13/07/2006 - Starlight - bassline -paris

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Starlight - bassline -paris»
Voir les détails de l'événement

t'inquiete dont pas...on a un pote ingenieur du son qu'a l'habitude de sonoriser bien + complexe que ca ( bercy , zenith , olympia , plateau télé ) ...en + il kiff la trance...lol
c'est malheureusement un aspect qui est trop souvent négligé par les orgas... donc c'est cool Smiley
jaws wrote :
c'est une bonne idée mais un peu tard pour la réaliser à mon avis...


ah bah pourkoi ..?
Y a un problème avec les droits de diffusion pour la télé ?
Enfin moi ce que j'en dis...

Je soupçonne tjrs que les orgas se composent en général de gens qui savent s'organiser. Et dire qu’il est un peu tard à plus d’un mois et demi de la date pour se démerder afin que gms passe entre 1 et 4h et psysex entre 4 et 7h ( ou inversement) ... C’est un peu dur pour eux.

Si c’est infaisable, c’est plus un problème de manque de volonté que de barrière de la langue.

En tout les cas, l’idée du « pass tranceux» pour la soirée du 13 juillet est assez séduisante. Et ça ressemble grave à la recette utiliser par certains grand clubs parisiens (queen, l’enfer, folies pigalle) pour les soirées du nouvel an. Ce qui montre bien que l’idée est « financièrement viable ».
alors ya rien de potable durant des semaines et là, deux soirées d'un coup ... entre aller voir GMS qui coute la peau du cul, (on pourrais avoir autre chose pour le meme prix & varié un peu de temps en temps), et aller voir Psysex ...


je prefere aller voir Psysex  Smiley


good luck  Smiley
mais non gms ne coute pas la peaux du cul...ils sont en vacances a paris pour frofiter du paris plage de delanoé et ils nous ont dit que pour l'occasion ils joueraient gratuitement ...hé hé

Smiley  Smiley
Golgoran wrote :


ah bah pourkoi ..?
Y a un problème avec les droits de diffusion pour la télé ?
Enfin moi ce que j'en dis...

Je soupçonne tjrs que les orgas se composent en général de gens qui savent s'organiser. Et dire qu’il est un peu tard à plus d’un mois et demi de la date pour se démerder afin que gms passe entre 1 et 4h et psysex entre 4 et 7h ( ou inversement) ... C’est un peu dur pour eux.

Si c’est infaisable, c’est plus un problème de manque de volonté que de barrière de la langue.

En tout les cas, l’idée du « pass tranceux» pour la soirée du 13 juillet est assez séduisante. Et ça ressemble grave à la recette utiliser par certains grand clubs parisiens (queen, l’enfer, folies pigalle) pour les soirées du nouvel an. Ce qui montre bien que l’idée est « financièrement viable ».



merci de m'appuyer mister sur ce qui en effet aurait pu etre une bonne idée mais je crains que les 2 parties ne se soient pas vraiment entendus de maniere tres cordiale....TAMPAX ....
on fera ca un jour tous ensemble quand on pourra avoir bercy ou le stade de france une fois par an
Smiley
j'adore les lieux mortels, en plus dans Paris et avec avec GMS sous 5m de plafond... ben là j'suis déjà conquise...
Golgoran wrote :



Je soupçonne tjrs que les orgas se composent en général de gens qui savent s'organiser. Et dire qu’il est un peu tard à plus d’un mois et demi de la date pour se démerder afin que gms passe entre 1 et 4h et psysex entre 4 et 7h ( ou inversement) ... C’est un peu dur pour eux.

Si c’est infaisable, c’est plus un problème de manque de volonté que de barrière de la langue.

En tout les cas, l’idée du « pass tranceux» pour la soirée du 13 juillet est assez séduisante. Et ça ressemble grave à la recette utiliser par certains grand clubs parisiens (queen, l’enfer, folies pigalle) pour les soirées du nouvel an. Ce qui montre bien que l’idée est « financièrement viable ».


A mon avis le pass est financierement viable si tu fais une coprod  Smiley , si tu fais un pass qui tient compte des budjets en fonction des deux soirées

la c'est pas trop le cas, ils doivent avoir un budjet chacun largement a plus de 1000 pers pour rentabiliser chaque soirée, donc ca doit meme froller les 3.000 personnes pour tout rentabiliser si on additionne, je crois pas sincerement que le pass qui est certe bénéfique pour le public, permet de combler le trou  Smiley

on peut en faire vite fait le calcul :
Admettons que 2.000 personnes se déplacent sur les 2 soirées (ce qui est quand meme tres dure à cette periode  Smiley à moin que l'asso bassline ramene un public caché  Smiley , ca serait bien de revenir avec son public sur la scene 7 ans apres au lieu de profiter d'un public et d'une date déja travaillé par des assos depuis des années Smiley ),  si il y en a 1000 qui paient 5 euros suplémentaires, 15.000 euros c'est meme pas le 1/3 de ce qu'il faur pour atteindre le budjet de 3.000 personnes !!
Donc utopique à mon sens, la situation est critique et a mon avis les bout de ficelle n'y changeront rien  Smiley je souhaite bon courrage aux orgas des 2 soirées  Smiley , car à mon avis Smiley  ca va a la plantade financiere assurée, meme si les 2 teufs arrivent à s'équilibrer en nombre de personne  Smiley
jem.b wrote :
gms ca fait 2 ans qu'ils sont pas venus...pour tout les ptits nouveaux de la trance qui ne connaissent que de nom ca peut les interesser eux...donc les blasés de gms pourront aller  ailleur Smiley ...nous on cherche a faire une tres belle soirée dans un lieux vraiment surprenant
...au niveau de la promo on va essayer d'atteindre pas mal d'etudiant qui vont pour l'occasion decouvrir ce style...on a invités plusieurs personnes de chez sony/bmg qui vont venir voir ce qu'il se passe reelement dans les teufs avec ce courant musicale...on essai nous aussi de faire avancer le smilblik pour faire reconnaitre ce mouvement aux majors et medias..


Pas besoin de faire venir GMS pour faire une belle soirée, il y a pleins de nouveaux artistes qui émergent et qui prennent des tarifs normaux et pas des prix de superstar Smiley: Electro sun, Mekkanika, Alternative Ctrl, Azax syndrom, Visual contact, Toxical, Silent scream, etc...... en prenant GMS d'accord t'auras du monde, mais combien de foi sont-ils déjà venu en france? ras le bol de voir tout le temps les mêmes lives, la scène trance est très vaste et il y en à pour tous les gouts suffit juste d'écouter et de chercher un peu.... car les ptits jeunes qui arrivent ils te retournent le dancefloor autant que GMS pour 4 fois moin cher Smiley
Que de negativisme ici mon dieu.....
the kaa wrote :
Que de negativisme ici mon dieu.....


t'as vu kaa c'est l'hallu...c'est le coté obscure de la force qui les faits douter... Smiley

faut pas oublier que cette date c'est un des premiers week end de vacances pour les etudiants
et que avec le 14 juillets y'a enormement de monde qui sort en teuf ( et pas que les tranceux )
ce soir la...
jem.b wrote :


t'as vu kaa c'est l'hallu...c'est le coté obscure de la force qui les faits douter... Smiley
faut pas oublier que cette date c'est un des premiers week end de vacances pour les etudiants
et que avec le 14 juillets y'a enormement de monde qui sort en teuf ( et pas que les tranceux )
ce soir la...

c'est quoi énormément de monde pour toi?? au lieu de dire ca, il vaudrait mieux le chiffrer, c'est ca le plus important, ca veut rien dire "enormement de monde" Comment tu les fait venir tes étudiants, les orgas ont ils prévus un plan de comm qui déchire tout pour rammener + de 3000 personnes sur 2 soirées electros ? j'en doute car c'etait pas prévu au programme (et la comm fait parti du budjet, et c'est pas donné  Smiley !)
Car c'est pas en claquant des doigts que cela va se faire et certainement pas qu'avec des flyers en teufs, c 'est fini les années 90 ou tout le monde se radine au premier evenements electro quand tu aimes la techno

Il y en a pas mal qui sont encore sur leur nuage et croient qu'une teuf ca se monte grace  au public averti qui va se pointer, avec le mikael jakson de la soirée qui va bien  Smiley , et a une date bien précise ou le potentiel de public semble etre plus conséquent comme le 13 juillet, ou le 31/12  Smiley

et bien moi j'y crois pas trop, je crois qu'un public cela se conquiert, cela se fidelise, et cela se développe (c'est con, on dirait du marketing  Smiley mais meme dans le culturel ca existe et heureusement, car c'est ce qui permet aux orgas de nous monter des évenements de plus en plus gros Smiley ) .. , et le fameux "enormement de monde" comme tu dis est completement aléatoire à ces dates là en plus, alors compter dessus pour faire une deuxieme teuf, c'est vraiment jouer a la roulette russe,.. ca passe ou ca casse, et c'est surement pas un jour ou tu doubles de people juste grace à la date non plus, hors la c'est ce qu'il faudrai à mon avis.

Alors on peut etre optimiste ca c'est clair, mais faut surtout etre réaliste, ne pas faire et dire n'importe quoi. Des grosses teufs, on en veut ca c sur, et on ne veut pas en louper une, on aime ca on en redemande, et on a envi de toute les faire  Smiley !

Le probleme, c'est que les orgas vont se gauffrer, et c'est pas demain que l'etat leur donnera des thunes pour monter leurs evenements
Montez nous un festoche tous ensemble bordel avant de faire des teufs le meme jours, cela aurait ete bon un festoche pour le 13 juillet d'ailleurs  Smiley
zanoni wrote :
ce sera une teuff sans drogues ? Smiley

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,10113,1,0.html

Smiley  Smiley


Golgoran wrote :


En tout les cas, l’idée du « pass tranceux» pour la soirée du 13 juillet est assez séduisante. Et ça ressemble grave à la recette utiliser par certains grand clubs parisiens (queen, l’enfer, folies pigalle) pour les soirées du nouvel an. Ce qui montre bien que l’idée est « financièrement viable ».

tu parles du queen, cabaret, les planches et duplex du 31 décembre ?? c'est le meme tolier, donc c'est pas un tres bon exemple  Smiley
Ben dis donc c vraiment dommage cette double soirée qui va diviser le public dont en plus une partie sera surement déjà en vadrouille dans divers festivals.
J'ai vraiment peur pour vous parce que face à la gaia et son line up alléchant votre line up a intérêt a être à la hauteur. Surtout que GMS c sur ils sont connus mais une bonne partie du public les a déjà vus maintes et maintes fois sachant qu'ils sont bookés dans la plupart des gros festivals. En plus vu l'évolution de leur son ils donnent de moins en moins envie d'aller les voir (imho).
C'est quand même bête que les 2 orgas ne puissent pas s'entendre pour faire une ENORME teuf en collaboration, en tout cas vous devriez vraiment essayer de vous mettre d'accord parceque sinon ca va être dur pour les 2 orgas  et ca serait con que cela nuise ensuite à l'organisation d'une grosse teuf par manque de budget du à un plantage qui pourrait être évité.....
c'est marrant personne ne parle de supposition negative sur l'agenda de l'osmose ...bon allez vous m'avez enervé.. je sort mon sabre laser...
pcr_50 wrote :

Smiley  Smiley



tu parles du queen, cabaret, les planches et duplex du 31 décembre ?? c'est le meme tolier, donc c'est pas un tres bon exemple  Smiley



C'est p'tete ça oui...peux pas vraiment confirmer.  C'est des vieux souvenir d'y a 7 ou 8 ans ou on avait fait la tournée des clubs et bien plus ! Disons qu'àprès 2h j'étais plus étanche  Smiley et je suivais le troupeaux !
the kaa wrote :
Que de negativisme ici mon dieu.....

que de la mauvaise vibe. Smiley quelle est belle la trance familly !
jem.b wrote :
c'est marrant personne ne parle de supposition negative sur l'agenda de l'osmose ...bon allez vous m'avez enervé.. je sort mon sabre laser...


en même temps vous n'avez pas annoncé de line up a part gms et popstream et je donnais mon avis sur GMS après si ca se trouve vous allez sortir un line up de malade et je changerais d'avis mais pour l'instant gms ca m'attire pas plus que ca (popstream je sais pas je connais pas)
mrpic wrote :

que de la mauvaise vibe. Smiley quelle est belle la trance familly !


ou est la mauvaise vibe les gens se font juste du souci pour les 2 orgas et n'ont pas envie deles voir se planter.
après chacun choisira sa soirée en fonction de se gouts et c sur si je pouvais me partager en 2 et être aux deux ca serait super mais je crois pas que cela soit possible en tout cas si qqn a la potion magique qu'il me fasse signe.
vous etes vraiment trop sympa....
the kaa wrote :
vous etes vraiment trop sympa....


non c vrai on est tous des gros c........ on  a vraiment envie de voir les orgas se planter comme ca plus d'orga et plus de teuf et plus besoin de choisir...... c sur vu comme ca c'est plus simple....
~silver~ wrote :


Pas besoin de faire venir GMS pour faire une belle soirée, il y a pleins de nouveaux artistes qui émergent et qui prennent des tarifs normaux et pas des prix de superstar Smiley: Electro sun, Mekkanika, Alternative Ctrl, Azax syndrom, Visual contact, Toxical, Silent scream, etc...... en prenant GMS d'accord t'auras du monde, mais combien de foi sont-ils déjà venu en france? ras le bol de voir tout le temps les mêmes lives, la scène trance est très vaste et il y en à pour tous les gouts suffit juste d'écouter et de chercher un peu.... car les ptits jeunes qui arrivent ils te retournent le dancefloor autant que GMS pour 4 fois moin cher Smiley

Carrément  à2000% d'accord avec toi,enfin c'est pas faute de lancer des perches aux orgas
héééééééééééééééééééééééééééééé
Jem B. tu réponds pas à mes questions: comment elle s'appelle votre soirée, hein ? Diiiiiis et les artisites ? Et ça finit à quelle heure... VOus posez une dilemne qui ne le sera pas bien longtemps si tu fournis pas un minimum d'élements qui permettent de faire ce CRUEL choix  Smiley
Je pense que tu auras tes réponses la semaine prochaine quand le flyer sera pondu !
c'est clair que ça a pas l'air hyper carré tous ça ...
C clair que le menu complet est attendu de pied ferme maintenant !
the kaa wrote :
Que de negativisme ici mon dieu.....


Ya aucun négativisme dans ce que je dis, je donne juste mon point de vu, et parle en connaissance de causes.... je pense seulement qu'il y a tellement d'artistes à faire tourner que c'est bête de faire venir tout le temp les mêmes surtout quand c'est risquer.......
Maintenant je dit merde aux 4 orgas pour ces 2 teufs et bon courage Smiley
~silver~ wrote :


Ya aucun négativisme dans ce que je dis, je donne juste mon point de vu, et parle en connaissance de causes.... je pense seulement qu'il y a tellement d'artistes à faire tourner que c'est bête de faire venir tout le temp les mêmes surtout quand c'est risquer.......
Maintenant je dit merde aux 4 orgas pour ces 2 teufs et bon courage Smiley

tu trouve ca original le plateau dj set de l osmose : dino psaras, yayo et ninja !