30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

sangohan wrote :
Je confirme aussi qu il n y a pas eu de décès lors du festival Smiley (Bravo à ceux qui font courir de telle rumeur)

Tu es malheureusement mal renseigné Smiley Il y a bien eu un décès... Cela vient d'être confirmé sur la 3... Courage aux Hadra Smiley
Voyez... Faut faire attention à ce que l'on dit hein même quand on se dit de l'orga ou proche....

C'est triste.
corps retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi apparemment

Si g bien suivi, les rapports (vu que j 'etais pas au festoch ),les " ragots " c'etaient deux morts suite au froid durant les nuits premières nuits du festoch, puisque cette rumeur courait dès le samedi  !

triste nouvelle en tout cas cette news !

Smiley

Que de monde en tout cas pour cette édition 2012 ! comme quoi le froid attendu n a aucunement intimidé les festivaliers.  Smiley

12 000 personnes j'ai lu !  confirmation de l 'orga ?
Plus de 11000 c est sur.... sans compter toutes les personnes qui non pas pu accéder au site Samedi .... Je pense que Malgré la pluie ils auraient atteint les 15000 cette année si y avait pas eu cette décision préfectoral... ( Qui était justifié Smiley )
Sans compter tous ceux qui sont partis et ont donné ou vendu leur bracelet. Il y a bien du avoir pas loin des 15000 au total des 4 jours Smiley
Y avait un turn-around assez fou, c'est clair.
Tu croisais pas les mêmes personnes d'un jour à l'autre, sauf ceux que tu croisais partout (hein Goalex ! Smiley).
Les seuls que tu croisais tout le temps c'était les "Bleus/RG/jesaispasqui" déguisés en festivaliers la nuit sur le parking camion. Ah eux tu les croisais tout le temps, ils étaient trop discrets Smiley
C'est plutot toi qui n'est pas tres perspicace !
ya de grande chance que ca soit un suicide (d'ou le probablement), mais ca peut tres bien ne pas l'etre !

"Une autopsie du corps doit être pratiquée rapidement et des analyses toxicologiques vont être effectuées."

Apres cela, ils en saurons plus Smiley
@Liane.
J'ai du croiser des flics une fois... ces nazes ils étaient même pas dans 'allez des prods du camping... ^^
Apparement y'en a eu énormément quand un mec a tiré sur un autre mec.
Et ça c'est THE rumeur du festival lol.
sade wrote :
Image



elles sont pas mal tes pompes !
farf wrote :

Un bon festoch, une édition vraiment particulière, une ambiance parfois un peu étrange, les conditions n'ont pas du aider,

MAIS une impression qu'il manque quelque chose!

Toute cette structure pour ces quelques déco..
je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir profité de cette structure pour recouvrir le main de bâches, ne pas avoir protégé les DJs de la pluie et du vent, de ne pas avoir envoyé de la paille sur le main pour pouvoir s'avancer et profiter du son, de ne pas avoir prévu un coin safe protégé de la pluie, un chapiteau, un vrai chill ou juste quelques bâches, voir un grand feu pour réchauffer quelques âmes humides...  pourquoi ne pas avoir prévu?
quand on sait que ces éléments devaient être au RDV, une asso comme Hadra se doit d'être prévoyante, voir réactive pour le bien des festoyeurs non? Il y avait des choses à faire, rien à été fait... sauf l'attente d'un temps plus clément.

mais me semble qu'il est préférable de nos jours d'investir dans de la communication de Mass et dans la diversification de la scène plutôt que de choisir un peu plus d'attention à son public!
N'est'ce point là une des cause de l'arrivée en mass de cette population, souvent jeune et sans limites, sans bien respect du lieu, de la musique et du mouvement Trance qui aujourd'hui risque de mettre en péril l'image du festival?
Cette diversité et cette com ne mériterait donc pas un peu plusss de "PREVENTION" comme le dit si bien noa champa ?
Combien à coûter Son of kick? Balkan beat box? combien pour la campagne de pub sur les panneaux d'affichages urbain?
combien coûterai la loc d'un chapiteau? ou quelques bottes de paille? à l'arrière du main?
Déçu par cette direction que prend Hadra...

Respect:
- aux bénévoles qui tentent de bien faire!
- aux stands de préventions qui ont eu du boulot!
- aux divers stands qui ont tenu malgré les conditions, aux stands de bouffes qui nous offraient du bon choix varié, toutes ces odeurs mettaient l'eau à la bouche!
- au Maire qui s'acharne pour bien faire et pour bien nous accueillir!


entièrement d'accord avec toi
C'est en partie mon avis aussi.
Mais surtout j'ai entendu ce discours pendant 4 jours, en allant des potes ou premier mec croisé au son.
Ba il manquait surtout du soleil  Smiley
alors mis a par les conditions extremes,nous on s'est fait percer un pneu par un riverain pas content de hadra et on etait une cinquantaine dans ce cas...jtrouve ca grave sachant que le parking devait etre securisé!bref,pas top tout ca Smiley mais bon sinon c'etait cool
Cette édition du Hadra Festival était surréaliste ! Avec une météo déroutante en cette saison!!
On a vécu un concert de folie , sur une énorme scène, mais sous une toute petite tonnelle, en plein milieu de la scene, clouee au sol, avec la tempête la pluie, la grêle, du 0 degrés , des techniciens qui tentaient de retenir les bâches, afin qu'on puisse jouer, et 6000 p en train de danser dans la boue , ct survolté!
La, le samedi, on est arrive en Charente Maritime pour jouer sur le Fest Tonnay Bon et avec surtout un plus de chaleur!!   Encore Bravo à Hadra d'avoir maintenu le festivzl malgré les conditions Meteo!!!   Smiley  Smiley  Smiley

Sinon, quelqu'un a pu voir Balkan Beat Box, le samedi à 20H30, sur la Grande Scene??

Image
excellente tof JJ!! moi j'ai laché l'affaire samedi après midi, faire des massages dans ces conditions... pas possible du tout!!
ce qui m'a fait halluciné c que le son a été maintenu, au top qualité, tout le long!! dela zone healing on a pu profiter du son sur l'alternaive qui était vraiment excellent tout le long
et oui Vanessa: t la meilleure (mais on le sait) pour un adieu à la trance tu as vraiment déchiré!
bizz à vous tous les warriors!
Pareil, des potes on eu un pneu crevé.


Sinon j'étais venu sur-équipé donc pas souffert de la pluie et surtout pas du froid. J'ai plutôt passé un bon, voir très bon festival, même si c'est sûr qu'il aurait agréable de danser sous le soleil le vendredi plutôt que d'être enfermé sous les tentes !!


Par rapport au festival, j'étais très impatient de voir la décor du Main après avoir vu les pattes métalliques en photo.
Et bien autant la scène en mettait vraiment plein la vue (digne d'une scène des plus gros festivals d'ailleurs), autant la décor du floor était alors super décevante.

Personnellement je préfère avoir une petite scène, qui aurait même une déco plus roots si je puis dire, et un floor bien décoré ! Même si la nuit, les lights et les laser étaient au top. Mais je reste sur ma faim quand même pour le DF, on aurait vraiment dit que ça avait été bâclé.

Par contre bien apprécié l'alternative.


Sinon les stands toujours au top, c'est un plaisir de sentir ces odeurs de bouffe en passant dans l'allée !


Niveau son bien aimé tout ce que j'ai vu, je ne retiens rien en particulier si ce n'est les 10 minutes de fin de set de Driss qui était génial, Cosmosis sympa mais énorme non plus, Si c'était vraiment chouette, Boom Shankar et Alex Soph bien bien aimé aussi, D-Root de même, déçu par Balkan Beat Box, un concert à l'image de leur dernière album apparemment, un peu mou du genou... Mais alors et surtout, je retiens :

Metastaz, sur l'alternative après Lakay le jeudi (qu'on a raté à cause de l'attente en bas). On a déjà fait joué le monsieur avec notre asso à Bourges mais pas dans d'aussi bonnes conditions, et je bossais au bar donc pas fais gaffe.

Mais alors là, pour le premier artiste entendu au Hadra, ça a vraiment été merveilleusement génial. Des passages dubstep (donc je ne suis pas forcément fan à la base d'ailleurs), dub, hip hop, dub/hip hop  Smiley , drum & bass... Il nous a tout fait, il nous emmenait où il voulait, on était des marionnettes qu'il faisait bouger comme il voulait. Mon meilleur concert depuis très très très longtemps !! Et certainement dans mon top 5 de tout mes concerts !!



Donc au final passé un bon festival çar aussi bien entouré, on s'est bien marré, déçu par le main floor, mais quand même chapeau à Hadra pour avoir réussi à gérer le festival dans ces conditions !

Et merci aux bénévoles, à la sécurité civile... Par rapport à tout ce que vous dites, mais c'est sûrement un hasard, je n'ai pas vu de choses vraiment négatives comme des gens trop mal.


Enfin ça restera comme un festival assez mystique en fin de compte  Smiley



J'ai sûrement oublié des choses mais tant pis !
vibes wrote :


Sinon, quelqu'un a pu voir Balkan Beat Box, le samedi à 20H30, sur la Grande Scene??



Oui, par rapport à quand je les avais vu en 2009 c'était vraiment décevant, et mou. A l'image de leur dernier album...
Nerggal wrote :
@Liane.
J'ai du croiser des flics une fois... ces nazes ils étaient même pas dans 'allez des prods du camping... ^^
Apparement y'en a eu énormément quand un mec a tiré sur un autre mec.
Et ça c'est THE rumeur du festival lol.

Et on l'a même pas entendu ! Tant mieux c'est le genre de truc qui met le bad, enfin pour ma part... Et l'allée des prods comme tu dis, on était en plein dedans je crois. Jamais vu autant de mecs nous demander et pourtant notre campement entre les camions était vraiment fermé... Ca gonfle d'ailleurs.
Hellow !!

Petit rapport, simple et efficace..
Il est clair et net que les conditions meteo étaient extrême et même pour les plus warriors d'entre nous.

Perso, j'avais grave prévu le coup (bottes, grosses chausettes de ski, grosses laines, etc..), dès que j'avais un peu trop froid sur le df ou dès qu'i pleuvait trop, je bougeait me prendre un chaï au chaud, ou aller discuter avec des gens super sympas... Le froid nous a rendus plus solidaires je trouve.

En bref, tout s'est passé nikel pour moi, la température ne pas m'a empêché de rester de bonne humeur, avec le smile, alors à tous ceux qui diront quoi que ce soit sur le hadra de mauvais, pensez surtout à comment vous vous êtes équipés et renseignés sur la météo avant de venir..

Moi je dis MERCI HADRA, vous avez étés au top malgrès les intempéries, et ça c'est du festoche.
J'ai trouvé que les conditions météos étaient une bonne manière de se connecter avec les éléments extrêmes de la nature, et j'ai plutôt kiffé ;-) On se serait crus dans un nuage, c'était dingue !

Le bémol, je n'ai pas pû profiter à fond du df à cause du temps, mais ça c'est de la faute à personne. L'alternative était sympa, l'occase de se poser un petit coup, dans un df moins exposé au vent. Et pour le spot atelier massage/vjing etc, c'était bien marrant (surtout l'atelier vjing j'ai bien trippé)
La déco était très sympa.. Big up à la gouache qui s'est retrouvé à ramasser le reste de leur chill en urgence dès le premier soir à cause du vent et de la pluie ;-)

Et oui trop de jeunes qui n'ont pas prévus et qui se sont retrouvés mal à cause du froid.. ça fait mal au coeur...

à très vite les loulous et encore 1000 MERCIS à tous ceux qui ont contribués à l'orga (bénévoles partenaires etc) ;-) Ils ont étés courageux.
louve5 wrote :
Hellow !!

Petit rapport, simple et efficace..
Il est clair et net que les conditions meteo étaient extrême et même pour les plus warriors d'entre nous.

Perso, j'avais grave prévu le coup (bottes, grosses chausettes de ski, grosses laines, etc..), dès que j'avais un peu trop froid sur le df ou dès qu'i pleuvait trop, je bougeait me prendre un chaï au chaud, ou aller discuter avec des gens super sympas... Le froid nous a rendus plus solidaires je trouve.

En bref, tout s'est passé nikel pour moi, la température ne pas m'a empêché de rester de bonne humeur, avec le smile, alors à tous ceux qui diront quoi que ce soit sur le hadra de mauvais, pensez surtout à comment vous vous êtes équipés et renseignés sur la météo avant de venir..

Moi je dis MERCI HADRA, vous avez étés au top malgrès les intempéries, et ça c'est du festoche.
J'ai trouvé que les conditions météos étaient une bonne manière de se connecter avec les éléments extrêmes de la nature, et j'ai plutôt kiffé ;-) On se serait crus dans un nuage, c'était dingue !

Le bémol, je n'ai pas pû profiter à fond du df à cause du temps, mais ça c'est de la faute à personne. L'alternative était sympa, l'occase de se poser un petit coup, dans un df moins exposé au vent. Et pour le spot atelier massage/vjing etc, c'était bien marrant (surtout l'atelier vjing j'ai bien trippé)
La déco était très sympa.. Big up à la gouache qui s'est retrouvé à ramasser le reste de leur chill en urgence dès le premier soir à cause du vent et de la pluie ;-)

Et oui trop de jeunes qui n'ont pas prévus et qui se sont retrouvés mal à cause du froid.. ça fait mal au coeur...

à très vite les loulous et encore 1000 MERCIS à tous ceux qui ont contribués à l'orga (bénévoles partenaires etc) ;-) Ils ont étés courageux.


Smiley  Smiley  Smiley
Image
Image
Hello,

Pour moi ce fut un excellent festival, tellement apocalyptique au niveau des conditions météos qu'il ne restera de cette édition que de bons souvenirs, que de belles anecdotes. A vrai dire, je comprends pas trop les personnes qui râles (surtout sur le facebook de l'évènement), on savait à quoi s'attendre, il suffisait juste d’être bien équipé. Et quand je dit bien équipé, c'est vraiment bien équipé (beaucoup de fringue, une bonne tente bien planté, un duvet de compette, etc). J'étais en tente avec un sac à dos d'au moins 20kg de fringue!

Comme quelques personnes, un peu déçus de la déco du main qui m'a paru un peu bâclé et pars quelques ultra déchirés qui t’accoste et parfois te saoul. Déçu aussi de l'absence de lumière le vendredi soir, du coup c'était un peu glauque. Dommage car finalement c'était pendant les nuits qu'ils ne pleuvait pas.

Les stands de bouffe sont toujours aussi génial. Spéciale dédicace à la cafétéria qui permettait de prendre l'apéro au chaud et de simplement se réchauffer le corps et le moral pour attaquer la nuit plus serein. Le son du main est proprement fabuleux. Et ce qui est chouette c'est que malgré cette apocalypse, l'ambiance était là et les smyles étaient là.
J'ai beaucoup de mal à retenir le nom des artistes mais ceux là me viennent en tête, Freedom Fighter, Penta, Shotu, Funky Dragon, et tant d'autre!

Pourquoi programmé Balkan Beat Box au Hadra? Le samedi soir à vraiment commencé avec D-Root, soit 4h30 plus tard après la pause.....L'apéro n'en fut que plus long, mais bon, j'aurais préféré être sur du gros son plus vite.

J'ai croisé beaucoup d'ami et j'aurais souhaité passer plus de temps avec vous tous mais dure dure d’être syncro avec tout le monde et de se retrouver dans cette foule immense.

Je souhaite beaucoup de courage à l'équipe d'Hadra, aux artistes, aux bénévoles, et à tous ceux qui participe de loin ou de près pour le démontage et vous remercie tous d'avoir permis de créer un événement pareil.
liane.foula wrote :
Les seuls que tu croisais tout le temps c'était les "Bleus/RG/jesaispasqui" déguisés en festivaliers la nuit sur le parking camion. Ah eux tu les croisais tout le temps, ils étaient trop discrets Smiley

peut être que ces personnes que tu croisais sur les parking .... n étais peut etre pas des flics, moi malgré que notre stand share and care soit fermé ..... je me baladais pas mal sur les parking et camping... pour voir si il y avait pas de gens seul en bad, relever les personnes et voir leurs etats, donner de l informations sur le stand de rdr.... et securitée civile
Morgaan wrote :
Pareil, des potes on eu un pneu crevé.


Je m'en sors bien, juste mes 4 enjoliver volés  Smiley
Les vols sont de plus en plus souvent dans les festivals , a Ozora aussi beaucoup ont été pillé ( argent surtout) ! Y a plus trop de respect
Les tentes ont été visitées, des auto-stoppeurs qui te font les sacs en montant dans ta voiture etc. C'est ça le grand public malheureusement Smiley

Allez j'interviens plus sur ce report.

Merci Hadra et bon courage Smiley