Docu "Voyage au coeur du LSD"

LIPO wrote :
same Berlin 1985, microdot 500 milles...
vegie depuis  Smiley





whoooo ca a du envoyer ca!! Smiley

Vous pouvez développer sur le vegie par rapport au lsd ?

C est mieux de pas en manger pendant son trip?
ou pas du tout?
qu est ce que ca change concretement?
Par cque jme suis jamais rendu compte ......j ai encore jamais été vegie en fait  

C est vrai qu instinctivement pendant un trip je vais plus etre attiré par des fruits qu autre chose mais aprés......
pour faire court: l'état d'hyperconscience du trip peut conduire a sentir le corps étranger qu'est la viande, et perturber le trip avec les angoisses contenues dans cet animal, qui se mêleront a tes propres angoisses en cas de bad
memoire de l'eau ?
(vu qu'un animal est constitué environ aux trois quart d'eau)


opter pour une solution aussi radicale et définitive m'évoque une réaction de défense après un stress traumatique.
donc une réaction dépourvue de recul même avec le temps....
ce n'est pas une attaque, mais un questionnement neutre (je précise au cas ou) et il se peut que je me plante complètement.


enfin j'ai l'impression qu'il est possible de manger de la viande tout en restant absolument impeccable au niveau éthique, amha.
(manger de la viande saine de basse-cour, privilégiez les circuits cours,
prendre du recul face aux conclusions abruptes que l'on peu faire lors d'une telle prise de conscience)
Smiley  25 ans de recul ça va?
etre veg c'est comme plein de choses: il faut essayer pour comprendre
vous posez des questions et discutez mes réponses  Smiley
perso si je suis veg c'est pas par rapport aux animaux mais parce que ça m'a ouvert à d'autres perceptions...
sujet clos pour ma part  Smiley
sjet clos pour ta part okay !
mais nous, et bien on à pas 25 ans d'expérience et ça nous intéresse.

je ne te pousse pas à te justifier, mais juste en parler.

[citation]vous posez des questions et discutez mes réponses[/citation]
c'est le principe même du débat.
moi j ecoute hein lipo!  Smiley
flowie wrote :
sjet clos pour ta part okay !
mais nous, et bien on à pas 25 ans d'expérience et ça nous intéresse.

je ne te pousse pas à te justifier, mais juste en parler.

[citation]vous posez des questions et discutez mes réponses[/citation]
c'est le principe même du débat.


en l'occurrence il peut pas y avoir debat puisque tu connais pas  Smiley
vous avez la chance d'avoir des vieux pour vous conseiller
il faut savoir les écouter  Smiley
donc pour ceux que ça intéresse:
la non consommation de viande permet, pendant le trip,  
de ne pas se retrouver face à face avec des entités étrangères à notre corps,
d'ou le flipe de certains car ils affrontent un corps étranger pensant que c'est le leur
voila c'est pas plus compliqué  Smiley
LIPO wrote :


la non consommation de viande permet, pendant le trip,  
de ne pas se retrouver face à face avec des entités étrangères à notre corps,
d'ou le flipe de certains car ils affrontent un corps étranger pensant que c'est le leur


Et pourquoi, en tant que vegan, j'me retrouverais pas face à une version "bad psyche" de la poêlée printanière que j'aurais mangée à midi? Les légumes sont aussi des êtres vivants après tout Smiley
ben écoute vas égorger un mouton,
et après égorge une tomate
aucune différence?
Y'en a qui sont animistes, ce n'est que ton point de vue  Smiley

Culturellement, dans mon enfance, j'ai svt vu les animaux que je mangeais et là maintenant ça me pose pas plus de pb de tuer un poulet que d'éplucher des patates. Pour toi y'a des différences là où y'en a pas pour les autres

C'est fait pour manger, pas pour le plaisir, c'est le cycle de la vie. Un jour, j'me réincarnerai peut être en requin et là je fais quoi? Je mange des algues pour soigner ma prochaine réincarnation?  Smiley

Pour moi, on tombe un peu ds le trip de l'homme qui se veut plus vertueux que la nature elle même qui se pose pas autant de question
Après, l'homme perdu le lien entre lui la nature et la nourriture alors que certaines tribus d'amazonie ne manquent pas de remercier la forêt de son offrande
C'est comme tout, pas besoin de tomber ds les extrêmes, un peu de modération suffit  Smiley

Là tu parles de corps étranger qui souffre qd d'autres parlent de transfert de force vitale
Votre trip, c'est votre trip, ce sera jamais le même que celui du voisin. Ca se fait à partir du passé de chacun, ça sert à rien de généraliser
LIPO wrote :
ben écoute vas égorger un mouton,
et après égorge une tomate
aucune différence?


Bien sûr que si Smiley

Mais sur le principe, il y a passage forcé du stade "vivant" au stade "mort" dans les deux cas.

Pourquoi la plante ne pourrait-elle pas nous transmettre de mauvaises énergies de part le fait qu'on ait mit un terme à son existence?
Clair les organismes qui font de la photosynthèse sont à la base de 99.9% de la vie sur terre ms y'aurait pas plus d'énergie dedans que dans un caillou? On a qu'à bouffer des cailloux tant qu'à faire   Smiley
ZeJumpingPoussin wrote :


Bien sûr que si Smiley

Mais sur le principe, il y a passage forcé du stade "vivant" au stade "mort" dans les deux cas.

Pourquoi la plante ne pourrait-elle pas nous transmettre de mauvaises énergies de part le fait qu'on ait mit un terme à son existence?



[:tafumetoi]
Tu fais tourner?
Au vu de certains de tes posts, elle a l'air particulièrement bonne  Smiley  Smiley
j avoue ne jamais avoir trop sentit la différence,le seul vrai bad trip que j ai eu fut causé par le dosage "surtout" et l entourage "un peu",apres si on imagine qu une bette stréssée fabrique des hormones dues au stress il n est pas impossible que le morceau de barbaque que tu te tape en soit chargé chimiquement et que du coup avec l extrasensibilité du trip tu puisse la sentir et etre stréssé aussi!
mais c est intéressant ......Smiley

mais sinon comment font les vegies pour compenser l apport en proteine animal?

ouai fait tourner Gopala!! Smiley
Smiley  25 ans que j'entends les mème 3 arguments à 2 balles...
j'suis fatigué les mecs,
comprenne qui pourra!
LIPO wrote :
Smiley  25 ans que j'entends les mème 3 arguments à 2 balles...
j'suis fatigué les mecs,
comprenne qui pourra!


C'est surtout que nous avons notre point de vue et tu as ton point de vue, ça empêche pas que je le respecte. Ce que je voulais dire c'est qu'à la base, on a des vies donc des expériences différentes. Si t'avais joué toute ton enfance avec les animaux que tu mangeais, bah tu penserais peut être différemment et inversement
Aucun d'entre nous n'a de vérité absolue, on fait ce qu'on croit juste pour nous. Le trip venant de notre cerveau, c'est bien normal qu'à cerveau différent, il y ait un trip différent, on va pas standardiser les trips non plus? Chacun peut donner un nom différent à la même chose.
Y'a des gens qui croient au fantômes ou à la fin du monde en 2012, ça modifie pas leur trip par rapport à ceux qui y croient pas?
Bref tout ça pour dire faut s'accepter avec nos différences, ça sert à rien de savoir qui a raison puisque tout le monde a raison et tort à la fois  Smiley
Smiley  si la science des vieux hippies ne vous intéresse pas, je me tais...
j'ai passé une partie de ma vie à chercher ce qui nous unit tous,
ça fait partie de ta dote  Smiley
Ah bah, non au contraire, on est tout ouï et on écoute religieusement ta science et ta sagesse assis en cercle au coin du feu.  Smiley
Par contre j'ai appris à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les anciens depuis.... le père noël  Smiley
Pour la dote, on verra plus tard, commençons pas la fille  Smiley
et dire que t'as été élevé en Afrique  Smiley
la terre du respect des anciens

elle sera la mercredi soir,
amène ton chéquier!  Smiley
Et je suis asiatique aussi, je connais le respect des anciens  Smiley
Ms je préfère y réfléchir par moi même en prenant tout en compte, y compris l'évolution d'une monde moderne que les anciens n'appréhendent pas forcément mieux que moi.
Trop obéir sans réfléchir, c'est un coup à plus manger de porc sans même savoir le pourquoi du comment
Sinon on parlait pas trip à la base (hein et pas tripes  Smiley )

A mercredi  Smiley
Smiley  je vous demande pas d'obéir mais de ressentir...
 Smiley
Oui beau papa
Image

Smiley

Ms en même tps, si jamais ça m'arrive un jour de ressentir un truc comme ça, est ce que ce sera le machin ou parce que tu m'en auras parlé?
Me suis tjrs affranchi des expériences des autres pour le faire la mienne et me demande si le fait de lire des trucs dessus n'influe pas finalement dessus
bin malheureusement si, ca vient influé que tu le veuilles ou non Smiley
LIPO wrote :
ben écoute vas égorger un mouton,
et après égorge une tomate
aucune différence?

un mouton, ça cries et ça bouge, alors forcément ça déstabilise.


teufman wrote :
Y'en a qui sont animistes, ce n'est que ton point de vue  Smiley

Culturellement, dans mon enfance, j'ai souvent vu les animaux que je mangeais et là maintenant ça me pose pas plus de pb de tuer un poulet que d'éplucher des patates. Pour toi y'a des différences là où y'en a pas pour les autres

C'est fait pour manger, pas pour le plaisir, c'est le cycle de la vie. Un jour, j'me réincarnerai peut être en requin et là je fais quoi? Je mange des algues pour soigner ma prochaine réincarnation?  Smiley

Pour moi, on tombe un peu ds le trip de l'homme qui se veut plus vertueux que la nature elle même qui se pose pas autant de question
Après, l'homme perdu le lien entre lui la nature et la nourriture alors que certaines tribus d'amazonie ne manquent pas de remercier la forêt de son offrande
C'est comme tout, pas besoin de tomber ds les extrêmes, un peu de modération suffit  Smiley

Là tu parles de corps étranger qui souffre qd d'autres parlent de transfert de force vitale
Votre trip, c'est votre trip, ce sera jamais le même que celui du voisin. Ca se fait à partir du passé de chacun, ça sert à rien de généraliser


+1000, j'abonde dans ce sens.

je suis un bouseux comme on dit :
ma grand mere à des volailles, des lapins et un potager, ma tante à un troupeau de quarante chevres, son mari chasse les grives et les sangliers.
on vis tous ensemble, à la campagne.
l"immense majorité de la viande qu'on consomme ne proviens pas des grandes chaines agro, elle n'est pas malsaine ni axiogène.
les chevreaux on joue avec durant leur premier mois, ils vivent heureux et puis après on les butes et ils sont mangés.
ça donne quoi un troupeau avec autant de boucs que de chevres à ton avis ? les mâles adultes chlinguent, sont agressifs et ne font pas de lait.
tout cela obeit à une certaine logique.
les lapins je leur enlève le pyjama sans que ça me choque : dans ma culture cela coule de source car c'est pour les manger.
on les loges, on les nourris, on les maintiens dans un cadre de vie bien plus facile que s'il devaient se démerder, et en échange on les bouffe avec respect, c'est le pacte, le deal.

par contre je serais vraiment très très choqué de voir quelqu'un tuer ces animaux sans raison valable, en pure perte.

on nous aussi inculqué à finir notre assiette, il est hors de briser le pacte avec l'animal en jetant la viande.
en plus on donne les os aux chiens alors rien n'est perdu, l'intégrité de l'animal est respecté.

de même casser une plante ou un arbre sans raison ou par désœuvrement, ça me fends le coeur : instinctivement je hais ça.
les plantes sont aussi des êtres vivants avec une structure et un "message", l'aya à du te le dire Lipo, non ?


dav de mars wrote :
si on imagine qu une bête stréssée fabrique des hormones dues au stress il n est pas impossible que le morceau de barbaque que tu te tape en soit chargé chimiquement et que du coup avec l extrasensibilité du trip tu puisse la sentir et etre stréssé aussi!
mais c est intéressant ......Smiley  


oui ! effectivement très interessant.
Smiley


LIPO wrote :
Smiley  25 ans que j'entends les mème 3 arguments à 2 balles...
j'suis fatigué les mecs,
comprenne qui pourra!

en même temps, en l'abscence du tiens d'argumentaire, ça va être dur de se faire une idée.
encore une fois, je me fous de savoir qui à raison et qui à tord, le propre du débat est simplement d'exposer son ressenti afin d'erichir la vision des autres (et vice versa)

LIPO wrote :

en l'occurrence il peut pas y avoir debat puisque tu connais pas  Smiley
vous avez la chance d'avoir des vieux pour vous conseiller
il faut savoir les écouter  Smiley


je ne connais pas quoi ? je ne connais pas qui ?
je ne te connais pas et tu ne me connais pas.
comment respecter un ancien qui fait preuve de tant de condescendance et qui refuse tout débat.
la politique du "cherchez pas les noobs, vous pouvez pas comprendre" ça ne force pas le respect.


[citation]donc pour ceux que ça intéresse:
la non consommation de viande permet, pendant le trip,  
de ne pas se retrouver face à face avec des entités étrangères à notre corps,
d'ou le flipe de certains car ils affrontent un corps étranger pensant que c'est le leur
voila c'est pas plus compliqué  Smiley[/citation]
merci ! ça oui, c'est interessant.

comme tu dis, le risque de flip c'est pendant le trip; et tout comme toi, la barbaque sous acide, ça ne me tente pas du tout du tout.

peace
LIPO wrote :
Smiley  25 ans que j'entends les mème 3 arguments à 2 balles...
j'suis fatigué les mecs,
comprenne qui pourra!


Tu vois ce que je te disais? Et moi ça fait pas 25 ans, seulement 3 ans! Smiley
Smiley  en plus ils sont vindicatifs et essayent de se justifier,
je dis juste ce que je ressent, chacun est libre
mais voila on vit dans un monde ou tout le monde à son avis sur tout
les politiques font de l'archi, les avocats de la politique, les freaks sont cartésien
tant pis pour vous, restez dans votre ignorance
bien à l'abri derrière votre mental  :mickey:
mais ou vous allez chercher tout ca ?? Smiley
manquait plus que toi!  Smiley
En se documentant sur le web les deux écoles exitent :

Pro omnivore:

La Nutrition : son evolution

C'est en étudiant la préhistoire que l’on peut mieux comprendre quelle doit être la nutrition humaine.

En effet, il y a 20.000 ans, l’homme de Cro-Magnon, jusque-là CARNIVORE, après avoir décimé les troupeaux de gros gibiers, dû se résoudre à adopter une alimentation omnivore pour survivre, à base de petits animaux, de baies, de racines, de noix, de larves ainsi que de poissons et crustacés (pour ceux qui s’implantent aux bords des rivières, des lacs et des mers).

C’est vers 9.000 ans avant Jésus-Christ que l’existence de nos ancêtres a été bouleversée par la naissance de l’agriculture ainsi que par l’élevage du bétail. Ceci, pour la première fois dans toute l'humanité, rendait l’homme responsable de sa propre survie. Cela lui permit ainsi l’établissement de communautés sédentaires et d’habitats permanents puisqu’il n’avait plus besoin de suivre les troupeaux pour se nourrir.

Tous ces changements alimentaires ont provoqué des mutations de l’appareil digestif et du système immunitaire humain. C’est pourquoi l’homme est devenu OMNIVORE.

Grâce à ces études, nous comprenons donc que nous avons besoin, pour vivre en bonne santé, de trois aliments et d’un condiment et ce, au moins lors deux repas par jour.

  1er aliment : les crudités CRUES, qui sont un apport indispensable de vitamines, minéraux et fibres. Ces fibres permettent l’hydratation et l’augmentation du volume fécal. De plus, grâce à la fermentation de l’amidon contenu dans ces fibres, cela permet de  limiter la flore anaérobie de putréfaction.
  2ème aliment : les protéines d’origine animale qui servent à la construction et l’entretien du corps humain (os, peau, globules rouges, système immunitaire, etc.)
  3ème aliment : les sucres lents et rapides (farineux, légumineuses et les desserts sucrés) qui fournissent le glucose, constituant l’essence humaine.
  1 condiment : c’est l’apport biquotidien d’acides gras essentiels que sont l oméga 3 et 9 que l’on trouve dans l’huile de noix ou plus simplement dans un mélange composé de 60% d’huile de colza et de 40% d’huile d’olive de première pression à froid BIO. Les oméga 6 sont présents un peu partout dans l’alimentation moderne, il n’est donc pas nécessaire de chercher à s’en supplémenter.


Pro végétariens:

Manger de la viande, c’est mettre sa santé, et donc sa vie, en danger. De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires. One Voice milite pour un retour au régime végétarien.
L’homme est devenu, au cours de ses sept millions d’années d’évolution, un être omnivore. Mais force est de constater que si sa consommation de viande continue à augmenter, il court tout droit à sa perte. Parallèlement à l’augmentation de la consommation de viande au cours des 50 dernières années -+ 60 % en Europe, x 13 en Chine-, les maladies cardiovasculaires –première cause de décès en Europe et aux Etats-Unis avec 17 millions de morts- et les cancers, entre autres, se sont multipliés. L’un étant la conséquence de l’autre comme le prouvent nombre d’études scientifiques réalisées à travers le monde.

Un facteur de risque dans de nombreuses maladies
Un homme d’âge moyen a trois fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien. En 2005, l’American Medical Association a montré par ses recherches que le risque de développer un cancer de l’intestin –deuxième cause de mortalité dans les pays développés- est de 40 % supérieur chez une personne qui consomme en quantité  significative de la viande rouge. Si ce cancer est le plus directement lié à la consommation de viande, il n’est pas le seul : cancer de la prostate, des ovaires, des poumons, du côlon, du pancréas et du sein y sont aussi associés. Dans une étude publiée en 2007, le Fonds mondial de recherche contre le cancer a d’ailleurs préconisé «  de ne jamais consommer de viande transformée, à savoir bacon, jambon, saucissons et saucisses, et de limiter la consommation de viande à 500 g par semaine ».

Mais ce ne sont pas là les seules conséquences d’un régime riche en matières animales. La liste des maladies liées à la consommation de viande inclut également l’hypertension, les attaques cérébrales, le diabète de type 2, l’ostéoporose, l’hypercholestérolémie et, nouvelle maladie du siècle pour les pays développés, l’obésité. L’étude de référence, le China Project qui a suivi la santé de 800 000 Chinois, a démontré que ceux qui mangent de la viande développent aussi plus de maladies chroniques que ceux qui n’en consomment pas.

Un risque sanitaire accru
La viande elle-même est porteuse de maladies. L’élevage intensif, avec un recours massif aux antibiotiques et aux hormones, favorise le développement de bactéries telles que la Salmonella et le Campylobacter, et la recrudescence de certaines affections comme le Staphylococcus Aureus et l’E. Coli, ce dernier quasiment impossible à traiter. Chaque année, 80 millions de cas d’intoxications alimentaires dues à la viande sont recensés aux Etats-Unis (plus gros consommateur avec 124 kg/personne/an) et plus d’un million de personnes en meurt dans le monde. Les traitements antibiotiques deviennent inefficaces chez les humains. L’Union Européenne a d’ailleurs interdit l’utilisation des antibiotiques comme stimulateurs de croissance des animaux.

Revenir à un régime végétarien
Pour préserver sa santé, et sa vie, il semble donc que l’homme doit favoriser le régime alimentaire de ses aïeux, les singes, ou a tout le moins celui de ses aïeuls, comme le préconise le professeur T. Colin Campbell, responsable de l’étude China Project : «Nous sommes fondamentalement une espèce végétarienne, et nous devrions consommer une grande variété d’aliments végétaux et réduire au minimum notre consommation de nourriture animale. » Non seulement, il gagnerait en bien-être et en longévité -plus quatre années quand on s’abstient de consommer de la viande pendant 20 ans- mais aussi la société, et plus spécialement les services de santé, se porterait mieux. Une étude britannique de 1986 a en effet démontré que « sur une vie entière, les végétariens coûtaient aux services de santé environ cinq fois moins, en termes de coûts de traitements, que les consommateurs de viande. »



Ps:comme dis le proverbe " il faut de tout pour faire un monde "