30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

Alors j'y vais de mon petit mot, un festival étrange et magnifique à la fois, des conditions vraiment extrêmes qui donnaient une ambiance particulière (c'est sur que quand tu es concentré à ne pas mourir de froid tu es moins funky groovy smily ) mais par contre ceux qui en profitait (enfin ceux qui arrivait à en profiter) dégageaient un truc de fou, du smile et de la bonne vibe pour 10  !!!!  ce qui a donné un dimanche complètement FOU , quelques degrés de plus et des éclaircies ont permis à tous les warrios qui étaient restés d'ENFIN en profiter !!!!

Du coup Quel magnifique finish que ce dimanche !! tout le monde devant le son avec le soleil couchant pour terminer ce week end sur de la grosse prog !!!! piiiiooouuffff !! tuerie!!! j'ai le smile pour un moment grâce à vous tous !!

Merci hadra pour cet intense, dur mais merveilleux moment que vous nous avez permis de vivre !!!!

et vraiment un gros gros gros point positif pour la sono quoi, une merveille , spécialement la fin sur Vaishyas  .. NON MAIS QUELLE CLAQUE !!! et pourtant j'en ai connu des soundsystems , mais là, ça sonnait tellement propre avec une bass qui te faisait vibrer tout le corps, on a halluciner de voir les contenus des bouteilles à terre vibrer à ce point, c'était comme dans jurassic park le bordel ... j'ai pris une claque m.o.n.u.m.e.n.t.a.l.e. !!!!


Niveau muzik je retiendrai avant tout un seul nom : Funky dragon .. un super set !

Et petit point négatif aussi, j'ai apprécié le (gros) travail sur les lights/laser/écran mais déçu par le mank d'investissement/originalité sur le reste de la déco du main, la structure était top mais 4 pauvres toiles qui se courrent après perso je trouve ça un peu juste, (bon après la météo s'est chargée d'achever le tout donc c'était réglé =D ) mais j'ai trouvé ça quand même un peu juste par rapport à la qualité du reste de l'organisation ...  il aurait fait un soleil de fou tout le monde aurait cramé !!!!!!

et aussi comme tout le monde je n'ai pas compris pourquoi aucune structure genre gros chapiteau n'a été monté en urgence afin de garantir un endroit  au moins sec aux festivaliers car on savait depuis longtemps que le temps allait être merdique ... je sais pas ya plein de boites sur grenoble et environs qui font ça (je sais je bosse dedans!) et je pense c'était gérable mais les orgas pourrons surement nous en dire plus ...

voilà, quoi qu'il arrive et malgrès cela, j'ai passé un we de folie dont je me souviendrait longtemps !!! j’espère que tous les évacués et malades du weekend s'en sont ( ou vont s'en) sortir, et vraiment désolé pour le mec mort, ça fait vraiment chier, pour lui, ses proches, mais surtout pour hadra et toute la culture transe et plus largement electro, car ça continue de stigmatiser notre mouvement .....


Enfin bref un grand et sincère MERCI à hadra et au public qui sait se gérer et s'amuser, et je croise les doigts en vous disant à l'année prochaine .
Mon 5e festival Hadra, mais le 1er avec pluie quasi-continue, petite grêle du matin, neige fondue, boue genre sables-mouvants, gluante à ne plus pouvoir s'en extraire quand on était devant le son! Finalement on dansait seulement avec les bras et le corps!
Bon, de l'eau de pluie sur la tête, j'avais déjà connu ça en 2008, 2010, et 2011, mais c'était presque anecdotique alors, et le soleil était là plus tard pour tout sécher.

Malgré les intempéries, présentes et prévues, première surprise, le jeudi soir, à l'ouverture de la 1ère soirée, c'était blindé de monde devant le son, on se serait cru à l'ouverture du samedi soir l'an dernier. Waouh! Emouvant!  Smiley

A part ça, côté son, j'ai pas passé autant d'heures que j'aurais voulu sur le main, mais j'ai quand même pu profiter de bonnes séquences. J'étais donc pas là tout le temps mais j'ai au moins pu apprécier une partie de ceux que j'étais venu écouter.  Smiley

Le reste du temps, j'ai fait des passages devant le "petit son", chez les courageux commençants, une assiette chez Artfood, un café à gauche, un thé à droite, etc.

Et de bons moments de rigolade sous la grande tente de mon fils, où on s'enfilait des bières et des biscuits en attendant la fin des averses...

Je sais plus qui disait que le son manquait de puissance suite à la baisse annoncée, je dirais pas ça, mais faudrait pas diminuer encore...

Mais, en tout cas, putain l'ambiance, tous ces fous gesticulant au raz de la scène dans la gadoue, ou très haut loin du mastic boueux, ça bougeait quand même, froid ou pas froid, pluie ou pas pluie.  Smiley

Juste croisé à l'arrivée Goalex, Athénais, Psyonix, et PierreGoaThinker. J'ai bien cherché pendant une éclaircie à retrouver le camp TG dans l'immensité du site, mais c'était pas la bonne année ni la bonne météo pour partir à la chasse. Pareil pour des potes d'autres réseaux ou forums que j'ai ratés aussi. On se verra ailleurs.  Smiley

A un moment pendant que j'étais au chillout j'ai entendu des types critiquer: "Ils auraient pu mettre une grande bâche sur le dancefloor pour protéger les gens". J'ai failli intervenir, mais j'avais pas envie: comment expliquer au mec que la bâche ne tombe pas du ciel au dernier moment, il faut la trouver, la confectionner, la transporter. Il faut vérifier que la structure supportera le poids alors que c'était pas prévu, vérifier que le vent ne risquera pas d'emporter la structure et la scène. Il faut voir si la commission de sécurité peut revenir en vitesse et valider cet ajout, voir si le contrat d'assurance est compatible avec, etc. Il me semble que c'est pas aussi simple que planter un parasol dans le sable de ta plage préférée...  Smiley

En revenant chez moi, j'ai revu avec tristesse le tas de déguisements et maquillages que j'avais abandonnés au profit de bottes, vêtements chauds, rechanges, et vêtements de pluie...  Smiley

Un compliment quand même à l'équipe Hadra et autres teams associées qui ont largement assuré jusqu'au bout.  Smiley

Pour le moment, je suis un peu triste que tout ça ne se soit pas passé comme je l'avais espéré jusqu'au dernier moment, mais dans quelques semaines, il ne restera que les bons moments.
Bientôt tout le monde demandera "c'est quand que commencent les préventes du Hadra 2013?".

Smiley
Bien revenu de cet Had-raz-de marée 2012. Ce fut notre premier et le ressenti général est bon malgré quelques légères déceptions. (Nous sommes français, faut bien râler un peu...)  Smiley

Les plus:

- Le main floor et sa qualité sonore excellente ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un son aussi équilibré. Chapeau bas !

- Des lasers sur le main et un visuel général de la scène bien foutu.

- Beaucoup de stands nourriture aussi variés que raisonnables et bons !

- Une ambiance générale très bonne malgré évidemment les gros relous habituels camés jusqu'à l'os (chose normale dans un festoch, ça brasse du monde.) Bises particulières à Max et sa copine (bilquitz ?) et aux autres dont j'ai oublié le nom.

Bref, on sent vraiment que les efforts sont là et que les organisateurs font le maximum.

Les moins:

- Un gros manque de réactivité quant au temps. La paille manquait vraiment, beaucoup de gens se cassaient la tronche et finalement peu d'endroits dans ce type de cas pour s'abriter avec un minimum de chaleur. (Et encore, j'avais 4 couches de pull sur moi).

- Le camping, je trouve, mal placé, car les basses résonnaient en hauteur. Quasi pas pu dormir à cause de ça (j'avais presque l'impression de dormir sur le dancefloor... ) Smiley

- La sécu à l'entrée à la limite du respect qui tapait comme des cons sur les sacs pour contrôler les bouteilles en verre (même un qui tapait avec son pied dans mon sac (merci pour mon portable)).

-Légère déception pour la déco générale qui fut tout de même acceptable mais je m'attendais à mieux. Peut-être en attendais-je trop vu la notoriété d'Hadra.


Bref, dans l'ensemble, du positif tout de même ! Les artistes présents furent bons, c'était varié et nous sommes repartis fatigués mais avec le sourire.

De bonnes barres de rire pendant ce festoche ! (Je crois quand même que je suis plus fait pour les familiales mais je vieillis et deviens un vieux con.  Smiley )

Merci Hadra, merci mr le maire et bravo aux urgentistes présents sur place, vous avez bien du courage !

Smiley
noa champa wrote :
Voyez... Faut faire attention à ce que l'on dit hein même quand on se dit de l'orga ou proche....

C'est triste.

Dis moi très chere, cette info a été donnée aujourd hui, alors que les ragots dates de samedi.Donc oui les dernieres nouvelles de l orga etait: aucun décès dimanche soir 22h environ.

Et c est bien des rumeurs  qui ont tournée jusqu à dimanche.
wirikuta wrote :
corps retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi apparemment

Si g bien suivi, les rapports (vu que j 'etais pas au festoch ),les " ragots " c'etaient deux morts suite au froid durant les nuits premières nuits du festoch, puisque cette rumeur courait dès le samedi  !

triste nouvelle en tout cas cette news !

Smiley

Que de monde en tout cas pour cette édition 2012 ! comme quoi le froid attendu n a aucunement intimidé les festivaliers.  Smiley

12 000 personnes j'ai lu !  confirmation de l 'orga ?

Toi tu sais lire au moins.Heureusement sinon on allait continuer à raconter des conneries.
En tout cas, c est vraiment malheureux, je pense à sa famille.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour votre réactivité (pas le tps de répondre à tout le monde tout de suite), j'ai finalement trouvé mon bonheur !
Smiley arivé jeudi a 18H youpi moi je suis bien heureux de se hadra festival déco au top bon line up malgré ce mauvais temps froid oui en tente et tout trampé cool ça m'a pas démoralisé squatté la tente de tekno plus merci a eu  ça le faisssssss grave
mais je me plein pas la montagne c'est magique pleins de rencontres beaucoup blablatee lol

je suis resté 15 heures non stop ds le son Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  j'ai kiféééééé youpi youpla merci hadra Smiley  Smiley  a la petite féé qui m'a ramasser plusieurs fois (elle a cru que je m'étais pete le nez lol merci a elle ça fait chaud au coeur   Smiley Smiley  )
et puis cool le resto ouvert pour se réchauffer

elle comencait a en avoir marre sur le festival lol pleins de souvenirs resteront gravé a vie partis dimanche a 17H

merci d'avoir participé a un calin collectif au chill out tellement il fesait froid

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4489943251941.2187082.1391019120&type=3

[#psyteuf75#][#psyteuf75#] Smiley  Smiley
On vient tout juste de rentrer !!! Météo HardCore sauf le dernier jour ou le soleil est venu nous narguer mais bon festoche quand même, good sound, happy people, etc... etc...

Boom Boom +++

ps : Bientôt quelques photos et vidéos Smiley
r00tsbeber wrote :

et aussi comme tout le monde je n'ai pas compris pourquoi aucune structure genre gros chapiteau n'a été monté en urgence afin de garantir un endroit  au moins sec aux festivaliers car on savait depuis longtemps que le temps allait être merdique ... je sais pas ya plein de boites sur grenoble et environs qui font ça (je sais je bosse dedans!) et je pense c'était gérable mais les orgas pourrons surement nous en dire plus ...


Le problème, si tu as bien  regardé comment le site est foutu, il n'y a pas vraiment d'endroit plat où installer un chapiteau une fois qu'on a posé la dance-floor et prévu une zone d'atterrissage pour les hélicos.
De plus, un chapiteau est prévu jusqu'à une certaine vitesse de vent. Mais si le vent se lève brusquement, comment tu fais évacuer d'urgence sous la pluie dans le froid 500 ou 1000 personnes qui dorment dedans ?
Pareil pour les baches sur le mainfloor... ca revient à accrocher des voiles aux structures en ferraille...
Salut à tous !

Rapport perso , plus tard .... arf bien bien fatigué.... content de retrouvé le sud.

Mais en tout cas votre avis nous intéresse !!!!!

Un lien :

http://www.hadra.net/votre_avis/


Merci d'avance à tous!!

Smiley [#sysyphe#]
Image
Image
je sais bien que le terrain ne s'y prête pas vraiment, après je pense que peut être des solutions auraient pu être envisagées comme libérer un espace de parking en évacuant quelques véhicules sur un bout de route à plat voir même monter la structure à cote de la billetterie en bas à l'abris du vent ...

Mais je sais que c'est toujours facile à dire quand on a pas déjà 50 000 choses à gérer ...

Merci à vous pour tous vos efforts ça a du être très compliqué mais sachez que ça valait le coup !
Bien vu l'application iPhone hadra Smiley
juzamthai wrote :
Ralala

De retour, c'etait hadracore pour les hadrawarriors !!!!


De la boue, de la boue, c'est vraiment ce qui nous a le plus enmerdés.
Fallait se trouver un ti coin a 200m des caissons pour ne pas se votrer a chaque saut ^^ ou bien est sacrement connecté au son et etre dopé a l'agilité !


Je plains tout ceux qui ont fait des hypothermies, j'ai meme entendu parler de 2 morts de froids (paix a leur ame, c'est telement triste).
Quand j'ai appris tout ca, le soleil etait deja de retour.


On avait la chance d'avoir un poele a bois dans le camion et de pouvoir dormir au chaud, mais vraiment je n'en reviens pas.
Bravo a tout ceux qui sont restés en tentes dans ce carnage apocalyptique.
On a vu beaucoup le chaos pendant tout ce weekend

Voir des gens en short T shirt, pieds nus, en pleine nuit sous la pluie, bouger a une vitesse ^^
C'etait vraiment magique, comme possedé par on ne sait quel esprit avide de dance floor.

Les smyles etaient la, surtout la journée (j'ai preferé 10 000 fois l'ambiance de jour que celle de nuit) merci a vous.



Un gros, mais alors enorme coup de gueulle XXXXXXXXX....
xxxxxxxxxxxx

Mais eux n'avaient rien d'autre a communiqué.

J'avoue qu'au dernier jour, le smyle etait parti, demoralisé par tous ces gens qui voit bien le camion fermé, viennent tapper comme des sourds sur le camion en pleine nuit, et j'espere que vous sortirez indeme de cette folie !

On peut pas dormir tranquille bordel ?

Franchement, un manque de respect, qui etait pour moi, completement absent il y a deux ans ... peut etre que j'ai tout simplement rien vu.
En tout cas, jvous le dit, ca part en vrille cette histoire !

Voir debarquer les meme personnes quasiment toutes les 2 heures ...
Ho les gens, jvais pas sortir le fusil quand meme ! Puis on dirait que c'est normal quoi , que mon camion est devenu un poiint de vente dans une cité de marseille ...


Ca n'a rien a voir avec l'esprit trance je suis dsl, c votre vie, votre delir, venez pas faire chier !!!!


COUP de gueulle fini, mais franchement trop badé la dessu.
Ca m'a pourri le festival.
Attendre des heures dans le camion parceque les gens affluent affluent, pas un qui demande, ca va on derange pas ?


Plus capable de sourir au dernier jour, j'ai jamais vecu ca en festival.





Aller maintenant ca va mieux, pleins de bisoux et a l'année prochaine Smiley
Bon courrage a hadra qui ont vecu un festival de fou !




Plutot que de moderer totalement ton msg j'ai effacé les sujets qui parlaient des choses dont on ne doit pas parler ouvertement sur le forum. on pratique pas la langue de bois, neanmoins ya des risques encours pour les admin au regard de la loi (cf charte à lire).
imaginez une seconde ce fetoche ave c du soleil ça aurait tout défoncer !!!. on a passé un très bon moment là bas hors du temps big up et full support à hadra en espèrant qu'il s'en remette bisous à tous c'était mortel
Bilan très positif pour moi. Smiley
Effectivement il fallait être bien couvert et ne pas avoir oublié les sardines de sa tente. Smiley

Un site exceptionnel. Le son était clean et impeccablement réglé (à mon oreille). La programmation bien construite et l'ambiance extraordinaire étant donné les conditions météo.

Alors oui, il y aurait pu avoir un peu plus de paille ou quelques abris supplémentaires, mais franchement j'ai pas hésité à taper du pied avec mon parapluie à la main (bon ok, à l'arrière du DF), les sourires étaient quand même là.

Et j'ai eu un orgasme musical pendant le live de Ra sous la pluie.

Du beau boulot quand même de la part des orga.

Bref, j'y suis encore dans ma tête. Smiley
Mon rapport donc! Smiley
arrivée la veille à Grenoble, bien équipé par ma Mamie ( "mais si ! Il va faire froid ! "  Smiley ) et quelques courses de dernière minute, on prend la bagnole jusqu'a Lans en Vercors.
Aucun de nous n'est jamais allé au Hadra, donc on y va au GPS et on trouve très vite Smiley
Arrivée au parking, je m'attends à y passer des heures, eh ben je sais pas si j'ai eu de la chance mais pas du tout de galères et beaucoup moins d'attente que ce a quoi je m'attendais ! Pareil au retour, sur ce coup la, chapeau Hadra  Smiley

Je croise au niveau des entrées athé, spolietan et la wave Smiley Et je reconnais Delta a qui j'ai juste le temps de dire " salut c'est moi !" pis je le recroiserais plus ! (C'était drôle ça : y'a des gens que tu cherches, tu les croises PAS une fois, et d'autres, tu les croises tout le temps Smiley )
clochette  Smiley !! )
On s'installe rapidement juste a coté du poste de secourisme, (je reconnais  en haut du main, il fait un peu plus frais qu'en bas mais y'a plein de soleil Smiley Je découvre le site et je suis conquis Smiley !! Le main est juste MASSIF ! !pas très décoré, c'est vrai, mais ça en jette a fond quand même ! ( et la nuit  Smiley  Smiley  Smiley ) Les petites allées avec shops et stands ou ça sent bon le festival, l'alternative  Smiley on se croirait au Boom ! !c'est la touche cosmic walkers?  Smiley cérémonie d'ouverture mimi-new-age-love-nature et tout, c'est beau, les gens sont réceptifs, ça danse, ça transouille Smiley
Je fais dans ces eaux la la rencontre de Nerggal Smiley et on s'ambiance tranquillou , après... C'était un festival tout beau tout plein !  Smiley
La température m'a étonné Smiley mais j'étais équipé et je trouvais toujours mon bonheur partout sur le floor , belle qualité de son !!  Smiley du coup j'ai revu plein de copains du boom, des copains du freedom, des copains de paris , PLEINS DE COPAINS !!  Smiley  Smiley  Smiley
Moi j'ai trouvé que niveau réactivité-gestion des gens-gestion du site , L'équipe de Hadra n'a rien a prouver a personne, de vrais pros Smiley ! et dans la bonne humeur !
Seul hic, j'ai eu l'impression que beaucoup de gens se mettaient cher ! à l'alcool particulièrement, m'enfin il faisait froid.. Smiley En tout cas le système de bipper pour le Bar , c'était pas mal ! ! Osé par contre, j'espère que ça ne s'est pas trop ressenti  Smiley Et la gestion des chiottes, bien aussi ! Un peu boueux par contre Smiley  [:boulet]
J'ai beaucoup aimé Ital, Ganesh , In lak ech, Funky Dragon, D Root, La dernière journée Smiley et juste sur le départ du main je croise Goalex [:yaisse] j'en ai rencontré tout plein des Tgistes !  Smiley Cette nature autour... waah.
big up aux voisins super-cools , triple merci à hadra et a tous les artistes, j'ai quelques photos et vidéos que je publierais... quand je récupèrerais la carte SD oubliée à l'after  Smiley  Smiley  Smiley
Allez à mon tour.

Arrivé le jeudi aprem en train à la gare de Grenoble, blindé de tranceux c'est cool. Ca trime un peu dans tous les sens pour choper un bus, des gens se rabattent sur les taxis etc.. perso j'avais prévu le coup avec la navette de hadra donc pas de soucis.
Ensuite j'arrive à la billeterie, déjà blindée de monde alors que l'année dernière elle était quasi vide. Bref pas de soucis je retrouve des potos sur place on boit un coup on attend une heure c'est pas la mort...
Une fois en haut hop on plante la tente un peu dans les hauteurs histoire d'être pénard.
Un petit tour sur le main avant que ca commence et la déjà grosse hallu par rapport à l'année dernière, la spider structure avec la déco de biolive énorme  Smiley
Un petit tour au shop et au floor alternative, ou j'ai vraiment aussi accroché sur la déco, style "nature", quasi tout couvert, niquel.

Ensuite hop on retrouve les potes sur place et go pour le kick start, et c'est parti pour 4 jours Smiley
Qualité du son irréprochable pour ma part, tu te rapproches si tu veux que ca te gratte les intestins sinon tu te recules.. tu gère ta dose de son  Smiley  Un autre plus, c'est que du campement on entendant très bien le son, certains prennent ça comme un défaut mais perso ca m'a permis d'écouter encore le son quand plus de pattes ou trop froid, du coup j'ai la sensation d'avoir quasi rien loupé et c'est cool. Un gros plus : les 2 écrans, les lights et lasers, grande claque visuelle changez rien. Peut etre un peu plus de lights/déco sur la structure, vu sa taille je pense qu'elle le permet, mais en tout cas ça envoie déjà très bien ! En tout cas, dès le premier soir on se rend compte que le fest à gagné en popularité, au kick start il y avait autant de monde que le samedi soir de l'année dernière !

Pour ce qui est de la timetable ba franchement rien à redire, du gros son comme on attendait avec des pointures comme Cosmosis ou U-recken  Smiley
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir programmé Balkan beat box en tête d'affiche ?? Bon je comprends que c'est plus "grand publique", et que pour le samedi soir ca peut faire venir plus de monde. Cependant c'est un fectoche trance, alors les mecs qui viennent juste voir ça se prenne un grande claque dans la gueule quand ca balance de la grosse psyché derrière (tant pis pour eux héhé).
Perso j'aurai mis Cosmosis en tête d'affiche le samedi soir, ou un autre "gros" truc, mais de la trance quoi, pas ca  Smiley

Petit bémol peut être, on aurait apprécié, vu le temps, un peu plus de paille pour pouvoir danser sans transporter 5 kilos de boue par jambe, et peut être un 'vrai' gros chill out, ou plusieurs espaces couverts (c'est le truc principal qui manque au Hadra fest pour moi). Sinon super le restau qui nous permettait de nous réchauffer un peu avant d'aller racler de la semelle.
L'année prochaine on prévois bottes/k-wai et la dose de pull, on avait prévu le coup mais on s'est quand meme un peu fait surprendre.
Dans tous les cas super festoch, que de bons souvenirs, et on reviendra sans se poser de questions.
Merci à tous, orga, bénévoles, ça vallait grave le coup.
Hello, hello !

un petit rapport (le premier aussi long !) pour moi qui ne suis pas coutumier du fait ...
je pense juste apporter mon petit éclairage à ces divers commentaires Smiley

nous on est arrivés le lundi, pour passer quelques jours à découvrir le coin, et faire de chouettes balades ! 30° le jour, super soleil, tongues de rigueur.
Niveau 'locaux' de lans, bon accueil. La patronne de la brasserie d'à coté sort tout de même au bar "mais enfin, Hadra, ca nous apporte quoi à nous ce truc là ?". Ta terrasse remplie du matin au soir, peut être, ma cocotte ?
Sinon, c'est cool.
La veille , on part à villard se pecho de la polaire, et une cape de pluie supplémentaires, sachant que vu la météo, on en aurait peut être besoin (on était pourtant deja pas mal équipés ...)

Bon, le jeudi, 1h de queue pour les bracelets, 20 minutes pour la navette, c'est tout à fait correct. Très bonne ambiance. Coté navettes, il faut dire que la différence avec l'année dernière se fait sentir direct: il y en a suffisament pour se dire 'ouah quel confort', tu attends à peine, meme quand il ya du peuple ... mortel.

arrivée sur le site : géant. Du très très beau. on croisera la ouave qui sortira tout de même 'ouii par rapport à l'année dernière, ceci cela' bon bref Smiley
Nous on se pose la tente dans l'alignement du main, en se disant 'haha s'il pleut, on pourra toujours profiter depuis le duvet bien au chaud !'

Bon, la suite, un peu comme tout le monde, le vendredi 'tiens, il pleut' 'tiens il fait froid'. Nous on reste bien au chaud, sous la couette, et on se permet tout de même un petit retour sur lans le samedi pour boire un bon chocolat chaud, à l'hotel sur la place. On y croisera beaucoup de bracelets bleus, regards en coin du genre "merde chuis grillé à avoir fait le pleutre !"

.... et le rayon de soleil du dimanche pour récompenser les courageux ! nous sommes finalement repartis vers 14h, vraiment content d'avoir passé un festoche pas comme les autres !

Concernant l'orga, c'est vraiment top ce que vous avez fait, et je crois que par rapport aux intempéries, comme dit d'ailleurs Tris, c'est juste pas possible de bâcher autant de surface... ou  alors c'est pas le meme budget, et ca s'organise très en amont. Très bonne remarque de Spolietan d'ailleurs sur ce point.
Votre gros point noir, les Hadra, c'est le chemin boueux entre le main et les shops. C'est pas la première fois. C'était juste pire que les années précédentes. C'est relou ET dangereux.
En plus c'est pas éclairé. C'est vraiment le coup à se péter un truc. Le reste on voit que d'année en année c'est mieux, mais ca c'est difficilement compréhensible. (j'insiste, c'est pas du babysitting sur ce coup, c'est vraiment serieux, ce que j'écris là...)

Coté artistes, que du très très bon. Metastaz, super, une vraie découverte. Le reste, vraiment génial. Balkan beat box, c'était vraiment pas mon truc .....

Coté public, c'est scandaleux. Et je trouve les gens qui postent des rapports sont "soft". Genre les mecs c'est la foire a la perche, etc... Attendez. Je sais quand meme reconnaitre un ivrogne quand j'en vois un, hein .... Qu'on vienne pas me parler de prods. Une partie du public est venue avec l'idée de se mettre la tête a n'importe quoi, et surtout a la bonne bouteille de litron. 'faut arrêter. L'alcool a donf + 0°C, on connait le résultat, y'a qu'a demander aux clodos.
Il y'a vraiment des gens qui savent pas se gérer. Et surtout pas en montagne. Et pour info le bapteme de l'air gratuit se fait quand meme grâce à une prise de risque conséquente des pilotes, et du personnel en vol, vu les conditions ....... Il est fort peu probable que cette catégorie de "public" soit le genre à lire ici, mais perso, j'aimerais bien qu'Hadra écrive là dessus. Parceque c'est juste intolérable.

Pour répondre aussi à Noa Champa, nous on s'est tapé de lire les brochures de prévention, pendant que ca pleuvait de trop, et on a trouvé que c'était vraiment pas mal foutu. Après, bien sur, quand tu lis ca devant les 'vrais' on te regarde facon goguenard....

VOILA !
conclusion : très bon festival, de mieux en mieux au fur et à mesure des années. Bien sur, il est toujours possible de mieux faire, alors on compte sur vous pour que ca déchire encore plus l'année prochaine, et on sera là qu'il pleuve, vente ou neige !! Smiley
Smiley petit rapport rapide , me revoilà de retour a Nantes et qu'est ce qu il fait chaud ici! Franchement moi j ai passer un super festival ,irreel certe mais memorable c est en mode warrior voir même en mode survie qu il fallait réagir  surtout de vendredi 12 h a samedi soir mais bon j avais anticiper et donc j ai dans l ensemble pas eu froid , pour hadra que dire d' une orga aussi pro , pris au dépourvu avec cette météo hallucinante , quel dommage de voir tout les helicos et ambulances faire des allers retours avec pour la plus par des cas juste un manque de luciditer face au élément on ne fais n importe quoi , au risque de mourir de froid!    En  tout cas le main floor étais la et sa scene magnifique avant que le vent de vendredi ne vienne detruire les decos ,niveau lights pfffff rien a dire , les 2 ecrans du visuel etait splendide meme en plein jours superbe effet et pour ce qui est du principal a mon avis,le sound system déboîtait grave sûrement proche de la perfection sonore il ne  manquais juste une bonne dose de paille,pour recouvrir la boue m enfin , courage a hadra et mr le maire qui n on pas fini de se faire toujours et encore reprocher des tas de détail.
Merci a tous, merci hadra  Smiley
Je vais y aller de mon petit rapport moi aussi mais qu'est-ce que j'en ai un coup en lisant de mauvaises nouvelles dans le topic... Enfin je ne vais pas m'étaler, je suis vraiment attristé en tout cas  Smiley

Pour ma part je suis descendu de Paris avec 3 amis pour arriver vendredi soir et être à la billetterie à 22h. Face à l'affluence et à la courtoisie légère d'une des personnes de la sécu, nous sommes allés au petit bar du village pour nous rafraîchir (ahem). Plusieurs personnes ont témoigné des difficultés rencontrées une fois en haut et que même en camtar c'est chaud (si je peux me permettre  Smiley ). Démotivés on a revendu nos préventes à l'entrée pour chasser le soleil, qui n'était de retour qu'une fois de retour en île de france  Smiley

Dommage, rendez-vous est pris l'année prochaine, ça pour sûr!!!
Big up aux orgas, plein de good vibes!!!!  Smiley

Peace
Le Matelot
au rapport
bah ct sport mais ct bon!! merci!, ça fait du bien une orga qui tient la route! faudrait pas que ça s'arrete! déja dit mais faut vraiment que le (souvent jeune)public se responsabilise, y'avais du gravos  Smiley

c'est un grand ami de driss qui m'a fait (re)découvrir la (psy)trance au 2eme hadra, et depuis je ne peux plus m'en passer  Smiley .  les évents hadras sont souvent exemplaires.., il y a eu une belle croissance, exponentielle mais maitrisée jusqu'ici de l'asso, et passer de 3000 a gerer 12000 pélos dans les conditions déja, chapo.
Apres l'édition de l'année dernière g eu peur qu'il y ai trop de monde cette année, et j'ai presque envie de dire 'heureusement qu'il fesait pas beau, sinon ct surblindé..mais bon.. nan ct hardkor kan mem Smiley

perso g pas trop aimé le 1er soir ki ma un peu cassé, et je suis aller me coucher (ratant penta :fou: ), mais g fait un effort payant le lendemain, et g b1 kiffé Ital direct au pti dej avec 40 warriors dans la boue sous la flotte,.. puis trou noir.. la tempête de grele trop véner! jme suis replié sous une tonelle ac anciens collègues bourguignons. mode apero standby. ct apocaliptik! vendredi soir jme rapelles plus trop Smiley je sais ke g fait ma ptite ba pour faire remettre le tshirt a des jeunes perchos dans le son, calmer un ou 2 'sortis de prison' survéners, ou autres vibes bizarres de gens bizarres... je suis bien en teuf trance  Smiley   niveau son et afin d'aprecier pleinement c arrivé assez tard du coup. g  adoré la   brochette finale samedi soir psyké au sec in the fog / sunny!! dimanche prog clakante, mais ce que g le plus apprecié globalement c les smiles éternels de la 'famille trançhouille' qui s'en bat le steak tant qu'il y a du gros son.  et que  kan mem  tout allait en s'améliorant, jusqu'à la fin, ou on a l' eu le soleil!, et la ptite cerise sur le gateau , la reprise inatendue psyké speed apres la prog dimanche: ça devait couper... Smiley  et la on se reprend un ptit renvoi à l'étage supérieur dans la face  Smiley c' était juste magik sur le floor!!,  ct trop bienv(en)u!! au lieu de s'enterrer et finir en gniangnian down com d'hab

bref com d'hab kiff mem si plus rude
apres histoire d'etre constructif..
_ya vraiment pas moyen de prévoir/mettre en place de  la paille, des bouts de moquette ou je sais pas, un truc pour le sol du main???
_un floor couvert j'imagine au vu du vent c cho mais est-ce totalement impossible?
_ça manque quand mem de big chill, ya du monde ds la place! sur que ça parait galère au vu
de l'implantation du site, mais dans ce cas il faudrait peut etre sacrifier une zone camping (je pense à la zone ou on était, a droite de la bosse du téléphérique, derriere les secours, qui est plate, petite mais suffisament grande pour un big chill, et pas super loin du son. + brider a 10k pour compenser.

mais encore une fois hadra est vraiment une asso des plus respectable et admirable, vous avez du galerer!! maintenant il leur faut combien de morts pour qu'on ai le droit de perturber 2,3 oiseaux  :fou:  [:kayoo]
foxatap wrote :
maintenant il leur faut combien de morts pour qu'on ai le droit de perturber 2,3 oiseaux  


la vrai vie est faite de compromis, c'est toujours galère de trouver de tels spots alors quand t'as une commune qui te fait confiance et qui accepte d’accueillir 10000 têtes de bois la moindre des choses c'est d’accepter les règles qui sont imposées..... sinon il y a plein de halls industriels sans piafs et des campagnes portugaises pleines de mafieux..... en montagne la météo c'est un défi , la même en plein mois de juillet aurait été tout a fait possible, voir pire....
à la base je suis quand mem pro nature et je comprends, c vrai mais 3j de kick bass à 90db dans l'année c quand mem pas comme une industrie permanente qui rejette des trucs toxiques. à ce que je sache il n'y a aucune preuve formelle mesurée d'un impact important sur la dite faune faute de mesures plus précise/couteuses et sur le long terme, on 'suppose', tout comme on 'suppose' que le festoch en juin aurait quand meme plus de chances de ne pas avoir de telles conditions météo.. c que de la 'proba' c sur, tout peut arriver, mais kan mem, a ce compte la on le fait en décembre, ou mem pas du tout? bien sur que ça peut avoir/ça a  un impact.. mais quel est l'impact sur la culture  de tuer le seul festival trance français qui survit si péniblement? si indirectement ce choix coute des vie humaines, n'y a t-il pas un compromis hommes-oiseaux a trouver, ct la la question. moi je pense que la culture trance, ou une vie humaine 'vaut' plus que 2 ou 3 oiseaux, mais c subjectif.
et la zik ca a donne quoi ??? Smiley
Des conditions difficiles, palpablent dès l'aquisition des bracelets en bas de la station ce jeudi en fin d'après midi, sous une pluie s'abattant de plein gré, des restes de grêle en arrivant en haut sur site ayant bien blanchis les contours des tentes et autres habitations..
Des moments difficiles à encaisser d'entrée, mais étant quand même pas mal équipé pour tapoter du pied ds la boue (enfin pas trop, fringues un peu pourris quand même en sortie :-) ), j'ai retrouvé la joie festive et la bonne humeur dans le regard des gens rencontrés au gré du DF deci dela sous les tentacules de l'araignée..

Départ le lundi matin, me retrouvant au milieu de plusieurs voitures crevées dont les propriétaires demandant un peu à droite et à gauche clé de desserrage et autre "wood piece" pour caler leur crics (petit clin d'oeil aux voisins allemands qui malgrés ça ont quitté la France quand même de bonne humeur).
A propos de voisins d'ailleurs, je sais pas si je poste au bon endroit pour ça mais j'ai retrouvé juste avant de décoller tout près de ma voiture donc sur le parking dédié, pas trop loin des 2 toilettes sèches, une tour de CD audio (une 20e) orpherline car plus trop de voitures à côté.. si ça parle à quelqu'un on pourra éventuellement s'arranger!!
Merci à l'équipe Hadra et au Maire de Lans en Vercors et à vous tous!
Et la prestation de Lunarave vendredi ça a donné quoi? pas entendu parlé Smiley
Et celle de Master blasters?
Content d'apprendre que celle de D_root ai conquis le public Smiley

Sinon les denières news du Dauphiné sur Hadra , si quelqu'un a des droits d'abonné pour lire la suite, ça serait sympa de poster?

http://www.ledauphine.com/fr/Search.aspx?q=hadra&x=1&y=1&x=8&y=11