Ya quand mm de quoi flipper !

virgouil wrote :

toi aussi prépare toi... Matt est intarissable Smiley

moi aussi sa va etre kool de longue discusions en perspectives, j ai mon point de vue mais tres ouvert a celui des autres Smiley
gpsy wrote :
je sais pas pour les nouveaux, mais il y a bcp d'anciens qui ne sortent plus à cause ce ça Smiley

ils font comme moi vive a l etranger ou vont faire les teufs a l etranger. la suisse offre de bons plateaux a longueur d annees tous ça dans une ambiance tres kool  Smiley
C'est quoi la raison de ces "anciens"? Plus suffisement de ganesh sur les tentures? Gougoute de moins bonne qualité qu'avant? Plus personne avec qui avoir des conversations "spirituelles"?!

Enfin, faudrait savoir, on va ecouter de la zik, ou on va faire de la meditation transendentale?

Je sais, je suis cynique, mais d'une part j'arrive pas à mettre precisement le doigt sur ce qui "manque" aux anciens... Et d'autre part, même si effectivement je vais en teuf pour ecouter de la zik, et faire en sorte qu'elle m'aide à m'echapper à mes preoccupations quotidiennes, je ne vais pas y chercher ce que je devrais aller chercher par la méditation ou dieu sais quoi....
Enfin, j'suis p'tet trop "nouveau" pour comprendre...
gpsy wrote :
je sais pas pour les nouveaux, mais il y a bcp d'anciens qui ne sortent plus à cause ce ça Smiley

les "anciens" ne sortent plus :peut-etre parce qu'ils ont d'autres envies que de faire des teufs au milieu de gens bcp plus jeune qu'eux et parce qu'ils ont aussi d'autres preoccupations liées a leur age! c'est ce que j'ai verifié aupres d'amis qui ont 10 ans de plus que moi et qui sortaient bcp du tps des 1eres gaia et tbe!! et je pense que le coté "mystique" permet de rassurer certains lorsqu'ils sortent en parties en se disant qu ils font autrement la fete que s'ils etaient en boite!!!!
Et pr le cote mystique autant aller en amazonie voir les shamans!!!!!
lomik wrote :



phili aussi!!

c'est pour ca qu'il s'est reconverti en cross.. Smiley


Smiley
moi je prefere les evenements outdoor sur plusieurs jours, en plus tu a aussi les elements naturels qui font partis de la deco, plus de place pour s exprimer dans la danse, plus de temps pour les rencontres et echanger des points de vue de toute sortes
CROISER LES EFLUVES C'EST MAL!!!!!!!!!
Image
gpsy wrote :


rien que le ton que tu emploi qd tu parles de ça! personne n'a besoin de dieux pour être respectueux! ça c'est du mysticisme de base merde Smiley
Est ce que quelqu'un jette la pierre sur ceux qui ne croient en rien?

Je savais que le ton que j'employai ferrai que tu repondrais pas...

... mais dans un sens ca t'arrange bien Smiley Smiley Smiley (Je peut m'en empècher, c'est plus fort que moi Smiley Smiley Smiley Smiley :evilSmiley

Bon... on redeviend serieux deux secondes...
Qu'est-ce que selon toi les "anciens" ne trouvent plus dans les soirées (Françaises) et fait qu'ils désertent?
virgouil wrote :

Smiley  Smiley  mon Bébé!!! ils vont l'étouffer!!! Smiley  Smiley  Smiley

vas-y depeche toi appelle brigitte b.
ton chat "super intelligent et tellement calin" Smiley  est en gd danger!!!!
tu vois y a pas que moi qui veut lui faire la peau!!!! Smiley
gpsy wrote :



tu m'étonnes, ils jouent la ou c'est un peu plus mystique, car au vu de certains dernier posts, ici il y a quand même de quoi flipper ici.
Toi aussi tu devrais aller chercher ailleurs les raisons de ta frustration parce que pour quelqu'un qui est coincé chez lui, t'en connais des choses....


Smiley
J'ai dit plus haut que je reconnaissai l'existence d'un lien.
Ce que je ne reconnais pas, c'est le fait qu'apparement pour certain cette musique ne vit plus si elle se debarasse du mysticisme.... Pour moi c'est comme si on me disai "La Hardtek va mourir si on supprime les baches Camo" ...
Maintenant je suis pret à lire tout ce que tu as à m'apprendre sur le sujet, je suis pret à lire POURQUOI la trance se meurt sans son mysticimse... Pour le moment je suis (très) septique, à toi de me prouver que je me trompe...
Okay, mais tout ca ne m'expliques pas en quoi le fait que ce mysticime disparaisse de nos teuf fait qu'il y a de moins en moins de Line-up intéréssant dans notre pays.... (PArce qu'il me selmble que c'est ca le problème dont on parlait à la base)


-----------------
Et j'suis pas en train de te dire que "ca n'as rien à faire dans nos soirées" (ce que tu insinues avec ton "ni se faire emmerder"), etant donné que chacun fait bien ce qu'il a envie de faire, et ense bien ce qu'il a envie de penser..... La seule et unique chose que je dit, c'est que je vois pas de rapport entre le fait que nos teufs soient de moins en moins empruntes de spiritualités, et le fait que les line-ups soient moins intéréssants, et qu'il ya moins de monde qu'avant...
gpsy wrote :
 UNITED

Ou sont les vrai orgas qui fédèrent les artistes talentueux?


gpsy,tu as raison,ce qu'il manque c'est la cohésion,la cohésion du public,des orgas et des artistes.

D'ailleurs,pourquoi les orgas,les artistes et le public,du moins des représentants de ces 3 groupes,ne se réuniraient pas en une asso pour fédérer tout ça??

Une asso,qui pourrait s'appeler "Trance culture",c'est accrocheur ça comme nom d'asso.
Cette meme asso pourrait aussi organiser une fois par an, un rassemblement de tous les acteurs de notre culture.

C'est pas une bonne idée ça????????

Smiley
Je comprends toujours pas où tu veux en venir....
J'ai mes croyances toutes personelles... j'ai pas besoin d'aller en teuf pour y croire ou pour y penser.... Enfin, voilà, pour moi c'est de la musique, et ca va pas beaucoup plus loin... Je respecte biensur ceux pour qui c'est bien plus que ca... Mais rien ne les empêche de continuer à vois qq chose de spirituel dans nos soirée! C'est le fait qu'il n'y ai plus de boudha accrochés aux murs qui gène tout?



-----------------
Alors sinon la gravité c'est dûe à la masse, on apprend ca en physique, j'vais pas te fiare un cours, tu prendrais ca pour une insulte.
gpsy wrote :
on sait que la gravité existe, mais on sait pas pourquoi en fait?
Pour aller kiffer de la musique dans un bois, il faut pas un être unp'tit peu spirit qd même?
Il y a qu'en france qu'on prend tout pour des sectes. Vu ce qu'on a massacré dans notre histoire a cause des religions, je pense qu'on a un léger blocage avec ça.
La question qu'on devrait se poser c'est pourquoi en france on refoule autant le mystique et le spirituel. C'est pas des gouttes qu'on est les plus gros consommateurs c'est de tranquilisants, anxiolitiques et antidepresseurs. Un peu plus de spiritualité nous ferai du bien je pense.

La première des spiritualités c'est rayonner des bonnes vibes autour de soi.
Qd tu vois la différence de reaction entre les français et les autres nationalités au dernier omni, on peux dire que le français moyen est pas très doué pour mettre une bonne ambiance alors quand on est qu'entres nous, v'la le desastre Smiley


Tu vois que tu y viens, toi aussi, à dire que le français moyen est quand même un poil moins trance que ses homologues ...  Smiley et là pour le coup, on se rejoint, l'exemple de l'omni est un exemple frappant ...
Crocell wrote :
C'est quoi la raison de ces "anciens"? Plus suffisement de ganesh sur les tentures? Gougoute de moins bonne qualité qu'avant? Plus personne avec qui avoir des conversations "spirituelles"?!

Enfin, faudrait savoir, on va ecouter de la zik, ou on va faire de la meditation transendentale?

Je sais, je suis cynique, mais d'une part j'arrive pas à mettre precisement le doigt sur ce qui "manque" aux anciens... Et d'autre part, même si effectivement je vais en teuf pour ecouter de la zik, et faire en sorte qu'elle m'aide à m'echapper à mes preoccupations quotidiennes, je ne vais pas y chercher ce que je devrais aller chercher par la méditation ou dieu sais quoi....
Enfin, j'suis p'tet trop "nouveau" pour comprendre...

non pas du tout crocell "tu n'es pas trop nouveau" mais REALISTE!!!!!
faut arreter avec la spiritualite de la trance!!! ok ds certains pays compme par exemple a  GOA y a bien longtemps mais depuis pas mal de temps les gens viennent en partie pr s'amuser et faire la fiesta Smiley  Smiley (et ds bcp de pays c'est la meme chose!) pas pr faire une PSEUDO-REUNION MYSTICO EXISTENTIELLE TRANSCENDANTALE de sa race maudite!!!!!!
alors svp arretez avec ce coté mystique qui de toutes façons ne veut rien dire car maintenant( et meme avant) c'est le coté hypocrite qui prédomine au meme niveau que celui du bizness!!
et si les artistes ne viennent que rarement en france c'est parcequ'ils st bcp mieux payes a l'etranger!!!!
apres si on me parle du coté (tjrs) mystique prenez par exemple le festival ORIGIN2 en afrique du sud c'etait magnifique ms c'est du bizness avant tout!Et les gens ont fait la fete sans penser a la meditation ou autre gymnastique de l'esprit voire masturbation intellectuelle!!!
Pour les mystiques, lire le cadre rose. C'est pas forcément la parole sacré mais ça me semble proche de la réalité:

http://www.planetenonviolence.org/La-Rave-fete-totale,-rituel-de-transe,-rassemblement-culturel,-cultuel-ou-techno-spirituel-,2005-05-06_a127.html

Je pense (imho) que le religieux n'a rien à voir là-dedans mais que les Fronçais sont des chieurs et qu'au moment où tout est globalisé, et qu'il est très facile de comparer des cultures, des fêtes et des attitudes ... ben les artistes ne s'y trompent pas, et vont ailleurs ... heureusement pas tous!! Smiley  Smiley
kame-sennin wrote :
Pour les mystiques, lire le cadre rose. C'est pas forcément la parole sacré mais ça me semble proche de la réalité:

http://www.planetenonviolence.org/La-Rave-fete-totale,-rituel-de-transe,-rassemblement-culturel,-cultuel-ou-techno-spirituel-,2005-05-06_a127.html

Je pense (imo) que le religieux n'a rien à voir là-dedans mais que les Fronçais sont des chieurs et qu'au moment où tout est globalisé, et qu'il est très facile de comparer des cultures, des fêtes et des attitudes ... ben les artistes ne s'y trompent pas, et vont ailleurs ... heureusement pas tous!! Smiley  Smiley

tu rajoutes pr certains:ouverture a la trance grace (mais surtout)Mr Hoffman et compagnie!! Smiley
malheureusement ... Smiley
gpsy wrote :
Définition de mystique : Le terme de mystique vient du verbe grec μυάω muaô qui signifie « se taire », « être silencieux » (de là dérive l'adjectif μυστικός mystikos qui désigne les « Mystères » de l'Antiquité grecque tels que ceux pratiqués à Éleusis) et désigne très ordinairement « une approche expérimentale du divin » qui serait par nature incommunicable.

Ce qui est bien dans notre mouvement c'est que chacun peux vivre sa spiritualité librement, sans emmerder les autres avec...ni se faire emmerder.

définition spiritualité : Fait d'avoir une ouverture intérieure qui mène à l'être profond où se situe les questions de sens avec une relation à la transcendance ou non. Ce qu'une personne considère comme la chose qui lui donne le plus de sens à sa vie et qui est porteur de vie, voir d'espérance en période de crise. Il est possible de vivre une spiritualité en dehors de toutes références à un mouvement religieux.

Commençons à parler français, parce que avec des pignolades ego tripique sophistico prepubaire on risque pas de faire avancé le mouvement!

on est tous mystico spirituel, à moins de refouler l'humain qui sommeil en nous pour redevenir un animal charognard Smiley



MERCI  Smiley  Smiley  Smiley
Crocell wrote :
Okay, mais tout ca ne m'expliques pas en quoi le fait que ce mysticime disparaisse de nos teuf fait qu'il y a de moins en moins de Line-up intéréssant dans notre pays.... (PArce qu'il me selmble que c'est ca le problème dont on parlait à la base)


-----------------
Et j'suis pas en train de te dire que "ca n'as rien à faire dans nos soirées" (ce que tu insinues avec ton "ni se faire emmerder"), etant donné que chacun fait bien ce qu'il a envie de faire, et ense bien ce qu'il a envie de penser..... La seule et unique chose que je dit, c'est que je vois pas de rapport entre le fait que nos teufs soient de moins en moins empruntes de spiritualités, et le fait que les line-ups soient moins intéréssants, et qu'il ya moins de monde qu'avant...



          C'est pas faux ce que tu dis en effet, personnellement ce coté revival Hippy attitude c'est un peu le "folklore" de la trance et pour certains il est necessaire de s'identifier ou d'afficher son appartenance a ce mouvement a traver ce "folklore" comme pour les gothiques, les casquettes man ou les skateurs..  c'est peut etre aussi necessaire pour consolider la base ou pour tout simplement  se rappeler les origines du mouvement....cette image qu'on le veuille ou non etait garante d'une certaine ethique, d'une certaine façon de faire et de concevoir les soirées...je ne dis pas que c'etait une situation généralisée je dis juste qu'il y avait une plus faible probabilité de se sentir floué qu'ailleur....Aujourd'hui le mouvement evolue, il navigue sur d'autres flots et c'est tant mieux sinon il serait mort depuis longtemps; aujourd'hui il ne reste que des "souvenirs" et des tentures hindouïsantes mais le probleme c'est qu'au lieu d'accepter l'histoire (et ceux qui y croient encore) de la trance (appelons ça commme ça), beaucoup de tranceux la renient et peut etre pire ils en rient grassement pour mieux marquer leur détachement... Je ne sais pas pourquoi mais il decoule de cette situation la perte du peu d'ethique que concervait encore le mouvement et ça affecte tout le monde, de l'artiste au teufeur de l'assos au label....

un peu brouillon mais je pense que je suis compréhensible, ceci dit ça ne reste qu'une hypothese parmis tant d'autres.... Smiley
Je fais un peu de sophrologie et de méditation, à l'époque ou j'ai appris la praticienne que je fréquentais me mettait de la musique de relaxation lors des séances.
Malheureusement j'ai pas de zik de relaxation chez moi, alors j'ai fait ça sur du chill out ambient  le plus tranquille que j'avais, ben c'est encore plus transcendent qu'avec de la musique de relaxation. Ce que je veux dire, c'est que c'est encore un exemple que cette musique à une influence sur notre développement spirituel.

J'ai croisé un Israélien lors d'un  festival et il m'a raconté que dans son pays dans le cadre d'une communauté goa, il se recueillait de la même façon et en groupe.
jEr 3o wrote :



          C'est pas faux ce que tu dis en effet, personnellement ce coté revival Hippy attitude c'est un peu le "folklore" de la trance et pour certains il est necessaire de s'identifier ou d'afficher son appartenance a ce mouvement a traver ce "folklore" comme pour les gothiques, les casquettes man ou les skateurs.. mais c'est peut etre necessaire pour consolider la base ou tout simplement pour se rappeler les origines du mouvement....cette image qu'on le veuille ou non etait garante d'une certaine ethique, d'une certaine façon de faire et de concevoir les soirées...je ne dis pas que c'etait une situation généralisée je dis juste qu'il y avait une plus faible probabilité de se sentir floué qu'ailleur....Aujourd'hui le mouvement evolue, il navigue sur d'autres flots et c'est tant mieux sinon il serait mort depuis longtemps; aujourd'hui il ne reste que des "souvenirs" et des tentures hindouïsantes mais le probleme c'est qu' au lieu d'accepter l'histoire (et ceux qui y croient encore) de la trance (appelons ça commme ça), beaucoup de tranceux la renient et peut etre pire ils en rient grassement pour mieux marquer leur détachement... Je ne sais pas pourquoi mais il decoule de cette situation la perte du peu d'ethique que concervait encore le mouvement et ça affecte tout le monde de l'artiste au teufeur de l'assos au label....

un peu brouillon mais je pense que je suis compréhensible, ceci dit ça ne reste qu'une hypothese parmis tant d'autres.... Smiley

d'accord avec toi ms si les anciens se detournent de la trance c'est surement qu'ils st passés a autre chose ds la vie!!
apres ceux qui renient ils st nazes ms en general ce que j'ai constaté c'est que les "anciens" en ont marre d'etre fatigués toute la semaine juste a cause d'une teuf et des produits et puis et ca je le confirme par moi meme apres pas mal d'années de "bons et loyaux services" ds les teufs on met de plus en plus de tps a s'en remettre meme si on est (tres) raisonnable Smiley
jEr 3o wrote :


plein de trucs que je suis d'accord avec


Smiley  Smiley  Smiley
sanandha wrote :
Je fais un peu de sophrologie et de méditation, à l'époque ou j'ai appris la praticienne que je fréquentais me mettait de la musique de relaxation lors des séances.
Malheureusement j'ai pas de zik de relaxation chez moi, alors j'ai fait ça sur du chill out ambient  le plus tranquille que j'avais, ben c'est encore plus transcendent qu'avec de la musique de relaxation. Ce que je veux dire, c'est que c'est encore un exemple que cette musique à une influence sur notre développement spirituel.

J'ai croisé un Israélien lors d'un  festival et il m'a raconté que dans son pays dans le cadre d'une communauté goa, il se recueillait de la même façon et en groupe.

Mais là tu parles d'une, de chez toi, et de deux, de musique de chill..... Alors deja qu'on commence à devier légèrement du sujet de base... si on continue dans cette direction on est foutu Smiley Smiley


J'en profite pour plussoyer jer3o et matt....
lomik wrote :


idem; mais bon c'est bien que tous ces faits déchainent les passions....apres chacun trouve en teuf son idéal; certains viennent pour le son; d'autres pour un un momment plus "psychedelique"je dirais ; d'autres pour des rencontres; et autant de raisons que de teuffeurs peut etre?!.

Je pense que l'on peut rire de beaucoup de choses et justement sur ces clichés spirituels ; visuels et sociaux; ca prouve peut etre que nous sommes assez open pour pouvoir rire de nous meme(entendez par la "la planete trance") en fin de compte non?

donc voila je vous apprends rien en disant que c'est justement ce mélange de tous les genres qui peut etre fait la richesse de nos teufs ...

lomik:la voie de la sagesse interieure et crocell idem!!!!
on est ds le meme "spirit inside"!!!!!!  Smiley
Crocell wrote :

Mais là tu parles d'une, de chez toi, et de deux, de musique de chill..... Alors deja qu'on commence à devier légèrement du sujet de base... si on continue dans cette direction on est foutu Smiley Smiley


J'en profite pour plussoyer jer3o et matt....

plussoyer? capte pas trop,mais je pense qu'il s'agit d'un verbe amical??
"plussoyer" = "+1" être d'accord avec Smiley
gpsy wrote :


franchement t'es grave. Ce sont les mêmes qui nous font chier pour avoir des teufs sans drogues (genre facho a mort) qui foute systématiquement un peu d'idéalisme sur le dos de la drogue.
Mère théresa devait sérieusement se coller du lsd pour être aussi altruiste.....

ahhh parce que toi t'es pas grave Smiley !!!!!  Smiley arrete je vais m'etouffer tellement tu me fais rire!!! Smiley ce qu'on trouve en parties comme prod c'est bien pr s'evader,passer un bon moment,SE DEMATTER mais pr reparler de la spiritualite :bonjour la façade pr pouvoir se mettre a l'ouest sous pretexte d'etre en quete de spiritualité!!!!  
si tu veux etre transcendé:va en amazonie,ou mexique dire bonjour aux shamans!! la ok tu en auras de la spiritualité ms ds les teufs trance c'etait au tt debut et encore,plus un moyen de faire la fiesta autrement qu'en picolant!!!!!!!!!!!!! desole je trace je reviens demain!!!!
gpsy wrote :



tu veux dire moins sensible a la spiritualité et aux bonnes vibes?


Oui, entre autres ... On a hérité des générations passées ce je ne sais quoi de "débile" (quand je dit "débile" c'est pour faire une généralité, pas pour faire un raprochement avec le sens médical du terme, et attention, je sais que nous avons aussi hérité de bonnes choses de nos anciens ...).
Je ne sais pas trop le définir, je ne sais pas non plus pourquoi, si c'est le résultat de notre culture judéo-chrétienne, de notre passé colonial, ou de je ne sais quoi d'autre, mais pour moi le constat est flagrant, à bien des niveaux ...
Tu parlais des français à l'omni, c'est un exemple, l'association rave/drogues que font la plupart des français (et parfois même des teuffeurs) en est un autre, le problème des banlieues / logements sociaux, la dépénalisation de l'usage du canna, etc, etc ... Y'a plein de sujets sur lesquels la france est, à mon avis, en retard ...