spiritualité et ideologie de la trance...

je suis quand même bien content d'avoir travaillé avec ce mec là, j'aurais put faire l'olympia il y a peu, mais le temps que je consacre aux forums me fait malheureusement perdre pas mal d'occasions. cet été, j'étais à l'électromind avec ritchie hawkin, manu le malin, dave clark mais ça l'a bcp moins fait.
joshua wrote :
je suis quand même bien content d'avoir travaillé avec ce mec là, j'aurais put faire l'olympia il y a peu, mais le temps que je consacre au forums me font malheureusement perdre pas mal d'occasions


Smiley
Apres dépend si ce temps est perdu ou trouvé...  héhé  Smiley
YO
Smiley

NeckS wrote :


Pour en revenir sur la notion de réalité nous sommes en train actuellement de rassembler plusieurs réalités de nos "bulles réalités" via ce topic et ce forum pour essayer d'en dégager quelque chose.. en fait personne ne sait quoi encore... c'est le principe d'un forum de discution, réel ou via Internet Smiley



et  Smiley pour le clip 909 revolution, pendant carolégien de la 606

Pour ce faire, il faudrait par rapport à ce topic par exemple, que ces discussions fort intéressantes garde à l'esprit son sujet, à savoir les rapports entre transe et spiritualité.

Autrement, nous risquons de nous retrouver avec un étalage de points de vue où chacun reste malgré tout cantonné dans sa bulle justement.

Et ceci n'a rien d'anodin.

Si,par exemple, on se figure le TG comme une manière d'athanor

et chacun d'entre nous avec son avatar et, éventuellement sa contellation de fakes,
comme autant de mollécule gazeuse,

tout le monde sait que pour qu'il y ait une réaction, il est nécessaire de forcer les molécules à entrer en résonnance, en créant les conditions de pression et de température adéquate

s'obliger à rester centrer sur le sujet devient donc ici, une contrainte librement consentie, pour nous forcer à mettre nos pensées en résonnance sur un sujet

créant ainsi les conditions de l'émergence d'une pensée collective sur le sujet

Et il en est de même pour nos teufs
puisque tout le monde sait
qu'il est besoin de conditions de nombre de participants, d'espace, de son, de volume et de déco
pour que ta transe opère
Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
OY
Le rapports entre transe et spiritualité est le contact avec la nature, la terre GAIA, l'air, l'eau, le feu, l'ether ou l'energie noire...

Dans le cadre d'une teuf, la musique Trance Psychedelic est une forme d'energie noire qui fait vibrer toutes les "bulles réalités" ensemble les unes avec les autres.


Tiré du site Gaia Concept :

"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe...

Ethymologiquement, le terme "GAIA" correspond à une divinité Grecque personnifiant la terre, mère nouricière universelle. La "GAIA" est une célébration, une communion avec la nature noyée dans un océan d'énergies positives et de bonheur.

Les esprits s'ouvrent, on revient à des valeurs simples et saines. On est bien loin des soucis, matérialisme, concurrence... C'est un retour aux valeurs humaines transgressant classes, races, âges, sexes, politiques, préjugés et cultures. C'est une célébration universelle.

Danse, amitié, amour, liberté, partage, solidarité, synergie, défoulement ; ces mots clefs sont à la base de l'événement "GAIA"."

Smiley
NeckS wrote :
Le rapports entre transe et spiritualité est le contact avec la nature, la terre GAIA, l'air, l'eau, le feu, l'ether ou l'energie noire...

Dans le cadre d'une teuf, la musique Trance Psychedelic est une forme d'energie noire qui fait vibrer toutes les "bulles réalités" ensemble les unes avec les autres.


Tiré du site Gaia Concept :

"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe...

Ethymologiquement, le terme "GAIA" correspond à une divinité Grecque personnifiant la terre, mère nouricière universelle. La "GAIA" est une célébration, une communion avec la nature noyée dans un océan d'énergies positives et de bonheur.

Les esprits s'ouvrent, on revient à des valeurs simples et saines. On est bien loin des soucis, matérialisme, concurrence... C'est un retour aux valeurs humaines transgressant classes, races, âges, sexes, politiques, préjugés et cultures. C'est une célébration universelle.

Danse, amitié, amour, liberté, partage, solidarité, synergie, défoulement ; ces mots clefs sont à la base de l'événement "GAIA"."

Smiley



Oue, c'est un peu idéalisé ça. Les gens s'en contrefichent de Gaia. Le happy hippie, il est has been now. Place au "mec cool" qui se défonce sans excès, Certes il va faire des expériences spéciales, mais à chaque fois qu'il ressortira de là dans sa tête ("cool je me suis mis encore bien mis ca"). Pensée qu'il masquera par les paroles suivantes :

    1: Wahou trop bon le son.
    2: C'est pas bien faut que j'arrête.
    3: Je suis rentré en communion avec les ETs qui ont créé Gaia dans la 42e dimension, et ils sont trop cools.

Alors oui, une minorité imagine vivre les notions que vous décrivez (amour partage etc... etc...), y croient, et puis se rend compte un jour que ces idéaux n'existent pas (toutes ces notions sont des idéaux, et par définition, cela n'existe pas). Le jour où on s'en rend compte, on douille sévère, ou on choisit de ne jamais s'en rendre compte.

PS: oui c'est du capilotracté, mais je ne pense pas que beaucoup de monde croit réellement à ces bonheurs absolus, ou alors ils en sont inconscients.
Désolé pour la touche un peu dark de mes propos.
Salibe wrote :



Oue, c'est un peu idéalisé ça. Les gens s'en contrefichent de Gaia. Le happy hippie, il est has been now. Place au "mec cool" qui se défonce sans excès, Certes il va faire des expériences spéciales, mais à chaque fois qu'il ressortira de là dans sa tête ("cool je me suis mis encore bien mis ca"). Pensée qu'il masquera par les paroles suivantes :

    1: Wahou trop bon le son.
    2: C'est pas bien faut que j'arrête.
    3: Je suis rentré en communion avec les ETs qui ont créé Gaia dans la 42e dimension, et ils sont trop cools.

Alors oui, une minorité imagine vivre les notions que vous décrivez (amour partage etc... etc...), y croient, et puis se rend compte un jour que ces idéaux n'existent pas (toutes ces notions sont des idéaux, et par définition, cela n'existe pas). Le jour où on s'en rend compte, on douille sévère, ou on choisit de ne jamais s'en rendre compte.

PS: oui c'est du capilotracté, mais je ne pense pas que beaucoup de monde croit réellement à ces bonheurs absolus, ou alors ils en sont inconscients.
Désolé pour la touche un peu dark de mes propos.


Pas de pb pour tes propos Smiley

En fait toute la magie prend forme si ces ideaux sont respectés aussi dans la vie de tous les jours, je ne sais plus qui en parlait d'ailleurs sur ce topic, mais pourquoi se faire passer pour un mec cool en teuf si ce mec fait le contraire hors teuf ?

Je pense que toutes ces valeurs exsitent bel et bien justement, sauf que tout le monde ne les respectent pas, car le jour où tu te rends compte que ça exsiste tu douilles sévère !! ou alors tu choisis de ne jamais t'en rendre compte Smiley c'est exactement parreil! tout le monde peut changer la donne, c'est une question de choix et de volonté.

En état de transe tout n'est plus parreil et il n'y a pas forcement besoin de prods pour ça, ou plutot pas systematiquement. le danger c'est la dépendence voila tout!

Ensuite chacun est libre de vivre une teuf comme il le souhaite c'est clair mais pour moi toutes ces valeurs dans la Trance sont hyper importantes, c'est carrement un état d'esprit.

Puis ça serait dommage de toujours vouloir ramener les teufs aux prods...  Smiley
vous êtes tous les deux dans le vrai!
chui sûrement has been mais je crois toujours à ces valeurs!Smiley  Smiley
et non seulement j'y crois mais je les vis! et ce qui est étrange, c'est quand tu les vis, ça marche!
mais loin d'être aveugle je vois bien que ce n'est pas pour tout le monde pareil, qu'importe, la teuf comme le monde c'est multidimmensionnel! Chacun la vie à son niveau, et évolue dans sa environnement karmiquement créé!
Et l'eggregor que nous créons dans une teuf, ne serait-ce qu'au niveau artistique et créatif, a un certain impact voire un impact certain! Smiley
Smiley
huuu l'eggregor !?? c'est quoi ça ??  Smiley
eggregor en gros : champs de cohérence et de réalité lié à certaines valeurs et pratiques d'un groupe; on pourrait dire que c'est la forme pensée d'une idéologie. L'eggregor a des effets de cohérence sur le groupe, sur les membres du groupe et également à l'extérieur du groupe quand il devient assez important.
NB, tape eggregor sur google et tu verra apparaitre notre post : Nuit dub et sens de la trance!
mdr Smiley
excelent! merci Smiley
boudhinette wrote :
vous êtes tous les deux dans le vrai!
chui sûrement has been mais je crois toujours à ces valeurs!Smiley  Smiley
et non seulement j'y crois mais je les vis! et ce qui est étrange, c'est quand tu les vis, ça marche!
mais loin d'être aveugle je vois bien que ce n'est pas pour tout le monde pareil, qu'importe, la teuf comme le monde c'est multidimmensionnel! Chacun la vie à son niveau, et évolue dans sa environnement karmiquement créé!
Et l'eggregor que nous créons dans une teuf, ne serait-ce qu'au niveau artistique et créatif, a un certain impact voire un impact certain! Smiley
Smiley



Smiley  Smiley
très interessant effectivement!
en même temps fascinant de constater que la science actuelle rejoint ce que les pratiquants de la méditation ont toujours affirmé, dans leurs mots, depuis la nuit des temps, juste par l'introspection et la compréhension des mécanismes de l'esprit!
Smiley
je souhaite que ce questionnement ne cesse jamais et surtout débouche sur un réel déconditionnement. réel dans le sens, qu'il débouche sur la capacité véritable de percer à jour les schémas comportementaux issus de ces conditionnements, de les faire cesser, pour vivre vraiment libre!
C'est possible!
C'est je crois la différence entre les informations que nous donnent la science et ce qui est le résultat d'une expérience profonde!
boudhinette wrote :
très interessant effectivement!
en même temps fascinant de constater que la science actuelle rejoint ce que les pratiquants de la méditation ont toujours affirmé, dans leurs mots, depuis la nuit des temps, juste par l'introspection et la compréhension des mécanismes de l'esprit!
Smiley
je souhaite que ce questionnement ne cesse jamais et surtout débouche sur un réel déconditionnement. réel dans le sens, qu'il débouche sur la capacité véritable de percer à jour les schémas comportementaux issus de ces conditionnements, de les faire cesser, pour vivre vraiment libre!
C'est possible!
C'est je crois la différence entre les informations que nous donnent la science et ce qui est le résultat d'une expérience profonde!


Je dirais, juste en prendre conscience pour choisir ou non de les conserver. 5oui je pinaille Smiley )

Et pour rajouter dans le pinaillage, la science est une expérience profonde à part entière tout comme la pratique de la méditation.

Ben ils auront l'air con en tout cas les scientifiques, s'ils arrivent à prouver qu'un/des dieu existent ou que nous avons un destin, ou que nous nous réincarnons etc... Tous les méditeurs (méditateurs?) vont leur faire "On vous avait prévenu !" Smiley
en prendre conscience ne suffit pas: cf la psychanalyse, la prise de consicence n'est que le début
la science est peut être une expérience profonde pour la scientifique qui réalise ce genre de théorie, mais pour la public à qui on l'enseigne, ça ne change rien à son quotidien; je veux dire que comprendre intellectuellement que les phénomènes sont mouvants et que l'esprit les figent dans sa saisie, c'est une chose. mais ça ne t'empêche pas de te comporter exactement comme si tout était solide, réel et permanent. Seule une expérience profonde (me répète) peut ébranler cette vision bien implantée.
boudhinette wrote :
en prendre conscience ne suffit pas: cf la psychanalyse, la prise de consicence n'est que le début
la science est peut être une expérience profonde pour la scientifique qui réalise ce genre de théorie, mais pour la public à qui on l'enseigne, ça ne change rien à son quotidien; je veux dire que comprendre intellectuellement que les phénomènes sont mouvants et que l'esprit les figent dans sa saisie, c'est une chose. mais ça ne t'empêche pas de te comporter exactement comme si tout était solide, réel et permanent. Seule une expérience profonde (me répète) peut ébranler cette vision bien implantée.



Bon ben nos avis divergent alors  Smiley :

une fois que l'on a pris réellement conscience d'une chose (c'est à dire intérieurement et non pas seulement par la parole) on ne regarde plus la dite chose de la même façon. Certes (*j'adore ce mot*), cela peut se faire par le biais d'une expérience profonde mais pas obligatoirement. (c'est d'ailleurs l'énorme travail d'un psychiatre, je dis psychiatre car les autres je connais pas ^^).

D'ailleurs, je pense même que pour certaines choses (pour le développement personnel qu'il soit psychologique, professionnel ou autre) c'est inévitable.
Régler ses problèmes (personnels) c'est une chose, et on s'y retrouve de toute façon confronté tant que le problème n'est pas résolu; innover (par rapport à soi) en est une autre.

Smiley
ben non on dit la même chose!
tu dis : intérieurement, pas par la parole
réellement prendre conscience
bref pas intellectuellement, après pour ce faire, tous les moyens qui fonctionnent sont les bons!
En fait c'était juste ça que je remettais en question avec un peu de recul :

boudhinette wrote :
Seule une expérience profonde (me répète) peut ébranler cette vision bien implantée.


Alors oui une xp profonde ébranle de toute façon une vision bien implantée, mais pas seulement. Ces expériences profondes sont nécessaires au début, mais de moins en moins au fur à mesure. Arf je viens de dire nécessaire donc je me contredis donc je m'embourbe donc  Smiley

Smiley
bon, perso je vois qu'on est loin du compte aucune ideologie n'est presente, et pourtant tout le monde la sens cette ideologie, sans vraiment mettre de mots dessus, a vrai dire meme pas encore de musique
ca viendras je pense, mais va falloir bosser,
c qd meme une des etapes necessaire
le plur fut, mais n'a jamais eut la hauteur creatrice d'une vraie ideologie...
boudhinette wrote :
eggregor en gros : champs de cohérence et de réalité lié à certaines valeurs et pratiques d'un groupe; on pourrait dire que c'est la forme pensée d'une idéologie. L'eggregor a des effets de cohérence sur le groupe, sur les membres du groupe et également à l'extérieur du groupe quand il devient assez important.
NB, tape eggregor sur google et tu verra apparaitre notre post : Nuit dub et sens de la trance!
mdr Smiley



l'egregor de la trance existe deja, c certain...
mais qu'en faisons nous, il est primordial que la trance trouve son champ d'action
subliminal docteur! je vous assure que c'est subliminal!  Smiley  Smiley
le champ d'action est subliminal, oue certainement, heureusement
mais bon mes elucubrations aussi, alors tt va bien Smiley
je pense que nous avons oublié de parler d'un sujet qui me semble primordial pour définir la spiritualité de la trance, si tant est que certains veulent en parler ou préfèrent garder le secret. En 2007, j'aimerais bien passer le niveau 1, c'est à dire que je sais maintenant à peu prés avec qui je parle sur les forums, mais il ne me semble pas inutile de rappeler que parmis l'ensemble des forumeurs nombre sont ceux qui semblent capables de faire de la télépathie, je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de sprititualité, mais cela me semble assez juste, voire justifié de rappeler cela. Je ne vois pas comment pourrait s'établir un débat de qualité, ou l'ébauche d'une démarche de recherche sur la base de non-dits, de faux semblants ou de mensonges. De spiritualité il n'y a pas, il y a avant toutes choses des forums : www.trance-goa.com, www.technikart.com, www.lemonde.fr etc ...   on m'a laissé entendre sur le forum du monde, qu'il sagissait d'un logiciel, j'aimerais vraiment que l'on m'explique.

  Au delà des différentes croyances ou spiritualités que l'on a essayé d'aborder au cours de cette discussion, il me semble que ce sujet pourrait apporter une réponse satisfaisante à la question de la spiritualité dans la trance-goa. J'ai rappelé les différents forums que je parcours afin de mettre en évidence que la trance-goa n'est pas séparée du reste du monde à simplement se chercher aux travers différentes spritualités exotiques ou archaïques mais constitue un pilier de ce qu'est le monde aujourd'hui. Je serais heureux que notre mouvement, à ce titre, puisse se positionner non pas comme une des facettes de cette mascarade, mais plutot comme un espace de sincérité et non de mensonges.    

  pour finir, je serais heureux d'avoir votre avis au sujet de l'intérêt de maintenir ce secret, si vous souhaitez vous exprimez sur ce thème
[citation]J'ai rappelé les différents forums que je parcours afin de mettre en évidence que la trance-goa n'est pas séparée du reste du monde à simplement se chercher aux travers différentes spritualités exotiques ou archaïques mais constitue un pilier de ce qu'est le monde aujourd'hui. Je serais heureux que notre mouvement, à ce titre, puisse se positionner non pas comme une des facettes de cette mascarade, mais plutot comme un espace de sincérité et non de mensonges. [/citation]
Smiley  Smiley  Smiley
par contre pas pigé l'histoire du "secret"
bien, la plupart des personnes auxquelles je me suis adressé pour expliquer que j'étais pour ainsi dire surveillé, et que notamment il était possible de lire dans mes pensées m'ont soit répondu sur différents forums de consulter un psychiatre, soit que ce n'était pas vrai, ou encore que ils ne pouvaient pas m'expliquer puisqu'il sagit d'un secret
commence par le psy imho  Smiley