03/08/2006 - Boom Festival - Idanha-a-Nova - Portugal

fluide fluo wrote :
Smiley MERCI Smiley



au moins tu vas à l'essentiel cicile !! on a gagné !  Smiley
Tout simplement grandiose!!!! Y'en avait pour tout le monde et vl'a l'organisation parceque aussi carre avec 17000 personnes faut le faire. La pagode infernale me manque deja, l'ambiance qui regnait la dedans etait completement folle!!!
Ne me dites pas qu' il n' y en a pas au moins un qui ait vu "Ghreg on earth"!!! Smiley  C t comment?
Bon je commence, mercredi before dans un bar avec dj leung et dj koy qui s'apprêtait a jouer au voow expérience. Jeudi midi départ, arrivé au Portugal le vendredi vers 14H00, petit tour dans Idahna histoire de se poser un peu puis direction le boom, on rentre sur le site en 10mn, quand je vois les 11H00 d'attente de certains je me dis qu'on a pris la bonne option de retarder notre départ. Site donc magnifique, tout de suite, je me suis dis que cela allait être excellent. Concernant la musique, j'avais un peu peur de faire une overdose de transe mais mes craintes furent vite dissipées. Du festival je n'ai vu que l'après midi et la nuit. Entendu beaucoup de bon son, surtout l'après midi, en particulier dj Sally et un blond dont je ne me souviens plus le nom. Le set qui m'a le plus fais partie en vrille c'est celui d’Amanda, c'était limite hardcore , mais vraiment très envoûtant , d'ailleurs si quelqu'un avait une @ pour écouter un de ses mixs. Pas mal de bonnes rencontres durant ces 7 jours, la seule galère fut le camion qui ne voulait plus démarrer et j'ai eu la joie de sortir du festival au volant du combi qui était lui sur une dépanneuse, un peu stressant dans la cote quand j'ai vu la voiture dans le ravin Smiley.A cause de ce contre temps on a pas pu faire l'after , j'aimerais bien savoir si on a loupe quelques choses et voir des photos. Bref, ce fut  mon meilleur festival.
Pr.M wrote :
Ne me dites pas qu' il n' y en a pas au moins un qui ait vu "Ghreg on earth"!!! Smiley  C t comment?


t'a pas bien lu les rapports: Smiley
dans le mien cf ci dessus, j'ai dit "  A certains moments, avec un son "evil de chez evil"  (Kemic-Al, zik, Amanda, ghreg on earth -> decevant soit dit au passage!  )..."
et c'est vrai que c'etait decevant, d'autant plus qu'il etait attendu comme le messie par certains (dont moi! lol)...Smiley
le son pas terrible deja; trop de basses, set d'1 h assez confus vers 5 ou 6 du mat, plutot brouillon et pas au point! le ghreg avait pas l'air dans son assiette bref anecdotique! Smiley
et pourtant j'adore sigilweather c'est pour dire!!! Smiley
le boom en un mot : "magique" (d'apres les tof, j'y suis po allé)
Apres la Voov 2004 et la Full Moon 2005, j’ai opté pour le soleil du Portugal cet été. Bien m’en a pris !! Même si nos cousins Germains savent organiser des événements de qualité, nos amis portugais détiennent la palme du meilleur festival :

- Meilleur Déco : constructions de bambou, mobiles, murs d’eau avec projections, jardins exotiques, teintures, lasers, stand,  … tout y était et même plus. Après un rapide déception due à l’absence du fameux dôme de 2004, j’ai passé des heures à observer l’arbre « artificiel » planté au milieu du dance floor. Faire toujours mieux ?  « é possível com Boom»

- Meilleur Site : un lac au milieu de petits monts. On se croirait presque sur la lune. Le proprio de cet endroit magique habite un coin de paradis. Il regarde les festivaliers aller et venir depuis le banc devant sa maison. Hallucinant. On peut poser sa tente dans la fournaise et la poussière du parking pour être au plus prêt de l’événement, ou plus loin, dans un endroit isolé, au bord de l’eau. A tester : la patisserie de Idaha a Nova !

- Meilleur météo : 40 degrés, pas un nuage, tous les jours. Les nuits sont plus douces, impeccable pour dormir quand on aime pas la musique « de nuit »
Pour se rafraîchir : arrosage par les pompiers locaux ou brumisateurs automatiques un peu partout sur le toit du dance floor. Top.

- Meilleur Zik : bien que contesté par certains, il y en avait pour tous les goûts avec ce line up! Plutôt full on, je me suis fait des apres’m prog a faire pâlir mimi dans les cales du batofar  Smiley  Le son était clair, limpide et concentré sur le dance floor :  50 mètres plus loin, c’était relâche pour les oreilles.

- Meilleur Chill : un peu chaud la journée, le chill prenait toute sa dimension la nuit. Un mec projetait des effets de liquide et de couleurs sur les toiles tendu au plafond. Bluffant. Petit tapis de mousse au sol pour le confort.

- Meilleur scène etno-trance : euh, facile, y’en a pas ailleurs. Le Sacred Fire. Un petit coin isolé sur la montagne en face du chill. Autour du feu pour ressentir la chaleur des sonorités acoustiques. Magique.

Bref, il n’existe pas de mot pour qualifier à sa juste valeur la magie du Boom. Il ne faut pas en parler : Il faut le faire !!!!  R.V. est pris pour 2008  Smiley
@patator: "- Meilleur scène etno-trance : euh, facile, y’en a pas ailleurs. Le Sacred Fire. Un petit coin isolé sur la montagne en face du chill. Autour du feu pour ressentir la chaleur des sonorités acoustiques. Magique."

En effet des lives ethno-trance et world avec des jams sessions de haut niveau, du jamais vu sur un festoche Psytrance, l'orga ose le mélange et l'hybridation des styles, franchement quelle reussite!!! Smiley
rien que pour ça!!! Smiley  
-> maximum respect à Diogo, Omnium et Good mood! Smiley
Jacques vous etiez 3 potes ????? Smiley  Smiley
oui keneda
On était a coté de vous le jour du depart (206 grise)
Vraiment pas de pot  Smiley , j'espere que vos vacances se sont bien terminé quand meme
Le principal ,je pense quand meme c'etait le boom  Smiley
Ah oui , je me souviens, la voiture 78. On a eu le temps de regarder le paysage le dernier jour...
Mais ca va on a pas trop galerer apres votre depart. Vers 21H00 on etait tranquille à l'hotel, (merci europe assistance  Smiley  Smiley  ), et le camion etait reparé le lendemain en fin d'apres midi. .
Dommage pour l'after, j'ai lu ton report cela avait l'air pas mal du tout.
WE ARE ONE
boom boom
jacques wrote :
Ah oui , je me souviens, la voiture 78. On a eu le temps de regarder le paysage le dernier jour...
Mais ca va on a pas trop galerer apres votre depart. Vers 21H00 on etait tranquille à l'hotel, (merci europe assistance  Smiley  Smiley  ), et le camion etait reparé le lendemain en fin d'apres midi. .
Dommage pour l'after, j'ai lu ton report cela avait l'air pas mal du tout.


L'after était moyen on va dire...

- un lieu sympa: un camping bien ombragé avec une piscine naturelle ou on pouvait se rafraîchir! Smiley  mais malheureusement la capacité du camping n'était pas assez importante pour l'affluence qu'il y a eu! Gros gros bordel pour les gens qui voulaient monter leur tente, camions et voitures garés au bord de la route avec donc les craintes qui en découlent quant aux vols éventuels...
- niveau son, personnellement je ne suis pas trop rentré dedans donc je ne donnerai pas mon avis. Le sound system était quand même sympa.
- le chill était celui du Boom mais moins léché.
- la déco était légère, il manquait cruèlement de black lights la nuit.
- les boissons étaient les mêmes qu'au Boom... Ne me parlez plus de Sagres!  Smiley

Vu la qualité du lieu, cet after aurait pu être une totale réussite s'il avait été mieux préparé! Cela s'est fait dans l'urgence et ça s'est vu! Il sentait le business à plein nez (40 Euro à l'entrée quand même... pour un after), j'ai vraiment eu l'impression que cet after était un prétexte pour refourguer les fins de stock du Boom!  Smiley
Aaahhh, heureusement que Thomas est là pour jeter des cailloux dans la mare des canards ....

"WE ARE ONE" ...; trop fort.
WE ARE ONE , cela me fait penser qu'il va falloir que j'enleve le bracelet rouge que j'ai au poignet . Ca fait maintenant 3 jours que je suis rentré du taf SmileySmiley .Pour  l'after je vois que les avis sont partagés mais d'accord avec toi thomas pour la sagres, va falloir un moment avant que je puisse en reboire , disons ... 2 ans  Smiley
Fraise wrote :
Aaahhh, heureusement que Thomas est là pour jeter des cailloux dans la mare des canards ....

"WE ARE ONE" ...; trop fort.


Pour l'after, c'était "WE ARE NATURE"!  Smiley
jacques wrote :
WE ARE ONE , cela me fait penser qu'il va falloir que j'enleve le bracelet rouge que j'ai au poignet . Ca fait maintenant 3 jours que je suis rentré du taf SmileySmiley .Pour  l'after je vois que les avis sont partagés mais d'accord avec toi thomas pour la sagres, va falloir un moment avant que je puisse en reboire , disons ... 2 ans  Smiley



J'ai trouvé cette bière pas mauvaise, ça ressemble vachment à la kro... En tout cas bien fraiche par 40 degrés dehors ça passait tout seul. Vive la Sagres
oui moi aussi au debut. Mais quand t'es bois 12 à 15 / jour et cela  pendant 7 jours , ben t'aimerais bien changé de marque. Et je comprends que tu peux etre un peu deg quand tu l'as retrouve à nouveau  durant l'after
jacques wrote :
oui moi aussi au debut. Mais quand t'es bois 12 à 15 / jour et cela  pendant 7 jours , ben t'aimerais bien changé de marque. Et je comprends que tu peux etre un peu deg quand tu l'as retrouve à nouveau  durant l'after


Exactement! Personnèlement boire de la bière fraiche par 40° en écoutant de la trance est un de mes grands plaisirs!  Smiley  Et bien cette fois-ci, je l'ai fait juste la première journée!  Smiley
Fallait voir les poches pleines de ticket "bières" d'un de mes amis qu'on a finalement liquidé le dernier jour... pour pas gâcher!  Smiley
kahneda wrote :
et le live de transwave ?


absolument énorme.
jacques wrote :
oui moi aussi au debut. Mais quand t'es bois 12 à 15 / jour et cela  pendant 7 jours , ben t'aimerais bien changé de marque. Et je comprends que tu peux etre un peu deg quand tu l'as retrouve à nouveau  durant l'after


tu peux aussi boire de l'eau imho! Smiley
Smiley
quickos wrote :
l'eau c'est bon pour les tazés imo Smiley


Entre 35 et 40 degrés celsius, l'eau devient vitale et on a vite fais de boire un litre par heures. Smiley
PsySrek wrote :


Entre 35 et 40 degrés celsius, le Pastis devient vital et on a vite fais de boire un litre par heures. Smiley


Smiley
thomas wrote :


Exactement! Personnèlement boire de la bière fraiche par 40° en écoutant de la trance est un de mes grands plaisirs!  Smiley  Et bien cette fois-ci, je l'ai fait juste la première journée!  Smiley
Fallait voir les poches pleines de ticket "bières" d'un de mes amis qu'on a finalement liquidé le dernier jour... pour pas gâcher!  Smiley



Tu préfères sans doute la Super Bock ...  Smiley avec ce pti goût de fin de fût [:miam]
salut a tous,me voila de retour en france Smiley aprés trois semaines de vacances de dingues Smiley
nous sommes arrivé a indana nova dans la nuit du 2 aout aprés 5 jours de voyages (en poid lourd la route c'est long).
au portugal il faut savoir que la bas,le soleil,et ben c'est pas ton ami.
bref en attendant l'ouverture du festival,on a squatté la piscine du bled (l'eau était bien fraiche Smiley ),et puis on s'est insérer dans les bouchons afin d'atteindre le site du festival.
la chaleur encore et toujours Smiley

on est arrivé dans le parking ver 16h,on a tout installé les tonnelles et tou le bordel avant d'aller au lac Smiley
y avait des bons gens de partout,beaucoup de français et pas de moustique ( Smiley ),une déco de ouf,des bambous partout,le chill out magnifique Smiley
une nuit et une journée se sont écoulé durant lesquelle apéro et fumette ont fait bon ménage dans nos cerveaux (15 dromois(e) un peu bien bourré Smiley au soleil en plus Smiley )

enfin le premier soir avec muzik arrive,lumière fluo,fleurs géantes,lives visu de dingues,dance floor toujours blindé de monde........c'est parti pour une semaine d'orgi générale,des gens déguisé en tout et n'importe quoi (chapelier fou,fées,robot fluo,échasse et tout l'bordel qui va avec).
des sourires a la pelle Smiley  Smiley  Smiley
des filles belles comme tout Smiley  Smiley  Smiley
des boissons super cher Smiley mais bon j'étais prévenu "le boom c'est cher" (un peu comme en france quoi)
l'écomarché était pas loin,donc la corvé glaçon était elle aussi de la partie.

y avait quand même un truc chiant, c'est la tribe hardcore qui c'est posé juste a coté de nous au campement pour faire claquer du son la semaine Smiley  Smiley  :fou: .jvois pas trop l'interet de payer l'entré du boom pour faire claquer du son alor qu'y'a pas de publik Smiley mais bon chacun fais ce qu'il veut aprés tout Smiley

aprés deux jours d'adaptation a pas dormir et d'imbibation de substances qu'on sait pas trop d'ou ca vient,on se croyait vraiment dans un autre pays (voir une autre planète Smiley  Smiley  Smiley )
et puis le 9 aout est arrivé Smiley  Smiley  Smiley c'est la fin,a peine le temp de s'habituer a ce rythme de vie que c'est déja fini (snif)

comme les potes n'était pas motivés pour faire l'after (utopia),on a tracé vers l'océan portugais (furaduro).c'est vrai qu'au portugal la bouffe c'est moins cher,la super bock coule a flot,et les gens font l'effort de parler français (a l'inverse des espagnol),en plus de ça,le camping sauvage est légal Smiley

puis le retour en france :fou:  :fou: Biarritz,2.5 euro la bière,la pluie,la tempète,les flics qui nous vire des parking (c'est interdit au poid lourd de partout :fou: ).
bref retour a la normal quoi.

j'aurais passé des super vacances,j'm'en souviendrais longtemps c'est sur Smiley  Smiley  Smiley
voilou c'est tout
gr26 wrote :
...
au portugal il faut savoir que la bas,le soleil,et ben c'est pas ton ami.


Smiley  tu m'étonne... Smiley

(Check tes mp Smiley )
Smiley QUE DU BONHEUR!!!! Smiley

jamais vécu un truc pareil!!!

à l'entrée, distribution de préservatifs, tite boite pour les mégots et programme de la journée.

que dire du son??? waaaooouuuhhh!!! gros coup de coeur, impossible de décoller du dance flor les 2 premiers soirs. adorés double r.e.l, ace ventura, hilight tribe, tsuyoshi, tsuyohi suzuki et bien d'autres encore... j'ai zappé pas mal de noms, je connais pas encore très bien la trance

emerveillés par la déco et le site en lui même réellement magique, psykédélik, bref pas de mots...

tous les jours ptit tour au point info prendre le journal quotidien avec programme de la journée, photo, interview dj et même sudoku

l'aprem sous le camion, et oui ya que là qu'on pouvait trouver un peu d'air...

merci aux bombeiros pour les douches improvisées sous le danceflor!!!

par contre, un peu halluciné de voir que les bouteilles d'eau de 50cl sont à 1,50 € Smiley
obligés d'aller aux points d'eau remplir les bouteilles, ya pas moyen que je paye ce prix là!!!

puis les jours se suivent, tapé de bon délire à filmer le site, les massages, les sceances yoga tôt le matin le chill out ou c'était un vrai plaisir d'y aller se poser aprés un nuit bien agité

les gens, un bon nombre des nationalités différentes avec un gros smile tout en couleur avec plein de style différents, ca change et ca fais plaisir!!!
plaisir aussi de ne pas voir trop de gens complétement défoncés!!! pas d'embrouilles, pas de vol pour ma parts, c'est bien la première fois que j'avais confiance pour laisser mes affaires à droite à gauche...

donc voilà, trop de chose à raconter, je vais m'arreter là
juste dire aux absents que c'est vraiment à vivre et aux organisateurs que 6 jours c'est vraiment trop court!!!

rdv en 2008!!!!!
Pour moi tré beau festival.j'y suis résté du 3 au 11 en comptant l'after qui était terrible aussi
Les plus Smiley
le soleil qui se couche (oouuuufff)
donc le son qui recommence (haaa!!!)
l'endroit,les decos,le lac,les lights show,les mur de sons(pfffff),le dance floor,les gens (jamais vu sa a par en taihland),l'ambience ...
les lives
LDB(pour l'ouverture,surpuissant,connaissait pas)Sensient,Andromeda,lish,yotopia,Kino oko,Ace ventura,Vaishyas(Grosse tuerie),DJ So(Meilleur mix du boom pour moi),Mapussa Mapussa(No comment ,tro bon comme d'ab)Liquid Soul,de toute facon tout les son a partir de midi etait bon.
De 8h du mat a 12h c'etait Full on.j'ai pas tout aimai sauf,Freakulizer(la claque,la grosse claque)Elecrtic Universe ,comme dab faut trier,et faut qu 'ils sorte leur guitare ya rien a faire.Biotonique ,la meme,j'aime pas tout,heuresement qui qui avait du kw pour se genre de son sinon je serai parti.en tout ils bougent bien ces trois petit ga,c'est juste je préjérai se quils fesaient avant.Transwave ,dix ans que je ne l'ai avait pas vu enssemble,grand moment de nostalgie.En mix ,Celly,Deedrah,SBK,Goblin,Mafaiza(aie aie aie,tou les tracks que j'aime,il es a passé).
Alors pour les moin,il ya les galère persso du genre l'oupé le bus pour allé a l'after,il a fallu trouvé un taxi sou le soleil et la poussière,bref grosse galère.
Quelque personnes au boom pas tro cool,mai dans un festos de cet empleur c'est normal
Et le son ,sincerment je ne soupsonai meme pas lexistence de ce genre de trance.Sincerment je n'ai pas fait une seul nuit dans le dance floor.le son etait afreux.Du son de merde ,désolé pour les fan,mais pour moi la trance s'est pas fait pour faire flippé les gens.j'ai vraiment était dessus par les nuit du boom ,merci ai chill out.le live le plus psyké que j'ai vu c'est double r e l.Pour moi c'est vraiment la limite.Tous les Kindzadza etc...c'est mort je ne peu pas!!!!!

L'after dans un lieu magique,Optokoppler on tou pété.Le seul moin c'est pour le camping,on n'etait les un sur les autre.
le retour a la réalité un peut dure,mai bon y faut bien Smiley