30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

deltadistorsion wrote :

Heu !! L'année prochaine, je crois que c'est mort !!

mais non Delta ça sera sur un autre site à une autre date (espérons plus tôt dans l'été) !!!  restons optimistes ! Smiley
sangohan wrote :

....bref, incomprehension ,il me semble entre ses deux mondes...

Incompréhenssion surtout car beaucoup ne savent pas lire une annonce de soirée ou un fly. On fait des soirées Break/DNB/techno depuis plusieurs années et rien que le fait que ce soit gratuit, les gars confondent free et hardtek/hardcore. Mtn apparemment ils confondent festival trance et free. On ne peut rien y faire si ils pensent que leurs styles de musique sont les meilleurs et qu'ils doivent être partout pour que les soirées soient bonnes :/ Plein d'autres savent différencier les soirées, cela n'est pas imputable à un monde mais seulement à quelques énergumènes Smiley
elwood wrote :
franchement autant d'entousiasme ....
de la pluie de la grele du froid du vent, de la boue de la boue de la boue partout, des dancefloor patinoire, moi je veux bien positivé mais au bout d'un moment j'en avait marre, a moins de se droguer comme un porc franchement ça m'a gavé mais severe le nombre de gens qui se sont eclaté par terre cassé des trucs etc... c'etait impressionnant j'ai parler avec un secouriste qui me disait que c'etait nimporte quoi d'avoir laisser faire ce festival ya eu plus de 300 blessés dans le week end et des morts ...
quand je paye 70 euro c'est pas pour faire le guerrier pedant 4 jours juste pour dire que je l'ai fait moi je paye pour passer du bon temps pas pour lutter contre les elements
bref le lendemain je me suis barré

Pour commencer, il n'y a pas eu de mort de pendant le festival (même si malheureusement quelqu'un a apparemment décidé de mettre fin à ses jours dans la nuit de dimanche à lundi).
Il y a eu 300 interventions dont 10 évacuations vers les hopitaux (dont certains cas très sérieux, c'est vrai, mais seulement 2 pour hypothermie sévère, les autres pour coma éthilique et chutes). C'est toujours trop mais vu le nombre de personnes présentes, la configuration du terrain et les conditions climatiques, cela reste relativement réduit.
(chaque fois que l'ambulance passait avec la sirène, c'est pas forcement que le cas était désespéré, c'est juste qu'il fallait pas écraser quelqu'un d'autre sur le chemin du poste de secours....)

Oui, les conditions étaient particulièrement rudes et je comprends que certains aient été décu et aient préféré rentrer chez eux.
Nous aurions peut-etre pu choisir de tout annuler et de rentrer chez nous aussi mais puisque le public était là (il y avait qu'à voir l'énergie et l'ambiance exraordinaire le jeudi et le vendredi soir sur le main !!!) nous avons décidé de rester malgré les éléments déchainés.
Tris wrote :

Effectivement, et à notre grand regret, Satchel n'est pas venu
Il s'est apparemment démotivé suite aux problèmes qu'a rencontré son festival en aout au Portugal...
Son temps de mix a été réparti entre les autres artistes jouant cette muit-là

c'est bien ce que je me disais, et il n'est pas le seul d'ailleurs, sango m'a dit que osher n'est pas venu egalement, et il me semble avoir entendu un dj set la où aurait du jouer psilocybian en live ?
et c'est tout à votre honneur d'avoir pris cette décision !!! MERCI  !
Alors pour les belliqueux et les mauvaises langues !!!! :

Certes les conditions étaient dignes d'un commando marines dans Massachusetts du Nord ! J'ai fait les 4 jours en ayant préalablement vu les conditions météo en partant (qui n'étaient vraiment pas très bonne). J'ai donc prévu le coup : veste de ski, botte, vetement chaud, et surtout mon camion ! j'admire les gens qui ont fait le festival en tente... c'était vraiment des conditions ultra difficile, froid et humidité ne vont vraiment pas ensemble mais du coup, avec les copains quand on commencait a avoir froid => DANCEFLOOR !

j'ai eu vraiment des grand moment de bonheur ! et sur les 2 scènes (ce n'était pas le cas l'année dernière, l'alternative n'était pas au top...)
c'est sur que c'est moins fun quand il ne fait pas beau mais au moins, cette édition, on s'en souviendra longtemps ! Surtout que j'y ai fété mes 30 ans et là... c'était du bonheur à tartiner.
Hadra a bien géré l'affaire et a surtout eu un coup dur avec l'arrété prefectoral de ne plus faire monter les gens le samedi. et du coup, ça sent mauvais pour l'année prochaine que le festival se fasse à lans en vercors, le site a quand été plutôt détruit avec la boue de partout. difficile de faire fasse aux opposants...

Un grand merci aux artistes, aux bénévoles, à la sécurité civiles et surtout à vous tous aviez le sourire et qui nous remettait un peu de soleil dans le coeur

en tout cas, comme on l'a écrit sur le camion : "les pieds dans la boue, le tête dans les nuages" et on pourra narguer les gens en disant : "on l'a fait !"
r00tsbeber wrote :
et c'est tout à votre honneur d'avoir pris cette décision !!! MERCI  !

Je ne peux qu'approuver, MERCI  Smiley
swingcat wrote :

en tout cas, comme on l'a écrit sur le camion : "les pieds dans la boue, le tête dans les nuages" et on pourra narguer les gens en disant : "on l'a fait !"

Pompier bon oeil aussi il y avait d'écrit ?
Tris wrote :

Pour commencer, il n'y a pas eu de mort de pendant le festival (même si malheureusement quelqu'un a apparemment décidé de mettre fin à ses jours dans la nuit de dimanche à lundi).
Il y a eu 300 interventions dont 10 évacuations vers les hopitaux (dont certains cas très sérieux, c'est vrai, mais seulement 2 pour hypothermie sévère, les autres pour coma éthilique et chutes). C'est toujours trop mais vu le nombre de personnes présentes, la configuration du terrain et les conditions climatiques, cela reste relativement réduit.
(chaque fois que l'ambulance passait avec la sirène, c'est pas forcement que le cas était désespéré, c'est juste qu'il fallait pas écraser quelqu'un d'autre sur le chemin du poste de secours....)

Oui, les conditions étaient particulièrement rudes et je comprends que certains aient été décu et aient préféré rentrer chez eux.
Nous aurions peut-etre pu choisir de tout annuler et de rentrer chez nous aussi mais puisque le public était là (il y avait qu'à voir l'énergie et l'ambiance exraordinaire le jeudi et le vendredi soir sur le main !!!) nous avons décidé de rester malgré les éléments déchainés.

Bravo...  Smiley
Merci HADRA!!! , Merci Mr le MAIRE !!!, festival bien vécu pour nous ! Bon ok on est des ptits joueurs car on a volontairement zappe le jeudi pour retrouver les amigos que le vendredi soir connaissant la météo mais on en a vraiment bien profité dès l'arrivée, la boue on s'y fait, le froid aussi, me manquait un gant le samedi bah chaussette à la place, j'aimais pas le vin chaud, je l'AIME!  Smiley bref pêche du tonnerre!
Merci Sine de, jdois écorcher son nom, LUNARAVE, TOTO, MUBALI, CUBIC SPLINE, SANGOHAN qui a remplace Osher si j'ai bien compris, FUNKY DRAGON, FREEDOM FIGHTERS, GAUDIUM, VAISHYAS ! Le dimanche a été jouissif!!
Merci aux différents stands aussi!
Merci chaleureux à la PROTECTION CIVILE ET PERSONNELS MEDICAUX!!!!.....
Et j'embrasse chaleureusement aussi mes amis, les sympathiques personnes croisées  et TOUS CEUX qui s'investissent à fond pour que ce festival continue d'exister !!!!! Smiley
Oh ?!!! Y'avait Mubali ??  Smiley
Ba alooors raconteeez ! des vidéoos ? des photos ? il avait son masque de Tigrou ou pas ?  Smiley

en aparté  Smiley  Trance-palette !! http://www.youtube.com/watch?v=TRDT_qoVQno

tiens d'ailleurs, le son bute sa mamie  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

c'est bien ce que je me disais, et il n'est pas le seul d'ailleurs, sango m'a dit que osher n'est pas venu egalement, et il me semble avoir entendu un dj set la où aurait du jouer psilocybian en live ?

Psylocibian jouait juste aprés moi, et son laptop a planté au tout début du live, il a donc fait un djset.  Smiley
ah ok merci pour l'info, ça par contre c'est dommage, mais lui est venu ^^

j'ai adoré aussi la reaction de brainiac a la fin de son live, quand driss lui a donné l'accolade, en lui demandant très certainement s'il avait apprecié, et que mister s'est tourné vers le floor en se prenant la tete a deux mains, en mode "mais c'etait juste trop biiiiieeen !"

et au fait, symbolic ça a donné quoi ?

u-recken, je l'ai vu au boom donc moins déçu de l'avoir loupé (et puis j'ai pu discuter un peu avec lui dans la journée de samedi, je l'ai croisé au shops ^^)
PsyoniK WavE wrote :

Je sais pas ce qui s'est passé pour Osher
Mais Barak aussi s'est démotivé ou a eu des problèmes personel.
Et en effet, Psylocybians n'a pas pu jouer son live, son ordi ayant completement planté....
Spolietan wrote :
La prochaine fois, va au Parc Astérix  Smiley

Séjour tout aussi désagréable si conditions météo similaire Smiley
deltadistorsion wrote :

Image

trop chouquinou ta puce !  Smiley
Pompier Bon oeil !!!!! carrément

c'est sur que l'humidité ne va pas bien avec le matos son (surtout les laptot...)
il y a eu des plantages mais les gens étaient compréhensibles !
des plantages, il y en a ! et c'est pas ca qui arrête le son !
J'ai vu notemment un bon plantage sur le petite scène (du genre 3 à 4 fois de suite) mais s'en était que meilleur ! du genre et oh ca s'arrête ! ho ben non ça repart !!!!!

pour ce qui est des infos sur les conditions, l'orga, les faits divers (ou d'hiver !!!!)
allez sur : http://www.ledauphine.com taper hadra dans "rechercher" et là vous aurez toutes les infos sur le festival, bande de curieux !
tiens, tiens ! j'avais cru comprendre que les chiens étaient interdit à hadra  Smiley
C'est pas un chien, c'est un loup garou!

Smiley
Spolietan wrote :
C'est pas un chien, c'est un loup garou!

Smiley

Gagné  Smiley  ou plutôt  un loup Gadou  whouaf! whouaf! Smiley
Gaia8 wrote :

Gagné  Smiley  ou plutôt  un loup Gadou  whouaf! whouaf! Smiley

Smiley
Je parlais pas de la petite choupinette trop mignonne, entendons nous bien mais des 2 photos du loup-gadou marron du dessus.
C'était le chien a un pote, le festival était fini (lundi), chien autorisé sur le site, je sais on habite par là ...
A mon tour, même si tout a déjà été dit...

Arrivée le jeudi aprem avec la wave et une copine, on a pu profiter de la première soirée avant que les éléments ne se déchainent.
En gros la journée du vendredi fut vraiment difficile, pas beaucoup de moments de répit pour sortir de la tente, j'étais un peu découragée, surtout que mon chéri n'arrivait que le soir...
Mais on a tenu bon, et dès le vendredi soir j'ai retrouvé la patate!  Smiley
La journée de samedi et particulièrement la nuit qui a suivi ont été énormes!! Les lumières et lasers étaient juste époustouflants!! Smiley  Ça a compensé la déco que j'ai trouvé perso un peu "légère".
Il m'a juste manqué un endroit où pouvoir poser mes fesses tout en restant "dans le son".
Je garderai finalement un bon souvenir de cette édition du Hadra (après 2010 et 2011 vla le contraste!!), j'y ai fait de très belles rencontres, plein de copains étaient là, des amitiés ont été confirmées et l'émotion était encore une fois au rdv.
Pour ma part j'étais bien équipée pour affronter les éléments (il suffisait de regarder la météo  Smiley ), avec bottes, parka, polaires, grosses chaussettes, gros duvet, etc, et donc je n'ai pas trop souffert du froid. Mais j'ai croisé beaucoup trop de jeunes (et moins jeunes!!) carrément pas équipés et qui du coup se mettaient dans de sales états pour compenser...  Smiley
Et puis finalement la boue, c'était plutôt drôle  Smiley
Et c’est partit pour le rapport du hadra’che festival:

Le line up:

Arrivé sur le site mardi soir, premier tours du lieu: on se dit que ça va envoyer du lourd cette année au vu de tout ce qui semble ce mettre en place!

Mercredi:
on pensait commencer à monter la scène feu, mais finalement HADRA n’a pas eu le temps de récupérer le matos qu’on avait demandé, On repart donc direction Grenoble pour une super après midi de courses, entre pluie, embouteillage et galère pour trouver tout ce qu’il faut…

Jeudi :
le soleil est la, on se met au boulot avec jordan: délimitation de l’espace, plantage de piquet, land art… en fin de journée tout est prêt pour la première scène ouvertefeu !
On voit arrivé au fur et à mesure les festivalier tout sourire (sourire qu’on ne retrouvera que dimanche en fin de journée)
Cette année encore nous avons du expliquer 544634 fois à quoi servais l’espace que nous étions entrain de monter… enclos à poney, piste d’atterrissage pour OVNI… désolé d’avoir manqué de sérieux dans nos réponses, mais à un moment donnée on n’en pouvait juste plus de se répéterSmiley
Préparation, repas,  et ouverture de la scène feu. Au moins on en aura bien profité de cette première soirée! de très bon jongleur et bon potos se sont joint à nous un très bon moment partagé avec vous.

Vendredi :
On découvre ce qui reste de la scène feu… tellement rien qu’on n’en à presque mal au cœur… et surtout on oublie l’idée de la remonter… La rumeur de l’annulation du festival tourne déjà, du coup on en profite pour taper du pied un bon coup sur le main. La pluie revient en force, juste le temps de virer ce qui reste de notre scène (question de sécurité) et on se rentre à la tente… j’imaginais pas à ce moment la qu’on allais y passer presque 24h….

En même temps: on était au sec, au chaud, avec à manger, à boire et à fumer, avec le son du main qui arrivais presque pas déformé à nos oreilles… forcement ça coupe toute envie de ressortir… et comme je sentait une jolie crève me monter au nez, un bon moment de repos au chaud était le bienvenue. Du coup ma tente c’est transformé en mini chill privé.

Samedi:

A force d’entendre des super set nous arriver dans les oreilles, on c’est dit qu’il était temps de ressortir au grand aire.
Petite journée entre vadrouille et petit tapage de pieds, l’ambiance zombie mouillé est un peux pesante, j’évite les nouveau contacte et j’enchaine les groupe et shop d’amis.
En fin de journée la décision est prise, les CClefeu ferons bien leurs spectacle, du coup à la tombé de la nuit c’est remontage d’espace feu à la va vite!
Une fois le show des CClefeu finit on ouvre la scène ouverte, intéressant mélange de participant, entre les arrachés qui te sorte la même figure pendants toute la session et que tu surveille du coin de l’œil en craignant un lâché dans le public, et les jongleurs de très bon niveau qui viennent nous offrir une belle prolongation du spectacle…
Vers 3h du mat, je remballe l’espace feu et je fille écouter le set de gino à l’alternative… qui m’a pas mal déçus comparer à l’an dernier… du coup je ne suis même pas resté jusque à la fin, la magie n’y était pas…. Petit passage sur le main, le son est pas mal du tout, mais c’est toujours gadou et zombie land, pas vraiment ma tasse de thé, retour à la case tente pour un gros dodo.

Dimanche:
Enfin il est la: Monsieur le soleil daigne enfin montrer le bout de son nez pour nous offrir la journée dont on avait tous besoin.
Il fait beau, les gens on enfin retrouvé le sourire, on va donc tous taper du pied et pas qu’un peux, c’est qu’on à quelques heures de labourage à rattraper!

Vers la fin de journée, je fille chercher une petite surprise que je gardais pour le Hadra: mon nouveau prototype de bolas cage à encens, petit trip perso à traverser le main de long en large en envoyant une grosse bouffé de Palo Sento dans les narine des festivalier!

Beau moment aussi que cette clôture du hadra, le dernier set était terrible…jusqu'à ce que ça parte dans de la dark-psy… un peux dommage à mon gout de nous renvoyer un set aussi agressif après plusieurs heure de douce prog bien planante…

Je suis resté sur le cul de l’efficacité de l’équipe technique…à peine le son coupé le cordiste s’affairais déjà à démonter la structure.

Dernière petite nuit sur le site, reprendre des forces pour le retour. Au niveau du camping on sentais bien qu’une bonne partie des festivalier était encore bien dans les nuages.

Lundi:

Pliage du stand d’art food, dernier au revoir, et décollage en milieu d’aprèm, à cette heure çi le site n’est plus que l’ombre de lui-même, impressionnant de voir dans quel état il est après notre passage et la vitesse à la quelle tout à été remballé.
Vers minuit j’étais enfin dans un bon bain chaud après un repas copieux.

Le bilan:

Raaa quel merde ce temps, toute cette belle énergie humaine et chaleureuse qui c’est retrouvé trainé dans la boue.
Quel dommage et quel gâchis. J’espère de tout cœur que le bilan n’est pas trop dur pour Hadra!
Financièrement et juridiquement vous allez vous retrouver avec beaucoup de choses pas évidentes à gérer, tout ça malgré vos efforts et votre bonne volonté. Fichu météo.
Ce festival avait tout pour être grandiose…

Humainement le bilan est aussi assez rude, revenant du festival AVALON, je ne me sentait pas tout à fait à ma place au milieu de cette foule de zombie, j’avais par moment l’impression d’être sur une grosse free partie, et franchement les sourire des happy people m’on parfois bien manqué!

les prix:

-le sample du festival: les sirènes de la sécurité civile, utilisé de jours et de nuit quelques soit le style!
-Le prix darwin: pour le mec évacué en hélico 3h après l’ouverture du festival
-le prix vieux campeur: le mec partit en rando, qu’on à retrouvé après une chute de plus de 100m, second client de l’hélico.
-le prix t’en à trop prit: beaucoup de nominé cette année, mais je l’attribut quand même à la nana qui à traversé notre scène feu de part en part, arrachant tout sur son passage sans même sentir qu’une corde était en travers de sa route.
-le prix de l’initiative classe: le couple qui est venus avec pleins de produit à bulle et de quoi en faires des grosses, super moment sur dimanche
-le prix originalité: l’équipe qui à posé un gros nids de marsupilami prêt du main! Confortable et naturel, la grande classe
-le prix grande école de commerce : le poulet rôtit à 20€…à ce prix la ce n’était même pas napé à l’huile d’argan et servis dans une feuille d’or….pffff
-le prix de l’accessoire officiel: détrônant les lunettes de soleil de l’an dernier: le sac poubelle, se porte en pancho, se glisse dans les chaussures.
-le prix «bienvenue à gataka»: les porte money RFID… l’an prochain c’est implant sous cutanée pour tout le monde?:
-le prix de l’opportuniste: attribué au patron du resto des pistes, son bar chauffé étant de fait une concurrence déloyale vis-à-vis des bars Hadra et des shop de nourriture.
- le prix de l’inconscience pyrotechnique: deux gagnant cette année, la nana qui vient jongler en k-way, et le mec qui vient jongler enroulé dans sa couverture de survie… de quoi ce transformer en torche humaine avec les pires brulures qui soit.
- le prix du c’est trop con: l’équipe des share and care qui n’a rien pus faire en raison de la météo, vos interventions aurait pourtant fait du bien à tous, j’espère que votre titounette c’est bien remise de sa crève, la bise à elle au passage!  
- le prix sonore : l'ingé son d'HADRA, un véritable orfèvre des petits boutons, un son réglé au poil comme on n'a rarement l'occasion d'en entendre !

Petite remarque personnel

Pour les jeunes de l’UMP:

-pitié dite moi que c’était du second degré façon «manif de droite» organisé par les intermittent y’a quelques année-

Si c’est du sérieux:
Tout en voulant évité tout débat politique ici, je tien juste à vous rappeler que les festival trance sont apolitique et ouvert à tous. Aussi votre tentative de loobing à coup de champagne n’a à mon avis pas du tout ça place dans ce genre d’événement. L’UMP est loin d’être une association d’utilité publique, aussi votre présence affiché au HTF n’a pas plus lieu d’être qu’un stand des témoins de jéova et autre missionnaire. De mon point de vus votre action aurait du vous valoir une reconduite aux porte du festival, heureusement pour vous que l’équipe d’hadra avais d’autre plus gros soucis à gérer!  

Remarque personnelle pour le poïeur issus de votre team, qui est venus participer à la scène ouverte samedi soir, et que j’ai eu tout loisir d’observer. Ok mec, t’a un super niveau technique. Mais permet moi de te rappeler qu’il y à deux type d’artiste, ceux qui donnent et ce qui cherchent à recevoir, tu à indéniablement choisit ton camps. Ta session était irréprochable du point de vus technique (même si on sentait bien l’effet champagne) mais tout le reste de ta personne dégageais une impression de «m’a tu vu» qui me donne toujours autant la gerbe. Si tu jongle, fait le pour le plaisir du public, et non pas pour faire mousser ton égo…de tous les participants à la scène ouverte tu est le seul qui m’a donné cette détestable impression.

Les mercis:

Tout d’abord Grand merci à HADRA pour toute l’énergie que vous avez mis à organiser ce festival.
Merci à Annabelle de nous avoir fait confiance pour encadrer la scène feu.
Merci à art food pour les super repas bien copieux et le covoiturage de retour.
Merci à tout les prestataires qui on permit la réalisation de ce festival, j’espère que pour vous le bilan n’est pas trop dur, je pense notamment à l’équipe de biolive qui à perdus une grande partie de sa déco à cause des intempéries.
.
Merci à baobab et goalex pour cette super session psywalking du dimanche, sa m’aurait trop manqué de ne pas danser comme ça sur ce festoch
Merci aux potes jongleurs qui sont venus envoyer du steak sur la scène feu: Alphys, valoch, axel…ect

Merci à Jean jaque de secret wibes pour ta proposition, on tache de se caller un peux plus tôt pour l’an prochain histoire de rendre possible ton idée!

Merci au maire de Lans pour son soutien inconditionnel au festival et à l’équipe d’HADRA.

Merci au festivalier qui ont su garder le smile au milieu de toute cette galère
"se faire mousser l'égo" ça va de paire avec le champagne hein !
ils n'ont pas distribué de tract il me semble donc bon...  Smiley
un petit peu d'humour ne fait jamais de mal... enfin c'est ce que je crois  Smiley
mouai...bah franchement les tribulations de la " jeunesse ump" me donnent beaucoup envie de les rencontrer et faire la fête avec eux que toi et ton report façon donneur de leçon et distributeur de bons et mauvais points...sur ce coup là   t'as l'air chiantchiant comme gars.