Ya quand mm de quoi flipper !

gpsy wrote :


t'as pas un complexe de persecution? Il y a que lolivier qui t'as dis ça!
Enfin qui sème le vent recolte la tempête.....

Mais c'est vrai que renier la culture et l'histoire c'est être nihiliste. Si t'en est pas, initie toi un peu à la philo et apprend a la respecter Smiley

Disons que t'y a pas été non plus de main morte il me semble... T'as peut-être envie que je me fasse chier à quoter que ce que j'ai trouvé agressif?



Je ne renie rien, si vous avez compris ca, c'est que vous ne savez pas lire.
bom shankar  Smiley
ouais enfin j disais surtout ca pour calmer les esprits...  Smiley
matt la dematte wrote :

exact gpsy je n'ai que deux de QI,je ne sais pas ecrire,ni refléchir Smiley , et heureusement que tu es là pour élever le niveau intellectuel Smiley :[citation]tu ne serais pas un indigokid par hasard?[/citation] car ds ce cas là je m' Smiley
et si moi je n'ai la fibre psychedelique:y en a plein qui doivent s'inquieter alors!!!!!!!!!!!!! Smiley  Smiley


Eh rigole pas avec ça!! ... t'en es peut-être aussi un.... qui sais? Smiley
gpsy wrote :



quelle parano et quel manque d'humour.
Les premiers a chambrer sont tjs les premiers à prendre mal la moindre remarque.
a propos de ton psychédelisme, tu pète bien haut pour quelqu'un qui en connait a peine la definition.
je dis juste que la spiritualité ça a un rapport avec avoir de l'esprit. Je sais pas ce que tu as lu entre les lignes? Je n'ai ni dis que tu n'en avais pas ni que j'en avais plus que les autres...encore que ça a pas l'air agreable quand on est pris pour qqun qui n'en a pas. Eh bien arrêtes de dire a tout bout de champs que tu pisse sur "les pseudos" spirituels comme tu dis.... car si t'es pas si con, tu te pisses dessusSmiley

la spiritualité ça a un rapport avec avoir de l'esprit:quelle reflexion profonde!!!! Smiley  Smiley
heureusement que tu es là:serais-tu le sauveur du mouvement trance:jesus est deja de retour?? Smiley
ahhhhhh merde je me suis fait dessus!!
sanandha wrote :


Eh rigole pas avec ça!! ... t'en es peut-être aussi un.... qui sais? Smiley

ca expliquerait peut-etre bcp de choses!!! Smiley
Plus serieusement je me suis permis de plaisanter sur ce sujet uniquement pr percer le mystère GPSY.....
et comme dit si bien psycho BOOm shankar!!!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
La lecture des posts permettent à tous de reconnaître certains traits de caractères... magré le fait que leur propos tentent de nous convaincre de leur "spirirtualité" Smiley
Faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais hein  Smiley
tu l'as dit... y'a vraiemnt de koi flipper... Smiley
mais voyons la trance c'est la tolerance-même et si vous n'etes pas d'accord allez vous faire foutre....
matt la dematte wrote :

ca expliquerait peut-etre bcp de choses!!! Smiley
Plus serieusement je me suis permis de plaisanter sur ce sujet uniquement pr percer le mystère GPSY.....
et comme dit si bien psycho BOOm shankar!!!


Pas de soucisSmiley

Pendant longtemps ces sujets tels le mysticime, le paranormal, la spiritualité (pas la religion) ont été  dénigré et oculté. La preuve, une personne qui ressentait, qui voyait, les choses qui nous entoure autrement que la majorité des autres était tout de suite cataloguer de fou et envoyer à l'asile.  Heureusement les choses changent un peu, et je pense que si tu mets le doigt sur des mots ou des sujet qui ont engendrer une souffrance , tu fait réagir et sur le moment ça part en vrille comme la montré certain post de ce sujet.
Je parle en mon nom, c'est un sujet que je prends très coeur (je parle du mystcime, pas des indigos Smiley).
je voulais juste agir pour améliorer de nos parties, mais je crois qu'on se comprend pas, je perd mon temps sur ce forum.
Smiley
gpsy wrote :
je voulais juste agir pour améliorer de nos parties, mais je crois qu'on se comprend pas, je perd mon temps sur ce forum.
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
gpsy wrote :
je voulais juste agir pour améliorer de nos parties, mais je crois qu'on se comprend pas, je perd mon temps sur ce forum.
Smiley



T'as raison, t'es beaucoup trop fort pour nous, pauvres crétins qui ne comprenons rien a rien  Smiley ; arrete donc de nous informer de la Vérité sur la Trance, cela ne sert à rien.  Smiley
Ce serait donc inutile de te dire que les Hippies, c'est terminé (certes, c'est triste) et que ton combat ne reste que ton combat, aussi louable soit-il il ne concerne que toi et les gens qui veulent y adhérer de leur plein gré. Inutile donc de te conseiller, puisque tu es la science infuse de forcer les gens a te suivre dans ta philisophie au rique de te heurter a des personnes qui ne cautionnent pas focément, sans en avoir contre toi spécialement, mais qui ne sont tout simplement pas d'accord avec toi et qui te le disent, mais au risque de te vexer et de déchainer sur eux la colere des Dieux!  Smiley

Et le mieux, c'est de rester, evidemment dans le sujet de la choise, pour faire avancer le chimilibilic et rendre nos parties plus joyeuses, grace a toi, tres cher gourou. Imho of course.





Je tiens à préciser que sans avoir lu absoluement tous les posts, j'ai suivi de début, là où ca parlait des line up, de la musique, de l'aspect technique, j'ai, par la force des choses raté le milieu et suis tombée sur la fin, avant et apres la suppression de posts. Je n'ai pas posté auparavant, parce que mon but dans le fait de lire ce sujet était d'apprendre, donc me taire pour mieux comprendre (je dis ca au cas où j'aurais une remarque genre "mais tu te prends pour qui pour dire ca?"); et je me permet de viser spécialement Gpsy parce que son comportement m'écoeure, autant sur le forum, que sur ma boite mail sur laquelle il se permet des propos infondés; un peu comme là. Et là, ca m'a soulé.

Désolée pour cet interlude; et pour conclure, comme on parlait plus haut de philosophie me semble-t-il, citons donc Blaise Pascal qui affirme que " Si tous les Hommes savaient ce que disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde."

Smiley
TitouneZeMarvellous wrote :



T'as raison, t'es beaucoup trop fort pour nous, pauvres crétins qui ne comprenons rien a rien  Smiley ; arrete donc de nous informer de la Vérité sur la Trance, cela ne sert à rien.  Smiley
Ce serait donc inutile de te dire que les Hippies, c'est terminé (certes, c'est triste) et que ton combat ne reste que ton combat, aussi louable soit-il il ne concerne que toi et les gens qui veulent y adhérer de leur plein gré. Inutile donc de te conseiller, puisque tu es la science infuse de forcer les gens a te suivre dans ta philisophie au rique de te heurter a des personnes qui ne cautionnent pas focément, sans en avoir contre toi spécialement, mais qui ne sont tout simplement pas d'accord avec toi et qui te le disent, mais au risque de te vexer et de déchainer sur eux la colere des Dieux!  Smiley

Et le mieux, c'est de rester, evidemment dans le sujet de la choise, pour faire avancer le chimilibilic et rendre nos parties plus joyeuses, grace a toi, tres cher gourou. Imho of course.





Je tiens à préciser que sans avoir lu absoluement tous les posts, j'ai suivi de début, là où ca parlait des line up, de la musique, de l'aspect technique, j'ai, par la force des choses raté le milieu et suis tombée sur la fin, avant et apres la suppression de posts. Je n'ai pas posté auparavant, parce que mon but dans le fait de lire ce sujet était d'apprendre, donc me taire pour mieux comprendre (je dis ca au cas où j'aurais une remarque genre "mais tu te prends pour qui pour dire ca?"); et je me permet de viser spécialement Gpsy parce que son comportement m'écoeure, autant sur le forum, que sur ma boite mail sur laquelle il se permet des propos infondés; un peu comme là. Et là, ca m'a soulé.

Désolée pour cet interlude; et pour conclure, comme on parlait plus haut de philosophie me semble-t-il, citons donc Blaise Pascal qui affirme que " Si tous les Hommes savaient ce que disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde."

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
c quoi le délire là???
boudhinette wrote :
c quoi le délire là???


y ont oublié le nutella sur la gaufres Smiley
boudhinette wrote :
c quoi le délire là???


Une des personnes qui est intervenue dans ce topic à pris soin de supprimer ses messages.
Ce qui explique certainement que tu ne puisses pas comprendre l'enchainement des messages Smiley
Comme disait le titre :

Y A DE QUOI DE FLIPPER
Wonderland wrote :
Y'a de quoi flipper, c clair, surtout qu'avec pas mal d'autres acteurs, on est bien d'accord sur le sujet: faut arrêter de se demander pourquoi ça se passe comme ça ici alors que partout ailleurs ça marche du feu de Dieu... C'est bien pathétique de voir comme sont bon nombre d'orgas (si, si!): vénales, individualistes et donc, qui ne supportent pas la concurrence... Je ne citerai personne, même si j'en ai bien envie, c'est vrai quoi, ça suffit d'entendre PLUR love'n light etc... se planquer derrière ça et des gros sourires alors que tout ce qui les intéresse c la thune et la gloire  Smiley
Je suis désolée mais peu d'orgas se battent par passion... Bien sûr, j'applaudirai toujours les Rackam, Miss Tick, les Neotek(Delone, Flo, Kim, Anakis), les Hadra bien sûr, les Freaky Dragons ou autres qui sont des vrais passionés, j'en oublie certainement mais c eux qui me viennent à l'esprit en premier...Mais ils ne sont pas beaucoup malheureusement... Quand j'entends Rackam qui parfois songe à arrêter parce qu'il en a marre d'entendre des critiques, de se prendre des coups de poignards dans le dos, je me dis qu'il ne nous restera que nos yeux pour pleurer... Mais faut pas oublier un truc les ptits loups: il fait partie de ceux qui nous offrent les plus belles soirées en France, et ce - depuis 15 ans, à la limite, si y'avait que le fric qui l'intéressait, pourquoi continuerait-il de se battre alors qu'il a un taf à 20 000 balles à coté, qu'il a une bouche à nourrir et que monter une teuf demande parfois jusqu'à 50 000€ d'investissement  et surtout tellement de temps et d'énergie...
Fin bref, si ça continue, plus personne ne voudra monter des vraies teufs trance avec un vrai spirit...NE resteront plus que les assoiffés de pouvoir et d'argent, qui vous feront des soirées bien commerciales, comme ce qu'on voit au brésil où y'a plus aucune vibe, plus aucun spirit, que des d'jeuns tazés avec plein de coeurs dans les yeux qui veulent oublier que sans ça, ils sont incapables d'aimer et d'éprouver de la compassion... Ce sont de bonnes soirées, je ne dis pas mais si c pour trouver que ça et juste ça, autant aller en club à la limite, non ?

Alors il est temps de se réveiller et de revenir aux vraies valeurs... Arrêtons de nous voiler la face, aidons ceux qui se cassent le cul et boycottons ceux qui n'en veulent qu'à notre porte-monnaie
Les soirée refletent le public.
Une remise en question individuelle de chacun est donc de mise... surtout pour ceux qui n'y trouvent plus du tout leur compte....
Juste pour dire un truc
-->Crocell je vais pas faire l apologie du avant mais je peux te parler de ma propre exp du truc,je crois que c est aussi ça que tu reprochais à certains qui ne mettaient en avant que le côté du avant les gens/la teuf/le spirit étaient meilleurs sans expliquer,donc vais le faire calmos et excouzi si c est pas très clair,pour moi il est tard...

(off topic so  Smiley )
pour raconter un peu,je dois dire qu il y a qq années partir en teuf/rave/teknival c était l aventure,pareil pour les grands festivals européens ou même le bon plan à l étranger.
Mh par ou commencer;déjà d une pas de portable,pas d internet,l information pour la teuf ou le rassemblement pour un convoi pour un festoch circule,elle peut arriver le soir même (radio,disquaire,dédé qui connait rémi,ou alors certaines portes de paris &&) comme tu peux l avoir depuis la semaine d avant (le même spot ou un truc organisé confidentiellement par rémi qui connait dédé justement),mais elle circule dans un cercle (normal),d"initiés" après c était à chacun de nous de pousser les perspectives,d inviter,d en parler à des gens qui seraient suceptibles d apprécier,et le voyage en wago ou en train pouvait commencer et là on pouvait parfois s accrocher avec les renseignements qu on avait ou l heure exacte des deux seules rdv pour nous montrer l endroit.
Ensuite les lieux:pour beaucoup marginaux,clandestins,le son monté tout le monde était heureux,ce n était pas très trendy ou fashionable avec vraiment un type de danse exclusif (enfin je me comprends) ou un style vestimentaire arrêté (mm si forcément pas mal de zazous et d indiens) chacun apportait son énergie,et dansait à sa manière,jusqu a finalement suivre naturellement le message que chacun peut retranscrire selon sa sensibilité corporelle,c était l occase de discuter avec pas mal de monde.Deuzio quand tu étais en rase campagne,dans les bois ou dans une friche industrielle/carrière ou autre,t étais complètement déconnecté du reste du monde,comme je disais pas de coups de fil,pas de texto,y a quand mm eu l apparition du tatoo entre temps mais bon pas de tel pour rappeler,le village se montait et ça partait pour 1;2;3...jours sans que personne ne puisse trouver le spot,d ailleurs personne ne pouvait connaitre sonb existence,une fois que le truc était lancé.
Après pour les gens,bah y avait moins de monde,mais comme ceux qui se déplaçaient avaient soit le permis,soit une très grosse motivation,soit vivaient pour un truc alternatif,ça donnait de la belle brochette de cocos,et niveau échanges ça échangeait pas mal,ça troquait,ça ramenait sa theillère,ça ramenait ses histoires,ça ramenait sa tronche avec ce qu il peut y avoir de meilleur dedans et parfois de pire...
Finalement cette ambiance renforçait les liens,on venait pour s amuser mais en même temps il y avait une autre démarche,intellectuelle,on voulait pas faire de politique,mais finalement c était un acte politique,nous on échangeait le temps d un week end ou d une petite semaine,nos plans,nos adresses,nos nanas  Smiley (joking,koike)
Bref l aventure,bon là je parle de rave et de free,mais l esprit était similaire sur paris,avec certains squats bien chauffés le dimanche pour des afters d antologies,à la sortie des boites,par qq furieux dont j ai perdu la trace avec le temps...
Voilà,mais bon maintenant,après tout,on a plus de choix,y a donc plus de monde (et qui dit plus de monde dit proportionnellement + de nawak),c est comme la neige au début ça a le gout de la neige et avec le temps on peut ajouter des parfums en améliorant la recette de la glace ( Smiley ),alors dire qu avant c était mieux,c est juste finalement dire la première fois que j ai vu/gouté/skier la neige c était terrible et ça c est assez normal nan?  Smiley Mais rien de tel que de pouvoir se taper une bonne glace au chocolat ou un sorbet au citron ou..ou...ou... et ou de skier en piste noir avec le temps (je vais arrêter ma métaphore là parce que je sens qu elle a atteint ses limites vandamiennes).
(off topic fini)

sinon,pour le sujet
le public trance existe,mais ce serait pas mal de lui donner un coup de fraicheur,d aller s amuser avec les djeuns qui n ont peut être pas 50e à mettre dans une soirée pour le week end,de leur proposer et mm de se proposer une alternative en sortant les 5 kil et aller faire la fête dans un bois deux trois fois dans l année,de devenir un peu plus roots,ce qui n empêche pas un certain confort,et moi au contraire je verrai bien plus de dj amateurs pour ces free justement,qu ils se fassent la main,faut bien commencer,expérimenter,ne plus avoir peur de l imperfection et s amuser,pic nic trance,moins pro,plus fun...
Yeah, merci Kea pour ton histoire.
Malgrès ma grande jeunesse, j'ai connu la fin de l'epoque dont tu parles, j'ai fait mes premirèes teufs avant le debut de la democratisation des téléphones portables, et très longtemps avant d'avoir l'age de passer le permis (et sans avoir de potes qui ne l'avaient), donc la "mission" je connais aussi Smiley ... (Je parle un peu de moi parce que j'en ai ras le bol d'être pris pour le mec qui connais keudal parce qu'il est jeune).

Enfin, tout ce que tu me racontes j'en ai conscience, et je sais pas si c'est de cela que voulai parler gpsy. Mais une chose est sure, c'est qu'il faut ranger sa nostalgie de cette epoque, même si c'été certainement mieux (peut-être même bien mieux) parce que aujourd'hui avec le net, les téléphones portables et la democratisation des ziks electroniques, on aura plus jamais cet ésprit de soirée....... en dehors des privates....
... et là gros dilème, on peut pas tourner uniquement avec des privates, sinon c'est en vase clos, et une culture en vase clos elle fini par moisir et/ou mourir....
Donc voilà, même si "c'été mieux avant" je pense qu'il faut se resigner et faire de notre mieux pour accepter les fêtes teles qu'elles le sont ... je pense pas que ce soit en bougonnant dans son coin que "c'été mieux avant" qu'on arrivera a donner une âme aux soirées... (Je dit pas ca pour toi, je dit ca d'une manière générale).
Crocell wrote :

T'es pas bien dans ta tête comme mec ...
... je vois pas comment je peut discuter avec vous lorsque je prend ce genre de remarques dans la tronche tout ca pour avoir dit ...... que ne me reconnaissait pas dans le folklore "OldSchool" de la trance... Ceci dit, je ne vous empèche pas de VOUS y reconaitre...

(Et en gros, si Je ne m'y reconnais pas, ca veux dire que je peut continuer a aller en teufs sans ce folklore, et que si je le peut, pleins d'autres personnes le peuvent sans doute aussi...et donc c'est peut-être pas une raison de la desafection de nos soirées... )


Je detruit quoi? Parce que je ne me sent pas touché par le "folklore" de la trance, je le detruit?

J'en ai ras le bol de me faire insulter pour rien (Désolé mais me faire traiter de "destructeur" et ou nihiliste de bon matin ca fait pas plaisir.) Si vous avez envie de continuer à me descendre de cette manière, faites le en quotant precisement les propos qui vous permettent de dire ce genre de chose...



tu remarqueras qu'a chaque fois je cote ce que tu dis!
qd je disais que tu ne "croyais pas aux camps nazis" deja c'etait une boutade, et ensuite ca se rapportais a quelquechose de precis que j'ai coté: le fait que pour toi les histoires concernant les anciens etait des mythes (dc pas la realité, sic!)
TitouneZeMarvellous wrote :



T'as raison, t'es beaucoup trop fort pour nous, pauvres crétins qui ne comprenons rien a rien  Smiley ; arrete donc de nous informer de la Vérité sur la Trance, cela ne sert à rien.  Smiley
Ce serait donc inutile de te dire que les Hippies, c'est terminé (certes, c'est triste) et que ton combat ne reste que ton combat, aussi louable soit-il il ne concerne que toi et les gens qui veulent y adhérer de leur plein gré. Inutile donc de te conseiller, puisque tu es la science infuse de forcer les gens a te suivre dans ta philisophie au rique de te heurter a des personnes qui ne cautionnent pas focément, sans en avoir contre toi spécialement, mais qui ne sont tout simplement pas d'accord avec toi et qui te le disent, mais au risque de te vexer et de déchainer sur eux la colere des Dieux!  Smiley

Et le mieux, c'est de rester, evidemment dans le sujet de la choise, pour faire avancer le chimilibilic et rendre nos parties plus joyeuses, grace a toi, tres cher gourou. Imho of course.





Je tiens à préciser que sans avoir lu absoluement tous les posts, j'ai suivi de début, là où ca parlait des line up, de la musique, de l'aspect technique, j'ai, par la force des choses raté le milieu et suis tombée sur la fin, avant et apres la suppression de posts. Je n'ai pas posté auparavant, parce que mon but dans le fait de lire ce sujet était d'apprendre, donc me taire pour mieux comprendre (je dis ca au cas où j'aurais une remarque genre "mais tu te prends pour qui pour dire ca?"); et je me permet de viser spécialement Gpsy parce que son comportement m'écoeure, autant sur le forum, que sur ma boite mail sur laquelle il se permet des propos infondés; un peu comme là. Et là, ca m'a soulé.

Désolée pour cet interlude; et pour conclure, comme on parlait plus haut de philosophie me semble-t-il, citons donc Blaise Pascal qui affirme que " Si tous les Hommes savaient ce que disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde."

Smiley



il a dit de belles conneries  Pascal, et pas que ca, lol!

n'est ce pas lui qui a dit en parlant de Dieu! "dans le doute je crois!" Smiley  Smiley  Smiley
kea wrote :
Juste pour dire un truc
-->Crocell je vais pas faire l apologie du avant mais je peux te parler de ma propre exp du truc,je crois que c est aussi ça que tu reprochais à certains qui ne mettaient en avant que le côté du avant les gens/la teuf/le spirit étaient meilleurs sans expliquer,donc vais le faire calmos et excouzi si c est pas très clair,pour moi il est tard...

(off topic so  Smiley )
pour raconter un peu,je dois dire qu il y a qq années partir en teuf/rave/teknival c était l aventure,pareil pour les grands festivals européens ou même le bon plan à l étranger.
Mh par ou commencer;déjà d une pas de portable,pas d internet,l information pour la teuf ou le rassemblement pour un convoi pour un festoch circule,elle peut arriver le soir même (radio,disquaire,dédé qui connait rémi,ou alors certaines portes de paris &&) comme tu peux l avoir depuis la semaine d avant (le même spot ou un truc organisé confidentiellement par rémi qui connait dédé justement),mais elle circule dans un cercle (normal),d"initiés" après c était à chacun de nous de pousser les perspectives,d inviter,d en parler à des gens qui seraient suceptibles d apprécier,et le voyage en wago ou en train pouvait commencer et là on pouvait parfois s accrocher avec les renseignements qu on avait ou l heure exacte des deux seules rdv pour nous montrer l endroit.
Ensuite les lieux:pour beaucoup marginaux,clandestins,le son monté tout le monde était heureux,ce n était pas très trendy ou fashionable avec vraiment un type de danse exclusif (enfin je me comprends) ou un style vestimentaire arrêté (mm si forcément pas mal de zazous et d indiens) chacun apportait son énergie,et dansait à sa manière,jusqu a finalement suivre naturellement le message que chacun peut retranscrire selon sa sensibilité corporelle,c était l occase de discuter avec pas mal de monde.Deuzio quand tu étais en rase campagne,dans les bois ou dans une friche industrielle/carrière ou autre,t étais complètement déconnecté du reste du monde,comme je disais pas de coups de fil,pas de texto,y a quand mm eu l apparition du tatoo entre temps mais bon pas de tel pour rappeler,le village se montait et ça partait pour 1;2;3...jours sans que personne ne puisse trouver le spot,d ailleurs personne ne pouvait connaitre sonb existence,une fois que le truc était lancé.
Après pour les gens,bah y avait moins de monde,mais comme ceux qui se déplaçaient avaient soit le permis,soit une très grosse motivation,soit vivaient pour un truc alternatif,ça donnait de la belle brochette de cocos,et niveau échanges ça échangeait pas mal,ça troquait,ça ramenait sa theillère,ça ramenait ses histoires,ça ramenait sa tronche avec ce qu il peut y avoir de meilleur dedans et parfois de pire...
Finalement cette ambiance renforçait les liens,on venait pour s amuser mais en même temps il y avait une autre démarche,intellectuelle,on voulait pas faire de politique,mais finalement c était un acte politique,nous on échangeait le temps d un week end ou d une petite semaine,nos plans,nos adresses,nos nanas  Smiley (joking,koike)
Bref l aventure,bon là je parle de rave et de free,mais l esprit était similaire sur paris,avec certains squats bien chauffés le dimanche pour des afters d antologies,à la sortie des boites,par qq furieux dont j ai perdu la trace avec le temps...
Voilà,mais bon maintenant,après tout,on a plus de choix,y a donc plus de monde (et qui dit plus de monde dit proportionnellement + de nawak),c est comme la neige au début ça a le gout de la neige et avec le temps on peut ajouter des parfums en améliorant la recette de la glace ( Smiley ),alors dire qu avant c était mieux,c est juste finalement dire la première fois que j ai vu/gouté/skier la neige c était terrible et ça c est assez normal nan?  Smiley Mais rien de tel que de pouvoir se taper une bonne glace au chocolat ou un sorbet au citron ou..ou...ou... et ou de skier en piste noir avec le temps (je vais arrêter ma métaphore là parce que je sens qu elle a atteint ses limites vandamiennes).
(off topic fini)

sinon,pour le sujet
le public trance existe,mais ce serait pas mal de lui donner un coup de fraicheur,d aller s amuser avec les djeuns qui n ont peut être pas 50e à mettre dans une soirée pour le week end,de leur proposer et mm de se proposer une alternative en sortant les 5 kil et aller faire la fête dans un bois deux trois fois dans l année,de devenir un peu plus roots,ce qui n empêche pas un certain confort,et moi au contraire je verrai bien plus de dj amateurs pour ces free justement,qu ils se fassent la main,faut bien commencer,expérimenter,ne plus avoir peur de l imperfection et s amuser,pic nic trance,moins pro,plus fun...



tain merde et ca a changé comment?
j'me dis finalement que j'dois etre la troisieme generation pas la seconde, qui c'est les gens qui ont fait vaciller le mouvement, est ce GMS? Smiley
Crocell wrote :
Yeah, merci Kea pour ton histoire.
Malgrès ma grande jeunesse, j'ai connu la fin de l'epoque dont tu parles, j'ai fait mes premirèes teufs avant le debut de la democratisation des téléphones portables, et très longtemps avant d'avoir l'age de passer le permis (et sans avoir de potes qui ne l'avaient), donc la "mission" je connais aussi Smiley ... (Je parle un peu de moi parce que j'en ai ras le bol d'être pris pour le mec qui connais keudal parce qu'il est jeune).

Enfin, tout ce que tu me racontes j'en ai conscience, et je sais pas si c'est de cela que voulai parler gpsy. Mais une chose est sure, c'est qu'il faut ranger sa nostalgie de cette epoque, même si c'été certainement mieux (peut-être même bien mieux) parce que aujourd'hui avec le net, les téléphones portables et la democratisation des ziks electroniques, on aura plus jamais cet ésprit de soirée....... en dehors des privates....
... et là gros dilème, on peut pas tourner uniquement avec des privates, sinon c'est en vase clos, et une culture en vase clos elle fini par moisir et/ou mourir....
Donc voilà, même si "c'été mieux avant" je pense qu'il faut se resigner et faire de notre mieux pour accepter les fêtes teles qu'elles le sont... je pense pas que ce soit en bougonnant dans son coin que "c'été mieux avant" qu'on arrivera a donner une âme aux soirées... (Je dit pas ca pour toi, je dit ca d'une manière générale).



genial crocell, des paroles positives,  Smiley
m'enfin faut pas non plus etre fataliste, on peut retrouver les choses passées, en faire revenir certaines, comme cette idée de communauté (non j'suis pas coco), et d'autres encore (s'preter sa femme, lol, enfin c'est mieux que d'echanger)!
bref je te suis crocell, arretons de bougonner et faisons en sorte que ca aille bien (mieux!)     (bien mieux!)
lolivier wrote :

tu remarqueras qu'a chaque fois je cote ce que tu dis!
qd je disais que tu ne "croyais pas aux camps nazis" deja c'etait une boutade, et ensuite ca se rapportais a quelquechose de precis que j'ai coté: le fait que pour toi les histoires concernant les anciens etait des mythes (dc pas la realité, sic!)

Pour les quotes ca n'été pas adréssé à toi....
La boutade sur les camps nazis c'été de mauvais gout. Et je me souviens plus dans quel sens j'ai utilisé le mot "Mythe", mais à mon avis c'été plus pour faire un pont avec le rapport au spirituel que pour dire que ce n'été pas la réalité.... Pour parler d'un "folklore", à mes yeux, revolu.

lolivier wrote :

genial crocell, des paroles positives,  Smiley
m'enfin faut pas non plus etre fataliste, on peut retrouver les choses passées, en faire revenir certaines, comme cette idée de communauté (non j'suis pas coco), et d'autres encore (s'preter sa femme, lol, enfin c'est mieux que d'echanger)!
bref je te suis crocell, arretons de bougonner et faisons en sorte que ca aille bien (mieux!)     (bien mieux!)
Bah tu vois, je crois que mon education judeo-chretienne à du me ronger le cerveau, parce que l'echangisme ca me branche pas plus que ca... Donc ca c'est deja une chose que, personellement, j'ai pas nécéssairement envie de voir renaitre dans les teufs...

Sinon je sais pas si c'est du fatalisme ou du realisme, mais je pense que l'evolution de notre société et de nos soirées en général, fait qu'il n'y auras pas de retour vers l'esprit des soirées que certains regrettent. Maintenant si certains arrivent à le faire renaitre, tant mieux.
Crocell wrote :

Pour les quotes ca n'été pas adréssé à toi....
La boutade sur les camps nazis c'été de mauvais gout. Et je me souviens plus dans quel sens j'ai utilisé le mot "Mythe", mais à mon avis c'été plus pour faire un pont avec le rapport au spirituel que pour dire que ce n'été pas la réalité.... Pour parler d'un "folklore", à mes yeux, revolu.

Bah tu vois, je crois que mon education judeo-chretienne à du me ronger le cerveau, parce que l'echangisme ca me branche pas plus que ca... Donc ca c'est deja une chose que, personellement, j'ai pas nécéssairement envie de voir renaitre dans les teufs...

Sinon je sais pas si c'est du fatalisme ou du realisme, mais je pense que l'evolution de notre société et de nos soirées en général, fait qu'il n'y auras pas de retour vers l'esprit des soirées que certains regrettent. Maintenant si certains arrivent à le faire renaitre, tant mieux.


Ben je crois que j'ai trouvé la solution pour mettre tout le monde d'accord :

Faudrais organiser des soirées goa à thème, genres pour les nostalgos (comme moi Smiley) ça serait une soirée old school, new old school, chaïl, enscens, spiritual vibes et tout le tzointzoin et pour les new tranceux une soirée dark style futur sound avec des lasers , des stombos, de la déco empruntée aux Raves Thunderdome etc..

Bon c'est caricaturé bien sûr mais c'est ce qu'il va arriver si ça ne ce fait pas déjà. C'est même ça qui va accentuer la dissoluation officiel du mouvement en plusieurs  tendances psychédélique.

+ de gens contents - de critiques - de conflits.

Restera malgré tout le festival pour regrouper tout le monde.
siamese wrote :


hmm.. ne serait ce pas plutôt des "petits jeunes" qui se lance dans l'aventure de l'organisation sans expérience aucune ? non ?
chais pas.. j'ai pas trouver ça completement nul.. pourtant c'etait pas trop mon son..

les + :
-enfin une teuf !!  Smiley  par les temps qui courent, on devrait être un peu moins difficile.. Smiley Quantité n'a jamais été signe de qualité, JAMAIS!
-salle main floor immense décorée correctement vu la superficie.. environ 1 hectare ? donc beaucoup d'espace, et ça c'est vraiment cool, mais encore faut il que le sound system assure...
-une grande salle chill out..  Smiley notamment avec un vrai live.. Cat's eye aux machines + mix + flutes, entres autres traversière, vraiment trés trés bon et trés musical.. magnifiques envolées de flutes !!  Smiley puis d'autres dj's plus ou moins interessants (le drum & bass.. bof bof.. le dub mouaih.. l'expérimentateur.. bah experimental  Smiley  original pas ininteressant..)
-LDB !!  Smiley  vrai live ethno-trance improvisé à base de percustronc, didjeridoo, machines, ç'etait trés bon malgré les problemes de son, coupures et mauvaise gestion..
-bonne ambiance j'ai trouvé, smiley facile, pas de cailleras, de relou..

les - :
-pas une ambiance de ouf quand même.. Smiley  mais les dj's n'ont pas distillé, à mon gout, une trance des plus captivantes.. même si bien mixé (Garce nottament), même si recherche d'originalité d'ou breaks fréquents.. trop peut être.. j'ai vraiment du mal avec la full on de cet acabit.. Rmx Nirvana.. plans gratte disto/bateau trop fréquents ou new wave trancey avec lyrics.. plus une tendance actuelle limite commerciale (ces changements de tonalité sur la basse.. quelle horreur !).
-Line up difficile à suivre.. c'est un des B.A.B.A d'une soirée pourtant : afficher le line up bien en vue!
-Sound system léger vu la superficie.. et en 1 point en facade.. pas de spacialisation.. son correct  les 15 premiers mètres aprés, basses envahissantes.. relou..

voilà.. une des teuf les moins interessantes de l'année, mais une teuf quand même ou la communauté se retrouve.. et ça se fait rare..  Smiley


Je tiens à te répondre ici car c'est plus la place appropriée que ds rapport de teuf... Smiley

Je ne suis pas contre "les petits jeunes" qui se lancent ds l'orga au contraire, étant moi-même passée par là (je sais donc de quoi je parle dans ce cas précisSmiley), ... mais cela ne doit en aucun cas être une excuse, désolée... tout le monde à un devoir minimum qui est de se décarcasser et faire son maximum pour offrir quelque chose de correct à ses "clients" Smiley

Tu sais Siamese, il n'y avait qu'à lire les posts dans l'annonce de soirée pour déjà voir la puce à l'oreille et se dire que qqchose était louche.... et puis il me semble que pas mal de ces personnes sont déjà connues du "milieu" et pas pour des raisons forcément très honorables.. un de ces post le rappelle d'ailleurs... Y'a pas de fumée sans feu....
Regarde tous les posts, regardes tous ces mécontents... crois tu que cela arrange les choses???? C'est exactement ce genre de soirée qui fait du mal, beaucoup trop de mal... les gens finissent par être blasés...
Mais pourquoi se contenter de si peu borde!???!!!! C'était une mauvaise soirée point! Dans les rapports d'une soirée Trance il ne devrait même pas y avoir de :
" Les + :
-
-
Les - :
-
-"
Il ne devrait même pas y avoir de "-" et basta! c'est quoi ces rapports franchement?

Tout simplement ENCORE une teuf qui tire le mouvement un petit peu plus vers le bas alors que d'autres se donnent beaucoup de mal pour essayer de faire les choses bien... Smiley

Il me semble que nous devrions TOUS condamner ce genre de choses et tous être un peu plus ambitieux et exigents Smiley
Puisque le Français ne sait que critiquer, eh bien qu'il le fasse intelligemment au moins Smiley
lolivier wrote :



genial crocell, des paroles positives,  Smiley
m'enfin faut pas non plus etre fataliste, on peut retrouver les choses passées, en faire revenir certaines, comme cette idée de communauté (non j'suis pas coco), et d'autres encore (s'preter sa femme, lol, enfin c'est mieux que d'echanger)!bref je te suis crocell, arretons de bougonner et faisons en sorte que ca aille bien (mieux!)     (bien mieux!)


Smiley par pitié pas ça !
Skytrancer wrote :


Smiley par pitié pas ça !



Smiley