30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

Mais de rien Smiley
Bon tit Rapport vite fais ENORME WARRIOR HADRA FESTIVAL bravo a tous ceux qui ont travaille et tout ceux rester malgres le tps...Trop content d avoir revu tout les potos mais aussi les rencontres...EL MOSKITO vous embrasses tous
WARGASM.WARGASMIK REC Facebook pour ceux qui n ont pas mon contact.Au taf donc meilleur rapport plus tard...boom boom
Saby Sab wrote :

C'est quand meme un peu gros le coup du serveur Smiley



Ca me ferai de la peine oui Smiley
Bon ben moi j'y étais pô malheureusement mais mes potos ce sont super éclatés sur le son et l'ambiance
Ici un message pour Rommix !!
You can fuck the topic but not the future !!
Merci aux modos de réagir, c'est vrai quoi, toujours les même biais.....
Crée ton topic à toi et on viendra surement y causer !!
Ressentit de mes potos : Hadraquonyrevient !!!!!
Moi j'y reviens pas. C'est vrai, c'est chiant à la fin d'être obligé de partir le dimanche midi et de rater la fin (et donc le meilleur Smiley)
c'est clair que l'après midi était magique: soleil, sourires sur toutes les happy faces et un final en apothéose avec le maire au taquet debout sur la scène en nous remerciant... excellent  Smiley
Hadra peut pas négocier pour faire fériéliser le lundi ?
Dans tous les cas, les journaux du coin plutôt hostiles au festival, notamment un, est franchement  bienveillant sur cette édition. Les mentalités évoluent et voilà la plus grande récompense pour les organisateurs et pour la démocratisation culturelle des musiques électroniques. Aprés Arty farty pour Lyon et leurs nuits sonores, c'est Hadra qui fait bouger les frontières dans les montagnes grenobloises. Du beau boulot dans une région Rhône alpine excessivement répressive envers tous rassemblements festifs et culturels il y a encore une dizaine d'année.
Attention de ne pas tuer tout ce travail dans l’œuf. La lecture de certains reports me semblent inappropriés et  excessifs. Il ne s'agit pas de censurer la parole de chacun mais de la modérer selon les sujets comme dans n'importe quelle échange de la vie de tous les jours.

Bon comme je l'avais dit il y a une centaine de message plus bas, le climat m'a fait reculer cette année (je ne vais pas relancer le débat sur les jeunes ou les vieux  Smiley mais disons qu'avec l'âge vient la sagesse et que mon sage épiderme préfère la chaleur du Portugal au bord d'un lac  Smiley )

ENCORE BRAVO A HADRA, pour sa communication et son investissement bien avant la tenue de l’événement. Il y a toujours des points à améliorer et je suis sure que lors des instances associatives les commentaires objectifs de chacun seront pris en compte.

Bon encore un an à attendre en espérant un temps plus clément car mon épiderme aura une année de sagesse supplémentaire.

Smiley
bombay wrote :
Dans tous les cas, les journaux du coin plutôt hostiles au festival, notamment un, est franchement  bienveillant sur cette édition.


Smiley T'aurai pas qqs liens a partager ou moyen de scanner ces articles pour qu'on puisse en profiter?
Après les actualités du jour, la consultation des articles est payante. Je récupère les codes de la revue de presse de mon boulot et je mettrais les liens demain.
Premier hadra pour moi, après avoir le fait  boom 2010, ozora 2011 et re le boom en 2012, me suis dit qu'il fallait voir comment ça se passe chez nous en France.

Et bien belle surprise et sacrée aventure que fut ce hadra, on est arrivé a 2h dans la nuit de vendredi a samedi, et arrivés au village on se dit ça va il pleut pas ça va le faire..... en fait non le nuage est pas dans le village mais sur le festival, et il fait vraiment froid et humide un peu comme une espèce de douche en suspension.
On va direct poser le campement pour mettre les affaires au sec et on se prépare pour aller découvrir le festoche en se préparant a affronter la boue.
Deux sacs poubelles dans les chaussures et un coupe vent bien étanche plus tard, me voila paré pour aller chasser la marmotte avec mon équipe de trappeurs Parisiens.
La on se pause quand même quelques questions n'ayants pas assisté au déluge de grêle, on a l'impression d'arriver après la bataille et d'être venus la pour rien, le dance floor est pas beaucoup rempli, la déco baille de tous les cotés et plus aucune lumière ou presque aucune ne fonctionne.... bon.... bah de toutes façons on est la, on compte bien en profiter, et en se posant devant le son, on comprend que tout n'est pas fini loin de la.
Le L.A acoustique est réglé aux petits oignons et le son tape franchement bien, après tout on s'amuse bien aussi dans un tekniboue, alors on va pas faire les fines bouches et on va bien profiter.
Le son nous guide jusqu'au petit matin, et l'apéro nous aideras bien a tenir  toute la nuit, mais forcement au bout d'un moment, le froid ça use et on décide d'aller se ressourcer au campement.
Une boite de raviolis plus tard on se dit qu'il fait trop froid pour dormir, heureusement le coup de la paire de chaussette magique a fonctionné et on repart pour une matinée de collage de chaussure dans la boue, l'ambiance est bonne et les gens qui sont la prennent la chose du bon coté, l'après midi la fatigue tombe vraiment et changer de chaussettes n'y changeras rien une pause s'impose, quoi de mieux pour se reposer que de se congeler dans la tente.

On se reposera jusqu'a la reprise du son ou plutot jusqu'a la fin de balkan beat box, qui ne nous appelles pas vraiment a danser mais plutot a rester chiller a la tente.

la nuit est magique, un effort incroyable a été fait pour remettre les choses en ordre, et la, on en prend vraiment plein les mirettes, entre les lumières les lazers et les écrans, on a le droit un spectacle a la hauteur de nos espérances, dans notre équipe, tout le monde kif et passe un super bon moment, hadracadaboue, et tout est reparti!!!!!

Le dimanche aura été parfait, vu et revu plein de de gens, le smile quasiment partout bref pleins de bons moments passés. Le final a été magique, une énergie pas croyable sur le dancefloor, des rayons de soleil bref on peut se dire qu'on regrette pas d'être venus la.


Le seul reproche a faire, c'est de ne pas avoir mis de paille sur le dance floor, c'est vraiment simple et connu comme solution, et c'est pas comme si on savait pas qu'il allait pas faire beau!!! Vraiment un manque important a mon gout, car vu la descente entre le haut et le bas du dance floor, ct relou, dur de pas se faire bousculer ou de pas bousculer les autres quand il fallait se déplacer, trois jours en mode ventouse ça fait peter un peu les câbles quand même!

Les +
les copains
le line up
le decors et le paysage
du beurre bien dur pendant tout le festoche

les -
pas de paille sur le dance floor
pas assez d'endroit couverts pour s'y poser


J'en gardes un excellent souvenir et j'espère pouvoir me le refaire, je pense qu'avec un beau temps, ce festival aurait été exceptionnel.

Un dernier mot pour ceux qui voient toujours leur malheur dans les autres, c'est pas les teufeurs les jeunes ou le chepers qui vous ont gachés votre festival, ce sont les cons et ils sont partout, travaillez votre karma et ils vous éviterons, moi personne ne m'a emmerdé.
vivement la soirée à lyon, encore un beau line-up  Smiley
mais ftg oralH...en quoi je fuck le topic?  ....po dma faute si tu comprends rien du gland.....
lis bien tout ce que je met
et ce que d'autres ont mis,
réfléchis y
reviens y     et on en discute.....

et moi je jongle, je bubulle, je ramasse les mecs à terre, j'aide les gens en descente, je prends des gens en covoiturage gratos, je partage des fruits, de l'eau, des sourires, de la Danse... mais pas avec les gens comm toi....ca m'interesse pas!

ok pour les sub, enfin :  pour les DJ et les Liveux... vivement que je sois derrière cette installation magique!!!!!!!....Smiley

sinon, j'ai juste passé 7 ans dans les teknis, raves, frees, teufs.....J'ai mm appris à mixer à la dure aux platines vinyls....et j'en garde que le meilleur : du vrai Mix energique et sans concession!!! et non du passage de cd mdr...

paske cest vrai que je me fais souvent chier sur les set en général, me défonce pas assez peutetre, ou pas du tout plutot....

et pour reprendre des comm, tout comme jai fait pour mes précedentes remarques, pour la plupart, le bigleux.....Smiley

 : bah vu la Pure PsyTrance qu'on a today, comment passer des merdes de tracks et mal les mixer en plus, et dans un enchainement bidon....ou mm se branler derriere ses platines.... (ou sa guitare....ptdr)

J'aime vraiment pas ça depuis des années, trop de dj ne font que se la péter alors qu'ils ne font presque rien, et le font mal en plus.....et cest pas xpdr par contre, cest le baaaaaaaaad!!!!!!!

et là du coté free, eh ben c pas la mm, ca mixe vraiment en général et c tj énergique!!!!
mais cest un des rare bons cotés, avec le fait qu'il y a beaucoup de gens vraiment alternatifs, et respectueux de la Nature....

mais le mou raplapla jbreak toutes les 3min, je fais semblant de faire partir puis jarrete et je repars, (en gros, il nous baise, le mec, là?  Smiley  )
reste mieux que du bambam à tout va, c'est plus vivant et plus constructif que du jdégomme tes oreilles externes avec des medium aigus ultra forts et internes avec des basses et infrabasses bien au delà du supportable....dans un décor morbide....paske yen a qd mm pas beaucoup qui sont décorées des Raves,
mm si grace aux Bretons...aux MultiSons....et à la PsyTrance, ca sest démocratisé.....

en tout cas, de plus en plus propres nos terrains!!!!

contrairement aux festivals classiques, qui n'avancent pas trop

et qui d'ailleurs se sont gravement fait inondés par les merdes que bouffent des jeunes de 15 piges!!!!!!!!!



moi je suis pas ouvert envers le nimp....
mais dfacon je suis pas un tranceux...

J'adore la Psytrance et la Zic de Jah en général, cest tout... d'ailleurs j'y consacre ma Vie......


franchement si je me suis mis aux soirées Psytrance, cest paske ct pas pareil, du tout, que les raves... paske Mystique, Cosmique, Colorées, Neo Human, quoi....

en effet, cest plus le grand public qu'autres choses qui flinguent le tout...

mais les arrachos aussi et ca c vrai ca vient de partout.... mais je trouve plus du milieu nimpcore on sen fout de tout que du milieu neo hippie on aime la Nature......

mais bien sur que les Vrais Zamoureux du Son sont bons de partout!!!

J'aime par ailleurs les soirées DUB, D&B, Minimal, Happy Tek, Tribe....

et je passe des moments de Transcendance grandiose quand ya du level autant au niveau des Artistes que des Gens présents....

le milieu PsyTrance ne vient pas des raveparty, tu dis nimp.....
par contre, en Europe, cest très lié, cest sur....

moi aussi personne ne m'a emmerdé, mais cest pour ca qu'il faut nier ce que d'autres vivent?

le Karma a bon dos... et en plus je suis pas sûr que les gens qui se font emmerdés ont un mauvais Karma...regarde Gandi, Martin luther King, Nelson Mandela...et bien d'autres bons gens qui postent ici et qui se sont fait emmerdé com pas permis...

alala les égocentriques sont partout, "jai passé un super festival" "personne m'a fait chier" ...super, content pour vous!

comme les gens qui te tombent dessus, te volent ou cassent les couilles sans raison sont partout aussi...



(J'ai des raisons de râler, jle fais pas par plaisir, mais bien pour l'Evolution du Son et de ses acteurs, pour la protection des neophytes et j'espère un meilleur futur des Sound Lovers....)


VIVE LA FULLON PSYCKE HAPPY GROOVY  Smiley  YEEEEEEEEEEEEEEEAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Smiley

et la Pure Happy Morning  yyyyyyyyeeeeeeeha!!!!!

ah oui : et la Bonne Jumping Prog, sinon on va me dire  blablabli...

PUR SPIRIT HADRA PUR SPIRIT DRISS PUR SPIRIT LE SON à HADRACADABOUE!!!!!!!!!!   Smiley
deltadistorsion wrote :
Yop

De retour hier en fin d'aprem.....

Trés bon Festoche en general, certe, intentiné humide et froid, mais j'en ai pris la gueule  Smiley
Croisé tout plein de TGistes; Athenais, Baobab, Goalex, Jack forest (et Po), PierreGoaThinker, la Wave, Ptiteimpertinente, Vina(l'autre ...), stephp57, r00tsbeber, psy k bal, ender,  Sylquartz, alphys ..... et j'ai loupé Gogol  Smiley
Arrivés jeudi sur le parking du bas, bonne ambiance, un peu de monde à la billeterie, une chance pour nous, on avait des places "special region", du coup, 2 minute d'attente, et hop !! c'est parti pour pour la tawa  Smiley

1er barrage de la secu qui nous boque, ne voulant pas qu'on monte avec mon Evasion, alors qu'on a un bordel pas possible pour toute la famille (3 enfants, dont une de 2 ans), poussette, barre de 5m pour le campement... Bref, obligé de redescendre pour negocier, mais cool !!!, les orga comprennent, et c'est tout vaillant que j'enclanche la 2 eme direction le stade de neige  Smiley , fausse joie !!!! 1h d'attente pour rentrer dans le parking (c'était bien le squat !!!)
Gare la wago, on dit bonjour un peu a ceux qu'on connais et aux autres  Smiley 2 h aprés nous voilà OP, Clochette et Gab( Smiley ) on préparé un camp chiadé, vaste et sec ......
Jeudi: je met ma cravatte et mes Burlingtons, et me voila partit faire la teuf (gab s'est endormis avec la petite), ca va chier  Smiley
Et là, franchement, je n'est pas était décu du voyage ...
Le son un peu faible, mais d'une pure qualité
L'ambiance, pleine de d'energie  Smiley
Mention spécial pour le show light:  Smiley  Smiley  Smiley [:tchoux] [:ouimaitre]
Bref, 1ere nuit à blok, le vent, le froid, la pluie, un peu froid au pied sur le matin, mais bon équipé, ça passe .....
Le Vendredi, tempete de grele, presque plus personne sur le main, les artiste qui se réfugient sous une bache ..... ca a vacillé pendant un ptit moment (j'ai bien cru qu'ils allaient couper le son), et MERCI hadra, ils ont tenu  Smiley
Vendredi soir Dodo [:bonuit] (Surtout qu'on m'a dit qu'il n'y avait plus de lumiere sur le main), j'ai bein fait  Smiley
Samedi levé tot, 6h, et la c'est vraiment parti !!!
Le temps s'arrange, on va se rechauffer dans le bar de la station, des rayons de soleil commence a percer, deux gus se tapent meme une petanque devant nous éblouis par tant de "lumiere)
La nuit de Samedi, fantastique, et Dimanche encore mieux, en fait ça a fait que monter jusqu'a la fin !!!
Dimanche, tout les artistes étaient au top (Freedom fighter, Cosmosis ...), le final était tout simplement dantesque, le maire à blok, les gens pareil, le soleil qui se pointe (apotéose), des grands sourirs de partout, bref tout ce qu'on aime  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je tiens à precisser que nous n'avons pas eu trop froid, la petite de 2 ans à adoré ce festoch et les deux grandes pareil !!


@deltadistorsion : dis-moi, on aurait pas fait un petit trajet en soucoupe volante ensemble pendant le live de Logic bomb au boom, avec ma fille au volant ?  Smiley
joti73 wrote :


@deltadistorsion : dis-moi, on aurait pas fait un petit trajet en soucoupe volante ensemble pendant le live de Logic bomb au boom, avec ma fille au volant ?  Smiley


SURE !!!
CocCyx wrote :
Oops le lien  doesn't work


arf' perso ça fonctionne ^^
allez, a mon tour !

2è hadra pour moi, c'est dire si après celui de l'année dernière, je l'attendais avec impatience !
la configuration s'annonçait encore meilleure avec 2 fois plus de potes et connaissances présents.

j'avais tellement hate de faire ce festoche avec toute la troupe !
ça s'annonçait très bien, et puis....la météo ! bon bah pas de chance hein ! mais pas vide de sens ni de très bons moments, et une sacrée expérience dans tous les cas.

arrivés le jeudi en début d'aprem, on fait la queue en commençant deja a repérer certaines personnes, des rencontres, des sourires, l'ambiance est bontout le monde a très envie d'y etre enfin ! la pluie fait son apparition pendant le trajet en navette, ne nous lachera pas jusqu'a l'arrivée au camp mais au moins pourrons nous nous installer au sec, et meme profiter d'un agreable rayon de soleil avant la nuit.

premiere nuit fort sympathique ma foi, entrecoupée d'une balade dans lans entre minuit et 1h30, objectif d.a.b. .

j'ai donc pu voir manu, penta et satchel (si c'etait bien lui, quelqu'un m'ayant dit que son nom sur le line up a été barré, et le style de son m'a quand meme surpris.... et ce track abject en mode remix de hava nagila Smiley ) , la pluie n'etait pas encore trop forte, par contre le froid se faisait bien sentir pour ma part ^^ passé une certaine heure, plus vu grand monde hormis tiff, des instants d'autant plus sympas de par leur rareté Smiley
parti se poser au début du set de shotu, trop froid, et la pluie qui commence et ne lachera plus me fera manquer tous les sets suivants jusqu'a tilt, deg car je voulais vraiment voir in lak ech et ital !

d'ailleurs en ce vendredi, les seuls isntants au sec que nous aurons serons les sets de tilt et cyrhill, sur lesquels je me suis vraiment eclaté, car pour tilt, as usual nous avons des gouts très proches, et pour cyrhill, j'ai vraiment bien accroché la playlist, y'avait quelques perles absolument sublimes dans le lot, je veuuuuuuux !! Smiley

a partir de 15h, ça devient l'apocalypse, pluie, grele, pluie en alternance, froid atroce en permanence, impossible de quitter le campement et le soir venu, je loupe sine die, lunarave et isochronic (enfin quand je dis loupé, j'ecoute depuis la tente, ce qui est moins interessant tout de meme) et ensuite dodo jusqu'au matin.

retour sur le main après une bonne nuit, il fait toujours froid, mais au moins il ne pleut plus, le set de boom shankar et alexsoph me rechauffe tranquillement après l'ennui cosmosis (j'aime la trance, j'aime la guitare, mais les 2 ensemble, NON !)
ensuite au tour de nesho, adoré sa selection, moins emballé par la technique (je suis d'ailleurs globalement mécontent du niveau technique des dj sets, c'est quand meme pas compliqué de caler...) mais bref, vu les conditions et mo nenvie de m'eclater, j'y fais moins attentio nque d'habitude ^^
petite balade pour aller manger avec vina, axlfong et leurs copines et retour sur le main pour funky dragon, bien sympathique aussi Smiley

et enfin nous y voici, la derniere nuit....
eh bien pas déçu du voyage !
pas de pluie, la lune et les etoiles font leur apparition, il fait moins froid, bref c'est optimal, eut egard a ce qu'on a enduré pendant 2 jours, et qui aura causé la fuite de nombreuses personnes (certains par ras le bol, d'autres car pas le choix, après une inondation des tentes et plus aucune affaire seche...)
dommage, car ce fut epique !
arrivé sur le main pour d root, on lachera plus jusqu'a driss pour ma part, une nuit absolument merveilleuse, une récomprense pour les privilégiés que nous étions, que dis je, pour alice et moi, des VIP parmis les privilégiés Smiley Smiley
musicalement, de cette nuit je retiens surtout yab yum et whiptongue, le reste m'ayant paru plutot ou trop fade, ou manquant d'originalité, mais suffisant comme bande-son pour accompagner la séance de cinéma....
bref, le soleil se leve, la nuit se termine, on sait que nous partons vers midi, et l'heure approche rapidement....
ça m'a d'ailleurs fait bizarre, pour mon 3è festoche, c'est le premier que je ne termine pas,j'en ai pas encore fait assez pour manquer ces moments la mais bon, y'en aura d'autres Smiley


un grand merci a hadra pour cette edition, ce fut rude, très, mais des moments magiques sont gravés a tout jamais, et avoir partagé ça avec tous les warriors de la haut, ça n'a pas de prix !
dans 50 ans, on dira encore : "vous vous rappelez hadra 2012 ?" houlaaaaaaaaa m'en parle pas ! eh bah, on y etait !"

en fait la deco, pour etre moins imposante que l'année derniere, etait beaucoup plus intelligente et mieux pensée, mais ça, on pouvait pas s'en rendre compte de suite, tout etait calculé avec les eclairages pour donner un effet vivant, vraiment bien trouvé Smiley
et cette scène, bien mieux travaillée que l'an dernier, et en particulier ces lasers !!!!! Smiley mais bon sang ces quoi ces asers de malades ?? jamais vu un truc pareil, paye ta phase de folie pendant la nuit de samedi....hein teufman ? Smiley
j'ai pris quelques videos, faudra trouver le temps de l'upload....

pas envie de revenir sur les trucs plus glauques, les rumeurs, et ce qui s'est réellement passé, c'est triste ou nul selon les cas, un ami m'a dit qu'il n'avit jamais vu ça en festival (c'etait son premier festoche en france depuis je ne sais plus quel arcadia)...

Mais s'il y a un hadra l'année prochaine, je serais présent !

un gros bisous a tous ceux vus, croisés, rencontrés la bas, l'espace d'un instant ou plus, il y en a eu tellement ! et pour ceux du coin, a dans un mois pour la tank girl ^^

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le reste ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151013241817511.424639.606277510&type=1

et les videos arrivent bientot ^^

Smiley
comme d 'habitude très bon festival , j ai moi aussi trouvé certains passages un peu vide au nivaux musical ( excellente rythmique mais pas grand chose derrière ) .
MAIS SURTOUS CHAPEAUX  ET MERCI MERCI MERCI D AVOIR TENU BON JUSQU A LA FIN ET COURAGE ON EST AVEC VOUS POUR ALLER JUSQU AU PROCHAIN FESTIVAL
Finalement, il y a plus de chance que cette édition 2012 reste gravé dans nos mémoires et que nous là considérions donc comme une édition d'anthologie; particulièrement pour les HadraWarrior de 4 jours mais pour les autres aussi  Smiley .
Vivement l'an prochain; HadraPower  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

j'ai donc pu voir manu, penta et satchel (si c'etait bien lui, quelqu'un m'ayant dit que son nom sur le line up a été barré, et le style de son m'a quand meme surpris.... et ce track abject en mode remix de hava nagila Smiley )


Effectivement, et à notre grand regret, Satchel n'est pas venu
Il s'est apparemment démotivé suite aux problèmes qu'a rencontré son festival en aout au Portugal...
Son temps de mix a été réparti entre les autres artistes jouant cette muit-là
franchement autant d'entousiasme ....
de la pluie de la grele du froid du vent, de la boue de la boue de la boue partout, des dancefloor patinoire, moi je veux bien positivé mais au bout d'un moment j'en avait marre, a moins de se droguer comme un porc franchement ça m'a gavé mais severe le nombre de gens qui se sont eclaté par terre cassé des trucs etc... c'etait impressionnant j'ai parler avec un secouriste qui me disait que c'etait nimporte quoi d'avoir laisser faire ce festival ya eu plus de 300 blessés dans le week end et des morts ...
quand je paye 70 euro c'est pas pour faire le guerrier pedant 4 jours juste pour dire que je l'ai fait moi je paye pour passer du bon temps pas pour lutter contre les elements
bref le lendemain je me suis barré
La prochaine fois, va au Parc Astérix  Smiley
Spolietan wrote :
La prochaine fois, va au Parc Astérix  Smiley


Smiley  Smiley
ne mélangez pas tout les amis, n essayez pas de comparer tel ou tel style.
Je viens de la hardtek, je suis passé par le hardcore, la psytrance,enfin la prog, mais il ne me viendrais pas à l idée de comparer les styles. Tous n ont rien à voir.
Quand vous faites une soirée ou festival psytrance, n esperez pas retrouver de la tek ou du son de tribe.
J ai entendu à coté de mon campement des gens qui ecoutaient des Spiral Tribe et me disaient :

-C est ça qu il manque la nuit!
-Certe, mais c est pas ici que tu en trouveras!
- ouai bin c est pas un vrai festival.

....bref, incomprehension ,il me semble entre ses deux mondes...

De plus ,la scene alternative à proposé beaucoup de choses cette année.
Sylquartz wrote :
Finalement, il y a plus de chance que cette édition 2012 reste gravé dans nos mémoires et que nous là considérions donc comme une édition d'anthologie; particulièrement pour les HadraWarrior de 4 jours mais pour les autres aussi  Smiley .
Vivement l'an prochain; HadraPower  Smiley  Smiley


Heu !! L'année prochaine, je crois que c'est mort !!
Saby Sab wrote :

C'est quand meme un peu gros le coup du serveur Smiley

C'est le serveur que j'ai en interne qui deconne faut croire. Merci bien de l'avoir retrouvé, j'ai l'air fin maintenant. Désolé le boss Smiley