01/05/2005 - Teknival 2005 - lieu ???

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Teknival 2005 - lieu ???»
Voir les détails de l'événement

Just Vanessa wrote :

Puisqu'il dit avoir été a nouveau modéré, je lui prouve le contraire...
C'est tout...
C'est un copier / coller de l'admin des sanctions du forum...


ah ok
mais ca veut dire quoi teletubies
Just Vanessa wrote :

redirection automatique sur le site des Teletubbies quand il désire répondre a un post...


non serieux trop fort
Smiley
un ban complet ca le fait aussi ...
TOC TOC TOC !

djtal wrote :



je confirme aussi
a une epoque y avait pas une teuf sans plateau trance et hardcore
les bonnes grosses teufs skape notamment


djtal wrote :
effectivement maintenant y a une dizaine d'année
mais a la grande epoque bon nombres de soirées avait un plateau trance et un plateau hard core
et pour  info j'habite dans le mem pays que toi


Hmmm C'était quoi tes soirées ?? Payantes à 40 euros ou plutot 250 francs à l'époque !

Faut peut être pas confondre soirée payante avec salle louée (etc) et les bonnes vieilles teufs à l'arrache ou là ca m'étonnerait que tu es pu voir de la trance.

Perso je suis plutot de cet avis :

las22 wrote :
je viens du sud ouest et ct la bataille des free à l'epoque
j peux vous dire qu'étant tranceuse (goalienne comme ils aimaient me dire ) ... bah on me bachait bien fort !
j m en suis pris plein la gueule
mais peut etre avaent vous connu le hard core plus sur paris(arapao) et plus industrial strengh etc...
j parle de tribe , de camtar,.... de kaki quoi!


mais moi jsuis pas du sud .... mais du meme pays ....

Mais bon là on parlait de teknival et je ne pense pas que l'on puisse comparé ca à vos soirées trance à deux sous du style rungis organisé par Mazen (pour les soit disant ancien) avec du son Turbosound loué chez des sons de free party ....

Moi ce que je constate c'est que pour le teknival maintenant que y a besoin de donation , etc .... y a besoin de la trance et vice versa avec la techno parade .... et on sait rien qu'en lisant ce topic que c'est bien partit !!!!
Just Vanessa wrote :

au lieu de gueuler...
on ne peut pas, sinon, tu ne pourrais pas poster !!

Les voici tes sanctions M'sieur :

La TEAM ROISSY II  Posts  Tout le forum  Brainwasher  30-11-2004 à 13:08  
La TEAM ROISSY Télétubbies Tout le forum skylight 30-11-2004 à 20:55
La TEAM ROISSY II Télétubbies Tout le forum skylight 30-11-2004 à 20:56
La TEAM ROISSY Posts Tout le forum skylight 30-11-2004 à 21:02
La TEAM ROISSY III Télétubbies Tout le forum skylight 30-11-2004 à 21:25
La TEAM ROISSY III Posts Tout le forum skylight 30-11-2004 à 21:25
La TEAM ROISSY IV Télétubbies Tout le forum skylight 01-12-2004 à 01:25
La TEAM ROISSY IV Posts Tout le forum skylight 01-12-2004 à 01:25
La TEAM ROISSY XVII Télétubbies Tout le forum skylight 01-12-2004 à 21:58
La TEAM ROISSY XX Télétubbies Tout le forum skylight 01-12-2004 à 21:58
La TEAM ROISSY XV Télétubbies Tout le forum Brainwasher 02-12-2004 à 20:35
TEAM ROISSY XVIII Télétubbies Tout le forum Brainwasher 02-12-2004 à 20:39
La TEAM ROISSY XIII Télétubbies Tout le forum Brainwasher 03-12-2004 à 11:58


Moi quand je vois ca aussi je pouffe de rire , après ca parle tolérance & respect des uns des autres ???

C'est ton statut de moderateur-admin qui te permet des sous entendus sur le niveau de telle personne ou de telles series ?

Il me semble que TEAM_Roissy à juste essayer de donner son point de vue, certe à sa facon mais je ne pense pas à la lecture de ce topic qu'il soit le seul en cauze sur ce post deplorable ...
C'est tjrs mieux de parler de choses datant de 3 mois plutot que de soirée TRANCE HARDCORE d'y a 10 balais ..... mdr  :dfuck:
Just Vanessa wrote :

@ JOjo > lis... regardes les dates... on parle d'un vieil episode qui n'a rien a voir dans ce sujet...



J'ai bien lu , lol , et je ne penses pas que ce soit reellement des facons de faire , même si moi aussi je trouve cela plutot drole.....

Les Modos sont là pour moderer , les admins pour administrer et les membres pour faire vivre le forum non ?

Enfin je n'ai pas trop envie de rentrer dans cette discussion car tu sembles deja bien ancrée dans tes opinions .... Guise à toi mais dans ce cas respecte aussi celle des autres !
JoJo Le AriKoT wrote :
TOC TOC TOC !





Hmmm C'était quoi tes soirées ?? Payantes à 40 euros ou plutot 250 francs à l'époque !

Faut peut être pas confondre soirée payante avec salle louée (etc) et les bonnes vieilles teufs à l'arrache ou là ca m'étonnerait que tu es pu voir de la trance.

Perso je suis plutot de cet avis :



mais moi jsuis pas du sud .... mais du meme pays ....

Mais bon là on parlait de teknival et je ne pense pas que l'on puisse comparé ca à vos soirées trance à deux sous du style rungis organisé par Mazen (pour les soit disant ancien) avec du son Turbosound loué chez des sons de free party ....

Moi ce que je constate c'est que pour le teknival maintenant que y a besoin de donation , etc .... y a besoin de la trance et vice versa avec la techno parade .... et on sait rien qu'en lisant ce topic que c'est bien partit !!!!


toc toc toc

dit moi t'allere de savoir beaucoup de choses toi
c'est bien c'est tres instructif ce que tu dis
bravo continue tu es a ta place ici
djtal wrote :


dit moi t'allere de savoir beaucoup de choses toi
c'est bien c'est tres instructif ce que tu dis
bravo continue tu es a ta place ici


djtal wrote :



je confirme aussi
a une epoque y avait pas une teuf sans plateau trance et hardcore
les bonnes grosses teufs skape notamment


djtal wrote :


effectivement maintenant y a une dizaine d'année
mais a la grande epoque bon nombres de soirées avait un plateau trance et un plateau hard core
et pour  info j'habite dans le mem pays que toi


djtal wrote :


monsieur djtal s'il te plait


.... et j'en passe .....  ! C'est vrai qu'à la lecture de tous tes replys sur ce post jdois dire que je suis beaucoup moins instructif que toi ca c'est sur !!! Effectivement jme demande si j'ai ma place ici parmi des gens qui ont des replys tels que les tiens.

Jcomprends mieux maintenant pourquoi le mouvement trance n'a presque pas evolué depuis 10 ans voir plus. Et j'entends bien dans l'organisation de soirée et non musicalement. Avec de telles personnes ca fait peur. Tiens d'ailleurs à ce propos DjTal tu peux peut etre repondre à une question , Pourquoi dans le collectif y a aucun son trance ??

Jsuis sur que ta réponse n'en sera que plus instructive pour ce post aussi interessant que tes propos cités plus haut !

Et tes félicitations, garde les pour toi stp ou pour les responsables de ce forum, je ne pense pas que ce soit à toi de juger si j'ai ma place ou non ici....  :fuck:
et j'ai oublié : "t'allere toi aussi de savoir beaucoup de choses"  Smiley  Smiley  Smiley
yes et au fuckeurockeenes aussi j'ai skatter des platine vinyl pendant 4h le gar il voulait plus que j'arrete mdr je croyais me prendre un vent ou une tomate mais non les gar ils passaient ils skkattaient et venait demander c'est qoi comme son , et en champagne y'avait un teckos avec un son trance aussi ...donc c'est sur c'est peut etre pa une generalite mais bon ça existe et pas qu'il y'a 10 ans !!!!  Smiley


ah au fait vs vs croyez a l'ecole ou qoi les gar ,non c toi  c pas moi c lui ...pppppppff  Smiley
Just Vanessa wrote :

sur le gros teckos de l'année dernière, en Italie, y avait de la trance...


Merci de ton info j'y étais !! Mais pour les autres tu pourrais préciser sur lequels des 4 sites ??

Et le tekos d'Italie n'a rien à voir avec le collectif !!
bjr !
je me suis connectee sous le pseudo de mon ami mais je ne suis pas inscrite a ce forum !!!
mon pseudo etant cicconelle


bref !!

je n ai pas la science infuse comme dirait certain mais a l epoque il y avait bien de la trance ds les soirees( dites illegales) car c etait le moyen de faire la fete quand pas mal d endroits fermaient! on y retrouvait autant ds pseudos"freeparteux" ds clubbeurs, ds transeux, ds punks, de marginaux de tt cote!!! c etait une zone de creation artistique

Ds les tekos ( avant et apres la loi mariani vaillant) il existe ds sons trance et ds sons qui invitent ds dj trance meme l'avant dernier en date officiel celui de Scaer( en bzh) ou il y avait ds sons trance !!!!! D' ailleurs ce tekos breton etait autogere par ds benevoles (korn'geol) ainsi qu une coupure de son journaliere dediee au nettoyage !!! (au passage a l entree du tekos, les gens de la done donnaient ds sacs poubelles !!! ce n est pas une utopie mais la realité ou a 17h 18h pdt la coupure les gens ramassaient leur merde !!)


[citation]Compte-rendu, vu du coté organisation, du technival breton, du 2 au 4 juillet 2004 à SCAER texte ecrit par Wory(un des orga du tekos scaer)


Image

Suite à la prise de contact avec la préfecture et à l’obtention d’un terrain sur la commune de SCAER, les membres de Korng’heol, des sound systems et des personnes motivés se sont pris en main pour organiser ce technival.

L’objectif était d’aller vers un technival autogéré, dont nous aurions la maîtrise, qui s’approche de l’idéal de liberté qui va avec ce genre de fête, en harmonie avec la nature et les riverains. De plus l’enjeu ne portait pas que sur cette année 2004. En effet la préfecture avait mis dès le début le deal suivant en place : Si tout ce passe bien cette année, vous aurez un terrain mis a disposition tous les ans à l’été pour organiser un technival sur les départements bretons.

Le défi était chaud car le site qui était situé sur la commune de SCAER faisait environ 40 hectares de terrain « agricole » donc assez fragile, dans un environnement de cultures, avec des fermes et des habitations tout autour et une population à l’origine pas trop chaude pour la manifestation voir carrément effrayée à cause des incidents de Carhaix l’année dernière.

Dès le début la préfecture c’est montrée très compréhensive et active pour nous aider. De nombreuses réunions ont eu lieu pour mettre en place le projet avec dans la dernière semaine une réunion de 4 ou 5 heures par jour ! Merci a ceux qui se sont déplacés et ont suivi le dossier pas à pas.

Grâce à l’attitude très ouverte de la Maire de SCAER et l’énergie de la préfecture, une grand nombre de réunions publiques d’information ont eu lieu sur les communes entourant le site avec les habitants et les autorités. Nous étions présents sur ces réunions et elles se sont plutôt bien passées. A chaque fois cela se passait un peu de la même façon : des inquiétudes et un peu d’hostilité, mais après quelques discussions on pouvait voir l’ouverture d’esprit et la confiance très grande des bretons. Ils nous faisaient confiance pour que cela se passe bien, à nous de tenir nos engagements.

La même chose du coté de la pref, a ceci près que des centaines de gendarmes et de gardes mobiles étaient mobilisés près à se mettre en ordre de bataille au moindre débordement.

Un gros système de circulation avait été mis en place en collaboration entre nous et les gendarmes pour éviter que les bouchons ne débordent sur les grands axes, avec une boucle qui faisait le tour du site pour s’achever sur un sens unique qui longeait le site et desservait les parkings. Ce system nous a permis d’encaisser jusqu’à 8.5 km de ralentissements, de gérer environ 15 000 véhicules avec un débit allant jusqu’à 700 véhicules/heure le samedi soir….un gros flot dans notre face a gérer en fait !!!!

Pour la sécurité des personnes, un PC pompiers + croix rouge était monté dans un hameau sur le bord site, avec une trentaine de secouristes et des pompiers qui patrouillaient sur le site. Sur le site même, Medecins du Monde, Techno+ et Aides assuraient les premiers soins, la prévention et la ré-assurance. Un poste de secours plus conséquent avait été aménagé sur SCAER pour pouvoir prendre les cas plus sérieux en compte, éviter d’encombrer les hôpitaux et ramener les gens sur site une fois le problème réglé.

Le travail énorme des bénévoles de Korng’heol et des sons et de tous ceux qui ont aidé.

Une fois le cadre posé et nos demandes acceptées pour la plupart, nous devions prendre le projet en main et gérer nous même le technival. Cela n’a été possible que grâce au travail énorme des gens motivés. Une grosse centaine de bénévoles plus une cinquantaine de personne des sons se sont relayées du mercredi au lundi pour faire tourner cet énorme bordel qu’à été le technival. Le travail a été énorme, dur, stressant, éprouvant, rien ne nous a été épargné, la chaleur, la pluie, la boue, les galères, mais tous, de ceux qui sont resté 1 heure a ceux qui y ont passé 4 jours ont contribué a ce que ce technival soit celui d’une nouvelle ère d’autogestion en faisant que tous se passe bien pour les 40 000 a 45 000 personnes et la cinquantaine de sound systems présents sur le site.


Image
Les bénévoles ont assurés les boulots suivants :

Mise en place de l’espace du technival : 1km 500 de barrières à décharger et à mettre en place, 40 toilettes, installation de la tente des bénévoles, signalétique sur le site.

Donation, distribution du tract d’accueil et des sacs poubelles : tant que ce fut possible, nous avons assuré une donnation à l’entrée sur le site. Elle fut abandonnée 2 fois entre 23 heures et 3 heures du matin a cause du trop grand nombre de véhicule et des bouchons. Environ 20 000 tracts d’accueil et 5000 sacs poubelle ont été distribués.

Gestion des parking et de la circulation sur le site : un taf de fou avec presque pas de moyens, des lampes de poches et des barrières que nous avons passés la nuit a déplacer pour créer des routes dans le technival et amener un maximum de gens sur le site sans utiliser les champs extérieurs. Bravo à ceux qui on tenu la marée malgré le stress, la boue et les teufeurs impatients d’arriver sur site, quitte à se garer n’importe ou. Respect. Merci aussi au gens qui ont quand même fait des efforts pour se garer pas mal, on voit que le teufeur s’ autogère beaucoup mieux que le public des festival.

Nettoyage du site : là encore bravo pour le travail de fou réalisé, le samedi après-midi, alors que près de 30 000 personnes étaient déjà sur site, on pouvait se balader dans des allées parfaitement propres ou des maniaques ramassaient les mégots et les bouchons de cannettes. On pouvait se rouler par terre sans risquer de se couper sur un bout de verre. Le dimanche matin fut plus chaotique à cause de la boue, mais les gens se sont pas mal pris en main et ont fait un maximum de tas de poubelles. Le travail n’a pas été fini pour raison de prise de tête avec la préfecture qui nous a demandé de dégager avant que nous ayons fini le taf, mais cela sera expliqué plus tard. En tout 6000 sacs poubelles ont été utilisés, mis a disposition par Techno+ et payés avec la donation.





Nettoyage des WC : Avec 3 vidanges et nettoyage par jour les WC sont restés assez propres tout le WE, les équipes de bénévoles n’ont eu que peu de taf la dessus.



Placement des sons : les sons ont été orientés dans le même sens pour éviter qu’ils soient dirigés vers les villages environnant, ce qui fut un succès a 90%. Un travail à été fait aussi de façon a éviter que les axes de circulation soient bouchés par les sons qui se posaient, avec un peu moins de succès mais ça allait quand même.

Permanence à la tente des bénévoles : La dessus, 100% de réussite, toujours du monde, un réservoir de gens près à aider, du café (plus de 1000 servis sur les 3 jours) du monde et un peu de chaleur. Des infos, un plan du site pour que les gens se retrouvent etc…

Objets perdus : La encore un taf énorme, des dizaines de porte-feuilles, cartes d’identités, de crédit ; clefs de voitures … etc etc. Pas mal d’objets retrouvés (et des chiens) le reste a été déposé en mairie de SCAER.

Moyens mis a disposition : les bénévoles se sont vraiment donné a 100% mais ont aussi donné de leurs moyens. On peut noter en vrac : la tente des bénévoles, une grosse tente militaire mise a dispo, 2 groupes électrogènes, 10 taklie-walkies qui nous ont sauvé la vie 10 fois, de la peinture, de la ficelle, des marqueurs, des cartons, de la bouffe, du thé, un percolateur qui permettait de faire du café par 100 tasses à la fois, des projecteurs halogène, de l’éclairage, des couvertures etc etc….

Contacts avec les locaux, avec les secours, coups de mains aux sons, aux voitures embourbées et mille autres petites et grandes choses qui ont étés faites simplement par générosité. Sans le travail de tous ces gens qui se sont investi, le technival n’aurait pas été la réussite qu’il a été. Big up a tous !!!!!

Sur le point des secours nous n’avons pas de chiffres exacts mais il y a eu environ 154 interventions au poste de secours avancé, sur le technival, principalement de petites interventions, coupures, petits bobos, une dizaine d’évacuations sans gravité, aucun incident grave.


Problèmes avec les autorités.

Malgré la collaboration très positive, deux gros problèmes ont eu lieu avec la préfecture.
Pendant la nuit du samedi, nous avions demandé de pouvoir changer la route d’arrivée des véhicules pour pouvoir remplir le site par le fond et éviter ainsi d’utiliser les terrains de secours. Pour cela il fallait dévier les voitures qui arrivaient vers une nouvelle route. Les autorités ont donné leur accord et nous avons démonté tout notre système d’entrées et d’éclairage pour nous porter vers le nouveau point. Tous les bénévoles étaient brieffés pour bosser sur ce nouveau point et au dernier moment la préfecture à changé d’avis ce qui fait que nous avons du bouger toute notre installation en quelques minutes. Du coup toute la logistique mise en place a volé et nous nous sommes retrouvés en galère avec un parking de 6 hectares a gérer a 3 en 5 minutes…on s’en est sorti mais ce changement de stratégie de dernière minute nous a causé pas mal de soucis…

Plus important le souci du dimanche soir/lundi matin qui a vu le terrain se faire vider par les gardes mobiles de manière tranquille mais pas très agréable.
Il semblerait qu’il y ait eu un malentendu entre nous et la préfecture. En effet nous nous étions engagés a ce que le son soit coupé le dimanche soir et a rester sur le terrain jusqu’au lundi soir pour ranger. Les sons ont coupé à 95% mais les 2 ou trois sons qui restaient et qui ne voulaient pas couper (bien qu’ils tournaient à peine 1kw) ont fait prendre peur a la pref que la fête dure encore plusieurs jours. Ils nous ont donc demandé que tous les sons aient dégagé pour le lundi matin 10 heures et que nous ayons fini le ménage vers le même moment, ce qui était impossible. Ils voulaient que tous les sons dégagent mais que les bénévoles restent. On a essayé de leur expliquer que les bénévoles ne pouvaient pas rester si les sons partaient car le monde qui restait pour aider au ménage faisait principalement partie des sons, mais ils n’arrivaient pas a comprendre que sons et bénévoles étaient liés. Les sons ont donc démonté dans la matinée et sont partis ensuite, pendant que les gardes mobiles faisaient plusieurs passages sur le site pour speeder les gens a s'en aller. Du coup nous n’avons pas pu finir le ménage aussi bien que nous le voulions. Toutes les ordures étaient ramassées et le terrain propre mais il restait des tas de poubelles partout qu’il aurait fallu amener dans les bennes. Ceci n’a donc pas été fait. Ensuite une fois tout le monde parti une dizaine de bénévoles sont revenus sur le site et on aidé un peu, le reste a été fait par les services de la voierie de SCAER. Cela a été un point de tension mais de toute façon le terrain était quand même plus propre qu’après tous les technivals ayant eu lieu ces dernières années. Nous en tirons une leçon pour le prochain technival, il faudra bien préciser dans la convention que les sons ET les bénévoles restent sur le site jusqu’au lundi soir ou mardi matin pour démonter leur matos, se reposer et finir le ménage. C’est une erreur que nous avons faite et que nous ne renouvellerons pas.

Gestion de la presse :

Nous avons eu une attitude assez hostile avec la presse, de façon à ce qu’ils ne parlent pas trop du technival. Nous leur avons parlé un minimum et quand nous l’avons fait c’était pour leur expliquer notre point de vue, mais toujours dans l’anonymat. Nous n’avons pas réussi à empêcher qu’il y ait des articles ni des reportages mais notre message est bien passé et tous les articles ont étés très positifs. Une preuve que la presse, c’est comme tout, ça se gère, a la trash, mais ça se gère !

Conventions :

Il y a eu pas mal de conventions de signées, pour le technival en général, pour le site, pour les pompiers, pour les bennes, pour les secours, les toilettes, l’eau, les barrières etc…merci a la dizaine de personnes qui ont mis leur nom en bas des papiers, sans peur et en faisant confiance au bon sens de chacun pour ne pas le regretter. Chaque convention a été négociée avant d’être signée. On s’est un peu fait prendre de vitesse a cause de la pression de la pref, et on a pas eu le temps de faire signer plus de monde mais cela c’est fait et c’est ce qui compte.

Donation : Comme nous l’avions souhaité, nous avons gardé le contrôle des finances de la donation.
L’ensemble du technival a coûté environ 100 000 euros, principalement sur les secours et les toilettes.
Nous avons récoltés environ 14 000 euros (dont 300 via l’infoline) qui ont été redistribués (tout en pièces) comme suit :

Propriétaire du terrain : 4000 euros
Croix rouge et Ordre de Malte : 6000 euros
Mairie de SCAER : 3040 euros
Indemnisation pour le bois volé a M. FICHE : 200 euros
Sacs poubelles : 500 euros
Talkies-walkies : 300 euros
Frais essence groupe : 50 euros
Frais renvois d’objet trouvés : 20 euros

Reste environ 300 euros qui avaient étés mis de coté car un des talkie était cassé mais le loueur à fait cadeau de la réparation et les sous qui restent seront donné à la Mairie du Faouet comme nous l’avions prévu.

Nous avons donc réussi a couvrir 15% des dépenses générées par le technival, ce qui fait une « subvention » de l’état de 85 000 euros, c’est beaucoup , mais c’est moins que ce que coûte en subvention quelques représentations d’un opéra réservé aux riches élites ou un feu d’artifice et quand on considère le nombre de musiciens qui ont joués, le nombre de sound system, le nombre de teufeurs et tout ce qui c’est passé gratuitement, on peut voir que le technival est sûrement une activité culturelle plus démocratique et moins chère que beaucoup d’autres. Espérons que dans l’avenir, les financements viendront du ministère de la culture et plus du ministère de l’intérieur.


Conclusion :

Le principal objectif pour ce technival breton était l’AUTIGESTION. Nous voulions arriver à prouver que nous pouvions prendre en main notre destin et nos fêtes. De ce coté la, c’est chose faite. Autant au point de vu financier que sur ce qui est de la gestion de la fête nous avons réussi à garder le contrôle de notre projet. Les dégâts autour du site ont été quasiment nuls, les relations avec le voisinage ont été bonnes et l’impact positif. Il faut encore une fois remercier Madame la Maire et les gens de SCAER et des alentours pour leur gentillesse, leur patience et leur ouverture d’esprit. M. SCHLICK, le médiateur du 29 et M. SEGUI, le directeur de cabinet du préfet du 29 ainsi que Madame KERVALLE, directrice de la sécurité dans le 29 qui ont aussi fourni un travail énorme, presque du 24/24 sur certaines journées et fait preuve d’une très grande ouverture d’esprit.

Nous nous sommes organisés sans perdre notre âme et pris en main sans se faire recupérer. Le travail des bénévoles a été énorme, indispensable, inestimable et a prouvé ce en quoi nous croyons tous : ce mouvement à une force immense, celle des gens qui le compose. Nous avons prouvé que nous pouvions organiser ce genre de fête et en être fiers, sans faire chier le monde, mais en prenant la place qui nous est due dans la société. Nous avons gagné le droit d’avoir un rendez-vous annuel tous les étés en Bretagne. Nous avons maintenant à l’améliorer, à se concentrer plus sur les aspects artistiques et humains, à travailler pour que les petites frees se passent aussi bien que ce technival, à continuer à avancer pour que les autorisations soient plus nombreuses et les fêtes plus belles. A nous donc d’écrire l’avenir.











+ débriefing officiel suite la réunion de la pref le 6 juillet par Médecins du monde, ou nous n'étions pas :



Secours



Moyens mis en oeuvre par les pompiers 230 pers./jour, secouristes 111 pers/jour, SAMU 14 pers/jours

Moyens mis en oeuvre par MDM: 3 Missions (Rennes, Nantes, Paris) ont participé à cet évènement du vendredi 2/07 12h au Dimanche 04/07 13h. 40 bénévoles (3 médecins, 2 internes, 2 pharmaciens, 9 infirmiers, 4 étudiants IDE, 4 psychologues,4 éducateurs, 12 accueillants) se sont relayés pendant ces 3 jours soit 10 à 15 personnes en permanence.
Interventions sanitaires : 608 actions réalisées qui ont porté sur 494 personnes :
MdM 395 prises en charges : délivrance de médicaments, soins légers, transferts vers le PSA, accompagnements psy.
Poste de secours avancé :154
Poste de secours spécialisé 24.
Les chiffres réalisés sont la moitié de ceux attendus. Tout le monde est d'accord pour dire que le dispositif était peut être surdimensionné. Néanmoins, les pompiers et le SAMU pensent que, si un tel évènement devait se reproduire demain, le dispositif devrait être reconduit à l’identique.
Présence médicale sur site (SP, SAMU, MdM) : 7 médecins en permanence
Transferts hospitaliers : 18 venant du PSS et 2 de la périphérie - Moyens utilisés : 4 VSAB et 4 SMUR
Pathologies : 10 traumatismes, 4 psychiatriques, 2 gynéco obstétrique, 2 infectieux, 1 angor, 1 malaise
Garde libérale du secteur de Scaer : 1 seul appel sur le week end !! Il s'agissait d'une réquisition de la gendarmerie.
Appels Centre 15 : 11 appels pour conseils en provenance de la commune de Scaer (chiffres identiques à un week end normal)
Le SAMU et les pompiers soulignent l'implication de MdM et rendent hommage à notre action de conseil. Nous avons traité les 2/3 des demandes sanitaires. Le SAMU 29 nous demande une intervention pour présenter notre action et expliquer les comportements à risque au cours des raves lors de leur prochaine réunion inter SMUR.

Gendarmerie
800 militaires sur le dispositif pendant les 3 jours
action sur la protection des personnes et des biens : 5 plaintes pour vol
Gestion circulation : quelques difficultés pour gérer les arrivées
Volet judiciaire : saisies limitées, 4500 véhicules visités, 5500 personnes contrôlées, 2100 dépistages (3 dépistages positifs pour l’ alcool et 8 pour les stupéfiants) Les gendarmes décernent un satisfecit aux organisateurs et se félicitent des bons contacts noués.

Douanes
35 agents
1350 contrôles
Saisies : 1 kg de résine de cannabis et 1500 comprimés d'ecstasy.
Ils déplorent la modestie des prises.

Renseignements généraux
Moins de trafics et moins de consommations que d'habitude
Ils constatent sur le terrain une volonté de normalisation.

Services vétérinaires
Insistent sur le rôle de soins du véto sur place (blessures, vaccins, conseils aux propriétaires d’animaux)
Dégâts collatéraux : 1 molossoïde euthanasié (il s'était fait bouffer la gueule au sens propre), plusieurs gardes à vue à la fourrière (aujourd'hui 1 seul quadrupède y est toujours retenu : c'est un caniche ..)
Plainte d'un agriculteur à cause du bruit de l'hélico de la gendarmerie qui affolait ses vaches.
les 50000 poussins arrivés sur site le jeudi soir ont survécu
[/citation]





Al heure actuelle il y a une recrudescence de petits pois du a un phenomene de mode et ne connaissant pas grand chose a la musique electronique ds tte sa globalite ou bien entendu le hardcore est le seul mot d ordre !!!
Cependant sachez que nous sommes nombreux a vouloir revendiquer l eclectisme ds ce genre de manifestation et bien au dela des tekos !!! ou il y a une evolution ds la musique !!!et qu a l heure actuelle maintenant sur certains sons vous pourriez ecouter de la trance, du hip hop, du reggae ragga, du dub, du new wave, de la jungle de la drum , de la tek , de l electro, de la htek et du hc !!! et de la couleur et pas forcement que du kaki !!!!

Donc ts sons trance sont les bienvenus a ce tekos meme au plaisir de certaines oreilles !!!!


bon maintenant je sors !!!! Smiley
Vu ke g jamais festoyé en teknival sa me botte bine le fion ca didonc!!!!! Smiley
yessai wrote :
bjr !

[citation]Compte-rendu, vu du coté organisation, du technival breton, du 2 au 4 juillet 2004 à SCAER texte ecrit par Wory(un des orga du tekos scaer) [/citation]

bon maintenant je sors !!!! Smiley


Très interessant ce compte-rendu. A tous points de vue.
Bravo les Bretons  Smiley

Si on peut éviter de refaire ici le procès de Tranceculture, c'est cool. Le problème ou pseudo-problème à déja été débattu en long, en large et en travers......
Et a part vous crachez tous à la gueule, vous faites quoi de constructif ? c'est quoi "vos soutiens" etc etc ? .. plus je lis ce topic .. plus j'ai la gerbe ..... désolée ... mais là je trouve tout navrant les comportements, les altercations ..; les insultes ... les coups bas .....
Putain, mais quand je lis le compte rendu de Scaer, je me dis que c pas en restant planté devant un écran à se chercher des noises les uns les autres, que ca va bouger..
Tout le monde se réclame de la diversité, de la richesse de la zik electronique, etc... C cool.
Mais, là le tekos c quand même une occasion unique de réunir TOUTE cette richesse, alors les tranceux, soyez pas frileux... TOUS AU TEKOS! Smiley

Y'en a qui vont dire "ouais, les free parteux blabla, le hardcore c trop violent pour moi blabla, les tekos y a que des chépers blabla, blablablabalabala!!" Ceux là ils ont qu'a resté chez eux à critiquer pendant que ceux qui auront fait preuve d'ouverture vivront une expérience  de richesse festive et musicale rare . Smiley

Prenez le temps de le lire ce compte rendu ca vous donnera envie. Smiley  Smiley
La_TEAM_ROISSY wrote :

A mon avis tous ça c juste un probleme d'ouverture d'esprit !!! on l'ai ou on l'ai pas !!!


Smiley
tibolux wrote :
ben perso je suis allé au tekos l'année dernière et ce fut pour moi une révélation !!!!
















j'y retournerai plus  Smiley


pareil !
jme suis pas mal trainé en free jusk'en 2002; pause et ensuite je suis retourné au tekos 2003 l'atmosphere m'avait glacé! Smiley
je sais pas si c'est moi qui devien un vieux con ou alors si ce mouvement est devenu tro extreme.....
tibolux wrote :
hé bah on doit pas aller ds les meme soirées alors... depuis le temps que je fais de teuf j'ai du voir maxi un dizaine de bastons, peut etre 4/5 voitures cassées

en tekos j'ai vu au moins 50 voitures fracturées, un gars se faire bruler sa voiture, des bastons ... ca réspire pas la sécurité un teknival !


Attend ! Un teknival c 100 000 personnes! Une teuf c 1000 personnes! Tu peux pas comparer les deux quand même!

Et puis ca évolue, c pas parceque t'as vu des bastons à un tekos que c comme ca à chaque fois...
Enfin, j'espère que ton opinion pourra évoluer et que tu te donnera l'occasion de refaire l'experience d'un bon gros festival pluri artists...
Smiley
tibolux wrote :


justement je trouve ca beaucoup trop et ca favorise grandement tous les problèmes ! plus il y a de monde moins il y aura de communions entre les gens ! (avis perso)


Je comprend ton opinion...
En fait tout dépend de ce que tu viens y chercher. C sur qu' une foule pareille c un peu la foire et c dur à gérer, mais bon c avec l'expérience que l'orga va progresser.
Pour ce qui est de la communion entre les gens, tu peux tout à fait la retrouver au cours du festival sur différents sons, à mon avis....
Et encore une fois, il n y a pas QUE du hardcore au tekos! (encore une idée recue)
Ca a pas mal évolué ces dernières années, et ca va être de plus en plus ouvert musicalement dans les prochaines années.
Ok Ok, j'insiste pas Smiley
psylocib wrote :


pareil !
jme suis pas mal trainé en free jusk'en 2002; pause et ensuite je suis retourné au tekos 2003 l'atmosphere m'avait glacé! Smiley
je sais pas si c'est moi qui devien un vieux con ou alors si ce mouvement est devenu tro extreme.....


mon dernier tekos : transmusicales decembre 2003 : température ambiante : -5°C , ça, ça glace!
faut du courage pour écouter un son hard par ce climat Smiley  Smiley
pootshee wrote :


mon dernier tekos : transmusicales decembre 2003 : température ambiante : -5°C , ça, ça glace!
faut du courage pour écouter un son hard par ce climat Smiley  Smiley


Et la teuf Trance à Roissy ce week end dans un four avec du son qui laisse à désirer ... C'est du suicide !!!!  Smiley  Smiley  Smiley
j'rejoins Tibo nivo d'la taille du tekos
(principe qu'il ya des cons partout et sur 100 000 pers. ça en fait trop)
Mes meilleurs tekos sans conteste étaient bretons, et relativement pitits
mais ça c'est affaire de goûts
concernant le peuple qui s'y rend, c'est p'tête une coincidence mais j'ai préféré systématiquement celles "underground" d'un payetontekos, que celles + faciles d'accès comme à bourges marigny etc...
g.d.doutes wrote :
j'rejoins Tibo nivo d'la taille du tekos
(principe qu'il ya des cons partout et sur 100 000 pers. ça en fait trop)
Mes meilleurs tekos sans conteste étaient bretons, et relativement pitits
mais ça c'est affaire de goûts
concernant le peuple qui s'y rend, c'est p'tête une coincidence mais j'ai préféré systématiquement celles "underground" d'un payetontekos, que celles + faciles d'accès comme à bourges marigny etc...


Moi jdis les meilleurs que j'ai fait c'est ceux de juillet-aout dans le sud !!!
JoJo Le AriKoT wrote :


Moi jdis les meilleurs que j'ai fait c'est ceux de juillet-aout dans le sud !!!



Personnellement, le meilleur tekos fut celui de Tchéquie en juillet 2003 ( à 100km de Pragues). Il y régnait une ambiance chaleureusement accueillante, souriante et colorée à l'image de celle que le mouvement trance essaye encore de véhiculer. Côté Sons: du vieil Acid en passant par la Drum n' Bass - accueillant tous les toasters volontaires,  et les inévitables Hard Core et Hard teck que nombreux mixaient non sans volonté d'expérimenter toujours et encore ... Un choix musical loin d'être lassant à mon goût même après une semaine.
Pas de son trance, il est vrai ...On a fini par mettre (sur le son où je squattais) de la Disco en fin de courses pour encourager les nombreuses demoizelles et les moins nombreux messieurs se portant volontaires pour entasser les ordures et refaire des forêts et clairières allentours un havre de nature originelle.
Sinon côté petite teuf dans les bois, quelle soit trance ou hard core, elles me manquent de plus en plus ... et cet amoncellement de prises de tête (cf: posts de ce sujet) me fait presque oublier qu'on est là avant tout la musique et  Smiley .
Pour tous ceux qui seront de sortie au tekos ou ailleurs ... Bonne teuf et bon  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  et  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  !!!
kadidja wrote :



Personnellement, le meilleur tekos fut celui de Tchéquie en juillet 2003 ( à 100km de Pragues). Il y régnait une ambiance chaleureusement accueillante, souriante et colorée à l'image de celle que le mouvement trance essaye encore de véhiculer. Côté Sons: du vieil Acid en passant par la Drum n' Bass - accueillant tous les toasters volontaires,  et les inévitables Hard Core et Hard teck que nombreux mixaient non sans volonté d'expérimenter toujours et encore ... Un choix musical loin d'être lassant à mon goût même après une semaine.
Pas de son trance, il est vrai ...On a fini par mettre (sur le son où je squattais) de la Disco en fin de courses pour encourager les nombreuses demoizelles et les moins nombreux messieurs se portant volontaires pour entasser les ordures et refaire des forêts et clairières allentours un havre de nature originelle.
Sinon côté petite teuf dans les bois, quelle soit trance ou hard core, elles me manquent de plus en plus ... et cet amoncellement de prises de tête (cf: posts de ce sujet) me fait presque oublier qu'on est là avant tout la musique et  Smiley .
Pour tous ceux qui seront de sortie au tekos ou ailleurs ... Bonne teuf et bon  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  et  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  !!!


Smiley  Smiley  Smiley