Docu "Voyage au coeur du LSD"

je comprend pas votre histoire de neurones qui se régénèrent en rapport avec la bonne santé mentale..

comme si quelqu'un qui avait bloqué sous trip arrêtait de générer des neurones, je suis pas expert mais il me semble que tu peux rester bloqué "entre 2 étages" et continuer à créer des neurones, non ?

en tout cas y'a ceux qui auraient jamais du en prendre, et ceux qui auraient mieux fait de s'arreter avant...et les autres.
twil.it wrote :
je comprend pas votre histoire de neurones qui se régénèrent en rapport avec la bonne santé mentale..

comme si quelqu'un qui avait bloqué sous trip arrêtait de générer des neurones, je suis pas expert mais il me semble que tu peux rester bloqué "entre 2 étages" et continuer à créer des neurones, non ?

en tout cas y'a ceux qui auraient jamais du en prendre, et ceux qui auraient mieux fait de s'arreter avant...et les autres.


Tu as raison en fait.
Le truc, c'est que c'est pas très rigoureux.
On a au fil des conversations amalgamé le fait qu'il n'est pas encore prouvé que le L*D crame des neurones contrairement au m**a ou autre par exemple et une étude sortie récemment qui disait que contrairement à ce qu'on croyait jusqu'à présent (que les neurones croissaient seulement jusqu'à 20 ans et qu'après ils diminuaient en nombre jusqu'à la fin) que les neurones fabriquent encore des connexions jusqu'à 80 ans au moins.
Le deuxième cas étant bien évidemment sans L*D. Donc l'être humain pourrait fabriquer des neurones plus tard qu'on ne le pense ms ça n'a rien à voir scientifiquement avec le sujet de base.
A la limite, on pourrait en conclure qu'on ne perd rien à en prendre et qu'on en fabrique quand même   Smiley
gopala wrote :
Set and setting .

And play Smiley
piloutch wrote :

And play Smiley



For sure . Other wise tchélo India  Smiley  Smiley
[:tchoux]

Spéciale décidasse à tout les L..omanes ; Fée parmi les Fées  Smiley  .

Vous qui avez eut l’immense chance et gratitude de côtoyer l’éternel et les êtres de lumières; Lesquels vous ont fait découvrir les couleurs de l'astral.

Sachez que nous faisons partie de la même ligné que les Richis, Chamans, Yogis, Soufis, Moines, Lamas, Guerisseurs,

Oui nous sommes tous doté d’omniscience, d'omnipotence, d'omniprésence mais l'époque est à la transcendance, afin qu'un jour, toute l’humanité puisse jouir de cette félicitée.

Supra intelligence universelle (atma) est le grand secret de l’énigme psychédélique.

Merci monde de lumière, de nous guidés vers ces sublimes couleurs, que notre vocabulaire humain ne peut expliquer.


Smiley


[:jmecasse]
Amen  Smiley
Pareil, mais sans les fautes d'orthographe bordel! Smiley  Smiley
gopala wrote :
[:tchoux]

Spéciale décidasse à tout les L..omanes ; Fée parmi les Fées  Smiley  .

Vous qui avez eut l’immense chance et gratitude de côtoyer l’éternel et les êtres de lumières; Lesquels vous ont fait découvrir les couleurs de l'astral.

Sachez que nous faisons partie de la même ligné que les Richis, Chamans, Yogis, Soufis, Moines, Lamas, Guerisseurs,

Oui nous sommes tous doté d’omniscience, d'omnipotence, d'omniprésence mais l'époque est à la transcendance, afin qu'un jour, toute l’humanité puisse jouir de cette félicitée.

Supra intelligence universelle (atma) est le grand secret de l’énigme psychédélique.

Merci monde de lumière, de nous guidés vers ces sublimes couleurs, que notre vocabulaire humain ne peut expliquer.


Smiley


[:jmecasse]




se comparer a la connaissance chamanique vla, l'insulte pour les chamans......
virgosound wrote :




se comparer a la connaissance chamanique vla, l'insulte pour les chamans......






+1 no comment..........
virgosound wrote :




se comparer a la connaissance chamanique vla, l'insulte pour les chamans......



Ces paroles ne s'adressait donc pas à toi.
Smiley  
Il est écrit de la même ligné que les chamans (et autres tranceux), ça parle pas de connaissances.

Même si par définition un homme de connaissance est une personne qui est consciente de cette réalité non ordinaire qu'on appelle l'au delà.

[:mimi]

Elle sont tellement facile tes critiques .
Elle sont tellement facile tes critiques . [/quote]



Pas plus que tes discours blablateurs sur ta soit disante spiritualité comparable a celle de moines pour qui une simple prière prend en moyene 8 a 10 ans a etre aprise entierement .......

c est écrit ou que les tranceux sont des chamans Smiley

Spiritualité ok mais faut pas pousser ,la pour moi c est ni plus ni moins que le discours d un européen en pleine crise d égo du a ses experiences psyké  qui est perché sur son nuage a raconter un peu tout et n importe quoi !

C est fou comme c est souvent les "plus spirituels "qui paradoxalement on le moins de recul et de remise en question sur les realites de la vie comme  l instinct animal d un chat par exemple Smiley
tout est lié pourtant!!

sans méchanceté Gopala  Smiley , mais pour moi un grand spirituel est quelqu un qui renonce a son égo et qui de ce fait n ira j amais se comparer a quelque référence que se soit!
et je parle d un grand spirituel, alors un tranceux ca va quoi.....................
dav de mars wrote :
Elle sont tellement facile tes critiques .




Pas plus que tes discours blablateurs sur ta soit disante spiritualité comparable a celle de moines pour qui une simple prière prend en moyene 8 a 10 ans a etre aprise entierement .......

c est écrit ou que les tranceux sont des chamans Smiley

Spiritualité ok mais faut pas pousser ,la pour moi c est ni plus ni moins que le discours d un européen en pleine crise d égo du a ses experiences psyké  qui est perché sur son nuage a raconter un peu tout et n importe quoi !

C est fou comme c est souvent les "plus spirituels "qui paradoxalement on le moins de recul et de remise en question sur les realites de la vie comme  l instinct animal d un chat par exemple Smiley
tout est lié pourtant!!

sans méchanceté Gopala  Smiley , mais pour moi un grand spirituel est quelqu un qui renonce a son égo et qui de ce fait n ira j amais se comparer a quelque référence que se soit!
et je parle d un grand spirituel, alors un tranceux ca va quoi..................... [/quote]

Si je considère que les tranceux sont liés aux chamans,soufi et lamas, c'est que nous voyageons sur les mêmes sphères astrale.

Alors que ce n'est pas donné aux communs des mortels, ce genre de voyage.
Cette démocratisation chamanique à était possible uniquement grâce à l'invention du professeur Offman,  qui par la suite à donné naissance au mot "Psychédélisme".

Si vous n'avez jamais vus les couleurs ou voyagé dans l'eau delà, je comprend que vous ne pouvez pas comprendre mes propos.

L'égo c'est de tout centrer sur soit, de parler que de soit même et de croire qu'on est le corps.
Alors que la on parle d'idées et des tranceux. Je vois ce qui à d'égo dans ça !

L’instinct animal du chat d'accord, mais c'est pas un animal que je place en estime , d’ailleurs le mien m'as encore chourave le poulet sur la table le temps d'une mégarde.
Pour ensuite aller tuer tous les petits oiseaux et petits animaux du quartier, alors que dans la nature les animaux tuent que pour manger et pas pour s'amuser.
D’ailler je vois pas le problème que les gens aient des avis différent !
gopala wrote :


Cette démocratisation chamanique à était possible uniquement grâce à l'invention du professeur Offman,  qui par la suite à donné naissance au mot "Psychédélisme".


LOL. Oui, le LSD à donné naissance au psychédélisme. Mais le psychédélisme, les chamans, ils s'en battent les couilles Smiley

Les chamans, ils prennent pas des acides aux dernières nouvelles. Ton LSD reste bien inférieur à certaines substances comme la DMT, la mescaline ou les autres trucs qu'on peut trouver dans l'ayahuasca ou certains cactus. Le LSD, c'est de la synthèse, c'est chimique, donc associer ça à un délire spiritualo-naturaliste c'est idiot. Le chaman aime la nature, et par conséquent il ne consomme que ce qu'offre la nature, et l'acide, à part dans l'ergot de seigle (et encore), t'en trouve pas des masses à l'état naturel. Un voyage spirituel ça se fait pas en tappant un trip en teuf, mais plus en consommant des produits naturels d'une manière rituelle, au calme, et en étant déjà initié à ce genre de choses.

Redescends sur Terre l'ami Smiley
le dalai lamat aurai mieu fait de s envoyer 2.3 gouttes ca lui aurrait fait gagner du temps hein?? Smiley
dav de mars wrote :
le dalai lamat aurai mieu fait de s envoyer 2.3 gouttes ca lui aurrait fait gagner du temps hein?? Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ZeJumpingPoussin wrote :


LOL. Oui, le LSD à donné naissance au psychédélisme. Mais le psychédélisme, les chamans, ils s'en battent les couilles. Smiley

Les chamans, ils prennent pas des acides aux dernières nouvelles. Ton LSD reste bien inférieur à certaines substances comme la DMT, la mescaline ou les autres trucs qu'on peut trouver dans l'ayahuasca ou certains cactus. Le LSD, c'est de la synthèse, c'est chimique, donc associer ça à un délire spiritualo-naturaliste c'est idiot. Le chaman aime la nature, et par conséquent il ne consomme que ce qu'offre la nature, et l'acide, à part dans l'ergot de seigle (et encore), t'en trouve pas des masses à l'état naturel. Un voyage spirituel ça se fait pas en tappant un trip en teuf, mais plus en consommant des produits naturels d'une manière rituelle, au calme, et en étant déjà ouvert à ce genre de choses.

Redescends sur Terre l'ami Smiley



Tu as l'air de vraiment bien connaitre les chamans (d'ou d'ailleurs ? car ils sont dans tous les coins du monde) !

Les chamans ont utilisés les plantes car c’était le seul moyen de voyager dans les hauteurs de l'astral.
Hallucinogène et rythme envoûtant sont les secrets d'une bonne trancendance.

Je vois pas la différence entre le trip,la psy trance et des psylos, tambourin et chant d'un chaman.

Il faut vivre en 2011, ça fait 2000 ans qu'on ingère des plantes difficiles à manger et à digérer
Le L.D est au top des rêves chamaniques.Sans gout, sans digestion et boom.

Ceci dis le peyot et l'hayauasca travaille sur des mondes différent, un peut comme l'iboga.

c est bon Gopala ....ce genre de voyage est a porté de toute personne qui a 10 e dans sa poche...........basta!!

mefiez vous si vous voyagez trop dans l astral vous allez vous mettre a ecrire en vert fluo!!!
c'est comme ça que tu le prend !

C'est pour ça que tu comprends pas ce que je dis.
gopala wrote :



Tu as l'air de vraiment bien connaitre les chamans (d'ou d'ailleurs ? car ils sont dans tous les coins du monde) !

Les chamans ont utilisés les plantes car c’était le seul moyen de voyager dans les hauteurs de l'astral.
Hallucinogène et rythme envoûtant sont les secrets d'une bonne trancendance.

Je vois pas la différence entre le trip,la psy trance et des psylos, tambourin et chant d'un chaman.

Il faut vivre en 2011, ça fait 2000 ans qu'on ingère des plantes difficiles à manger et à digérer
Le L.D est au top des rêves chamaniques.Sans gout, sans digestion et boom.

Ceci dis le peyot et l'hayauasca travaille sur des mondes différent, un peut comme l'iboga.



Je parle des chamans d'un point de vue généraliste, et je t'avouerais que je ne suis pas super calé sur le sujet. Cependant, le fait que le chaman soit avant tout un naturaliste me parait logique, mais arrête-moi donc si je suis dans l'erreur.

Pour le reste, je comprends ton point de vue mais je ne peux y adhérer. Si le LSD à été si compliqué à isoler, à synthétiser, et si on ne le trouve qu'à doses infimes à l'état naturel, c'est qu'il doit surement y avoir une raison, la nature faisant souvent bien les choses.

Je considère qu'un trip aux acides peut aboutir à une introspection, voire même à certaines révélations, mais pour moi cela reste artificiel, et donc inutilisable pour communier avec la nature, le monde qui nous entoure, ou encore "l'au-delà" comme tu dis si bien.

Chacun ses conceptions donc, mais je maintiens quand même le fait que tes propos sont ceux d'un occidental un chouïa trop chépère Smiley

Sans animosité aucune, l'ami Smiley
dav de mars wrote :


mefiez vous si vous voyagez trop dans l astral vous allez vous mettre a ecrire en vert fluo!!!


Tu m'as tué Smiley
gopala wrote :
c'est comme ça que tu le prend !

C'est pour ça que tu comprends pas ce que je dis.



t inquiete je comprend cque tu dis ,c est juste que tu va un peu trop loin et que tu ne fait pas la part des choses c tout Smiley


par contre Jumping jsuis pas d accord avec toi sur le coté connexion avec la nature , la je rejoins gopala !
ZeJumpingPoussin wrote :


Je parle des chamans d'un point de vue généraliste, et je t'avouerais que je ne suis pas super calé sur le sujet. Cependant, le fait que le chaman soit avant tout un naturaliste me parait logique, mais arrête-moi donc si je suis dans l'erreur.

Pour le reste, je comprends ton point de vue mais je ne peux y adhérer. Si le LSD à été si compliqué à isoler, à synthétiser, et si on ne le trouve qu'à doses infimes à l'état naturel, c'est qu'il doit surement y avoir une raison, la nature faisant souvent bien les choses.

Je considère qu'un trip aux acides peut aboutir à une introspection, voire même à certaines révélations, mais pour moi cela reste artificiel, et donc inutilisable pour communier avec la nature, le monde qui nous entoure, ou encore "l'au-delà" comme tu dis si bien.

L'homme et son travail font également partie de la nature !

Chacun ses conceptions donc, mais je maintiens quand même le fait que tes propos sont ceux d'un occidental un chouïa trop chépère Smiley

Chacun ses conceptions, ok, c'est l'occasion d'échanger les différents points de vus, mais de traiter l'autre de cheper et d'égocentrique car il as un point de vus different ! Je vois pas comment il peut y avoir discutions.


Sans animosité aucune, l'ami Smiley


[g][/g]Absolument pas
c etait pas dans le but de t insulter Goapala ,juste te donner mon point de vue Smiley
Effectivement c est plutot narcissique qu égocentrique qu un européen consomateur de psykedeliks dans un but récréatif aussi spirituel qu il soit se classifie dans la meme lignée qu un shaman ou autre lamat boudhiste.........amho!
Maintenant j espere un jour avoir l occaz de trinquer avec toi lors d une belle fete pour en apprendre plus de ta spiritualité qui doit certainement avoir de tres belles facettes Smiley
il y à un paramètre qui est trop rarement pris en compte dans les documentaires sur les drogues et a me fait sincèrement chier.

le contexte de la prise, c'est peut être LE truc le plus important, encore plus que le dosage.

on nous dis, attention a peut faire ceci ou entrainer cela mais on nous informe guère de comment et pourquoi.

on informe trop peu du fait que dans certains contextes catastrophique l'acide à toutes se chances de briser le mental d'un individu,
alors que dans un contexte idéal et constructif, couplé à un état d'esprit irréprochable du consommateur, le risque est presque réduit à ZERO.
Smiley

Le set and settings, toujours le set and settings...

Mais va expliquer ça à des novices ou profanes Smiley
ben justement, les novices et les profane, c'est ce dont on devrait leur informer en tout premier.

l'acide n'est pas qu'un truc méchant et coloré qui t'arrive dans la gueule de l'extérieur : ça remue aussi la vase de l'intérieur .

si un bad trip est révélateur d'un mauvais contexte, un bloquage est alors révélateur d'un mental mal structuré à la base.


bref, dire que l'acide est dangereux sans donner d'avantage d'explication c'est aussi CON que de dire qu'un marteau ou une scie peut blesser sans expliquer comment on s'en sert.

cqfd
C vrai, ya ka se retrouver dans un 20m2 avec des gens que t'apprecie pas et avec une lumière blanche en guise d'éclairage : bad garanti!
ouai la ca devient "stress et strychnine" Smiley
Image Smiley
de belles lumières, une bonne musique et un bon entourage ne suffisent pas toujours,
L'état d'esprit de l'usager compte énormément aussi :

même si vous n'êtes pas spécialement triste ou stressé, il suffit d'être préoccupé ou d'avoir quelquechose à faire :

ça serait dommage de se mettre à culpabiliser en plein trip, de se dire "ah mince je me suis perché alors que j'ai des trucs à faire", parceque voila, on gamberge et on à vite fait de faire le point et de voir nos propres manquements.

soyez libérés de toutes contraintes, et de toute obligations avant de goûter la goutte :
savoir se préparer avant de décoller, c'est comme attacher sa ceinture cérébrale, ça s'appelle être responsable,
et ça les reportages ne nous l'explique presque jamais, il se contentent d'aligner une liste d'effets positifs et négatifs, de présenter des risques, sans jamais expliquer les liens qui régissent toutes ces réactions.

tout simplement parceque les reporters n'ont pas l'expérience de la pratique, la plupart du temps.....


bref, discernement, discernement !
ce n'est pas aussi innocent qu'un jouet.... ni aussi dangereux qu'une arme à feu ^^
flowie wrote :
de belles lumières, une bonne musique et un bon entourage ne suffisent pas toujours,
L'état d'esprit de l'usager compte énormément aussi :

même si vous n'êtes pas spécialement triste ou stressé, il suffit d'être préoccupé ou d'avoir quelquechose à faire :

ça serait dommage de se mettre à culpabiliser en plein trip, de se dire "ah mince je me suis perché alors que j'ai des trucs à faire", parceque voila, on gamberge et on à vite fait de faire le point et de voir nos propres manquements.

soyez libérés de toutes contraintes, et de toute obligations avant de goûter la goutte :
savoir se préparer avant de décoller, c'est comme attacher sa ceinture cérébrale, ça s'appelle être responsable,
et ça les reportages ne nous l'explique presque jamais, il se contentent d'aligner une liste d'effets positifs et négatifs, de présenter des risques, sans jamais expliquer les liens qui régissent toutes ces réactions.

tout simplement parceque les reporters n'ont pas l'expérience de la pratique, la plupart du temps.....


bref, discernement, discernement !
ce n'est pas aussi innocent qu'un jouet.... ni aussi dangereux qu'une arme à feu ^^



Très bien résumé amigo, c'est exactement ça, nous mêmes nous savons Smiley Je le répète et le prêche aussi souvent que possible mais...

@Piloutch: Si tu te retrouves dans cette situation, tu l'as sans doute un peu cherché non? Smiley