Ya quand mm de quoi flipper !

Just Vanessa wrote :

Pour cela, je pense qu'il faudrait tout simplement ne plus proposer de fêtes pendant une certaine période...

allez hop, les zenfants gatés...privés de dessert!!! Smiley
glyphcult wrote :

allez hop, les zenfants gatés...privés de dessert!!! Smiley


Smiley
fabrice rackam wrote :
Le probleme c'est que ce sont toujours les memes qui prennent les risques. Ca ne bouge nullement, nous sommes dans une ere de clientelisme. pour notre part nous, levons le pied le 31. CERTAINS QUI PASSENT LEUR TEMPS A CRITIQUER SE RENDRONT PEUT ETRE COMPTE QUE LA FETE N EST PAS UN DÜ


Smiley  Smiley  Smiley

c'est hélas ce qui fait aussi la debilité de ce qu'on entend parfois dire après un évenement, sans même parler du simple fait que le français est râleur, mais c'est "je paie donc je suis le roi et je suis roi donc j"exige" ... il fau(drai)t satisfaire tout le monde sachant que tout le monde n'attend pas forcément les même choses au même moment, y'a qu' lire les rapports pour s'en redre compte ...

ça serait bien déjà si le public (certains, ne faisons pas de généralités non plus ...) se rendaient compte qu'il paient avant tout parce que certains autres se bougent le cul et organisent, et qu'il ne paient pas pour avoir une soirée parfaite ... le risque zéro n'existe pas, nulle part, pas plus que la perfection.
cydonia wrote :




Bon ok tibo je rectifie:   certaines teufs sont moins reussies que d autres mais souvent ca va de paire avec le budget qd meme Smiley

mais pour ma part je respecte tjrs une soiree et je ne la critique pas car a partir du moment ou qu un se donne du mal pour me faire plaisir, je respecte son travail quelqu il soit!en revanche, un mec qui fera payer une teuf 20 euros par ex pour zero deco, un plateau moeyn, pas de secu... et qui fera ca que pour la thune alors ce; jour là je pourrai dire: oui ce futune mauvaise soiree (mais ca n est jamais arrvie encore lol)
Smiley

OUAIS;;;
tout à fait d'accord
naja wrote :


Smiley  Smiley  Smiley

c'est hélas ce qui fait aussi la debilité de ce qu'on entend parfois dire après un évenement, sans même parler du simple fait que le français est râleur, mais c'est "je paie donc je suis le roi et je suis roi donc j"exige" ... il fau(drai)t satisfaire tout le monde sachant que tout le monde n'attend pas forcément les même choses au même moment, y'a qu' lire les rapports pour s'en redre compte ...

ça serait bien déjà si le public (certains, ne faisons pas de généralités non plus ...) se rendaient compte qu'il paient avant tout parce que certains autres se bougent le cul et organisent, et qu'il ne paient pas pour avoir une soirée parfaite ... le risque zéro n'existe pas, nulle part, pas plus que la perfection.


 Smiley
cydonia wrote :
Il n'y a pas de mauvaises teufs: il n y a que des mauvaises critiques nuances    Smiley
Tu illustres à merveille ce que je considère comme un des plus gros problèmes de la scène trance francçaise... à savoir la "Good Vibes Attitude" ... (Et son lot d'hypocrisies, de tolérance au n'importe quoi, etc etc... j'vais pas m'etaler, mais bon........)
Crocell wrote :
Tu illustres à merveille ce que je considère comme un des plus gros problèmes de la scène trance francçaise... à savoir la "Good Vibes Attitude" ... (Et son lot d'hypocrisies, de tolérance au n'importe quoi, etc etc... j'vais pas m'etaler, mais bon........)


C'est exact ce que tu dis là.
@Cydonia : Une soirée où le son coupe 15 fois dans la nuit et où le son est mal réglé n'est jamais une bonne teuf.  Smiley
Skytrancer wrote :


C'est exact ce que tu dis là.
@Cydonia : Une soirée où le son coupe 15 fois dans la nuit et où le son est mal réglé n'est jamais une bonne teuf.  Smiley



Smiley

en faite on n'a pas la meme conception d'une teuf..et donc pas dutout les memes attentes ! Smiley

dans des proportions plus raisonable ke 15 coupures.... dans ta phrase le "n'est jamais une bonne teuf" aurais été au maximum!    "est rarement une bonne teuf "...

les exigences ke tu as au niveau du reglages et qualité de sonorisations, je n'en tiens vraiment rigueur k'a l'echelle d'un "Concert",... ou d'un Live dans les conditions de juno reactor...et encore !!  Smiley

a la limite ya peut etre dans les boites de nuit ou club (utilisant leurs propres sonorisation)  ke sa peut vraiment me saouler....mais pas en "teuf" .....Smiley ou rarement  Smiley

en teuf  la music m'est essentielle... Smiley  mais bizzarement "dilué" voir "noyé" dans le "contexte teuf".....c'est une fete ! Smiley

sa va de celui ki boit un verre au bar en discutant a celui ki jump en se contentant "d'entendre" le son , en passant par celui  poser ki "ecoute" ! ..fin bref autant dire tous le monde Smiley
tous le monde participe Smiley

un concert peut se contenter d'une dizaine de personnes, peut "interactives"....car l'accent est mis sur l'oeuvre de l'artiste .....donc en partie de l'ecoute ?!  donc evenement bien plus dependant de qualité et fiabilité du materiel...?!
la music est  plus qu'essentielle...elle est presque la seul  directement concernée...sauf dans le cas de "spectacle"... Smiley

la music orchestre et accompagne en teuf...mais pas suffisante ! c'est un melange........
je dirais presque ke la music est au service d'autres chose !!! Smiley.  
tous d'ailleurs !! derriere et devant la scene...dans les coulisses et sur le dancefloors  Smiley  Smiley  

et si tous le monde fais de son mieux Smiley... si tous le monde s'impliquais "emotionellement" , je suis sur ke sa donnerais beaucoup de courage a tous ceux ki s'impliquent directement a la creations et la realisations... Smiley  Smiley  

le bisounours vous dis bonne nuit  Smiley
oui c'est clair, ça dépend du sens du mot teuf pour chacun de nous.
bonne nuit saian Smiley
gcom wrote :


ben là c'est pareil pour nous dans le sud ouest, perso même pire car je viens de déposer le bilan de la bohème d'équinoxe...apres  dix ans d'activité !
la bohème n'est plus....aux suivants s'il reste des téméraires.

namasté
guillaume




Smiley
[quote]naja wrote :
Hé bé ...

Vous désirez tant que ça toucher un plus grand public ? Ben oui, toujours plus, plus de monde, plus de pub, plus de soirées, plus de style musicaux, plus d'insatisfaits, plus souvent, plus de fric, plus d'orgas ... Faut arrêter un peu, vous croyez pas ? Vous allez en faire quoi de cette reconnaissance culturelle et de cette notion "grand public" que vous attendez tant le jour ou le tout clubbing de Paris va débarquer dans votre soirée ? Vous allez peut-être kiffer la musique (et encore ...) mais le reste ?
Désolé, et loin de moi l'idée de me considérer comme faisant partie d'une élite ou de quoi que ce soit de "supérieur", j'estime juste être "en marge" comme il est de coutume de dire, mais personnellement, j'ai pas l'impression que Monsieur Toutlemonde soit le teuffeur idéal. Quand je vois quelqu'un prendre 5 minutes pour ramasser quelques bouteilles vides par terre pour aller les mettre dans une poubelle, ou faire attention à ses mégots de clope, quand je vois des jours entiers de teufs sans une seule baston, je me dis (hélas !) que je suis FORCEMENT dans une teuf trance et que je suis entouré de gens pour qui ce mot veut dire quelque chose, et que je ne suis sûrement pas dans une soirée d'après match à me dire avec mes potes que l'OM c'est tous des cons, que "nous le PSG" on est les meilleurs et que l'arbitre est un enculé (heu, non, j'ai rien contre les gens qui aiment le foot, juste contre les supporters extrémistes) ...
The Kaa trouve ça limite d'entendre hurler à longueur de soirée "Fais péter !" ben moi aussi, je trouve ça moyen, ça va donner quoi le jour ou on jettera des cannettes sur les Dj et qu'on se bastonnera pour se fendre la gueule à l'after ?

Smiley
plus de monde, plus de monsieur toulemonde.trop de monde, trop de merde,
c bien possible.
En tout cas j'ai des amis qui passent le nouvel an en France, et ils s'attendaient quand meme a plus de choix! Je pense que les signes avant coureurs de la mort de la scene sont la! Mais qui dit mort, dit renaissance, en esperant qu'elle ne sera que plus belle!  Smiley
espérons! Smiley
Perso je pense qu'on touche du doigt l'ambivalence de la scène trance française qui voudrait être reconnue partout avec plus de moyens, plus de souplesse vis à vis des orgas ... mais qui ne veut pas perdre son petit côté underground et s'ouvrir à un public plus varié.

parfois j'ai l'impression que l'homo erectus trançus vit dans un doux rêve où il pourrait teuffer dans un cadre de malade avec des moyens dignes des plus grands spectacles mais uniquement entourés par ses potes.

L'arrivée de "monsieur tout le monde" aux teufs ne me dérange absolument pas, j'vais en soirée aussi pour rencontrer des gens de divers horizons ... et après, si il doit y avoir des ptits pépins pendant la soirée, bah, ma foi, ça apporte un peu de changement.

J'voudrais pas être ironique, mais bon, des fois il me semble que le public trance aime son petit confort : son pile poil dans ses goûts, qualité irréprochable du sound system, déco happy mais pas trop, pas de relou pour pas casser la tée-mon, bières pas chères, sécu présente mais plaisante ...  J'pense honnêtement qu'il faut qu'on fasse plus de concessions.

 Moi j'ai toujours rêvé d'une soirée vraiment multi genre qui ferait se croiser pleins de gens : tranceux, clubbers, rockers, reggaemens, lecteurs des inrocks ... mais bon, c'est sûr que faudrait que certains acceptent d'ouvrir leur petite bulle psychédélique à des visiteurs !!
Max Pecas wrote :


parfois j'ai l'impression que l'homo erectus trançus vit dans un doux rêve où il pourrait teuffer dans un cadre de malade avec des moyens dignes des plus grands spectacles mais uniquement entourés par ses potes.


+ exp(0)
gpsy wrote :
le jour ou il yen aura plus de teufs, on risquera pas de se battre Smiley  Smiley  Smiley
je pense pas qu'on veux des bouffons dans nos teufs.
(tu nous prendrais pas pour des cons?... dans qel cas il y en a dejà  Smiley  Smiley )
juste, en ce moment c'est vraiment le creux de la vague et ça fait des années que j'attend certains artistes etranger pour qu'il jouent en france et c'est pas en ce moment que ça risque d'arriver.
Et puis il y a des gens qui consacrent plus de temps a la transe que de se péter le bocrane saturday night, et eux, pour continuer, ils ont besoin de reconnaissances de tout ordres.
Développer la trance, je ne vois pas ou es le pb, a moins que tu nous considère comme un danger pour la société.
Moi je pense le contraire.


Je suppose que c'est à moi que s'adresse cette réponse qui prouve que tu n'as pas correctement lu ce que j'ai écrit (ou alors peut-être de manière trop ... rapide ?).

Primo : t'en veux pas des bouffons (comme tu dis) ? Ben non, évidemment ! Mais réveille-toi (ou alors sort un peu), des bouffons il y en a déjà depuis un bon moment dans les teufs !!!
Et si tu veux me mettre dans le sac pour avoir simplement évoqué cette idée de malaise que l'on rencontre de plus en plus dans les teufs et sur laquelle tu as collé l'étiquette "bouffon" (ou pouvoir coller quelques " Smiley " de plus dans ton post ???), c'est no problémo, vas-y, fait-toi plaisir Smiley ... Je sais bien que c'est de l'humour, mais ...

Secondo : le problème que je vois n'est pas le développement de la culture trance en lui-même, l'émergence et l'essor d'une nouvelle culture n'étant un problème ni pour moi ni pour personne d'autre que les autorités (puisque culture = phénomène de masse, nouveau = difficile à contrôler) ou le français moyen qui se laisse trop manipuler par les médias ...
Les problèmes dont je parle, ce sont les problèmes (ceux qui sont déjà là, les "bouffons" par exemple, ou ceux qui vont arriver) liés à un processus de développement trop rapide.

Tertio : tu ne penses pas que la culture trance puisse être un danger pour la société ? Je te rassure, moi non plus, je pense avant toute chose que chacun est responsable de ses actes ... Mais va dire ça à des parents qui ont leur gosse en HP parce qu'il faisait des teufs au temps ou rien n'était fait concernant l'information et la prévention sur les risques liés à la drogue et on en reparlera ...
Personnellement je ne soulignais pas la participation de Monsieur Toutlemonde aux teufs comme étant un problème. D’ailleurs, je ne vais pas en teuf en espérant ne pas l’y voir. J’y vais plutôt avec l’envie d’y rencontrer les autres. Ceux qui vont « ramasser quelques bouteilles vides par terre pour aller les mettre dans une poubelle, ou faire attention à ses mégots de clope... » Ceux qui sont content d’être là, ceux ki ont le smile. Ceux qui ne vont pas te prendre la tête pour un regard mal interprété. Ceux qui s’excusent lorsqu’ils te bouscule. Ceux qui viennent spontanément vers toi pour taper la discute Smiley . Ceux avec qui tu pourras baisser la garde pour enfin te sentir « toi-même ».
gpsy wrote :


heu, non, en l'occurence c'est a Golgoran que je repondais.
Je suis heureux de savoir qu'on est du même avis Smiley


arfff ! t'es trop drôle ... Golgoran n'a fait que reprendre mon post ... il a juste ajouté  Smiley  à la fin, signe sans doute évident que lui est d'accord avec moi ...

QUIZZ SPECIAL GPSY :

quand tu participes activement à un topic, tu lis quoi ? rayer la mention inutile

  1) un mot sur trois ?
  2) une ligne sur trois ?
  3) un post sur trois ?


oué, je sais ... j'ai sucé un clown ce matin ... Image
Golgoran wrote :
Personnellement je ne soulignais pas la participation de Monsieur Toutlemonde aux teufs comme étant un problème. D’ailleurs, je ne vais pas en teuf en espérant ne pas l’y voir. J’y vais plutôt avec l’envie d’y rencontrer les autres. Ceux qui vont « ramasser quelques bouteilles vides par terre pour aller les mettre dans une poubelle, ou faire attention à ses mégots de clope... » Ceux qui sont content d’être là, ceux ki ont le smile. Ceux qui ne vont pas te prendre la tête pour un regard mal interprété. Ceux qui s’excusent lorsqu’ils te bouscule. Ceux qui viennent spontanément vers toi pour taper la discute Smiley . Ceux avec qui tu pourras baisser la garde pour enfin te sentir « toi-même ».


Il en reste ??  Smiley

Entièrement d'accord avec toi !!  Smiley , je peux pas dire mieux !! si tu te présentes je vote pour toi.  Smiley  Smiley
kame-sennin wrote :


Il en reste ??  Smiley

Entièrement d'accord avec toi !!  Smiley , je peux pas dire mieux !! si tu te présentes je vote pour toi.  Smiley  Smiley


oui, il en reste des comme ça et heureusement pour nous, heureusement que des valeurs comme la politesse et le respect d'autrui sont encore bien présentes quand même dans les teufs.

ah, au fait, petit MP (message publc) ...

ça ne fait de mal a PERSONNE de reconnaitre ses torts, ça aussi c'est un attitude trance, dire "je me suis trompé" (ou alors "j'ai mal lu" ...).
ça m'est arrivé (comme à beaucoup de monde sur ce forum), de lire un peu vite et de répondre avec autant de précipitation, et ça ne m'a jamais fait un deuxième trou au c_l de le reconnaitre et de m'en excuser ...  Smiley
Golgoran wrote :
Personnellement je ne soulignais pas la participation de Monsieur Toutlemonde aux teufs comme étant un problème. D’ailleurs, je ne vais pas en teuf en espérant ne pas l’y voir. J’y vais plutôt avec l’envie d’y rencontrer les autres. Ceux qui vont « ramasser quelques bouteilles vides par terre pour aller les mettre dans une poubelle, ou faire attention à ses mégots de clope... » Ceux qui sont content d’être là, ceux ki ont le smile. Ceux qui ne vont pas te prendre la tête pour un regard mal interprété. Ceux qui s’excusent lorsqu’ils te bouscule. Ceux qui viennent spontanément vers toi pour taper la discute Smiley . Ceux avec qui tu pourras baisser la garde pour enfin te sentir « toi-même ».

ah je reconnais bien l'ouverture positive made in serbja!!!!! Smiley entierement d'accord avec ce que tu as marqué!!!! Smiley
je voudrais pas pousser le bouchon les kids hein!... Smiley
mais à vous lire, j'ai l'impression que chez nous la traiince se tape un enterremnt de 1re classe!!!
dites moi si je me trompes! Smiley
Cooool Gpsy !! c'était juste une tartufferie ... Smiley

Moi je m'éclate vraiment avec tout le monde à chaque fois que je bouge (sud-ouest ou paname) ... mais il arrive souvent de passer qq heures sur le TF avant que qq s'excuse (surtout en full night qu'en morning en passant Smiley)

Faut vraiment que je réponde à : grotte, elitistes, eleve qui dépasse le maitre, etc. ?? c'était un peu à la cantonnade non?  Smiley
gpsy wrote :


si t'en vois plus, je sais pas quoi te dire....moi je trouve que la moyenne des teufeurs en france est vachement bonne. Il manque que des teufs régulièrement bonne...et puis un peu moins l'esprit de division entre nous.
Avoir des jugements de valeur débiles genre les gens sont cons, je veux pas voir les bouffons, ou même, les français en général sont facho (sauf ma mère bien sur), ça craint...c'est même facho de penser comme ça. T'a cas les éduquer, leur expliquer, leur parler quoi au lieu de les exclures.
Si t'es écolo et que tu aimes l'Humanité, il va falloir sortir de ta caverne et aller vers les autres pour améliorer les choses. Expliquer aux jeunes "bouffons" (comme tu étais à 16 ans) nos règles de vie. Ils deviendront peut être mieux que toi même. L'élève peut dépasser le maitre?
Mais peut être que ce serai insupportable pour les elitistes qui ont l'impression de reigner dans leur petit monde et qui traitent tout les etrangers à la trance bouffons pour continuer à s'astiquer entouré de sa petite cour?


tout a fait d'accord ce qui manque chez nous, c'est l'unité et ce à tous les niveaux...j'ai l'impression que le français en general,entretien tres fort son sentiment d'exclusion,là ou les autres entretiennent leur sentiment d'appartenance...c'est tt de mem incroyable qu'en france les gens se tirent ds les pattes à tout bout de champs alors qu'au contraire ils devraient se rassembler, partager, mettre en commun,defendre un ideal...la trance n'est malheureusement pas épargné par ce syndrome du "MOI...c'est pas pareil"!!!
l'attitude qui consiste a systematiquement denigrer par principe tt ce qui ne gravite pas ds la petite sphere personnelle est devenu LE SPORT NATIONAL chez nous! Smiley
Allez... un petit effort fraternel de tps en tps... n'a jamais tué personne! Smiley
Max Pecas wrote :
Perso je pense qu'on touche du doigt l'ambivalence de la scène trance française qui voudrait être reconnue partout avec plus de moyens, plus de souplesse vis à vis des orgas ... mais qui ne veut pas perdre son petit côté underground et s'ouvrir à un public plus varié.

parfois j'ai l'impression que l'homo erectus trançus vit dans un doux rêve où il pourrait teuffer dans un cadre de malade avec des moyens dignes des plus grands spectacles mais uniquement entourés par ses potes.

L'arrivée de "monsieur tout le monde" aux teufs ne me dérange absolument pas, j'vais en soirée aussi pour rencontrer des gens de divers horizons ... et après, si il doit y avoir des ptits pépins pendant la soirée, bah, ma foi, ça apporte un peu de changement.

J'voudrais pas être ironique, mais bon, des fois il me semble que le public trance aime son petit confort : son pile poil dans ses goûts, qualité irréprochable du sound system, déco happy mais pas trop, pas de relou pour pas casser la tée-mon, bières pas chères, sécu présente mais plaisante ...  J'pense honnêtement qu'il faut qu'on fasse plus de concessions.

 Moi j'ai toujours rêvé d'une soirée vraiment multi genre qui ferait se croiser pleins de gens : tranceux, clubbers, rockers, reggaemens, lecteurs des inrocks ... mais bon, c'est sûr que faudrait que certains acceptent d'ouvrir leur petite bulle psychédélique à des visiteurs !!


Tout est dit...
Just Vanessa wrote :

Viens chez moi toi, tu verras, y a tout a faire encore Smiley



moi j'veux, moi j'veux, j'me sens l'ame d'un createur, pleins d'idées a exprimer!
tiens d'ailleurs vaness c'est qd que y'a une bonne teuf que je puisse venir!
pour reprendre le sujet, ya quand meme de quoi flipper, vous commencez a me faire flipper!  je suis loin d avoir votre experience ou vos connaissances en trance(musique et teuf), g commencer la trance avec le festival hadra et depuis j enchaine toutes les teufs quand je peux, y en a qui laissent plus de souvenirs que d autres mais c normal!
je croyais avoir trouver un mouvement qui me ressemblait, des teufs comme je les imaginaient, les gens qu il fallait mais en vous lisant g  l impression que je me suis planté.
en tout cas si vous pensez que la trance va droit dans le mur, hé ben j irais avec elle, en attendant je me trouve bcp mieux en teuf trance que dans n importe qu elle autres style de teuf (je vien du raggae qui est censé etre cool, ya de plus en plus de "racailles")
alors si la trance peut aller mieux, avoir une meilleure notorieté et que des gens se bougent pour ca, continuez et courage a vous, en attendant vive la fete et le partage.
brigadier wrote :
pour reprendre le sujet, ya quand meme de quoi flipper, vous commencez a me faire flipper!  je suis loin d avoir votre experience ou vos connaissances en trance(musique et teuf), g commencer la trance avec le festival hadra et depuis j enchaine toutes les teufs quand je peux, y en a qui laissent plus de souvenirs que d autres mais c normal!
je croyais avoir trouver un mouvement qui me ressemblait, des teufs comme je les imaginaient, les gens qu il fallait mais en vous lisant g  l impression que je me suis planté.
en tout cas si vous pensez que la trance va droit dans le mur, hé ben j irais avec elle, en attendant je me trouve bcp mieux en teuf trance que dans n importe qu elle autres style de teuf (je vien du raggae qui est censé etre cool, ya de plus en plus de "racailles")
alors si la trance peut aller mieux, avoir une meilleure notorieté et que des gens se bougent pour ca, continuez et courage a vous, en attendant vive la fete et le partage.


t'inquietes ça va passer c'est la depression saisonnière du tranceux qui veut ça...!! Smiley
brigadier wrote :
pour reprendre le sujet, ya quand meme de quoi flipper, vous commencez a me faire flipper!  je suis loin d avoir votre experience ou vos connaissances en trance(musique et teuf), g commencer la trance avec le festival hadra et depuis j enchaine toutes les teufs quand je peux, y en a qui laissent plus de souvenirs que d autres mais c normal!
je croyais avoir trouver un mouvement qui me ressemblait, des teufs comme je les imaginaient, les gens qu il fallait mais en vous lisant g  l impression que je me suis planté.
en tout cas si vous pensez que la trance va droit dans le mur, hé ben j irais avec elle, en attendant je me trouve bcp mieux en teuf trance que dans n importe qu elle autres style de teuf (je vien du raggae qui est censé etre cool, ya de plus en plus de "racailles")
alors si la trance peut aller mieux, avoir une meilleure notorieté et que des gens se bougent pour ca, continuez et courage a vous, en attendant vive la fete et le partage.

T'inquiète ça va s'arranger, ça fait toujours ça au début, mais tu vas vite guérir Smiley