spiritualité et ideologie de la trance...

boudhinette wrote :
très belle ton histoire Necks!
j'aime bien les tofs de sadhus aussi, merci Joshua, c'est un autre contexte, ces gens quittent leur vie pour chercher Dieu, puisqu'il s'agit d'hindouisme;
On dira ce qu'on voudra, c'est une société qui se permet encore d'avoir des centaines de milliers de marg au nom de la spiritualité vivante.
à coté de cela ils sont en train de détruire leur pays comme partout ailleurs!
Joshua, ton malaise est planétaire, tu le ressens juste à ton échelon perso , dans le contexte qui est le tien (mais si tu peux dépasse le),
mais ça commence à aller très très mal partout! comment en est on arrivé là?


Es tu convaincu que cela n'a pas toujours été le cas ? Mais que de nos jour on en parle plus grâce aux outils de communications et à la tombée de pas mal de tabous concernant le réussite personnelle (dans le sens où on reconnait plus nos echecs) ?
soit, il n'y a pas de plan divin, nous sommes seuls, perdus dans l'univers, nous pouvons choisir de faire sauter la bombe atomique si l'on pense que tout cela ne vaut plus la peine d'entretenir le chaos, et que la souffrance est plus grande que le bonheur, nous avons perdu la chance de faire que le monde soit ce que l'on voudrait qu'il soit.
joshua wrote :
c'est gentil mathilde, je n'étais pas trés bien hier, donc un peu sarcastic, je ne sais pas ce qu'est un marg ?

      C'est vraiment cool les forums, j'aime bien, par contre je ne comprend pas pourquoi je suis resté si longtemps dans l'ignorance, ce qui répond peut-être à ta question

      effectivement necks, tu as surement raison je manque certainement d'amour, ou d'affection, je pense que j'ai un rapport au femme compliqué du fait de ma maman, mais je puis être une personne délicate, voire agréable. Si je devais choisir entre la carotte, l'oeuf ou le grain de café, j'aimerais bien-entendu être un grain de café.

      Comment en est on arrivé là ?

      Pour ma part, j'ai plusieurs convictions sur la réponse à cette situation

      soit, l'on considère que l'histoire de l'humanité est écrite d'aprés un plan divin, nous ne sommes que le joug d'une volonté divine, et n'avons que la possibilité de regarder la paysage défiler, entre souffrance et bonheur éphémère ou illusoire, le tout n'étant que la résultante de notre perception qui nous laisse croire à une part de libre-choix ce qui est également possible en effet d'aprés un jeu ou un labyrinthe dont nous pourrions en effet choisir de gagner, de perdre, tel ou tel direction sans que cela ne contrarie le labyrinthe chaotique de l'existence, dont semble-t-il la finalité égotique aussi bien chez les bouddhistes, que chez les chrétiens consiste à se contempler soit-même et à ce que l'infini beauté d'un être supérieur et créateur de l'humanité puisse annihiler son constant désir de perfection par la création de son contraire et de sa complémentarité : le sale, la laideur, la mort     qu'il rejette et affectionne pour mieux assouvir son narcissisme

      d'aprés cette première réponse, nous vivons les temps de la perdition, de l'apocalypse, le temps de l'accident généralisé comme l'écrit virilio, une part d'ombre de plus en plus grande et de lumière également, l'illusion et la décadance d'une civilisation arrogante basée sur l'eugénisme et la volonté de dépasser sa condition pour se mettre à l'image de dieu, que la seconde guerre mondiale dont la motivation était la créaton de " l'homme nouveau ", " l'aryen " ne constitue que les prémisses des dangers qu'il y a à poursuivre cette voie, mais il est difficile pour l'homme de ne pas chercher à comprendre, à inventer, et c'est peut-être ce qui le perdra ou le sauvera.


Perso je pense que tu perds ton temps en te pensant sous le joug de quoique ce soit de divin (ne crois pas en ces balivernes inventés pour des tas des raisons sauf celle de te rendre heureux).
De la même façon que tu n'as pas l'air très heureux aujourd'hui et que tu le sera ptete demain, d'autres vomissent de bonheur aujourd'hui et se flingeront ptete demain ..........
Pour moi la vie ne tient qu'aux probabilités (on peut aussi appeler ça la chance quelque part) et on y peut pas grand chose mis à part la titillée se bougeant le cul (activités diverses : peut en découler des rencontres : peut en découler un changement etc ...).
Après le bonheur n'étant définit que par un changement d'état, y a toujours des hauts et des bas, même si tu arrives à la situation dont tu rêves actuellement, tu ne seras ptete pas si heureux que tu le pensais le devenir avant de la vivre .......
joshua wrote :
soit, il n'y a pas de plan divin, nous sommes seuls, perdus dans l'univers, nous pouvons choisir de faire sauter la bombe atomique si l'on pense que tout cela ne vaut plus la peine d'entretenir le chaos, et que la souffrance est plus grande que le bonheur, nous avons perdu la chance de faire que le monde soit ce que l'on voudrait qu'il soit.



On est loin du chaos quand même. On vit dans un monde où le mal fait audiance, mais y a plein de belles choses qui sont, qui se font et se feront.
Ok y a la guerre, ok y a la pollution, mais ça c'est lié a notre stade d'évolution et notre conception de la vie. Et nous sommes 6 milliards de coupables (plus de passifs que d'actifs) dans ces affaires.
LoTran wrote :


Perso je pense que tu perds ton temps en te pensant sous le joug de quoique ce soit de divin (ne crois pas en ces balivernes inventés pour des tas des raisons sauf celle de te rendre heureux).
De la même façon que tu n'as pas l'air très heureux aujourd'hui et que tu le sera ptete demain, d'autres vomissent de bonheur aujourd'hui et se flingeront ptete demain ..........
Pour moi la vie ne tient qu'aux probabilités (on peut aussi appeler ça la chance quelque part) et on y peut pas grand chose mis à part la titillée se bougeant le cul (activités diverses : peut en découler des rencontres : peut en découler un changement etc ...).
Après le bonheur n'étant définit que par un changement d'état, y a toujours des hauts et des bas, même si tu arrives à la situation dont tu rêves actuellement, tu ne seras ptete pas si heureux que tu le pensais le devenir avant de la vivre .......


t'es fou toi, je sais trés bien que mon cerveau est connecté à l'ordinateur central, que la réalité quotidienne à 24 images/seconde laisse parfois à penser que tu navigues dans un monde de probabilités, mais un dé ne tombe jamais que sur une seule face.
joshua wrote :


t'es fou toi, je sais trés bien que mon cerveau est connecté à l'ordinateur central, que la réalité quotidienne à 24 images/seconde laisse parfois à penser que tu navigues dans un monde de probabilités, mais un dé ne tombe jamais que sur une seule face.


Je vois pas le rapport entre la télé et les probas, mais bon ....
LoTran wrote :



On est loin du chaos quand même. On vit dans un monde où le mal fait audiance, mais y a plein de belles choses qui sont, qui se font et se feront.
Ok y a la guerre, ok y a la pollution, mais ça c'est lié a notre stade d'évolution et notre conception de la vie. Et nous sommes 6 milliards de coupables (plus de passifs que d'actifs) dans ces affaires.



   tout cela peut rapidement basculer, comme nous l'avons vu récemment lors de la crise des banlieues, ou encore des attentats du world trade. Pourquoi ne pas rêver d'un monde pacifié, est-ce que cela sera possible un jour ou bien l'humanité continuera de passer son temps à jouer à la guerre ?
Y aura des guerres pendant des siècle encore comme depuis des millénaires.
Mais ptis à ptis je pense que ça changera, c'est mon avis perso, et nous ne serons pas là pour le vérifier.
Notre histoire ne donne aucune importance à nos vies, qu'on meurt ou pas ça change rien pour personne (ou si peu de gens). L'Homme avance quoiqu'il arrive et rien ne l'arrête tant qu'il subvient a ses besoins primaires.
LoTran wrote :


Je vois pas le rapport entre la télé et les probas, mais bon ....



  c'est une façon de dire pour moi que le spectacle du monde est faux, que l'on tente de nous faire croire que nous ne sommes pas maitres de notre vie, que d'autres s'en chargent trés bien pour nous, c'est faux. Et puis même si il y a des probabilités qui peuvent faire que la vie t'amène du bonheur ou non, on a aussi le droit de choisir ce que l'on veut
La crises des banlieues ou WTC : Rien a basculer lol.
Pour les banlieue, le monde s'est bien marré
Pour le WTC, le monde a bien gober et les ricains on fini le boulot de 91.
Rien de non maitrisé/maitrisable je pense.
joshua wrote :



  c'est une façon de dire pour moi que le spectacle du monde est faux, que l'on tente de nous faire croire que nous ne sommes pas maitres de notre vie, que d'autres s'en chargent trés bien pour nous, c'est faux.

   
Bah oui, à nous de selectionner de faire preuve d'esprit critique.
Par contre j'aurais tendance a dire qu'on essaye de nous faire croire qu'on est maitre de nos vies alors que tout est fait pour nous presser comme des citrons à tout point de vue. C'est un peu le jeu de la promotion au taf quand on te dis que tu prends de la responsabilité mais que tu dois suivre LA ligne de conduite générale.

Et puis même si il y a des probabilités qui peuvent faire que la vie t'amène du bonheur ou non, on a aussi le droit de choisir ce que l'on veut


Oui, sauf qu'en général on t'impose le malheur
LoTran wrote :
La crises des banlieues ou WTC : Rien a basculer lol.
Pour les banlieue, le monde s'est bien marré
Pour le WTC, le monde a bien gober et les ricains on fini le boulot de 91.
Rien de non maitrisé/maitrisable je pense.



donc, si je comprend bien ta thèse c'est : tout va bien


LoTran wrote :

   
Oui, sauf qu'en général on t'impose le malheur


     ben non lotran, à part le malheur de vivre observé tout le temps et que cela m'empêche d'avoir la vie que je voudrais avoir et aussi que je suis jaloux que les autres savent et pas moi
Tout va comme d'habitude : Mensonge, guerre & Magouille

Mais ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire !
certes, je plussoie
joshua wrote :

     ben non lotran, à part le malheur de vivre observé tout le temps et que cela m'empêche d'avoir la vie que je voudrais avoir et aussi que je suis jaloux que les autres savent et pas moi


Ils savent quoi les autres que tu ne sais pas ? Si tu te sais obeservé c'est toi qui sait et les autres non, non ?
( deconnexion )

  tu peux même pas imaginer comment ça me relou
on continue cette conversation, ou bien ?

  tant qu'à me donner en spectacle autant assumer, oui c'est vrai que ma mère m'avait conseillé à mes débuts de ne pas persévérer dans la trance-goa parceque je risquais de finir à la rue et que personne ne m'offrirait de vivre dans son appartement parceque déjà  les appartements à paris sont chères et que aprés c'est pas bienparceque tunepeux pas prendre des acids et devenir avocat ou huissier de justice.

  De toute façonje lui ait dit à yayo, yayo pas d'problème là je met un mandala rose et bleu avec un petit peu de vert , et puis a côté je dessine aussi un dessin violet jene sais pas , maisce sera jolie de toute façon tu me fais confiance, tu sais bien qu'on assure
joshua wrote :



 rien compris mais, ça me fait bien rigoler, vous viendrez pas vous plaindre quand il n'y aura plus que les lasers pour vous adresser la parole


Au lieu de jouer au Saint Prédicateur, utilise toute ton énergie à travailler sur toi-même et à ne pas considérer ce que les autres savent mieux ou moins bien que toi.
Tu verras, au bout d'un certain temps, ça va tout de suite aller mieux ...

Smiley
encore je sais pas, il y a personne qui organise des soirées sur ce forum ?

 obligé de se la faire traveller bohémien, en after d'after, quand il n'y a plus rien à sauver pour reconstruire l'enterprise avec des bouts de chiffons,


       m'en fou je serais toujours un clochard, dans les traces de bières, et les paillettes sales
kwark wrote :


Au lieu de jouer au Saint Prédicateur, utilise toute ton énergie à travailler sur toi-même et à ne pas considérer ce que les autres savent mieux ou moins bien que toi.
Tu verras, au bout d'un certain temps, ça va tout de suite aller mieux ...

Smiley



 ah ben tu vois,ça va déjà mieux que hier

      et bien moins que demain  

     j'adore vous voulez tous mon bonheur absolument sur ce forum
mentos , the freshmaker  Smiley
on veut surtout que tu arrêtes de te plaindre et de t'apitoyer sur ton sort ...

ça nous ferait des vacances.
c'est quoi comme certain temps,jeme déconnecte de ce forum etje vaismarcher dansla rue à la recherche de probables probabilités ?

   et je reviens dans un mois ou deux, tout aura changé,je serais un être sociable digne de faire partie de la communauté pour regarder les filles toutes nues avecle logiciel que tu surveilles tout le monde ?
on veut surtout que tu arrêtes de te plaindre et de t'apitoyer sur ton sort ...

ça nous ferait des vacances.


 tu m'as vu ou m'apitoyer sur mon sort   ?
je vous ait posé une question vous ne voulez pas répondre soit, je préfère essayer de parler de techno et de peinture que des échéances politiques sur le forum du monde

    dès qu'il y a un sujet qui m'intéresse, j'essaye d'y participer, enfin sinon je peux aussi poster des blagues , bref .........
tu m'as vu ou m'apitoyer sur mon sort   ?
je pense que nous avons oublié de parler d'un sujet qui me semble primordial pour définir la spiritualité de la trance, si tant est que certains veulent en parler ou préfèrent garder le secret. En 2007, j'aimerais bien passer le niveau 1, c'est à dire que je sais maintenant à peu prés avec qui je parle sur les forums, mais il ne me semble pas inutile de rappeler que parmis l'ensemble des forumeurs nombre sont ceux qui semblent capables de faire de la télépathie, je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de sprititualité, mais cela me semble assez juste, voire justifié de rappeler cela. Je ne vois pas comment pourrait s'établir un débat de qualité, ou l'ébauche d'une démarche de recherche sur la base de non-dits, de faux semblants ou de mensonges. De spiritualité il n'y a pas, il y a avant toutes choses des forums : www.trance-goa.com, www.technikart.com, www.lemonde.fr etc ...   on m'a laissé entendre sur le forum du monde, qu'il sagissait d'un logiciel, j'aimerais vraiment que l'on m'explique.

 Au delà des différentes croyances ou spiritualités que l'on a essayé d'aborder au cours de cette discussion, il me semble que ce sujet pourrait apporter une réponse satisfaisante à la question de la spiritualité dans la trance-goa. J'ai rappelé les différents forums que je parcours afin de mettre en évidence que la trance-goa n'est pas séparée du reste du monde à simplement se chercher aux travers différentes spritualités exotiques ou archaïques mais constitue un pilier de ce qu'est le monde aujourd'hui. Je serais heureux que notre mouvement, à ce titre, puisse se positionner non pas comme une des facettes de cette mascarade, mais plutot comme un espace de sincérité et non de mensonges.    

 pour finir, je serais heureux d'avoir votre avis au sujet de l'intérêt de maintenir ce secret, si vous souhaitez vous exprimez sur ce thème
c'était quoi la question?