03/08/2006 - Boom Festival - Idanha-a-Nova - Portugal

koi ta gueule. Smiley
Smiley  donc on disait y avait koi comme substances illicites
fo pas avoir honte... Smiley
31 badtrip wrote :
koi ta gueule. Smiley
Smiley  donc on disait y avait koi comme substances illicites
fo pas avoir honte... Smiley


C'est plus une question de legislation  Smiley
La promotion des drogues est interdite ! Mais surtout bien que cela fasse partie de tout évènement (concert, night club, rave ... ) elle reste un élément vraiment personnel... secondaire au vu de ce dont on parle ici !!

Le portugal a des lois encore plus sèvères qu'en France. Au dela de 5 grammes de cannabis tu n'es plus concidèré comme consomateur. Sachant qu'il n'y a aucune difference entre les drogues dans leur legislation... ca doit faire mal !

Jusqu'a cette année les fetes trance semblaient inexistantes pour la police portugaise. Depuis, elles font l'objet d'une surveillance tte spéciale.

Après avoir connu un Boom 2002 discret et subtile à cet egard, un 2004 limite image d'epinale d'un teknival; le 2006 s'est deroulé avec la présence des services spéciaux concernés. Un check point ou un chien et sa douzaine de maitres s'occupait du nettoyage de bon nombre de vehicules. Un poliglote expliquait brièvement ce qu'il advenait. Des arrestations ont eu lieu (a l'interieure meme du festival me confit on).

Il reste un pur festival, une reference mondiale qui ne deviendra pas un supermarche de la drogue. A default il deviendra peu etre de plus en plus créatif, expressif à l'image du BurningMan... c'est a dire que les pârticipants sont le spectacle et non de simple consomateur/voyeur  Smiley  Smiley
Image


....
dardeuse wrote :
Magic Boom!  Smiley  Smiley  Smiley
C'est difficile de pondre un rapport sur un évenement aussi riche en émotions, images, sons...meme avec du recul, je n'ai que des flashs, mes souvenirs sont en vrac.  Smiley
Impossible de savoir quel jour était ce , car j'ai complètement perdu la notion du temps pendant de festival, qui comme pour beaucoup, fut le meilleur de ma vie de tranceuse!
J'avais déjà fait le Boom 2000, c'était déjà énorme, mais là, quelle évolution...BRAVO et MERCI les Portugais!  Smiley
Au delà d'un festoche trance, c'était un véritable club hippies artistique : tant à voir, tant à faire, il aurait fallu une semaine de + pour tout découvrir.
J'ai visuellementadoré le décor hallucinant, les structures incroyables en bamboo du chill et du dance floor, les fabuleuses plantes psychées, la paradisiaque " tripical beach", l'arbre de vie du dance floor, le pont d'Indiana Jones, la mongolfière, les jardins "botaniques", les ballons ds le ciel..on en a pris plein les yeux!  Smiley  Smiley
Coté son, Ivan  Smiley  et moi avons fait une nuit sur 2, quelles parties de danses! Merci à Iguana, Shawnodese, Highko, Marco ( énorme), Fungus Funk ( énorme), la surprise made in Doof Records ( énorme), Ilse, GOW, Leptit ( énorme David!)...etc..et 5 bonnes journées entre le dance floor et le chill.  Smiley
Grand merci à Gaudi pour son set de 4h, énormissime! Il s'est passé quelque chose sous cette pagode cette après midi là : faire danser le chill sur le Sirtaki, les Doors ou encore Max Romero, Bravo! On se souviendra de ce mec à poil peint en rose intégral, arrivé derrière Gaudi " Paye ta plaie, il va le faire chier" et ben non, v'la qu'il s'empare d'un didj et nous pose des sons énormes sur du dub...l'hallu.  Smiley
On a tout partagé avec les copains, Hadra, les Toulousains, Transplosion....et tout les autres, Avignonais, Ereshkigals, Lyonnais and Co...  Smiley
PAYE TON BOOM , franchement, ils ne se sont pas foutu de notre gueule.
Je pense qu'on ne peut que s'incliner devant l'orga.
BAMBOLENATH et bises à tous ceux retrouvés là bas...vivement 2008  Smiley


Tout pareil que miguel, sinon que dire que les consos n'était pas si chères, 2 euros la bière glacée (c'est pas tout le temps si peu cher et si frais) 1 euros la bouteille d'eau (eau gratuite à 2 pas du bar), et 2  euros les soft drinks j'ai connu pire.........
Bref clair que ça draine du monde, qu'ils font des tunes mais je pense qu'ils le rendent bien au public Smileyéco ENORME et répartie sur toute la zone, 5 scènes (floor, chill, ethno scène, conférence, méditation, et même expo)......., multitudes de troupes artistiques, propreté ...et j'en passe), à la communauté locale (village voisins, locaux qui bossent sur site...).
Franchement gros respect à l'orga, c'était énorme !
Merci pour tout et à 2008.
C'est vrai les prix n'étaient pas chers comparés à la France. Mais là bas le smic est à 300€. J'ai rencontrés (et lus des rapports) de portugais qui l'avaient un peu dur. Et au début la flotte à 1.5€.

Enfin l'eau 'gratuite' était réellement imbuvable (30°c)  et suspecte.


Si je compare à la Freedom qui était au Portugal l'an dernier, l'eau gratuite était stockée à l'ombre. Ce qui faisait qu'elle était 2 fois plus fraiche. Et les consos (bouffe comprise) étaient de 40% à 2 fois moins chers.

Ce n'est pas qu'ils aient fait des thunes que je condanne. Ils les méritent amplement par le travail accompli et les risques pris. C'est la manière dont c'est fait qui m'a décu quant à l'esprit. Et je suis pas le seul à penser comme ça. On a eu l'impressio d'être pris en otages financièrement.
J'ai trouvé que leur démarche montre un certain manque de respect. On ne fait des thunes sur la flotte à boire.
31 badtrip wrote :
koi ta gueule. Smiley
Smiley  donc on disait y avait koi comme substances illicites
fo pas avoir honte... Smiley


bien sur que faut pas avoir honte mais le probleme n'est pas là....
tu pense à quoi à part à ca hein?? t'as d'autre sujets de conversation ou bien??
Y'a pas à avoir honte Smiley  , c'est que les prods sont les memes partout, que ce soit au Portugal ou en Italie.... Smiley  Mais arrete de rabacher tes conneries tt le monde s'en fout  Smiley
Pose de vraies questions Smiley
Et puis si tu voulais savoir , t'avais qu'à venir [:dtc]
Keneda wrote :
Y'a pas à avoir honte Smiley  , c'est que les prods sont les memes partout, que ce soit au Portugal ou en Italie.... Smiley  Mais arrete de rabacher tes conneries tt le monde s'en fout  Smiley
Pose de vraies questions Smiley
Et puis si tu voulais savoir , t'avais qu'à venir [:dtc]


bien dit!!
Festival de dingue!!
Bonne représentation de la scene ethno-trance!!!   Smiley  Smiley
Ainsi qu'une ouverture sur les musiques transe-folklorique, sur la scene "Sacred Fire"!!
Bravo à l'organisation!!

Voici en image, l'ouverture du festival par Ldb system, sur le main floor:


http://www.secretvibes.org/secretvibes/modules/news/article.php?storyid=20

http://www.secretvibes.org/secretvibes/modules/news/article.php?storyid=32

http://www.secretvibes.org/secretvibes/modules/news/article.php?storyid=27




 Smiley
sympa ton avatar angelyss... ctoi qui l'a fait??
psytraveler wrote :


C'est plus une question de legislation  Smiley
La promotion des drogues est interdite ! Mais surtout bien que cela fasse partie de tout évènement (concert, night club, rave ... ) elle reste un élément vraiment personnel... secondaire au vu de ce dont on parle ici !!

Le portugal a des lois encore plus sèvères qu'en France. Au dela de 5 grammes de cannabis tu n'es plus concidèré comme consomateur. Sachant qu'il n'y a aucune difference entre les drogues dans leur legislation... ca doit faire mal !

Jusqu'a cette année les fetes trance semblaient inexistantes pour la police portugaise. Depuis, elles font l'objet d'une surveillance tte spéciale.

Après avoir connu un Boom 2002 discret et subtile à cet egard, un 2004 limite image d'epinale d'un teknival; le 2006 s'est deroulé avec la présence des services spéciaux concernés. Un check point ou un chien et sa douzaine de maitres s'occupait du nettoyage de bon nombre de vehicules. Un poliglote expliquait brièvement ce qu'il advenait. Des arrestations ont eu lieu (a l'interieure meme du festival me confit on).

Il reste un pur festival, une reference mondiale qui ne deviendra pas un supermarche de la drogue. A default il deviendra peu etre de plus en plus créatif, expressif à l'image du BurningMan... c'est a dire que les pârticipants sont le spectacle et non de simple consomateur/voyeur  Smiley  Smiley


Image







....






















merci a toi psytraveler Smiley

enfin quelqu'un qui prend la peine de repondre.



je posais cette question car malheureusement je n'ai pu me rendre cette année au boom hic!!!
mais voulais savoir ça sur les drogues car je suis entrain d'effectuer une recherche afin de publier une thése sur"les festival trance  et les drogues: l'evolution de la drogue dans la recherche psy chedelique par le son. voila pourqu'oi j'etais interressés de savoir si cette année ils s'agissait aussi d'unsupermarché comme au boom 2004 ou l'on pouvait voir des tebles entiere avec de pptites montagnes de taz mdma dmt marijuana etc... Smiley  Smiley


pour les autres  Smiley
tu pouvais pas t'expliquer avant au lieu d'agresser les gens avec ta question?

on aurait preque cru que t'etais de la police
anakelana wrote :
tu pouvais pas t'expliquer avant au lieu d'agresser les gens avec ta question?

on aurait preque cru que t'etais de la police


ouais c clair fallait le dire tt de suite car vu comme tu amene la chose, on pourrait te prendre pour un gros cramé qui s'interesse qu'à ca, mais si tu le prend comme ca ben voilà Smiley

Smiley
31 badtrip wrote :


merci a toi psytraveler Smiley

enfin quelqu'un qui prend la peine de repondre.



je posais cette question car malheureusement je n'ai pu me rendre cette année au boom hic!!!
mais voulais savoir ça sur les drogues car je suis entrain d'effectuer une recherche afin de publier une thése sur"les festival trance  et les drogues: l'evolution de la drogue dans la recherche psy chedelique par le son. voila pourqu'oi j'etais interressés de savoir si cette année ils s'agissait aussi d'unsupermarché comme au boom 2004 ou l'on pouvait voir des tebles entiere avec de pptites montagnes de taz mdma dmt marijuana etc... Smiley  Smiley


pour les autres  Smiley



Tout le monde pourra tirer une lecon de ce malentendu et, seul ton comportement tu pourras changer  Smiley

Tiens moi au jus de ta these, le sujet m'interresse. (pour qu'elle soit complete tu pourras t'inspirer des dernieres etudes sur la consomation en milieu festif. l'une demontrait une consomation plus frequente en club )
anakelana wrote :

vous avez dû kiffer bande de salaud Smiley . Jouer pour l'ouverture du BOOM fallait le faire respect  Smiley


Et si seulement ils n'avaient jouer que pour l'ouverture, mais ils ont en plus de ca rejouer une 2em fois, chapeau, ca dois changer du Batofar d'eau !!!
Psyckederrick wrote :


Et si seulement ils n'avaient jouer que pour l'ouverture, mais ils ont en plus de ca rejouer une 2em fois, chapeau, ca dois changer du Batofar d'eau !!!


c'est marrant ton humour me fait penser à quelqu'un...
vivement la machine à remonter le temps pour revenir à la bonne époque ....








                               eh les gars "trip in peace" c'est fini désolé ...si ken keisey voyait ça

                                             Smiley
Smiley merci pour toutes ses videos Smiley meilleure festof d europe non ??? Smiley  Smiley niveau deco il dechire  Smiley
anne64 wrote :



hello!!

Encore de tres belles photos!!merci de nous envoyer un si grand moment de bonheur!!


Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
tain mais t es sur tous les topics c est dingue!  Smiley  Smiley
psychotrop wrote :
tain mais t es sur tous les topics c est dingue!  Smiley  Smiley



ahh influence du maitre qu'est ce que tu veux  Smiley
lol hé bé ca vous retourne la tete tg.... mon dieu
Smiley  Smiley ces dernieres photos sont des oeuvres d'art. Notamment les portraits  Smiley
Des instants magiques !!
Bravo  Smiley