enssemble tout devient rave

barf wrote :
interview de sarko sur le site de technopol

Pour moi, les choses sont plus simples. Il y a les bonnes et les mauvaises musiques. Il y a les musiques qui durent et les musiques qu’on jette après usage.


La en gros il est en train de nous expliquer que les musiques actuelles ne sont pas forcement faites pour durer... Je ne savais pas qu'il était également diplomé de musicologie.
Et donc? Il va nous mettre qui dans le role du censseur au ministère des bonnes et des mauvaises musiques?

barf wrote :
interview de sarko sur le site de technopol
- Pensez vous que le DJ est un artiste à part entière et que le mix est une forme d’interprétation artistique à part entière ?
Bien sûr. Le mixage, c’est-à-dire l’assemblage et la combinaison d’éléments préexistants, est par essence une interprétation artistique et même souvent une création artistique.


P'tin il sait de quoi il parle le bougre! Il nous applique la technique de mix de légumes à la musique, ni vu ni connu, je parle comme les djeuns.

Bref si monsieur doit decider de qui fait de la bonne et de la mauvause sique, on est pas dans la caca!

Ca me ferait pas trop tripper de devoir me tapper un jump sur un remix de Enrico Maccias "laï laï laï" version full on, et encore moins un Jonnhy Vs Mireille Matthieu en dark psy...
noa champa wrote :


Et donc? Il va nous mettre qui dans le role du censseur au ministère des bonnes et des mauvaises musiques?




personne car va pas y avoir de ministere de la culture lol
Mais si à l'education y'a bien un ptit bureau au fond près des chiottes!!!
Ah un bon père Allègre la, qui va nous dire si le stair est pas trop psyché et si le pied basse va pas donner envie d'aller voter a gauche!!!!
joshua wrote :
art contemporain techno


ca ne vaut pas la techno des périodes classiques et romantiques imho
moi ce que je vois, c'est que tout le monde pense a crée des organismes, des structures. C'est cool vraiment, mais vaudrait pas mieux, unifier d'abord les structure existante, pourquoi ne pas plus travailler avec technopole par exemple, j'en entends pas souvent parler ici, je trouve ca dommage Smiley
c une trés bonne remarque.... Smiley  Smiley
zanoni wrote :


ca ne vaut pas la techno des périodes classiques et romantiques imho


Smiley

Entièrement d'accord avec toi mon cher Zazoni..!!  mais que penses-tu aussi de la période Baroque de la techno Smiley
Virgosound wrote :
moi ce que je vois, c'est que tout le monde pense a crée des organismes, des structures. C'est cool vraiment, mais vaudrait pas mieux, unifier d'abord les structure existante, pourquoi ne pas plus travailler avec technopole par exemple, j'en entends pas souvent parler ici, je trouve ca dommage Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
bien dit
Virgosound wrote :
moi ce que je vois, c'est que tout le monde pense a crée des organismes, des structures. C'est cool vraiment, mais vaudrait pas mieux, unifier d'abord les structure existante, pourquoi ne pas plus travailler avec technopole par exemple, j'en entends pas souvent parler ici, je trouve ca dommage Smiley

pour moi l'idée est bonne mais ne crois tu pas qu'en réunissant tout le monde il risque d'y avoir des conflits du genre:
l'organisation, déco, mais je pense surtout que les artistes seront trop nombreux pour une même scène.
et puis le fait avoir plusieurs ptits structures ça permets aussi aux débutants de s'affirmer(comme moi par exemple!)
pas facile comme sujet! Smiley
créer des collectif plutot.... Smiley
zganarel wrote :
créer des collectif plutot.... Smiley



oui plutot, ca serait un bon moyen d'avoir plus de poids, tout en gardant les spécificités de chaque orgas ou assocs. De plus cela permetterait d'avantage de rencontre, et de collaborations en vue de track, compile, teuf ou festival!

Bien sur y'aurait aussi des conflits comme tu le dis david, ca, ont peut rien y faire, y'a des cons partout. Apres a chacun de faire ce qu'il a faire. Y'a une belle phrase qui dit que la teuf sera ce que nous en ferons!!  Smiley
les collectifs ce fons selon les affiliations...aprés tu fais partie d'une même "famille" il ne devrais pas avoir de souci
yep, apres ca dépend comme ca se fait, si ca ne se regroupe que par genre, c'est pas vraiment top, surtout pour la diversité des sons dans une teuf, l'éclectisme est toujours un must! A mediter pour voir comment ca pourrait se faire.

Pour les conflits, je vois meme plutot au sein d'un groupe restreint de personnes, genre des petites rivalités grandissante.

Mais je demande quand même a voir, même si ce débat a déja été abordé souvent ici ! Smiley
moi aussi je demande a voir...peut être je rêve mais je pense que c possible... Smiley
zganarel wrote :
moi aussi je demande a voir...peut être je rêve mais je pense que c possible... Smiley



ca va, t'as pas dit ensemble!! Smiley
j'ai eu un peu la même reflexion quand je visitais la Tate's modern art gallery à Londres en after de la party hadracadabra; Il y a des salles dédiées à toutes les formes d'art moderne , y compris l'art trash, les installations etc. mais rien sur l'art psychedelique et / ou techno; je différencie ici les deux parcequ'on n'est pas dans le même espace visuel; L'art psychedelique est plus ancien;plus coloré, avec un touch plus tribal et un message plus optimiste (quoique...)
mais bref, il faudrait qu'émerge une reconnaissance de cet art à part qui effectivement englobe le visuel, le son, et plein d'autres choses... donc ton idée me semble à creuser; as tu des contacts à Londres, ou Berlin? c bien là que ça se passe.. Loin de moi l'idée qu'il ne se passe rien en France, au contraire. mais niveau art contemporain, l'ouverture est là bas..Je vois bien une petite salle de la Tate's avec du son, des visuels de la déco et....des londoniennes sur un dance floor spontané!
IMHO
ben si je me trompe pas nous avons sur Tours une asso nommé "playtime" qui sonde la population électro pour créer un annuaire des divers artistes, aussi bien house que hardcore en passant par la dub, visuel jongleur, etc... et ainsi permettre de gagner du temps et surtout des contacts.
car en effet la scène tourangelle est très dispercée à droit à gauche. les soirées ne manquent pas mais comme vous le disiez plus haut reste de petite échelle, alors que le potentiel et la motivation ne manque pas ( ptit coucou a odn au passage! Smiley )
salut,
bon faut se rentre à une évidence:
le marché de l'art contemporain se passe surtout à New york aux USA
et en allemagne,
en france on est à la ramasse totale!
trop académique et copinage
je dis ça car j'ai eu l'occasion d'exposer à new york et en allemagne (dans une grande banque)
à new york je suis entré dans une galerie dans prince street avec un book et sous l'emprise du lsd, une demi heure plus tard j'etais booké pour une expo!
en allemagne après 2 pages de mon book regardées, ils se sont décidés et m'ont booké!!!
en france finalement des milliers de gens ont vus mes toiles psychédélique,
exposées lors de nombreuses parties, et aucun retour du millieu de l'art français!
chercher l'erreur..... Smiley
LIPO wrote :

chercher l'erreur..... Smiley

c triste de voir ça, dans un pays comme le notre riche de culture et d'art...
chercher l'erreur... Smiley
j'y connais rien, arrête moi si je me plante mais pourquoi tu ne fais pas tes expos seul ou avec d'autres artistes du même "style" du genre avec une soirée pour promouvoir tes oeuvres et les faire connaitre en invitant les bonnes pers au bon moment!
(enfin je dis ça t'as surement due essayer déjà! Smiley )
mojito wrote :
j'y connais rien, arrête moi si je me plante mais pourquoi tu ne fais pas tes expos seul ou avec d'autres artistes du même "style" du genre avec une soirée pour promouvoir tes oeuvres et les faire connaitre en invitant les bonnes pers au bon moment!
(enfin je dis ça t'as surement due essayer déjà! Smiley )


la me semble t'il on parlais d'une reconnaissance par le monde de l'art?
faut savoir que pour etre un peu reconnu en france en peinture,
il faut faire ses armes ailleurs...
car chez nous c'est un peu trop le copinage,
et je ne parle mème pas de la prise de pouvoir du lobby gay sur certains secteurs à paris...
attention je parle du lobby! ne pas se méprendre  Smiley
bon sinon j'ai arrété les arts graphiques et visuels depuis 10 ans maintenant,
mon nouvel hobby c'est faire de la sic
Smiley
donc si je comprends bien c un cercle fermé ou t'en bave pour y accéder si tu viens pas de new york ou .... ok Smiley
ouais! quand est-ce qu'on pourra voir les superbes fresques appercues à l'after de la derniere password par exemple dans un grand musée comme pompidou ou le louvre Smiley
joshua wrote :


       bien en fait ce que tu expliques représente toute la difficulté de faire travailler ensemble des personnes du monde de l'art " institutionel ", et de celui de l'art " underground ", il ne me semble pas avoir jamais travaillé pour une décoration de la même façon que l'on travaille pour une exposition


seul la peinture est considérée comme art plastique, nos décos sont considérée comme art décoratif,
grosse nuance dans le business de l'art en france  Smiley
tu veux dire qu'aucune fresques vue en soirée n'est considérée comme une oeuvre d'art
honteux
Lolivier wrote :
tu veux dire qu'aucune fresques vue en soirée n'est considérée comme une oeuvre d'art
honteux


c'est à peu pret ça!
en réalité c'est considéré comme une sous gategorie
en france je précise, aux USA ou en Allemagne ils n'ont pas ce genre de blocages
et font du business avec tout ce qui leur plait
l'académisme à encore de beaux jours  Smiley
hum, c'est drole moi j'aurais plutot fait vite la difference entre deco et fresques (bons les deux decorent mais quand meme)
genre la deco c'est plus les tentures, modules, et fils de couleurs foutus un peu partout qui sont bien plus dans l'ephemere de la soirée (quoique pourquoi pas considerer les modules comme des scultures)
mais bon
Lolivier wrote :
hum, c'est drole moi j'aurais plutot fait vite la difference entre deco et fresques (bons les deux decorent mais quand meme)
genre la deco c'est plus les tentures, modules, et fils de couleurs foutus un peu partout qui sont bien plus dans l'ephemere de la soirée (quoique pourquoi pas considerer les modules comme des scultures)
mais bon



bin grave, on considere bien les sutructure en fer forgé comme une sculpture pourquoi pas un module en fil fluo! Smiley
la je parles pas de mes considérations mais de celles du monde de l'art!
nuance!  Smiley