20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

Cheperito wrote :
Pépins express saison 2 ^^
psy spirit family wrote :




Smiley putain je commençais à penser que ça tournait en rond, mais merci pour la ptite note humour de la journée  Smiley

En tous cas, la leçon, c quand t'as de l'égo t'as de l'égo.  Smiley  Smiley
En même temps, bravo à ceux qui ont fait 3000 bornes pour y avoir cru dur comme fer !
Le seul truc qui me turlupine, c'est que avant de monter un machin pareil, t'essaies de faire autre chose que du batofar , voire plus que RIEN dans le cas de symbiose, l'asso qui se sera suicidée avant même d'avoir commencé BREF..............  :mickey:

@ Fidel: claro que si non ?

Et il y a toujours moyen de tirer des leçons et positiver de tout ça; on a une bonne partie d'entre nous, connus des catas dans la trance, mais là, c'est vrai chapeau
Au moins, ceux qui restent à Paris ont eu de quoi lire cet été j'ai envie de dire, en effet, ça me rappelle l'été 2007 j'étais pas au Shamanik mais Freaky et merci c'était l'enfer des hippies, mais en effet, ça a crée des liens si forts avec des gens, des gens qui sont aujourd'hui notre family hé oui

Allez boom boom et bonne fin d'été les gens see u so soooooooooooooooooooooooooon for next Psy Spirit Party  Smiley  Smiley
Smiley

Qu'ajouter suite au message de ce festivalier , qui a eu la bonne idée de profiter du pays, du site, des performances musicales, humaines et visuelles...

Il y a eu de belles et de drôles imaginationS autour de cette garden-party (y compris à mon compte NON NON
PAS MON COMPTE EN BANQUE  Smiley   Smiley   Smiley   Smiley
JE N'AI RIEN PERDU EN CRÉDIT mais JE TIENS A CONSERVER ma DIGNITÉ et ma CRÉDIBILITÉ sans perdre mon INTÉGRITÉ non plus  Smiley   et aussi NE PAS INQUIÉTER MES AMI(E)S et CONNAISSANCES DE COURTES OU LONGUES DATES à mon sujet  Smiley  car certain(e)s d'entre eux n'étaient pas sur le line-up ou bookés ailleurs  Smiley   Smiley  ou bien ceux qui m'ont aidée sur place comme ils ont pu  Smiley  Smiley  Smiley  MERCI
JE NE VOUS CITERAI PAS VOUS VOUS RECONNAITREZ, NOUS NOUS CONNAISSONS DEPUIS SUFFISAMMENT LONGTEMPS ....... et nous PARTAGEONS les MÊMES règles de savoir vivre d'un point de vu objectif, collectif ou personnel
autant que FREAK  Smiley  Franchement BRAVO !
(pas ceux et celles qui m'ont seulement croisée une fois dans leur vie  Smiley  Smiley  Smiley et se sont eux aussi bien brossé le cerveau à mon propos LOOOooooL  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Oooops , pardon  Smiley  Smiley  Smiley

BY THE WAY I WOULD LIKE TO SAY I'M THANKSFULL TO THE ASIAN PEOPLE WHO PERMIT ME TO STAY IN THEIR TENT THE NIGHT AND THE MORNING after the party has stopped, AS I DIDN'T HAD NO PLACE TO STAY  Smiley

Smiley   Smiley  ou bien  Smiley   Smiley ??????? j'y reviendrai  Smiley

ayant moi aussi vécu le Freaky de 2007 de l'intérieur  Smiley   Smiley   Smiley  Smiley  Smiley j'ai voulu me rapprocher du floor psyché  Smiley un RÉGAL, un délice  Smiley  
je me suis cloitrée dans la tente prêtée par un ami pour ne pas croiser Monsieur  Smiley  sur le floor psyché, sachant que c'était "SON" festival et qu'il ne voulait pas entendre parler de moi malgré une foule de services rendus et , néanmoins d'antérieurs bons souvenirs ... BREF...  Smiley
UNE TUERIE DE COHÉRENCE MUSICALE PSYCHÉDÉLIQUE !!!!!!! je me suis demandé quel artiste pouvait jouer
6 ou 7 heures d'affilée tant les prestations s'enchainaient harmonieusement  Smiley A TOUS  Smiley j'en veux encore

j'ai hésité à me pointer sur le DF car je ne crevais non plus de faim, de soif ou d'isolement mais de savoir qui était aux platines mais le plus incroyable est que moi, "perchée" sur la colline surmontant le DF, le son provenant vraiment du bas, des hauteurs c'était si pur que je n'ai pas voulu gâcher ces heures de plaisir cérébro-mental... dur à définir, fallait y être  Smiley

RRRaa la miousique
j'aurai pu vous faire un rapport Psy France Radio si on ne m'avait pas demandé de démissionner du Groupe  Smiley  

Mon parcours à souvent été proche de LA tribe telles que HTF, WP, PSF, AQUA-VEDA, ORÉADES, ... et je les site parce que des fois , ça marche mais là je me mets à la place d'un Dj et je suis choquée...
Mais le soleil, la chaleur (quand il pleut à Paris), un terrain aride, des douches (au début),  la végétation, la faune et la flore belles à vous couper le souffle : ça dépayse   Smiley  Smiley

... et au bout de mes limites, j'ai craqué mais je reviendrai là-dessus, je vais me coucher  Smiley  Smiley
Bonjour,
je me réveille, me relis et constate que ma liste n'est pas exhaustive ... malgré l'effondrement de 3 assos ,  la Vibe n'est pas éteinte et je crois fortement au succès d'ATOMES  Smiley , SPANK / GOACHE  Smiley et CROP Circle  Smiley  pour les événements à venir  Smiley
substances wrote :


Contente de voir que tu vas bien ... tu nous a fait un peu peur ... heureuse que cela finisse bien ...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


MERCI à toi et aux personnes m'ayant envoyé des messages de sympathie sur FB Smiley
teufman wrote :


Ah c'était toi!!
Bien content que tu t'en sois sortie. Prends soin de toi en attendant  Smiley
Bon bah, ça revient au fur et à mesure


Smiley MERCI Teufman, j'ai récupéré  Smiley
j'suis sensible mais solide , j'ai été élevée avec des Pirates !  Smiley
Smiley
substances wrote :


Bah il y a nana apparemment une bénévole (dont je ne sais plus le nom) qui est partie en sucette genre grosse crise de décompensation sckyzophrène le mercredi soir ... Dès le jeudi matin, elle se baladait en culotte avec un tee-shirt, sous ce tee-shirt un coussin et elle disait a tous qu'elle venait de perdre son bébé, elle était agressive, en pleine crise d'hallu et tout ce qu'a trouver un orga a faire c'est la jeter dehors en lui disant qu'elle devait pas être la qu'on voulait pas de cas comme elle ici (ca c'est passé devant une amie) ... mais le soucis c'est qu'elle était bénévole et qu'elle avait juste pas son traitement ... Du coup c'est une des bénévoles (celle qui m'en a parler) qui a du la gérer, elle s'est battue avec une nana durant le montage car celle ci l'avait envoyé péter avec son histoire de bébé imaginaire ... rien que ça c'était au montage ... le vendredi la fille était toujours la, toujours en crise, sans avoir dormi, manger et personne pour la prendre en charge...


COMMENT ça UNE FREAK NE PEUX PLUS SE PROMENER EN SLIP/T-SHIRT SUR UN FESTOCHE ???????
c'est mon dernier post car je tiens à préserver ma vie privée mais je dois vous dire que la fille avec qui je me suis heurtée est rentré un soir complétement allumée à l'alcool et plus préoccupée à se dorer au soleil le jour et se faire des mecs la nuit au lieu de penser boulot et la nuit où je l'ai recadrée c'était pour pouvoir dormir dans le silence pour pouvoir attaquer le boulot le lendemain, oui il y en a qui était là pour bosser. Je n'ai pu poursuivre le "festival" en tant que bénévole déco car il fallait que l'une de nous deux quitte l'équipe déco pour qu'il n'y ait pas de tension
(merci à PONEY et NEO pour m'avoir confié la conduite du camion à l'aller...)

OUI, j'ai vécu une IVG en début d'année, c'est vrai ça laisse des séquelles mais arrêtez vous même votre propre délire sur la question.
je ne suis pas la première ni la dernière a qui cela arrive mais ya pas là de quoi fouetter un chat, j'avais juste besoin d'attention et de douceur, ce qui a été rarement le cas sur place

Voilà, vous savez maintenant à peu près tout, le topic est CLOS  Smiley

Merci à TEKMAN pour m'avoir fait confiance et compris que mon traitement était avec mes affaires volées ,  et on connait les conséquences...

BON WEEKEND  Smiley
et merci de m'avoir lue jusqu'au bout  Smiley
(Je croise les doigts pour que Morphonic se relève , il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac  Smiley )
Blue Resonant Hand wrote :
(Je croise les doigts pour que Morphonic se relève , il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac  Smiley )

Oui je suis d'accord avec toi Smiley les erreurs tout le monde en fait et en ferons encore.
Maintenant je remercie encore  toute cette solidarité pour nous avoir permis de remonter du Portugal et hâte de vous voir tous à la FIRE GATES qui s'annonce riche en émotion en rire en gaité mais c'est surtout pour que l'on puisse finir cette aventure de l'après Symbiose en toute sérénité.
Bien à vous les enfants Smiley  Smiley  Smiley
Blue Resonant Hand wrote :


MERCI à toi et aux personnes m'ayant envoyé des messages de sympathie sur FB Smiley


Franchement je suis heureuse que tu ailles au top ...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Pas cool du tout qu'on t'ai tout volé tes affaires dès ton arrivée mais encore moins cool que les orgas n'aient pas prévu de structures en cas de soucis ...  Smiley  
Je ne juge en rien ton expérience et ta vie mais voila, tu as (involontairement) permis de mettre e relief le manque de sérieux sur le coté encadrement de santé et de prévention pour ce festival.
Bien sur la prévention ne s'applique pas a toi, mais imagine (et je sais que tu vas trèèès bien voir ce que je veux dire) que ce soit arrivé a une autre personne pour d'autre raison ... a-t-on le droit d'organiser une si grande manifestation sans aucune sécurité sanitaire ???  :fou:  :fou:
Perso, je sais qu'on a parlé 5 minutes et que tout s'est bien passé mais QUAND MEME !! c'est de la responsabilité des orgas de prévoir des structures et des professionnels !!
Y'a que dans le monde de  :mickey: que tout se passe bien ...  Smiley

En tout cas, ravie d'apprendre que tu as été élevée par des pirates  Smiley j'espère pouvoir avoir l'occasion de re-papotter avec toi (dans d'autres circonstances of course  Smiley )

Allez ... comme tu dis : chapitre clos !!

PS : moi j'aime bien les freaks en culotte sur les festoches  Smiley  Smiley
Blue Resonant Hand wrote :


je ne suis pas la première ni la dernière a qui cela arrive mais ya pas là de quoi fouetter un chat, j'avais juste besoin d'attention et de douceur, ce qui a été rarement le cas sur place

Clair quand on a papotté un peu tu t'es apaisée après c'est clair qu'il n'y avait pas que des bisounours sur place ...

Voilà, vous savez maintenant à peu près tout, le topic est CLOS  Smiley

Merci à TEKMAN pour m'avoir fait confiance et compris que mon traitement était avec mes affaires volées ,  et on connait les conséquences...

les gens sont cons ... même entre nous il y a des vols ... c'est grave quand même  :fou:

BON WEEKEND  Smiley
et merci de m'avoir lue jusqu'au bout  Smiley
petit rappel:

Mr Driss Little freeman BBF s'est un peu trop désaxé semble t-il, mais il  est toujours attendu a la caisse centrale pour assumer ces c..ies avec ses petits copains, afin de respecter leurs engagements envers les prestataires, bénévoles, artistes & more.

en attendant les images du clip et que les 3 mousquetaires arrivent enfin a la caisse, on vous fait patienter avec une petite musique d'ascenseur.
http://soundcloud.com/fx23/going-to-the-s-fistyval-v0-1

share, download, re-up, play in your set, do what u want to make 'em be fuck'in  TRANCEUX REGLOS or DIE.
foxatap wrote :
petit rappel:

Mr Driss Little freeman BBF s'est un peu trop désaxé semble t-il, mais il  est toujours attendu a la caisse centrale pour assumer ces c..ies avec ses petits copains, afin de respecter leurs engagements envers les prestataires, bénévoles, artistes & more.

en attendant les images du clip et que les 3 mousquetaires arrivent enfin a la caisse, on vous fait patienter avec une petite musique d'ascenseur.
http://soundcloud.com/fx23/going-to-the-s-fistyval-v0-1

share, download, re-up, play in your set, do what u want to make 'em be fuck'in  TRANCEUX REGLOS or DIE.



Smiley  Smiley

Mortel le track ^^
ba wé mais moi il m'ont bien taillé mon compte en banque  [:fou]  [:kayoo]

si ct 300e j'aurai laché l'affaire en mode 'good vibez c la life'. Mais la tu rajoutes un 0 alors bon..
[:fourre].kan t'as pris sur toi, bossé comme un chien sur un 'mapping' de qualité commandé et validé en réu ac 2D/3D/tournage, assez technique  (dont ils s'enflammaient, sans avoir aucune notion, mais qui les arrangeait bien aussi nivo com) , payé 4 loyers  de ta poche et refusé de meilleurs plans pour bosser pour eux a perte, que tu leur fait des logos et teasers gratos et que au final tu te pointe ya queud a part des bénévoles qui ont la dalle, pas de régie (mdr la 'régie'), rien de monté, que tu fait le singe ds tous les sens pour monter un stage ac des bouts de ficelles pendant 2j alors que t pas habilité et qu'aucun responsable n'est la à part pour jouer au boss a donf de c devant les portugais ou tourner le dos ac dédain a ceux qu'ont soif sous le kanyar ou besoin d'un truc genre démerde toi, pour au final tout redémonter illico car pas de thunes pour payer le son?? (ALLO ??? ), risquer de te faire brak par des portugais véner (a juste titre) ac 5000e de matos et tout ton taf, au milieu de 'mafia censé protéger d'une autre mafia', bref..,  qu' ensuite t'arrive à te barrer safe mais ke tu reçois no news de l'orga pendant 3 semaines, n'obtiens tjrs NADA des défraiement promis plus d'un mois apres, que tu te retrouves en chien pour payer les impots c un peu tendu/vener... :fou:  Ils te disent qu'ils font enfin une réu de crise et une semaine apres tjrs rien.
l'autre bouffon de driss joue tjrs a khkh, les autres en gros il te disent kils ont pas de thunes mais kil te paierront, plus tard, un j peut etre... ben c suuuper tt ça merci les gars!!. Smiley  Ils s'attendent à ce que tu relève ton fut ac un big smile  Smiley . bref je pense que c légitime pour ma part de pt un plomb, surtout que gt la du début du projet à la toute fin et g bien vu toutes les conneries commises par chaque orga mais je passerai sur ce point car ça prendrait 3 pages....
bref j'en ressort complètement dégouté et plumé, mais je vais leur rendre un petit peu la monnaie de leur pièce. la track c plutot gentil je trouve et tres honnete. un clip youtube ça fera un peu plus mal si ils continuent à nous laisser dans la merde trop longtemps et pas respecter leurs engagements, ou doije dir 'enflammades'..
bref Smiley  Smiley
[quote]substances wrote :


Franchement je suis heureuse que tu ailles au top ...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
 
Je ne juge en rien ton expérience et ta vie mais voila, tu as (involontairement) permis de mettre e relief le manque de sérieux sur le coté encadrement de santé et de prévention pour ce festival.
Bien sur la prévention ne s'applique pas a toi, mais imagine (et je sais que tu vas trèèès bien voir ce que je veux dire) que ce soit arrivé a une autre personne pour d'autre raison ... a-t-on le droit d'organiser une si grande manifestation sans aucune sécurité sanitaire ???  :fou:  :fou:

Allez ... comme tu dis : chapitre clos !!

Bonjour Substances  Smiley
Perso, je ne peux me prononcer que sur ce que je connais et je peux te dire que ce qui m'a fichue dedans, ce n'est pas le manque de médicaments mais le manque de considération et les chocs émotionnels à répétition, causés par quelques personnes que je ne dénoncerai pas ici mais qui ont fait preuve d'indélicatesse... un traumatisme de plus mais c'est bon pour maintenant.

PS la prévention s'applique à tous...  Smiley   Smiley
Bonne journée  Smiley
C'est vrai que c'est complètement nul. [:dtc3]  Smiley  

Le clip viendra si il faut, et il sera bien salé, héhéhé
PierreGoaThinker wrote :

Le clip viendra si il faut, et il sera bien salé, héhéhé


Smiley  de ton soutien, passe le bj a tte l'equippe ADN qui s'est aussi b1 fait f..
ma foi on verra apres l'hadra, mais j'aimerais ne pas avoir a en arriver la, car g beaucoup de respect pour lou, maria et pas mal de gens et artistes de morpho comme acidophilus ect, mais bon, on ne peu pas continuer a rester ds la m. indéfiniment à cause de la connerie de 3 orgas.
foxatap wrote :
ba wé mais moi il m'ont bien taillé mon compte en banque  [:fou]  [:kayoo]

si ct 300e j'aurai laché l'affaire en mode 'good vibez c la life'. Mais la tu rajoutes un 0 alors bon..
[:fourre].kan t'as pris sur toi, bossé comme un chien sur un 'mapping' de qualité commandé et validé en réu ac 2D/3D/tournage, assez technique  (dont ils s'enflammaient, sans avoir aucune notion, mais qui les arrangeait bien aussi nivo com) , payé 4 loyers  de ta poche et refusé de meilleurs plans pour bosser pour eux a perte, que tu leur fait des logos et teasers gratos et que au final tu te pointe ya queud a part des bénévoles qui ont la dalle, pas de régie (mdr la 'régie'), rien de monté, que tu fait le singe ds tous les sens pour monter un stage ac des bouts de ficelles pendant 2j alors que t pas habilité et qu'aucun responsable n'est la à part pour jouer au boss a donf de c devant les portugais ou tourner le dos ac dédain a ceux qu'ont soif sous le kanyar ou besoin d'un truc genre démerde toi, pour au final tout redémonter illico car pas de thunes pour payer le son?? (ALLO ??? ), risquer de te faire brak par des portugais véner (a juste titre) ac 5000e de matos et tout ton taf, au milieu de 'mafia censé protéger d'une autre mafia', bref..,  qu' ensuite t'arrive à te barrer safe mais ke tu reçois no news de l'orga pendant 3 semaines, n'obtiens tjrs NADA des défraiement promis plus d'un mois apres, que tu te retrouves en chien pour payer les impots c un peu tendu/vener... :fou:  Ils te disent qu'ils font enfin une réu de crise et une semaine apres tjrs rien.
l'autre bouffon de driss joue tjrs a khkh, les autres en gros il te disent kils ont pas de thunes mais kil te paierront, plus tard, un j peut etre... ben c suuuper tt ça merci les gars!!. Smiley  Ils s'attendent à ce que tu relève ton fut ac un big smile  Smiley . bref je pense que c légitime pour ma part de pt un plomb, surtout que gt la du début du projet à la toute fin et g bien vu toutes les conneries commises par chaque orga mais je passerai sur ce point car ça prendrait 3 pages....
bref j'en ressort complètement dégouté et plumé, mais je vais leur rendre un petit peu la monnaie de leur pièce. la track c plutot gentil je trouve et tres honnete. un clip youtube ça fera un peu plus mal si ils continuent à nous laisser dans la merde trop longtemps et pas respecter leurs engagements, ou doije dir 'enflammades'..
bref Smiley  Smiley


Ah ouais quand même Smiley
et bien
que de rapports pour des gens qui se disent au courant et qui ne savent pas un copec de rien du tout

vous etes tous là a chercher ce qui s'est passer, avec des "mais comment ca se fait,"  "a qui la faute?"
on dirait que vous cherchez un coupable à pendre, vous, qui n'avez pas daigner faire le trajet pour des amis qui tentaient une aventure, un nouveau concept ,et qui sont partis se jeter du haut de la falaise limite sous vos applaudissements

maintenant je vais vous pondre mon rapport, car moi j'ai vu et vécu, mais croyez moi certains d'entre vous ne vont pas s'en remettre et je suis conscient que je vais me faire des ennemis,
car en tant que rastaman je vais vous donner la définition du monde trance, que vous m'avez VOUS MEME ensaigner pendant 10 ans...

lisez bien ce qui va suivre car là je me lache

tout d'abord un des orgas vit chez moi depuis plusieurs mois, je ne dirais pas qui, car j'en connais un tas qui ont un esprit salement critique

pendant 8 mois j'ai vu le festival naitre sur MON pc, et les communications se faire par MON telephone fix, moi qui ne suis pas tranceux

symbiose, pour les orgas que vous critiquez, c'est 10 à 15heures de taf chaque jours pendant 10 mois...
il faut gérer le site a distance, les bénévoles, les travailleurs portuguais, les contrats, les banques, les artistes, les décos, la bouffe, le planning, les responsabilités,les billets d'avion, les secours, etc... les différents avec les autres festochs qui ne donnent jamais leur soutien pour un meme milieu
donc autant de choses à gérer que le plupart des orgas francaises n'auront jamais le courage de faire...

symbiose c'est plus de 100 milles euros d'investis, ca vous parle ?
autant dire que peu se risquerait, car la on ne parle pas d'une salle ou d'un endroit qu'on loue pour une soirée, allez quoi! 500-800 euros, avec des orgas bien connues qui flippent quand il manque 10 balles au final dans la caisse

symbiose, se sont plusieurs collectifs francais, qui vous font triper depuis plusieurs années, qui s'allient à d'autres collectifs portuguais, afin de créer un nouvel évènement européen, voire mondial, non pas pour se tailler une grosse part et se la péter devant les autres organisations, mais apporter un vent nouveau dans ce milieu, car je vous rappelle que ce sont des investissements PERSONNELS qui ont été mis en jeux, et on ne parle pas de millionnaires comme le boom festival, sur qui je reviendrais plus tard
certains vont perdre leurs biens, ont contracté des crédits difficilements remboursables, ont due abandonner des projets de vie

etes vous experts en création de festival internationnal?
vous croyez que ca se met en place comme une after, a l'arrache? un coup de fil et c'est parti?

beaucoup savent qu'organiser une soirée n'est pas simple, LA! C'EST UN FESTIVAL! rien a voir

j'en vois qui jettent la pierre sur la mise en place, sur le manque de coordination, de professionnalisme, et d'un tas d'autres choses qui , meme réelles, n'enlèvent rien au fait que ce sont des amateurs qui ont essayé de créer quelque chose de grand

et certains d'entre vous ont l'odace de s'ériger en juges?

pendant 10 mois il y a eu des tas d'alertes
les choses ont été remisent en question un tas de fois
le fait on? ou pas?
manque de moyens, de motivations, de temps, etc...
sauf qu'a un moment il y a ce qu'on appelle "le point de non retour", et le pas qui suit est celui qui va décider des choses

et c'est là ou moi je ne vous suis plus
car ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c'est que sur les réseaux sociaux, que vous êtes nombreux a utiliser, vous avez, à plus de 3000 sur facebook pour exemple, donner vos PROMESSES DE PARTICIPATION
et que ce sont ces promesses qui ont décidés de la réalisation finale de SYMBIOSE

autrement dit on a cru en vous!!!
mais ce n'était pas réciproque apparemment

le festival n'a eu que quelques heures de retard, il s'est ouvert, les stands étaient en place, les bénévoles présents et taffeurs, seuls des détails que le visiteur ne voyait pas restaient a gérer...

et là!!!
personne...

en 24 heures à peine 150 personnes sont arrivées, dont la moitié des portugais...

alors vous pourrez dire ce que vous voulez, je vois ca comme ca
c'est parce que la plupart de ceux qui avaient promis ne sont pas venus que le festival est tombé a l'eau
800 personnes sur 4 jours auraient permis a ce festival d'aller jusqu'au bout
et les travers seraient restés en coulisses aux yeux des visiteurs

la seule raison de cet echec c'est que vous n'étiez pas la!!

pour ceux qui aiment la presse people, c'est parti en couille avec la sécu portugaise, car ne voyant personne venir, ces derniers ont réclamés l'argent qu'ils ne devaient recevoir qu'au bout de 4 jours, tout s'en est suivi, le fournisseur des groupes électros ( qui ont été siphonés en une nuit, a hauteur de 600 litres qu'il a fallu racheter, festivaliers? locaux? en tout cas des profiteurs)
il y a eu des jets de pierre et courses poursuites, et moi je suis content que tout le monde se soit tiré de ce piège car certains risquaient l'hopital ou plus...

quant aux artistes, qui ont joués le jeu, c'est vrai que pour une première ils s'attendaient a plus de moyens, de confort, mais ils étaient la et eux aussi ont vécu des situations périlleuses, mais si le festival avait marché, ils seraient reparti sans encombre et contents

merci aussi a ceux qui ont gérer des choses pour lesquelles ils n'étaient pas prévus, pour permettre la mise en place, ou regler des conflits entre portugais et francais
merci a tout ceux qui ont préparé ce festival, orgas, bénévoles, au sein desquels il y a eu des tensions aussi, et meme si beaucoup ne travailleront plus ensemble, eux étaient là
et moi j'ai vu tout ca de près
moi qui ne suit pas tranceux mais humain

voila pour SYMBIOSE FESTIVAL

maintenant laissez moi vous dire ce que LA TRANCE m'inspire au bout de 10 ans

j'y suis arrivé par amour et y ai connu mes meilleurs amis
j'y ai passé de très bons et nombreux moments, mais pas pour le son, les teufs, ou la drogue ( shut!!! arrète c'est tabou!) mais pour accompagner mes amis dans leurs vies

moi je viens du mouvement reggae, vous savez, ce mouvement qui a créé les premiers DJs de l'histoire (deejay ou singjay à l'époque) il a 60 ans, en jamaique, et dont on entend jamais parler dans la trance alors que la moitié porte des dreads
quand je suis arrivé dans les teufs, j'y ai vu des sourires, des plaisirs, et moi qui voulait avoir vécu woodstock, j'avais l'impression de recoller a cette idée avec la trance, je me sentais hippi quelque part
l'insouciance, la jouissance, le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...

aujourd'hui ce milieu me fait penser a une femme maquillée....
c'est l'apparence qui compte

on me l'a décrit pendant 10 ans comme une grande famille, mais moi je ne vois que des clans.
les orgas font 2-3 evenements ensemble, et passent des années a se pourir derrière
on n'accepte pas ceux qui posent en face, meme d'un pays a l'autre

depuis 10 ans je demande aux tranceux de me décrire les fondements de la trance, ses origines, sa direction, son combat...
je demande a tout le monde pourquoi autant de récupération de symboles, parfois religieux, a des fins que je qualifie de luxure
aucune réponse, meme des plus anciens, meme de mes amis

quel est le rapport entre les divinités hindous, tailandaise et la trance?
peut etre que bouddha, pendant ses 6 années de méditation était a balle de kéta et écoutait a fond de la psyché dans son casque?
j'ai pas dans l'idée que l'indien de base écoute de la trance du matin au soir et se tape des hallu au lsd

pourquoi autant de dreadlocks alors qu'on entend jamais de reggae meme dans les chill out?
une récupération de plus
définition de dready : Se dit d'une personne adoptant le look du mouvement rasta (dreadlocks, turban...) mais ne respectant pas ses principes .
en français : "dreadeux".
pour le rasta avoir des dreads est hautement symbolique car du coup ta vie s'écrit sur ton visage, et c'est le plus grand respect fait a la vie, a JAH
un rasta ne rase pas ses dreads sans en souffrir toute sa vie, car ses cheveux sont son ame

Le sādhu « homme de bien, saint homme » est, en Inde, celui qui a renoncé à la société pour se consacrer au but de toute vie, et porte des Jata-mukuta ,un mot issu du sanskrit ,qui est le nom porté par la coiffure du dieu Shiva lorsque ses cheveux sont lissés vers le haut.
encore une chose qui normalement touche le spirit...

une chose qui me choc de plus en plus est l'utilisation et la banalisation de produits ,ne visant que votre déclin, a des fins festives
jamais en 10 ans je n'ai vu ,dans aucun festival ou soirée, de campagne de sensibilisation a l'usage des drogues dures
je suis choqué d'entendre encore aujourd'hui des "chacun fait ce qu'il veut", alors que certains de vos amis meurent apres une teuf
et la je ne vous sort pas de liste
jamais aucune orga ne s'inquiète de comment les gens repartent d'une teuf, l'essentiel est qu'ils y viennent, meme pour mourir...
moi je me sentirais coupable si un ami disparaissait juste apres avoir passer la soirée avec moi, a se mettre a l'envers sans que je ne l'y empèche

si j'étais artiste....
je ne m'en relèverais pas de savoir que la dernière chose qu'untel a vu avant de mourir, c'est mon set...

on dirait que les teufs sont un moyen légal de se retrouver, et de légitimer ses addictions aux substances dangereuses
et je ne compte plus les fois ou j'ai entendu des "cette teuf est nulle, y a meme pas de speed"

lorsqu'un rasta se fait serrer, il est fièr de dire au policeman " OUI JE FUME LA GANJA!"
alors que beaucoup que tu n'as vu pendant des années que a l'envers, jamais aguns , t'embrouillent quand tu leur dis qu'ils abusent des drogues, et te répondent "non j'abuse pas" ou "je gère", et il ne faut surtout pas en parler en société....

quel est votre combat?
quel est le monde que vous construisez?
dites moi car a part le chao je ne vois rien

pourquoi votre mouvement n'a t il pas suivi cet évènement?

après on entend parler du boom, d'ozora, de toutes ces institutions qui vous tondent de plus en plus
comme on dit, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions, c'est a dire que tout est fait pour séduire....

tiens
on va parlé du boom festival, le meilleur
je l'ai fais 2 fois
mais en mode rasta...

le boom festival est devenu une entreprise qui génère tellement de millions, qu'on la revent comme une grosse boite
elle a été revendue pour quelques millions d'euros, a des collectifs allemand et nord européens, autrement dit vous avez permis a diogo, l'ancien proprio, d'amacer des millions , et comme il n'a plus besoin de vous, il a revendu son cheptelle au plus offrants
en 2008 le boom fait 78 000 entrés payantes
arrondissons la place a 100 euros car ca va de 80 a 180 euros l'entrée
78 000* 100 = 7.8 millions d'euros
et ca c'est rien que pour vous acceuillir
nous sommes ses vaches a lait
cette année, les nouveaux proprio ont loué tout le lac....
pour empecher le boom off de lui prendre de l'argent, afin d'etre dès la première année ultra rentable
le boom off, tellement plus intéligent, se serait tenu en espagne, mais a gardé son appellation....
tu n'es plus dans le meme pays, plus en face, tu prends un autre nom
ca me parrait logique

diogo a pour projet d'acheter une ile aux bahamas pour y fonder la communauté du boom, et pense tres fortement qu'il sera sauvé en premier le jour de la fin du monde
moyennant finances, chacun pourra le rejoindre pour survivre
on appelle un gourou et sa secte non?

il est dit dans la bible qu'au jour du jugement dernier, les premiers a bruler seront ceux qui auront profiter des autres, amasser des richesses a des fins personnelles, et celui qui ne possède rien sera sauvé en premier
celui qui aura tenté de construire une forteresse pour se protéger du divin sera le premier a disparaitre...

au jour du jugement dernier ne vous trouvez pas sur cette ile...

et tout les 2 ans vous leur réadressez votre allégence?

symbiose c'etait 70 artistes planétaires, pour 70 euros, sur 5 jours
a 80 km d'indana a nova
et j'entend dire c'était trop loin....

vous etes capable de prendre l'avion pour des festoch ailleurs, plus loin, plus chers, de ne pas chercher a connaitre le pays dans lequel vous etes, et de repartir direct, dès la fin
et vous ne le faites pas pour des amis?

le tranceux ne part pas en vacance...
il part en festoch
et j'entendrais jamais un tranceux dire " je reviens d'islande", ou " je pars m'instaler a quebec"
c'est toujours "je vais a koh phangan ou a goa, pour la 8 ème fois", ou le brésil...
voila 3 pays dans lesquels je n'ai plus envi d'aller, car vous l'avez tous fait, et je ne vois plus l'originalité de mettre les pieds la bas
j'irais un jour, plus tard, pour mes propres idées
et pour ceux qui vivent la bas, j'espère au moins qu'ils s'interessent aux indiens et non au fait qu'ils peuvent profiter de leurs faibles niveaux de vie, acheter la bas pour quelques centimes, et revendre ici pour plusieurs dizaines d'euros...

je fini ma plaidoirie
je ne suis plus interessé par votre milieu, sans début, sans fin, sans contenu
je ne retiens que les belles personnes qui m'ont montré autre chose, et que je garde dans mon coeur
mais je ne donnerais plus d'énergie, plus d'argent a ce milieu qui ne représente personne
a part des interets

je suis conscient que ce texte déplaise a beaucoup
mais y a un moment ou il faut appeler un chat un chat
vous croyez combattre babylon?
mais babylon est juste au dessus de votre tete, avec a vos pieds sodom et gomorre
le triangle....
ca ne vous rappelle rien?
les illuminati sont de sortie pour vous confondre et vous perdre

moi je retourne sur Terre, pour me consacrer a de vraies fondement humains

voila
mon meilleur ami m'a parlé de se foutre en l'air a cause de ce festoch raté, je n'accepterais de personne qu'on dise qu'il et ils ont mal bossé sur cet évènement
et je met en garde quiconque
si un de mes amis, a vos cotés, se retrouve entre la vie et la mort, je vous le ferais payer, meme si c'est lui qui déconne au départ, ou qu'il s'en fout de ma réaction
je considèrerais que vous avez porter atteinte a ma vie... avec tout ce qui s'en suit...

je vous laisse a vos pseudo soirées parisiennes, glazart, cabaret sauvage, ferme boucagny...,
ne changez surtout pas vos esprits non évolutifs

vous pouvez maintenant ecrire ce que vous voulez, je ne reviendrais jamais sur ce site, je tenais juste a vous dire le fond de mes pensées, et je ne cherche pas le débat

reveille toi humain!!
si tu es encore là!!
Ce n'est pas une plaidoirie, mais plutôt un réquisitoire Smiley

Je conçois ton point de vue amigo, ce que j'apprécie moins c'est ce côté donneur de leçons, mais sans doute l'écran interposé n'aide pas au débat que tu fuis malgré la matière qu'il semble y avoir...

Perso, j'ai très envie d'en parler avec toi ainsi qu'avec d'autres sur ce coup là; contacte moi en MP, je t'offre un verre (même de jus de fruit) Smiley
Oh merde, pourquoi je perd mon temps comme ça moi? Smiley  Smiley
parceque babylon est au dessus de ta tête ?
M'en parle pas, tu passes Mardi soir? Smiley
ca m'aurait fait plaisir mais je serai en balade du coté du vercors toute cette semaine Smiley je file demain ! une prochaine fois avec plaisir !
réquisitoire est plus approprié c'est vrai
et moi aussi je me fais juge alors que je dénonce ces choses là
mais comprend que ce n'est pas l'individu que je dénonce, c'est l'entité, le fondement
moi j'ai vu des amis périr
et je vois maintenant des gens qui se ventent de ne pas avoir été présent, mais ils veulent des réponses à quoi?

je serais ravi de converser avec toi, car ceux qui me connaissent savent mes principes, et savent qu'il y a des bases a ce que je dis
ce qui est troublant c'est quand beaucoup me disent que j'ai trop raison.... mais continuent....
je ne fuis aucun débat car ce sont des questions que je pose depuis des années, sans me cacher
et j'espère bien qu'à 37 ans passés j'ai des lecons a donner... ;-)

je suis ouvert aux MP, mais ici je voulais juste donner mon avis
surprenez vous, surprenez moi
et tu ne perdra pas ton temps si c'est pour avancer...
Ton discours n'est qu'un ramassis de généralités, met pas tout le monde dans le même paniers, sinon tu finira par dire que tout les arabes sont des voleurs le jour ou tu te fais bouyav ton portable par un reubeu, et que les juifs sont tous riche parce que tu connais machin qu'est juif et pété d'oseille.

Quand aux icones récupérés, les buddha sur les tentures perso, ça pourrait être un arbre que ça me ferait la même, l'interêt est surtout visuel, et quitte à choisir, jpréfère encore voir des buddha qui sont plutôt associé au calme, yoga ect, plutôt que des kalachnikov.
Et quand aux dreads, je vois pas ou le problème à se faire des locks parce qu'on aime ça, sans adopter tout les principes ultra pète couille des adorateurs de Jah. J'ai vu des connards à dreadlocks, comme des mecs bien, alors stop avec les généralités, et laisse donc faire les gens faire ce qu'ils leur plaisent, tant qu'il viennent pas te vomir des discours contradictoire, détend toi.
je suis arabe...