Ya quand mm de quoi flipper !

Tetrak wrote :


Ca me rappelle l'Arcadia II en septembre.

j'ai pensé a la meme chose, c'est tellement symptomatique....



Miss Tick wrote :
Je suis pas trop d'accord .. autant la vie et la vibe parisienne ya du taf .. mais grave  ...

autant sur ce mouvement ... jy crois toujours .... quand on va à l'etranger, on est obligé de ressentir ce ptit coin de bien etre dans lequel on se retrouve et pourquoi on y croit .....  la traiinncee c'est pas PAris .. et heureusment daileurs la ce ferait mal ...


clair!!! meme dans le reste de la France c'est pas aussi flippant (pour ce que j'en sais), c'est vraiment un probleme regional....
jEr 3o wrote :

clair!!! meme dans le reste de la France c'est pas aussi flippant (pour ce que j'en sais), c'est vraiment un probleme regional....


j'ai lu quelque part (j'arrive pas à retrouver le post) d'un dépôt de bilan (du côté de Bordeaux ?) et ici à Toulouse, on a fait il y a quelques jours une soirée de soutien pour une asso qui est passée à deux doigts de mettre la clé sous la porte ... donc c'est une crise un peu plus généralisée que Paris / IDF.

par contre, à mon avis, c'est bien une crise, pas le déclin, une crise qui se situe dans une phase montante ... on est en plein essor, avec ses hauts et ses bas, et là on est en plein dans une période "basse" ...
Max Pecas wrote :
Perso je pense qu'on touche du doigt l'ambivalence de la scène trance française qui voudrait être reconnue partout avec plus de moyens, plus de souplesse vis à vis des orgas ... mais qui ne veut pas perdre son petit côté underground et s'ouvrir à un public plus varié.

parfois j'ai l'impression que l'homo erectus trançus vit dans un doux rêve où il pourrait teuffer dans un cadre de malade avec des moyens dignes des plus grands spectacles mais uniquement entourés par ses potes.

L'arrivée de "monsieur tout le monde" aux teufs ne me dérange absolument pas, j'vais en soirée aussi pour rencontrer des gens de divers horizons ... et après, si il doit y avoir des ptits pépins pendant la soirée, bah, ma foi, ça apporte un peu de changement.

J'voudrais pas être ironique, mais bon, des fois il me semble que le public trance aime son petit confort : son pile poil dans ses goûts, qualité irréprochable du sound system, déco happy mais pas trop, pas de relou pour pas casser la tée-mon, bières pas chères, sécu présente mais plaisante ...  J'pense honnêtement qu'il faut qu'on fasse plus de concessions.

 Moi j'ai toujours rêvé d'une soirée vraiment multi genre qui ferait se croiser pleins de gens : tranceux, clubbers, rockers, reggaemens, lecteurs des inrocks ... mais bon, c'est sûr que faudrait que certains acceptent d'ouvrir leur petite bulle psychédélique à des visiteurs !!



j'suis assez d'accord dans l'ensemble, et quelquepart tant mieux qu'on aime ce qu'il se fait de mieux!

quand au fait que d'autres personnes non initiés puissent venir, bah le probleme est plutot l'inverse: ils viennent pas parcequ'ils aiment pas!
me demandez pas ce qu'ils aiment pas, les reponses sont toutes plus absconnes les unes que les autres, ils aiment pas c'est tout, sans doute qu'en france la psytrance n'est pas "IN"

moi c vraiment ce qui me touche le plus, pourquoi en france, pourquoi ici ca marche pas, meme pas la trance mainstream qui peut ramener 40 000 personnes en hollande?
bref c'est une grosse interogation!

j'ai p'tete une idée de reponse, mais celle ci aussi me semble abscon, vous souvenez vous de dance machine?
c'est grosse "teuf" organisée a bercy par M6 n'aurait elles pas tuées les teufs avant meme leur developpement, faut dire que c'etait tellement naze que...
des evenements tels que la skyrave sur skyrock ou les pelouses electroniques y contribuent aussi  Smiley
skyrock c est 80000 auditeurs sur la skyrave, et ils ont parlé de la soiree du 03 decembre Smiley
naja wrote :


j'ai lu quelque part (j'arrive pas à retrouver le post) d'un dépôt de bilan (du côté de Bordeaux ?) et ici à Toulouse, on a fait il y a quelques jours une soirée de soutien pour une asso qui est passée à deux doigts de mettre la clé sous la porte ... donc c'est une crise un peu plus généralisée que Paris / IDF.

je ne parlais pas principalement des ennuis financiers, ils y a des problemes qui sont bien plus vicieux et néfastes que tout autre...Le blé c'est vital pour faire tourner une assos, je suis d'accord, mais ça ne resoud pas tous les soucis...
OK, j'aurais beaucoup de choses à dire à beaucoup de monde ... merci et bravo à certains, tant pis pour d'autres ...

pour rester dans l'intrigue du sujet, perso je flippe pas, et me satisfait presque de constater ce ralentissement qui j'interprète comme le symptôme d'une dégénérescence.

J'ai vrai plus envie d'aller en teuf, aussi à cause de mes expériences personnelles,
mais surtout parceque je n'y trouve plus ce sentiment de faire la fête.

Putain, quand on m'annonce un line-up qui finit après midi, je me sens pas de me coucher à 22h tous les soirs de la semaine qui précède,
ni de me taper un jeun' tout le w-e, ni d'y laisser une bonne partie de ma paye.

Je crois que personne ici ne pourrait envisager de faire deux nuits de 7 heures plutôt qu'une bonne grosse teuf qui arrache tout ??
et pourtant ça doublerait les dates ... sans parler du peu de monde qu'il reste aux heures extrêmes de l'évenement : c'est entre minuit et six heures que ça boost  Smiley

quand je vois un lever de soleil, je me dis que c'est magnifique mais que déjà y'a du mal de fait et qu'il est temps de respecter mon corps et de le faire se reposer un peu.


fin voilà, je cherche des teufs gentilles, qui pourraient être abordables tout en proposant 1 ou 2 artiste TRES intérêssant, mais qui n'éxistent pas  Smiley
donc je ne gonfle pas (plus) les rangs des tranceux Français.
ceux qui me connaissent savent pourtant à quel point j'aime cette musique

par contre je continuerai d'organiser (à mon échelle) mais pas dans l'optique actuelle
d'ailleurs on ne sait même plus ce qu'attendent les fétard(e)s

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
gpsy wrote :


tous les transeux réunis, je suis sur qu'on rempli le zenith Smiley  Smiley  Smiley
met toi a la place de quelqu'un qui ne connais pas ce genre de musique. Par quelle voie il peux le découvrir?
Et puis on a tous été plus jeune. On est tous allé dans des endroits dont on kiffait pas forcement la musique mais pour rencontrer ou retrouver des personnes qu'on aime bien?
C'est à nous de faire découvrir notre musique en annonçant plus les teufs et en invitant nos collègues de boulots Smiley



bah moi c ce que je fais, mais ca plait pas!
trop speed, trop chelou, etc...
j'crois pas que notre musique manque de promotion, en france tout le monde sait (les 18-35 ans que y'a une musique qui s'appelle de la trance, mais peu en ont vraiment écouté! et surtout ecouté "vraiment"!
tiens un exemple, pour les pelouses j'ai envoyer un mail a tous ceux que je connais qui n'ecoute pas de trance, et bien pas un n'est venu! j'peux te dire que j'etais blaze!
et mes vacances en été, de la house partout, de l'electro, de la techno, mais pour la trance faut se gratter! pour preuve le festival soit disant generaliste que j'ai fait en bretagne, l'astropolis, tout les courants electros etaient representés, et bien pas de trance. Parait que les premier festochs qu'ils ont fait y'en avait, mais maintenant plus personne n'en ecoute, alors voila!
chuis deg de ca, une reputation "neantissime" tenant a rien! pourquoi la trance a t'elle mauvaise repute, aucune idée!
y'a une chose aussi..la trance est une musique qui passe bien aupres des gens qui n'ecoutent généralement pas de son electro..j'en ai la preuve tres regulierement....y'a quelquechose a exploiter
lolivier wrote :

chuis deg de ca, une reputation "neantissime" tenant a rien! pourquoi la trance a t'elle mauvaise repute, aucune idée!

Demande à Trax et/ou Coda pourquoi cette reputation de musique morte du passé...
... tellement qu'aujourd'hui ils ecrivent des mea-culpa dans leurs pages...

Personellement je pense qu'une grosse partie du problème se situe de ce côté là, mais ce n'est que "mho" ...

Certaines personnes decident de ce qui est "branché" et de ce qui ne l'est pas, et le reste du troupeau suis... La trance c'est pas "branché" ... faut ecouter de la houZe miouZik pour être branché... Le vent tournera, il ne serra pas forcement meilleur pour nous, mais il tournera....
Crocell wrote :

Le vent tournera, il ne serra pas forcement meilleur pour nous, mais il tournera....


Je crois aussi qu'on est pas à l'abri d'un engouement subit pour la Trance et les valeurs que cette musique véhicule, comme le psychédélisme / le respect des autres, de la nature / le voyage intérieur ET extérieur, etc... Ces valeurs ont déjà fait pas mal d'élus à l'époque des hippies, ça a été LE mouvement des 70's et puis plus rien. Mais il est vrai aussi que l'étiquette "drogue" lui a toujours été apposée et le reste encore... je pense que cela ne sera pas différent pour la Trance.

De la à savoir si un "Trancy-boom" de cette culture chez les jeunes de demain serait bonne ou mauvaise ... les 2 sans doute. Plus grands plateaux, plus de monde, plus de pouvoir mais aussi surement des abus, des déçus et une tendance dure qui refusera le fricotage avec la masse... Mais ce ne sera qu'éphémère, dans tous les cas.

Je rejoins Kilokif sur cette dernière remarque, beaucoup plus facile de convertir qq1 qui n'écoute aucune électro à la trance (avec un pti Infected, Polo Oakenfold ou même Jaia) qu'à toute autre type. La house a cet avantage d'être une musique très abordable et très festive, pouvant se décliner en énormément de styles mais la Trance la surpasse de loin quand on souhaite faire aussi la fête avec sa tête et pas que ses pieds...

Smiley imho Smiley
Sinon, on pourrait essayer de faire un truc marrant ... qu'a chaque teuf on ramene minimum un neophyte en teuf .. mais a chaque fois ... de facon religieuse presque ! Smiley

je rigole .... mais rigole a moitié en verité !  ..... Smiley
Vendu !! 2 néophytes belges pour notre part ... ça va jerker !!  Smiley  Smiley
apres c'est plus :

"t'as des baskets ? .. tu rentres pas !"

se sera plus ...

"t'as pas ramener qqun ? ... ah tu rentres pas laaaaa""
"mais si j'ai ramené lui la "
"arrete c'ets philibert c'ets pas un neophyte !"
"ha merde tu le connais ?"
Just Vanessa wrote :

... d'ou l'organisation en un lieu... pas vraiment club mais > lieu détourné pour faire un lieu de teuf !

question bete:

Est ce que ce ne serait pas plus simple si plussieurs assos (ou membres) de Paname cassaient leur tirelire pour créer une SCI afin de posseder un lieu plaisant pour organiser des teufs?...quel serait le pour et le contre?
jEr 3o wrote :

question bete:

Est ce que ce ne serait pas plus simple si plussieurs assos (ou membres) de Paname cassaient leur tirelire pour créer une SCI afin de posseder un lieu plaisant pour organiser des teufs?...quel serait le pour et le contre?

Un bon nombre de teuffeurs n'aiment pas se retrouver regulièrement au même endroit...
Enfin, y'a ceux qui s'en foutent... et ceux qui mettrons jamais deux fois les pieds au même endroit dans la même année....
protection du patrimoine ....  
difficulté normes de secu .... etc etc ... quand tu vois que deja pour une fondation ils ont du mal a reoganiser et a approuver ce projet pour lusine renault a issy les moulineaux ... tas compris le malaise ... :/

Sinon la SCI cest pas mal comme idee .. apres reste a voir pour la gestion etc etc. .je veux pas dire que chez nous on est pas trop pros ... mais limite ... et cest dailleurs peut etre ca qui porte le plus prejudice a notre mouvement  ....

Pourquoi ? ..parce que on est difficilement credible ...
Crocell wrote :

Un bon nombre de teuffeurs n'aiment pas se retrouver regulièrement au même endroit...
Enfin, y'a ceux qui s'en foutent... et ceux qui mettrons jamais deux fois les pieds au même endroit dans la même année....

ouai je connais ce genre de gus, mais bon ils ont qu'a se mettre a la place des assos, trouver ne serait ce qu'un lieu vraiment bien pour faire une teuf c'est galere, mais en trouver a chaque fois un different et tout aussi bien c'est mission impossible....ils n'ont qu'a proposé d'autres plans s'ils trouvent ça aussi facile et important....
je reve du jour ou tu pourra mettre sur ton cv " Tranceu" et que ca t ouvre les portes des bon taffs car les gens seront que t un mec bien
un jour peut etre, qui sait....
Miss Tick wrote :
Sinon, on pourrait essayer de faire un truc marrant ... qu'a chaque teuf on ramene minimum un neophyte en teuf .. mais a chaque fois ... de facon religieuse presque ! Smiley

je rigole .... mais rigole a moitié en verité !  ..... Smiley


Remarque interressante .  :jap  (et trés faisable).
Ce n'est qu'en allant vers les gens que ça évolue.
Mais c'est ce conffronter , à ceux qu'ils veulent que ça reste plus " underground" .
Miss Tick wrote :
Sinon, on pourrait essayer de faire un truc marrant ... qu'a chaque teuf on ramene minimum un neophyte en teuf .. mais a chaque fois ... de facon religieuse presque ! Smiley

je rigole .... mais rigole a moitié en verité !  ..... Smiley


Euh... C'était plus ou moins comme ça que j'ai commencé a faire la teuf!!
Je me souviens bien du silence et de marcher doucement en caraissant les arbres, la terre, ou de faire quelques exercices de concentration pendant les teufs avec des potes.
Je me souviens de ça comme un reveiller et aussi comme une belle image de mon adolescence.
Maintenant ça arrive très rarement.
Aussi à cause de la qualité, originalité ou pédagogie des sets des musiciens actuels...
Sinon essayez une teuf avec dj Jorg, ou Juan Verdera ou GoaGil (moins maintenant...)

Une petite histoire: En pleine teuf vers 4h du matin un dj fait passer un son bien psy et d'un coup viens une voix féminine qui dis:
"maintenant pense à un peitit balon qui tombe du ciel. Il a tombé devant toi (et la on commence à voir kelkes gens à regarder le sol). Tu attrapes le balon et tu le lances dans l'air et il tombe sur ta tête..."

Pour dire que au bout de quelques minutes mois aussi je passait le balon à quelq'un d'autre! ah ah Et c'était beau et riche! Quoi!

boom
Miss Tick wrote :
Sinon, on pourrait essayer de faire un truc marrant ... qu'a chaque teuf on ramene minimum un neophyte en teuf .. mais a chaque fois ... de facon religieuse presque ! Smiley

je rigole .... mais rigole a moitié en verité !  ..... Smiley



mais oue c'est trop ca!
la decadence de la trance du moment c'est que y'a plus le mysticisme d'une certaine epoque!
moi a une époque je conversais avec boudha pendant les teufs, aujourd'hui je converse avec des pseudos stars!
l'esprit trance s'envole, plus de discussions mystiques, plus d'envolée béate qui ont fait les grandes heures de la trance, et ceci ce n'est pas coda qui l'a tué c'est nous même en nous en détournant et en en riant même!
pourquoi pas en même temps, moi je persiste a dire que la trance est en pleine crise d'ado, et Dieu n'a pas sa place à l'adolescence!
Just Vanessa wrote :

Oui choupette... d'ou l'organisation en un lieu... pas vraiment club mais > lieu détourné pour faire un lieu de teuf !



oue ca c'est une bonne idée, pas que pour faire des teufs d'ailleurs, mais j'ai peur que ca monopolise l'attention, ou alors centralise trop, enfin c'est a reflechir, car ca le fait bien!
Miss Tick wrote :
protection du patrimoine ....  
difficulté normes de secu .... etc etc ... quand tu vois que deja pour une fondation ils ont du mal a reoganiser et a approuver ce projet pour lusine renault a issy les moulineaux ... tas compris le malaise ... :/

Sinon la SCI cest pas mal comme idee .. apres reste a voir pour la gestion etc etc. .je veux pas dire que chez nous on est pas trop pros ... mais limite ... et cest dailleurs peut etre ca qui porte le plus prejudice a notre mouvement  ....

Pourquoi ? ..parce que on est difficilement credible ...



mimi, moi je trouve que ton projet quelquepart ca y ressemble, quelquepart tu professionnalise, et puis y'a bien eut les effervetrance dans le meme style, alors un lieu a temps plein, meme si parfois ca tourne a bas regime ca peut le faire je pense!

un bar, ciné, expo, lieu de teuf, chill out, creation musiacle et autres, etc...

on pourrait meme inviter tracks et coda a venir voir le tombeau de la trance, lol!

et puis qd je vois la aqua veda, c'est pro de chez pro, (enfin presque si on exclu la promotion), gaia idem mais est il utile de le mentionner, j'suis d'accord les autres orgas peche un peu (j'dois qd meme en oublier quelques unes, je cheche pas a faire un inventaire)
lolivier wrote :

l'esprit trance s'envole, plus de discussions mystiques, plus d'envolée béate qui ont fait les grandes heures de la trance, et ceci ce n'est pas coda qui l'a tué c'est nous même en nous en détournant et en en riant même!



Oula...
.. on en tiens un là! Venez voir les mecs, y'a un nostalgique du Bom-Ganesh-Shankar!! Il en reste!!!
Nan, serieusement Lolivier, c'est de la zik qu'on ecoute, de la zik toute bête... Pas de la musique sacrée tout droit venue d'inde.... Je vois pas trop ce que mysticisme et trance ont à faire ensemble. En ce qui me concerne je suis bien content que l'on commence à consomer la separation de ce folklore hyppie et de la zik qu'on ecoute...
Si t'as envie d'avoir des discutions mystiques en teufs, rien ne t'en empêche, mais je pense pas que ca doive "faire parti" de la fête comme tu semble le vouloir...

Et oui, moi j'en rit des tentures ou ganesh et boudah se livre à une partouse sur lit de psylos... L'heritage hyppie c'est bien rigolo deux secondes, mais y'a aucun mal à aller de l'avant, faut pas en vouloir a ceux qui le font ... comme moi je n'en veux pas à ceux qui veulent rester ancrés dans ce folklore... Bref, tout ca pour dire que je pense pas que la trance se meurt parce qu'on a laché ce truc ... au contraire, je pense que ce "folklore" peut faire fuir des gens qui trouverai ca ringard....

IMHO, bien entendu....
lolivier wrote :



mimi, moi je trouve que ton projet quelquepart ca y ressemble, quelquepart tu professionnalise, et puis y'a bien eut les effervetrance dans le meme style, alors un lieu a temps plein, meme si parfois ca tourne a bas regime ca peut le faire je pense!

un bar, ciné, expo, lieu de teuf, chill out, creation musiacle et autres, etc...

on pourrait meme inviter tracks et coda a venir voir le tombeau de la trance, lol!

et puis qd je vois la aqua veda, c'est pro de chez pro, (enfin presque si on exclu la promotion), gaia idem mais est il utile de le mentionner, j'suis d'accord les autres orgas peche un peu (j'dois qd meme en oublier quelques unes, je cheche pas a faire un inventaire)


hé tonton je te signale que coda s interesse a la trance depuis pas mal de temps et que sans eux bein t aurais po eu les pelouses et l aperopsy
et que de plus meme si y en a po beaucoup y a des reviews, des breves ,tenues de soirees et interviews trance dans le mag Smiley
meme trax a fait une double page y a po longtemps
Crocell wrote :



Oula...
.. on en tiens un là! Venez voir les mecs, y'a un nostalgique du Bom-Ganesh-Shankar!! Il en reste!!!
Nan, serieusement Lolivier, c'est de la zik qu'on ecoute, de la zik toute bête... Pas de la musique sacrée tout droit venue d'inde.... Je vois pas trop ce que mysticisme et trance ont à faire ensemble. En ce qui me concerne je suis bien content que l'on commence à consomer la separation de ce folklore hyppie et de la zik qu'on ecoute...
Si t'as envie d'avoir des discutions mystiques en teufs, rien ne t'en empêche, mais je pense pas que ca doive "faire parti" de la fête comme tu semble le vouloir...

Et oui, moi j'en rit des tentures ou ganesh et boudah se livre à une partouse sur lit de psylos... L'heritage hyppie c'est bien rigolo deux secondes, mais y'a aucun mal à aller de l'avant, faut pas en vouloir a ceux qui le font ... comme moi je n'en veux pas à ceux qui veulent rester ancrés dans ce folklore... Bref, tout ca pour dire que je pense pas que la trance se meurt parce qu'on a laché ce truc ... au contraire, je pense que ce "folklore" peut faire fuir des gens qui trouverai ca ringard....

IMHO, bien entendu....



lol
Crocell wrote :



Oula...
.. on en tiens un là! Venez voir les mecs, y'a un nostalgique du Bom-Ganesh-Shankar!! Il en reste!!!
Nan, serieusement Lolivier, c'est de la zik qu'on ecoute, de la zik toute bête... Pas de la musique sacrée tout droit venue d'inde.... Je vois pas trop ce que mysticisme et trance ont à faire ensemble. En ce qui me concerne je suis bien content que l'on commence à consomer la separation de ce folklore hyppie et de la zik qu'on ecoute...
Si t'as envie d'avoir des discutions mystiques en teufs, rien ne t'en empêche, mais je pense pas que ca doive "faire parti" de la fête comme tu semble le vouloir...

Et oui, moi j'en rit des tentures ou ganesh et boudah se livre à une partouse sur lit de psylos... L'heritage hyppie c'est bien rigolo deux secondes, mais y'a aucun mal à aller de l'avant, faut pas en vouloir a ceux qui le font ... comme moi je n'en veux pas à ceux qui veulent rester ancrés dans ce folklore... Bref, tout ca pour dire que je pense pas que la trance se meurt parce qu'on a laché ce truc ... au contraire, je pense que ce "folklore" peut faire fuir des gens qui trouverai ca ringard....

IMHO, bien entendu....


heretique ! au bucher !
psychotrop wrote :


hé tonton je te signale que coda s interesse a la trance depuis pas mal de temps et que sans eux bein t aurais po eu les pelouses et l aperopsy
et que de plus meme si y en a po beaucoup y a des reviews, des breves ,tenues de soirees et interviews trance dans le mag Smiley
meme trax a fait une double page y a po longtemps



Smiley  Smiley  Smiley