30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

Cheperito wrote :
C'est clair ^^

Faudrait leur faire signer des autorisation parentales aussi histoire de ^^


Smiley
Excell inside wrote :
Effectivement des conditions très difficiles cette année
cela parait même dangereux quelque part

on pourra dire que c'était pas de chance,
mais cela mets aussi en évidence le manque de soin et de moyens apportés pour le confort du public

j'espère que cette expèrience vous aidera à progresser en ce sens
et vous responsabilisera face aux comportements des festivaliers, ainsi qu'à leurs conséquences


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!

On apprécie les commentaires et les jugements à l'emporte pièce de personnes qui ne semblent pas avoir mis un pieds sur le site...

Vous vous faites les chantres du "free spirit" mais dès que ça couac, ça tourne casaque et faut qu'on vienne vous cocooner (pour le même prix "of course")... mentalité bien franchouillarde s'il en est...

désolé de venir pourrir le topic a mon tour mais ce genre de propos est tout simplement insupportable surtout quand il s'agit d'Hadra... ça n'engage que moi mais aucune assos hexagonale n'arrive à leur cheville alors un peu de retenue dans vos propos, laissez le festival se terminer avant de tirer sur l'ambulance.....


butterflyfamily wrote :
journal d'aujourd'hui :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/02/hadra-la-billetterie-fermee-et-les-acces-au-site-coupes#jimage=CF928381-4DFF-46AC-AB94-D7264F3C04A3


C'est pas le genre de journal à défendre la cause et ce que je lis est plutôt positif pour ce qui est de la gestion de crise....

Cheperito wrote :


La prochaine fois ils prévoiront des baby-sitter, quelques biberons, des assistantes sociales et des pro de haute montagne pour conseiller les quelques cheper qui pense que la montagne c'est les bords de méditerranée.....


Smiley
pour une fois je suis sur la même longueur d'onde
Envoi de sms: "Vous êtes vivants?"

Réponse: "Faut voir"  Smiley

C'est que tout va bien Smiley
Tout aurait pu être parfait sans ces conditions. Arrivé jeudi aprem, j'ai craqué samedi aprem malgré m’être équipé comme un ouf, au bout d'un temps l'humidité et le froid ça défonce tout, et avec la fatigue au bout d'un moment bein tu profites plus vraiment tu subit . C'était vraiment du sport, ça s'annonçait monstrueux à la cérémonie d'ouverture, beaucoup beaucoup de monde, une ambiance au top au début.

La structure du  dancefloor  donnait plus de profondeur devant la régie; ce qui est dommage c'est le manque d'abris, c'était certainement complexe de pousser jusque là mais l'ideal aurait été des toiles style chapiteau  car le DF était de bonne taille .Le point noir pour moi c'est le manque de  structures chill plus grandes  autour du DF. Dommage du coup aussi pour tout le potentiel light / vidéo / déco qui me semble t - il n'a pas pu s' exprimer comme prévu sur le DF. Aller un ptit dernier truc c'est pas pour critiquer hein mais vous trouvez pas que la déco du main était un poil à l'arrache ? je parles pas de la structures de la scène qui elle était top mais bon les tentures accrochées sur les piliers du DF aux angles et qui partent un peu en couille au bout d'une journée je trouvait ça moyen par rapport à l'année dernière. Les poteaux latéraux du DF étaient pas toujours éclairés non plus ... m'enfin ça c'est que mon avis. En tout cas le main stage paraissait plus imposant cette année.

Le sound system : alors là trop de la bombe les 2 colonnes latérales ont fait leur taf (la meilleure  gâche niveau acoustique, j'y suis resté des heures  : derrière la régie de manière à pouvoir voir les 2 squelettes de poissons allumés en bleu de chaque côté : ptain là c'était jouissif tu te mangeais là stéréo à la perfection.
Juste un petit bémol j'ai trouvé que ça manquait de basses proportionnellement aux colonnes mais bon peut être que ça devait aller crescendo. Ce que j'ai vraiment aimé c'est la progression des lives / mixs : des bons DJs donnant des bonnes montées en puissance bien progressives et ça c'est génial . Là c'était top, propice à l'entrée dans un état de transe quand tu fermes les yeux, ton corps bouge tout seul, tu pressens la prochaine boucle, la couleur du kick lol etc... Difficile de suivre la line up suivant mes gouts puisqu'obligé de bouger souvent, s'abriter... J'ai bien kiffé vendredi la série penta, brain driver, shotu  la nuit jeudi/vendredi matin et samedi brainiac et u-recken. Pour le reste j'ai loupé bcp d'artistes que je voulais voir mais bon c'est comme ça.

C'est sur qu'avec un camion sur site c'était pas la même . Un peu trop froid et humide pour la tente sur 3/4 jours.

Comme certains l'ont dit, j'ai halluciné le nombre de gamins en tongues ou pieds nus, ou en tee shirt + sweat capuche. VS ETES FOU !!ça me rapelles un vieux sketch "si tu te moques de la montagne, la montagne se moqueras de toi ! " lol. Les nbx cas d'hypothermie ne m'étonnent pas.

J'ai failli y retourner cette nuit (étant de lyon c'était vite fait) mais des potes m'ont dit que ça servait à rien que ça empirait donc bon un peu déçu mais j'ai bien profité du jeudi au samedi
C'est quand même pas la même du tout niveau vibes que quand tu te la fait pied nu torse poil sous le soleil! là tout le monde a les têtes ds les capuches et c'est quand même moins communicatifs avec les gens, c'est moins propices aux échanges, aux délires sur le DF. Après c'est vrai que le DF avait un côté surnaturel avec la brumes blanches surtout samedi matin qd on voyait pas à 10 mètres. Les éléments se sont déchaînés mais rien n'arrête Hadra. FULL SUPPORT et bon courage pr le taf de démontage.

A l'année prochaine sous un ciel plus clément .
crevetola wrote :

Smiley
C'est toujours le même débat: dès qu'il y a un incident, la faute de l'orga, pas de ceux qui ont pas deux sous de jugeote...  


c'est malheureusement ce que prévoit la loi Française
vous vous souvenez peut-être d'un décés au festival du col des 1000 il y a quelques années ?
je pourrais vous renseigner sur ce sujet

jer 3o wrote :

On apprécie les commentaires et les jugements à l'emporte pièce de personnes qui ne semblent pas avoir mis un pieds sur le site...


détends-toi, du fond de ton canapé  Smiley
la zone healing était une vaste flaque, stands cassés par les tempêtes, une masseuse a choppé une angine sévère
on a levé le camp samedi et le matos sèche dans le garage, on verra les dégats plus tard

jer 3o wrote :

C'est pas le genre de journal à défendre la cause et ce que je lis est plutôt positif pour ce qui est de la gestion de crise....


Aurore ne correspond probablement pas à l'image préconçue que tu te fait des journaleux
c'est une locale de Lans qui a un joli camion  Smiley



et je le répète :
Excell inside wrote :

Bravo HADRA pour tout ce que vous faites
vous auriez mérité que tout se passe bien tout le temps  Smiley
Il semble bien en tout cas que nous allons finir ce dimanche de festival ... avec du soleil ! Smiley
Cool, bonne nouvelle !! Smiley
Amusez-vous bien ! Évacuez tout le sale stress de cette fds
photo reçu a midi ça a l'air de sécher Smiley
Image
pour les blaireaux qui viennent en festoch' a l'arrach'
il y a les excellents stickers de Tekno +
"t'as pas d'eau, t'as pas d'bouffe, t'as pas d'sweat, alors GOBACK chez ta mere"
Ouai enfin là c'était plutôt " t'as pas d'après ski , t'as pas de mouffle ,t'as de doudoune , alors GOBACK chez ta mère "
Vaut mieux être explicite avec le blaireau....même si je doute que la prévention serve à quelque chose pour ces personnes.
Dourga31 wrote :
Smiley  C'etait tout bonnement des prétextes à la con pour repousser l'evènement à un moment où ça casse les pieds à une bonne partie de la population: fin de mois, proximité avec la rentrée, risques d'orages....; on en passe et des meilleures..; vu la portée de la chose depuis plusieurs années, la municipalité risquait des foudres très intenses et ont préféré faire ainsi... ne nous trompons pas bonnes gens....

Smiley  Smiley  Smiley  ils ont bon dos les oiseaux!!!! le jour ou la date a eté annoncé je savais deja que  ca serai comme ca bon peut etre pas autant  mais  fallait sans douter un peu...
psyla wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  ils ont bon dos les oiseaux!!!! le jour ou la date a eté annoncé je savais deja que  ca serai comme ca bon peut etre pas autant  mais  fallait sans douter un peu...



même analyse pour moi !

une amie, ayant habitée dans ce coin m a direct prévenu qu à cette periode , des nuits à 5 degrès c tout à fait normal !
après c sûr, présence de vent, pluie tempete c du pile ou face mais très probable ici !

On c tous que L'asso n a pa eu le choix de la date.
malheureusement vu les soucis médicaux pour pas mal de personne apparemment, ça va faire reféchir le conseil municipal qui voudra alors revenir à une date moins risquée , style début juilllet !

grand respect à l orga , bénévoles et festivaliers ! Smiley

Bon courage pour la fin du festoch et le démontage !

moi je l avoue , j ai préféré rester au chaud et sec chez moi,  vu aussi mes  obligations familiales pour assurer la rentrée scolaire de mes deux enfants dans deux jours  !
C'etait un cadeau empoisonné cette date !
Tirons-en des leçons !
karmakura wrote :
Ouai enfin là c'était plutôt " t'as pas d'après ski , t'as pas de mouffle ,t'as de doudoune , alors GOBACK chez ta mère "
Vaut mieux être explicite avec le blaireau....même si je doute que la prévention serve à quelque chose pour ces personnes.


oui, ca convient mieux ^^
Excell inside wrote :
Effectivement des conditions très difficiles cette année
cela parait même dangereux quelque part

on pourra dire que c'était pas de chance,
mais cela mets aussi en évidence le manque de soin et de moyens apportés pour le confort du public

j'espère que cette expèrience vous aidera à progresser en ce sens
et vous responsabilisera face aux comportements des festivaliers, ainsi qu'à leurs conséquences

Bravo HADRA pour tout ce que vous faites
vous auriez mérité que tout se passe bien tout le temps  Smiley


Nan mais si t'as un piston pour influencer la météo envoie et viens sur place  Smiley
Même si ça manquait de structure et que la tempête qui a débarquée était 2 fois plus forte que prévue y'a des structures qui auraient volées avec l'état détrempées du terrain. Une sale chauffée à de ouverte dans le village ... Certes c'est pas assez mais pas d'abandon du public faut pas exagéré !! Tous le matos qui a morfle et qui est dead, toutes les urgences ont été gérées au mieux j'en suis persuadée !! Hadra c'est du sérieux !!
rems wrote :
Tout aurait pu être parfait sans ces conditions. Arrivé jeudi aprem, j'ai craqué samedi aprem malgré m’être équipé comme un ouf, au bout d'un temps l'humidité et le froid ça défonce tout, et avec la fatigue au bout d'un moment bein tu profites plus vraiment tu subit . C'était vraiment du sport, ça s'annonçait monstrueux à la cérémonie d'ouverture, beaucoup beaucoup de monde, une ambiance au top au début.

La structure du  dancefloor  donnait plus de profondeur devant la régie; ce qui est dommage c'est le manque d'abris, c'était certainement complexe de pousser jusque là mais l'ideal aurait été des toiles style chapiteau  car le DF était de bonne taille .Le point noir pour moi c'est le manque de  structures chill plus grandes  autour du DF. Dommage du coup aussi pour tout le potentiel light / vidéo / déco qui me semble t - il n'a pas pu s' exprimer comme prévu sur le DF. Aller un ptit dernier truc c'est pas pour critiquer hein mais vous trouvez pas que la déco du main était un poil à l'arrache ? je parles pas de la structures de la scène qui elle était top mais bon les tentures accrochées sur les piliers du DF aux angles et qui partent un peu en couille au bout d'une journée je trouvait ça moyen par rapport à l'année dernière. Les poteaux latéraux du DF étaient pas toujours éclairés non plus ... m'enfin ça c'est que mon avis. En tout cas le main stage paraissait plus imposant cette année.

Le sound system : alors là trop de la bombe les 2 colonnes latérales ont fait leur taf (la meilleure  gâche niveau acoustique, j'y suis resté des heures  : derrière la régie de manière à pouvoir voir les 2 squelettes de poissons allumés en bleu de chaque côté : ptain là c'était jouissif tu te mangeais là stéréo à la perfection.
Juste un petit bémol j'ai trouvé que ça manquait de basses proportionnellement aux colonnes mais bon peut être que ça devait aller crescendo. Ce que j'ai vraiment aimé c'est la progression des lives / mixs : des bons DJs donnant des bonnes montées en puissance bien progressives et ça c'est génial . Là c'était top, propice à l'entrée dans un état de transe quand tu fermes les yeux, ton corps bouge tout seul, tu pressens la prochaine boucle, la couleur du kick lol etc... Difficile de suivre la line up suivant mes gouts puisqu'obligé de bouger souvent, s'abriter... J'ai bien kiffé vendredi la série penta, brain driver, shotu  la nuit jeudi/vendredi matin et samedi brainiac et u-recken. Pour le reste j'ai loupé bcp d'artistes que je voulais voir mais bon c'est comme ça.

C'est sur qu'avec un camion sur site c'était pas la même . Un peu trop froid et humide pour la tente sur 3/4 jours.

Comme certains l'ont dit, j'ai halluciné le nombre de gamins en tongues ou pieds nus, ou en tee shirt + sweat capuche. VS ETES FOU !!ça me rapelles un vieux sketch "si tu te moques de la montagne, la montagne se moqueras de toi ! " lol. Les nbx cas d'hypothermie ne m'étonnent pas.

J'ai failli y retourner cette nuit (étant de lyon c'était vite fait) mais des potes m'ont dit que ça servait à rien que ça empirait donc bon un peu déçu mais j'ai bien profité du jeudi au samedi
C'est quand même pas la même du tout niveau vibes que quand tu te la fait pied nu torse poil sous le soleil! là tout le monde a les têtes ds les capuches et c'est quand même moins communicatifs avec les gens, c'est moins propices aux échanges, aux délires sur le DF. Après c'est vrai que le DF avait un côté surnaturel avec la brumes blanches surtout samedi matin qd on voyait pas à 10 mètres. Les éléments se sont déchaînés mais rien n'arrête Hadra. FULL SUPPORT et bon courage pr le taf de démontage.

A l'année prochaine sous un ciel plus clément .


Alors pour la Deco du main, montée par Biolive si les lights avaient fonctionner sur l'araignée géante ça aurait envoyer du mega lourd ... Eh faut savoir que du mardi soir pluie à gaver alors le Lycra ça pèse un poids monstre mouillé ... En plus les chep qui les ont saquées au sol pour "s'amuser" :fou: ça a contribuer à cet effet ... Une grosse pensée pour Rob, Stef, Yves, la Biolive team qui a n'a pu que rester impuissant face aux enchaînements de soucis et de déferlantes de vent et d'eau !!
carrément ça aurait été terrible . En tout cas le premier soir ça envoyait grave avec les lasers verts sur la scène.. merci à eux pour leur travail .
BIG UP à toute l'Hadra team !!!
Finalement je suis resté au chaud à préparer les cartables pour la rentrée. Les prévisions de Meteofrance montagne ont eu raison de ma motivation et de mon vieux corps.
Le week end prochain de nouveau 30 degrés de prévus. Et si l'araignée restait sur place  Smiley  Smiley
rentré dans la nuit de samedi (cause météo) dommage car c'était un pur festoch! du smile partout, des gens avec du courage à revendre, le soleil n’était pas de la partie mais il était dans nos coeur! bravo a la team hadra pour ce déploiement de bonnes volontés ! on reviendra en tant que bénévoles volontiers , et peut être en tant qu'artistes...;-) ! good vibes à tous, courage pour le démontage et à l'année prochaine ! Mat et Matik
butterflyfamily wrote :
petite video prise le jeudi soir ...............



http://www.youtube.com/watch?v=CDOmx8rskes&feature=youtu.be



 Vraiment dommage ! Smiley

car à voir cette vidéo ça envoyer bien et ct que le jeudi ! déjà pas mal de monde pour un premier soir sur le dancefloor !

show light et laser par la biolive team alors ?

ça promettait un festoch   ENORMEEEEEEEEE ! :fou:

Smiley
Substances wrote :


Alors pour la Deco du main, montée par Biolive si les lights avaient fonctionner sur l'araignée géante ça aurait envoyer du mega lourd ... Eh faut savoir que du mardi soir pluie à gaver alors le Lycra ça pèse un poids monstre mouillé ... En plus les chep qui les ont saquées au sol pour "s'amuser" :fou: ça a contribuer à cet effet ... Une grosse pensée pour Rob, Stef, Yves, la Biolive team qui a n'a pu que rester impuissant face aux enchaînements de soucis et de déferlantes de vent et d'eau !!



l 'araignée en question ou plutot  pieuvre non ou objet tentaculaire  Smiley  Smiley  c celle là ?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151138186049890&set=a.10151138081099890.461513.518554889&type=3&theater
wirikuta wrote :



 Vraiment dommage ! Smiley

car à voir cette vidéo ça envoyer bien et ct que le jeudi ! déjà pas mal de monde pour un premier soir sur le dancefloor !

show light et laser par la biolive team alors ?

ça promettait un festoch   ENORMEEEEEEEEE ! :fou:

Smiley






c'etait effectivement enorme ! ce monde deja des le jeudi   Smiley


j'en remet une dans quelques minutes que j'ai prise le vendredi apres midi ..... tellement frustré d'entrendre un son pareil et ne pas pouvoir en profiter comme il ce doit !  :fou:
Trop de boue,mais trop bon quand même! Smiley
wirikuta wrote :




On c tous que L'asso n a pa eu le choix de la date.
malheureusement vu les soucis médicaux pour pas mal de personne apparemment, ça va faire reféchir le conseil municipal qui voudra alors revenir à une date moins risquée , style début juilllet !


surtout qu' ils ne le fassent pas en même temps que le World People !!!!
J'espere que  Pour attenuer les velleitudes contre la population. Par ailleurs 5jours avant le festoche il faisait encore 30 a lans.. Je tiens juste a vous dire que cette meteo est celle que nous avons eu debut juillet a Lans et meme pire puisqu'il afallu gratter les voitures au village

Pour finir, sachez que nos elus lisent ce forum et qu'une des raisons d'accepter le festival, c'est le message vehicule du rapport a la nature des personnes du monde de la psytrance. Vous etes en train de prouver le contraire et de desservir l'association.
Pour info, il s'agit de la reproduction du tetras lyre: espece protegee...
20cils wrote :


surtout qu' ils ne le fassent pas en même temps que le World People !!!!

oh je sais pas si ils se tireraient dans les pattes, ça m'étonnerait un peu quand même (et ça me décevrait beaucoup, personnellement!).

Bon, vivement l'été 2013, qu'on puisse se faire la prochaine édition  Smiley
bien rentré pour ma part, certes un poil en avance par rapport a ce qu'on avait prévu, mais bon ^^

rapport détaillé a venir, qunad on aura récupéré de cette épreuve !

franchement a coté, le boom c'etait une agreable petite semaine de détente Smiley

un gros bisou et un gros merci a tous ceux que j'ai vu, croisé, rencontré la bas et qui ont partagé ces quelques jours épiques !