28/08/2009 - 30/08/2009 - ARCADIA Festival - Fr (Near St Laurent, 18)

Un bon ptit festoch comme chaque année, mieux organisé, main floor mieux agencé, en ce qui me concerne la ronde des keufs ne m'a pas genée d'autant qu'ils avait la banane... yen a même les pauvres qui avaient tout du soldat Ryan sous le cagnard du dance floor... Pour le reste que du bonheur sur notre petit campement, merci Guislain, Adrien, Jay et Dam, et tous les autres. Aqua veda vous êtes trop forts !!! C'était encore mieux cette année SAUF LA DOUCHE HEIN !!!!!!
hoodoo wrote :


j'ai vu deux robocops commencer à jumper à Arcadia devant le bar, une minute après une jolie tranceuse avec super big smile est allée les voir, ça m'étonnerait qu'ils aient envie de mattraquer encore longtemps ces deux là Smiley , quand à l'adjudant il avait commandé son fromage à Sadou l'année dernière, il l'a attendu un an le festoch...


Pas un gendarme ne m'as pas rendu sourire , franchemet je rejoins Ginger  Smiley  Smiley

Sympas comme tout autant à l'arrivée , pendant ( inside ) , et au retour !!!
Les pompiers que de courage !!! merci pour la biafine et que de profesionalisme sur les écroulées és

Pas vu Saîdu mon voisin de montagne  Smiley !!! C'est pas faute d'avoir tourné !

Bisous Ginger  Smiley & Buddha [:mdr][:mdr]
L'accueil au top ça c'était du campement nondidoù !!!  Smiley
Next year : The same  so... More...Fresh !!! [:mdr]

J- 18  Smiley  Smiley  Smiley Je fais tout pour monter !!!

Ghislain1773@gmail.com
GhXxX wrote :


Belles photos !!!  Smiley
Hé djà Fb friend  Smiley



Oh merci c'est gentil  Smiley
ouais ouais excellent week-end bien qu'un peu mouvementé pour ma part Smiley

un grand merci a aqua-veda pour tout !
Kabal wrote :
ouais ouais excellent week-end bien qu'un peu mouvementé pour ma part Smiley

un grand merci a aqua-veda pour tout !


t'es fait agresser par des ronces aussi la nuit? Smiley
Enorme!!!!

Qu'il fut bon le cru 2009  Smiley  
Une ambiance du tonnerre, comment ça fait plaisir  Smiley tout le monde été là pour partager, échanger, diffuser mais aussi s'imprégner, absorber, sucer tant de belles énergies [:danse].
Une programmation variée et intéressante. D'ailleurs, j'ai pas du tout était là aux horaires voulu et au final de belles découvertes. Je retiendrai surtout Guiseppe et Drakko Smiley

Vraiment merci à Arcadia qui a vraiment tout pensé.
Smiley   Smiley  Smiley
Bon ben je ferais bien un ptit report tellement c'était encore mieux mais je me rappelle jamais les noms !!
Est ce que quelqu'un peu envoyer le lineup du mainfloor (j'ai presque pas été au daklub sauf pour Pat et la cloture)
Les points négatifs :
- La SNCF qui nous a fait raté un train à cause d'un retard et qui nous a fait raté la première navette
- Les gens qui nous ont grattés pour la navette (allé hop on attend la prochaine.. 2h plus tard ..)
- Pas de sacs poubelles à l'entrée pour nous (merci M-a d'en avoir amené un, maintenant j'y penserais  surtout pour Arcadia) ainsi que pour pas mal de personnes
- Peu de cendriers et de poubelles (et les poubelles étaient pleines pendant pas mal de temps)
- Pas d'eau pour les douches
- Sauf erreur de ma part, pas trouvé les toilettes indiquées au camping
- Peu de toilettes cette année (4 pour 4000 ou 5000 personnes c'est pas beaucoup)
- Malgrès le rabachement  .. il y avait des chiens et des bouteilles en verre, j'ai d'ailleurs marché (en chaussure et heureusement) sur du verre de bouteille cassé sur la piste du dancefloor.. j'ai mal pour ceux qui étaient pieds nus..
- Les gendarmes qui ont pétés mes verres en plastique où se trouvait du guarana, donc tout s'est déversé dans mon sac.. ils ont jetés les sacs comme à la postes.. tout ça pour pas les fouiller.. bref..
- Le "vente de t shirt d'Arcadia" au micro qui me rappelle les 24h du Mans ou le marché..
- Le show de feu qui n'a pas eu lieu (méchante sécheresse)
- Le froid la nuit .. aglagla
- L'humidité de la nuit .. reaglagla
- La poussière qu'on se mangeait au dancefloor quand il faisait sec ^^


Les points positifs :
- L'expérience roots de partir comme ça et de rencontrer des gens à la gare etc..
- Les gendarmes qui étaient franchement bien sympa quand on est passé dans le barrage.. sourire aux lèvres et globalement gentils (tout du moins vendredi soir quand on est arrivé)
- La déco de fou ! J'ai adoré les cubes avec leur visu, et la scène, ça mettait dans l'ambiance ça envoyait sévère..
- Le coin chill bien posé, mieux que l'année dernière je trouve.
- Les stands, bien sympa, plein de couleur, du bon mangé (mmmh les galettes d'Eric [Triskel Food] ).
- Le tchaï mhhhhhh Smiley
- L'ambiance !!!!! Superbe ambiance, mieux que l'année dernière j'ai trouvé, on a pas vu de chieurs méchants.. vraiment bonne ambiance !! C'est ce qui entre autre m'a fait beaucoup aimer ce festival cette année !
- Le son, alors j'ai pas trop suivis car pas de line up sauf vite fais à l'entrée mais j'en ai pas eu, et je me suis dis qu'il y allait peux être avoir des changements, fin bref, en tout cas j'ai bien aimé même si trouvé ça bizarre à cette heure l'ambient(si ça en était) de vendredi soir, et le son du samedi dans la journée ! Et énormément aimé le samedi soir vers 00h - 2h .. ça tapait sévère.
- La qualité sonore, j'ai trouvé ça énorme cette année ! Géniale !
- Le mode camping ^^ Bien sympathique d'être posé trankilou et de voir ou revoir des gens !
- Le soleiiil ! Il faisait beau ! Ça c'est bien cool !
- Content d'avoir vécu cette expérience avec Darknemes, et d'avoir rencontré ou revu les happy people : Luna, Raphi, Eric, Shalys, Jackson, Souris Verte, Heloïse, Sheena, Teufman, Popeye, Maud et Julie, Jean Jacques d'Oreadesprod et j'en passe ... ^^ Merci à tous Smiley
- Ah et les pattes .. enfin j'ai goûté les raviolis.. franchement trop bonnes !!
- Merci à Jean Jacques d'OreadesProd pour la navette, pour le retour (et aussi pour l'aller) ça nous a bien dépanné !

En conclusion, c'était un festival avec plein de good vibes, beaucoup de sourire.. beaucoup de plaisir.. du bon son.. de la bonne déco.. du soleil.. des étoiles.. Merci aqua veda !


Je mettrais mes photos un peu plus tard quand le net me le permettra, pas comme Darknemes qu'à déjà remplis sur compte FB ^^
Bon festoche y'a pas à dire...rapport complet à venir, c'est sur !

mais je voulais savoir si personne n'a la line-up avec les horraires? c'est important, merci...
Kabal wrote :
ouais ouais excellent week-end bien qu'un peu mouvementé pour ma part Smiley

un grand merci a aqua-veda pour tout !



c'est pas toi qui cherchait de l'huile de transmission le dimanche soir?
Waldoo wrote :
Bon festoche y'a pas à dire...rapport complet à venir, c'est sur !

mais je voulais savoir si personne n'a la line-up avec les horraires? c'est important, merci...



time table du main:


21h00 - 23h00HAK Rock psy LIVE
23h00 - 01h00 Cyreni vs reepai fullon
01h00 - 03h00 Mekanikka dj set psy
03h00 - 04h00 Mekanikka Live psy
04h00 - 06h00 Drakko Psy
06h00 - 08h00 Yuka Psy/prog
08h00 - 09h00 Cyclone live Prog
09h00 - 11h00 Drenan dj set Prog
11h00 - 12h00Mute Prog LIVE
12h00 - 13h00 Fiord aka antix prog/tech LIVE
13h00 - 15h00 D-nox Proghouse
15h00 - 17h00 Elad emeck techno
17h00 - 19h00Holls techno
19h00 - 21h00Clutch techno
21h00 - 22h00 Lunaspice prog tech LIVE
22h00 - 00h00 Miss tick prog tech
00h00 - 02h00 Vanghoul dj setfullon
02h00 - 03h00 POF lpsy/tech LIVE
03h00 - 05h00 Guiseppe psy
05h00 - 07h00 Toto vs Nikosh psy
07h00 - 08h00 Phonic request psy/fullon LIVE
08h00 - 10h00 Psychotrop fullon
10h00 - 11h00 Sacred three portal Goa LIVE



time table da klubb:


23h00 - 06h00Movies conférences




6h00 - 08h00Ayato
08h00 - 11h00Shaktipat
11h00 - 15h00Lipo
15h00 - 17h00Waves Spell
17h00 - 19h00Kick bong
19h00 - 21h00Motion mandala
21h00 - 23h00Teefm
23h00 - 00h00One big love
00h00 - 03h00Scratchfoufounes
03h00 - 05h00Male funktion
05h00 - 07h00Shag
07h00 - 09h00Room 10
09h00 - 10h00Guet
10h00 - 12h00Anna Ce
12h00 - 15h00Solead
La fee Chloe wrote :



c'est pas toi qui cherchait de l'huile de transmission le dimanche soir?


ah non c'est pas moi ça ^^
Image Smiley  Smiley  Smiley
Image
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Pour ma part, et sans trop revenir sur ce qui a deja été dit: Un très très beau festival.

Un beau festival parce que:
Une vraie synergie dans l'équipe, du très bon gout pour les visus, la deco, des sourires, même si on peut imaginer la pression qu'engendre un tel événement. Un accueil aux petits oignons.

Merci pour tout ca.

Bien sur, de mon coté, et question musique, je n'ai eu quelques heures pour me déchainer, mais il faut faire une différence entre aller dans une soirée pour le line up et un tel festival pour l'ambiance avant tout. Ecouter de la prog est toujours un plaisir, surtout quand elle est de bon gout!
Je ne vais donc pas m'étendre, mais ... Giuseppe... Quels tracks de ouf! Du coup hula hoop power sur le dancefloor une bonne partie de la nuit!
Phonic, entendu depuis ma tente (comme souvent!), Désolée poulet!
Sur la scène prog, la demoiselle qui a jouée samedi dans l'aprem au moment ou le main a fermé, m'a bien fait trippé, une bonne selection, et un bon groove.

Le floor prog d'ailleurs, était juste somptueux, accueillant et suffisamment ombragé pour éviter les désagréables coups de soleil "post festival" habituels.

Le floor performeurs était très réussi aussi, une jolie deco. Évidement, le fait que nous n'ayons pas pu faire de feu à un peu fait perdre de sa superbe à l'animation, mais ca a tout de même était un plaisir de se mouvoir sur cet espace! (le sable ca fait les muscles!) Merci Thibo Smiley

En somme, ravie d'avoir participé à cette édition, et sans hésitation, à l'année prochaine!


Merci à vous pour votre professionnalisme, votre savoir faire et votre mettage-de-coeur-à-l'ouvrage

Smiley


Puis, le retour par Bourges, la ville du mariage! Enormissime rigolade!
Yo ! trés bon festoch' !  Smiley  
même si j'ai pu loupé la vague de Yuka à D nox.. Lipo & other..  Smiley car arrivé le samedi vers 17h..
j'ai pu gouter à tous les ingrédients propre à l'événement.. qualité du son.. déco (les cubes !!  Smiley ).. happy people et la bonne énergie du dance floor..  Smiley
Holls et Miss tick, la prod de Kick Bong, notre Simon national..  Smiley   en guise d'apéro m'ont fait tourner la tête.. POF m'ont plus qu'agréablement surpris avec une psyché soutenue mais bien groovy, beaucoup moins lineaire qu'à 7th Sky par exemple, bravo à eux !  Smiley
Puis arf.. lâché l'affaire pour cause d'apéro trop soutenue..  Smiley  
Réveillé par la bonne morning de Psycho et enchanté par la bonne Goa de STP.. j'ai pu rebondir devant Anna ce.. bon set, bonne zic', bon Kiff !  Smiley
Puis Solead, pour couronner le tout, ont fini le marathon brillamment (sauf quelques voix irritantes dans leurs prods...) ou donc, comment donner du plaisir au max en en prenant un max ! Smiley  
merci et kikoo à toute la communauté !  Smiley
musiqueentrance wrote :
Arcadia = Festival prog mais surtout minimal avec de la psyche au milieu de la nuit mais pour la psytrance et la full on c'était la misère.  Smiley  

J'ai pas entendu Phonic Request mais heureusement que psychotrop et Sacred Three Portal ont bien assuré à la fin.   Smiley Smiley
Une partie de la populace à enfin eu l'opportunité de jumper pendant 3 ou 4 heures...

Arcadia c'est sur, c'est avant tout le plaisir de retrouver tous les pôtes à la fin de l'été mais il me semble qu'un festival trance doit aussi réunir à part égale tous les styles de trance pour pouvoir partager ce bonheur et ne pas laisser une partie des tranceux scotchés assis sur la pelouse.

Sinon bravo Arcadia, orga bien carrée.  Smiley
Longue vie à votre festival en espèrant plus de diversité   Smiley

Cyreni + Reepai au début  Smiley
Solead à la fin  Smiley aussi
et comme à chaque fois Cyclone et le master Drenan Smiley


D'abord merci encore à Aqua-Veda pour ce festival ! Une edition mémorable !
Et merci pour le feedback pour la cloture. Smiley
Concernant la parité "prog/fullon", le main est resté ouvert 38h du vendredi soir 21h au dimanche11h.
Sur ces 38h, j'ai compté 22h de psy-trance/fullon et 16h de psy-prog/tech/house...
A croire qu'il y a toujours trop de prog dès qu'il y en a plus de 4h... D'autant qu'au vue du monde sur le main la journée du samedi, il me semble que le schéma "fullon=main stage / prog = 2nd stage" est caduque désormais. Surtout que ce festival, est un festival de MUSIQUES ELECTRONIQUES, incluant la trance mais ne s'y limitant pas. C'est ça la diversité, non ?
Le Da Klubb laisse la part belle aux styles variés, du downtempo, world music, electro, disco, hip hop, break beat glissant doucement vers la minimal dub techno (pendant que la cavalerie charge sur le main, merci pour ceux qui veulent de la zik plus détendue)... bref encore une alternative...
J'ai personnellement du mal à bouger à plus de 130 bpm, mais de là à dire qu'il y a eu "trop de psytrance"... Smiley
Sinon, dommage pour l'horaire "entre deux", mais grosse presta dub tech de Room 10 sur le Da Klubb dimanche matin après un set bien enlevé du tonton shag.
Merci d'être resté pour la clôture, c'était un bon moment !
A l'année prochaine arcadia !
et pour les motivés, la gaia du 19 sept Smiley
yes bien parlé mister bincent!
arcadia sait prendre quelques risques au niveau line up
et ça c'est plutot bien, l'ouverture bordel!
et un espace pour la découverte!
surtout que pas mal de gens qui jouent de la minimal de la house ou de l'ambiant voire autres styles viennent à la base de la trance.......
merci pour la cloture, aux ptis oignons y croutons!
Smiley arrivé vendredi vers 19h ;pas trop d'attente  Smiley mis nos consos dans bouteille plastique!donc ok pour la fouille Smiley arrivé sur le site qui est tres beau d'ailleurs ;placé a coté d'une bonne équipe bien sympa bus 'saviem' ' MA VIE' (oublié le prénom du jongleur)et celui en GRIS de julien ainsi que leurs ptites cops en camtar!spr qu ils sont bien rentrés 'chez eux' Smiley j'ai bien aimé le pompier :vous etes priés de rentrer chez vous ;et pour ce qui aurait pris des substances Smiley  vous avez un parking sans controle ! Smiley réponse 'on est chez nous  Smiley t'es dans notre jardin Smiley !
merci aussi a 'lionel'(orga)pour la bille de clown! Smiley ;a dj point et J paul pour le pti coup de champ  Smiley (raté la presta  Smiley )...UNE BISE  a toute l'équipe du camping car kalo et ceux vu la bas!(serait il possible que J LUC me rende mon fusil a pompe !a eau...au départ c'était pour 'la douche' Smiley ).spr aussi que GIORGIO  a retrouvé son maitre d'adoption  Smiley (les lezards n'aiment pas l'eau pour ceux qui voudraient en adopter ! Smiley )sinon c'est la premiére fois que je vois aussi des fougères pétés de rire Smiley  Smiley ....
Les décos étaient vraiment bien .Je n'ai d'ailleurs su qui faisait les sculptures et suspension en métal au bar du chill (jai kiffé le soleil qui tournait !)
les ecrans en toile ça donnait carrément!j'avais pas vu la libellule! Smiley
les tipis avec plantes et fontaines  Smiley
quand a la déco devant LE DF C etait terrible cette 'éspece de grille  lumineuse' Smiley
bien caillé quand meme le vendredi !j'ai discuté avec des pompiers au sujet du feu mais bon ;c'est la préfecture qui décide....Du coup super couvert les deux nuits restantes(doudounes et tous )
j'oubliais 'la bouffe':les gnochis étaient super bonnes (1/2 heure de queue)et merci aussi a triskel pour ses galettes!un épicier ambulant ça serait une bonne idée !  Smiley
pour le SON !rien a dire sauf :YUKA  n'a pas eu de chance...et MIMI  a bien cartonné!pour le reste moi quand ça me plait je suis present ou sinon je bouge ou je Smiley
voila :pas parti en vacances mais petit dépaysement des plus sympatique!
pleins de happy people colorés a souhait Smiley quelques dingues de premier choix Smiley
en tous les cas pas de cailles! Smiley pas de vol ou d'agression!(je crois... Smiley )
pas trop de chirdés en comas...et ça c'est le meilleur!
ps :parti le lundi matin  du site (la prudence est de mise)et petit coucou  Smiley a la voiture de gendarme qui tournait gentiment au petit matin....
ps:c'est assez terrible de 'rémunerer' les gens pour leur apprendre a jeter leurs détritus !meme mes megots j'l ai ecrase bien fort et les fous  a la poubelle;ça devrait pas etre compliqué de respecter 'MERE NATURE' Smiley
merci pour les photos et vidéos  Smiley !et MERCI AUX ORGAS D AQUA VEDA POUR TOUS LEUR TAF!!! Smiley  Smiley  Smiley
tetrak wrote :


ce festival, est un festival de MUSIQUES ELECTRONIQUES, incluant la trance mais ne s'y limitant pas. C'est ça la diversité, non ?


pas le temps de suite pour le rapport, plus tard.

juste que, effectivement, j'ai cru que c'était un festival psychedelique: l'erreur.
Smiley au fait j'ai perdu mon portable d'aucune valeur sauf mes numeros (petit samsung gris a capot)si il y a des 'objets trouvés'? Merci d'avance....
speciman wrote :


pas le temps de suite pour le rapport, plus tard.

juste que, effectivement, j'ai cru que c'était un festival psychedelique: l'erreur.


ah pasque la trans sé une musik psychéde lik ?  Smiley
autan qu les auto tamponeuse le puissen l etre, a la rigueur, ça fé un peu tourné la tete, des fois ça donne envie de  Smiley  mais psychédelik .... syd barrett doit se retourné dens sa tombe  Smiley
et sinon le freedom, sé ossi un festival psykédelik ?  Smiley
Smiley
psyjulien wrote :


ah pasque la trans sé une musik psychéde lik ?  Smiley
autan qu les auto tamponeuse le puissen l etre, a la rigueur, ça fé un peu tourné la tete, des fois ça donne envie de  Smiley  mais psychédelik .... syd barrett doit se retourné dens sa tombe  Smiley
et sinon le freedom, sé ossi un festival psykédelik ?  Smiley
Smiley


C'est ou la traduction ? Rien compris moi... Mais pour essayer une réponse: oui la trance peut être psychédelique (ou pas), la psyché peut être trouvée dans n'importe quel style musical pratiquement (rock, jazz, experimentale,...)

sorry pour le hors sujet  Smiley
psyjulien wrote :


ah pasque la trans sé une musik psychéde lik ?  Smiley
autan qu les auto tamponeuse le puissen l etre, a la rigueur, ça fé un peu tourné la tete, des fois ça donne envie de  Smiley  mais psychédelik .... syd barrett doit se retourné dens sa tombe  Smiley
et sinon le freedom, sé ossi un festival psykédelik ?  Smiley
Smiley


Smiley

Smiley
speciman wrote :

c juste l'effet des prod qu'est pas encore redescendu...

pareil pour moi elle est pas redescendue, encore toute dure  Smiley
t'as raison psyjulien , d'ailleurs j'enlève mes derniers post. trop marre de discuter avec des gamins.
Ah ce que j'aime ca!!!
le psykedelisme si il est fini c'est parceque JE l'ai fini ok?
j 'espère que vous l'avez bien vu la dernière fois parceque vous etes pas près de le revoir!