03/08/2006 - Boom Festival - Idanha-a-Nova - Portugal

little pumpkin wrote :


En meme temps c'est mieux, histoire de pouvoir aller dormir peinard nan?



Perso, je vais pas en festoche pour aller pioncer trankilos, mais pour jumper sur le df.
Fredrix wrote :


Oui à 35°C ... cool pour se réhydrater  Smiley  :fou:


sans compter les risques sanitaires et infectieux!!! Smiley

d'ailleurs, je profite de l'occaze pour dire que si certains d'entre vous après leur retour du Boom ont des troubles du transit, des selles anormales, ou souffrent de douleurs abdos + legere fievre qu'ils n'hesitent pas à consulter ou faire un bilan sang  (recherche d'une parasitose!) imho!
Smiley
nan c'est vrai il n'y avait que 20 grammes de son, boules kies incluses mais chacun son mauvais trip apres tout
loopsdesign wrote :
nan c'est vrai il n'y avait que 20 grammes de son, boules kies incluses mais chacun son mauvais trip apres tout


Voila les 20 grammes de son :

Image

Et encore, il manque un gramme en dessous et le 2em en jumeau sur l'autre côté du dance floor, car en fait ils font chaqu'un 10 grammes, 10 + 10 = 20  Smiley
Fredrix wrote :


Oui à 35°C ... cool pour se réhydrater  Smiley  :fou:

tu sauras que justement avec de l'eau chaude que l'on se rehydrate le mieux Smiley

car si tu bois froid, ton corps doit depenser de l'energie pour remettre l'eau froide à temperature du corps.
Fredrix wrote :



Perso, je vais pas en festoche pour aller pioncer trankilos, mais pour jumper sur le df.

et tu fais comment sur un festoche de 6 jours ??? tu dors de 17h à 22h quand y a plus de son ???
[:hic]
31 badtrip wrote :
Smiley alors y avait: de la keta, du cannabis, de la c, du mdma, des taz, des trip de la goute de la beuh et quoi d'autre... je veux tous savoir merci Smiley  Smiley


Y'avais de la putin de bonne music la nuit, pour la journée, pas trop accroché, pour le reste, personne n'a voulu me proposer quoi que ce soit, je sais pas pourquoi ?!!! [:spamafote]
Psyckederrick wrote :


Y'avais de la putin de bonne music la nuit, pour la journée, pas trop accroché, pour le reste, personne n'a voulu me proposer quoi que ce soit, je sais pas pourquoi ?!!! [:spamafote]


moi je sais Smiley

Image
Smiley  Smiley  Smiley
C'était véritablement génial,durant ces 6 jours,j'étais dans la 12éme dimension,et le retour dans la 3D  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  enfin vous aurez compris....
Bon c'est vrai que moi et mes potes,on a un peu beaucoup abusés en prods!!!!  Smiley

enfin nous avons vécue  quelque chose de véritablement extraordinaire,c'est une expérience presque mystique, ce qui fait chier,c'est qui va falloir attendre 2 ans pour se déconnecter de la matrice et se reconnecter à l'univers.... Smiley mais on sera patient.

Pour la musique c'était différent la nuit que le jour,mais trés bien aussi...comme certain l'ont dit il en faut pour tout les gouts,fin, vu qu'on était déconnecter on captait pas grand chose sur notre environnement immédiat, je veux dire il y avait des sons qui rentraient dans ma tête, mais de la à dire du dark ou du full on... Smiley  Smiley
pour terminer je voudrais dire que l'ambiance sur le dance floor était magique, il y avait quelque chose d'étrange mais de trés beaux à la fois,on avait pas besoin de se parler pour se comprendre, juste les regards suffisaient, tout le monde ressentait la meme chose,cette haute vibration qui a habité le dance floor durant c'est 6 jours.....

en espérant de vous retrouvez tous au Boom 2008 ou à d'autres teufs

bonne vibe...
Pas grave, y'a le Freedom Festival l'année prochaine et je crois que ça ce situe sur le même site mais sur l'autre rive du lac...
Je sais, y'a déjà des photos partout mais j'en rajoute une couche...  Smiley


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Super cool tes photos rilax !  Smiley

Pour le reste, no comment...  Smiley
31 badtrip wrote :
Smiley alors y avait: de la keta, du cannabis, de la c, du mdma, des taz, des trip de la goute de la beuh et quoi d'autre... je veux tous savoir merci Smiley  Smiley


tes grave toiiiiiiiiiiii!!il y avait de bonnes vibes et ca... c'est le principal!!!!!!
Image

Waouh! ça fait bizarre de se revoir com ça en pleine action le matin au reveil! Smiley
en tout cas merci pour les tofs et celle là va direct dans mon alboom perso!! Smiley
Smiley
Psyckederrick wrote :
Pas grave, y'a le Freedom Festival l'année prochaine et je crois que ça ce situe sur le même site mais sur l'autre rive du lac...


Pas du tout. La freedom est à Campo del Mayor plus au sud. J'espère seulement qu'il y aura pas plus de monde qu'en 2005, sinon ca va devenir un barnum comme le Boom.
Vu le line-up au moins on passera pas toutes nos nuits dans le hamac  Smiley
anakelana wrote :

et tu fais comment sur un festoche de 6 jours ??? tu dors de 17h à 22h quand y a plus de son ???


3 ou 4h de  Smiley me suffisent...quand le son est bon  Smiley
Image

Leur set au Sacred Fires a été terrible. Domage, j'ai pas capté leur nom. Ils y avait une info sur le line-up du journal, mais je crois pas que c'était la bonne. Si quelqu'un à l'info.
En tout cas un grand souvenir.
@t Rilax2001:  Smiley for les tofs. Elles sont superbes.
glyphcult wrote :
Image

Waouh! ça fait bizarre de se revoir com ça en pleine action le matin au reveil! Smiley
en tout cas merci pour les tofs et celle là va direct dans mon alboom perso!! Smiley
Smiley


T'es trop bo   Smiley
Avec la tenue accordée avec les couleurs de la déco, la grande classe  Smiley

Ya ke les 2 affreux aux fond à gauche qui gachent un peut la picture ...  Smiley  Smiley
Fredrix wrote :


Pas du tout. La freedom est à Campo del Mayor plus au sud. J'espère seulement qu'il y aura pas plus de monde qu'en 2005, sinon ca va devenir un barnum comme le Boom.
Vu le line-up au moins on passera pas toutes nos nuits dans le hamac  Smiley


En même temps le line-up du Freedom...  Smiley
thomas wrote :


En même temps le line-up du Freedom...  Smiley



Peut être plus commercial, mais ca sera plus travaillé & audible que la + part de ce qu'on a entendu la nuit au Boom. Et moins pouet pouet que la simili prog disco house de la journée:  
Smiley  Smiley  Smiley  Ah Le Rmx d'Oxigen de JM Jarre  Smiley
Fredrix wrote :



Peut être plus commercial, mais ca sera plus travaillé & audible que la + part de ce qu'on a entendu la nuit au Boom. Et moins pouet pouet que la simili prog disco house de la journée:  
Smiley  Smiley  Smiley  Ah Le Rmx d'Oxigen de JM Jarre  Smiley


Wouf Wouf Wouf!  Smiley  Clair, quelle daubasse! C'est Andromeda qui l'ont pondu je crois celui-là!
Simili prog disco house, tu y vas fort je trouve... C'est le genre de prog-trance qui est joué depuis un ptit moment maintenant et qui va flirter avec la prog-house et l'électro. On aime ou on aime pas, mais c'est la tendance et beaucoup de personnes apprécient... et c'est sûrement moins pouet pouet que bon nombre de projets full-on imho.  Smiley
thomas wrote :


Wouf Wouf Wouf!  Smiley  Clair, quelle daubasse! C'est Andromeda qui l'ont pondu je crois celui-là!
Simili prog disco house, tu y vas fort je trouve... C'est le genre de prog-trance qui est joué depuis un ptit moment maintenant et qui va flirter avec la prog-house et l'électro. On aime ou on aime pas, mais c'est la tendance et beaucoup de personnes apprécient... et c'est sûrement moins pouet pouet que bon nombre de projets full-on imho.  Smiley


Ouais... comme la plupart des projets Psyche  Smiley
thomas wrote :


Wouf Wouf Wouf!  Smiley  Clair, quelle daubasse! C'est Andromeda qui l'ont pondu je crois celui-là!
Simili prog disco house, tu y vas fort je trouve... C'est le genre de prog-trance qui est joué depuis un ptit moment maintenant et qui va flirter avec la prog-house et l'électro. On aime ou on aime pas, mais c'est la tendance et beaucoup de personnes apprécient... et c'est sûrement moins pouet pouet que bon nombre de projets full-on imho.  Smiley


Yes. J'aime bien ce qu'ils font en général, mais celui là même au 14eme degré, ca me fait même pas marrer ou plutot en mode [sarcastic on]. Dsl, mais on casse Wrecked Machines quand il pond un rmx (un peu trop vite torché c'est vrai) de Depeche Mode, et là comme ils sont moins connus, il faudrait applaudir.  Moi JM Jarre, même à l'époque d'oxygene, ils nous faisait ricaner en comparaison des Kraftwerk, Residents, Tangerine Dream ou autre Klaus Shulze. Eux inventaient tout un courrant musical quand JM Jarre en pompant ce que les autres produisaient, sortait de la Pop/variet pour Top 50. Alors reprendre Oxygene, ca me fait ricaner. A part ceux que ca rend nostalgique de la discothèque de maman, je vois pas ce que ce track apporte.

Quand à la mention Simil disco house, je pense à certain djs progs programmés la journée qui nous on sorti de la daubasse de club. J'ai pas retenu leur noms, ca m'intéresse pas.
Par contre il y a eu des trucs très biens en prog comme Lish, SBK, Beat Bizarre ou Ace Ventura que j'ai bien kiffés. De plus à la fin, j'avais une vrai overdose de prog. Donc j'ai moins apprécié Mapusa Mapusa, Sally Dollaly par exemple. Domage, car je pense qu'ils sont très bon.

Tout cela imho.
Je ne fais pas vraiment un rapport car tout a été dit ou presque, mais j'avais envie d'en parler quand même tellement ils ont frappés fort cette année.

Mes points forts en vrac Smiley:

- j'ai lu que personne mais alors personne n'a remarqué  le magnifique set morning de RICA AMARAL le bresilien  Smiley . alors qu'il a mixé à la perfection sans erreur dans l'histoire qu'il a voulu creer dans son mix et sans aucun accros niveau technique même en tirant l'oreille on entendait pas les passages des tracks  Smiley . c'est vrai qu'il est pas non plus hyper connu en europe même s'il joue quasiment tous les ans à la voov ou à la full moon, mais bon. enfin moi c pas specialement la musique que je preferes mais là franchement gros respect sur sa presta  Smiley . c'est pas le dj le plus connu au bresil pour rien.

- les gouttes d'eau sur le DF, alors là chapeau bas car franchement on a grave apprecié ses ptites gouttes nous rafraichissant de temps en temps le corps et l'esprit. Maintenant on va dire que ça va devenir indispensable sous une chaleur ecrasante  Smiley .

- les ecrans visuels ont été grave recherchés, pas un seul ecran classic sur tout le site mais une multitude d'ecran aux formes les plus incroyable et surtout au rendu les plus trippant.

- les structures qui ont été fabriqués cette année. ça c'est fort et ça coûte cher. Du coups une totale harmonie c créer sur tout le site. le chill, le DF , les conferences et seances de yoga le matin sous la structure en bamboo plus qu'impresionnante, tous les ptits abris en bois derriere le chill out avec lumiere quand la nuit montrait le bout de son nez  Smiley  , les douches et le pont en bambou pour aller au sacred fire, la grande classe.

- l'originalité de la deco en generale biensur et surtout les ptits garden qu'ils ont fait pousser pendant 6 mois pour nous donner un ptit gout de nature retrouvé sur ce site bien secos Smiley.

- par rapport à 2004 ils ont aussi carrément mieux gerer la circulation generale des gens. le chill out etait nettement mieux placé pour que l'on soit obligé de passer par le village afin de le rendre plus actif et surtout nous pousser à nous instruire culturellement. quelqu'un a dit plus haut le BOOM tire notre culture vers le haut et bien il a pas tord et ils l'ont prouvés.

- le nouveau stage sacred fire  Smiley excellent pour decrocher un peu du monde electronic pour un monde plus acoustique plus roots avec ce feu geant au milieu où les gens dansaient autour  Smiley . enorme

- pour la glace on pouvait en acheter facilement au mini market vers les stands donc nickel pour garder la bouffe au frais.

- classique les baignades dans le lac a n'en plus finir  Smiley

- l'attitude et le smile des gens comme d'hab ça bouge pas d'année en année Smiley

- le respect des styles musicaux comme d'hab dark psy la nuit, full on le matin et prog l'apres-midi  Smiley que du bonheur même si moi la nuit je preferes dormir au frais pour attaquer la journée du bon pied Smiley

- le site qui est bien proportionné par rapport à l'evenement du coups jamais on se sentait serrer ou compresser.



Pour les points negatif car il y en a toujours Smiley:

- le prix de la bouffe mais bon ça on le savait donc cette fois j'avais prevu de me faire à bouffer sur place pour pas depenser trop de tunes et ça l'a grave fait j'ai jamais aussi bien manger dans un festoche et pour pas chère. Maintenant c sur il faut s'organiser un peu quand on va dans ce genre d'évenement Smiley.

- l'attente à l'entrée (pas pour moi car j'suis arrivé dimanche matin 2j apres) c vrai qu'il devrait gerer mieux que ça. pourtant il y avait deux entrées supplementaire mais leur systeme super pro pour valider les bracelets a dû faire ralentir enormément le flux des gens. à revoir pour la prochaine

- le faite que le deuxieme parking ait été placé assez loin à cause du proprio qui n'a pas voulu lacher le terrain devant chez lui (je le comprends remarque au vu des chepers circulant dans la parking des camions  Smiley ).



Voilà j'ai dû forcement oublier des choses sachant qu'il y a tellement à raconter. l'after etait sympa, notamment le faite de traverser les montagnes pour s'y rendre où il y avait pleins de pures spot pour se poser et se relaxer avant l'ouverture des portes de l'UTOPIA  Smiley , mais après la presta du BOOM c auch de revenir dans une teuf "normal"  Smiley . la prochaine fois je resterais sur ma fin avec le BOOM pour rêver encore et encore  Smiley . j'ai rater pas mal d'artistes que j'aurais vraiment aimer voir style adam shaikh, penta, la fin du set de SBK car la premiere demi-heure etait pas terrible et apparemment il a dechiré après  Smiley  Smiley  Smiley trop dure la vie mais bon j'suis arrivé sur le live de Transwave alors bon faut pas se plaindre non plus. le BOOM c'est pas que le son c'est aussi les vacances au bord d'un lac magnifique (qui d'ailleurs ressemble pas vraiment à un lac classique tout en rond) pour se poser et toutes les attractions proposer qui etaient plus que multiples  Smiley .

Qu'ils continuent à nous faire rêver car ils y arrivent merveilleusement bien et malheureusement c pas le coups de tout le monde si on compare avec le BOOM. Mais ils sont tellement au-dessus que c dure pour les autres. En tous les cas j'esperes que les orgas prennent en exemple l'esprit et la direction culturelle que prend le BOOM FESTIVAL  Smiley  Smiley .

WE ARE ONE FOR 2008  Smiley


@fredrix:  Smiley dommage que tu n'ai pas trop apprecié ce festival, j'aurai pourtant juré que tu allais adorer  Smiley
anakelana wrote :


../..

@fredrix:  Smiley dommage que tu n'ai pas trop apprecié ce festival, j'aurai pourtant juré que tu allais adorer  Smiley



anakelana, j'ai peut être été un peut trop dark dans mon report, mais j'ai été surtout déçu par rapport à tout ce qu'on me raconte depuis 4 ans sur le Boom & frustré par rapport à ce que ce festoche aurait pu donner sans l'avidité financière des organisateurs, avec un peut plus de pertinence sur la programation musicale et un peu plus de respect pour le public.
Pour moi tout se tient, quand on fait passer la maximisation des profits avant la satisfaction du public, automatiquement ça se ressent à différents niveaux. Attention, loin de moi de dire que l'orga ne doit pas gagner de l'argent. Au contraire vu les risques financiers pris et le travail effectué, cela mérite qu'ils gagnent leur thune. Non là où je suis pas d'accord c'est quand tout est calculé pour maximiser les entrées d'argent et le benef: quasiment pas de glace disponible jusqu'au Lundi matin (a part au mini market mais à 4€ le pochon à moitié fondu et encore de 6h du mat jusqu'à avant midi...). Interdiction des réchauds. Alors qu'ils auraient pu installer un (ou des) espace(s) près des plages, la température de l'eau gratuite (avec comme Glyph le fait remarquer, les parasites en cadeau surprise...). Pour s'abreuver ou manger, fallait aller aux bars et aux shops. Avec les prix exhorbitants qu'ils y pratiquaient. Pareil sur le prix des clopes. La prochaine teuf que j'organise en France, je vais vendre des clopes à 15€ le paquet. On verra la gueule des gens...Bref c'est cet état d'esprit qui m'a vraiment très très déçu surtout quand on te rabache pendant des mois que le boom c'est un état d'esprit particulier. Le trance spirit...  Smiley
Maintenant, je suis content d'y être allé et d'avoir vu un mega festoche trance. J'ai passé des super moments même sur le main dance floor & j'ai rencontré ou revus des gens supers. Comme me l'a fait remarqué Siamese, quasiment toute la famille était réunie. Et pour ça c'était  Smiley
Enfin, l'organisation est super pro (ramassage des poubelles, douches, chiottes, logistique en général, le journal quotidien, l'annonce du line-up...) et la plus part des gens bossant pour le festoches étaient très sympas. Même si certains avaient du mal avec l'anglais, ils étaient en général très acceuillants et essayaient d'aider.
Quand je compare à d'autre festoches très pros (FMF, Freedom...) je trouve que ces orgas avaient l'air beaucoup moins avides de thunes, les prix plus raisonnables et possibilités plus sympas (amener sa bouffe, trouver de la glace, circuler pour aller se réapprovisionner)
Pour la prochaine, s'ils font un réel effort sur le line-up, je pense que j'y retourne. Faut aussi noter que pour moi, c'est quand même le son et le  Smiley qui compte le plus... les reste c'est du plus mais c'est pas le plus important.
anne64 wrote :


tes grave toiiiiiiiiiiii!!il y avait de bonnes vibes et ca... c'est le principal!!!!!!


Smiley
[quote]Fredrix wrote :


anakelana, j'ai peut être été un peut trop dark dans mon report, mais j'ai été surtout déçu par rapport à tout ce qu'on me raconte depuis 4 ans sur le Boom & frustré par rapport à ce que ce festoche aurait pu donner sans l'avidité financière des organisateurs, avec un peut plus de pertinence sur la programation musicale et un peu plus de respect pour le public.

le seul point ou je te rejoins c'est sur le line-up un peu léger à mon gout vs le freedom par exemple (ou un full moon), 90 euros pour 5 jours de son avec une déco de fou et un son bien réglé et bien assez puissant (de toute façon, yen a jamais pour tous les gouts sur les murs de son hihi). Fin surtout là ou je te rejoins pas c'est quand tu parles d'avidité financière pour des mecs qui te font ne serait-ce qu'une déco comme ça, te sortent un journal du jour, avec une radio boom, des conférences, des cours de yoga, bah pinaise j'aimerais bien qu'on se foute plus souvent de ma gueule comme ça (ateliers en folies aussi, le KAléidoscope). Pour rappel des soirées à 20 -25 euros sur Paris c'est régulièrement et c'est sans commune mesure sur d'ultra nombreux points (si les files d'attente en proportion de l'évènement).

Après je comprends ta déception, c'est comme un film où tout le monde t'a dit que c'était génial, forcément quand tu le vois tu t'attends très souvent à mieux.

PS : en fait on se rejoint bien ^^, pour moi clairement le son est le plus important et je ne retournerai pas juste pour une super déco, me faut duson qui fout des frissons qui me transporte qui me relance un dos tout douloureux...