11/08/2016 - 18/08/2016 - BOoooOM 2016 / Idhana a nova-Port

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BOoooOM 2016 / Idhana a nova-Port»
Voir les détails de l'événement

athenais wrote :
Sonic Motion annonce qu'ils n'auront que 15 tickets par phase  Smiley


Smiley  ataa c'est 7 fois plus que ce que j'avais prévu ...   :mickey:
Merci pour toute vos précisions, bon ca rassure pas ... Je pensais vraiment pas que ca partirai si vite ^^
Je vais contacter les ambassadors même si je pense ne pas être le seul a être pris au dépourvu. Tenter le coup d'aller sur place sans ticket me semble quand même un pari risqué...
Peut être qu'il y a aussi la solution d'aller faire du bénévolat ^^

Le truc qui fait chier c'est que ca a l'air complexe de racheter des places avec leur histoire de ticket nominatif ..
Mais on va y arriver ^^
Ca part un peu en couille cette histoire. Ca devient un truc d'élitiste. On est bien loin des début sur les plages indiennes où chacun pouvait venir.
Et puis ça devient un truc de sédentaire. Les travellers qui ont pas de connection le jour j à l'instant T pour acheter une place.
Esprit es-tu là???
oxymore wrote :
Merci pour toute vos précisions, bon ca rassure pas ... Je pensais vraiment pas que ca partirai si vite ^^
Je vais contacter les ambassadors même si je pense ne pas être le seul a être pris au dépourvu. Tenter le coup d'aller sur place sans ticket me semble quand même un pari risqué...
Peut être qu'il y a aussi la solution d'aller faire du bénévolat ^^

Le truc qui fait chier c'est que ca a l'air complexe de racheter des places avec leur histoire de ticket nominatif ..
Mais on va y arriver ^^


demande aux Ambassadors Smiley normalement c'est 10€ pour faire un changmeent de nom
(attention il m'avait semblé comprendre que seuls les tickets via Ambassadors pouvaient être modifiés... mais peut être pas... j'avoue je ne sais pas du tout)

et le bénévolat oui bonne idée Smiley pareil demande dès maintenant pour être sûr
"par contre" j'ai été bénévole dans plein de festivals sauf au boom, des amis m'ont dit que c'est un vrai boulot là bas, tu trimes dur dur... avec la chaleur, plus tous les potes dans le coin, apparemment c'est ardu de s'y tenir
mais bon t'es au coeur du truc pour le coup  Smiley



@looping, mais oui carrément Smiley
en plus le boom, ils ne paient pas d'impôt ou bien ? sans oublier les piti cadeau de fin d'année...
c'est pas en fin d'année où en général les gens sont le plus coincés financièrement ?

sans parler de passer d'une phase à l'autre juste parce que le nombre fétiche est arrivé............?
ça sert à quoi de mettre des dates les gars ???  Smiley  
ah c'était pour le semblant d'être sympa..........
ah ben pareil pour le semblant de pas augmenter les prix...................  Smiley


un festoch d'enfer tenu par des bââltringues d'âââârtistes bobôôô...... rien de nouveau à l'ouest finalement  Smiley  on y est.. ..ah ben fuck on y reste  Smiley


edit, ce que vraiment j'aime +++ au boom, c'est l'espace incroyable de liberté qui se crée qqs jours!!  Smiley  Smiley  la vraie vie telle qu'on aimerait la vivre tous les jours  Smiley  Smiley

par contre il faut tristement rester bien réaliste... je me permets de préciser que les coulisses sont super moins sympas...
les déco sont beaucoup de récup, ya peu d'investissement fait chaque édition pour "du neuf" (qui a vu le visuel du noise poison? ils attendent quoi le boom ??)

les artistes,, cachet merdique et fixe qui que tu sois "puisque tu joues au boom mec",, voire pas de cachet "re puisque tu joues au boom mec" ( = les gens kiffent ce que tu fais, alors je te fais venir pour amener du public, mais je ne te paie pas à la hauteur de ton travail, ni même pour te filer un coup de main financier) ...  Smiley

les bénévoles,, beaucoup de locaux sont embauchés type bénévole mais avec un salaire => comme les places de bénévoles sont limitées, ils triment dur pour être repris 2 ans plus tard,, c'st pourquoi le rythme du bénévole-local et celui du bénévole-festivalier est forcément très différent en interne ....... heureusement les portugais sont extra +++ comme population  Smiley

ah les shops ce sont eux les mieux lotis, comme c'est bizarre...  Smiley  la patente est huuu, mais c'st un joli coup de pocker pour ceux qui connaissent bien leur taf

une magnifique machine à fric quoi qu'on en dise
sur fb, posté hier

Les préventes pour le Boom Festival Official 2016 sont disponibles chez Sonic Motion à partir du 23 Février.
15 préventes : 2nd phase 150€
15 préventes : 3rd phase 180€
VU LE NOMBRE DE PREVENTES DISPONIBLE POUR LES AMBASSADEURS CETTE ANNEE
Nous vous conseillons vivement de les reserver à l’avance en nous envoyant un mail avec noms et prénoms et nombre de places voulu, par la suite le 23 Fevrier nous reviendrons vers vous pour procéder au paiement et vous envoyer vos places.

BOOOOM

mail à : boomfestival@sonicmotionrecords.com



https://www.facebook.com/sonicmotionrecords/?ref=ts&fref=ts
milamila wrote :


@looping, mais oui carrément Smiley
en plus le boom, ils ne paient pas d'impôt ou bien ? sans oublier les piti cadeau de fin d'année...
c'est pas en fin d'année où en général les gens sont le plus coincés financièrement ?

sans parler de passer d'une phase à l'autre juste parce que le nombre fétiche est arrivé............?
ça sert à quoi de mettre des dates les gars ???  Smiley  
ah c'était pour le semblant d'être sympa..........
ah ben pareil pour le semblant de pas augmenter les prix...................  Smiley


un festoch d'enfer tenu par des bââltringues d'âââârtistes bobôôô...... rien de nouveau à l'ouest finalement  Smiley  on y est.. ..ah ben fuck on y reste  Smiley


edit, ce que vraiment j'aime +++ au boom, c'est l'espace incroyable de liberté qui se crée qqs jours!!  Smiley  Smiley  la vraie vie telle qu'on aimerait la vivre tous les jours  Smiley  Smiley

par contre il faut tristement rester bien réaliste... je me permets de préciser que les coulisses sont super moins sympas...
les déco sont beaucoup de récup, ya peu d'investissement fait chaque édition pour "du neuf" (qui a vu le visuel du noise poison? ils attendent quoi le boom ??)

les artistes,, cachet merdique et fixe qui que tu sois "puisque tu joues au boom mec",, voire pas de cachet "re puisque tu joues au boom mec" ( = les gens kiffent ce que tu fais, alors je te fais venir pour amener du public, mais je ne te paie pas à la hauteur de ton travail, ni même pour te filer un coup de main financier) ...  Smiley

les bénévoles,, beaucoup de locaux sont embauchés type bénévole mais avec un salaire => comme les places de bénévoles sont limitées, ils triment dur pour être repris 2 ans plus tard,, c'st pourquoi le rythme du bénévole-local et celui du bénévole-festivalier est forcément très différent en interne ....... heureusement les portugais sont extra +++ comme population  Smiley

ah les shops ce sont eux les mieux lotis, comme c'est bizarre...  Smiley  la patente est huuu, mais c'st un joli coup de pocker pour ceux qui connaissent bien leur taf

une magnifique machine à fric quoi qu'on en dise


Que dire. Oui le boom est une incroyable aventure, un vrai lunapark, une proposition artistique remarquable  Smiley C'est aussi à mon sens une tendance bobo-isante où on prône le bio, le vivre ensemble, la réflexion etc. mais pour un public de plus en plus élitiste (niveau flouz j'entend).
Je salue la volonté et l'abnégation des organisateurs à permettre ce type d'événement. et d'un autre côté, le boom se rapproche de la tendance consumériste ou d'une forme de culture que seuls les riches pourraient s'offrir tout en pavoisant sur le vivre ensemble (qu'une semaine un, parce que après on retourne dans son confort ou ses billets d'avions polluant pour aller faire la teuf sous le cocotier).
On s'éloigne à mon sens du concept original. Je m'étonne d'ailleurs du peu de monde à oilp dans un lieu si paradisiaque. Pas très freaquy tout ça  Smiley
mmmmhhh, y a des gens a oalpé que meme hein, mes yeux s'en rappellent ^^

et pis, moi j'y vais, et j'ai pas d'flouz hein ^^
merci la prime de Noel du RSA
(j'ai meme un pote qui bosse dans le spectacle qui se fait financer sa place par je sais plus quel organisme...!!!)
ender wrote :
mmmmhhh, y a des gens a oalpé que meme hein, mes yeux s'en rappellent ^^

et pis, moi j'y vais, et j'ai pas d'flouz hein ^^
merci la prime de Noel du RSA
(j'ai meme un pote qui bosse dans le spectacle qui se fait financer sa place par je sais plus quel organisme...!!!)


Ouai et??? C'est vrai j'oubliais une donnée importante: y'a maman état qui est là pour bien assister ses nenfants.  Smiley
no comment
ender wrote :
no comment


No system  Smiley
looping1 wrote :


Que dire. Oui le boom est une incroyable aventure, un vrai lunapark, une proposition artistique remarquable  Smiley C'est aussi à mon sens une tendance bobo-isante où on prône le bio, le vivre ensemble, la réflexion etc. mais pour un public de plus en plus élitiste (niveau flouz j'entend).
Je salue la volonté et l'abnégation des organisateurs à permettre ce type d'événement. et d'un autre côté, le boom se rapproche de la tendance consumériste ou d'une forme de culture que seuls les riches pourraient s'offrir tout en pavoisant sur le vivre ensemble (qu'une semaine un, parce que après on retourne dans son confort ou ses billets d'avions polluant pour aller faire la teuf sous le cocotier).
On s'éloigne à mon sens du concept original. Je m'étonne d'ailleurs du peu de monde à oilp dans un lieu si paradisiaque. Pas très freaquy tout ça  Smiley


Smiley  carrément c'est aussi un joli coup de poker humaniste en ces temps.. merdiques
c'est donc aussi montrer que c'est possible de faire un festival comme celui là  Smiley  et ça c'est archi bien joué !


Smiley  carrément bis c'est aussi... il faut le dire, une jolie lubie , un loisir doré, dédié à "une élite" .. qui n'a pas ou peu connu de guerre, de famine, de guerre civile... (ce qui constitue quand même la majeure partie de vie d'un paquet de pays)

donc vu la quantité de fric véhiculé et les valeurs véhiculées,
ya quand même un chtio gouuuuuuffre pour ceux qui se proclament si près de l'humanité  Smiley


alors que faire???  Smiley   Smiley  
y aller bien sur! pour jsutement rencontrer cette magnifique perle pleine de bon sens , et se l'approprier!
et pis quoi ? ben.. apprendre et changer of course  Smiley
Bof bof, moa vivre dans la cave, ja genau, no system, et être heureux, et pour mon bonheur j'irai au Goa Balkan Fanatics, problème réglé. Boom sans moi, temps et ressources perdus, réfléchissez un peu.
Le thème, shamanisme, la blague du siècle, le dernier dans l'histoire des hominidés, tant mieux pour Mutter Natur .
J'ai mon billet, et bien conscience de ce privilège, mais s'il vous plait certains, si vous pouviez éviter de me culpabiliser et me faire la morale quant aux soi-disant valeurs, ce serait sympa, merci Smiley  [:bisou]
Smiley  moui surtout sur un topic dédié à la pub de ce festoch  :mickey:  Smiley


c'est une très belle aventure  Smiley
Image

yeahh  Smiley
qu'est ce qu'il faut pas entendre... Elitistes ?

[citation]Ca part un peu en couille cette histoire. Ca devient un truc d'élitiste. On est bien loin des début sur les plages indiennes où chacun pouvait venir.
Et puis ça devient un truc de sédentaire. Les travellers qui ont pas de connection le jour j à l'instant T pour acheter une place.
Esprit es-tu là???
[/citation]

Je sais pas d'ou tu les sors tes travellers mais ils sont autant connectés que JeanJacques dans son appart avec la fibre... Ou presque Smiley Futur is now, internet is everywhere. D'ailleurs je t'écris depuis mon camtard au milieu de la pampa....


[citation]carrément bis c'est aussi... il faut le dire, une jolie lubie , un loisir doré, dédié à "une élite" .. qui n'a pas ou peu connu de guerre, de famine, de guerre civile... (ce qui constitue quand même la majeure partie de vie d'un paquet de pays)[/citation]

Tu décris la contre-culture hippie en général là, et le mouvment psytrance dans l'ensemble Smiley En généralisant c'est un peu ça, normal que le Boom en soit un peu le reflet aussi. Même si c'est trompeur, encore une fois, d'utiliser le mot "élite".

[citation]C'est aussi à mon sens une tendance bobo-isante où on prône le bio, le vivre ensemble, la réflexion etc. mais pour un public de plus en plus élitiste (niveau flouz j'entend).
Je salue la volonté et l'abnégation des organisateurs à permettre ce type d'événement. et d'un autre côté, le boom se rapproche de la tendance consumériste ou d'une forme de culture que seuls les riches pourraient s'offrir tout en pavoisant sur le vivre ensemble (qu'une semaine un, parce que après on retourne dans son confort ou ses billets d'avions polluant pour aller faire la teuf sous le cocotier).[/citation]

Pas plus, pas moins que la scène psytrance dans son ensemble encore une fois. Son public a de la thune comme des "occidentaux" mais ne sont certainement pas des "riches". on doit pas croiser les mêmes gens à vous entendre. Les tranceux que je croise sont pas "aisés", mais se bougent le cul a taffer dans des bon plans, et surtout consacrent une bonne part de leur budget annuel à la teuf (et aux voyages).
La réflexion sur les billets d'avion est assez facile et malvenue... Tu prends l'avion 2 fois en 3-4 mois, pendant lesquels tu te déplaces peu, ou en tout cas bien moins que des allers-retours en caisse pour aller au boulot. Lequel pollue le plus ?
Ca vole pas haut sérieux, c'est du bavage pour du bavage sans trop de réflexion....


Vous utilisez les mots avec beaucoup de légèreté (élitiste ... Qu'est ce qu'il faut pas entendre).
Sérieux c'est quoi 180€ ?? Deux ou trois jours de boulot. A un moment faut avoir les moyens de ses passions c'est tout.

Le Boom a lieu en Europe, est le fruit d'une contre-culture OCCIDENTALE, il est donc basé sur les coûts occidentaux. Et plus largement sur une logique occidentale (économique). Y'a rien d'étonnant la dedans, je comprends meme pas que ca revienne encore et encore.
Bref, je veux pas faire mon fanboy, loin de là, je connais les coulisses du Boom, que ce soit coté shop, artistes, bénévoles ou orga... Ben y'a rien de très différent de ce qui se fait ailleurs. La aussi, le Boom est le reflet de son époque, et de son milieu.
Et oui on habite pas tous en europe, on est pas tous payé en euros, j'ai 2 bambins merveilleux. Le boom est pour moi un vrai budget car y'a pas que le prix d'entrée...

Enfin bon à chacun son biz. On est pas tous obligé d'être d'accord sur tout.
Je vote Grin Smiley
Philbetter wrote :
Je vote Grin Smiley


GRIN président  Smiley
Tous en cametard, du DIY et de l'autonome-responsable  Smiley
looping1 wrote :


GRIN président  Smiley
Tous en cametard, [g]du DIY et de l'autonome-responsable[/g]  Smiley


Oui, à l'occaz alors hein? Smiley
looping1 wrote :
Et oui on habite pas tous en europe, on est pas tous payé en euros, j'ai 2 bambins merveilleux. Le boom est pour moi un vrai budget car y'a pas que le prix d'entrée...

Enfin bon à chacun son biz. On est pas tous obligé d'être d'accord sur tout.



C'est sûr qu'il y a un certain budget en plus du billet. Encore plus ac des enfants Smiley mais je ne pense pas que ce soit bien plus élevé que 8j de vacances au Portugal, peut-être moins ?

il me paraît important de comparer ce qui l'est... comparons le boom a d'autres festoch non psy, de 30 000 personnes, même moins... et là,  on peut clairement voir ses qualités,  relatives mais bien réelles.
Je ne connais pas de gros festival qui ne soit pas une infrastructure capitaliste dans l'ensemble.  ca me parait inévitable en fait, a moins d'être autarcique et pour le coup réellement élitiste.
Smiley  je suis d'accord avec toi sur tout grin

mais quand je parle "d'élite", je parle en dehors du fric en lui même
je parle de moi (quand bien même je n'ai pas pu prendre de billet cette année, oui 180€ c'est archi rien pour un festival de cette classe), je parle de nous tous qui avons la chance de pouvoir avoir cette conversation, sur un loisir, entre personnes cultivées, dans un pays sans guerre, avec le net à profusion, et sans censure pour ce type d'événement

nous avons toutes ces chances magnifiques en un seul coup  Smiley  tant mieux ! Archi merci la Vie  Smiley  la Vie telle qu'elle mérite d'être vécue, telle qu'elle devrait être vécue par tous, elle ressemble à celle ci bien sur

mais le discours du boom vu les valeurs véhiculées manque un poil d'humilité sur 2 points assez fondamentaux imho,,
d'abord faire ouvrir les yeux sur la chance incroyable de vivre ça, et d'en profiter pour des "actions humanitaires" plus prononcées...
et aussi faire comprendre que ça peut paraitre indécent pour une bonne partie du Monde, et d'en profiter pour des "actions humanitaires" plus prononcées bis.............  Smiley
vu la place qu'ils ont, ce qu'ils véhiculent, leur renommée, les thunes récoltées... ça manque un peu de réalité réelle.. disons qu'ils pourraient faire tellement plus si facilement ..

donc de mon côté, oui je fais partie d'une élite (le mot n'est peut être pas forcément le meilleur, mais je l'emploie sans connotation de fric), et j'aime me le rappeler à chaque festival que je fais ,, pas comme une accusation, mais pour être plus humble et m'émerveiller simplement de la chance que j'ai  Smiley
Alors la d'accord Smiley tu connais le centre de recherche sur la permaculture au Brésil, financé par le boom ? C'est ce genre de plus dont tu parles ? ^^
Bon du coup pas de boom pr toi ??
Bon bah apparemment plus de place chez Hadra ... Ça se complique mais on y croit ^^
Grin wrote :
Pas plus, pas moins que la scène psytrance dans son ensemble encore une foisi mail. Son public a de la thune comme des "occidentaux" mais ne sont certainement pas des "riches". on doit pas croiser les mêmes gens à vous entendre. Les tranceux que je croise sont pas "aisés", mais se bougent le cul a taffer dans des bon plans, et surtout consacrent une bonne part de leur budget annuel à la teuf (et aux voyages).


Quand on verra fleurir les tickets à 300-400-500€ sur Ebay et Facebook en Juillet 2016.
Comme cela avait déjà été le cas en 2014 par exemple...


Et pour en revenir au vrai sujet, je viens de faire les ambassadeurs un par un et il n'y quasiment plus aucun qui a des places. J'ai mailé les autres. :/
Moi qui attendait juste ma paye... bein pas grave pas de festi. C'est pas essentiel. :/
@grin, j'en sais encore rien Smiley 50/50 pour l'isntant
Le Boom.......
Franchement je sais pas quoi penser de ce festival d’après tout ce que je lis ou entend sur ce rassemblement qui visiblement ne m'a pas l'air d'être vraiment roots . Je ne juge pas je ne suis jamais y allé,
Le tarif pour y accéder est une chose (accessible pour des gens comme moi) mais l'attente en mode rôtissoire pour y rentrer ne me tente pas du tout, et visiblement pour avoir une place cool  pour y poser sa guitoune également.
Néanmoins je suis curieux, et pour ne pas rester sur mon (pré) avis je serai prêt à faire un effort si la place ne serait pas aussi compliqué à obtenir.
En effet, je suis du genre à me décider une semaine avant de me rendre à une teuf voir la veille et le Boom ne rentre pas dans ces critères malheureusement. J'aime la fluidité et la simplicité.
C'est peut être un résonnement à la con mais c'est comme ça, et au vu du tarif je préférerai allez au Burning même si cela n'est pas comparable.
Voilà, vous pouvez reprendre une activité normal Smiley
sérieux, je vois pas comment on peut aimer la trance, et ne pas aller 1 fois à ce festival, aussi unique (et pour moi bien plus sincère) que le Burning man. Encore plus quand on est français hehe, c'est juste à coté !!!

Un jour ce sera fini hein Smiley