30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

Retour prématuré de l'APOCALYPSE pour moi !!

Pluie, grèle, vent, tempête, boue, froid !! 0°c la nuit, 8/9 la journée, ressenti peut-être 3 ou 4 ...
L'humidité ,  le froid ne font pas bon ménage !

J'ai préféré redescendre mes 2 ados plus tôt..
Heureusement ils avaient pu faire un peu de feu jeudi soir..

Bien qu'équipé, on s'est gelé !   Il y a eu beaucoup d'hypothermies. J'ai entendu parlé de morts ?? A vérifier tout de même ! Mais ce ne serait pas étonnant ...

Je n'ai rien vu pratiquement des artistes...  
A peine protégés, ils ont eu beaucoup de mérite ! Secret Vibes et ses danseuses s'abritant sous un pauvre barnum... Ganesh sous la grèle ...

Le festival continue mais il n'y aura plus de vente sur place !

Je vous déconseille fortement de monter !!

Une pensée pour ma famille et mes amis restés là-haut ! j'espère que la météo se calmera et vous permettra de souffler et de retrouver un semblant de festival ..


Smiley
Eh ben mes cadets.!!
Je suis sûr que tant qu'il y a du son, les warriors s'éclatent Smiley
Ai quitté l'hadraboue à midi, partie à 16h30 de Lans en Vercors, contente de revoir mon 91 sous un ciel dégagé.
Trop deg d'avoir du partir, mais après 2 jours et demi de flotte, de grêle et surtout de boue, marre de pas pouvoir profiter du dance floor comme il se doit !!
Dommage pour une orga telle qu'Hadra, de ne pas avoir pensé à mettre des endroits protégés autour du dance floor, vu les prévisions météo, et de prévoir aussi un bon nombre de botte de paille histoire de pouvoir être quand même ds le son !!! vraiment dommage pour cette année.... j'ai tellement kiffé les 2 années précédentes.
Perso, j'ai pas eu froid car bien équipé mais contre la boue, ya un moment tu satures....
Mon dernier mot, si c'est la faute des oiseaux et bien je hais les oiseaux !!!
J'ai entendu dire qu'il y aurait de la neige ds la nuit de samedi à dimanche. Bon courage à toutes mes copines et mes copains restés sur place...
retour a la maison y a 1h ! arrivee labas jeudi matin avec un beau soleil super moment avec les potos , super motivé a ce moment la ! une organisation de ouf ! gerer un festival pareil et bien chapeau !!  acceuil au top merci driss et didier !  et la des vendredi un temps de merde s'installe avec le vent, le froid, la grele et la pluie non stop ! ça devait etre grandiose tout etait la pour ça .... ! mais voila avec ce temps ça a tout foutu en l'air ... vraiment bon courage au festivaliers qui sont encore labas et surtout pour le demontage qui va etre un dur moment je pense ...
Rentré aussi de la galere boue greles pluie quelle gachis pour tout Le monde sa aurais pus être grandiose trop deg un grand merci a hadra
Smiley  Smiley
Je viens d'avoir des nouvelles, dur encore aujourd'hui mais cela semble s'améliorer un peu. Il fait très très froid !!

Je suis d'accord qu'il n'y avait pas assez d'abris. Pluie et vent balayaient les 2 floors, pas de chill out et de chapiteau. Les rares chill des restaus étaient pris d'assault et n'apportaient même plus de protection face au déchainement de la tempête !
De la paille aurait pu certainement être prévue !!
Il faut compter avec les intempéries à présent ! surtout là !

Mais sans cette météo, le festival aurait été magnifique ! Le site, la déco, le son (pas assez fort cependant, pas de basses dans les tripes ! Pourquoi ?? Pour les oiseaux ? Ou est-ce que cela devait monter en puissance ?)
Un espace pour le feu avec free-cardan ! Mes petits jongleurs étaient aux anges !

Beaucoup d'énergie dans la famille et les amis qui m'accompagnaient !
On est vraiment des warriors !!

Trop deg de ne pas être avec eux quand meme aujourd'hui pour l'anniv de mon frerot !!

Si tout le monde était monté, je pense que Hadra aurait battu des records ! On a jamais vu tant de monde à l'ouverture ! Avant d'être piégé dans la tempête , il y avait une belle énergie !

Au milieu des belles personnes, un bémol quand meme sur cette jeunesse qui ne gère pas sa droque et l'alcool, qui hurle dans le camping à toute heure, et se retrouve en bad ou en hypothermie ! L'équipe avait prévenu des conditions, certains arrivent en tongs ... ou prévoient de dormir à la belle étoile !!

La nature s'est chargée de les faire revenir sur terre..
[citation]Au milieu des belles personnes, un bémol quand meme sur cette jeunesse qui ne gère pas sa droque et l'alcool, qui hurle dans le camping à toute heure, et se retrouve en bad ou en hypothermie ! L'équipe avait prévenu des conditions, certains arrivent en tongs ... ou prévoient de dormir à la belle étoile !![/citation]


c'est clair ça nous a fait un peu peur aussi !!!
Isa-SCom wrote :
Je viens d'avoir des nouvelles, dur encore aujourd'hui mais cela semble s'améliorer un peu. Il fait très très froid !!

Je suis d'accord qu'il n'y avait pas assez d'abris. Pluie et vent balayaient les 2 floors, pas de chill out et de chapiteau. Les rares chill des restaus étaient pris d'assault et n'apportaient même plus de protection face au déchainement de la tempête !
De la paille aurait pu certainement être prévue !!
Il faut compter avec les intempéries à présent ! surtout là !

Mais sans cette météo, le festival aurait été magnifique ! Le site, la déco, le son (pas assez fort cependant, pas de basses dans les tripes ! Pourquoi ?? Pour les oiseaux ? Ou est-ce que cela devait monter en puissance ?)
Un espace pour le feu avec free-cardan ! Mes petits jongleurs étaient aux anges !

Beaucoup d'énergie dans la famille et les amis qui m'accompagnaient !
On est vraiment des warriors !!

Trop deg de ne pas être avec eux quand meme aujourd'hui pour l'anniv de mon frerot !!

Si tout le monde était monté, je pense que Hadra aurait battu des records ! On a jamais vu tant de monde à l'ouverture ! Avant d'être piégé dans la tempête , il y avait une belle énergie !

Au milieu des belles personnes, un bémol quand meme sur cette jeunesse qui ne gère pas sa droque et l'alcool, qui hurle dans le camping à toute heure, et se retrouve en bad ou en hypothermie ! L'équipe avait prévenu des conditions, certains arrivent en tongs ... ou prévoient de dormir à la belle étoile !!

La nature s'est chargée de les faire revenir sur terre..





Smiley
cryogenic wrote :
Rentré aussi de la galere boue greles pluie quelle gachis pour tout Le monde sa aurais pus être grandiose trop deg ils font chier c est oiseaux
Smiley  Smiley

laisses tomber les oiseaux, tu sais pas de quoi tu parles
Retour prématuré arrivé vendredi début de soirée repartis le lendemain... le froid, la boue, la grèle, le vent ... Un peu comme si une malédiction avait été envoyée sur le festival. le climats de montagne est parfois capricieux je pensait quand même que hadra aurais prévu le coup en plaçant des lieux couvert et plus abrités que les quelques mini chills présents ... et malgrés nos vetements d'hiver, nous avons préféré rentrer, car cela devenait ridicule de rester et de continuer de subir tout sa !!
Big up aux bénévoles le travail qui vous attends à la fin va être colossale
et big up à hadra car sans ces intempéries, ce festival aurait tout déchiré !!
trance 30 wrote :

laisses tomber les oiseaux, tu sais pas de quoi tu parles


c'est quoi cette histoire d'oiseau ? Smiley
Ça aurait été marrant de booker winter demon pour cette édition...XD
djzarro wrote :


c'est quoi cette histoire d'oiseau ? Smiley


il me semblait que s'était plutôt une histoire de marmotte moi
Smiley  C'etait tout bonnement des prétextes à la con pour repousser l'evènement à un moment où ça casse les pieds à une bonne partie de la population: fin de mois, proximité avec la rentrée, risques d'orages....; on en passe et des meilleures..; vu la portée de la chose depuis plusieurs années, la municipalité risquait des foudres très intenses et ont préféré faire ainsi... ne nous trompons pas bonnes gens....
Image
Dourga31 wrote :
Smiley  C'etait tout bonnement des prétextes à la con pour repousser l'evènement à un moment où ça casse les pieds à une bonne partie de la population: fin de mois, proximité avec la rentrée, risques d'orages....; on en passe et des meilleures..; vu la portée de la chose depuis plusieurs années, la municipalité risquait des foudres très intenses et ont préféré faire ainsi... ne nous trompons pas bonnes gens....



http://www.youtube.com/watch?v=PGMru5-NT_E

je me souvient de ce reportage
Mon Dieu mon dieu, quelle histoire, mais quelle histoire...
Une énorme pensée aux amis restés là-bas, et dont j'ai pas encore de news. En espérant que tout va bien pour le maximum de personnes!!!
Smiley  Smiley  Smiley
En direct d'hadra ou nous tenons bon, la pluie, la non étanchéité de mon barnum, la grêle, les rafales de vent, toiles qui décollent, des torrents d'eau, plus aucune fringues sèche et impossible à faire sécher  Smiley  Smiley

C'est du sport et beaucoup d'effort à fournir pour tenir la voile dans la tempête ...  Smiley
On garde le moral et l'humour. Malgré les incidents dont certains apparemment graves arrivés malheureusement sur le site ...  Smiley il faut tout de même admettre et constater que les abus de consommations des plus jeunes combinées avec le fait qu'ils n'ont pas penser une seconde au froid et à la pluie annoncée (en tong et torse nu par -2  Smiley ) font qu'il y a une grande mobilisation des services de protection civile et des associations de préventions ... Le rythme des ambulances est simplement hallucinant  Smiley Et il faudrait franchement que des dispositifs soient déployés plus massivement pour prendre en charge ces excès ...
Faut se détendre !! L'abus est nocif pour tous, et l'absence de respect pour vous même en adoptant ce comportement porte préjudice à un mouvement qui se bat pour exister ... Surtout en France ou nos détracteurs sont nombreux ...

J'espère que certaines des rumeurs qui courrent au sujet d'accidents graves dans le public évolueront positivement ...

Dommage que les éléments aient été contre nous car l'énergie fournie est splendide, bonheur malgré le fait d'être trempée et épuisée mais entourée des copains Fée la Tawa, Toto, Tristan, Chrystel (merci pour les chaussettes et le sarouel sec : j'aurais tuer un hippie si javais du enfiler une de mes fringues détrempées Smiley ) Nadia, Cyril, Julia (merci pour les bottes !! Je serais clouée au lit sans ça  Smiley ), la Psylo Team, Valou ... bounce: car pour avoir été un membre de l'equipe l'an dernier cette édition aurait été une tuerie avec une dream team au top et en place ... La prochaine fois on la fait cette puja à Alain Gillot Pétré !! Smiley  Smiley l'énergie de la journée d'ouverture était splendide !!  Smiley

Le dancefloor saccagé par le déchaînement de la météo, une pensée à Rob et la Biolive Team qui a vu réduire à néant son travail ... Smiley pour connaître votre travail et la qualité de vos shows je ne peux qu'imaginer la déception ... Cela aurait tout déglingué !! Smiley

A la chaleur de mon réchaud dans la tente je m'avoue vaincue mais je serais en forme et de bonne humeur demain pour une dernière journée je l'espère plus clémente !!
Chiche on se fait un arc en ciel pour conclure en beauté et que le sourire et le full power conclu ces 3 jours hors du Temps !!

En tout cas boue ou pas boue j'irais applaudir les warriors tueurs de dancefloor, la Hadra team, Nous (on s'en fou on est des fous !!)  qui avons tenu bon, les équipes qui se sont tuées à la tâche et qui vont en chier des ronds de cuir pour tout démonter et Mr le maire qui malgré une décision dinterrompre leS entrées pour des raisons que j'estime très compréhensibles à tenu avec nous jusqu'au bout !!

La balnéothérapie à la boue bio du vercors c'est la haut en musique demain à 18h !! Smiley  Smiley

Bravo nous !!
Dont Forget to smile !! BORDEL !!  Smiley

Smiley  Smiley
espérons qu'Hadra arrivera a se remettre de cet incident!!!!
courage pour l'orga et les festivaliers!!!!! :/
Effectivement des conditions très difficiles cette année
cela parait même dangereux quelque part

on pourra dire que c'était pas de chance,
mais cela mets aussi en évidence le manque de soin et de moyens apportés pour le confort du public

j'espère que cette expèrience vous aidera à progresser en ce sens
et vous responsabilisera face aux comportements des festivaliers, ainsi qu'à leurs conséquences

Bravo HADRA pour tout ce que vous faites
vous auriez mérité que tout se passe bien tout le temps  Smiley
N'empèche ça a l'air de bien déchirer! Smiley
Grave ^^
Excell inside wrote :
Effectivement des conditions très difficiles cette année
cela parait même dangereux quelque part

on pourra dire que c'était pas de chance,
mais cela mets aussi en évidence le manque de soin et de moyens apportés pour le confort du public

j'espère que cette expèrience vous aidera à progresser en ce sens
et vous responsabilisera face aux comportements des festivaliers, ainsi qu'à leurs conséquences

Bravo HADRA pour tout ce que vous faites
vous auriez mérité que tout se passe bien tout le temps  Smiley


La prochaine fois ils prévoiront des baby-sitter, quelques biberons, des assistantes sociales et des pro de haute montagne pour conseiller les quelques cheper qui pense que la montagne c'est les bords de méditerranée.

Smiley
Arf étant en suisse je ne peux pas matter Fr3,

personne ne peut la mettre sur youtube?  Smiley
Cheperito wrote :


La prochaine fois ils prévoiront des baby-sitter, quelques biberons, des assistantes sociales et des pro de haute montagne pour conseiller les quelques cheper qui pense que la montagne c'est les bords de méditerranée.

Smiley

Smiley
C'est toujours le même débat: dès qu'il y a un incident, la faute de l'orga, pas de ceux qui ont pas deux sous de jugeote... Si, à la limite, le seul truc que pourra faire l'orga (ainsi que toutes les équipes organisatrices de soirées/festoches), c'est balancer des pancartes un peu partout+ distribution de t-shirts "l'orga n'est pas ta mère!"
C'est clair ^^

Faudrait leur faire signer des autorisation parentales aussi histoire de ^^