spiritualité et ideologie de la trance...

joshua wrote :
bien, la plupart des personnes auxquelles je me suis adressé pour expliquer que j'étais pour ainsi dire surveillé, et que notamment il était possible de lire dans mes pensées m'ont soit répondu sur différents forums de consulter un psychiatre, soit que ce n'était pas vrai, ou encore que ils ne pouvaient pas m'expliquer puisqu'il sagit d'un secret


Smiley bonne année jonathan! Smiley
effectivement soit tu es surveillé par les RGs,  Smiley  
soit ya une dose de parano, voire de skizo ?  Smiley
ou alors tu es rentré dans un stade d'hyper sensibilité,
qui expliquerait ta receptibilité à une certaine forme de télépathie!
le secret est:  dans ce cas on capte une partie de la pensée des autres!
ce qui en fait est bien perturbant!
le truc pour etre tranquile?
le mudra om:
Image

simple et éfficasse  Smiley
hello lipo, boudhinette, psychotrop    Smiley


    bonne année à vous également, je comprend ce que vous voulez me dire par delà les mots, il n'y a pas de réponses à ce que je demande, mais j'espère que l'on pourra s'appécier  

    je serais heureux de travailler en décoration, et la soirée que j'ai passé pour le 31 m'a rappelé combien j'aime la trance, mais je suis " faché " d'être ainsi " isolé ".  Smiley
joshua wrote :
hello lipo, boudhinette, psychotrop    Smiley


    bonne année à vous également, je comprend ce que vous voulez me dire par delà les mots, il n'y a pas de réponses à ce que je demande, mais j'espère que l'on pourra s'appécier  

    je serais heureux de travailler en décoration, et la soirée que j'ai passé pour le 31 m'a rappelé combien j'aime la trance, mais je suis " faché " d'être ainsi " isolé ".  Smiley


ton sentiment d'isolement nait de ton trop grand sentiment de separation d'avec l'ensemble des êtres sensibles qui occupent l'espace (visible/invisible) de ce monde que tu perçois... Smiley
il n'y a pas "de secret" laisse seulement ton corps t'apprendre à être au dela du prêt à penser que tu a mis tant d'année à elaborer, débranche de ce mental qui fait de toi un être en souffrance! Smiley
et tout ira de mieux en mieux...c'est la seule voie  vers la lumière que je connaisse...tout le reste est ignorance, parole vaine, mensonge indigne de l'être, sacrifice inutile de soi et vaine desesp-errance!  
aime toi, le ciel t'aime deja! Smiley
glyphcult wrote :


ton sentiment d'isolement nait de ton trop grand sentiment de separation d'avec l'ensemble des êtres sensibles qui occupent l'espace (visible/invisible) de ce monde que tu perçois...  


Il n'y a pas plus vrai je pense !!

Smiley
salut, ils sont bien sympas vos messages, mais je comprend mal pourquoi dépenser autant d'énergie pour finalement contourner la question. On dirait que c'est devenue un exercice que de raconter des histoires.
glyphcult

ton sentiment d'isolement nait de ton trop grand sentiment de separation d'avec l'ensemble des êtres sensibles qui occupent l'espace (visible/invisible) de ce monde que tu perçois... Smiley

   ET POUR CAUSE  .........

il n'y a pas "de secret"       MENSONGE !  

laisse seulement ton corps t'apprendre à être au dela du prêt à penser que tu a mis tant d'année à elaborer, débranche de ce mental qui fait de toi un être en souffrance! Smiley

       TOUT A FAIT

et tout ira de mieux en mieux...c'est la seule voie  vers la lumière que je connaisse...tout le reste est ignorance, parole vaine, mensonge indigne de l'être, sacrifice inutile de soi et vaine desesp-errance!  

       MERCI D'AVOIR ESSAYE       QUELQU'UN D'AUTRE ?


aime toi, le ciel t'aime deja! Smiley              AIDE-TOI ET LE CIEL T'AIDERA
Image


  je constate que le ciel a été clément en ce qui te concerne      Smiley
aprés c'qui m'fait bien rigoler c'est que je bataille comme un bouffon pour que l'on m'explique gentillement quelquechose que bcp de gens savent et ne veulent pas me dire, qui rend ma vie particulièrement compliquée, voire invivable, mais cela représente une pécadille au regard des différents débats que j'ai put parcourir qui parlent d'idéaux, de politique, ou encore d'esprit de la culture techno-trance, de volonté de se mobiliser pour des projets humanitaires, alors que si tout le monde était comme moi il y aurait bcp plus d'actions et peut-être moins de bavardage. Je communique chaque jours avec des centaines de personnes quelquesoit leur jugement à mon égard, si l'on souhaitait défendre un projet commun qui représente les valeurs de la trance, ainsi qu'une réaction à ce qui nous semble ne pas nous satisfaire au regard du monde contemporain, il serait simple à l'image du système démocratique de se prononcer pour une action ou non. tout le reste n'est que bavardage. Nous n'en sommes malheureusement peut-être plus à ce niveau de la conversation, toutefois je regrette que notre génération de jeunes ou moins jeunes occidentaux à l'heure d'internet, et au début de l'an 2000 ne soit pas capable d'avoir une vision plus ambitieuse et enthousiasmée du monde de demain.
comme dit le proverbe, "il n'y a pire aveugle que celui...", ceci dit sans mechanceté aucune hein?! Smiley
les plus grands secrets sont contenus dans les plus petites choses.... Smiley
mais bien sûr glyphcult, ce que je vois c'est que cela fait 3 ans que je suis sur les forums, que tout le monde à l'air super sympa, tellement super sympa que j'ai faillis me foutre en l'air, que actuellemnt je viens d'avoir 31 ans, et je ne me vois pas trop perdre mon temps à échanger des métaphores, donc si j'ai raté un épisode ne manquez pas de me le faire savoir parceque pour l'instant j'ai donné ma jeunnesse pour un projet dont le lieu deviendra une école d'architecture en 2007, pour le reste je fais un peu de décoration, mais je me fais autant insulté que je ne m'épuise à attendre que l'on m'appelle pour travailler sur les plages de goa, et les années passent, les week-end, les lundi, les mardi, et je suis toujours tout seul et tout le monde semble me dire que je ne devrais pas me faire de soucis, que tout va bien se passer. enfin on est pas là pour faire mon analyse, mais je le répète le temps passe et je me fatigue.

    je te parle depuis mes 15 ans dans la techno, mes 20 ans dans les squats, mes 28 ans dans le désordre mentale, etc ......
joshua wrote :
je m'épuise sur les plages de goa à attendre que l'on m'appelle pour travailler


Smiley
en tant que bon chrétien orthodoxe, lorsque j'aperçois un occidental faire preuve d'une telle décadence, je ne peux que déplorer notre époque de perdition, ( ce n'est qu'une blague, mais à la fois on peut le prendre sérieusement ) pour moi donc un occidental qui a besoin de se maquiller et de jouer d'instruments d'arborigène vit mal le monde dans lequel il est, il ne me donne pas le sentiment ou l'impression de quelqu'un d'équilibré, mais il l'est peut-être plus que moi-même et d'ailleurs cette façon de se marginaliser représente peut-être un moyen valable de contrer l'alienation de nos sociétés modernes.
Image
joshua, fake du mois Smiley
Image


Image


  c les p'tit indous, m'font trop rigoler, sont trop kitsch, sont tout nus, en pagne, le délire, y s'accrochent des fleurs dans les cheveux et ils tapent dans leurs mains et sur avec les pieds sur le sol pour maintenir l'équilibre karmique, m'font trop rigoler, c'est mes amis imaginaires, la même salle que ce week-end pour 2007, mais avec des fleurs partout et du bon lait de milk baba au sucre de fraise, comme ça pas besoin d'aller à goa, c'est goa qui vient à moi.
:fou:  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley on fait jouer toujours les mêmes, qui commencent à devenir bon, olive, stenman, yayo, atyss, et moi

  je fabrique les colliers de fleurs, je dirige les lasers, bernard fait les tchaï  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  

   Smiley   Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley   :mickey:  Smiley  Smiley  :fou:
Smiley  Smiley   Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley    Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley
c'est mon nouveau mode de communication sur ce forum


  exemple :

  just vanessa dit : on se calme là, t'es pas chez mémé

   jonathan répond :     Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
zanoni wrote :
joshua, fake du mois Smiley


heu... si on pouvait éviter de faire de la délation.... svp...  Smiley  Smiley
joshua wrote :
c'est mon nouveau mode de communication sur ce forum


  exemple :

  just vanessa dit : on se calme là, t'es pas chez mémé

   jonathan répond :     Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley



Smiley [:mdr]
hey Joshua je crois savoir ce qu'il te manque...

Une Femme!!

trouves toi une belle femme épouse la, fait lui des gosses et vivez heureux! Smiley


il n'ya pas de secret, que des solutions  Smiley  Smiley
ouai, c'est pas trop le genre de sujet que j'ai envie d'aborder sur un forum

mais tu as raison de me rappeler que dans 20 ans j'aurais 50 ans, et qu'il faut commencer à préparer sa retraite, voire sa mort et occuper son temps avec une choun avant cette échéance
75 % du temps des hommes à chercher de la chatte, si il n'en ont pas ils sont malheureux, donc une fois qu'une choun t'as apprivoiser 90 % du reste du temps pour ne pas la perdre, la vie à deux se coucher à 22 h aprés avoir fait un grox calin, aller chier ensemble le matin a 7h30 pour payer la playstation du petit nicolas, mon cul oui la dictature judéo-chrétienne du binome néo-capitaliste. plutot baiser des putes que je paye avec mon rmi en me réveillant à 16 h 30 tout les jours et mourir jeune     Smiley
NeckS wrote :
hey Joshua je crois savoir ce qu'il te manque...

Une Femme!!

trouves toi une belle femme épouse la, fait lui des gosses et vivez heureux! Smiley


il n'ya pas de secret, que des solutions  Smiley  Smiley



Si ce n'était que cela... Smiley

Pas pour rien qu'il est fétichiste... sa vision de la femme se limite à un objet....  Smiley
Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps.

Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.

Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot.

Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol.
Elle sort les oeufs et les place dans un bol.
Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes.
La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples.

La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser.
La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur.

Finalement, la mère lui demande de goûter au café.
La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"

Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après
être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique.

Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur.

Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.
franchement on s'ennui pas dans ce topic Smiley  Smiley  Smiley


Sinon moi je serais plutot l'oeuf  Smiley  Smiley  Smiley
très belle ton histoire Necks!
j'aime bien les tofs de sadhus aussi, merci Joshua, c'est un autre contexte, ces gens quittent leur vie pour chercher Dieu, puisqu'il s'agit d'hindouisme;
On dira ce qu'on voudra, c'est une société qui se permet encore d'avoir des centaines de milliers de marg au nom de la spiritualité vivante.
à coté de cela ils sont en train de détruire leur pays comme partout ailleurs!
Joshua, ton malaise est planétaire, tu le ressens juste à ton échelon perso , dans le contexte qui est le tien (mais si tu peux dépasse le),
mais ça commence à aller très très mal partout! comment en est on arrivé là?
c'est gentil mathilde, je n'étais pas trés bien hier, donc un peu sarcastic, je ne sais pas ce qu'est un marg ?

      C'est vraiment cool les forums, j'aime bien, par contre je ne comprend pas pourquoi je suis resté si longtemps dans l'ignorance, ce qui répond peut-être à ta question

      effectivement necks, tu as surement raison je manque certainement d'amour, ou d'affection, je pense que j'ai un rapport au femme compliqué du fait de ma maman, mais je puis être une personne délicate, voire agréable. Si je devais choisir entre la carotte, l'oeuf ou le grain de café, j'aimerais bien-entendu être un grain de café.

      Comment en est on arrivé là ?

      Pour ma part, j'ai plusieurs convictions sur la réponse à cette situation

      soit, l'on considère que l'histoire de l'humanité est écrite d'aprés un plan divin, nous ne sommes que le joug d'une volonté divine, et n'avons que la possibilité de regarder la paysage défiler, entre souffrance et bonheur éphémère ou illusoire, le tout n'étant que la résultante de notre perception qui nous laisse croire à une part de libre-choix ce qui est également possible en effet d'aprés un jeu ou un labyrinthe dont nous pourrions en effet choisir de gagner, de perdre, tel ou tel direction sans que cela ne contrarie le labyrinthe chaotique de l'existence, dont semble-t-il la finalité égotique aussi bien chez les bouddhistes, que chez les chrétiens consiste à se contempler soit-même et à ce que l'infini beauté d'un être supérieur et créateur de l'humanité puisse annihiler son constant désir de perfection par la création de son contraire et de sa complémentarité : le sale, la laideur, la mort     qu'il rejette et affectionne pour mieux assouvir son narcissisme

      d'aprés cette première réponse, nous vivons les temps de la perdition, de l'apocalypse, le temps de l'accident généralisé comme l'écrit virilio, une part d'ombre de plus en plus grande et de lumière également, l'illusion et la décadance d'une civilisation arrogante basée sur l'eugénisme et la volonté de dépasser sa condition pour se mettre à l'image de dieu, que la seconde guerre mondiale dont la motivation était la créaton de " l'homme nouveau ", " l'aryen " ne constitue que les prémices des dangers qu'il y a à poursuivre cette voie, mais il est difficile pour l'homme de ne pas chercher à comprendre, à inventer, et c'est peut-être ce qui le perdra ou le sauvera.