Docu "Voyage au coeur du LSD"

roc wrote :
et au fait y'a que moi ou vous etes jamais tomber sur des gens qui sont rester totalement kéblo a cause de l'acide............................


Si si même un pote s'est pendu...  Smiley
ouai meme au md...............mais comme dit dans le doc c etait latent ,le prod a juste ouvert les vannes qui fuyaient déja.......

moi ca m est arrivé a 17/18 ans et heureusement que j ai la tete dur car c est clair que sinon j en revenai pas..........il m aura fallu quelques mois pour m en remettre et jpeu dire que ca a été la pire éxperience de ma vie ,semblable a ce que decrit le docu......meme pire, une sorte de tornade interne qui a bien faillit éffacer ma personalité ou mon ame chez pas mais vraiment un truc insoutenable contre lequel tu peu rien faire d autre qu attendre en t accrochant a ton slip!!
Bon a l époque on etait un peu des psycopates sur les dosages aussi......ca m a appris le respect de cette substance depuis......
dav de mars wrote :
ouai meme au md...............mais comme dit dans le doc c etait latent ,le prod a juste ouvert les vannes qui fuyaient déja.......

moi ca m est arrivé a 17/18 ans et heureusement que j ai la tete dur car c est clair que sinon j en revenai pas..........il m aura fallu quelques mois pour m en remettre et jpeu dire que ca a été la pire éxperience de ma vie ,semblable a ce que decrit le docu......meme pire, une sorte de tornade interne qui a bien faillit éffacer ma personalité ou mon ame chez pas mais vraiment un truc insoutenable contre lequel tu peu rien faire d autre qu attendre en t accrochant a ton slip!!
Bon a l époque on etait un peu des psycopates sur les dosages aussi......ca m a appris le respect de cette substance depuis......

Les dosages y font beaucoup c'est sur, mais le mélange avec l'alcool par exemple est tout aussi dangereux et mesquin  Smiley ! J'ai déja vu des potes qui avaient un bon coup dans le nez bouffer un acide en milieux de soirée, bah sétait pas beau a voir  Smiley
toutes les drogues et l'alcool de toutes façons...

Enfin même si y'a pas de dommages physiques avérés, faut pas trop sous estimer la dangerosité du produit.
Ca reste quand même hyper dangereux, ne serait-ce que sur le plan psychologique.
La condition sine qua non pour ingérer une telle substance et de savoir que c'est l’hallucinogène le plus puissant au monde.

Lorsque on est informé de ce pouvoir hors normes, alors même si on as du mal à gérer le trip, la personne était consciente de l'effet supra hallucinogène du produit et fait avec tant bien que mal.

Le danger est lorsqu'on est absolument pas au courant de cette supra puissance et qu'on se retrouve dans un état que l'on ne comprends pas.

Tous ça, bien sur, est valable dans le respect de la dose prescrite.

Ceci dis, pour les initiés, à partir d'un certain cap, il ne peut pas y avoir d'overdoses .

A mon avis, cette substance ne représente pas un danger physique ou mentale pour les utilisateurs. Sachant à ce jour que les neuronnes se reproduisent jusqu'a l'age de 80 ans.

Le danger est juste pour les personnes pas prête psychologiquement à traverser les portes de la perception.

Smiley
et qui sont légions...
Pour moi ça reste une drogue dangereuse à bien des égars...même si tu fais pas d'overdose comme avec de la came.

A court ou à long terme ça peut modifier des personnalités, et les briser.

"La condition sine qua non pour ingérer une telle substance et de savoir que c'est l’hallucinogène le plus puissant au monde."

y'en a à qui ça a pas fait peur..
c'est les connexions neuronales qui prennent en premier, et elles peuvent se refaire mais surtout pas jusqu'à 80ans. Smiley  Smiley
y a toujours un risque quelle que soit la drogue.. combien sont restés kéblos apres une premiere prise de lsd !

le discours qui consiste a dire que telle ou telle drogue n est pas nocive est bien dangereux ma foi ! Smiley
oué c'est vrai psychotrop, certains sont resté kéblos!  Smiley

D'ailleur  Smiley un psychotrope reste un psychotrope... Même si le ls est un peu différent, prudence  Smiley

En tout cas vraiment bien fait ce reportage Smiley
Arrêtez de dire, c'est vrai c'est faux. C'est en étude, les mecs ont des doutes ms en sont pas sûr. Là jusqu'à récemment, les neurones arrêtaient de créer des connexions vers genre 20 ans. Là, ils ont des doutes et refont des études parce que ça pourrait être plus, m'enfin de là à affirmer que c'est 80 balais, eux mêmes en sont pas sûrs
Et y'en a plein d'autres qui sont pas d'accord, c'est parce que c'est publié que c'est vrai.
Tous les 3 mois y'a des publications genre l'aspartame c'est bien puis c'est pas bien, y'en a qui disent que l'amour existe pas et que ce ne sont que des hormones ms y'en a d'autres qui sont pas d'accord...

J'en ai entendu parler, alors vi y'a une équipe qui a trouvé ça. M'enfin bon, de là à ce que ce soit admis et reconnu par toute la communauté scientifique, on n'en est pas encore là (ça date de moins de 3 mois, non?).
Le doute en science, le doute, la prudence  Smiley
Il en faudra plus que ça ça pour que je m'en mette plein la tronche en me disant "c'est cool, tout va bien" et chuis sûr que l'équipe de la salpet' est d'accord avec moi  Smiley
N'empêche si ds 6 mois une étude prouve le contraire, on a l'air con...
Il faut un peu plus de tps qd même  pour en être vraiment sûr (si tant est qu'on puisse être sûr de qqchose) et tu dis que ça été confirmé "en partie" et l'autre partie, elle est où?  Smiley
En étant retors, tu sais bien que les gens publient pour avoir des crédits et qu'un domaine comme alzheimer est rentable (nan parce que sur ce principe, la nasa, ils ont trouvé plein de choses  Smiley )
Donc ça existe ms de là à en faire un dogme...
ce qui est con surtout c est d utiliser comme garde fou le fait que les neurones se reproduisent pour dire je peux me camer facon 21 jump street sans prendre de risque....

meme si le bilan sanguin est top meme si aucun probleme de santé, y a toujours un risque de rester kéblo !  si c est epicurien et recreatif uen fois tous les je sais pas combien c est mieux mais meme de cette facon la le risque zero n existe pas !

sur ce je vous laisse j ai mon thé a la goute qui m attend Smiley
la came façon 21 jump street, c'est des clopes, non?  Smiley
en chocolat ahah
talking machines wrote :


Confond pas intérêts agro-alimentaire (aspartame ....) et/ou étude qui parlent de processus chimiques sur des sujets qui mettent en jeu nos émotions et qui donc relèvent en partie de la phylo .

L'étude est pas contesté , elle est parfaitement chiffrée et prouvé y compris sur l'animal (donc mort et sur coupe anapathe , cité plus haut ) en plus , c'était pas vraiment le but initiale de l'étude , et le résultat fait plus poser de questions qu'il ne donne de réponses , excepté un grand espoir , celui de pouvoir inverser un jour les processus de dégénéréscence



Un grand espoir de financement contre la maladie d'alzeihmer donc jackpot pour celui qui sort l'étude, on revient à ce que je disais  Smiley
Disons que c'est pas encore un bon argument à sortir
C'est servier qui a sorti l'étude?  Smiley
Au fait, j'ai pas préconisé la prise de cette substance, j'ai juste voulut éviter à certains de se retrouver québlo dans un trip car personne ne leur à dis que c’était la chose la plus puissante qui existe.

Et c'est par pour autant que ce soit la plus dangereuse, à condition d’être bien dans sa tête (primordial) .


Ceci dis, la majeure partie des gens qui le critique, consomment des produits bcp plus dangereux que lui ! Style  md , x , speed , alcool, cigarette à outrance, télé réalité, tf1, lait, four à micro onde ....
Smiley
talking machines wrote :
Pffuuuu , t'es un peu relou la , tu mélange tout , ce genre d'étude relève du publique et de la recherche fondamentale au départ , relayé par des CHU , c'est pas payé par des labos , effectivement , un traitement soulèverait d'énormes appétits financiers  , c'est un peu comme si tu disais que le Français qui a découvert le virus du Sida  l'avait fait dans un but financier , c'est justement toute la différence , l'américain était payé par fonds privés , le français par UN SALAIRE publique , c'est pas vraiment la même chose .


Ouh là c'était au siècle dernier que les labos français étaient financés par le public, j'ai svt dénoncé cette dérive de la recherche qui devrait rester publique au lieu de se soumettre au privé qui ne recherche que la rentabilité et même en france. Le virus du sida à l'époque justement, c'était de la recherche fondamentale ms ça a disparu parce que pas assez rentable (et pas qu'en médecine), en plus avec les baisses de budget de l'état, ils sont encore plus à la botte du privé. Sur le principe, c'était vrai jusqu'au milieu des années 90 après économies puis recherche de fonds puis privé, on en est presque au même point que les ricains

Ms bon, tout ça pour dire, si tu mets le conditionnel partout j'ai plus rien à dire ms établir une certitude à partir d'une étude de moins de 3 mois, là j'adhère pas. C'est irresponsable de dire qu'on peut en prendre sans risques parce qu'un étude de moins de 3 mois qui porte pas dessus a dit un truc, c'est tout. Faut se méfier de tout, on disait auparavant que si c'était pas si nocif, c'est qu'on avait pas fait assez de tests dessus
Perso si je suis aussi confient avec cette substance, c'est que j'ai rencontré plusieurs personnes (consommatrices) d'un certains age (+ 60) avec une excellente santé physique mentale et morale.

Qu'il n'y a aucune addiction , et qu'il nous permet de percevoir ce que les chamans guérisseurs côtoient pour enlever le mal des patients.

Un raisonnement peut être simpliste, mais je dirais que chaque trips que j'ai pu prendre depuis plus d'une 20 ène d'années, sont resté ancrés dans ma mémoire (comme si ct hier) et je me souvient de chacune de ces expériences.

Chose qui n'existe pas dans les autres produits de consommations à part d'avoir une mémoire (très) exceptionnelle.

Smiley
Dites les vieux de la vieille, par curiosité, ils sont passés où vos potes de l'époque qui en prenaient avec vous?
Qd y'en a un qui me dit, "regardez ça fait rien, j'en prends depuis des années", ça fait plutôt l'exception qui confirme la règle, vu que souvent c'est le seul de son époque à avoir "survécu" Smiley
(à part les potes à gopala ms chuis plutôt d'accord avec lui)
Cherche pas, c'était une joke  Smiley En fait ils sont tous devenus traders chez JP morgan et rigolent en palpant leur stock option?  Smiley
(nan parce que bon les vieux de la vieille, à part philibert..... Smiley )
talking machines wrote :


Smiley ben justement , la on voit directement les ravages que ça fait , mais on parle du même  ??(quoique .... Smiley  )



bah la tu m'as convaincu, la drogue c'est dla merde! Smiley
Cheperito wrote :
[citation]Cheperito a écrit :  


Désolé, mais c'est faux.[/citation]



[citation]Désolé mais pour le coup c'est lui qui a raison , ça viens d'être prouvé par des scientifiques , et ça contredit plein de choses dites sur ce sujet , après la vingtaine , on continu a fabriquer environ 80 000 neurones en moyenne , et ce jusqu'à des âges très avancés , jusqu'à plus de 80 ans .....[/citation]

Peut être pour les pauvre petits neurones fabriqués mains à des âges avancés. Pour le reste je vois pas en quoi ca rien de dangereux pour le psychique et physique.

Il y a qu'a voir l'état mental de certains. Pareil pour le physique.

Rien qu'au niveau cardiaque, un bad vire au cauchemar, accélération, convulsion et le reste.



Peut être que bcp se sont fait avoir avec le trip [:frayeur], parce qu'ils consomment pleins d'autres trucs le reste du temps . [:rofl]

Soit tu te réserve toutes l'année ou pendant plusieurs mois pour te faire un long voyage psychédélique en fastoche ou partie. [:tchoux]

Ou alors laisse béton les trips et continue les foncedés .

Crois tu qu'un toxico peut s'envoyer un trip ? NON . Alors que toutes l'année, il fait que ça , de se défoncer.

Le trip c'est différent, le reste de l'année , nous essayons d'avoir une vie plus ou moins saine pour être prêt le jour de la partie.
Du moins c'est ce que j'ai toujours ressenti du mouvement.
Rien avoir avec le reste.

Smiley
talking machines wrote :
Justement c'est plus complexe , comment dire , c'est pas "le LSD" qui provoque l'augmentation cardiaque mais le "bad trip" , donc la relation de cause a effet est complexe , quand aux convulsions , j'en ai jamais entendu parler , le reste , ou plutôt la psychologie ou les névroses/psychoses qui apparaissent , a chaque fois il a été démontré que le sujet était déjà prédisposé , en gros on peu pas dire que ce soit inoffensif certes , mais a priori , ça ne te tue pas , ni (aucune preuve) ne grille de neurones .

Pour l'âge avancé , ben non , l'étude parle de renouvellement jusqu'à plus de 80 ans , maintenant , , comme toutes études , on attend encore d'autres confirmations , mais c'est plutôt une bonne nouvelle en générale .


Lol
Donc ce n'est pas le tabac qui tue, c'est le cancer, youpi on est sauvé  Smiley
les névroses/psychoses qui apparaissent , a chaque fois il a été démontré que le sujet était déjà prédisposé


le probleme c est que le type" prédisposé" ne s en est  souvent pas rendu compte avant que le trip lui fasse tout peter a la geule!!

si il s en doutait il aurai pu s en mefier mais la.......... Smiley
Pour la réussite d'un bon voyage, il y a énormément de facteurs qui entrent en compte :
- état d'esprit
- entourage
- dosage
- le lieu
- la music, sil y en a
- les mélanges avec autres trucs...
J'avais entendu dire qu'il fallait se persuader que l'on est immortel au début du trip, et que rien ne peut vous arriver...
piloutch wrote :
Pour la réussite d'un bon voyage, il y a énormément de facteurs qui entrent en compte :
- état d'esprit
- entourage
- dosage
- le lieu
- la music, sil y en a
- les mélanges avec autres trucs...


100%  Smiley
Set and setting .