22/04/2011 - Transahara Maroc

olive66 wrote :

Pour ma part il me semble aussi que "idéalement" tout pays pourrait potentiellement accueillir un festoch trance ... si l'orga ne cherche pas à se faire gras de thunes sur les occidentaux et si un certain équilibre était trouvé, en particulier le fait qu'une poignée de touristes occidentaux ne déséquilibrent pas l’économie locale.

J'ai suffisamment voyagé et vu des touristes offrir des pourboires hors de prix pour le moindre service pour savoir comment une économie locale peut être détruite par une poignée de gros pleins de frics ...

Je pense qu'il serait intéressant d’ouvrir un topic spécifique la dessus pour ceux qui veulent faire des festoch aux quatre coins du monde mais avec un minimum d'éthique ...


Smiley
Reste à savoir où tu mets le minimum ?
Un "minimum d'éthique" par rapport à quoi pour commencer ? Par rapport aux idées que tu as depuis la France sur les façon dont vivent éventuellement les gens sur place ?
Qu'est-ce que tu connais des conditions locales (économiques... légales... cuturelles....) pour organiser un festival et qu'il se déroule correctement ?
Qu'est qui te permet de juger qu'il n'y avait pas ce minimum comme tu dis, durant ce festival ?

Moi, j'ai pas vu d'esclaves en train de travailler à coups de fouet pour que je puisse faire la fête... J'ai vu des gens du coin qui étaient payés pour monter des tentes ou cuisiner ou autre et vraisemblablement contents d'avoir un boulot dans un pays où effectivement, les salaires sont beaucoup plus bas que chez nous (ce qui, je suis bien d'accord est regrètable en un sens mais qui ne changera pas même si je décide de rester chez moi)
Et j'ai aussi vu un paquet de mecs des environs, plutôt sympas et content de faire la fête, mais qui glandaient aux alentours du festival en espérant louer leur chameau et qui passaient leur temps à taxer tout ce qu'il pouvaient (clop, fume, alcool, etc...) sans jamais rien ramener. Même pas une poignée de dattes ou un kilo d'orange...
Alors l'éthique, tu vois, il y a de quoi faire des 2 cotés....
Ca va ètre vite fait, dans ces conditions on ne fait plus rien nulle part, on ménagera ainsi toutes les susceptibilités, on reste en France et comme ça on emmerdera que quelques paysans, voisins et autres préfèts locaux (quoique même dans ces conditions on trouve encore le moyen de se bouffer la gueule entre nous...) Smiley
olive66 wrote :
Mon opinion perso sur que je viens de lire dans ce rapport :

quasiment rien sur le son et le festoch pendant trois pages !!!??) Un étalage de rancunes personnelles à deux balles dont je ne vois pas l’intérêt sur un forum public : untel m'a promis un chambre perso je ne l'ai pas eu pdt tout le tps du festoch etc ... passionnant !!!

Par contre après qq pages et ... tiens ! des photos du festoch ( ENFIN ! ) et des critiques plus objectives et constructives, on finit par se déplacer sur un sujet plus intéressant à ce que je trouve : quel type de festoch dans quel pays et quelle retombées pour le pays en question ...

[citation]Pareil pour le cambodge sauf à le faire bien en faisant participer les locaux, que ça leur profite financièrement, ms bon comme y'a tjrs un gros pour ramener tout le pognon à lui et une sécurité qui met les locaux à l'écart, on peut tjrs rêver.[/citation]

Tout a fait d'accord avec teufman !

Pour ma part il me semble aussi que "idéalement" tout pays pourrait potentiellement accueillir un festoch trance ... si l'orga ne cherche pas à se faire gras de thunes sur les occidentaux et si un certain équilibre était trouvé, en particulier le fait qu'une poignée de touristes occidentaux ne déséquilibrent pas l’économie locale.

J'ai suffisamment voyagé et vu des touristes offrir des pourboires hors de prix pour le moindre service pour savoir comment une économie locale peut être détruite par une poignée de gros pleins de frics ...

Je pense qu'il serait intéressant d’ouvrir un topic spécifique la dessus pour ceux qui veulent faire des festoch aux quatre coins du monde mais avec un minimum d'éthique ...



Ouai mais alors moi je veux aussi un topic pour ceux qui veulent faire des teufs sans éthique. En exploitant la misère des gens pour avec des tickets au moins cher
Philbetter wrote :
Ca va ètre vite fait, dans ces conditions on ne fait plus rien nulle part, on ménagera ainsi toutes les susceptibilités, on reste en France et comme ça on emmerdera que quelques paysans, voisins et autres préfèts locaux (quoique même dans ces conditions on trouve encore le moyen de se bouffer la gueule entre nous...) Smiley


Pourquoi tu pars dans un délire extrémiste genre on ne peut plus rien faire toi être de lumière  Smiley  Smiley Quoique en France  Smiley Ca paraît difficile d'organiser une teuf ou un festival sans une possibilité d'annulation  Smiley  Smiley Smiley
Qu'est-ce que tu connais des conditions locales (économiques... légales... cuturelles....) pour organiser un festival et qu'il se déroule correctement ?

Caché au fin fond du désert ; viens faire ca ailleurs ....

Moi j'aui vu des bosseurs ; au réstau ; en cuisine , mais et c le plus dingue : les gardiens de SPACE TENTES DRAGUER DU GENRE : et toi tu veux pas kelk'un qui te tienne compagnie !!! j'avais envie de me suicidééééééééééé ; pourtant null était mon intention de DRAGUER NI FAIRE LES YEUX DOUX à quoiquecesoit
Au Contraire lol

Petite remarque qui n'a absolument rien de méchant : Flower Power MAROCAINE Smiley

je zouu
et bien heureusement qu'il existe les rapports pour donner son avis ....

et si sa ne plait pas au orga et bien tampis ,
perso je suis ravie de se rapport qui explique calmement ce qui n'allait pas et se qui allait,

il ne reste qu'a faire le choix de s'y pointer ou d'aller sur un festival plus roots,

moi mon choix est fait et j'en remercie les gens de se forum qui bien que s'attirant les foudres de cons ont osé dire ce qu'ils en pensaient . Smiley
très belle vidéo Smiley  Smiley
ça fait envie.... Smiley  Smiley
speo.k6 wrote :
et bien heureusement qu'il existe les rapports pour donner son avis ....

et si sa ne plait pas au orga et bien tampis ,
perso je suis ravie de se rapport qui explique calmement ce qui n'allait pas et se qui allait,

il ne reste qu'a faire le choix de s'y pointer ou d'aller sur un festival plus roots,

moi mon choix est fait et j'en remercie les gens de se forum qui bien que s'attirant les foudres de cons ont osé dire ce qu'ils en pensaient . Smiley


Ah bon t'estimes que les gens ont expliqué calmement ce qu'il n'allait pas, certains sont venus ici cracher leur haine par pur vengeance et ce n'est pas la première fois, ne nous voilons pas la face organiser un tel événement au milieu du Sahara fallait le faire, un tel événement organisé à la roots, n'est pas possible au Sahara au risque d'avoir des morts et je pèse mes mots, après les tarifs n'ont rien de scandaleux, ils sont moins chère que ceux pratiqués dans les festivals européens, je ne vois pas ce que vous rapprochez à l'orga  Smiley
je ne sais pas , j'ai pas retenu les messages haineux, faut dire que je n'ai pas tout lu non plus

mais je suis contente d'avoir une idée de se qu'est ce festival,

sans jugement de valeur, mais plutot d'une idée de si sa me conviendrais ou si je le laisse au gens qui apprecie ce style,
bref , c'est bien il y en a pour tout les gouts.

et sans les rapports on se tromperait souvent car ce n'est pas parce que l'on partage le meme amour du son trance, que nos idées d'un festivals réussi sont en osmose totale .

alors plutot que de se bouffer le nez car on a pas eu ce qu'on esperait , on consulte les rapports pour se faire une idée.

c'est pas parce que je ne supporte pas les boites de nuits qu'elles doivent disparaitrent , donc pas de souci , qu'ils continuent leurs festivals, ils trouveront toujours du monde a qui sa convient .
et moi de mon coté je préfère un autre style ou certain ne voudraient meme pas mettre un pied.

bref , les avis c'est subjectifs à chacun.
Manny wrote :


Ah bon t'estimes que les gens ont expliqué calmement ce qu'il n'allait pas, certains sont venus ici cracher leur haine par pur vengeance et ce n'est pas la première fois, ne nous voilons pas la face organiser un tel événement au milieu du Sahara fallait le faire, un tel événement organisé à la roots, n'est pas possible au Sahara au risque d'avoir des morts et je pèse mes mots, après les tarifs n'ont rien de scandaleux, ils sont moins chère que ceux pratiqués dans les festivals européens, je ne vois pas ce que vous rapprochez à l'orga  Smiley


Smiley Les tarifs pour le Transahara en prévente étaient de 125€ à 150€ et après le budget explosait si tu prenais une entrée et une place en tente genre 235€ quand même... Pour comparaison : Burning Man en Suisse moins de 100 euros / Hadra en France : moins de 100 euros / Ozora, les préventes sont actuellement à 96 euros... alors il ne faut pas dire que les tarifs appliqués pour le Transahara sont moins chers que les tarifs appliqués en Europe  Smiley car c'est faux. Smiley
ATTEN YAVAIT LES SPACE TENTE à 5000 dhs
Dob si  j'ai un conseil de ptite soeur à te donner ; car malgré tt quand on te rencontre et on te parle on ne peut qu'éprouver de la sympatie et de la coool'itude à ton égard ; Sauf quan tu m'a laisssée à atendre mon tiket ; kan t'a mme pas voulut me parler ca je n'accepte pas de Personne ds le globe . ca m'a blessé au plus profond crois moi .
Juste je vais pas te dire à bas le transahara  ; c'est clair que j'ai de la haine ; vu que c le seul festival transe ds mon pays et que je me dis en 2012 é si je suis tjrs en vie" je pourais meme pas y aler .. c'est sur ca m'ENERVE .Mais je souhaite que ca continue ds le bon sens ; Tu es un Pro fais quelque chose de Pro .
Ramene des gens d'honneur de Travail ; fais des ptites surprise ; je me souviens en 2009 y'avait des petite canettes offertes ; c'était TOOOOOOOOOOP .
ns sommes au maroc ; fauts 'assurer que tt va bien ; les gens des spaces des autres camps ; montrer qu'ils sontt les bienvenues ; faire des petits snacks pour les locaus qui n'ont pas moyens de payer un repas au réstau ni à 100 djs ,ni à 90 dhs

Et du fond du coeur .Bon Courage Dans tout ce que tu peux entreprendre surtout le Prochain Transahara

NB/ tu sais quoi ; si je viens pas en 2012 ca n'aura plus le meme charme lol
pimkie,

tu n'es pas très loin du boom ou du freedom, non ????enfin sa dépend dans quel coin tu es

et pourquoi n'y a t il pas d'autre festivals au maroc ?

est ce compliqué à organisé ou est ce un souci du nombre de tranceux trop faible ?

je suppose qu'organiser un tel événement demande des choix et des compromis ainsi qu'une énergie énorme , et donc sa ne peut forcement pas plaire à tout le monde , et des cafouillages sont inévitables .je vois pas pourquoi tout le monde s'emballe,

perso j'ai pas lu d'horreur sur ce festoche sur ce topic mais j'ai pas non plus tout tout lu

et quitte à me faire lyncher , j'ai seulement compris que c'était plutot un festival pour les gens qui fréquente les clubs et qui souhaitent un standing particulier, rien de mauvais la dedans il en faut pour tout les gouts,

mais d'apres ce qui ce dis et qui est logique, organiser un festival au porte du désert ne peut pas ètre roots, car les conditions peuvent devenir dangereuse ? est ce bien cela ?

je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une mauvaise publicité pour le transahara, au contraire, ce rapport est tellement lu que cela le fait connaitre et que je suppose que beaucoup se sont motivé pour l'année prochaine grace aux posts et photos .

je n'ai absolument pas trouver pimkie méchante ou vindicative, ses posts donnait plutot envie d'y aller , et les petits soucis sa fait partie de tout les voyages. jene comprend absolument pas pourquoi elle ne pourrait pas y revenir, c'est le seul truc qui me gene vraiment ...
ajja  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ajjaa/MEMORABLE que les baffes fassent resortir un son PARFAITEMENT go  A    .
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais là en lisant ce topic j'ai eu envie de direce que je pense.
Et merci Spéo les forums ça sert à ça, et aprés tu te fais ton opinion, tu adhères ou pas et l'année prochaine tu fais ton choix.
Moi j'avais envie d'aller à ce festoch (j(habite en Afr Noire et j'ai descendu le Sahara (avec majuscule) en voiture et puis pour diverses raisons perso j'ai pas pu.
Alors je suis content d'avoir un feedback.
Ajja dans le Sahara ce devait etre big ... RDV à Hadra.
@tout le monde: Cool ! Tout le monde a le droit de dire son opinion, pliz pas dehaine ou d'insultes et les trucs perso: en MP.
@ l'Orga;les critiques ça sert à avancer et à ne pas refaire les mèmes erreurs.

En tout cas aprés lecture je sais mieux quoi penser pour une prochaine édition. Et à chacun y compris moi, de choisir en meilleure connaissance de cause.

Peace and Love
Digital wrote :
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais là en lisant ce topic j'ai eu envie de direce que je pense.
Et merci Spéo les forums ça sert à ça, et aprés tu te fais ton opinion, tu adhères ou pas et l'année prochaine tu fais ton choix.
Moi j'avais envie d'aller à ce festoch (j(habite en Afr Noire et j'ai descendu le Sahara (avec majuscule) en voiture et puis pour diverses raisons perso j'ai pas pu.
Alors je suis content d'avoir un feedback.
Ajja dans le Sahara ce devait etre big ... RDV à Hadra.
@tout le monde: Cool ! Tout le monde a le droit de dire son opinion, pliz pas dehaine ou d'insultes et les trucs perso: en MP.
@ l'Orga;les critiques ça sert à avancer et à ne pas refaire les mèmes erreurs.

En tout cas aprés lecture je sais mieux quoi penser pour une prochaine édition. Et à chacun y compris moi, de choisir en meilleure connaissance de cause.

Peace and Love
Smiley  Smiley
Pimky, juste une question...
En toute honneteté combien de fois tu es allez interpelé l'orga, pour des problemes perso ou autres ?
5 ; 6 fois

LE PIRE DU PIRE EST QUE JETROUVE CES JAPONAIS SUR FACEBOOK . DES FOTOS DE MOI ALORS QUE JE LEUR AI PROPOSE WISKY BONBONS .. ; ET COMME COMENTAIRE SUR  YAVE /morrocan junky qui ns ont squattés notre tente LOL .......
ca veut dire que l'oga ne leur a meme pas expliqués ; dc voila l'image qu'ils ont gardés de moi ces japonais .zut
Pimky wrote :


LE PIRE DU PIRE EST QUE JETROUVE CES JAPONAIS SUR FACEBOOK . DES FOTOS DE MOI ALORS QUE JE LEUR AI PROPOSE WISKY BONBONS .. ; ET COMME COMENTAIRE SUR  YAVE /morrocan junky qui ns ont squattés notre tente LOL .......

Smiley
Smiley  Smiley Smiley  Smiley
Est-ce qu'il faut que quelqu'un meure ou se blesse gravement pour que le mouvement se démarque définitivement de gens qui comme ici ne sont préoccupés qu'à faire un max de thunes au détriment de la sécurité et du bien-être de gens ??
Nous sommes très nombreux à être restés en relation suite à ce festival. S'il y a bien une chose qui nous fédère c'est de tout faire pour que dans le monde entier la vérité soit connue quant à la piètre qualité et surtout le fake spirit de cet organisateur. D'ores et déjà, en Suisse, en Allemagne et ailleurs, l'indignation s'est répandue comme une traînée de poudre, nous montrons photos et vidéos qui ne sont pas des clips de l'instant T mais des illustrations de ce qu'il ne faut ab-so-lu-ment pas faire dans un tel endroit.
Quant à l'implication locale dans ce genre d'évènements, n'oublions pas que ce pays est comme de nombreux autres gangrené par une corruption endémique et que rien ne se fait sans bakchich. Si dans la rue des mômes vous assaillent, si des flics rançonnent les locaux voire parfois les étrangers en "faute", si pour obtenir le moindre papier important il faut casquer, imaginez quelles sont les connections de ce festival. Les locaux que j'ai rencontrés ne veulent pas être mêlés à de telles magouilles et ne veulent pas se compromettre avec de tels magouilleurs...

Petite précision, un trajet en shuttle aéroport-festival-aéroport coûtait 95 €... Le prix de revient d'un bus de 12 personnes était de 3000 DHR (soit 300 € env.) pour l'orga, chauffeur compris. 12 x 95 = 1140 €, soit 840 € de bénéf par bus. Elégant  et surtout Very Spirit n'est-ce pas ? Je vous passe d'autres détails du genre. Les artistes qui ont dû marcher des kilomètres avec leurs sacs, les tentes qui au moindre vent tombaient (j'étais dans l'une quand elle s'est écroulée, etc...) 31 € Obligatoire par jour pour les repas puisque tout autre shop était interdit, etc... etc...

Ensuite,c'est vrai qu'il y a eu de bons moments, mais ce sont les gens qui se les ont construits.
Cette orga n'aura plus la moindre crédibilité et être pro en com' ne fait pas de vous un pro en organisation.
Enfin, qu'on ne me taxe pas de discours haineux, de régler des comptes ou que sais-je. Le Maroc est un merveilleux pays, il y a d'autres orgas et surtout il y a des gens avec du coeur. Si vous remarquez les réactions et remarques de l'orga, c'est injure, suffisance et arrogance...
A vous de vous faire votre opinion, la mienne est celle issue de mon expérience sur place...
you2mars wrote :
Est-ce qu'il faut que quelqu'un meure ou se blesse gravement pour que le mouvement se démarque définitivement de gens qui comme ici ne sont préoccupés qu'à faire un max de thunes au détriment de la sécurité et du bien-être de gens ??


Allez, Youssef.... c'était peut-être pas cool sur le coup ou vous vous êtes mal compris, je vais pas prendre parti entre toi et Abdou, mais t'en es pas mort d'avoir dormi dans une tente berbère....
Nous sors pas les grands mots, là.
Après les moralisateurs de salon qui nous parlent d'éthique depuis leur canapé, tu vas nous faire croire qu'on était tous en danger de mort.... oui, quand il y a du sable et du vent, c'est vrai que parfois, ça pique un peu les yeux et que ça abime le matos....
Mais sinon, il faut rester chez soi devant la télé, c'est moins dangereux (quoi que, à long terme, c'est pas sûr...).

Après, c'est bien vrai qu'il y a des choses à améliorer. Qui est déja allé à un festival où tout était absolument parfait de A à Z ?
Donc oui, le deal avec l'hotel était loin d'être top. Il faut rediscuter avec eux à mon avis pour pouvoir faire quelque chose de plus convivial.
La bouffe, en particulier, était mal organisée et surtout mal adaptée pour un festival trance. Et ca serait bien de faire une place soit à des shops indépendants soit aux locaux. Si ça la motive... Tous ceux que j'ai vu était content que le festival ait lieu mais il faut peut-etre leur demander d'abord avant de décider pour eux si ils ont envie de le passer à vendre des brochettes ou pas....
La bière et le reste était un peu chère (elle est chère au Maroc de toute façon) mais j'ai vu personne mourir de soif non plus.
Les minibus : personne n'était obligé de monter dedans. En arrivant en avion au Maroc, il y a le train ou le bus : c'est un peu plus lent mais beaucoup moins cher (les tarifs sont sur internet, il suffit de chercher) et c'est l'occaz de rencontrer les gens du pays. C'est un choix.
Les tentes berbères, c'était peut-etre un peu cher, mais, pareil, personne n'était obligé de louer une tente. C'était un service proposé et peut-être pas assuré à 100% comme il aurait du l'être (sachant que les conditions météo du désert ont aussi pu jouer leur rôle dans ce problème aussi).
Voila.

Donc, pour une éventuelle prochaine édition, ce sont des questions à poser aux organisateurs sur comment ces différents points seront gérés à l'avenir. En espérant que des améliorations pourront être apportées.
Et si en définitive, il n'y a que cet hôtel qui veut bien accueillir le festival et que les conditions ne sont pas négociables car ils refusent de comprendre ce que recherche le public de ce type d'évènement, chacun, organisateurs ou festivaliers, décidera de ce qu'il fait en fonction de ses possibilités et de ses goûts...
De là à jeter tout le festival de cette année comme une vaste arnaque commerciale visant a exploiter sans vergogne aussi bien les habitants du coin que les festivaliers (au point de mettre leur vie en danger, carrément !  Smiley ), c'est vraiment abusé  Smiley
ALLEZ TRIS  Bang Bang
Tris wrote :


Allez, Youssef.... c'était peut-être pas cool sur le coup ou vous vous êtes mal compris, je vais pas prendre parti entre toi et Abdou, mais t'en es pas mort d'avoir dormi dans une tente berbère....
Nous sors pas les grands mots, là.
Après les moralisateurs de salon qui nous parlent d'éthique depuis leur canapé, tu vas nous faire croire qu'on était tous en danger de mort.... oui, quand il y a du sable et du vent, c'est vrai que parfois, ça pique un peu les yeux et que ça abime le matos....
Mais sinon, il faut rester chez soi devant la télé, c'est moins dangereux (quoi que, à long terme, c'est pas sûr...).

Après, c'est bien vrai qu'il y a des choses à améliorer. Qui est déja allé à un festival où tout était absolument parfait de A à Z ?
Donc oui, le deal avec l'hotel était loin d'être top. Il faut rediscuter avec eux à mon avis pour pouvoir faire quelque chose de plus convivial.
La bouffe, en particulier, était mal organisée et surtout mal adaptée pour un festival trance. Et ca serait bien de faire une place soit à des shops indépendants soit aux locaux. Si ça la motive... Tous ceux que j'ai vu était content que le festival ait lieu mais il faut peut-etre leur demander d'abord avant de décider pour eux si ils ont envie de le passer à vendre des brochettes ou pas....
La bière et le reste était un peu chère (elle est chère au Maroc de toute façon) mais j'ai vu personne mourir de soif non plus.
Les minibus : personne n'était obligé de monter dedans. En arrivant en avion au Maroc, il y a le train ou le bus : c'est un peu plus lent mais beaucoup moins cher (les tarifs sont sur internet, il suffit de chercher) et c'est l'occaz de rencontrer les gens du pays. C'est un choix.
Les tentes berbères, c'était peut-etre un peu cher, mais, pareil, personne n'était obligé de louer une tente. C'était un service proposé et peut-être pas assuré à 100% comme il aurait du l'être (sachant que les conditions météo du désert ont aussi pu jouer leur rôle dans ce problème aussi).
Voila.

Donc, pour une éventuelle prochaine édition, ce sont des questions à poser aux organisateurs sur comment ces différents points seront gérés à l'avenir. En espérant que des améliorations pourront être apportées.
Et si en définitive, il n'y a que cet hôtel qui veut bien accueillir le festival et que les conditions ne sont pas négociables car ils refusent de comprendre ce que recherche le public de ce type d'évènement, chacun, organisateurs ou festivaliers, décidera de ce qu'il fait en fonction de ses possibilités et de ses goûts...
De là à jeter tout le festival de cette année comme une vaste arnaque commerciale visant a exploiter sans vergogne aussi bien les habitants du coin que les festivaliers (au point de mettre leur vie en danger, carrément !  Smiley ), c'est vraiment abusé  Smiley



Smiley
My opinion:
If someone is crazy enough to make a party in the desert, then I will come to your party because I am crazy also.  Smiley

Here's my "report":
http://www.youtube.com/watch?v=h6lZeV2CWjA

I wish I was there right now, during the desert tempest, with a nomad tent full of sand, dancing my ass off again with my brothers and sisters because I wouldn't have it any other way.

Smiley  Smiley  Smiley
jds wrote :
My opinion:
If someone is crazy enough to make a party in the desert, then I will come to your party because I am crazy also.  Smiley

Here's my "report":
http://www.youtube.com/watch?v=h6lZeV2CWjA

I wish I was there right now, during the desert tempest, with a nomad tent full of sand, dancing my ass off again with my brothers and sisters because I wouldn't have it any other way.

Smiley  Smiley  Smiley

tu ne sais pas ecrire en français ? ou tu te prends pour un autre ?
Pimky wrote :
5 ; 6 fois

LE PIRE DU PIRE EST QUE JETROUVE CES JAPONAIS SUR FACEBOOK . DES FOTOS DE MOI ALORS QUE JE LEUR AI PROPOSE WISKY BONBONS .. ; ET COMME COMENTAIRE SUR  YAVE /morrocan junky qui ns ont squattés notre tente LOL .......
ca veut dire que l'oga ne leur a meme pas expliqués ; dc voila l'image qu'ils ont gardés de moi ces japonais .zut



5 6 Fois ....

Je multiplie ca par 600 Personnes ce qui nous donne 3000. Tu imagines si tout le monde faisait comme toi ? Tu crois que t'es la princesse a qui l'organisateur a dédié sa teuf ?

Le type se fou dedans niveau financier pour faire une teuf au milieu des dunes, et on lui chi dessus derriere ? Non la ca m'énerve trop serieux. Ok vous avez le droit de donner certains points de vu négatifs mais la c'est juste abusé. Moi je serais lui il y en aurait plus de teuf dans les dunes quand je vois l'ingratitude de certain. Et la vous auriez gagné je pense.

Dire : "perso je n'y retournerai plus parce que ca ne me correspondait pas a ce niveau" c est une chose dire "c est de la merde ca en est une autre"

J'ai l'impression d'entendre des petits privilégiés
en meme temps si c est bien preparé , y a pas 600 personnes qui viennent te voir pour reclamer , mais pour te feliciter  Smiley  et pour les tunes c est pareil , c est quand tu te loupes que tu te mets dedans  Smiley  sinon tu gagnes , et si t es bon tu gagnes bien et tout le monde est content  Smiley  Smiley
.AUCUN PROFESSIONALISME
désolée méc
dob wrote :
clocharde!


BATTARD