Ya quand mm de quoi flipper !

bon mimi c'est qd que tu fais Péter!!!! Smiley  Smiley
gpsy wrote :
les p'tites teufs c'est p'têtre bien aussi qu'il y en ai, je sais sais pas, pour les celibataires ou les orphelins....mais parmi des grosses teufsq de temps en temps.
Le pb c'est pas qu'il manque de public, ce sont de beaux évènement qui les fassent rêver genre bonne esprit. UNITED

tu ne serais pas un peu trop romantico-existentiel??voire philosophe?don't worry ce n'est pas mechant je n'ai pas pu m'empecher!! Smiley  Smiley (on etait ds ce famauex bus pr le sonica!!) desole pr le offtopic!
the kaa wrote :
Aller je jette mon grain de sel:
-Peu d'orgas pros qui ne pratiquent pas le copinage de dj's et live = mauvais line up et incoherence musicale entre les artistes. Smiley
-Trop de dj's mp3 et amateurs  Smiley
-Concept original absent (monde fantastique, visuel 3d, performance danseurs, jongleurs..)  Smiley
-Design flyer: un fractal basique et le line up= trop a l'ancienne goa style. Smiley
-Public en majorite qui gueule "fais péter" =manque d'ouverture d'esprit et de culture musicale! Smiley
Voila pour resumer vite fait, y a du boulot!!! Smiley



L'amateur que je suis considère qu'il y a un sérieux manque de solidarité entres orgas, entres dj's pro ou pas, les premiers se permettant d'être, par moment, si condescendant..  Smiley
Il suffit aussi de lire les posts agenda pour avoir un début de réponse.. copinage etc..  mais pas de solidarité..  Smiley
Crocell wrote :

Ca fait 2 ou 3 ans que j'entend et lit ca : "On a touché le fond, on va remonter" ... Pourtant j'ai l'impression que la trance continue de sombrer....

On va finir comme le disco Smiley Smiley




va lire le petit sujet que j'ai fait ds la meme section sur l'analyse de la trance en france,
bref en gros je disais que la trance était en pleine crise d'ado, la trance a environ 15-16 ans, c'est dc la fin de la crise d'ado, lol, vivement l'age adulte!
quickos wrote :

yeaaaaaaah
on les reconnait les fumeurs de clopes!!! ca pue la charogne a 100 m



la charogne d'enfants en +  Smiley
naja wrote :


Cool la c long  Smiley   il y a de la matiere  Smiley
lomik wrote :
le renouvellement du public est une chose tres importante.....

c'est clairement le prochain probleme que la trance va devoir gerer...et il est de taille!!!!..
naja wrote :
Hé bé ...





Ce qui nous plait avant tout, je pense, dans ce mouvement ce sont les individus qui le composent, et leur "trance-attitude", nous avons bien des richesses, notre respect, notre savoir-vivre, notre ouverture d'esprit, j'en passe et des meilleurs, mais franchement, croyez Tibolux et Sandy Klaus et réveillez-vous, vous êtes en France ! Et quoi qu'on en dise fréquemment avec des blagues à deux balles, le Belge moyen est quand même bien moins con, bien moins facho et bien moins réac que le Français moyen.
Vous désirez tant que ça toucher un plus grand public ? Ben oui, toujours plus, plus de monde, plus de pub, plus de soirées, plus de style musicaux, plus d'insatisfaits, plus souvent, plus de fric, plus d'orgas ... Faut arrêter un peu, vous croyez pas ? Vous allez en faire quoi de cette reconnaissance culturelle et de cette notion "grand public" que vous attendez tant le jour ou le tout clubbing de Paris va débarquer dans votre soirée ? Vous allez peut-être kiffer la musique (et encore ...) mais le reste ?
Désolé, et loin de moi l'idée de me considérer comme faisant partie d'une élite ou de quoi que ce soit de "supérieur", j'estime juste être "en marge" comme il est de coutume de dire, mais personnellement, j'ai pas l'impression que Monsieur Toutlemonde soit le teuffeur idéal. Quand je vois quelqu'un prendre 5 minutes pour ramasser quelques bouteilles vides par terre pour aller les mettre dans une poubelle, ou faire attention à ses mégots de clope, quand je vois des jours entiers de teufs sans une seule baston, je me dis (hélas !) que je suis FORCEMENT dans une teuf trance et que je suis entouré de gens pour qui ce mot veut dire quelque chose, et que je ne suis sûrement pas dans une soirée d'après match à me dire avec mes potes que l'OM c'est tous des cons, que "nous le PSG" on est les meilleurs et que l'arbitre est un enculé (heu, non, j'ai rien contre les gens qui aiment le foot, juste contre les supporters extrémistes) ...
The Kaa trouve ça limite d'entendre hurler à longueur de soirée "Fais péter !" ben moi aussi, je trouve ça moyen, ça va donner quoi le jour ou on jettera des cannettes sur les Dj et qu'on se bastonnera pour se fendre la gueule à l'after ?

Rien dans l'univers n'est assez fin pour n'avoir qu'une seule face. Tout a un revers ...
Yep, toi ! Tu veux écouter du son fort, alors accepte que ton ouïe se dégrade ; tu veux prendre de la drogue de manière régulière, alors accepte que ton cerveau parte en saucisse ; tu veux que le mouvement grandisse et touche plus de monde, alors accepte de côtoyer aujourd'hui ceux qui te décevront demain et inversement, tu veux garder cette richesse humaine qui fait que nous apprécions tant d'être ensemble, alors accepte de ne pas trop grandir, pas trop vite en tout cas ...

Surtout, pas de malentendu entre nous, grandir, je ne suis pas contre, que la culture trance s'ouvre aux autres et réciproquement, je n'ai rien contre non plus, mais quitte à choisir, je préfère quand même me dire que j'adhère à quelque chose qui est vivant mais qui ne grandit pas (trop) que me dire que j'adhère à quelque chose qui grandit (trop) mais qui se meurt.
Vous êtes déçu ? Par les teuffeurs, par les orgas, par les Dj ? N'allez pas trop vite, prennez votre temps et soyez plus sélectif, dans toutes vos relations, vos relations de teuf comme vos relations pro, si vous êtes artiste ...
 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La déception c'est ce qui attend quiconque partage ses plaisirs avec celui qui ne partage pas ses valeurs ...

Smiley
Smiley  Smiley
d'accord avec naja Smiley
je rajouterais bien que cela ai deja été dis...
-en tant qu'organisateur...
 monter "sa" tribe pour trouver une identité...!
.....l'identité c la musique...c tout..

je suis certain qu'avec toute les bonnes volontées de cette culture y'aurais moyen de
faire de choses ensembles....
Mais comment arriver a cette cohesion...
croyez vous possible que les 4 coins de l'hexagone le puisse.....ou est la volonté..?


ya des super spot en france pour des soirées,mais il faut vraiment une unité "nationale"
pour que des evenements comme le sonicapuisse se faire

Smiley
you know,wher the dark side!

qui c qui se lançe à federer tout ça Smiley
moi, je pense qu'il ne faut pas essayer de "péter plus haut que son cul" et que si le "mouvement" avait dû plus se développer en France, il se serait plus développer, et que donc,
faut faire avec ce qu'on a... Smiley
matt la dematte wrote :
je rejoins naja sur ce qu'il dit:le jour ou la trance sera reconnue et largement diffusée(cf 95 et 96) tout le monde  se plaindra que le mvt n'est plus underground et qu'il y aura trop de "blaireaux" ds les soirées,il suffit juste de regarder les parties au gibus:ce n'est pas du tout le meme public que ds les teufs du week end!! alors il faut faire un constat (deja fait):on rentre en hiver,bonne hibernation a tous!!! et entierement d'accord avec le jeune kaa!!! Smiley
et comme disait psychotrop trop de teuf tue la teuf!!! (c'est pr le cote romantico philosophique!!!)


parceque tu considère que les tranceux sont mieux que les autres ? c'est quoi ce délire du style restons entre nous , les autres sont des cons. Franchement quand je lis ce type de réponse "sectaire", je vois mal comment ça pourrait donner envie a des nouveaux de rejoindre le mouvement....

Et puis  pour le trop de teuf tue la teuf c'est un leurre a mon avis.  alors pourquoi en allemagne, en suisse, en australie,  en angleterre, en belgique etc y'a des teufs tout le temps et plusieurs par week-end et que ces scènes se porte bcp mieux qu'en france ?
tbe wrote :


parceque tu considère que les tranceux sont mieux que les autres ? c'est quoi ce délire du style restons entre nous , les autres sont des cons. Franchement quand je lis ce type de réponse "sectaire", je vois mal comment ça pourrait donner envie a des nouveaux de rejoindre le mouvement....

Et puis  pour le trop de teuf tue la teuf c'est un leurre a mon avis.  alors pourquoi en allemagne, en suisse, en australie,  en angleterre, en belgique etc y'a des teufs tout le temps et plusieurs par week-end et que ces scènes se porte bcp mieux qu'en france ?

Matt ne se citait pas lui même mais raportait le genre de réflexions qui en découlerait et qu'il a déjà entendu... relis mieux c'est assez clair...
rien que sur ce forum, quand on voit les critiques, voire les insultes sur les orgas ou les artistes sur des soirées qui ont déjà le mérite d'exister, franchement ça donne pas envie ni d'organiser, ni de federer quoi que ce soit... ya vraiment un mauvais esprit, complètement en contradiction avec l'image même de ce courant musical, c pour ça qu'on trouve que chez les belges par exemple c bien plus cool...
Attends Miss,

tout n est pas si catastrophique non plus!

Il n y a pas plus ni moins de soirees que les années précédentes.
Seulement je pense que certaines soirées ne sont pas encore annoncées (pour preuve je sais qu en Mars une grosse et belle teuf se prepare, mais que l info ne sera lachee que dans quelques jours).

Soyons patients et surtout continuons à sortir et soutenir nos orgas quelqu'ils soient : chacuns se donnent du mal pour NOUS!!!!  Smiley



Il n'y a pas de mauvaises teufs: il n y a que des mauvaises critiques nuances    Smiley
tbe wrote :


parceque tu considère que les tranceux sont mieux que les autres ? c'est quoi ce délire du style restons entre nous , les autres sont des cons. Franchement quand je lis ce type de réponse "sectaire", je vois mal comment ça pourrait donner envie a des nouveaux de rejoindre le mouvement....


le tout n'est pas de fixer une échelle de valeur, et dire que ça c'est mieux, ça c'est pire ...
ce qui est sûr c'est qu'une teuf trance c'est différent, à bien des points de vue, et pour les tranceux, c'est idem, on est différent ...
ce qui est sûr aussi, c'est que les autres ne sont pas forcément des cons si ils sont différents, mais certains de ces "non-cons" vont forcément poser un problème à la communauté trance, en grande partie par leur comportement s'ils refusent certaines des valeurs trance ; et je ne pense pas que le but soit de rester entre nous, mais de nous éviter ces problèmes-là et qu'il ne s'agit pas de nous fermer aux autres, mais de nous ouvrir avec discernement.


tbe wrote :


Et puis  pour le trop de teuf tue la teuf c'est un leurre a mon avis.  alors pourquoi en allemagne, en suisse, en australie,  en angleterre, en belgique etc y'a des teufs tout le temps et plusieurs par week-end et que ces scènes se porte bcp mieux qu'en france ?


la réponse est sûrement dans la question ...
je me répète mais c'est pour moi une conviction, le français moyen est bien plus con, bien plus facho, et bien plus réac que ses homologues européens ...
je crois ke ce point là est trés important, de plus il est vrai kavec les drogues la communication n'est pas la même, la propreté tin tin, la musique on se demande avec certains(souvent des jeunes ki viennent de découvrir les raves), enfin j'en passe, je trouve ke c l'orgie parfois Smiley , alors imaginons si cétai gratuit...ya des bonnes personnes Smiley , mé voit les sujets de conversation de certains(drugs). ça aide pas. communication rime un peu avec organisation, alors, tenons nous la main bordel. ouech, peut-être moins de ptites teufs, ou alors plus de 2/3jours(festochs) mais plus espacés, le temps d'organiser ça correctement.ça permettrai aussi aux dealears de limiter leur chiffre d'affaire, voire de les dissuader.'tain( merci mimi pour ce topic, ça permet de se lacher sur ce qui dérange) à........ça fait du bien.....tiens je met de la couleur pour la peine:
Image
tibolux wrote :


euh la je suis pas d'accord !  Smiley




Bon ok tibo je rectifie:   certaines teufs sont moins reussies que d autres mais souvent ca va de paire avec le budget qd meme Smiley

mais pour ma part je respecte tjrs une soiree et je ne la critique pas car a partir du moment ou qu un se donne du mal pour me faire plaisir, je respecte son travail quelqu il soit!

en revanche, un mec qui fera payer une teuf 20 euros par ex pour zero deco, un plateau moeyn, pas de secu... et qui fera ca que pour la thune alors ce; jour là je pourrai dire: oui ce futune mauvaise soiree (mais ca n est jamais arrvie encore lol)
Smiley
GINGER wrote :
rien que sur ce forum, quand on voit les critiques, voire les insultes sur les orgas ou les artistes sur des soirées qui ont déjà le mérite d'exister, franchement ça donne pas envie ni d'organiser, ni de federer quoi que ce soit... ya vraiment un mauvais esprit, complètement en contradiction avec l'image même de ce courant musical, c pour ça qu'on trouve que chez les belges par exemple c bien plus cool...

ce n'est pas une nouveauté, ce n'est pas non plus spécifique à la trance, ni à un quelconque courant musical je pense...
naja wrote :


je me répète mais c'est pour moi une conviction, le français moyen est bien plus con, bien plus facho, et bien plus réac que ses homologues européens ...

Smiley  Smiley  Smiley
cydonia wrote :




Bon ok tibo je rectifie:   certaines teufs sont moins reussies que d autres mais souvent ca va de paire avec le budget qd meme Smiley

mais pour ma part je respecte tjrs une soiree et je ne la critique pas car a partir du moment ou qu un se donne du mal pour me faire plaisir, je respecte son travail quelqu il soit!

en revanche, un mec qui fera payer une teuf 20 euros par ex pour zero deco, un plateau moeyn, pas de secu... et qui fera ca que pour la thune alors ce; jour là je pourrai dire: oui ce futune mauvaise soiree (mais ca n est jamais arrvie encore lol)
Smiley

pas d'accord non plus...
Un budget n'a jamais fait la qualité d'une teuf mais chaque orga devrait savoir se positionner, ce qui n'est tout le temps le cas...
heu virginie tu divagues un peu là quand meme excuse moi!!!

je ne dis pas qu une petite soiree sans budget ne peut pas etre super, je dis juste que plus tu as de budget et plus tu as de chances de faire une mega belle soiree nuance!! et ne dis pas le contraire!!
cydonia wrote :
heu virginie tu divagues un peu là quand meme excuse moi!!!

je ne dis pas qu une petite soiree sans budget ne peut pas etre super, je dis juste que plus tu as de budget et plus tu as de chances de faire une mega belle soiree nuance!! et ne dis pas le contraire!!

"plus tu as de chances" tu le dis toi-même, ce qui veut dire que ce n'est pas acquit... 'fin bref c'est certain que c'est un élément important mais faut-il encore qu'il soit bien utilisé Smiley (Tout comme une grosse queue ne fait pas un bon amant s'il te faut un exemple concret!) ... et, excuse moi une fois si je repars dans mes divaguations, mais budget n'= pas qualité, imho bien sûr  Smiley
Z'avais oublié de préciser Smiley
Alors alors, ya pleins de choses interessantes la dedans ! Smiley

Avant tout je crois quil faut vraiment avoir cette prise de conscience .. je dis pas "ooo aus ecours mais qu'est ce quon va devenir" .. je dis ou la ... si on continue, on va droit dans le mur !

C'est pas un proces d'intentions de savoir a qui la faute comment pourquoi ? .. on a tous nos propres experiences, une plus ou moins longue et un sens du libre arbitre qui nous est propres .. donc la encore c'est subjectif ! il n'y a qu'a voir les feedback d'une soirée .. sur 10 teuffeurs .. yen a pas la moitié qui a vecu la mm.

je pense qu'une lassitude du public s'est créée de part divers abus le tout a 25euros, nous ne rentrerons pas dans les details croustillants ... une lassitude aussi de part les multiples soirées, n'offrant rien de specifique, mais ayant au moins le merite d'exister d'une part, et de nous federer.
Lassitude marquée et remarquée par les organisateurs egalement, bcp de pertes financieres les obligeant à mettre la clef sous la porte ... etc etc

Ne parlons pas des difficultés à avoir un lieu ... interieur ou exterieur .... entre ce que les orgas souhaitent, et ce que met a leurs disposition .. le choix est maigre .. voir inexistant.

Seulement, j'ai ce reve un peu fou .. d'aspirer a autre chose pour cette scene francaise si riche et variée  ... de voir et pouvoir constater du soutien, de l'ouverture d'esprit, un retour à un respect des valeurs humaines enfin .. toutes les petits choses qui font qu'on se sent bien chez nous ! et c'est ca que les neophytes aiment quand on arrive à les trainer en soirée ... c'est pas tant la zik . .c'est surtout cette albiance si familiere qui est propre à notre mouvement.

C'est pas un signal d'alarme .... mais c'est juste pour dire ... continuons ... a nous federer .... ne lachons pas les bras ... soutenons les actions .... et continuons de vouloir raver ....


Smiley
Smiley  je me demandais jusqu'à quand tu resterais cachée à observer Smiley
Quand on voit ce qui se passe sur ce forum, ça ne donne pas trop envie de sortir en teufs, d'organiser une teuf...copinage, multi-pseudos, ouverture d'esprit de certains qui fait flipper franchement, un post intéressant à la base est souvent "pourri" par des petits malins (par contre les posts sur le chill-out ça y va!!)...certains refusent de grandir, ça viendra mais quand ?

Sur Paris, beaucoup ont des goûts trop différents, certains veulent que ça pêtent à 8h du mat, d'autres non...public exigeant (je pense à Fabrice qui a raison quand il dit "des enfants gâtés") mais dès que la soirée est très bien organisée, dans un cadre proche d'un club bah non ça va pas "pas assez underground blabla...", les orgas sont dans la quasi impossibilité de satisfaire le public parisien.

Arrêter l'hypocrisie (c'est rare de pouvoir trouver des personnes réellement fiables), le copinage, ne pas penser qu'à soit, se donner les moyens, avoir de la chance (merci les flics...), du courage, les moyens (il faut de l'argent et oui, la location d'un lieu ne tombe pas du ciel), le temps (recherche de lieu...voir d'un second lieu de "secours"), ne pas se la jouer "jet 7"...c'est chaud !!!
Miss Tick wrote :
Et ben ... 81 vues sur ce topic . et pas une reaction ... tout est normal quoi ! pepereeee tout le monde s'en tape et apres on pleurera parce que ya plus de soirées .. et que tout va mourir a petit feu .... c'st bien ... ca doit donner envie aux orgas de continuer dis donc Smiley


ben là c'est pareil pour nous dans le sud ouest, perso même pire car je viens de déposer le bilan de la bohème d'équinoxe...apres  dix ans d'activité !
la bohème n'est plus....aux suivants s'il reste des téméraires.

namasté
guillaume
Le probleme c'est que ce sont toujours les memes qui prennent les risques. Ca ne bouge nullement, nous sommes dans une ere de clientelisme. pour notre part nous, levons le pied le 31. CERTAINS QUI PASSENT LEUR TEMPS A CRITIQUER SE RENDRONT PEUT ETRE COMPTE QUE LA FETE N EST PAS UN DÜ
la c'est sur qu'on resout le problème... plus de teuf, plus de critiques..
Vanessa, ça me semble un peu dur comme approche quand meme.