10/04/2009 - 14/04/2009 - TRANSAHARA'09 : Dunes Can Dance - Maroc

This topic is the discussion area from the event « - TRANSAHARA'09 : Dunes Can Dance - Maroc»
View event details

g au carre wrote :
[citation]tu m excusera mais je suis deja alle a un festoch lasbas , la secu c etait les cops du cru personne ne tcheques les voitures ou le campement , les locaux se saignaient vraiment a 30 euros . c est pas une teuf sur la lune on a pas besoin de la nasa . les locations mis a part l acheminement ,c est pas loin du prix du boom . au maroc y a aucun impot une creation d entreprise vaut 70 euros apres aucune charge meme avec du personnel . un terrain dans ces contrees mis a part qu il y est du pertrole ça vaut tout juste 1 euro le m carre . mon cousin est prof d economie a casablanca[/citation]

Alors là je me marre déjà  Smiley
Primo la sécu est assurée par la gendarmerie locale, mais forcément ils sont restés discret sinon apres vous ralez, secundo un vigile  agreé était sur le dance floor 24 sur 24 (cf le mec en costard cravate sur les tofs) et tertio ya plus  de secu en civile que tu ne l'imagines Smiley la preuve zero vols ni voitures braquées!!!!!
Ensuite, ne t'inquietes surtout pas pour les locaux, ils ont surement plus de fric que toi et moi!!
Certes c pas donné mais vient faire un tour dans les clubs et soirées ce qu'ils dépensent dans le week end, tu pourrais meme pas suivre Smiley
Forcément on est pas sur la lune, mais presque c le désert comme son nom l'indique y a rien, au niveau logistique tu ne t'imagines même pas!!!!
Et là je commence a être mort de rire car quand tu dis une création d'entreprise coute 70 euros c énorme mais comment peut tu dire une connerie pareil lol Et c pas finis tu rajoutes qu'il n'y a pas d'impots ni charge alors là je suis sous la table avec mes potes chef d'entreprise!!
Mais pour couronné le tout, il faut absoluement que tu me donnes ton plan a 1 euro le metre carré (ah pardon tu as oublié deux 0, voir trois  Smiley ) et surtout me dire ou ton cousin enseigne l'economie que je previennes les copains de pas envoyer leur gamins dans cette école!!!!! Smiley

Sans rancune mais évite de dire des énormités  Smiley

loo

Je pense qu'il voulait dire que c'était reuch et il a pas forcément tord quand on compare au salaire moyen. La trance et l'electro en général est encore réservé à une élite intélectuelle ou financière Et comme on sait que seuls ceux qui ont les moyens élevés suivent un enseignement de qualité...

Mais bon voilà qu'est ce que l'on fait. On se flagèle et on fait rien. Ben non!!! Oui ça a un prix l
Non je répondais simplement point par point a son post, il me semble qu'il ne parlai pas d'argent là (concernant le festival) mais d'économie locale et de création d'entreprise et d'immobilier au Maroc lol.
De toute façon chaque année c la même polémique a ce sujet : des gens qui ne vivent pas ici se permettent de dire des énormités!!!
Maintenant, il est vrai que le festival a un prix mais quand on connait le coup de l'opération et la logisitique...oui ça a un prix Smiley
LOOPING2 wrote :

loo
La trance et l'electro en général est encore réservé à une élite intélectuelle ou financière

l


je espere c'est plutot ironique cet phrase, puisque sinon vraimant je quite la scene direct. vous etes elite??? superior qui le reste, plus intelligent qui les autres?   Smiley
Smiley
Adigroovy wrote :


je espere c'est plutot ironique cet phrase, puisque sinon vraimant je quite la scene direct. vous etes elite??? superior qui le reste, plus intelligent qui les autres?   Smiley
Smiley



Je parlais du Maroc... et non des pays occidentaux.
ok, puisque je avais peur,
mais il faut pas exagerer nonplus cuand il ai des commantaires sur les prix, je pense qui tous il sont droit de dire ses opinions et ses arguments.
Au niveaux des prix, lieum, logistique etc, cuand meme vous parler comon si c'est au planet mars. Au Siberie il avait un festival cete ete Khan Altay fest, pas des routes pour arriver, pas de infrasrtucture de tout pomee dans le montagne perdu il au un prix 3 fois moins qui cet histoire ici. je peu comprandre 70eur a 90eur mais demander 210 eur. c'est trop.
excuse mon francaise
Moi ça me fait dire que l'ouverture à tous de l'électro est encore trop marginale (je parle au niveau mondial). Que si elle est mal en vue dans les pays du nord, elle est diabolisée dans d'autres, voir interdite tout simplement.

Pour les questions de prix, on pourrait en parler des heures. Sache que au Maroc, il n'y a pas de moyenne, de juste milieu dans quasi tous les compartiments de la société. Soit tu as un terrain de foot qui ressemble à un terrain vague, soit c'est un super. Soit tu as un resto cher, soit c'est la gargotte. Tu peux même aller de la ferrari à la roulotte tirée par un ane.
Et cela est pareil pour le festival dans le désert.
LOOPING2 wrote :
Moi ça me fait dire que l'ouverture à tous de l'électro est encore trop marginale (je parle au niveau mondial). Que si elle est mal en vue dans les pays du nord, elle est diabolisée dans d'autres, voir interdite tout simplement.



je suis pas d' accord de tout, je avais la experience toute contraire au Hongrie le ete passé, les locaux. la police toute il partcipont dans les plusieres festivals du musique electronique (entre autres Ozora) puisque ca emporte jusqua 100.000 des touristes etranger donc a emporte du economie.
il ai des example comon ca dans le pays bien conservatif genre Polonie, il avait un festoch du Musique electronique (mainstream) avec 60.000 personnes beh toute la region vivre parctiquement de ca.
donc on peut pas generaliser comon ca, un autre chise c'est qui la TRANCE il ai mouvaise reputation dans boucoup de pays mais on peut pas dire qui la musique electronique ell est mal en vue.
Adigroovy wrote :


je suis pas d' accord de tout, je avais la experience toute contraire au Hongrie le ete passé, les locaux. la police toute il partcipont dans les plusieres festivals du musique electronique (entre autres Ozora) puisque ca emporte jusqua 100.000 des touristes etranger donc a emporte du economie.
il ai des example comon ca dans le pays bien conservatif genre Polonie, il avait un festoch du Musique electronique (mainstream) avec 60.000 personnes beh toute la region vivre parctiquement de ca.
donc on peut pas generaliser comon ca, un autre chise c'est qui la TRANCE il ai mouvaise reputation dans boucoup de pays mais on peut pas dire qui la musique electronique ell est mal en vue.



On parle pas des même régions du monde... L'europe faisant parti des pays du nord. Mais bon on va pas en faire un fromage...  Smiley
LOOPING2 wrote :



On parle pas des même régions du monde... L'europe faisant parti des pays du nord. Mais bon on va pas en faire un fromage...  Smiley


je croi tu avais dit au niveau mondiale, donc il faut dire plutot au Marroc qui la musique electronique elle est diabolisé et no au niveau mondial,
c'est pas du fair un fromage le forum il ai fait pour les discussions. si on est tous d' accord on ferme le forum il reste rien de disctuter/debater
alors les gens vos resas et paiements sont confirmés?
Résas confirmées et paiement effectué sur place.
LOOPING2 wrote :
Résas confirmées et paiement effectué sur place.

c'est à dire que tu vas payer sur place?  
ou tu es deja au maroc et t'as payé en direct?
Je suis au Maroc et ai payé en direct.
Petit rectif. Qui a dit que la musique electronique etait diabolisée au Maroc?!!
Dans la majorité des clubs au Maroc il n y a que de l'electro. mais c'est surtout de la house electronique, progressive, eurotrance.
Par contre dès qu'on parle de Trance 'psychédélique', forcément ça fait peur puisque le terme 'psychédélique' est souvent associé aux drogues.
Mais là je pense que toutes les orgas ont compris le principe et plus personne ne mentionne ce mot pour pas attirer l'attention des Snipers qui n'attendnet que ça.
Et pour Looping, désolé mais la classe moyenne elle existe bel et bien, c'est juste qu'il faut pas la comparer à la classe moyenne française. Si tu fais attention et que t'ouvres bien les yeux tu remarqueras qu'il n y a pas que des ferrari et des roulottes tirées par des anes. c'est ça la clase moyenne. Mais il est vrai que les riches ne sont pas très discrets au Maroc et en quelque sorte il eclipsent cette classe moyenne.
En tous les cas, ce festival se passe loin de tous ces clivages et c'est ça la beauté du sahara. On est loin de tous les repères sociaux et de la civilisation. Tout le monde est pareil devant cette nature.

Tout ce dont vous aurez besoin c'est des vetements chauds pour la nui et plus legers pour la journée, le sourire et une paire d'yeux pour apprécier le paysage.
Amusez vous bien, vous allez en prendre plein la gueule.
[quote]Rhythmik wrote :
Petit rectif. Qui a dit que la musique electronique etait diabolisée au Maroc?!!
Dans la majorité des clubs au Maroc il n y a que de l'electro. mais c'est surtout de la house electronique, progressive, eurotrance.
Par contre dès qu'on parle de Trance 'psychédélique', forcément ça fait peur puisque le terme 'psychédélique' est souvent associé aux drogues.

Quand je parle d'électro, je parle de rave (que ce soit house, trance, tek, DB...)... celle qui dure au moins jusqu'au lendemain matin, où l'entrée n'est pas soumise à un contrôle. Et y'a pas autant de pays qui tolère ces rassemblements. d'ailleurs la france est devenue championne de l'interdiction.

Dommage que tu viennes pas dans le désert... On aurait tchaché  Smiley
le comité organisateur a decider de changer de programation musical

cette annee, le hip hop sera a l honneur dans les dunes


a bientot!
C est quoi t a blague?

Amuser vous bien a breaker dans le sable , coupole genre autruche la tete dans le sable.

En tout cas si c est une blague c est de mauvais gout.

Si c vrai y a de quoi etre triste !pour la trance
En tous respect pour le hip hop mais bon y a comme un petit gout amer.
:fou:  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Smiley  :fou:
joke joke Smiley
mais c une blaaaaague

voyons
lololol

ai recu plein de email me demandant esque c vrai

on peut meme pas rigoler ou koi

du hiphop dans le desert

lololol
hip hop everywhere and forever ceci dit  hein  Smiley  Smiley
dob wrote :
mais c une blaaaaague

voyons
lololol

ai recu plein de email me demandant esque c vrai

on peut meme pas rigoler ou koi

du hiphop dans le desert

lololol


Ben on se faisait du soucis pour le moonwalker dans le sable  Smiley
Ok j avoue c est sans doute un coup parano de ma part
je suis alller vite en besogne

mais on blague pas avec le trance sahara

dOb tu vas trop loin!! je sais que sa ne doit pas etre facile tous les jours dans le desert .mais quand meme.
dob wrote :
mais c une blaaaaague

voyons
lololol

ai recu plein de email me demandant esque c vrai

on peut meme pas rigoler ou koi

du hiphop dans le desert

lololol


attention n'abime pas la confiance que l'on a mit à l'intérieur de toi !!!
alors en fait si on a pas eu le temps de payer mais qu'on avait quand même fait la resa de 70 et bin non ca passe tout seul a 90 ....
c'est normal docteur?
Idem pour moi... Mauvaise surprise en ouvrant ma boîte mail aujourd'hui : j'ai bien fait ma réservation à 70€ et j'attendais que les accès Paypal soient ouverts pour effectuer mon paiment. Hier je reçois un joli mail m'informant que les accès Paypal sont bien ouverts mais que je dois payer 90€... C'est une blague ?

Dans la mesure où je ne suis pas responsable du fait que les paiments en ligne ne fonctionnent pas, et que j'ai bien fait ma demande de résa dans les temps, pourquoi un billet 90€ et non 70€ ???
Je suis pas à 20€, mais quand même, là je trouve ça gonflé  Smiley
helo

ce sont les 50 premiere ventes a 70 euros et non les 50 premiere reservations..

c'etait mentionné dans le mail.


nous avons vendu les 50 tickets en 3 jours par virement bancaire!!!

désolé!
Alors alors, apparement il devrait y avoir une grosse surprise de chez Tribal Vision,
et rien qu'à l'idée d'écouter çà dans le désert, aie aie aie Smiley
the kaa wrote :
Alors alors, apparement il devrait y avoir une grosse surprise de chez Tribal Vision,
et rien qu'à l'idée d'écouter çà dans le désert, aie aie aie Smiley


Genre Vibrasphere???  Smiley