03/08/2006 - Boom Festival - Idanha-a-Nova - Portugal

Salut a tous !! Smiley

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur The Morph, le groupe australien qui a joué le premier soir au Feu Sacré. (Lien inernet, discographie, etc...)
             
         Merci d'avance Smiley  Smiley



Alors personne????
Que de debat sur la programmation !!! pourtant y'avait de tout et en tout cas pas de commercial. ce festival aura mis une grosse claque a beaucoup de monde dans les deux sens du terme.
Pour ceux qui parlent du prix en s'y prenant a l'avance 73 euros pour 7 jours c pas cher et meme 100 euros si tu passe 7 jours dans un camping t'en a pour plus cher et pas de son de lac de deco de chill de sacred fire et de gens du monde entier....
Une chose a savoir les bambous sans la construction = 250000 euros sachant que c'est un investissement vu qu'il ont achete un bout de terrain les pagodes restent pour les prochains alors on peut comprendre qu'il y ait moins de budget pour les superstars du pouet pouet qui te font un live deja vu dans 10 festivals.
unbe autre chose une partie de la trance devenant fashion victim pouet pouet et compagnie attirant les clubbers branches et compagnie qui enleve l'esprit du mouvement se seront pris une bonne claque psychedelique dans la gueule et y reflechiront peut etre a deux fois pour le prochain...
En tout cas il y avait du son pour tout le monde et pleins d'artistes a decouvrir OK certains sons dark psy etaient parfois un peu trop trance-sonneuse mais comme dans tous les autres style y'a du bon et du mauvais. En tout cas il y a plein de gens qui ont surkiffe les festival meme si le line up de la nuit ne leur plaisait pas ca montre bien la richesse de ce festival...
quand au gna gna 20 ou 30 kw du dance floor selon certaines sources c'est plutot 104 kw exactement y'avait qu'a passer devant les boomers pour s'en faire une idee...juste se faire caresser par des tranches d air effleurant la peau....
voila juste un petit message en direct du portugal ou il fait bon se balader de boom en utopia en free partie trance et en visite de villes magnifiques comme porto.....
Fredrix wrote :


T'es trop bo   Smiley
Avec la tenue accordée avec les couleurs de la déco, la grande classe  Smiley

Ya ke les 2 affreux aux fond à gauche qui gachent un peut la picture ...  Smiley  Smiley


Smiley

Smiley
gregoa wrote :
xx


Smiley  Smiley
bon,2008 j'y goooooooooooo Smiley
c trucs de oufff ,respect Smiley
la température de l'eau gratuite était à 32° !!!

les pauvre p'tit pitous
il veulent en+ de l'évian bien fraiche directement et personnellement acheminé pendant le live ou dj qu'ils auront choisi et à l'heure qu'ils auront souhaité.


moi pareil j'ai trouvé que l'orga avait programmé un soleil trop trop chaud, des nuits un peu trop fraiches parfois.

ah ouais l'entrée/accés au site, la prochaine fois il faudrait prévoir une cinquantaine de rangées de caisses et 5 ou 6 chemins différents d'accés et bitumés car la poussière putain ça craind pour les voitures et le nez.

Les programmations dj/live, pfffou j'en parle même pas y avait personne sur le dance floor, en gros c'était hardcore et house. On a pas compris avec mes potes on pensait que c'était trance le boom.

Le Chill out pffouu mais alors là limite!!! ils avaient pas mis assez d'enceintes autour pour qu'on entende le son quand on se baignait dans l'eau au milieu du lac qui n'était même pas traitée au chlore!!!! Des gens chiaient dedans et aucun personnel pour nettoyer!!

le son mais alors pas puissant du tout, les funktion one n'arrivaient pas à m'empecher de dormir quand j'étais au camion à 800m, quelle honte!

le pont en bois qui passait au dessus de l'eau, mais quelle connerie et casse gueule en +, vraiment moche et en plus on n'avait même pas le droit de sauter dans l'eau du pont.
sinse wrote :


ah ouais l'entrée/accés au site, la prochaine fois il faudrait prévoir une cinquantaine de rangées de caisses et 5 ou 6 chemins différents d'accés et bitumés car la poussière putain ça craind pour les voitures et le nez.


Ben oui ca serait bien qu'ils trouvent une solution pour la prochaine fois... Ils auraient pu au moins distribuer une bouteille d'eau pendant l'attente: 11 heures pour ma part. Qu'est-ce qu'on nous à dit déjà arrivés au "péage" pour justifier cet oubli? "Pas assez de staff..."  Smiley
C'était un très beau festival mais pas parfait... Pense un peu à redescendre l'ami.  Smiley
goash63 wrote :
bon,2008 j'y goooooooooooo Smiley
c trucs de oufff ,respect Smiley


je pense que ça te plairait oui  Smiley
11h d'attente en plein cagnard...jlaurai mauvaise!! suis rancunière, i me reverrai pas !! un de mes potes était le numéro 31 sur le site... il a attendu 1/2 Heure, pu placer sa tente a l'ombre, bref quand on peut arriver tot c tout benef, déjà en évitant l heure de pointe (dans les teufs 1h /2h du mat) t'évite les keufs c tjs ça de gagné....
ginger wrote :
11h d'attente en plein cagnard...jlaurai mauvaise!! suis rancunière, i me reverrai pas !! un de mes potes était le numéro 31 sur le site... il a attendu 1/2 Heure, pu placer sa tente a l'ombre, bref quand on peut arriver tot c tout benef, déjà en évitant l heure de pointe (dans les teufs 1h /2h du mat) t'évite les keufs c tjs ça de gagné....


Et encore, 11h si tu resquillaient. Ceux qui ont tranquilement fait la queue on passé entre 14 et 16 heures.
Pour ma part, gros coup de bol. Nous on est arrivés à 7h du Mat le Jeudi à Idanha. Les keufs bloquaient l'entrée. Vers 8h ils laissaient passer quelques caisses, on s'est lancés (ils ont arrété la voiture de ma fille juste derrière nous...ils mettront 9 heures pour nous rejoindre...). Quand on est arrivé sur la vrais file d'attente, tout le monde dormait dans les camions, dans les caisses ou sur le bas coté. On allaient pas rester à poireauter derrière tout la clique qui roupillait. Donc on a remonté la file à 15 km/h on est arrivés à l'entrée quand ils faisaient entrer le piétons. 1/2 heure plus tard, on entrait à notre tour. 0 9h30  du mat on déballait le matos pour s'installer. Donc je peux pas me plaindre personnellement.

Mais contrairement à ce que certains veulent me faire dire, je demande pas de faire une 4 voies goudronnée avec 50 entrées. Ils auraient juste pu ouvrir 48 heures avant l'ouverture du son. Quitte à laisser les gens s'installer provisoirment sur le camping area. Dans ce cas les camions déjà arrivés (et ils étaient un paquet) se seraient installées. Et la file d'attente aurait été 2 fois moindre.
De plus en plus de festoche on cette approche pour éviter au public de cuire une demi journée en plein cagnard. Mais visiblement, c'est pas la priorité de l'orga (déjà en 2002 il avait fallu entre 6 & 8 h de queue pour entrer).
en fait il y a déjà des gens qui ont réfléchi aux problèmes des files d'attente... et oh surprise il existe même des solutions... on pourrait prendre exemple sur disneyland paris... pour le boom les gens qui ont acheté une prévente auraient une tranche horaire pour arriver, genre entre 14h et 15h tel jour... si ils arrivent à l'heure dite ils passent dans une file prioritaire... les gens qui achètent leur place en 1er aurait le droit d'arriver les 1er... ceux qui arrivent en avance doivent patienter avant de pouvoir rentrer dans la file prioritaire... ceux qui n'ont pas de prévente ou qui arrivent en retard c'est l'autre file... ça permet de planifier l'arrivée des gens car il est inutile d'avoir des milliers de personnes à attendre de rentrer au même moment....
Fredrix wrote :


Et encore, 11h si tu resquillaient. Ceux qui ont tranquilement fait la queue on passé entre 14 et 16 heures.
Pour ma part, gros coup de bol. Nous on est arrivés à 7h du Mat le Jeudi à Idanha. Les keufs bloquaient l'entrée. Vers 8h ils laissaient passer quelques caisses, on s'est lancés (ils ont arrété la voiture de ma fille juste derrière nous...ils mettront 9 heures pour nous rejoindre...). Quand on est arrivé sur la vrais file d'attente, tout le monde dormait dans les camions, dans les caisses ou sur le bas coté. On allaient pas rester à poireauter derrière tout la clique qui roupillait. Donc on a remonté la file à 15 km/h on est arrivés à l'entrée quand ils faisaient entrer le piétons. 1/2 heure plus tard, on entrait à notre tour. 0 9h30  du mat on déballait le matos pour s'installer. Donc je peux pas me plaindre personnellement.

Mais contrairement à ce que certains veulent me faire dire, je demande pas de faire une 4 voies goudronnée avec 50 entrées. Ils auraient juste pu ouvrir 48 heures avant l'ouverture du son. Quitte à laisser les gens s'installer provisoirment sur le camping area. Dans ce cas les camions déjà arrivés (et ils étaient un paquet) se seraient installées. Et la file d'attente aurait été 2 fois moindre.
De plus en plus de festoche on cette approche pour éviter au public de cuire une demi journée en plein cagnard. Mais visiblement, c'est pas la priorité de l'orga (déjà en 2002 il avait fallu entre 6 & 8 h de queue pour entrer).


Perso on est arrivé le jeudi à 20h pour rentrer le lendemain à 07h... Et on a pas resquillé malgré l'insistance de certains. Question de principes: on est tous dans la même galère donc patientons tous gentillement. La palme aux gratteurs de files revient aux portugais, espagnols et bien sûr français! Parceque le français bien sûr se nourrit toujours de ce sentiment de supériorité qui lui est bien caractéristique: "We are french, the best"  Smiley
Ca peut retourner les bracelets après pour afficher "we are one"!  Smiley
flynkpoid wrote :
en fait il y a déjà des gens qui ont réfléchi aux problèmes des files d'attente... et oh surprise il existe même des solutions... on pourrait prendre exemple sur disneyland paris... pour le boom les gens qui ont acheté une prévente auraient une tranche horaire pour arriver, genre entre 14h et 15h tel jour... si ils arrivent à l'heure dite ils passent dans une file prioritaire... les gens qui achètent leur place en 1er aurait le droit d'arriver les 1er... ceux qui arrivent en avance doivent patienter avant de pouvoir rentrer dans la file prioritaire... ceux qui n'ont pas de prévente ou qui arrivent en retard c'est l'autre file... ça permet de planifier l'arrivée des gens car il est inutile d'avoir des milliers de personnes à attendre de rentrer au même moment....


bien sur il faut d'abord évaluer combien de personnes on est sur de pouvoir faire rentrer en l'espace d'une heure et ne pas donner à plus de tant de personnes la même tranche horaire sinon c'est retard sur retard et ça ne fonctionne plus... si c'est bien fait on peut garantir à tous ceux qui ont une prévente l'entrée sur le site en moins d'une heure... ça serait cool non? ça marche aussi avec 1/2h mais après ça devient dur pour les gens d'arriver à l'heure...
thomas wrote :


Perso on est arrivé le jeudi à 20h pour rentrer le lendemain à 07h... Et on a pas resquillé malgré l'insistance de certains. Question de principes: on est tous dans la même galère donc patientons tous gentillement. La palme aux gratteurs de files revient aux portugais, espagnols et bien sûr français! Parceque le français bien sûr se nourrit toujours de ce sentiment de supériorité qui lui est bien caractéristique: "We are french, the best"  Smiley
Ca peut retourner les bracelets après pour afficher "we are one"!  Smiley


Certainement le Jeudi soir.
Mais le Jeudi matin, demande à Globox il a mis 15h. Un autre pote qui était dans la file le matin (il a dormi du Me au Jeudi sur place) a mis 14 heures. Si on compte la nuit, il a mis près de 24 heures...joli record  Smiley
thomas wrote :


Perso on est arrivé le jeudi à 20h pour rentrer le lendemain à 07h... Et on a pas resquillé malgré l'insistance de certains. Question de principes: on est tous dans la même galère donc patientons tous gentillement. La palme aux gratteurs de files revient aux portugais, espagnols et bien sûr français! Parceque le français bien sûr se nourrit toujours de ce sentiment de supériorité qui lui est bien caractéristique: "We are french, the best"  Smiley
Ca peut retourner les bracelets après pour afficher "we are one"!  Smiley


t'avait rien d'autre a foutre que regarder les plaques des bagnoles qui grugeaient..en effet ca a dut etre dur dur..lol
jem.b wrote :


t'avait rien d'autre a foutre que regarder les plaques des bagnoles qui grugeaient..en effet ca a dut etre dur dur..lol


lol
Ben oui , j'ai quand même passer l'âge de compter le nombre de voitures rouge pour m'occuper! C'est beaucoup plus complexe d'identifier les plaques d'immatriculation!  Smiley
Mais bon ce que je veux dire par là, c'est que c'est caractéristique d'un état d'esprit de gruger! On est loin de l'esprit trance, sujet si polémique sur le forum!  Smiley
patator supreme wrote :


je pense que ça te plairait oui  Smiley

la patate a dus avoir chaud  Smiley
Que de polémiques pour un mouvement qui se veut rassembleur et happy !!  Smiley

Je pense cependant en lisant les rapports que finalement, tout le monde a été content de vivre un tel événement , car dans un domaine ou un autre il y avait du bon, de l'énorme même !!

A ceux par contre qui ont tout trouvé parfait dans le meilleur des mondes, je dirais ceci : l'esprit critique a du bon et fait avancer les choses  Smiley :
Avec les bénéf qu'ils engrengent (totalement justifiés et ré-investis apparemment pour notre plus grand bonheur), l'orga devrait tout de même songer à améliorer l'arrivée sur le site : un deuxième accès par exemple pour les préventes, et ouvrir le site 1 jour plus tôt, ce n'est pas la mer à boire...
D'autres part, étant donné les conditions extrême de chaleur, ne vendre que des petites bouteilles à 1,50 € et pas de glace !! Ils auraient pu avoir de gros problèmes sanitaires !!
Après la cloture à minuit le mercredi, PLUS d'eau du tout à vendre le jeudi !! alors qu'on défaisait les campements sous 40° !! Il parait même qu'ils ont viré tout le monde à coup d'hygiaphone....

Quand à la musique, pas commerciale en effet, mais trop souvent éloignée de la trance. Alors il en faut pour tous les goûts d'accord... mais ce n'est plus alors le plus gros festival trance !!

A part ces inconvénients, plus ou moins bien vécus par les uns et les autres..., c'est une expérience extraordinaire.

Pour ceux qui prévoit d'être présent à l'édition 2008 :
- n'arrivez pas trop tôt, c'est inutile, vs ferez de tte façon parti du bétail.
- n'arrivez pas à l'heure, vs serez le bétail.
- les retardataires, eux sont rentrés sans problème... c'est peut-être la solution..
- prévoyez un semi-remorque d'eau, et un diable pour les transporter si vous choisissez la partie "camping".
- renseignez vous sur le line-up pour ne pas être déçu..

Après quoi vous pourrez y aller LES YEUX FERMES !!  Smiley  Smiley

and KEEP QUIET

Smiley
Isa-SCom wrote :
Que de polémiques pour un mouvement qui se veut rassembleur et happy !!  Smiley



A ceux par contre qui ont tout trouvé parfait dans le meilleur des mondes, je dirais ceci : l'esprit critique a du bon et fait avancer les choses  Smiley :
Avec les bénéf qu'ils engrengent (totalement justifiés et ré-investis apparemment pour notre plus grand bonheur), l'orga devrait tout de même songer à améliorer l'arrivée sur le site : un deuxième accès par exemple pour les préventes, et ouvrir le site 1 jour plus tôt,





a 150000% dac ! un minimum de logistique ca fait pas de mal .. surtout apres une 4eme experience de festoche de cette empleur !
sinse wrote :
la température de l'eau gratuite était à 32° !!!

les pauvre p'tit pitous
il veulent en+ de l'évian bien fraiche directement et personnellement acheminé pendant le live ou dj qu'ils auront choisi et à l'heure qu'ils auront souhaité.


moi pareil j'ai trouvé que l'orga avait programmé un soleil trop trop chaud, des nuits un peu trop fraiches parfois.

ah ouais l'entrée/accés au site, la prochaine fois il faudrait prévoir une cinquantaine de rangées de caisses et 5 ou 6 chemins différents d'accés et bitumés car la poussière putain ça craind pour les voitures et le nez.

Les programmations dj/live, pfffou j'en parle même pas y avait personne sur le dance floor, en gros c'était hardcore et house. On a pas compris avec mes potes on pensait que c'était trance le boom.

Le Chill out pffouu mais alors là limite!!! ils avaient pas mis assez d'enceintes autour pour qu'on entende le son quand on se baignait dans l'eau au milieu du lac qui n'était même pas traitée au chlore!!!! Des gens chiaient dedans et aucun personnel pour nettoyer!!

le son mais alors pas puissant du tout, les funktion one n'arrivaient pas à m'empecher de dormir quand j'étais au camion à 800m, quelle honte!

le pont en bois qui passait au dessus de l'eau, mais quelle connerie et casse gueule en +, vraiment moche et en plus on n'avait même pas le droit de sauter dans l'eau du pont.


bien joué!! Smiley
ct 1 euro les ptites bouteilles d'eau et pas 1.5 faut pas abusé non plus et la biere fraiche etait à 2 euros. ça va c pas enorme regarder le prix des consos sur paname dans les teufs Smiley ça va jusqu'à 4 euros des fois pour une bière tiède  Smiley
anakelana wrote :
ct 1 euro les ptites bouteilles d'eau et pas 1.5 faut pas abusé non plus et la biere fraiche etait à 2 euros. ça va c pas enorme regarder le prix des consos sur paname dans les teufs Smiley ça va jusqu'à 4 euros des fois pour une bière tiède  Smiley



1,5 € au début de festival. Ils ont baissé le prix en raison des coups de gueule  Smiley
anakelana wrote :
ct 1 euro les ptites bouteilles d'eau et pas 1.5 faut pas abusé non plus et la biere fraiche etait à 2 euros. ça va c pas enorme regarder le prix des consos sur paname dans les teufs Smiley ça va jusqu'à 4 euros des fois pour une bière tiède  Smiley


Les 1er jours c'était 1,50€ la petite bouteil d'eau, par la suite ils ont bien daigner baisser le prix à 1€, il faut dire que c'était pas trés spirituel de leur part de faire un tel tarif, surtout dans un site aussi arride que celui ci.
ah autant pour moi je suis arrivé le dimanche 6 au matin Smiley sorry
tiens au faite personne a enregistrer BOOM RADIO ? un pote devait le faire pendant les 6 jours et il s'est embrouillé avec son pc donc c mort on a que dalle Smiley
et qui connait le dj surprise annoncé le dernier soir ?