spiritualité et ideologie de la trance...

allez vous faire foutre
Smiley ok pour le pot à l'occase, avec plaisir!
surtout qu'on doit se connaitre...

pas encore booké pour 2007, pas complétement pret non plus
la sic c'est pas comme la déco  Smiley

oui je connais l'asie et goa depuis un moment
mais l'important c'est ici et maintenant

allez take it easy  Smiley
est- ce qu'on peut eviter les pages d'insanités dans le genre de celles qui precedent merci! Smiley  Smiley
heureusement que le sujet porte simplement sur de la musique, j'imagine mème pas si c'était de politique ...  Smiley
psygordon wrote :
heureusement que le sujet porte simplement sur de la musique, j'imagine mème pas si c'était de politique ...  Smiley




      ne pas remonter le topic du troll joshua !!!  Smiley
ce n'est pas TON topic a ce que je sache Smiley
en plus ..........
yes!! merci Joshua je suis plier en 2 !!  Smiley  [:mdr]  Smiley  Smiley
boudhinette wrote :
alors spiritualité et idéologie de la trance... Smiley
déjà, ce mouvement est bien plus flou à ce sujet que par exemple les rastas avec sa "livity"
http://www.jahsound.net/viewforum.php?f=5
car il s'agit d'une expression non dogmatique et libre. Smiley  
Les spiritualités représentées vaguement dans la trance, que ce soit dans l'iconographie, le vocabulaire, et "l'art de vivre":
l'hindouisme, dans une moindre part le bouddhisme
la mouvance new age : E.T, chakras, corps subtils, évolution de l'humanité
le chamanisme, surtout dans la notion même de trance, dans la dance, la musique et les substances enthéogéniques.
Et les techniques énergétiques de développement personnel, principalement asiatiques pratiquées par nombre de tranceux : yoga, qi kong, kung fu, aïkido, méditation, les massages, le reïki et plein d'autres
Idéologie, bien floue ici aussi, mais il existe quand même quelques valeurs qui se dégagent, et qui fait qu'un rassemblement trance que ce soit en Thaïlande, au Portugal ou en Australie, sera immédiatement perçu comme tel.
je dirais:
L'exploration de réalités autre que la réalité relative, quotidienne et consensuelle (bien sûr les substances pyschédéliques y sont pour quelque chose mais pas que), en gros c'est l'occasion de réaliser que nous ne voyons ordinairement qu'une facette de la réalité qui est bien plus riche et multiple que ça, et aussi la notion que ce sont des réalités mentales.
La sensation d'unité "we are one" (et pas forcemment sous MDMA)c'est une osmose induite par le son et la danse vécus ensemble sur un dance floor qui se constitue au fil de la nuit, ou du festival. Une intuition que nous sommes tous reliés et interdépendants.
Et bien sûr les valeurs PLUR, qui bien que trop has been pour certains , continuent quand même à donner la tonalité au mouvement.
Après pour qu'on n'aille pas simplement en teuf le week end pour oublier sa petite vie de merde de la semaine, pour que cela deviene une "idéologie", il faut que ça se vive au quotidien.
Apprendre à retrouver la magie derrière la grisaille et le quotidien, se sentir aussi relié aux pouf du bureau ou au petit kapo de DRH,  Smiley ne pas attendre la prochaine teuf pour sourire à la vie et être créatif.
bref, vivez vous la trance au jour le jour? ou alors on somnole Smiley  et on se réveille le samedi soir? Smiley



zanoni wrote :
Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier de préciser que ces idéologies ne sont pas un retour en arrière à avant la science, mais une tentative de réconcilier, dans la bonne humeur, des traditions anciennes avec les implications philosophiques des percées de la science depuis la physique quantique.



samolwein wrote :
Yo
Smiley



Ces deux posts cernent à mon avis la vision de ce que pourrait être l'esprit et le défi de la transe. Et pour en revenir aux derniers posts de Joshua, l'idée ou l'art ici, en accord avec la figure même de shiva (entre autre) est de faire du poison un remède :
le mouvement électro de même que les techniques du multimedia peuvent être source d'aliénation ou facteurs de libération suivant l'état de conscience de leurs acteurs consommateurs.

Smiley
OY



Je crois que tout est dit, la question de Boudhinette à la fin de son post est super interessante, on pourait même l'appliquer à plusieur domaine, la vie au boulot, la vie privée etc.. as t'on une réalité différente en fonction de ce qu'il se passe autour de nous?? est ce qu'il est possible de fusionner toute ces réalités en UNE seule ??
du style keep up trance goa attitude!
Smiley
na, je veux dire que ça tient à nous de faire vivre l'esprit d'ouverture et de liberté au jour le jour..
enfin klr que c'est plus facile dans un spot comme ici qu'en banlieue... Smiley
boudhinette wrote :
du style keep up trance goa attitude!
Smiley
na, je veux dire que ça tient à nous de faire vivre l'esprit d'ouverture et de liberté au jour le jour..
enfin klr que c'est plus facile dans un spot comme ici qu'en banlieue... Smiley



tout est une question de contexte, y'en a qui sont plus favorable que d'autre, apres il faut s'y adapter et c'est un avantage de l'etre humain de pouvoir s'adapter ( en general bien sur). Apres tout depends des temperament, des evenements, etc... jvais encore le dire mais tout est relatif imho  Smiley
désolé mathilde, samolwein, lipo je ne m'adressais pas à vous puisque j'apprécie votre façon d'être sur ce forum, c'est fatiguant d'avoir à subir des attaques !  Smiley
oooohh pove bichette ! [:houahouahoua]
joshua wrote :
désolé mathilde, samolwein, lipo je ne m'adressais pas à vous puisque j'apprécie votre façon d'être sur ce forum, c'est fatiguant d'avoir à subir des attaques !  Smiley


tout le probleme est là! Smiley
[citation]Apprendre à retrouver la magie derrière la grisaille et le quotidien[/citation]
C par exemple planer grâve (et complètement à jeun of course) sur les légumes qu'on est en train de couper pour le frichti de midi; du style à chaque découpe un mandala nouveau!
quelle magie dans un bête brocolis! Smiley
Image
boudhinette wrote :
[citation]Apprendre à retrouver la magie derrière la grisaille et le quotidien[/citation]
C par exemple planer grâve (et complètement à jeun of course) sur les légumes qu'on est en train de couper pour le frichti de midi; du style à chaque découpe un mandala nouveau!
quelle magie dans un bête brocolis! Smiley
Image


Smiley

on dirait du lierre.... Smiley
NeckS wrote :
oooohh pove bichette ! [:houahouahoua]



non mais c'est pas ça c'est la perte de temps et puis cela crée des déséquilibres karmiques qui ne peuvent rien amener de constructif. je m'échine a écr'ire de jolies textes pour dire des choses intéressantes auxquelles je crois et je me fais rembarrer à base de c'est quoi le rapport avec le sujet, tu es un troll, bla, bla, bla, je n'ai pas l'habitude que l'on me parle ainsi.
boudhinette wrote :

C par exemple planer grâve (et complètement à jeun depuis 3 semaines) sur les légumes qu'on est en train de couper pour le frichti de midi; du style à chaque découpe un mandala nouveau!
quelle magie dans un bête brocolis! Smiley


Smiley  Smiley
YO
Smiley


Smiley


Smiley
OY
YO
Smiley

Comme j'ai du temps, je vais prendre le temps ici
d'essayer de décrire de façon succincte ma vision des rapports entre la transe et son idéologie.

pour moi, l'idéologie de la transe est essentiellement de la dimension et de l'essence du spirituel
spirituel qui s'articule comme les deux dimensions d'une même face autour du rapport entre le sacré et le profane

la transe, comme phénomène musical et comme pratique, c'est d'abord dans son aspect profane de s'éclater sur de la zic avec déco et le reste

mais ce faisant, c'est aussi manifestation et célébration de la vie comme fête d'une fête de la vie

et ce faisant donc, on entre en résonnance avec une des pratiques archaïque les plus fondamentales pour souder et nourir les communautés et les peuples quelque soient leurs systèmes de croyance

c'est dans ce sens que j'entends qu'une teuf, bien que profane en apparence, reste en essence sacrée

et c'est un peu cette expérience que j'ai eu lors du nouvel an lors du festival existence en espagne
à savoir que cette fête je l'avais déjà vécue mino fin des années soixante, qu'elle s'était vécue un nombre incalculable de fois depuis, qu'elle s'était vécue et qu'elle se vivrait sans moi
et qu'elle s'était vécu, se vivait et se vivrait sans cesse et sans arrêt avec ou sans moi quelque part sur la surface de ce globe
et peut être qui sait partout en même temps dans cet univers

et donc que j'étais que je le veuille ou non que je le sache ou non au coeur d'un rituel
et, qu'étant ainsi à la fois un teufeur lambda perdu dans une teuf et l'officiant malgré moi d'un rituel
c'est ainsi que je pouvais me retrouver dans la situation où j'étais en même temps

dans la soupe et le magicien qui fait chauffer la soupe


Smiley
OY
Pour moi les bonnes soirées trance me permettent de partager avec d'autres personnes une musique et j'èspère certains concepts, qui je pense nous font nous retrouver dans ce mème lieu porté par cette mème musique.


TRANCE POWER  Smiley
Vu d'un point de vue un peu scientifique et, si j'ai bien compris tout ça, le chi serait une energie. Dont comme tout autre energie elle ne se crée ni se détruit, mais seulment se transforme.
C'est de ça que parle la copinne J.V. ici dessus quand elle parle de transformer l'energie en connaisances mentales...

Contrairement a ce que croit Mr turntables (dans son icone jme rappelle pas du nom, excuse) l'energie ne peut pas s'auto augmenter.
A chacun de voire en quoi il la transforme Smiley
Par exemple L'ejaculation s'rait une transformation de l'energie en force motrice de pousée et serait plus ou moins perdue... comment pourrait elle aider a augmenter le chi?

Personnellement je emploi cette energie pour chercher de l'info sur le GOA que j'aime tant! Et çest comme ca, je suis tombée sur ce site. Merci beaucoup,

Ellav
l'energie ne peut pas s'auto augmenter ?? mais pourquoi ?
premier principe de la thermodynamie, il y a transformation mais pas perte ou augmentation
(remis en cause je crois..)
ah ok la thermodynamik..

sinon je croyais que les grands master ninjas pouvais se concentrer pour augmenter leurs energies et briser une pierre simplement en la serrant dans une main...
autre chose.. le rayonnement.. les ondes electromagnetique ou la lumiere permet à un corps d'augmenter son energie interne sans contact physique.
[citation]sinon je croyais que les grands master ninjas pouvais se concentrer pour augmenter leurs energies et briser une pierre simplement en la serrant dans une main...[/citation]
pas augmenter, concentrer, l'énergie est en nous, faut juste l'utiliser
sur ce on part à paname!
à pluche
Smiley
good trip! Smiley
Salut!

A propos de pourquoi l'energie se transforme et ne nait pas ni ne mort pas:
Les ondes electro c'est, bien sur, de l'energie qu'elles transmettent: Elle se transmet avec des ondes dans l'air au lieu d'un cable ou un autre element.
Quand tu atrônes les gents avec la musique c'enst des ondes de pression qui impactent leur timpanes, la longeur d'onde c'est ce qui fait un Do ou un Fa. hehehe, ça fait moins mal si la musique est bonne, hehehe
C'est justement un français en 1789, Lavoisier dans son tratée elemental de chimie, père de la chimie moderne, qui a ennoncé le principe de conservation de la masse-energíe.. Finalmente fut adaptée par Einsten quand il découvrit que la matière a du potenciel pour etre un type d'énergie.

j'crois que boudhinette le dis tres bien...
Il i a des gens qui croivent a la religion... vous y croyez a l'art de la canalisation de l'energie? Moi aussi j'ai vu briser en deux un mur ou une palette de bois par un yudoka, on aurait dit de la magie...
ellav wrote :
Salut!

A propos de pourquoi l'energie se transforme et ne nait pas ni ne mort pas:
Les ondes electro c'est, bien sur, de l'energie qu'elles transmettent: Elle se transmet avec des ondes dans l'air au lieu d'un cable ou un autre element.
Quand tu atrônes les gents avec la musique c'enst des ondes de pression qui impactent leur timpanes, la longeur d'onde c'est ce qui fait un Do ou un Fa. hehehe, ça fait moins mal si la musique est bonne, hehehe
C'est justement un français en 1789, Lavoisier dans son tratée elemental de chimie, père de la chimie moderne, qui a ennoncé le principe de conservation de la masse-energíe.. Finalmente fut adaptée par Einsten quand il découvrit que la matière a du potenciel pour etre un type d'énergie.

j'crois que boudhinette le dis tres bien...
Il i a des gens qui croivent a la religion... vous y croyez a l'art de la canalisation de l'energie? Moi aussi j'ai vu briser en deux un mur ou une palette de bois par un yudoka, on aurait dit de la magie...



je ne suis pas trop d'accord avec toi le son n'est pas une energie mais un phenomene de resonnance... pas de courant electrique dansle sons mais le couran qui se transforme en onde pas d'energie la dedans a par peut etre la pression accoustique mais sinon la je vois pas le rapport avec les chimiste et tout tu pars un peu loin mon loup...

mais sinon tu est tout a fai dans l'esprit TG attitude... Smiley  :mickey:  Smiley