enssemble tout devient rave

lolivier wrote :




ouhla, en effet....

euh comment répondre a ta question, d'abord qu'il apprenne que le cul n'est pas amour

ensuite on verra

qu'il apprenne a pas posseder ce qui lui fait envie aussi, ca serait pas mal



héhé bien vu! ;p
et que l'amour c'est plus que le cul Smiley

meme si l'un dans l'autre.... on s'y retrouve quoi...
NeckS wrote :



héhé bien vu! ;p



mais qu'on peut aimer le cul, soit dit en passant

(et la y'a ts les demons du forum qui bavent)
NeckS wrote :
et que l'amour c'est plus que le cul Smiley



nan c pas le cul

c'est pas plus ou moins, c juste pas le cul
lolivier wrote :



nan c pas le cul

c'est pas plus ou moins, c juste pas le cul



si si qd meme c'est lié mais c'est juste plus fort que ça Smiley
c bien un tpoic sur "l'ensemble"
lol

meme si je sais que je suis off topic
faire l'amour ??! Smiley
NeckS wrote :
faire l'amour ??! Smiley



tu peux le faire sans ta bite

mais oue c vrai que le plaisir partagé entre personnes amoureuses c cool
de toute façon le sexe c'est sale...  :mickey:
nan il a dit le sexe c'est salé!  Smiley
mets de l'huile Sanandha! Smiley
ptite définition du matin qui va bien..


La globalité


   * Le tout est, à la fois, plus et moins que la somme de ses parties.

On ne peut connaître le tout et les parties sans les considérer dans leur ensemble.

   * La globalité exprime à la fois l'interdépendance des éléments du système et la cohérence de l'ensemble.
   * Cette "attitude holistique" est la voie d'entrée dans la démarche systémique, selon laquelle tous les aspects d'un problème sont abordés "à la fois" d'un point de vue général ("global") et "local"(d'approfondissement des détails), avec de nombreux retours en arrière et itérations pour compléter ou corriger le modèle "qui émerge progressivement.
   * Le tout est un ensemble non réductible à la somme de ses éléments du fait des interactions multiples et variées qui le parcourent. On peut donc le considérer comme une globalité et non comme une totalité. Ceci nous conduit a repérer, dans un ensemble, le système pertinent qui nous intéressera afin d'éviter de se laisser engloutir par la complexité.


www.approchesystemique.net
NeckS wrote :
ptite définition du matin qui va bien..


La globalité


   * Le tout est, à la fois, plus et moins que la somme de ses parties.

On ne peut connaître le tout et les parties sans les considérer dans leur ensemble.

   * La globalité exprime à la fois l'interdépendance des éléments du système et la cohérence de l'ensemble.
   * Cette "attitude holistique" est la voie d'entrée dans la démarche systémique, selon laquelle tous les aspects d'un problème sont abordés "à la fois" d'un point de vue général ("global") et "local"(d'approfondissement des détails), avec de nombreux retours en arrière et itérations pour compléter ou corriger le modèle "qui émerge progressivement.
   * Le tout est un ensemble non réductible à la somme de ses éléments du fait des interactions multiples et variées qui le parcourent. On peut donc le considérer comme une globalité et non comme une totalité. Ceci nous conduit a repérer, dans un ensemble, le système pertinent qui nous intéressera afin d'éviter de se laisser engloutir par la complexité.


www.approchesystemique.net

j'adore les problèmes au réveille rien de mieux pour avoir la migraine . Smiley  Smiley  Smiley
panoramix 200 wrote :

j'adore les problèmes au réveille rien de mieux pour avoir la migraine . Smiley  Smiley  Smiley


Je ne trouve pas que cela soit un problème mais plutôt une définition simplifiée de l'analyse systèmique Smiley
une version élaborée du viel
l'union fait la force!
Necks, que penses tu de l'approche systémique en Psycho? une personnalité complexe, avec de multiples tendances, influences sous jacentes, modèles?
ça donne quoi?
un moi morcelé?
une personnalité riche?
un être écartelé entre ses pulsions contradictoires? :fou:
comment intégrer hamonieusement ses parties, voilà le réel défi
Smiley
sanandha wrote :


Je ne trouve pas que cela soit un problème mais plutôt une définition simplifiée de l'analyse systèmique Smiley

ouais ms même simplifiée, au réveil comme ca, c'est hard  Smiley lol
souris verte wrote :

ouais ms même simplifiée, au réveil comme ca, c'est hard  Smiley lol


Bon ben Necks !! c'est pas cool ça alors.. dorénavant essaye de faire attention à l'heure où tu postes ce genres de post !!  donc jamais le matin très tôt.. la santé mentale de nos forumers en dépende...  t'entends !!??  à bon entendeur  Smiley  :mickey:
ouh la non il fait ce q il veut : à moi de ne pas lire ses posts trop tot  Smiley
Joshua wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=z8AKM0PYv-k&mode=related&search=


énorme!!  Smiley
panoramix 200 wrote :

j'adore les problèmes au réveille rien de mieux pour avoir la migraine . Smiley  Smiley  Smiley



héhé en gros ce qu'il faut retenir c'est que le tout est à considérer plutôt comme une globalité dynamique et non comme une totalité.
boudhinette wrote :
une version élaborée du viel
l'union fait la force!
Necks, que penses tu de l'approche systémique en Psycho? une personnalité complexe, avec de multiples tendances, influences sous jacentes, modèles?
ça donne quoi?
un moi morcelé?
une personnalité riche?
un être écartelé entre ses pulsions contradictoires? :fou:
comment intégrer hamonieusement ses parties, voilà le réel défi
Smiley



Yes l'union fait la force ou encore "tous pour un, un pour tous" des trois mousquetaires... ;p

hmm l'approche systémique en psycho, je suis pas expert en la matière mais je dirai qu'il faut remonter loin, faire un gros travail sur soi avec une approche circulaire et non linéaire. C'est à dire aller chercher des causes qui n'ont rien à voir avec le problème fondamentale.


"La méthode cartésienne, de réduction de la complexité à ses composants élémentaires, à l'origine des grands progrès réalisés par l'humanité depuis 2 siècles, est parfaitement adaptée à l'étude des systèmes stables constitués par un nombre limité d'éléments en interactions linéaires (décrites par des lois mathématiques proportionnelles, additives), mais, elle ne convient plus pour l'étude des systèmes biologiques, économiques et sociaux.

Une autre approche est requise, fondée sur de nouvelles représentations de la réalité, prenant en compte l’instabilité, la fluctuation, le chaos, le désordre, le flou, l’ouverture, la créativité, la contradiction, l’ambiguïté, le paradoxe."



Je pourai parler aussi des trois styles de coopération, en bref ça donne ça:

- Le visiteur ou spectateur: Il s'agit d'une personne qui pense n'avoir aucun pb et qui n'en prend pas conscience..

- Le pleignant: Victime passive, il reconnaît son problème mais se sent démuni et sans ressource. A cette étape, le pouvoir et le désir d’agir ne sont pas encore présents...

- L'acheteur: Une personne sait qu’elle a un problème et elle se sent prête à agir pour améliorer la situation...


Ce qu'il faut garder aussi en mémoire c'est que les styles de coopération demeurent en mouvement. Au cours d’une même conversation, nous pouvons être tour à tour face à un plaignant, un visiteur et un acheteur.
vi! Smiley
je parlais de la constitution du moi interne, mais ce que tu dis s'y applique aussi. en effet, nous sommes fait de nombreuses tendances, circuits comportementaux différents et qui varient en fonction des stimuli.
par ex ton comportement, en teuf, [:torche]  Smiley  au taf [:duel] ou au lit [:mmmm]n'est pas le même!
le premier pas est en effet d'apprendre à se connaitre, en ayant un recul suffisant pour observer son propre comportement ce qui parait aisé mais est épouvantablement biaisé par la vision subjective qu'on a. et puis, dans la perspective de l'acheteur, essayer d'intégrer ses aspects parfois /souvent contradictoires de nous même;
l'astrologie est une bonne approche aussi, empirique mais très troublante, l'analyse systémique, les outils du behaviourisme etc..
la méditation, en est la voie royale..
Tu touches là un point important Mathilde, on en a déjà un peu parlé à l'anniv de Reno..

Le comportement d'un obervateur peut influencer celui de l'observé meme si il n'est pas focrement observé. idem pour le comportement d'un obervé qui peut influencer celui de l'observateur si il est bien observateur.

Est ce que c'est mon comportement qui change en teuf au taff ou au lit ou celui des personnes que je rencontre dans chacun de ces lieux ??

Si je dis à mes collegues de boulot que je vais en teuf régulierement est ce que leurs comportements ne vont ils pas changer ? et le mien ??

Comme tout est en perpetuel mouvement, évolution, chaque instant est une occasion de changer le cours de ça vie, de changer son comportement, d'évoluer, de prendre conscience, de faire des experiences, des erreurs! c'est les erreurs qui font avancer dans la vie!

Chacun son point de vue et fuck les préjugés!  Smiley Partager des points de vues opposés est tres interessants d'ailleurs..
[citation]Est ce que c'est mon comportement qui change en teuf au taff ou au lit ou celui des personnes que je rencontre dans chacun de ces lieux ??[/citation]
qu'en penses-tu?
d'après la physique quantique, les deux non? tu t'adaptes au milieu, le milieu s'adapte à toi
l'observateur et l'observé sont inter reliés;
et quand l'observateur est l'observé (dans la méditation) ça commence à devenir VRAIMENT  intéressant
la conscience reflexive...le propre de l'humain??? Smiley
je me souviens que mes premières soirées trance goa, le dj faisait plus danser avec des gestes que avec la musique, la musique se voulait un prolongement de sa pensée, et non le contraire, j'aimerais pouvoir retrouver cela, c'était amusant d'expérimenter pour ainsi dire le virtuel dans le réel, c'est à dire que des sons deviennent des impulsions voir permettent de créer des illusions dans lesquelles évoluer. yayo il connait ça, il sait jouer lentement pour que la musique cesse d'être de la musique mais devienne un exercice d'hypnose, qui crée du psychédélisme.
Joshua wrote :
je me souviens que mes premières soirées trance goa, le dj faisait plus danser avec des gestes que avec la musique, la musique se voulait un prolongement de sa pensée, et non le contraire, j'aimerais pouvoir retrouver cela, c'était amusant d'expérimenter pour ainsi dire le virtuel dans le réel, c'est à dire que des sons deviennent des impulsions voir permettent de créer des illusions dans lesquelles évoluer. yayo il connait ça, il sait jouer lentement pour que la musique cesse d'être de la musique mais devienne un exercice d'hypnose, qui crée du psychédélisme.



The blague of da month!!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :



The blague of da month!!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


sisi! il a  ses bons moments  Smiley
j'ai des souvenirs mémorables, ok ça date  Smiley
ouais bin, on peut apparenter la "prescription" pour ici aussi, si, si, c'est possible ou alors j'appelle old school Smiley , tennnnnntion hein ttttt !!!
joshua et oldschool, le duo de choc de TG Smiley