03/08/2006 - Boom Festival - Idanha-a-Nova - Portugal

salut tout le monde
et bien quelle grosse claque le boom 2006 !! un truc de fou , un concept et un travail, du jamais vu!!
partout où tu pose les yeux, c'est ouaou, ça déchire, oh non regarde par là et ça tu l'avais vu???
Non vraiment ce festoche était bien au dessus de mes esperance.13 heures de camion et te voilà à BALI avec des pagodes de partout. des projesctions de malades, sur des supports 3d des visuels sur un mur d'eau au milieu du lac ,une passerelle à la indiana jones pour rejoindre le chill-out et oh mon dieu quel chill out. oh non c'est le dancefloor, oh my god de jour enorme construction en bamboo et de nuit un énorme manège enchanté ,ça clignote de partout nous voilà près pour une rencontre du 3ème type :a l'interieur du vaisseau voilà le sound system un pur bonheur, et rien à voir avec les quadri-pourris.Et au milieu , l'arbre de vie s'agite et se mouve au rythme du vent et des corps.Fantastique tout ça me direz vous??yeah!!
mes grosses claques sur le son: ace ventura(prog comme il faut avec une putain d'osmose sur le floor),fungus funk (impressionnant le côté léger et dansant qu'il a mis dans ces compos),dj marco (nous a distillé un son énorme from macedonia, de la bonne grosse marave qui colle au godasses)
sentient( énorme malgré les coupures de début de live), cosmosis(merci bilbo pour ta génerosité,  putain de personnage , retour vers le futur assuré), highko , iguana and ilse (noise poison represent, ça cogne, "il faut détruire l'étoile noire luc"c'est la guerre mais qu'est ce que c'est bon )
Sinon quelques trucs très cool en morning mais dans l'ensemble le facile l'emporte sur le beau.
Et au mon dieu mais combien sont ils dans la tête de Penta???énorme , psychedelik?c'est cela oui, oui,c'est bien le mot que je cherchais.Malheureusement je reprenais le taf jeudi matin donc j'ai pas vu la derniére nuit, donc pas de lepetit, pas de Gow, pas de nexus, pas de vaishiyas, pas de tsuyoshi, pas d'énorme lune au dessus de nos têtes,sniff, sniff
enfin c'était trop de la boulette!!
à dans 2 ans
t'inquiète ju, nexus a oublié tout ce qu'il a semble-t'il jms vraiment connu : la musique !! ss doute le plus mauvais live que j'ai vu lors de ce festival..
Il avait vraiment l'air de sentir bon ce Boom 2006 !!
Quelqu'un a-t-il trainé ses guêtres du côté du chill ?

Smiley
je ne peu pas encore faire le rapport je vien a peine d arriver et je suis literralement sur le cul ct vraiment comment dire " inénarable " !!!
GLOW IN THE DARK wrote :
je ne peu pas encore faire le rapport je vien a peine d arriver et je suis literralement sur le cul ct vraiment comment dire " inénarable " !!!




CHANCEUX  Smiley
Festoche magnifique. On pourra tjs disserté sur les effets pervers du rassemblement d'autant de monde mais je pense que c'est ce qui se fait de mieux. 1300 personnes travaillants sur le festoche, des transeux de toute la planète, des trucs commerciaux qui rapportent a ceux qui développent le mouvement tout autour de la planète.
En arrivant a Lisbonne le soir, je n'avais plus de moyens de transport pour aller au festoche. Au début il me disent sèchement que je dois me débrouiller. 4heures après, un extra bus était là. On a payé 45 € l'A/R mais quel kif de voir des gens qui se décarcasse comme ça. D'ailleurs Obrigad Portugal, des gens vraiment sympa et simples! Et tout ce festoche, c'est que des exemples comme celà. Bravo l'orga car celà evolue sans cesse depuis 8 ans.
Ce qui est beau aussi, c'est de voir des gens de tout les pays (64 nationalités) et de toutes origines (sociales aussi). Je pense qu'en s'organisant un peu, ça peux être une semaine de camping pas cher. La glacière sur le dance-floor, et c'est parti, tu paies les bière au prix local.
Pour ceux qui ont plus de moyens, si ils claquent toutes leurs tunes, ça fait tourner les stands etc...

Sinon, GROS TRIP !!

Musicalement rien a dire, un plateau complètement renouvelé d'une édition a l'autre. Très varié avec de la psyché de nuit comme de jour et inversement. Ceux qui ne font quasiment que le jour pouvaient triper sur tous les styles de zik. J'ai plus apprécié des trucs plus fullon et progressive à cause du sound system J'ai trouvé que la psyché passait moins bien. De toute façon, ce festival est tellement sensuel que je plannais sur un feeling plutôt happy love. Les conférences, toutes les oeuvres d'art, toutes ces petites choses que les gens ramènes de partout font de ce festival un fourmillement d'intelligence. Faire un stand est d'une part commercial en général mais c'est aussi le moyen de partager ce que l'on pense ou ce que l'on fait avec d'autres. Si tu trouve la bouffe trop cher, fais un stand de bouffe plus accessible.
Il y avait un endroit ou on pouvait déposer sa merde pour en faire de l'engrais biologique. C'est un peu utopique me direz vous. Il a lancé l'idée, peut être que ca germera dans la tête des organisateur et que plus tard, le boom festival fournira en engrais bio des hectares et des hectares de terre...
Le boom est un formidable laboratoire, ouvert a tout ceux qui voudraient expérimenté de nouvelles idées ou des e-volutions. Ce festival tire notre culture vers le haut.

Vivement le prochain ou peut être d'autres surprenant...
80 euros pour 7 jours c rien.
J ai fait un festival tek de grande qualité en espagne à fraga le monegros festival j ai payé 65 euros pour une soirée (50000 personnes). De toute façon ya pas a chercher plus y a la qualité plus ça coute c NORMAL. ex; 400 chiottes coutent plus que 20 chiottes. Donc forcément le prix augmentera chaque anée comme tous les festivals. C bon signe à part si c repris par des grandes marques.
ex; le mouvement de la love parade  à berlin s est fait etouffé par des grandes marques , et ça a cassé l esprit originel de la teuf.
kwark wrote :
Il avait vraiment l'air de sentir bon ce Boom 2006 !!
Quelqu'un a-t-il trainé ses guêtres du côté du chill ?

Smiley



yes le chill etait vraiment superbe... tellement bien que j y suis rester tout le festival... j ai vu que 2 heures du main floor... sur 4 jours de festival!!! a force d ecouter de la trance tout le temps, j avais besoin de vacances et j ai ete servi!!! c etait parfait, l endroit etait beau, y avait un petit vent, un shop qui vendait des milk-shakes banane/canelle, des toilettes pas trop loin, de l ombre, le lac a 10 pas, une ambiance bien relax, des babas bien sympas qui faisaient de tres bons massages, des smiles partout.... du super son qui m a transporter un peu partout, et en plus j ai vu quasiment tout les gens que je voulais voir -  du pur plaisir pour moi!!

a mes oreilles, voici les moments memorables:

Waterjuice feat. Irina Mikhailova - super live!!! je suis de ceux qui n aiment pas tout ce que j entends avec la voix d irina mais la c etait parfait. pas trop de voix, bien espacee... vraiment tres planant! super didjeridoo de l homme rose! je me suis fait masser pendant leur set... a 15 m de la scene... trop parfait!!

Alquimix - la surprise du festival a mon gout! c etait le stage manager du chill out. il nous a fait un des meilleurs set de chill que j ai jamais entendu.  tous les styles y etaient, en passant par de la samba, du d-lite, du break beat, de l electro house, de la disco.... ralalala!!! plein de gens qui danceait!! superbe!!

Kick Bong - de la super musique... le pied. avec une fille qui l accompagnait a la voix.. incroyable!!

Gaudi - un peu deçu par lui... trop dub, pas asser psyche. a la fin, j en avait carrement marre, car trop la meme chose...  y a une reel hype autour de ce gars car master margherita jouait juste avant lui et personne ne bougeait, mais des que gaudi a commence tout l monde c est leve... comme si il fallait etre vu en train de dancer sur le son de gaudi...

Master Margherita - plein de nouveaux tracks de l ami marguerite! me rejouis d entendre son album a la maison!! du super ambiant, du dub etc... tres varie et bien groovy!!

Flooting Grooves - ca faisait pas mal de temps que j avais pas entendu Pearce. tres bonne surprise!!! bien bien groovy et tres frais!  j ai bien aime qu il n a pas innonde de flute. beaucoup de place. de la bonne trance pour dancer ou rester assis a chiller!

Hideyo Blackmoon - un super mix de son bien eclectique. la lune qui se levait derriere. encore un super moment dans ce super chill out!!  en plus y avait une danceuse du ventre japonaise qui faisait son show... des mouvement defiant toutes les lois de la physique... epatant!!

y a eu plein d autre artistes super mais ci-dessus sont ceux qui m on vraiment marques!!

ce que j ai malheureusement loupe:   Smiley
le live de taj, le live de dymons, le live de DMT, Pedra Branca, The Peaking Goddess Collective


par rapport au reste du festival: parfait!! sur le main floor, j ai vu le live de GOW (bien mais trop fort) et le notre (yab-yum), la deco etait terrible!! des details partout ou on tournait l oeil.  bonne occas de revoir pleins de gens et de se la couler douce!! pour moi y a le boom, pis y a tout les autres festivals. c est l example de ce qui peut se faire au niveau culturel de la trance. genial!!

Smiley
De retour de mon premier Boom, retour difficile à la réalité tellement ce séjour a été intemporel, pas d'heure, pas de date, juste du kiff, du son, du soleil, de l'eau, la nature et plein plein de gens
partout, c'était impréssionnant....
des dance flloor différents,  le principal rien-à-dire, de jour comme de nuit, un chill out à dormir par terre....et puis un Sacred Fire plein de lives, de concerts..;et special mention to Hilight Tribe qui nous ont fait un show de ouf (19 chansons), ça doit faire 15 fois que je les vois, ils m'ont cassé en deux, Ludo trop cool, pu causer avec lui; et aussi à LDB live qui a ouvert le Festival, bon départ, et ensuite au Chill out en live; aussi à Ace Venture pour sa prog, Cosmosis à midi, oulalalala, Liquid Soul, Electric Universe, transwave, Lish, Pena, True to Nature, Djamboonda,Deedrah,...et j'en passe pour ne citer ceux sur lesquels j'ai le plus apprécié le son....
Le Newspaper de tous le jours avec des infos intéressantes, la radio Boom dans le campement avec des live, des interviews, des conseils, bref le vie boomesque !!!!!!!!
Bravo à l'Orga, c'est hallucinant d'organiser un truc pareil, suis tt bizar en ce moment....
Et pour tout ce que j'ai pu lire au dessus, ba bravo les mecs, il faut être balaise pour critiquer,
A quand un festival comme celui-là en France ??????????? Bravo au Potugal.
J'étais dans le le camping caravane, au bord de l'eau avec des sounds system qui tapaient de partout, l'ambiance était vraiment choc, et ravi d'avoir vu autant de gens happy dans le meme délire, enfin bon le Boom me fait prendre conscience de ce qu'est la Trance, l'esprit, même au bout de dix ans de kiffff, et ça ne fait qu'augmenter...et quand je vois des vieux de soixante piges qui sont encore là, on a de belles années devant nous....
Bien le salut à tous les Boomers, et bien sure à tous les Tranceux en général, de bon esprit.......
Vive la Trance,
Boom Boom

- des tofs et vidéos un peu plus tard, le temps de caler tt ça.
Nickel !! Smiley
Merci Gaspard et ... @ bientôt  Smiley

Smiley
Transwave, ils ont joué quoi, le style ?
salle de yoga,exposition de tableau psyché,cinéma,chill out,baby boom,dancefloor....
que dire de plus, il y a l avant boom et l apres boom.
rien n a été oublié,meme un ilot retour au sources...(si vous comprenez pas :fallait y etre)
une deco à pleurer,un lac...bref le Saint Raphael de la trance
j irai pas plus dans les details le reste est dans ma tete.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
C'était mon premier Boom, et quelle expérience.
Difficile d'en parler, que dire, par quoi commencer, que ne pas oublier... Ca doit être frustrant pour ceux qui n'ont pas pu y aller, mais je vais avoir du mal, en tout cas pour l'instant à faire un report. Répondre à des questions pourquoi pas, pour un report complet, je crois qu'il faudrait un livre.
En tout cas je fais un clin d'oeil aux gens croisés là-bas, connus d'avant ou rencontrés.  Smiley

Pour le live de Transwave, de comment je l'ai perçu, c'est une base et les sons psychés de Absolum, agrémentés du groove et des samples goa de Deedrah. Bref c'était une sensation bizarre, mais un excellent live, parmi les meilleurs de ce festival pour moi, tellement il tenait une place à part dans mon coeur.
Grosse angoisse lorsque je voyais Electric Universe qui, malgré le fait que c'était un des lives que j'attendais le plus, empiétait sur le timing...gros soulagement lorsque j'ai vu qu'ils étaient reprogrammés le lendemain à 8h, grosse claque lorsqu'ils ont joué.
Pour les tracks, je ne suis pas très calé au niveau de leurs morceaux (  Smiley  ), mais j'ai déjà reconnu Cycles Of Life, remixé en quelque chose de très fort. Magique.

Autre chose : quelqu'un saurait-il me dire le titre et artiste du premier track du set de Tsuyoshi, que je l'achète immédiatement ?  Smiley Je n'en suis pas encore revenu. D'avance, merci.  Smiley
Inner-G wrote :
C'était mon premier Boom, et quelle expérience.
Difficile d'en parler, que dire, par quoi commencer, que ne pas oublier... Ca doit être frustrant pour ceux qui n'ont pas pu y aller, mais je vais avoir du mal, en tout cas pour l'instant à faire un report. Répondre à des questions pourquoi pas, pour un report complet, je crois qu'il faudrait un livre.
En tout cas je fais un clin d'oeil aux gens croisés là-bas, connus d'avant ou rencontrés.  Smiley

Pour le live de Transwave, de comment je l'ai perçu, c'est une base et les sons psychés de Absolum, agrémentés du groove et des samples goa de Deedrah. Bref c'était une sensation bizarre, mais un excellent live, parmi les meilleurs de ce festival pour moi, tellement il tenait une place à part dans mon coeur.
Grosse angoisse lorsque je voyais Electric Universe qui, malgré le fait que c'était un des lives que j'attendais le plus, empiétait sur le timing...gros soulagement lorsque j'ai vu qu'ils étaient reprogrammés le lendemain à 8h, grosse claque lorsqu'ils ont joué.
Pour les tracks, je ne suis pas très calé au niveau de leurs morceaux (  Smiley  ), mais j'ai déjà reconnu Cycles Of Life, remixé en quelque chose de très fort. Magique.

Autre chose : quelqu'un saurait-il me dire le titre et artiste du premier track du set de Tsuyoshi, que je l'achète immédiatement ?  Smiley Je n'en suis pas encore revenu. D'avance, merci.  Smiley

a l aise que c frustrant de ne pas avoir pu y aller Smiley  Smiley   c clair que 2008 on va pas louper ca Smiley Smiley        franchement gros respect  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley petit rapport apres un retour a nantes bien long ............ 4 ieme boom pour ma part , 2 fois que je viens a idahna a nova et chaque fois pur merveille , une deco general incroyable , avec cette année des structures immenses en  bamboo , un sound system qui  m etais meconnu ,"le funktion one" !!! un pur son, sans echos, ni faiblesse , (la ils ont fais un enorme effort comparé a l edition 2004 ou le son n etais pas au point) .des gens venus des 4 coins du monde , de france au bresil , d israel a la californie , de l espagne a l australie en passant par l afrique du sud , bref un festival vraiment multi ethnique,plein de couleurs et de cultures . tant et tant de chose dans la tête que c est dure de detailler , plus d annecdote plus tard . en tout cas c est vraiment un grand bol d air ce boom , il n y a vraiment qu un seul bémole qui persiste,la file d attente pour entrer  Smiley de quoi devenir fou  Smiley ..... arrivé a 4h du matin le 3 aout entrer sur le site a 2h du matin le 4 aout une attente de 9h( ouverture du site) a 2h soit 17h d attente sous le soleil portuguais ,vraiment tres dure .......... cependant comme chaque année la qualité du festival fais que cela s oublie quand on repars..........  merci a tout ceux present laba , merci a mes compatriotes de voyage (richard kevin et yann ),mmerci a toutes l equipe du boom de plus en plus performant a chaques editions , vive les festivals , vive le portugal , vie le boom ,merci a tous ..................... see you ................... Smiley
17h!!! mais bon je supoze que avec les gens autour ca doit discuter sec Smiley
Inner-G wrote :
C'était mon premier Boom, et quelle expérience.
Difficile d'en parler, que dire, par quoi commencer, que ne pas oublier... Ca doit être frustrant pour ceux qui n'ont pas pu y aller, mais je vais avoir du mal, en tout cas pour l'instant à faire un report. Répondre à des questions pourquoi pas, pour un report complet, je crois qu'il faudrait un livre.
En tout cas je fais un clin d'oeil aux gens croisés là-bas, connus d'avant ou rencontrés.  Smiley

Pour le live de Transwave, de comment je l'ai perçu, c'est une base et les sons psychés de Absolum, agrémentés du groove et des samples goa de Deedrah. Bref c'était une sensation bizarre, mais un excellent live, parmi les meilleurs de ce festival pour moi, tellement il tenait une place à part dans mon coeur.
Grosse angoisse lorsque je voyais Electric Universe qui, malgré le fait que c'était un des lives que j'attendais le plus, empiétait sur le timing...gros soulagement lorsque j'ai vu qu'ils étaient reprogrammés le lendemain à 8h, grosse claque lorsqu'ils ont joué.
Pour les tracks, je ne suis pas très calé au niveau de leurs morceaux (  Smiley  ), mais j'ai déjà reconnu Cycles Of Life, remixé en quelque chose de très fort. Magique.

Autre chose : quelqu'un saurait-il me dire le titre et artiste du premier track du set de Tsuyoshi, que je l'achète immédiatement ?  Smiley Je n'en suis pas encore revenu. D'avance, merci.  Smiley


copain Smiley lol

ouai c clair super grosse claque mais en enorme live y avait aussi terraformer avec un membre de illegal machine et un autre de total eclipse c etait la veille de yab yum a la meme heure si je ne me trompe pas ...

david aussi nous a fait un truc vraiment po mal ! respect a chaque fois que je le revoit jouer je me reprend une claque encore mieu que celle d avant Smiley

... ptin et ce systeme son un truc de ouf (hé ca t aurai pa plus de jouer la dessus Smiley lol moi oui ! )

BOM SHANKAR les copains le report quand j aurai trouver par ou commencer Smiley
iceberg wrote :
Smiley petit rapport apres un retour a nantes bien long ............ 4 ieme boom pour ma part , 2 fois que je viens a idahna a nova et chaque fois pur merveille , une deco general incroyable , avec cette année des structures immenses en  bamboo , un sound system qui  m etais meconnu ,"le funktion one" !!! un pur son, sans echos, ni faiblesse , (la ils ont fais un enorme effort comparé a l edition 2004 ou le son n etais pas au point) .des gens venus des 4 coins du monde , de france au bresil , d israel a la californie , de l espagne a l australie en passant par l afrique du sud , bref un festival vraiment multi ethnique,plein de couleurs et de cultures . tant et tant de chose dans la tête que c est dure de detailler , plus d annecdote plus tard . en tout cas c est vraiment un grand bol d air ce boom , il n y a vraiment qu un seul bémole qui persiste,la file d attente pour entrer  Smiley de quoi devenir fou  Smiley ..... arrivé a 4h du matin le 3 aout entrer sur le site a 2h du matin le 4 aout une attente de 9h( ouverture du site) a 2h soit 17h d attente sous le soleil portuguais ,vraiment tres dure .......... cependant comme chaque année la qualité du festival fais que cela s oublie quand on repars..........  merci a tout ceux present laba , merci a mes compatriotes de voyage (richard kevin et yann ),mmerci a toutes l equipe du boom de plus en plus performant a chaques editions , vive les festivals , vive le portugal , vie le boom ,merci a tous ..................... see you ................... Smiley


Alors 4ième Boom !!!! et 2 fois à Idanha a nova. C'était ou les deux autres fois ?
cimer
Smiley rapport plus tard .... car trop naze ..... mais que du bonheur !!!!  Smiley  Smiley  Smiley
au dernière news dixit diogo 40000 personnes(entrée payantes)
sangohan wrote :
quelques tofs du festoche Smiley
http://www.wistiti.fr/sango:boom06


excellentes tofs, vraiment pro!!
trop kiffé les queens (?) flamenco, et le baba grisonnant, et tous les portraits de près...même people qu'à goa!!
aarf,faudra voir pour 2008 quand même!
Trouvé sur psynews :

"what can I say...

I heard their live act in Boom and I must say it was worth a 5.5/10, not much if you expect a lot...
For instance Trold who played before Transwave rocked the place much more with insanely psychedelic melodic music, what a blast that was...
And then Transwave starts...
Land of Freedom 2006 rmx, Trashish rmx... not bad, but not too good either, it is NOT typical full on, but has some full on influences, and what makes me sad, the tracks seem to be only 1 layer of their old tracks, the melodies are sometimes there, but only simple and plain compared to their old stuff...
so Transwave is like a shadow of theirselve, but not yet a ghost..."  

Smiley
encore un fan de filteria je parie Smiley
Oui mais qui connait la trance depuis longtemps et a connu les débuts de Transwave...j'espère lui donner tort en septembre !
quel lecon ce festival c incroyable de pouvoir réaliser un tel évenement de nos jours une déco de fou meme si je trouve moin impréssionnant que 2004 quand meme la grande classe les douche nickel je trouve pour ma part moin roots qu'il y a deux ans mais bon ca reste le meilleur festival d'europe le seul point pour moi le plus decevant (et encore le mot est lourd ) trop dark ou violent la nuit mais ca aussi c le boom
voila a dans 15 jours pour l'arcadia
psy-lo wrote :
quel lecon ce festival c incroyable de pouvoir réaliser un tel évenement de nos jours une déco de fou meme si je trouve moin impréssionnant que 2004 quand meme la grande classe les douche nickel je trouve pour ma part moin roots qu'il y a deux ans mais bon ca reste le meilleur festival d'europe le seul point pour moi le plus decevant (et encore le mot est lourd ) trop dark ou violent la nuit mais ca aussi c le boom
voila a dans 15 jours pour l'arcadia


Smiley moi j'ai preferé la selection de nuit car dans la journée c'etait vraiment "bisounours party" mdr!
blague à part...festoche mortel!!!
definitivement "bigger than life"!!! Smiley  Smiley  Smiley
Mega respects à l'orga, une leçon pour tous les frenchies qui se la petent!!!
Jamais...je dis bien jamais!!!..., nous ne verrons de festoche Trance de ce calibre et de cette qualité en France ( faites moi mentir les gars!!! )  Smiley
psy-lo wrote :
quel lecon ce festival c incroyable de pouvoir réaliser un tel évenement de nos jours une déco de fou meme si je trouve moin impréssionnant que 2004 quand meme la grande classe les douche nickel je trouve pour ma part moin roots qu'il y a deux ans mais bon ca reste le meilleur festival d'europe le seul point pour moi le plus decevant (et encore le mot est lourd ) trop dark ou violent la nuit mais ca aussi c le boom
voila a dans 15 jours pour l'arcadia


Ah oué ? Etonnant ce que tu dis ... L'édition 2004 était déjà bien impressionnante, et les photos 2006 et commentaires des teuffeurs semblent dire que 2006 avait passé un niveau .... Mamamia, qu'est-ce que vous avez du vous prendre .... ! Super idée le pont sur la rivière Kwaï.

Sinon parfaitement d'acc pour le son de nuit.... hardcore le trip violent !
Zanzibar wrote :


Ah oué ? Etonnant ce que tu dis ... L'édition 2004 était déjà bien impressionnante, et les photos 2006 et commentaires des teuffeurs semblent dire que 2006 avait passé un niveau .... Mamamia, qu'est-ce que vous avez du vous prendre .... ! Super idée le pont sur la rivière Kwaï.

Sinon parfaitement d'acc pour le son de nuit.... hardcore le trip violent !



juste une précision je parlais du dance floor pour le reste tout étais nettement mieux  Smiley  Smiley et le chill out quel classe trés impréssionnant c que du reve a l'état pure
me voila rentré après un peu de tourisme..
super Boom 2006 .. Smiley  Smiley

En résumé et à mon avis, la nuit "un peu bourrin" , le matin beaucoup plus calin et après midi très très bien... Smiley  Smiley

beaucoup de bons moments entre amis.. de bonnes vacances  Smiley  Smiley

Content de t avoir revu Ludo.. un peu trop rapidement  Smiley  Smiley