Docu "Voyage au coeur du LSD"

Bien curieux de voir ce que sa donne, mais pour ceux sans boite noire ? Si quelqu'un la enregistré ou trouve un lien de replay, qu'il fasse tourner Smiley
bien sympa ce doc!!
donc c'est quoi les redif? je le regarderais bien Smiley
Sympathique documentaire, quoique ayant un côté "spectaculaire" à l'américaine!
tek-man wrote :
donc c'est quoi les redif? je le regarderais bien Smiley




il repasse ce soir a 3h40......................... Smiley
Mes parents ont regarder, c'est limite si apres il me dirait rien si j'en prenais j'étais mort de rire quand ils m'en parlaient Smiley
roc wrote :
il repasse ce soir a 3h40......................... Smiley


Ok j'ai mis la boite à enregistrer en hd Smiley
ça pourrait le faire un tit divx  Smiley
si tu l 'enregistre oublie pas les amis Smiley
Oué pas de prob. J ai pas eu le temps de vérifier l enregistrement je le fais ce soir. Pas de raison que ça foire
tu vas etre le héro de ce forum si tout se passe bien!
ah oui,sa serait super cool!! Smiley
Diffusion : Samedi 29 janvier 2011, à 02:20

Rediffusion : Vendredi 11 Février 2011, à 05:00
tek-man wrote :
C'est bon je l'ai en hd top qualité.  Smiley
il me resque qu'une aquisition puis encodage divx.
je vous tiens au courant de l'avancement  Smiley


Toi ma star  Smiley
Faut que je récupere le fichier hd qui est stocké dans la neuf box.  Smiley
Apparement juste un ftp avec filezilla convient.
Donc j'essaye ça ce soir et je vous tiens au courant.
Au pire faudrait que je refasse l'enregistrement en résolution standard  Smiley
Je suis tombé dessus par hasard vendredi soir dernier.

Etant déjà adepte des documentaires bien psyché comme arte sait les diffuser, j'ai été agréablement surpris par celui-ci.

- Un rappel historique : hoffman, inventeur du lsd, premier homme sur terre a prendre un trip de lsd, son petit "voyage" en vélo... Smiley

- Le LSD, la recherche, et les chercheurs : la plupart des recherches sur le lsd n'ont pas ou peu abouti, ayant été interdites par certains gouvernements (américains, allemands...). Ce n'est que depuis une dizaine d'années qu'elles ont été reprises.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne sait pas bien encore les véritables effets bénéfiques sur l'homme, et les vertus thérapeutiques...

- Des exemples concrets : l'exemple le plus marquant dans le documentaire est celui de la personne en fin de vie qui découvre (et se découvre) à travers le lsd, et se retrouve en paix avec elle-même avant le grand départ...

- Des effets pervers : schizophrénie, dépression, suicide... Une seule prise de lsd peut marquer à jamais.... Hoffman admettait lui-même qu'il ne maîtrisait pas du tout cette molécule, d'où l'intérêt de la recherche sur le lsd, tant du point de vue thérapeutique que sociologique.

Au total, un très bon documentaire, sans parti pris en effet. Avec quelques zones d'ombre...

Par ailleurs, j'ai lu une très récente étude britannique sur les véritables dangers de plus d'une trentaine de drogue (alcool et héroine en haut de l'échelle), et le lsd se trouvait tout en bas du classement, mais cela est justement dû au fait que la recherche est encore précoce sur le sujet...

Affaire à suivre donc...

Smiley
Salut,

Voyage.Au.Coeur.Du.LSD.DOC.FRENCH.720p.HDTV.x264-RAWHD

Size:1.36 GB

http://www.fileserve.com/file/ra4Uv7f

Pour info c'est le même reportage que celui de National Geographic (Inside LSD) disponible sur youtube et ailleurs depuis un moment.  Smiley

Merci ARTE pour la traduction.

Enjoy   Smiley
Merci .

Smiley     Smiley
Merci à toi  Smiley  M'en vais regarder sa de suite  Smiley
Sputnik23 wrote :
Sympathique documentaire, quoique ayant un côté "spectaculaire" à l'américaine!

Je vient de finir de le regarder ! Je suis d'accord sur le coté spectaculaire "à l'américaine" comme tu dit !
autour de sa, je le trouve très bien expliqué, et s'appuyant sur des exemples simples !  Smiley
apres ca doit forcement te cramer le cerveau quelques part quand meme ,y a qu a voir la tete que t a le lendemain au reveil Smiley ......t est ppas de la 1ere fraicheur,meme si au niveau de l organisme ce n est pas toxic.

en tout cas bien content d entendre que c est pas une "simple drogue "! Smiley

et je sais pas si vous avez capté pour l orange sunshine mais le mec s est fait serrer en 96 et bizarement je trouve que c est vers ces années que la qualité et la quantité de c est fait de + en + rare....... Smiley ptet bien lié tout ca........1/4 de milliard de doses quand meme Smiley
Ouais c'est clair, faites gaffe !!
Sur ce... M'en vais me prendre un café "goutte"  Smiley
dav de mars wrote :
apres ca doit forcement te cramer le cerveau quelques part quand meme ,y a qu a voir la tete que t a le lendemain au reveil Smiley ......t est ppas de la 1ere fraicheur,meme si au niveau de l organisme ce n est pas toxic.  


Roohh Dav ...où comment dire l'inverse et son contraire  Smiley
C'est sur qu'après une nuit blanche c'est normal d'avoir des poches sous les yeux  Smiley
Avec ou sans  Smiley  

De toute façon comme dirait l'autre , il n'y a pas de bonnes drogues.
Il y a des effets et des méfaits
Le reste n'est que littérature
Heretik Erik wrote :



Il y a des effets et des méfaits




j'adore c'est trop vrai......................... Smiley
ca va jdis juste qu au vues de la puissance du truc ca me semble "hallucinant" que sa soit totalement inoffensif ,apres t inquiete avec ou sans j assume !! Smiley

bonne description Cheperito Smiley  ca serait bien utile un disjoncteur des fois! Smiley
et au fait y'a que moi ou vous etes jamais tomber sur des gens qui sont rester totalement kéblo a cause de l'acide............................