no drugs?

dav de mars wrote :
Puisque le forum va fermer ......je Dit.....BAS LAS MASQUES!!!!



yes drugs


non mais.....
pourquoi pas interdire les chevaux sur les hyppodromes aussi Smiley

désolé pour ceux que j ai outré mais fallait que ca sorte....


Smiley  Smiley  Smiley  Sacré toi! Smiley
La drogue n'est pas une réponse...
La drogue est une question et la réponse est: "Oui, volontiers"

Smiley
VIVRE ET LAISSER VIVRE !!!
Si pour toi vivre avec la dope, l'alcool ne te pose aucun probléme c'est ton choix...Personne n'a le droit d'interdire à l'autre de faire quoi que ce soit...
Si lorsque tu te réveilles le matin tu n'as aucun soucis et que ton mal de tête ne te dérange pas...si tu as ta vie "under control" et que tout va bien pour toi personne ne te dis d'arrêter...Il y a plein de gens qui boivent et c'est pas pour ça que tout le monde a un probléme avec une dépendance...idem avec la drogue...
et puis il y a les autres...ils ont essayé de contrôler...la plupart se sont mentis à eux mêmes....ils ont pensé pouvoir être plus fort et tout maintenir "under control" jusqu'au jour où ils ont compris qu'ils n'y arrivaient pas alors ils ont été essayé de comprendre le pourquoi du comment...ils ont essayé de changer de vie...
la dépendance à mon avis et cela n'est que mon avis, est une maladie à pretexte...pour ceux qui sont atteind de cette maladie tout est pretexte pour y retourner car notre cerveau nous donne l'envie d'y retourner...on restera sobre surtout si on applique le programme mais on finira un jour ou l'autre par y retourner car notre cerveau est assez diabolique pour nous "le bon pretexte" pour s'en refaire un petit...le manque affective...le manque d'amour...le manque de sous...la perte d'un taff...tout est pretexte un jour ou l'autre pour y retourner...c'est pour ça qu'on nous dit de ne pas trop aller dans des endroits qui nous rappele notre "ancienne vie" car on a tôt fait de retourner à nos vielles habitudes...
sauf si on se racroche à la raison premiere pour laquelle on va dans un endroit et qu'on met en place des gardes fous...(ceci n'est que mon humble avis)...
enfin être seul et en manque affectif??? si tu es bien avec toi même si tu réussis à te faire plaisir et à t'aimer alors ... c'est si bon d'être seul et en communion avec son soi intérieur... les autres sont la mais il faut pas chercher à tout pris leur approbation, leur soutien ou leur amour car sinon on risque d'etre tres décu... combien de personne se sont retrouvés entourés de milliers de personne et enfin très seul??? aller dans la nature, faire communion avec elle et se sentir bien... la la solitude n'existe pas...
tout ceci n'est que notre esprit qui nous fait agir...l'esprit fait beaucoup de choses en bien ou en mal... il faut s'en rendre compte...
franck Glyphcult wrote :


pour des raisons physiologiques (neurobiologiques entre autres), le dépendant n'a pas naturellement la capacité de provoquer et d'entretenir l'ivresse, en gros il n'a pas les moyens de l'induire ni même de la vivre spontanément, c'est bpourquoi il la recherche si intensément. Alors là ou d'autres accèdent sans rien prendre à des états intérieurs de bien être, d'euphorie, d'extase et de lacher prise et accèdent à ce fameux sentiment océanique d'abandon de soi, lui il prend des substituts, des substances, des boosters, des expédiants car il a besoin de béquilles... plus il en prend pire c'est!

Smiley
limpts wrote :
VIVRE ET LAISSER VIVRE !!!
Si pour toi vivre avec la dope, l'alcool ne te pose aucun probléme c'est ton choix...Personne n'a le droit d'interdire à l'autre de faire quoi que ce soit...
Si lorsque tu te réveilles le matin tu n'as aucun soucis et que ton mal de tête ne te dérange pas...si tu as ta vie "under control" et que tout va bien pour toi personne ne te dis d'arrêter...Il y a plein de gens qui boivent et c'est pas pour ça que tout le monde a un probléme avec une dépendance...idem avec la drogue...
et puis il y a les autres...ils ont essayé de contrôler...la plupart se sont mentis à eux mêmes....ils ont pensé pouvoir être plus fort et tout maintenir "under control" jusqu'au jour où ils ont compris qu'ils n'y arrivaient pas alors ils ont été essayé de comprendre le pourquoi du comment...ils ont essayé de changer de vie...
la dépendance à mon avis et cela n'est que mon avis, est une maladie à pretexte...pour ceux qui sont atteind de cette maladie tout est pretexte pour y retourner car notre cerveau nous donne l'envie d'y retourner...on restera sobre surtout si on applique le programme mais on finira un jour ou l'autre par y retourner car notre cerveau est assez diabolique pour nous "le bon pretexte" pour s'en refaire un petit...le manque affective...le manque d'amour...le manque de sous...la perte d'un taff...tout est pretexte un jour ou l'autre pour y retourner...c'est pour ça qu'on nous dit de ne pas trop aller dans des endroits qui nous rappele notre "ancienne vie" car on a tôt fait de retourner à nos vielles habitudes...
sauf si on se racroche à la raison premiere pour laquelle on va dans un endroit et qu'on met en place des gardes fous...(ceci n'est que mon humble avis)...
enfin être seul et en manque affectif??? si tu es bien avec toi même si tu réussis à te faire plaisir et à t'aimer alors ... c'est si bon d'être seul et en communion avec son soi intérieur... les autres sont la mais il faut pas chercher à tout pris leur approbation, leur soutien ou leur amour car sinon on risque d'etre tres décu... combien de personne se sont retrouvés entourés de milliers de personne et enfin très seul??? aller dans la nature, faire communion avec elle et se sentir bien... la la solitude n'existe pas...
tout ceci n'est que notre esprit qui nous fait agir...l'esprit fait beaucoup de choses en bien ou en mal... il faut s'en rendre compte...


Smiley quel tolérance! Smiley
C etait bien sur déstiné a ceux qui gerent leurs vie de maniere adulte et qui on finits de jouer avec les ténebreuses profondeurs du kaos....


Surtout ne faites pas ca chez vous!!!![#dav de mars#]
dav de mars wrote :
C etait bien sur déstiné a ceux qui gerent leurs vie de maniere adulte et qui on finits de jouer avec les ténebreuses profondeurs du kaos....


Surtout ne faites pas ca chez vous!!!![#dav de mars#]

Smiley
sanandha wrote :



Ptêtre que même l'ivresse naturel peut poser un problème de dépendance... je dis bien peut-être; des situations qui rentrent en raisonnance avec d'anciennes memoires cellulaires peuvent déboucher sur des "remontées", des crises d'angoisses, par exemple.




BEaucoup sont dépendant à l'amour (à échelles différentes biensûr); le faite d'être aimé et accepter... Faut-il pour ça renoncer à l'amour et le fuir à tout pris en pronant l'abstinence ? L'abstinence est la solution pour certains, mais n'est-elle pas une solution temporaire en attendant de retrouver la source du mal, cette cause qui nous force à compenser par des substances notre manque d'affection?


Smiley  Smiley  Smiley
On a souvent dit aime toi avant d'aimer les autres...
N'attend pas des autres ce que tu ne peux t'apporter à toi même...
Si tu as deux personnes qui se noient et que tu es l'une d'elle tu vas devoir te sauver toi car l'autre tu ne pourras pas et vous allez vous noyer tous les deux (en vrai comme en métaphore)...

La sobriété elle aide seulement à y voire plus claire et à pouvoir vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie et au final ne rien faire de constructive car le temps court vite et en étant dans le timultude de la dépendance tu n'as plus le temps que tu pourrais consacrer à réaliser des choses dont tu serais heureux... tu ne construit pas ta vie... tout ce que tu as le temps de faire c'est de te dire le matin apres la fête, j'ai mal à la tête il faut que je récuperer, je ne me souviens de rien comment je vais faire pour reconstruire tout ce que je viens de casser ... tu t'éloignes ainsi de plus en plus loin de tes rêves... et si l'amour et la recherche d'une ame soeur est l'un de tes rêves tu t'en éloignes aussi car qui a envie de construire quelque chose avec quelqu'un qui est autodestructeur???
Alors maintenant que c'est dit pour moi en tout cas en me dévoilant j'ai pas l'interêt que l'on me retrouve complétement à l'ouest à la prochaine soirée... J'oserai plus vous regarder ... et voila un autre garde fou a été placé!!! donc si soirée il y a (et malgré la belle soirée qu'il y a dans le sud ou l'on m'a proposé d'aller et que j'ai dans mon coeur car j'adore les DJ qui vont mettre le feu et bien il y a pas de soirées dans mon agenda car j'ai d'autres priorités pour aujourd'hui...) ca n'empeche que si il y en avait une je ne me l'interdirais pas si vraiment j'en aurai envie au fond de mon coeur mais je place mes gardes fous et mes priorités...
limpts wrote :


Smiley  Smiley  Smiley
On a souvent dit aime toi avant d'aimer les autres...
N'attend pas des autres ce que tu ne peux t'apporter à toi même...
Si tu as deux personnes qui se noient et que tu es l'une d'elle tu vas devoir te sauver toi car l'autre tu ne pourras pas et vous allez vous noyer tous les deux (en vrai comme en métaphore)...

La sobriété elle aide seulement à y voire plus claire et à pouvoir vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie et au final ne rien faire de constructive car le temps court vite et en étant dans le timultude de la dépendance tu n'as plus le temps que tu pourrais consacrer à réaliser des choses dont tu serais heureux... tu ne construit pas ta vie... tout ce que tu as le temps de faire c'est de te dire le matin apres la fête, j'ai mal à la tête il faut que je récuperer, je ne me souviens de rien comment je vais faire pour reconstruire tout ce que je viens de casser ... tu t'éloignes ainsi de plus en plus loin de tes rêves... et si l'amour et la recherche d'une ame soeur est l'un de tes rêves tu t'en éloignes aussi car qui a envie de construire quelque chose avec quelqu'un qui est autodestructeur???
Alors maintenant que c'est dit pour moi en tout cas en me dévoilant j'ai pas l'interêt que l'on me retrouve complétement à l'ouest à la prochaine soirée... J'oserai plus vous regarder ... et voila un autre garde fou a été placé!!! donc si soirée il y a (et malgré la belle soirée qu'il y a dans le sud ou l'on m'a proposé d'aller et que j'ai dans mon coeur car j'adore les DJ qui vont mettre le feu et bien il y a pas de soirées dans mon agenda car j'ai d'autres priorités pour aujourd'hui...) ca n'empeche que si il y en avait une je ne me l'interdirais pas si vraiment j'en aurai envie au fond de mon coeur mais je place mes gardes fous et mes priorités...


Smiley
[:bisou]
Les solutions faciles ça s' usent!!!

Et la pièce est incheangeable!

amies, amis, ennemis...... PLUR BOOM SHANKAR SHIVAYA

PEACE de ta fenêtre

Smiley  Smiley
limpts wrote :


Smiley  Smiley  Smiley
On a souvent dit aime toi avant d'aimer les autres...
N'attend pas des autres ce que tu ne peux t'apporter à toi même...
Si tu as deux personnes qui se noient et que tu es l'une d'elle tu vas devoir te sauver toi car l'autre tu ne pourras pas et vous allez vous noyer tous les deux (en vrai comme en métaphore)...

La sobriété elle aide seulement à y voire plus claire et à pouvoir vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie et au final ne rien faire de constructive car le temps court vite et en étant dans le timultude de la dépendance tu n'as plus le temps que tu pourrais consacrer à réaliser des choses dont tu serais heureux... tu ne construit pas ta vie... tout ce que tu as le temps de faire c'est de te dire le matin apres la fête, j'ai mal à la tête il faut que je récuperer, je ne me souviens de rien comment je vais faire pour reconstruire tout ce que je viens de casser ... tu t'éloignes ainsi de plus en plus loin de tes rêves... et si l'amour et la recherche d'une ame soeur est l'un de tes rêves tu t'en éloignes aussi car qui a envie de construire quelque chose avec quelqu'un qui est autodestructeur???
Alors maintenant que c'est dit pour moi en tout cas en me dévoilant j'ai pas l'interêt que l'on me retrouve complétement à l'ouest à la prochaine soirée... J'oserai plus vous regarder ... et voila un autre garde fou a été placé!!! donc si soirée il y a (et malgré la belle soirée qu'il y a dans le sud ou l'on m'a proposé d'aller et que j'ai dans mon coeur car j'adore les DJ qui vont mettre le feu et bien il y a pas de soirées dans mon agenda car j'ai d'autres priorités pour aujourd'hui...) ca n'empeche que si il y en avait une je ne me l'interdirais pas si vraiment j'en aurai envie au fond de mon coeur mais je place mes gardes fous et mes priorités...


un vrai Philosophe ce Limpts  Smiley  Smiley
un peu de prévention à l'intention des fumeurs.

Voilà maintenant 18 mois que j'ai arrété de fumer. Je me suis donc adonné à ce plaisir pendant 20 ans à raison d'une bonne dizaine de bédoins par jour
Résultat : maladie de buerger ou artériopatie oblitérante des membres inférieurs
Les premiers symptômes sont apparus sous formes de crampes à la voûte plantaire lors de la marche, puis une sensation perpétuelle de froid aux pieds et au mains, puis mes pieds ont changé de couleur en passant du blanc au violet selon la température et enfin un point de nécrose est apparu sur le gros orteil.
En gros se sont les goudrons issus de la combustion qui entraînent une contraction des artères qui finissent par se boucher.
Le médecin m'a alors dit :"maintenant c'est simple soit vous arrêter de fumer soit on vous ampute le pieds dans les 6 mois à venir" sympa comme perspective
J'ai donc définitivement arrêter de fumer(j'ai choisi l'ingestion) et ce qui fut le plus dure à arrêter ça été bien sur le tabac: j'ai du surmonter environ 8 mois de pulsions.
Je suis maintenant ravi d'avoir arrêter de fumer et je n'envisage pas une seconde retomber dedans

c'est une pathologie que l'on retrouve assez régulièrement chez les fumeurs de kifs marocains et elles atteinds 1 gros fumeurs sur 10
Surveillez vos artères
Ptin désolé pour toi mec Smiley
j espere que ca va s arranger pour toi Smiley
c est clair la fumette au quotidien c est ce qui use le plus!

j essai d arreter aussi mais sans grand succes pour l instant Smiley j ai tenu 3 semaines...

en tout cas  tu retombera pas dedans je pense et tant mieu Smiley
flippant ton histoire Smiley ...
Mon corps mettra environ 10 ans pour éliminer tous ces toxiques(sans aucune médication si ce n'est des plantes comme l'aubépine, les bourgeons de cassis, giko biloba). Mais déjà au bout de quelques mois après l'arrêt de toutes inhalation de fumée la plupart des symptomes ont disparus : plus de douleur à la marche, de nouveau de beaux pieds tous roses, disparition des nécrosses. En attendant que mes artère se débouchent, celle-ci ont crée un "pont" pour contourner les bouchons ce qui à permis une meilleurs circulation vers les membres inférieur.
Tu peux imaginer que je me suis bien documenté sur le sujet et visiblement les goudrons issus de n'importe quel combustion ont une grosse responsabilité en ce qui concerne ma pathologie car ils entraînent et alimentent la réaction de contractions des veines qui finissent par se boucher et puis peu importe finalement il est évident que l'inhalation de n'importe quel toxiques est une torture pour notre corps : Ceci dit chacun de nous réagit différement, certains auront des problèmes aux poumons, à la gorge, à la bouche etc... et d'autres n'auront rien, c'est un peu la roulette russe
L'idéal serait de consommer uniquement de manière récréative et non adictive car c'est là que les pathologies surviennent
Maintenant il me reste à perdre les 15 kilos pris pendant le seuvrage et visiblement ils sont plus faciles à gagner qu'a perdre.
après 18 mois je n'ai plus aucun symptôme  Smiley et je n'ai plus envie de fumer quoique ce soit et de toute manière je n'ai pas le choix maintenant que mon corps est initialisé à cette pathologie un retour en arrière entrainerait systématiquement les mêmes effets.
Il vaut mieux avoir ça 35 ans qu'a 70 ans car là cela serait peut-être fatal

dav de mars wrote :
Ptin désolé pour toi mec Smiley
j espere que ca va s arranger pour toi Smiley
c est clair la fumette au quotidien c est ce qui use le plus!

j essai d arreter aussi mais sans grand succes pour l instant Smiley j ai tenu 3 semaines...

en tout cas  tu retombera pas dedans je pense et tant mieu Smiley
flippant ton histoire Smiley ...
talking machines wrote :


Je veux bien entendre que les goudrons n'ont pas arrangés les choses , mais l'effet chronique sur le système cardio-vasculaire est surtout du aux effets de la nicotine ( je sais parfaitement de quoi je parle...)....Si tu avais fait un cancer , je t'aurait confirmé que les goudrons sont résponsables , ce qui n'est pas ton cas ...Il faut faire attention aux contres-vérités.....

Quand tu parle des fumeurs de kif , il faut préciser les choses , les VRAIS fumeurs de kif , que l'on retrouve de plus en plus rarement , et qui utilisent la longue pipe a l'extrémité terminée par une petite cuve ou foyer en terre cuite (jetable , et vendue en sachet ...) , fument le kif pur , et vivent souvent vieux et sans problèmes particuliers , attention , je ne fait pas l'apologie de cet usage , mais je comprend la coutume ancestrale... ( bien qu'elle est été détournée pour les puristes )

Effectivement , beaucoup de fumeurs de kif  le mélange a un tabac brun produit sur place (c'est pas du marllboro  [:tremble], je confirme...) et qui a une grosse teneur en nicotine , ont des problèmes cardio-vasculaire.....

Le vrai kif se vend au Maroc sous le manteau et très discrètement (comme l'alcool d'ailleurs...) , il se présente sous forme d'un  grand cone en papier journal ( ou 2 si on prend  le tabac ) , qui contient un pied de chanvre replié sur sa tige (d'ou le cone...),
et dont on a retiré les feuilles pour ne garder que les tètes , arrivé a la maison , les tétes sont hachées finement , éventuellement avec du tabac , puis  , mis dans une bague en cuir portée a la ceinture .....


Et je parlais bien des vrais fumeurs de Kifs marocains, en effet certains médecin ont fait leur thèse sur cette pathologie ils désignaient des consommateurs de sommitées fleuries et non de tabac mélangé
talking machines wrote :


Je veux bien entendre que les goudrons n'ont pas arrangés les choses , mais l'effet chronique sur le système cardio-vasculaire est surtout du aux effets de la nicotine ( je sais parfaitement de quoi je parle...)....Si tu avais fait un cancer , je t'aurait confirmé que les goudrons sont résponsables , ce qui n'est pas ton cas ...Il faut faire attention aux contres-vérités.....

Quand tu parle des fumeurs de kif , il faut préciser les choses , les VRAIS fumeurs de kif , que l'on retrouve de plus en plus rarement , et qui utilisent la longue pipe a l'extrémité terminée par une petite cuve ou foyer en terre cuite (jetable , et vendue en sachet ...) , fument le kif pur , et vivent souvent vieux et sans problèmes particuliers , attention , je ne fait pas l'apologie de cet usage , mais je comprend la coutume ancestrale... ( bien qu'elle est été détournée pour les puristes )

Effectivement , beaucoup de fumeurs de kif  le mélange a un tabac brun produit sur place (c'est pas du marllboro  [:tremble], je confirme...) et qui a une grosse teneur en nicotine , ont des problèmes cardio-vasculaire.....

Le vrai kif se vend au Maroc sous le manteau et très discrètement (comme l'alcool d'ailleurs...) , il se présente sous forme d'un  grand cone en papier journal ( ou 2 si on prend  le tabac ) , qui contient un pied de chanvre replié sur sa tige (d'ou le cone...),
et dont on a retiré les feuilles pour ne garder que les tètes , arrivé a la maison , les tétes sont hachées finement , éventuellement avec du tabac , puis  , mis dans une bague en cuir portée a la ceinture .....



sans vouloir chipoter la nicotine n'est qu'un principe actif passant par nos neurotransmetteur, ils n'interviennent pas directement dans le risque cancéreux, a l'instar du goudron et de bon nombre d'autres substances contenus dans une clope.
tu as recopier ça où Smiley  Smiley  ou tu es peut-être médecin dans ce cas tu es censé savoir de quoi tu parles et donc plusieurs facteurs rentrent en jeu ! merci pour l'info Smiley
talking machines wrote :


Virgo , ta pas bien lu mon post....(j'ai jamais dit ça pour la nicotine , mais pour le goudron tu te plante , il interviens directement sur l'apparition du cancer...)

Le neuro-transmetteur en question , a savoir la nicotine , a pour conséquence direct de provoquer un rétrécissement des artères , exactement en 7 secondes , car c'est le temps que met la nicotine pour arriver au cerveau lors de la première inhalation , elle prend d'ailleurs le chemin sub-linguale , plus direct et rapide que celui des poumons.....

Ce rétrécissement peut depasser les 40% du diamètre des artères et reste continu jusqu'au pic plasmatique , entrainant par conséquence une augmentation importante de la tension artèrielle , et de l'éffort cardiaque pour compenser....

Le rétrécissement sur des années , couplés aux plaques d'athéromes , au viéllissement , et a la baisse d'élasticité des artères,  peut se révéler catastrophique pour le système cardio-vasculaire.......

Les goudrons sont directement impliqués dans le cancer du poumons (surtout ceux du tabac et a cause de leur composition...)le mécanisme est compléxe  , il intervient sur la durée par une altération du code génétique lors de la répliquation de nos céllules.......




Ok merci, je comprends beaucoup mieux.  Smiley
sanandha wrote :


hey.. Psylife, je crois que la musique n'a pas beaucoup d'impact face à cette problèmatique..  Smiley .. là il s'agit de dépendance profonde pas de retrouver le sourire un jour de pluie.


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hum, la drogue ça veut rien dire... Et on ne peut pas parler de dépendance à l'ivresse avec toutes les drogues !

Pour moi, il y a différentes substances chacune bien spécifique avec ces côtés positifs et ces côtés négatifs.

Le message à faire passer : les opiacés, c'est mal ! Et pour le coup, l'aspect dépendance est dramatique. NE JAMAIS TOUCHER A CES MERDES

Alcool, cc, crak et cie... ça te détruit et tu t'en rends compte un jour ou l'autre (le crak très vite, c presque à ranger avec les opiacés).

Ensuite ya tout ce qui se fume (tabac, herbe...) Et ça, ça use... Le corps sature petit à petit. Demande à ton grand-père  Smiley

Enfin, ya les hallucinogènes... Mention spéciale car pas de dépendance !!! Mais par contre sur l'aspect récréatif, ça dépend. Et le problème principale réside alors dans l'après prise... Et sur le psycho... ça peut dans certain cas être trés violent aussi.

Ne mélangeons pas la trance avec ça... C'est deux choses distinctes. Moi j'aime la naiveté de Psylife quand elle dit qu'elle est accro et qu'elle part sur de la trance. C'est ça le positif de cette musique... Elle a quelquepart raison et comprend quelquechose que j'ai mis du temps à élucider  Smiley

La dépendance n'est qu'un aspect des choses que l'on ne retrouve pas avec toutes les substances. Mais c'est surtout lié à un comportement que n'ont pas tous les consomateurs.  Smiley
Je suis d'accord avec ton résumé sur les drogues mais j'aimerai savoir pourquoi il y a certaines personnes qui ont tout de normal et qui finissent dépendent? Qu'est ce qu'il fait que dans la vie il y en a qui deviennent dépendent, ont un caractére ainsi et d'autres pas?
Je sais tu vas me dire il y a des docteurs qui se penchent sur la question depuis longtemps... et on a toujours pas trouvé la réponse...
Le caractére "dépendent" peut ainsi dépendre de la drogue (dans toutes ces formes), mais aussi des gens, des choses, du matériel comme du spirituel... est ce que la dépendance en toute ces formes est un mal? Smiley  On parle de drogue ici mais il y a aussi ceux qui souffrent de dépendence aux jeux, au sexe (attention, je vais me prendre une veste.... Smiley ), à la bouffe....
c'est assez simple à la base, un manque d'amour, n'appelait on pas l'hero la maladie d'amour à une époque...
est ce que tu ne crois pas que l'amour ca doit d'abord venir de toi avant des autres?
est ce que tu ne penses pas que les gens attendent trop des autres?
s'aimer soi meme avant de pouvoir réellement aimer l'autre...
car si la dépendence est due à un manque d'amour alors cela veut dire qu'on est dépendant des autres et de leur amour???
donner sans jamais rien demander ou attendre pour aussi ne pas être décu... qu'en penses tu?
ça doit venir des parents deja quand il y a un manque, on comble...
D'accord et pas d'accord!!!
Certes si tu n'as pas eu l'amour de tes parents ou que tu n'as pas eu celui que tu espérais alors tu vas essayer de le combler...
Hors, "les parents" ils t'ont mis au monde et ils ont essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient... pas facile d'être parents!!! on les voit un peu comme des dieux quand on est petit ... la princesse et le roi ... ils sont tout pour nous... mais un jour on voit qu'ils sont comme tout le monde... qu'ils ont leurs défauts comme leurs qualités...
Maintenant si tu dis qu'il y a dépendance parce qu'il y a un manque d'amour de la part des parents... c'est un peu fort et tiré du chapeau car cela veut dire ne pas prendre ses propres responsabilité et rester gamin... ils ne sont pas entrein de te donner un joint pour le fumer... ils ne te donnent pas la paille pour faire ton sniff...ils ne sont pas la pour te tendre la bouteille...
j'en reviens donc à ma premiere ipothése c'est qu'il faut être capable de s'aimer soi meme et de compter sur soi même et ne pas attendre des autres... car la en dissant c'est à cause de l'amour qu'on a pas eu de ses parents qu'on devient dépendant...
c'est facile...
crois moi je l'ai souvent dit "c'est à cause de ça ou de ça " ou "d'eux" ou de "lui ou elle" ou de ça que j'ai ou de ça que j'ai pas... jusqu'au jour ou j'ai compris que tout ça c'était foutesse!!! la dépendance est une maladie à mille excuse ...
Les parents sont pas géniaux mais ils font ce qu'ils peuvent et comme ils peuvent et quand ils peuvent... des injustes on en est tous victimes et on a tous commis... être saint n'existe pas!!!
limpts wrote :
D'accord et pas d'accord!!!
Certes si tu n'as pas eu l'amour de tes parents ou que tu n'as pas eu celui que tu espérais alors tu vas essayer de le combler...
Hors, "les parents" ils t'ont mis au monde et ils ont essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient... pas facile d'être parents!!! on les voit un peu comme des dieux quand on est petit ... la princesse et le roi ... ils sont tout pour nous... mais un jour on voit qu'ils sont comme tout le monde... qu'ils ont leurs défauts comme leurs qualités...
Maintenant si tu dis qu'il y a dépendance parce qu'il y a un manque d'amour de la part des parents... c'est un peu fort et tiré du chapeau car cela veut dire ne pas prendre ses propres responsabilité et rester gamin... ils ne sont pas entrein de te donner un joint pour le fumer... ils ne te donnent pas la paille pour faire ton sniff...ils ne sont pas la pour te tendre la bouteille...
j'en reviens donc à ma premiere ipothése c'est qu'il faut être capable de s'aimer soi meme et de compter sur soi même et ne pas attendre des autres... car la en dissant c'est à cause de l'amour qu'on a pas eu de ses parents qu'on devient dépendant...
c'est facile...
crois moi je l'ai souvent dit "c'est à cause de ça ou de ça " ou "d'eux" ou de "lui ou elle" ou de ça que j'ai ou de ça que j'ai pas... jusqu'au jour ou j'ai compris que tout ça c'était foutesse!!! la dépendance est une maladie à mille excuse ...
Les parents sont pas géniaux mais ils font ce qu'ils peuvent et comme ils peuvent et quand ils peuvent... des injustes on en est tous victimes et on a tous commis... être saint n'existe pas!!!



tous ça n'est qu'une question d'habitude tous simplement... il faut pas chercher de coupables mais plutôt des solutions
moi j'assume mes dépendances en attendant d'y trouver une solution ... peut etre pas la meilleure mais en attendant sa fait l'affaire. quoi qu'il en soi ma cervelle fonctionne assé pour que j'achète à manger plutôt qu'à fumer je crois aussi que tous cela et si complexe et vari tellement d'une personne à l'autre qu'il est très difficile de faire des généralité surtout quand on voit déjà les differents effets que peu produire un même toxique sur différentes personnes... ça montre bien à quel point tous cela personnel
parents enfants amour drogue.... la première des dépendances c'est celle du nourisson accroché au seins de sa mère... n'en déplaise
c'est pour ça qu'à un moment donner il faut savoir couper le cordon parce que sinon son chemin le nourisson ne le prendra point...
limpts wrote :
D'accord et pas d'accord!!!
Certes si tu n'as pas eu l'amour de tes parents ou que tu n'as pas eu celui que tu espérais alors tu vas essayer de le combler...
Hors, "les parents" ils t'ont mis au monde et ils ont essayé de faire du mieux qu'ils pouvaient... pas facile d'être parents!!! on les voit un peu comme des dieux quand on est petit ... la princesse et le roi ... ils sont tout pour nous... mais un jour on voit qu'ils sont comme tout le monde... qu'ils ont leurs défauts comme leurs qualités...
Maintenant si tu dis qu'il y a dépendance parce qu'il y a un manque d'amour de la part des parents... c'est un peu fort et tiré du chapeau car cela veut dire ne pas prendre ses propres responsabilité et rester gamin... ils ne sont pas entrein de te donner un joint pour le fumer... ils ne te donnent pas la paille pour faire ton sniff...ils ne sont pas la pour te tendre la bouteille...
j'en reviens donc à ma premiere ipothése c'est qu'il faut être capable de s'aimer soi meme et de compter sur soi même et ne pas attendre des autres... car la en dissant c'est à cause de l'amour qu'on a pas eu de ses parents qu'on devient dépendant...
c'est facile...
crois moi je l'ai souvent dit "c'est à cause de ça ou de ça " ou "d'eux" ou de "lui ou elle" ou de ça que j'ai ou de ça que j'ai pas... jusqu'au jour ou j'ai compris que tout ça c'était foutesse!!! la dépendance est une maladie à mille excuse ...
Les parents sont pas géniaux mais ils font ce qu'ils peuvent et comme ils peuvent et quand ils peuvent... des injustes on en est tous victimes et on a tous commis... être saint n'existe pas!!!



être saint ça existe pas mais être demeuré ça existe...

à savoir ceux qui mentent à propos des substances en se contentant de faire une prévention banquale sur seule base l' illégalité du produit...donc c' est forcement du poison...pas facile d' être parent mais pas difficile non plus de ne pas dire d' énormité ..mais tu vois y' en a qui c est trop demander je crois...alors tu vois...sans même te tendre une champignon ou un spliff...c' est pas pour ça qu' il faut systématiquement le diaboliser comme si c' était du cyanure..hein...