01/07/2010 - HADRA TRANCE FESTIVAL (Vercors)

Tout simplement grandiose ! les gens , le sons, le site ! Quel teuf mes amis...

MERCI HADRA !!!
Festival top du début à la fin, site grandiose, orga rien à redire, public top...
vidéos incoming!

Un point négatif qui n'en est pas vraiment un : omniprésence policière incroyable, on a vu des gens se faire fouillés à 15m du dancefloor, un samedi soir, alors qu'ils étaient simplements assis...

La musique du dimanche matin-aprem top du début à la fin, j'ai cependant été assez déçu du son de la nuit de jeudi et de samedi, je ne m'attendais pas à ça :[
bcp de prog magique toutes les après midi, ambiance du dimanche top!
merci à tte l'équipe pour tout.
Merci Hadra pour ce grand moment de kif démarré avec Secret Vibes en live et terminé avec une putain de cohésion vibratoire dimanche après-midi (et le coucou de Mr le maire en prime)...
Que du bonheur, des retrouvailles, des sourires, des paysages à tomber, bref... Ca laisse sans voix et on voudrait que ça dure toujours  Smiley
rapport unanimes! ça fait plaisir!
quelques tofs de notre healing zone, la yourte du bien être, le teepee des lutins et les masseurs, Green Peace
un espace de calme d'échange et de partage très peace and love  Smiley
la nuit les projections d'huiles sur la yourte psychédélqiue
Image
session de yoga le matin
Image
danse africaine en fin d'après midi
Image
massages sous la pyramide, dans la yourte, dehors sous les arbres, sur chaise etc..
Image
un super espace de rencontres,d'informations, de débats, de détente et de créativité commune
Image
Merci à ceux qui se sont démené pour que ce lieu existe!
Smiley
mat et matik wrote :

merci aux personnes animant le site avec les jonglerie et deambulation qui mon fait pleurer tellement ct bo ainsi qu'a la personne en parapente !!



En parlant du mec en parapente, on l'a vu arriver de loin et de là où on était on a eu l'impression qu'il a faillit se crasher dans la structure du main, ça donnait quoi de près? Sur le moment ça nous a bien fait rire mais aussi un peu peur.
theodorn wrote :



En parlant du mec en parapente, on l'a vu arriver de loin et de là où on était on a eu l'impression qu'il a faillit se crasher dans la structure du main, ça donnait quoi de près? Sur le moment ça nous a bien fait rire mais aussi un peu peur.


De près, c'était top. Il s'est posé entre le main et les premiers sapins... Grosse maîtrise  Smiley    Smiley
boudhinette wrote :
rapport unanimes! ça fait plaisir!
quelques tofs de notre healing zone, la yourte du bien être, le teepee des lutins et les masseurs, Green Peace
un espace de calme d'échange et de partage très peace and love  Smiley
Merci à ceux qui se sont démené pour que ce lieu existe!
Smiley


C'était un superbe endroit où tout était fait pour se détendre...  Merci  Smiley
Fredrix wrote :



Le live de Maxx a été un grand moment pour moi. Apex, j'ai pas tout suivi car on est descendu pour se remettre en forme pour le lendemain (Greg jouait après Astral & Mr Peculiar), mais ça eu l'air de mettre une grosse baffe juste après Dissociative & l'orage Smiley

Sinon, 1er Hadra pour moi. Site énorme. Orga impec (d'ailleurs, grand grand grand merci à la crew pour l'acceuil et tout: Kokmok, Driss, Lunarave et tous les smiles et bonne vibes que ce soit la sécu, l'accueil, les  bars, bref  Smiley )

Du point de vue déco, que de la tuerie. Le sound system impec. Bref du festoche de classe internationale style Freedom, Ozora ou Samothraki de l'époque mais à taille humaine sans tomber dans les grosse usines comme le Boom, Burning Man ou Universo. Perfect for me  Smiley

Pour le son, dans l'ordre:
Main:
1. Mr Peculiar ... pffff que du lourd
2. Mad Maxx & Digital Talk aex equo. Des styles très différents mais putain de groove et des prod de tuerie.
3. Greg. Quelle peche tu nous as mis. Parfait pour l'heure.
4. D-Root. Très bon enchainement après Peculiar & Greg. Des gros progrès dans tous les compartiments. Bravo.
5. Dissociative La bonne découverte pour moi.
j'ai raté pleins de prestas, le 1er soir pas encore arrivés puis ratés Ritmo, Sensifeel, Kaly Live Dub, Driss vs Inner G, A-Team, Lunarave, Kokmok, Day Din, Symphinix....
Pour ce qui est d'Astral, je m'attendais pas à trop de nouveautés donc pas déçu. Bien content de réécouter et voir en "live" leurs standards en mode full on. Donc pas de regrets.

Pour l'alternate Stage:
1. Adham Shaikh. Quel maitre.
2. Squazoid: j'ai vu que le début, mais du lourd et un son  Smiley
3. Secret Vibes. La encore que le début pour cause de route & retour. Mais quel plaiz.  Smiley
Bien kiffé aussi la 2nd partie du Set de Noa Noa.  Smiley
Sinon ratés Tripswitch, Asura, Solar Fields & Khetzal  Smiley

Super festival, rien ou quasiment rien à redire. Du très très bon, du pro &  au niveau de ce qu'on voit en UK, Allemagne, Portugal ou Brésil.  Mais à taille humaine.

Bravo, merci  & espérant la prochaine dès l'année prochaine.  
Encore merci à la Hadra crew, tous les bénévoles & tous les artistes  Smiley



Enorme !!!!
J'suis trop deg quand je vois les photos et vous dessus !!!!

j'ai raté un événement et une réunion de famille !!!!  
j'ai failli venir au dernier moment avec bastien mais pas de solution pour Léa !

Smiley







Smiley







Smiley
slt...
clair qu'il était bien sympa ce petit festoch !!!!

pas mal l'idée des verres avec caution sauf quand tu l'oublies a la tente !!!! Smiley
par contre ils auraient pu penser aux cendriers portatifs car il est plus dur de ramasser les mégots que les verres en plastocs...

sinon bonne ambience...bon son... surtout le dredi soir vers minuit ai bien kiffer ainsi que Mad Maxx, et le ping-pong driss inner G !!!! le petit astral projection ai bien passé au matin un ti Mahadeva c'est tjrs bon(même si cela ne nous rajeuni pas !!!!)...
bonne rencontres aussi,ça fait tjrs plaiz de rencontrer des pires que soit!!!! Smiley Smiley Smiley

ai même pas vu le plateau alternatif...ça craint !!! :s

allez bonne continuation Hadra Team !!!!
Wow ca avait l'air superbe!

Qui a vu Khetzal? Ca devait etre bien planant dans les montagnes!!!

A part Mahadeva et People Can Fly, Astral a joue quoi?

Merci Hadra Smiley
y en avait des cendriers portatifs ,a la billeterie et au stand hadra Smiley
et y avait aussi des gros cendriers un peu de partout ,au niveau des poubelles de tri sélectif le tout éclairé par des diodes Smiley

ardhanari wrote :
slt...
clair qu'il était bien sympa ce petit festoch !!!!

pas mal l'idée des verres avec caution sauf quand tu l'oublies a la tente !!!! Smiley
par contre ils auraient pu penser aux cendriers portatifs car il est plus dur de ramasser les mégots que les verres en plastocs...

sinon bonne ambience...bon son... surtout le dredi soir vers minuit ai bien kiffer ainsi que Mad Maxx, et le ping-pong driss inner G !!!! le petit astral projection ai bien passé au matin un ti Mahadeva c'est tjrs bon(même si cela ne nous rajeuni pas !!!!)...
bonne rencontres aussi,ça fait tjrs plaiz de rencontrer des pires que soit!!!! Smiley Smiley Smiley

ai même pas vu le plateau alternatif...ça craint !!! :s

allez bonne continuation Hadra Team !!!!
juzamthai wrote :
Graveeeeee !!! c'etait trop bon !



Premier hadra para meo Smiley

Au debut j'ai eu peur, lorsqu'on est arrivé vendredi soir, on nous dit nan vous ne pouvez plus monter, faut se garer en bas et prendre la navette.
Apres une legere prise de tete a la billeterie, qu'ils ne voulaient pas donner les billets parcequ'il manquait l'ID de mon pote.

Jtrouve ca completement debil de prendre la tete comme ca alors que bon c'est des preventes, ils ont la listes c'est bon.

Enfin bref, on a eu un peu peur au debut, puis une fois arrivé en haut, une ambiance nocturne rempli de noctombules completement dechainés, nous a vite rassuré.

Son genial, super super mega bien reglé, a l'autre bout du camping pouvait continuer a vibrer en tappant du pied ^^

Et que de sourir, le happy face Smiley que du bonheur.
Qué arrachement au coeur que de voir partir tout le monde dimanche.
J'en suis encore tout ému    Smiley
Puis la montagne, avec ces changements de climats imprévisibles et qui ont ete pour nous tres ephemeres, qué régale, gambader dans la foret enchantée     Smiley
Merci mille fois a tout le monde d'avoir permis a tel rassemblement.
A tres vite sur le dancefloor (j'espere au world people  Smiley )



Ce système de préventes est mis en place depuis plusieurs soirées, la carte d'identité est le seul moyen de vérifier si la confirmation paypal est la bonne..

en plus c'était bien précisé dans le mail de l'orga..
un grand merci à hadra pour ce festival...
un site fabuleux, une très bonne logistique ( ça fait du bien de pouvoir se laver à un festoch', ah... cette douche froide en fin d'après midi... idéal pour redescendre)
de la bonne musique, même si j'ai préféré le son de la journée...  la nuit je dors maintenant. bien apprécié les vendredi après midi, samedi aprèm, avec le set de gandalf suivi du live de ritmo...
le dimanche... j'ai bien aimé d-root, très efficace le garçon, puis time in motion, même si l'heure du départ sonnée pour moi.
ce que j'ai apprécié moyen : l'omni présence policière partout, parking, dance floor, etc... mais je n'en fais pas grief à hadra, c'est simplement la france qui s'est choisi un mauvais roi.
merci encore de tout coeur... j'suis encore trop dans la montagne là....
sakya2 wrote :
un grand merci à hadra pour ce festival...
un site fabuleux, une très bonne logistique ( ça fait du bien de pouvoir se laver à un festoch', ah... cette douche froide en fin d'après midi... idéal pour redescendre)
de la bonne musique, même si j'ai préféré le son de la journée...  la nuit je dors maintenant. bien apprécié les vendredi après midi, samedi aprèm, avec le set de gandalf suivi du live de ritmo...
le dimanche... j'ai bien aimé d-root, très efficace le garçon, puis time in motion, même si l'heure du départ sonnée pour moi.
ce que j'ai apprécié moyen : l'omni présence policière partout, parking, dance floor, etc... mais je n'en fais pas grief à hadra, c'est simplement la france qui s'est choisi un mauvais roi.
merci encore de tout coeur... j'suis encore trop dans la montagne là....


Je fais la même ! J'aime pas la dark alors dodo puis hop, toute la journée à donf !!!!  Smiley
excellent ! carrément magnifique à tous les points de vue
bravo hadra et toute l'équipe, la déco du dance-floor était vraiment  Smiley
en espérant que la prochaine fois encore plus de monde vienne en profiter !
sheriff wrote :
Ah oui, j'avais oublié : MERCI au responsable du line-up pour l'absence d'électro, house et compagnie !!!
Smiley
Laissons cette musique aux clubbers, et laissons jumper les teuffeurs !!!!



C'est triste le communautarisme et la fermeture d'esprit....

....Quand c'est bon c'est bon....quelque soit le style, la couleur, le nom, l'origine...
Trop de festivals électroniques enferment leur programmation musical dans un seul style Smiley


Il y a quelques mois, Hadra a essayé d'ouvrir sa programmation avec la Dubntrance mais sans succes...dommage!

En Angleterre le métissage musical ca marche!
Pourquoi pas en France?
(L'égo du teuffeur francais prend le dessus sur ses émotions)


Sinon BRAVO HADRA pour cette nouvelle réussite!
Bravo Hadra,


On passé un super festoche.Le temps, le son étaient au RV. Le lieu, magique. Une pure ambiance, des pures smiles, que des good vibes.
Un grand bravo à toute l'orga Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Asura....Splendide, Génial...Solar Fields, que nous voyions pour la deuxième fois ( la première au Ozora 2010 et de nouveau dans un mois pour l'édition 2010, on est accro  Smiley  ) , fantastique...Sine Die, çà tuait! Malheureusement raté Khetzal que nous aurions aimé voir!
N'étant pas non plus fan de dark psy j'ai préféré le son la journée.

shaktishakta wrote :
Wow ca avait l'air superbe!

Qui a vu Khetzal? Ca devait etre bien planant dans les montagnes!!!

A part Mahadeva et People Can Fly, Astral a joue quoi?

Merci Hadra Smiley



Ils ont joué leur reprise d'Oxygène de J-M Jarre ( bon je ne suis pas très convaincu par celle-ci, je ne suis pas un grand admirateur de Jarre, plutôt un fan de Krautrock et un "Kraftwerk addict" ), un remix de "Strange World" de Push ( terrible!  Smiley ), leur morceau "Humans will play for robots" ; par contre je ne connais pas le nom du premier et du dernier track ( dont , avec tout le respect que j'ai pour Astral Projection, j'ai trouvé la mélodie un peu cul-cul-la-praline) qu'ils ont joué.
Mais, wouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiin  Smiley , trop court leur set!.......
J'ai réalisé mon rêve, discuter avec avi & lior, avi m'a reconnu grâce à mon t-shirt (personnalisé avec leur logo), m'a fait signe de faire le tour pour monter sur la scène et là je le vois qui m'ouvre la barrière me fait "come on, come on" puis "Hello Ben, it's an honour to meet you", me file un second bracelet me faisant passer pour un "vip"  Smiley, je n'en reviens toujours pas !! J'ai donc assisté à leur live en étant juste à côté !! "We'll be in Belgium in august" --> "I will be there"  Smiley

Les morceaux joués :

- The History Of War --> pas encore sorti, sera probablement sur l'album,
- Humans Will Play For Robots --> dispo sur "Blissdom EP",
- Strange World Remix
- Oxygene 4 Remix
- One (Ministry Mix) --> dispo sur "Blissdom EP",
- People Can Fly,
- Mahadeva,
- Oxygene 8 Remix (il s'agissait juste d'un test, le morceau n'est pas encore totalement terminé).
pyms wrote :



C'est triste le communautarisme et la fermeture d'esprit....

....Quand c'est bon c'est bon....quelque soit le style, la couleur, le nom, l'origine...
Trop de festival électronique enferme leur programmation musical dans un seul style Smiley


Il y a quelque mois, Hadra a essayé d'ouvrir sa programmation avec la Dubntrance mais sans succes...dommage!

En Angleterre le métissage musical ca marche!
Pourquoi pas en France?
(L'égo du teuffeur francais prend le dessus ses émotions)


Sinon BRAVO HADRA pour cette nouvelle réussite!


C'est clair !! Moi qui vient plutôt du milieu drum'n'bass / breakbeat,
J'étais content de voir que la programmation  s'ouvrait à autre chose cette année sur la scène alternative.
Quelqu'un a demandé plus haut le nom du live Dubstep du Samedi après-midi,
C'est Gritt, un Hollandais fraichement signé sur Airflex Labs ( nouveau label proche de Jarring effects)
Clair qu'il à tout déboité !! Comme tout ceux du Samedi après-midi d'ailleurs.

Sinon, pas grand chose à rajouter sur tout ce qui à été dit. Ce fut juste ENORME !
Moi qui préférait plutôt la Psyché  en arrivant là-bas (gros live de Kindzaza quand même le premier soir), je repars avec d'énormes découvertes prog : Ritmo, Quantize et tous les artistes du Dimanche après-midi, je crois bien que je suis devenu un casseur de dancefloor diurne  Smiley  Smiley
[citation]J'ai donc assisté à leur live en étant juste à côté [/citation]
Smiley  Smiley  Smiley
y avait du monde sur scène durant leur set  Smiley
Bien aimé l'intervention de Poulpyx pendant un petit couac de son au début!  Smiley pas mal hein  Smiley
ça déchire le stage avec tout ce beau monde!
et plus que tout, ct le dance floor ultra boosté sur leur son, ça a mis tout le monde d'accord, une énergie pure et aérienne avec une fluidité extraordinaire  Smiley même si musicalement ... Smiley
ben c quand même un peu réchauffé nan?  Smiley
En effet, je suis en train de préparer une vidéo pour youtube  Smiley
On attend de voir !!!  Smiley
YO
Smiley


Pour moi ça été de loin un des meilleurs festivals que j'ai fait depuis que je suis dans le mouvement. Et ce même si je n'ai pas pu tout voir because on gérait la healing zone.
Mais j'ai vécu des sets énormes :
- Paint killer vs bliss
- Le deux sets de LDB/Secret vibes sur le main et au chill.
- Le set d'Astral Projection rigolo qui nous ont fait un greatess hit
- Ce que j'ai pu entendre du set de Shaktipath au chill : un mixe magistral qui nous faisait croire que tout du long on écoutait un seul morceau.
Et puis j'ai pu me payer la nuit warrior du samedi à taper du pied jusqu'au matin sous la pluie rythmé par psyché d'enfer.
Et à cause de l'immensité et de la beauté du lieu tout était fluide et happy.
A la healing zone nous avons vécu aussi de beaux moments. Nous formions une belle équipe : les thérapeutes,  les elfes, Yann et les 3 body painters. Plein de personnes sont venues pour se resourcer, recevoir un massage, faire des chi kong ou de la danse africaine. Le samedi en fin d'après-midi, nous avons fait un rituel d'anthologie.
Je pense que cette healing zone répondait à un besoin et que c'est une expérience à reprendre pour les prochaines éditions.
Merci à l'équipe Hadra pour cette formidable organisation.
Smiley
pyms wrote :



C'est triste le communautarisme et la fermeture d'esprit....

....Quand c'est bon c'est bon....quelque soit le style, la couleur, le nom, l'origine...
Trop de festival électronique enferme leur programmation musical dans un seul style Smiley


Il y a quelque mois, Hadra a essayé d'ouvrir sa programmation avec la Dubntrance mais sans succes...dommage!

En Angleterre le métissage musical ca marche!
Pourquoi pas en France?
(L'égo du teuffeur francais prend le dessus ses émotions)


Sinon BRAVO HADRA pour cette nouvelle réussite!


[quote]pyms wrote :



Si je me permets d'écrire cela, c'est pour avoir SUBI 1 jour et demi d'électro au Spirit Base en Autriche + l'arrêt du festival par les autorités le dimanche à 8h du mat' alors que la session Prog allait enfin commencer... Le Fiasco. Je dis "SUBI", car il n'y avait qu'un seul dance-floor, donc on n'avait pas le choix.
Ce n'est pas une question d'égo, c'est une question de musique. Je ne suis pas contre toutes les électros du monde dans les chills, les 2nd Floor, les alternative stage etc... Mais pas sur le Main floor. (C'est pour cela que je remerciais Hadra).
Y a pas photo quand tu vois l'énergie procurée par la prog sur un dance-floor, les gens qui crient et qui applaudissent, qui tapent du pied comme des dingues, par rapport au flot mollasson de l'électro qui t'englue les jambes et l'esprit.
Ce n'est que mon avis et mon goût musical de teuffeuse à l'ancienne, je réitère donc que je suis ravie qu'il n'y ait pas eu d'électro sur le Mainfloor, et je te répète que ce n'est certainement pas une question d'égo.
shaktishakta wrote :
Wow ca avait l'air superbe!

Qui a vu Khetzal? Ca devait etre bien planant dans les montagnes!!!

A part Mahadeva et People Can Fly, Astral a joue quoi?

Merci Hadra Smiley

Moi je l ai vu et c etait vraiment tres bon,un vrai musicien,le violon,le style,merci pour ce live qui m a transporté.
Vraiment dommage d avoir mis cet artiste pendant Astral,il aurait remplit le chill out.
Nous étions juste a coté de vous dans les arbres un peu plus haut avec un petit campement, et c'était vraiment génial de pouvoir profiter de cet espace, de vos musiques, vos cérémonies, de vos chants  et finalement de cette douceur tout au long du festoche ! Merci à la healing area! ^_^
[quote]zbob wrote :
Déjà quelques photos avant mon p'tit rapport dès que ma tête aura un peu moins de nuages !  Smiley

Image


merci phil!!!! pour ces belle photos , bien content de t avoir retrouvé! Smiley cela faisait 4 ans deja !!! dingue , en tout cas cette edition de l hadra trance restera comme l une des mieux organisé chapeau bas a driss et toute l equipe pro ou benevoles c etais juste parfait!
rapports plus complet plus tard .............  
Smiley baptiste (on se revois bientot)il etais cool notre petit campement, fungi,toujours le même(grand plaisir de te retrouver) phil et elena inoubliable,    les montagnards!!! qui ont fais partis de notre expedition avec baptiste au sommet des pistes (enorme)  , guez, toi t es un mec trop top ,je compte sur toi pour enmener un bout de moi a ozora comme on l a convenu prend nous tjrs et encore plein de photos! kevin, dingue depuis le temps merci d etre venu, c etais sympa de te revoir   ,  miguel pareil trop longtemps que je ne t avais vu  ,ça fais plaiz de te voir en si grande forme! et d autres encore que je zap maintenant , a tous portez vous bien et see you tres vite  Smiley

MERCI HADRA CREW, MERCI MR LE MAIRE DE LANS EN VERCORS, MERCI A TOUS LES PROFESSIONNELS ET BENEVOLES,SPECIALE BIG UP A TOUTE L EQUIPE DU BAR  Smiley MERCI LES MONTAGNES , MERCI LA TRANCE     Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  
,
somnambulle wrote :


C'est clair !! Moi qui vient plutôt du milieu drum'n'bass / breakbeat,
J'étais content de voir que la programmation  s'ouvrait à autre chose cette année sur la scène alternative.
Quelqu'un a demandé plus haut le nom du live Dubstep du Samedi après-midi,
C'est Gritt, un Hollandais fraichement signé sur Airflex Labs ( nouveau label proche de Jarring effects)
Clair qu'il à tout déboité !! Comme tout ceux du Samedi après-midi d'ailleurs.

Sinon, pas grand chose à rajouter sur tout ce qui à été dit. Ce fut juste ENORME !
Moi qui préférait plutôt la Psyché  en arrivant là-bas (gros live de Kindzaza quand même le premier soir), je repars avec d'énormes découvertes prog : Ritmo, Quantize et tous les artistes du Dimanche après-midi, je crois bien que je suis devenu un casseur de dancefloor diurne  Smiley  Smiley


j 'ai une question: ça se rapproche plus de la vision dupstep tribe ou le son exterminent Dub à l'anglaise?
J 'ai de plus en plus de mal avec cette terminaison, je suis perdue, le dubstep regroupe tellement de style different...