Ya quand mm de quoi flipper !

glyphcult wrote :


t'inquietes ça va passer c'est la depression saisonnière du tranceux qui veut ça...!! Smiley

Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  je ne me sent pas malade ou n importe quoi d autre, je me marre a chaque teuff, je rencontre que des gens bien, je prefer avoir l image des teuf trance que j ai actuellement que de me dire qu on va droit dans le mur.
c donc a vous tous que je souhaite un bon retablissement Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
brigadier wrote :

c donc a vous tous que je souhaite un bon retablissement Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

[:tuperever][:tuperever][:tuperever]
Je suis pas trop d'accord .. autant la vie et la vibe parisienne ya du taf .. mais grave  ...

autant sur ce mouvement ... jy crois toujours .... quand on va à l'etranger, on est obligé de ressentir ce ptit coin de bien etre dans lequel on se retrouve et pourquoi on y croit .....  la traiinncee c'est pas PAris .. et heureusment daileurs la ce ferait mal ...
toujours de sages paroles Miss Smiley
OUi mais je pense que tu sais pertinemment vanessa  ..  que cette repercussion des couts .. ne peut etre valable chez nous ...
Max Pecas wrote :

parfois j'ai l'impression que l'homo erectus trançus vit dans un doux rêve où il pourrait teuffer dans un cadre de malade avec des moyens dignes des plus grands spectacles mais uniquement entourés par ses potes.


Ca me rappelle l'Arcadia II en septembre.
Tetrak wrote :


Ca me rappelle l'Arcadia II en septembre.




Smiley
je parlais de la repercussion de couts d'une salle ... Smiley
gpsy wrote :



Les contrats des zikos ça devrait être variable : bcp si il y a du monde et moins si la teuf a des pbs financier.



D'accord pour la première partie mais la seconde est dangereuse, c'est le risque de faire des teufs foulaire, de piètre qualité sans se préoccuper de ceux qui en bouffent, et souvent les artistes ne sont pas en cause de la mauvaise ambiance engendrée par une mauvaise orga. S'il y a en plus un risque de ne pas être payé du tout, alors cela va accentuer le fossé starsystem / petites private, et les artistes n'oseront pas jouer avec le diable avec des collectifs peu ou pas connus (c'est déjà pas facile pour les autres).

Résultat: les Dj moyens, jeunes, en devenir, etc. stagneront sans prendre d'ampleur

imo
faut savoir ce que vous voulez:un mouvement underground ou le developpement se fait petit a petit avec des hauts et des bas ou un mouvement style dance ou y aura BCP plus de monde "ms qui finira droit ds le mur" car y a trop de blaireaux!!!!
je rigolerai le jour ou les teufs se feront ds paris,qu'elles seront grosses,et ou les gens diront:putain c'etait mieux avant,qd y avait pas tous ces tocards et tout ce fric qui polluent la partie!!!
alors faire des teufs accessible au GD PUBLIC oui ms si c'est pr avoir un truc ds le genre metropolis peut etre pas!!!!!!
matt la dematte wrote :
faut savoir ce que vous voulez:un mouvement underground ou le developpement se fait petit a petit avec des hauts et des bas ou un mouvement style dance ou y aura BCP plus de monde "ms qui finira droit ds le mur" car y a trop de blaireaux!!!!
je rigolerai le jour ou les teufs se feront ds paris,qu'elles seront grosses,et ou les gens diront:putain c'etait mieux avant,qd y avait pas tous ces tocards et tout ce fric qui polluent la partie!!!
alors faire des teufs accessible au GD PUBLIC oui ms si c'est pr avoir un truc ds le genre metropolis peut etre pas!!!!!!


Smiley

quant aux contrats des artistes, c'est clair que l'idéal serait comme dit Gpsy, que tous, orgas, artistes, etc ... forment un tout solidaire, mais je vois mal comment c'est réalisable sur une teuf à grande échelle
Pour ce qui est de l'orga, je ne me lancerai pas là-dessus, parce que je n'y connais RIEN...
Mais concernant la disparité des teufs, donc d teuffeurs, donc des orgas...c'est peut-être lié au fait que les tranceux sont pour une grande partie des voyageurs.
Hum! Je m'explik...c'est à travers les voyages ke l'on ouvre un peu son esprit, n'est-ce-pas? Seulement, les français ne sont pas réputés pour être de grands globe trotteurs. (je généralise hein...) J'imagine alors qu'ils font surtout la teuf en France. Alors, deviennent peut-être plus exigeants que d'autres tranceux... Ce qui fout le bordel, des bad vibes... certaines orgas du coup enchaînent party sur party, à défaut de créer un bel événement qui corresponde davantage aux frenchys....
Pour ma part, je ne fais pas de bilan si pessimiste du mouvement en France. Je trouve au contraire qu'il y a de belles initiatives (récemment l'apéropsy ou encore la prochaine trance embarquement), toujours de jolies fêtes... Smiley
à chacun de savoir regarder avec le ptit noeil qui sourit, aux teuffeurs de savoir apprécier, et à tous de garder notre imagination en éveil! Smiley
Smiley
Moi mon probleme 1 à paris c'est le sonnnnnnn, trop de pouepouetidude dans les teufs, J'ai fait la Hadra et la 604, là je suis sorry pour ceux qu'aiment pas le blam blam mais c'etait un PUTAIN de GROS son de teuf qui fait THE difference avec ce que l'on trouve ailleurs. C'etait comme ca qd j'avais commencé par les gaias dans ces salles (pourries je sais .... Smiley ) de l'espace jean monet en 98.
Y avait un GROS SON fullon-psyché et un GROS SON PROG c'était enorme.
Dans toutes nos teufs parisienne on entend un son limite dance anti goa et anti^2 psychédélique, perso ca me pose un pti problème je kiffe la PSYTRANCE. Moi voir des djs qui mouillent rien qu'à l'idée de passer le remix pseudo trance de la bo d'un dernier film au cinéma ou du dernier jeu vidéo ou meme d'une chanson de marilyn manson etc .... ça me gave , ca me sckotch,je reviens pas quoi.
Je prone une chasse sans merci à tous ces sons de merde
J'ai rien contre le line up non internationaux mais mixez de vrai son plizzz faites pt ! Aujourd'hui quand je vois des noms de Djs non connu ça me fait peur parce que je sais que ça va mixer les dernieres unreleased à la mode plus dance les uns que les autres ..... madré goa dove sei ?

Apres moi qui suis legerement fan de technique sonore j'ai rapidement abandonné le fait qu'on doit systématiquement avoir un son parfait à la bande passante plate comme un marbre, qui dit puissance dit bordel sonore, on aura jamais la qualité d'un studio en teuf .bar. A l'étranger il se prennent moins la tête il me semble ..... un gros son c un gros son, trop de basse ??? bah oui c'est comme ça.
Après faut un bon matos de base et arreter de croire qu'on peut sonoriser un teuf même de 400 personnes avec 150 euros, c'est delire, une bonne enceinte coute entre de 3000 et 5000 euros piece, on loue pro ou on loue pas


2 - La drogue : Bah oué hein, le nombre de fois ou je vois en teuf les propres membres de l'orga défoncés au taket, .... bon je m'arrête là, perso si j'organise je bois 2 bière pas plus....

3 - L'argent : On fera pas de la teuf trance un métier selon moi, c'est une passion, on se donne dedans ou pas, mais on cherche pas a faire d'argent dessus c'est absurde, on rentre dans les frais et basta

4 - Cohésion : Un truc qui m'avait marqué y a deux ans en belgique au DAD  Smiley : Le nombre hallucinant de bénévole qui oeuvrait pour le bon déroulement de la teuf, avec toute cette energie on est forcé de faire un truc bien ... Je sais pas moi non plus je branle pas grand chose mais ça me dérangerait pas d'aller aider une orga de maniere benevole (ou contre une place par exemple) une aprem en WE, ça peut etre tres instructif deja, puis on rencontre the back stage world, on peut avoir des idées de décos pour une prochaine etc ... s'impliquer quoi

Pour moi on a le potentiel mais ça manque de cohésion, en plus une fois lancé on en prend l'habitude ....
L'épéro psy était effectivement une initiative (et non une teuf) assez sympathique car d'autant plus originale... Smiley
Maintenant en ce qui concerne les teufs, imho, s'il y avait eu beaucoup moins de soirées que nous en avons eu depuis... allez on va dire une bonne année...  beaucoup serait à l'heure actuelle moins blasés et rechigneraient moins à se déplacer dans des soirées de plus grandes envergure. Certains mois il y avait pratiquement 1 teuf par we, voire 2 le même soir Smiley
Combien de teffeurs max y a t'il eu pour une soirée sur cette période? 800 en ayant beaucoup de chance? Vous trouvez ça normal?  Smiley
Nous sommes beaucoup plus que 800 trance-loveurs sur panam et alentours car, même si ,comme le dit Clochette en généralisant, les français ne sont pas des globetrotteurs, les technoïdes dont font partie les tranceux se déplacent quand même pas mal et sont prêt à faire des kms pour assister à une belle soirée. Y'a pas photo! La preuve, combien se sont déplacés en Belgique la semaine dernière?
De là, les orgas hésiteraient moins à faire des soirées à gros budget qui sont à l'heure actuelle très risquées en terme de rentabilité... Il me semble aussi que l'ambiance des soiéres en serait également tout autre... mais tout cela à déjà été dit il me semble...
bref désolée de ne rien apporter de plus si ce n'est que ré-affirmer mon point de vue Smiley
Je suis pas péssimiste hein, mais c'est en identifiant les problème qu'on avance il me semble

Viva Trance
clochette a completement raison:y a de belles parties qd meme en france,surement pas assez ms la trance rassemble beaucoup de travellers a l'origine et en france on est VACHEMENT casanier,ceci explique cela!!!
aussi j'ai en memoire bcp de gens qui disaient(et j'en faisais parti):super le batofar ms y a trop de monde,c'est insupportable!!!! et pr la 1ere edition y'avait pratiquement que des tranceux alors vous allez voir apres le 3 decembre on entendra:put... ils avaient rien a faire là ts ces gens qui st pas ds le mouvement!!!! autrement traduit:put... tous ces blaireaux ils nous font chier ils pouvaient pas aller au rex ou queen voire l'amnesia!!!!!!
a bon entendeur,vive la dematte!!!
LoTran wrote :

3 - L'argent : On fera pas de la teuf trance un métier selon moi, c'est une passion, on se donne dedans ou pas, mais on cherche pas a faire d'argent dessus c'est absurde, on rentre dans les frais et basta


Smiley
Voilà, à mon avis, un facteur important du malaise ... Je comprends bien que certains décident de vivre de ça mais quand même, je me dis quelque part que le profit n'est pas une valeur trance ...
naja wrote :


Smiley
Voilà, à mon avis, un facteur important du malaise ... Je comprends bien que certains décident de vivre de ça mais quand même, je me dis quelque part que le profit n'est pas une valeur trance ...

Hummm j'ose espérer que tu ne parles que d'organisations...
donnons nous la main,nous sommes tous freres,et dansons autour du feu avec nos jolis colliers de fleurs!!!! Smiley
Vous mintriguez quand mm .. qui fait des benef en orga ? ... je connais plus de gens qui se mangent royalement ou de personnes qui rentrent pil poil dans leu frais que des gens Qui se font d ela tune sur le dos du gentil teufeeur ....

et encore une fois ... faudrait peut etre arretez de penser a ce rapport de tune ... ca devient gavant .... et surtout irrealiste de penser que "ua de la tuen a se faire avec ce courant musical" ...
quand je parle d'imagination en éveil:
les orgas, par leurs sites, programations...
les djs, par leurs sets
les décos, par leur originalité
les stands, pour nourrir de couleurs et de saveurs les teuffeurs
les teuffeurs et teuffeuzes, par leurs couleurs, leurs bolass, leurs ombrelles ou leurs fluodélirius pants...
chacun apporte sa contribution, c'est une chaîne qui a juste besoin d'être un peu consolidée en France, pour évoluer dans le bon sens...ride on the light!!!
de quoi a-t-on vraiment besoin de plus?
ah! oui, de smiles!!! Smiley
Bah demain si j'etait une orga trance et que je faisais du benef je dirait primo : je me suis votré ! parce que faire des benef c pas trance quoi.

Moi je prend en exemple des teufs ou on paye 15 ou 20 euros pour un investissement bien faible (vu la sono + deco) comparer au taux de remplissage
gpsy wrote :


Je 100% d'accord avec toi.
Moi je trouve que tu n'est pas pessimiste du tout et que tu apporte les bonnes clefs.
Je crois que ceux qui pensent que les français ne sont pas travellers n'ont jamais voyagé.
Je pense même que parmi les travellers les plus oufs il y a une belle brochette de français.
Mais quand on a le gout pour l'etranger et qu'on lache les amarres, l'envie de revenir en france ne se faire pas sentir...en tout cas pas pour faire la teuf.

Commençons par nous prouver que l'on peux se donner la main pour faire des choses plus grandes ensemble, après on pourra ou se la péter ou être péssimiste.


c justement en voyageant ke g fait ce petit constat...mais g précisé ke je généralisais...
et perso, g toujours plaisir à revenir en France pour faire aussi d bonnes teufs!!! Smiley
gpsy wrote :



+1
l'etat d'esprit trance est loin du porte monnaie.
Surtout que il y a que des assos loi 1901....


Chutttttt faut pas le dire Zippp
Quand je lis ce topic et voit certaines reactions .. je me dis qu'au tekinval cette année . on va tout defoncer dans un super esprit ! Smiley
Miss Tick wrote :
Quand je lis ce topic et voit certaines reactions .. je me dis qu'au tekinval cette année . on va tout defoncer dans un super esprit ! Smiley



Chiche ?
matt la dematte wrote :
faut savoir ce que vous voulez:un mouvement underground ou le developpement se fait petit a petit avec des hauts et des bas ou un mouvement style dance ou y aura BCP plus de monde "ms qui finira droit ds le mur" car y a trop de blaireaux!!!!
je rigolerai le jour ou les teufs se feront ds paris,qu'elles seront grosses,et ou les gens diront:putain c'etait mieux avant,qd y avait pas tous ces tocards et tout ce fric qui polluent la partie!!!
alors faire des teufs accessible au GD PUBLIC oui ms si c'est pr avoir un truc ds le genre metropolis peut etre pas!!!!!!


ou " TRANCE MACHINE "  :mickey: