcompte sur toi pour les tofs  Smiley     j f"era de mon mieux c 'est promis!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
et pis l'histoire du voyage  Smiley          bouhhh çà va etre loin l'amerique !!!
et pis la ptite boite de sable souvenir  Smiley         t'inquiete poulette !!!! Smiley
et pis un pti caillou trouvé là au détour d'un chemin..  :mickey:   pourquoi petit??!!! Smiley  Smiley
et pis une pierre précieuse, trouvée dans une oasis comme ça là avec plein d'autres  Smiley    promis j'essaie de ramener la clef de la mine.... Smiley  :mickey:  Smiley
et pis un gosse bo prince du désert, trouvé comme ça là avec ses frères  Smiley  Smiley        grand ,de l'humour, intellectuel et qui rebouche le dentifrice....pas de problème Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
...
dob , c est pas de la haine , c est juste un constat , tu va faire bosser des gens la bas c est tres bien , mais c est dommage que le cout de l entree est horriblement cher pour les gens du bled , les gens sont pauvres et tres peu  peuvent se le permetre. l amour c est tout d abord le partage mr.plus on a de liberte moins les autres en ont. toi qui dit que j ai de la haine .
quand au bestioles , j habite dans la nature dans le sud de la france pas moins qu il y a deux jour , j ai observe une couleuvre dans mon jardin . je te garantis qu en avril au maroc il sont deja dehors , moi ça me fascine, d ailleur de puis que j ai vu le reportage sur arte d un peicheur de serpent au maroc , j ai hate d aller passer un mois, un de ces 4 ,avec lui , d ailleur il y va en mobilette .par contre ils sortent pas quand il y a des chaleur extreme car dans le desert , chaleur extreme=mort.a cette epoque de l annee ça fait deja 1 mois qu ils sont de sortie.des scorpions il y en a aussi d ailleur c est lui qui resite au chaleur extreme.
je suis deja alle au festival de zagora , hotel 30 euros l entree , tu tape photo de tente au maroc tu tombe sur la 1ere photo c est ma tente d ailleur le dome bleu . cette annee la , y a un type qui c est foutu de l autre cote du festoch sur un mur plein sud et on l a decouvert tout violet le lendemain , apres autopsie il s agissait d une morcure de serpent. voila c est une experience de vivre un evenement las bas , ça peut arriver dans la guarrigue pres de chez moi avec une vipere .il suffit d en prendre conscience et d eviter ça une seconde fois , il suffit de pas trop s isoler.... les babouche en forme d ergot des marocains sont faite  d ailleur pour eviter ça c est bien connu .
en revenant de zagora , a ouarzazate les berberes me prenant pour un moine indou m on meme proposer de me fournir un cobra juvenil ; il m ont dit d aller faire charmeur de serpent sur la place de maraquech ...
apart ça j ai ma carte d handicape y a til moyen d avoir une reduc?
avec tes histoire de serpents de critique gratuite, je ne pense pas que tu sois le bienvenu mr patau, handicapé ou pas......
dob wrote :
avec tes histoire de serpents de critique gratuite, je ne pense pas que tu sois le bienvenu mr patau, handicapé ou pas......

t as perdu un client ... il sufit de taper reptiles du maroc , tu va voir les habitant de la vallee du drah , et les reptiles post sahariens.un forum c est fait pour s exprimer, je comprend ta sussceptibilite et ton stress aux vues de cette organisation, bonne reussite  schouzz
Allez on se détend... On bois un thé et on profite du soleil  Smiley

On en oublierait presque la teuf. Si y'a des bretons qui peuvent descendre des bottes en plastique. ca va transer avec snakiou  Smiley
LOOPING2 wrote :
Allez on se détend... On bois un thé et on profite du soleil  Smiley

On en oublierait presque la teuf. Si y'a des bretons qui peuvent descendre des bottes en plastique. ca va transer avec [g]snakiou[/g]  Smiley

Smiley
Namasté from Katmandou !
Restez sages et bienvenue à tous dans notre joli pays
In cha allah ca sera un joli gathering
Peace
Bon courage Dob!
salut LuCiOLe_!
effectivement les formules des Camps comprennent le prix du billet... encore heureux!!  Smiley
Si t'as l'intention de ramener ta tente, prévoit un bon duvet et puis des piquets asez longs car il faut que ça tienne dans le sable fin. T'as pas envie de retrouver ta tente retournée au moindre petit coup de vent!
Il faut s'avoir que ça se passe dans le désert donc il y aura une grande amplitude de témpérature.
Les nuits sont fraiches au mois d'Avril autour de 8-10 degrés et le jour la température maxi peut tourner autour de 25-27 degrés Smiley
Smiley
[citation]tu m excusera mais je suis deja alle a un festoch lasbas , la secu c etait les cops du cru personne ne tcheques les voitures ou le campement , les locaux se saignaient vraiment a 30 euros . c est pas une teuf sur la lune on a pas besoin de la nasa . les locations mis a part l acheminement ,c est pas loin du prix du boom . au maroc y a aucun impot une creation d entreprise vaut 70 euros apres aucune charge meme avec du personnel . un terrain dans ces contrees mis a part qu il y est du pertrole ça vaut tout juste 1 euro le m carre . mon cousin est prof d economie a casablanca[/citation]

Alors là je me marre déjà  Smiley
Primo la sécu est assurée par la gendarmerie locale, mais forcément ils sont restés discret sinon apres vous ralez, secundo un vigile  agreé était sur le dance floor 24 sur 24 (cf le mec en costard cravate sur les tofs) et tertio ya plus  de secu en civile que tu ne l'imagines Smiley la preuve zero vols ni voitures braquées!!!!!
Ensuite, ne t'inquietes surtout pas pour les locaux, ils ont surement plus de fric que toi et moi!!
Certes c pas donné mais vient faire un tour dans les clubs et soirées ce qu'ils dépensent dans le week end, tu pourrais meme pas suivre Smiley
Forcément on est pas sur la lune, mais presque c le désert comme son nom l'indique y a rien, au niveau logistique tu ne t'imagines même pas!!!!
Et là je commence a être mort de rire car quand tu dis une création d'entreprise coute 70 euros c énorme mais comment peut tu dire une connerie pareil lol Et c pas finis tu rajoutes qu'il n'y a pas d'impots ni charge alors là je suis sous la table avec mes potes chef d'entreprise!!
Mais pour couronné le tout, il faut absoluement que tu me donnes ton plan a 1 euro le metre carré (ah pardon tu as oublié deux 0, voir trois  Smiley ) et surtout me dire ou ton cousin enseigne l'economie que je previennes les copains de pas envoyer leur gamins dans cette école!!!!! Smiley

Sans rancune mais évite de dire des énormités  Smiley