no drugs?

k-fu wrote :
ouais c'est sur Smiley ,mais je me vois mal raconté ma life et mes déboires,et surtout d'entendre celle des autres,je sais que c'est le principe..mais je me suis rabattu sur un psy et des cachetons (aotal..) et la peur de tous détruire ce que j'ai construis m'aide a arretté,je viens d'une famille de vigneron la pillave je connais depuis tout petit,j'aime bien un bon verre de bdx avec un bon calendos,le problème c'est que mon inconscient me parle "c'est rien prend en un deuxième..",un vrai combat intérieur qui je pense doit etre réglé entre moi et moi..
Merci KAA Smiley


Comme les psy disent... A partir du moment où tu prends la décision de te faire aider (et donc de reconnaitre), la moitié du chemin est faite... Courage  Smiley
Tout est bon tout est poison,seul le dosage compte... Mais là ca s'appelle la sagesse et ça prend une vie à mon avis.
k-fu wrote :
merci looping,le plus dur est fait Smiley

courage a tous et je vais peut etre choqué mais:"la drogue est une salope,faut pas tombé dans le love..."



et au risque d'en choquer d'autres je dis:
" Not all drugs are good ...... Some of them are great !!!"

Smiley
ça bouge ici  Smiley
k-fu wrote :


"j'ai fait l'amour avec le diable et parfois il m'arrivent de lui faire encore quelques bisous"


Joli  Smiley
LOOPING2 wrote :
Tout est bon tout est poison,seul le dosage compte... Mais là ca s'appelle la sagesse et ça prend une vie à mon avis.


tu parles du coca qu'il s'enfile?  Smiley
Même la nourriture est une drogue (elle a des effets proches de l'endorphine), si en france, les médocs n'étaient pas remboursés, on serait obèses comme les ricains à force de vouloir déstresser tt le tps.
Après, y'a une limite à pas franchir (elle dépend de chacun de nous). Un pote ancien fumeur (plus d'un paquet/jour) me disait que même s'il s'était arrêté, ce n'est pas comme si il n'avait jamais abusé du tabac. Il était devenu un fumeur qui s'était arrêté ms même qqun qui fume à côté, ça lui rappelle des trucs (qu'il peut maîtriser heureusement)
La  Smiley  j'ais la solution pour que les gens en prenne moins :

LA VENDRE PLUS CHERE !!!

pardon humour 7éme degré du lundi soir aprés le boulot ...
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso., le truc qui me chagrine avec la drogue, c'est le buisness qu'il y a autour... Je suis particulièrement sensibilisé au problème du Mexique avec les narcos.
Un mec qui tire un rail et qui après se plaint de ce monde pourri c'est lol... plus de 3000 morts depuis le mois de janvier. Je passe toutes les anecdotes (décapitations, executions, corruptions...).

Si on se fait pousser de l'herbe, là no pb. Mais dès qu'on achète, faut arrêter de se la pêter je vais sauver le monde etc... Idem avec certains prods moins commerciaux du style le peyote (aussi mexicain d'ailleurs). Utilisés traditionnelement, ce cactus est en danger d'extinction à cause de tous les gringos qui se pointent au real de catorce pour voir la vérité.

Après : ouais, c'est un shaman qui m'a fait gouté, putain, j'ai vu dieu !
En réalité c'est : hotel 3 étoiles, je claque ma tune de pti bourge de la planête pour qu'on me ramasse le cactus et je m'enferme dans ma chambre pour avoir l'expérience de ma vie... (cf mes voisins de chambre il y a deux ans  Smiley ).

Bref, juste pour dire que la drogue c'est aussi ça... ça peut faire mal à soit même (c'est sûr), mais surtout, dès que c'est buisness, ça fait un mal de chien aux autres  Smiley
etherthemental wrote :
La  Smiley  j'ais la solution pour que les gens en prenne moins :

LA VENDRE PLUS CHERE !!!

pardon humour 7éme degré du lundi soir aprés le boulot ...


c'est même pas de l'humour : c'est comme ça que l'état fait pour sa drogue légale : le tabac  Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso., le truc qui me chagrine avec la drogue, c'est le buisness qu'il y a autour... Je suis particulièrement sensibilisé au problème du Mexique avec les narcos.
Un mec qui tire un rail et qui après se plaint de ce monde pourri c'est lol... plus de 3000 morts depuis le mois de janvier. Je passe toutes les anecdotes (décapitations, executions, corruptions...).

Si on se fait pousser de l'herbe, là no pb. Mais dès qu'on achète, faut arrêter de se la pêter je vais sauver le monde etc... Idem avec certains prods moins commerciaux du style le peyote (aussi mexicain d'ailleurs). Utilisés traditionnelement, ce cactus est en danger d'extinction à cause de tous les gringos qui se pointent au real de catorce pour voir la vérité.

Après : ouais, c'est un shaman qui m'a fait gouté, putain, j'ai vu dieu !
En réalité c'est : hotel 3 étoiles, je claque ma tune de pti bourge de la planête pour qu'on me ramasse le cactus et je m'enferme dans ma chambre pour avoir l'expérience de ma vie... (cf mes voisins de chambre il y a deux ans  Smiley ).

Bref, juste pour dire que la drogue c'est aussi ça... ça peut faire mal à soit même (c'est sûr), mais surtout, dès que c'est buisness, ça fait un mal de chien aux autres  Smiley



J'irai même plus loin : le mode de consommation occidental cause du tort au monde entier. Pour que l'électricité ne soit pas chère, areva soutient le régime esclavagiste du niger qui vient de mettre les ong à la porte, les parallèles ne manquent pas : café, cacao, pétrole, voire même le riz qui a tant rapporté aux boursicoteurs.
Clair que l'auto-production ne résout pas que le pb de la qualité ms aussi celui des intermédiaires nocifs
le crepusculologue wrote :
Mais dès qu'on achète, faut arrêter de se la pêter je vais sauver le monde etc...

Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso., le truc qui me chagrine avec la drogue, c'est le buisness qu'il y a autour... Je suis particulièrement sensibilisé au problème du Mexique avec les narcos.
Un mec qui tire un rail et qui après se plaint de ce monde pourri c'est lol... plus de 3000 morts depuis le mois de janvier. Je passe toutes les anecdotes (décapitations, executions, corruptions...).

Si on se fait pousser de l'herbe, là no pb. Mais dès qu'on achète, faut arrêter de se la pêter je vais sauver le monde etc... Idem avec certains prods moins commerciaux du style le peyote (aussi mexicain d'ailleurs). Utilisés traditionnelement, ce cactus est en danger d'extinction à cause de tous les gringos qui se pointent au real de catorce pour voir la vérité.

Après : ouais, c'est un shaman qui m'a fait gouté, putain, j'ai vu dieu !
En réalité c'est : hotel 3 étoiles, je claque ma tune de pti bourge de la planête pour qu'on me ramasse le cactus et je m'enferme dans ma chambre pour avoir l'expérience de ma vie... (cf mes voisins de chambre il y a deux ans  Smiley ).

Bref, juste pour dire que la drogue c'est aussi ça... ça peut faire mal à soit même (c'est sûr), mais surtout, dès que c'est buisness, ça fait un mal de chien aux autres Smiley


là je plussoie grave chapeau bas ! Smiley
Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso., le truc qui me chagrine avec la drogue, c'est le buisness qu'il y a autour... Je suis particulièrement sensibilisé au problème du Mexique avec les narcos.
Un mec qui tire un rail et qui après se plaint de ce monde pourri c'est lol... plus de 3000 morts depuis le mois de janvier. Je passe toutes les anecdotes (décapitations, executions, corruptions...).

Si on se fait pousser de l'herbe, là no pb. Mais dès qu'on achète, faut arrêter de se la pêter je vais sauver le monde etc... Idem avec certains prods moins commerciaux du style le peyote (aussi mexicain d'ailleurs). Utilisés traditionnelement, ce cactus est en danger d'extinction à cause de tous les gringos qui se pointent au real de catorce pour voir la vérité.

Après : ouais, c'est un shaman qui m'a fait gouté, putain, j'ai vu dieu !
En réalité c'est : hotel 3 étoiles, je claque ma tune de pti bourge de la planête pour qu'on me ramasse le cactus et je m'enferme dans ma chambre pour avoir l'expérience de ma vie... (cf mes voisins de chambre il y a deux ans  Smiley ).

Bref, juste pour dire que la drogue c'est aussi ça... ça peut faire mal à soit même (c'est sûr), mais surtout, dès que c'est buisness, ça fait un mal de chien aux autres  Smiley



1000% d'accord!  Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso., le truc qui me chagrine avec la drogue, c'est le buisness qu'il y a autour... Je suis particulièrement sensibilisé au problème du Mexique avec les narcos.
Un mec qui tire un rail et qui après se plaint de ce monde pourri c'est lol... plus de 3000 morts depuis le mois de janvier. Je passe toutes les anecdotes (décapitations, executions, corruptions...).

Si on se fait pousser de l'herbe, là no pb. Mais dès qu'on achète, faut arrêter de se la pêter je vais sauver le monde etc... Idem avec certains prods moins commerciaux du style le peyote (aussi mexicain d'ailleurs). Utilisés traditionnelement, ce cactus est en danger d'extinction à cause de tous les gringos qui se pointent au real de catorce pour voir la vérité.

Après : ouais, c'est un shaman qui m'a fait gouté, putain, j'ai vu dieu !
En réalité c'est : hotel 3 étoiles, je claque ma tune de pti bourge de la planête pour qu'on me ramasse le cactus et je m'enferme dans ma chambre pour avoir l'expérience de ma vie... (cf mes voisins de chambre il y a deux ans  Smiley ).

Bref, juste pour dire que la drogue c'est aussi ça... ça peut faire mal à soit même (c'est sûr), mais surtout, dès que c'est buisness, ça fait un mal de chien aux autres  Smiley



C'est vrai, comme les autres, je peux dire que c'est drolement bien dit, c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'a fait arréter de toper de quoi fumer, marre de donner mes sous à des dealeurs, tout ça mis bout à bout ça dégage des sommes colossales qui elles sont investis dans le terrorisme pour ne citer que ça :/

Vive le jardinage  :mickey:

Mais c'est aussi pour ça que je pense que si nos sociétés actuelles n'en faisait pas un tabou, elles pourraient s'auto alimenter par une production nationale, avec toutes les garanties que cela impliquerai, investissements des bénéfices dans le secteur public et de la santé, qualité des produits proposés, suivi et information personnalisé auprès des consommateurs, bref, on peut réver, c'est pas pour demain, le bizness actuel rapporte trop à trop de monde!
franck Glyphcult wrote :


Le programme en 12 étapes des AA sur quoi il repose :
2 étapes fondamentales base de tout le rétablissment

1. "je suis impuissant devant l'alcool" (je ne peux pas maitriser ma conso = allez reprends en un 2ème etc. ad vitam eterna! Smiley )
... "j'ai finis par perdre la maitrise de ma vie" (si jamais je l'ai eu un jour, parce que trop à l'ouest tout le temps, sous l'emprise de l'alcool et des prods)
résultat : abstinence totale et continue, la "santé" et la vie est à ce prix !

2. "j'en suis venu à croire qu'une puissance supérieure à moi même pouvait me rendre la raison"
le groupe fort de son expérience peut m'aider à résoudre toutes les difficultés que je rencontre en tant qu'alcoolique pratiquant ou abstinent, à condition que je fasse preuve de rigoureuse honêteté et surtout de bonne volonté.
Smiley


J'espère que c'est un " Joke" même si je ne remet pas en cause l'aide que peut apporter les  associations néphalistes  Smiley
[citation]néphalistes[/citation]
je ne connais pas ce mot là??
Trouvé ça :
Histoire - A relier au terme grec « Néphalisme » qui rappelle que certains groupes de l’Antiquité célébraient l’abstinence par des fêtes en l'honneur de l'eau appelées Néphalides.
boudhinette wrote :
[citation]néphalistes[/citation]
je ne connais pas ce mot là??


Ce sont tout simplement les associations d'anciens Buveurs plus communement appelé Associations Néphalistes

Néphalisme : Tendance des anciens alcooliques à se regrouper pour discuter de leur itinéraire, de leurs souffrances. Les membres s'encouragent mutuellement à persévérer dans l'abstinence.

Mais bon , même si je ne remet pas en cause l'aide que peut apporter ce genre d'associations dans le traitement de l'alcoolisme ( quoique !! tout dépend de la structure de personnalité ... amha )

Disons que ce n'est pas vraiment mon approche du traitement de la dépendance.

Par contre quant à causer de réduction des risques et d'approche objective quant à la consommation de  produits psychostimulants je crois que j'en ai fait mon deuil  Smiley
merci!
pour les AA si ça marche pour certains c déjà pas mal, je vois comme le milieu rural est gangréné par l'alcoolisme rampant, les gens se retrouvent à 35 ans  complètement déglingue juste à cause des apéros quotidiens (qui de plus normal sous les platanes! lol) et du vin à table
faut dire que je vis en plein Côtes du Rhônes!
Et puis le slogan "à consommer avec modération" sur l'étiquette ça s'adresse peut être à M. Mme Toutlemonde mais pour un alcoolique et plus généralement pour un dépendant, ça n'a pas de sens. Car voilà bien une personne qui n'est capable ni de modération, ni même de bienveillance envers elle même...Smiley
je le sais, je suis passé par là  Smiley
… surtout avec mode et rations !!  Smiley
"ok je sors !!"
Psipix wrote :
… surtout avec mode et rations !!  Smiley
"ok je sors !!"


Smiley
franck Glyphcult wrote :
Et puis le slogan "à consommer avec modération" sur l'étiquette ça s'adresse peut être à M. Mme Toutlemonde mais pour un alcoolique et plus généralement pour un dépendant, ça n'a pas de sens. Car voilà bien une personne qui n'est capable ni de modération, ni même de bienveillance envers elle même...Smiley
je le sais, je suis passé par là  Smiley


Concept de santé publique qui s'adresse à la majorité...
LOOPING2 wrote :


Concept de santé publique qui s'adresse à la majorité...


oui et comme chacun le sait l'alcoolique ou le dépendant n'en font pas partie ! Smiley
boudhinette wrote :
merci!
pour les AA si ça marche pour certains c déjà pas mal, je vois comme le milieu rural est gangréné par l'alcoolisme rampant, les gens se retrouvent à 35 ans  complètement déglingue juste à cause des apéros quotidiens (qui de plus normal sous les platanes! lol) et du vin à table
faut dire que je vis en plein Côtes du Rhônes!


Tu sais Mathilde pour vivre en Bretagne c'est pas mal non plus dans le style   Smiley
Bien sur que ça marche les AA, Vie Libre, les Narcotics Anonymes  ..
Après c'est une histoire de personne , d'adaptabilité du discours et de prise en charge
C'est toujours compliqué de résumer en quelques mots sur un forum , puisque de toute façon on mélange tout.
Nos vécus perso, nos histoires familiales , les différents concepts, l'usage simple , à risque et/où  les dépendances .

Donc forcément la plupart du temps  ça part en couille ..

Ya un truc kon disait souvent entre autre sur les teufs concernant la question sur la "qualité" des produits :

Il n'y a pas de bon produits... il y a des effets et des méfaits

Et pour  ce putain de concept de Réduction des Risques si les moyens lui était donnés
Peut être pourrions nous limiter le passage de l'usage à la dépendance

Enfin un truc du style  Smiley
Barman svp la meme tournee.....  je crois que ca va durer notre conversation de comptoir.....
Pour moi , Plus on consomme de drogue et sa veut dire que la music est mauvaise car à l'origine la Trance c'est fait pour voyager et normalement y'a pas besoin de drogue!

enfin bon bref ... la drogue c'est un fléau qui touche beaucoup de personnes ans le milieu Trance...
lol