bijoux fimo

alors t'as vendu à taquet j'esperes ?
yep ! ça le fait grave !
et aussi et surtout niveau contacts et échanges...
je serai au marché parisien de la création (http://www.marchecreation.com/montparnasse/index.php?lg=fr) à partir du 23 décembre et d'autres dates d'expo de vente privée de créateurs sont en train de se goupiller  Smiley
jvous tiens au jus !

::: Love & Light :::
héhéhé! c'est le commencement du début hein !!! Smiley  Smiley
félicitations ma belle !!! Smiley
ddel wrote :
héhéhé! c'est le commencement du début hein !!! Smiley  Smiley
félicitations ma belle !!! Smiley


grave !!!
et c'est aussi le commencement de toute la paperasse administrative Smiley
dépôt de nom à l'INPI, inscription en couveuse, définition du statut juridique et du régime fiscal...
parce que sans numéro de siret, je peux pas répondre OK à ceux qui me contactent pour vendre mes trucs dans leurs boutiques...
(pour info et pour les suisses que ça intéresse, mes petites créa seront en vente à partir d'avril 2007 (si tout se goupille bien en temps et en heure) dans une boutique qui va ouvrir... jvous tiens au jus !)
youpi tagada quoi, tu vois ldélire  Smiley
mais c'est pour la bonne cause !!!
merci miss  [:bisou]
merde faut que je depose mon nom  l'inpi aussi bordel ! le cfe le fait pas je croi ?

c'est quoi ton truc de couveuse ?
Coût du dépôt de marque
225 euros minimum pour une protection de 10 ans sur l'ensemble du territoire national.

rofl.... la j'ai mal au crane...
fizban wrote :
Coût du dépôt de marque
225 euros minimum pour une protection de 10 ans sur l'ensemble du territoire national.

rofl.... la j'ai mal au crane...


i know i know, dossier déjà rempli  Smiley
la couveuse s'occupe de tout ce qui est administratf et gestion
on gros toi t'as qu'à créer, eux s'occupent du restent contre 5% de tes recettes, enfin celle que j'ai trouvé
selon ou t'habite tu contactes celle dont tu dépends
va faire un tour sur http://www.uniondescouveuses.com/
bizz
oula j'lache rien moi Smiley
kler!!!c'est grave,faut encore etre ponctionné !!! pffff !
Avec le talent de création que tu as, tu mérites le succès   Smiley
Lyloo, un trucs ou deux bons à savoir:

Tu fais de la création d'objets uniques, donc tu rentres dans la categorie "création d'oeuvres de l'art et de l'esprit"  (code des impots). En clair, cela veut dire que tu es exonerée de taxe professionelle et de tva, jusqu'à un certain chiffre d'affaires. En plus, tu peux cotiser pour la retraite obligatoire auprés d'un organisme qui regroupe des artistes et créateurs, qui te permet de choisir de ne pas raquer 100% de la cotisation obligatoire, seulement 50% et même moins je crois me souvenir (evidemment tes droits à la retraite sont proportionnels, mais quand on débute il est préférable d'utiliser ses gains tout de suite plutôt que de les mettre dans une retraite qu'on ne toucheras peut être jamais!).

J'ai fait 10 ans de déco de bars, de restaus et de clubs à Toulouse sous ce regime là, c'est un controleur des impots qui m'a appellé un soir à la maison pour me dire que je payais indumment la taxe professionelle depuis plusieurs années, il m'a même remboursé les années indues.

Autre plan si tu as déjà un boulot: tu peux tout simplement garder to job et déclarer tes gains suppléméntaires sur ta feuille d'impots, sans avoir de tva, urssaf,  ni charges à payer, toujours avec un plafond limité, le plafond il y a 10 ans était de 180.000 fr environ. Je faisais ça au début, intermittant à FR3 et déco le reste du temps, avant de passer déco à temps complet.

Renseigne toi, ça peut valoir le coup.

C'est valable pour tous ceux qui hantent la section Art et Performances  Smiley
hoodoo wrote :
Lyloo, un trucs ou deux bons à savoir:

Tu fais de la création d'objets uniques, donc tu rentres dans la categorie "création d'oeuvres de l'art et de l'esprit"  (code des impots). En clair, cela veut dire que tu es exonerée de taxe professionelle et de tva, jusqu'à un certain chiffre d'affaires. En plus, tu peux cotiser pour la retraite obligatoire auprés d'un organisme qui regroupe des artistes et créateurs, qui te permet de choisir de ne pas raquer 100% de la cotisation obligatoire, seulement 50% et même moins je crois me souvenir (evidemment tes droits à la retraite sont proportionnels, mais quand on débute il est préférable d'utiliser ses gains tout de suite plutôt que de les mettre dans une retraite qu'on ne toucheras peut être jamais!).

J'ai fait 10 ans de déco de bars, de restaus et de clubs à Toulouse sous ce regime là, c'est un controleur des impots qui m'a appellé un soir à la maison pour me dire que je payais indumment la taxe professionelle depuis plusieurs années, il m'a même remboursé les années indues.

Autre plan si tu as déjà un boulot: tu peux tout simplement garder to job et déclarer tes gains suppléméntaires sur ta feuille d'impots, sans avoir de tva, urssaf,  ni charges à payer, toujours avec un plafond limité, le plafond il y a 10 ans était de 180.000 fr environ. Je faisais ça au début, intermittant à FR3 et déco le reste du temps, avant de passer déco à temps complet.

Renseigne toi, ça peut valoir le coup.

C'est valable pour tous ceux qui hantent la section Art et Performances  Smiley


merci Hoodoo pour tous ces précieux renseignements !!!
je commence à me renseigner activement en effet !
pour la première catégorie, il me semble (si j'ai bien tout compris...) que les bijoux ne rentrent pas dans cette catégorie mais à vérifier.
pour le moment je vais garder mon taf actuel où j'ai la chance de bosser avec des personnes terribles humainement ! c'est super important !
et aussi pour garder certains avantages non négligeables comme mutuelle, exonération des charges sociales.... ^^ le seul truc c'est qu'il faut pas dépasser un certain seuil en effet ^^
mais c'est provisoire... je vais juste me mettre à mi-temps en profitant du droit au congé à la création d'entreprise parce que mine de rien gérer le taf, la créa, le chéri, les amis, le chien, le repos, la glande réglementaire, la médit, les courses, le débouchage des chiottes... ben les journées sont super chargées !!!
s'il y en a que ça intéresse, ne serait-ce pour chopper des infos ou dépliants et autres par rapport à votre projet, j'ai rdv la semaine prochaine pour me mettre en couveuse d'entreprise donc dites-moi

encore merci hoodoo  [:bisou]
psygordon wrote :
Avec le talent de création que tu as, tu mérites le succès   Smiley


merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Smiley
aloa par là !

ça fait longtemps que j'ai pas eu le temps de mettre à jour les nouveautés, alors voila pêle-mêle :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à bientôt tout le monde  Smiley
et très bonnes fêtes  [:bisou]
Smiley
::: Love & Light :::
Toujours à l'oeuvre  Smiley

Je te croyais en vacances avec les sous du marché de Noel !!!  Smiley
hoodoo wrote :
Toujours à l'oeuvre  Smiley

Je te croyais en vacances avec les sous du marché de Noel !!!  Smiley


non je me suis fait une tite pause et j'essayais de me dépatouiller avec l'administration française... et c'est pas simple !
et puis je teste aussi des trucs Smiley et ça marche pas toujours
vous devriez bientôt voir des choses en résine, tissu, graines....
j'en suis encore à la phase expérimentation mais ça vient ça vient !

Bizz  [:bisou]
lyloo wrote :


non je me suis fait une tite pause et j'essayais de me dépatouiller avec l'administration française... et c'est pas simple !
et puis je teste aussi des trucs Smiley et ça marche pas toujours
vous devriez bientôt voir des choses en résine, tissu, graines....
j'en suis encore à la phase expérimentation mais ça vient ça vient !

Bizz  [:bisou]

question
est ce qu un collier de graine fini en collier de fleur Smiley
lyloo wrote :


non je me suis fait une tite pause et j'essayais de me dépatouiller avec l'administration française... et c'est pas simple !
et puis je teste aussi des trucs Smiley et ça marche pas toujours
vous devriez bientôt voir des choses en résine, tissu, graines....
j'en suis encore à la phase expérimentation mais ça vient ça vient !

Bizz  [:bisou]



Smiley

Vont bientôt être mangeable des bijoux.. 100% naturel voir macrobiotique!!  Smiley

Joyeux Noël Smiley

bizz
titi_x wrote :

question
est ce qu un collier de graine fini en collier de fleur Smiley


dans la tête de celui ou celle qui le porte oui Smiley

très bonnes fêtes à toi et ta douce  Smiley
sanandha wrote :



Smiley

Vont bientôt être mangeable des bijoux.. 100% naturel voir macrobiotique!!  Smiley

Joyeux Noël Smiley

bizz


ben pourquoi allez chercher compliqué quand la nature recèle de tout ce qu'il faut pour faire de jolies choses ? Smiley
faut juste être à l'écoute...

Joyeux Noël loulou, je t'écris bientôt Smiley encore plein de choses nouvelles à te raconter Smiley

plein de bizz et d'nrj positive (mais ça tu le sais déjàSmiley)
lyloo wrote :


dans la tête de celui ou celle qui le porte oui Smiley

très bonnes fêtes à toi et ta douce  Smiley

merci mselle
pleins de bonnes choses pour toi Smiley
coucou miss! encore bravo pour ton travail Smiley
j'ai tout plein de coquillages, et j'aimerais bien que tu m'aides à créer un joli bracelet fait de ces coquillages+fimo+corde... bonnes fêtes!!! Smiley
clochette wrote :
coucou miss! encore bravo pour ton travail Smiley
j'ai tout plein de coquillages, et j'aimerais bien que tu m'aides à créer un joli bracelet fait de ces coquillages+fimo+corde... bonnes fêtes!!! Smiley


hello miss et merci Smiley
pas de souci pour ton bracelet, juste que tu me dises grosso modo ce que t'as en tête Smiley
là comme ça je te dirai que tout est possible mais ensuite faut voir comment sont les coquillages et tout et tout...
très bonnes fêtes à toi aussi et plein de bonnes choses pour 2007

::: Love & Light :::
aloa par là !

Très bonne année à vous tous et vos proches  Smiley
Qu'elle soit remplie du meilleur possible, pleine d'amour et de respect les uns envers les autres et envers la nature.
Profitez de 2007 pour continuer ce que vous avez commencer en 2006, concrétiser petit à petit vos rêves et vos projets sans renoncer et se faire polluer par les différents obstacles que l'on rencontre toujours.
Et profitez de 2007 pour vous ouvrir encore et toujours aux autres, on a tellement à apprendre les uns des autres, suffit de communiquer Smiley

Pour ce qui est des nouveautés, non non, je ne dorme pas Smiley
J'ai été bien prise avec les formalités administratives, pas simple la France quand on a des idées et qu'on veut les réaliser !
Mais je devrai avoir mon numéro de SIRET, c'est l'essentiel !

Voici 2/3 petites choses en attendant de finir les autres Smiley

Image

Image

Image
(et oui Pam je l'ai refais (mais là c'est transparent et as phospho Smiley, il plaît trop !)

Image

encore plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !
::: Love & Light :::
Smiley yep ma poule!!!!
encore tous mes voeux et REUSSITE  !!! Smiley

je préfere ta nouvelle présentation,les couleurs ressortes plus et c'est  plus gai !!!

t'arretes pas!!!!! Smiley
j'approuve c'est mieux ^^
c'est vrai que ça le fait carrément bien coloré comme ça le fond Smiley

en voici quelques autres :

Image

Image

Image

Image

Image

à toute allure  Smiley
lyloo wrote :

Image


tu as les mêmes version tonfa ?  Smiley
zanoni wrote :


tu as les mêmes version tonfa ?  Smiley


c'est-à-dire ?