enssemble tout devient rave

souris verte wrote :

chuis vraiment une quiche en littérature décidément Smiley ... lol



t'inquiete, t'es pas la seule, moi je lui ai meme dit de la fermer au joshua Smiley
Virgosound wrote :



t'inquiete, t'es pas la seule, moi je lui ai meme dit de la fermer au joshua Smiley

moi je ne me permettrais pas. je ne le connais pas. et puis je pourrais risquer la même sanction.
souris verte wrote :

moi je ne me permettrais pas. je ne le connais pas. et puis je pourrais risquer la même sanction.



Smiley  Smiley  dis moi tu me suis ou quoi, t'essaie de battre mon reccord Smiley  Smiley
Virgosound wrote :



Smiley  Smiley  dis moi tu me suis ou quoi, t'essaie de battre mon reccord Smiley  Smiley

ca va être dur, d'après ce q g compris g pas mal de retard à rattraper. mais suis motivée  Smiley  à fond
me rattraper, c'est comme la masturbation, tu y va comme un dingue pour que dalle Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
me rattraper, c'est comme la masturbation, tu y va comme un dingue pour que dalle Smiley  Smiley

ah non moi jms pour q dalle, sinon je le fais pas  Smiley
Virgosound wrote :
me rattraper, c'est comme la masturbation, tu y va comme un dingue pour que dalle Smiley  Smiley



et tu sais de quoi tu parles hein Smiley
putain chloé, mais chloé, chloé..........................

TA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Smiley
hum, comment je vais me venger la prochaine fois que je vais te voir.... Smiley
héhéhéhéhé festival electrohm ca va fusé moi je te le dis Smiley
Ola,

je vous présente l'atelier Sfumato, un atelier de recherche en arts visuels basé à Montréal, QC.
Une approche unique et accessible à tous.


Approche Sfumato

- Démarche médiative avec l'image
- Compréhension du processus créateur
- Découverte du langage visuel et de son pouvoir expressif
- Exploration de matériaux et de techniques variés pour s'exprimer


Traditionnellement, le terme sfumato  (qui signifie "fumée" en italien) est associé à un effet de perspective qu'avait observé Léonard de Vinci: plus un objet se trouve dans le lointain, plus il paraît flou. Le sfumato fait, depuis lors, parti des moyens du peintre occidental pour simuler l'espace dans son tableau.

Ici, à l'Atelier, ce "flou" devient l'espace même de notre travail. Devant le défi unique que présente chaque oeuvre, les participant(-e)s renouvellent un pari: faire surgir une image signifiante à partir de ce flou, de ce mystère. En effet, l'imagination se nourrit de ce qui est peu défini.

Toutefois, ce n'est pas tant le résultat abouti qui est recherché, mais l'expérience vivante de l'indéfini comme tel. Ainsi, à travers le jeu des éléments plastiques (lignes, points, masses, valeurs, etc.), la pratique du sfumato vise à cultiver cet état d'ambiguïté et non seulement, à le supporter, mais véritablement en venir à l'affectionner.

Ce sont donc les fruits d'un labeur d'amour qui vous sont servis maintenant, pour une sixième année.


http://ateliersfumato.com/


Sélection 2006 Smiley


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Joshua wrote :


   Ce qu'il est important de comprendre à ce moment de l'histoire, est comment réinventer le sacré ou comment redonner un souffle à la magie, dont le vivant perd de sa substance à force de vouloir le dompter. La question est comment rendre à nouveau merveilleux ce qui nous semble devenu banale, ce dont l'homme peut encore s'émerveiller est de lui-même, de son étrangeté sans cesse renouvelée. Alors que notre volonté nous oblige à réduire le monde à une simple équation, certains phénomènes demeurent incompris. Le fait de penser le monde comme un ensemble dont la somme est plus que la simple addition des parties qui le constitue, revient à considérer que nous participons tous d'un mécanisme qui nous dépasse. Les divergences sur le plan politique représentent notre difficulté à faire une équation élégante avec ce système, que nous connaissons mal. La politique se veut aussi d'être le garde-fou contre tout ce que l'homme ignore, c'est pour ainsi dire, comme l'a témoigné les récentes élections, ou ce que représente la démocratie, le moins mauvais système. Tout effet produit produit son contraire, Lors que nous avons inventé l'écriture, l'homme a inventé la connaissance et par ce biais l'ignorance, lors que nous avons voulu inventé le meilleur des mondes, aprés la renaissance, l'homme a connu peu de temps aprés le pire. Le système politique à venir, est celui dit de la globalisation, il tend a prendre compte de l'ensemble de nos désidératas, mais peut-être ou bien je l'ignore pas de notre globalité, sur le plan cosmologique, le danger étant de négliger notre recherche de transcendance.



As tu essayé de fusionner tes toi Joshua?? tous sans exexpetions!?? Je crois c'est une des cléfs de l'harmonisation des 7 chakras... Est ce que tu ne devrais pas concentrer davantage ton energie en la canalisant là, dans la peinture...?? Emergence de l'inconscient au conscient et vice versa. Equilibre de l'état mental avec le corps, prendre le temps de prendre le temps.  Smiley
Le jardinier

Voici un arbre merveilleux mais qui a des branches qui ne présentent
pas tous les signes de bonne santé et l'on peut voir ses feuilles refléter
la grisaille de la souffrance qu'il porte.


Le jardinier arrive et il tente de soigner une branche après l'autre mais tandis qu'il
soigne une branche, celle qu'il venait de soigner auparavant retombe malade.
Les jours passent et l'arbre reprend un semblant de bonne santé mais
il reste toujours des branches qui ne guérissent pas.


Un autre jardinier arrive et lui demande pourquoi il ne va pas voir directement à la racine.
Mais ce sont les branches qui sont malades, lui répond-il.
Change lui la terre et arrose-le d'une eau claire, lui répond l'autre.
Le jardinier tente l'opération et en quelques jours toutes les branches de l'arbre
retrouvent leur beauté naturelle.
Joshua wrote :


   Ce qu'il est important de comprendre à ce moment de l'histoire, est comment réinventer le sacré ou comment redonner un souffle à la magie, dont le vivant perd de sa substance à force de vouloir le dompter. La question est comment rendre à nouveau merveilleux ce qui nous semble devenu banale, ce dont l'homme peut encore s'émerveiller est de lui-même, de son étrangeté sans cesse renouvelée. Alors que notre volonté nous oblige à réduire le monde à une simple équation, certains phénomènes demeurent incompris. Le fait de penser le monde comme un ensemble dont la somme est plus que la simple addition des parties qui le constitue, revient à considérer que nous participons tous d'un mécanisme qui nous dépasse. Les divergences sur le plan politique représentent notre difficulté à faire une équation élégante avec ce système, que nous connaissons mal. La politique se veut aussi d'être le garde-fou contre tout ce que l'homme ignore, c'est pour ainsi dire, comme l'a témoigné les récentes élections, ou ce que représente la démocratie, le moins mauvais système. Tout effet produit produit son contraire, lors que nous avons inventé l'écriture, l'homme a inventé la connaissance et par ce biais l'ignorance, lors que nous avons voulu inventé le meilleur des mondes, aprés la renaissance, l'homme a connu peu de temps aprés le pire. Le système politique à venir, est celui dit de la globalisation, il tend a prendre compte de l'ensemble de nos désidératas, mais peut-être ou bien je l'ignore pas de notre globalité, sur le plan cosmologique, le danger étant de négliger notre recherche de transcendance.




Quiche aux moules  
 
   

 

 Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de chair de moule de boucheau (reste de moules marinières, par exemple)
- 10 cl de jus de cuisson de moules marinières
- 5 oeufs
- 125 g de crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 dose de safran en poudre
- 1 pâte feuilletée pur beurre


Préparation :

Etalerla pâte et la placer dans un moule à tarte.
Froncer les bords Déposer la chair des moules décortiquées sur le fond.

Dans un saladier, mélanger les 5 oeufs avec la crème fraîche, le curry, le safran.
Ajouter le jus de cuisson de moules.
Bien battre, puis verser dans le moule à tarte.

Cuire environ 30 mn selon votre four.

en bonus : l'adresse de mon PSYCHIATRE  :mickey:

http://www.youtube.com/watch?v=A9NteKE8Czw

et pour finir "le dicton du jour"

Ton futur dépend de tes rêves ...

perds pas de temps vas te coucher !!!!
Joshua wrote :
je te parle ni plus ni moins de l'espace quantique, ce qui permet d'expliquer la théorie du chaos.
La théorie du chaos : de quoi sagit-il ?

     suite à la découverte de l'atome, jusqu'alors considéré comme la plus infime partie de la matière, par mandelbrot, max planck aux alentours de 1929, nous permet de dépasser cette connaissance, au bénéfice des quarks et des gluons, ce qui a initié l'invention des ordinateurs. A la différence des atomes dont le fonctionnement s'explique par l'échange d'ions et d'électrons pour constituer des molécules qui déterminent la matière, les quarks et les gluons correspondent à des lois différentes et semblent réagir non pas seulement au sein d'une même molécule, mais au sein  d'un ensemble que l'on nomme espace quantique. Lorsque l'on explique que le battement d'aile d'un papillon au mexique peut provoquer un raz-de-marée à yokohama,c'est un peu caricaturale certes, mais cela signifie que la matière est reliée, ce que la théorie des atomes et des molécules ne nous permettaient pas d'expliquer. Cela rejoint également certaines croyances bouddhistes, écrit de la bible, ou certains philosophes souhaitant expliquer que le monde est parfait, que l'on ne peut en retirer la moindre infime partie sous peine de casser ce mécanisme. Ce que se propose de faire la bombe A. On peut ainsi en déduire que puisque la matière est partout dans l'univers, et pas seulement sous la forme du vivant tel que nous le connaissons, nous puissions être reliés à l'ensemble du mécanisme galactique, non pas seulement d'un point de vue électrique comme se propose de le faire l'astrologie, mais d'une façon plus subtile dont nous commençons à comprendre la complexité.

c du lourd là  Smiley  je viens juste de me lever et g déjà mal au crâne  Smiley  Smiley
tu comprends ma douleur alors Smiley
Joshua wrote :
je te parle ni plus ni moins de l'espace quantique, ce qui permet d'expliquer la théorie du chaos.
La théorie du chaos : de quoi sagit-il ?

     suite à la découverte de l'atome, jusqu'alors considéré comme la plus infime partie de la matière, par mendeleiev, max planck aux alentours de 1929, nous permet de dépasser cette connaissance, au bénéfice des quarks et des gluons, ce qui a initié l'invention des ordinateurs. A la différence des atomes dont le fonctionnement s'explique par l'échange d'ions et d'électrons pour constituer des molécules qui déterminent la matière, les quarks et les gluons correspondent à des lois différentes et semblent réagir non pas seulement au sein d'une même molécule, mais au sein  d'un ensemble que l'on nomme espace quantique. Lorsque l'on explique que le battement d'aile d'un papillon au mexique peut provoquer un raz-de-marée à yokohama,c'est un peu caricaturale certes, mais cela signifie que la matière est reliée, ce que la théorie des atomes et des molécules ne nous permettaient pas d'expliquer. Cela rejoint également certaines croyances bouddhistes, écrit de la bible, ou certains philosophes souhaitant expliquer que le monde est parfait, que l'on ne peut en retirer la moindre infime partie sous peine de casser ce mécanisme. Ce que se propose de faire la bombe A. On peut ainsi en déduire que puisque la matière est partout dans l'univers, et pas seulement sous la forme du vivant tel que nous le connaissons, nous puissions être reliés à l'ensemble du mécanisme galactique, non pas seulement d'un point de vue électrique comme se propose de le faire l'astrologie, mais d'une façon plus subtile dont nous commençons à comprendre la complexité.


ou comment utiliser des mots compliqués sans en connaitre le sens Smiley
imho, vas voir le SAV pour la tienne
HOURRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley  Smiley  Smiley  [:yaisse] [:saucisse]
Comme la relativité restreinte et la relativité généralisée, il y a l'approche systémique des configurations physique et biologique élargie en approche écosystémique des organisations sociales hypercomplexes par les interactions entre les niveaux physique de la lithosphère des ingénieurs, biologique, social, psychologique et culturel. Le niveau biologique de la biosphère est le fondement, environnement et contexte du niveau social de la sociosphère des associations de "congénères" de la même espèce et des "collègues" de la même loi (lex, legis) et du même héritage (legs) qui produisent, par leurs activités sociales, les idées dans la noosphère de la culture.

Dans certains cas, le schéma de causalité linéaire n'est pas opérant pour rendre compte du fonctionnement d'un ensemble, qu'il s'agisse d'un être vivant, d'un système électronique de régulation de la température, ou d'un autre système. L'approche systémique parfois nommée analyse systémique est un champ interdisciplinaire relatif à l'étude de ces objets complexes "réfractaires" aux approches de compréhension "habituelles". Face à ce type de problème, il est nécessaire de mettre en œuvre :

   * une démarche globale, en s'attachant davantage aux échanges entre les parties du système qu'à l'analyse de chacune d'elles, tout
   * en raisonnant par rapport à l'objectif du système (téléologie),
   * en établissant les états stables possibles du système.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Approche_syst%C3%A9mique


La noosphère est un nom donné à l'espace des idées, par différenciation

   * avec le monde matériel physique, non vivant, la géosphère
   * avec la biosphère, le monde du vivant
   * et avec l'infosphère, imaginée par Dan Simmons.
[citation]On peut ainsi en déduire que puisque la matière est partout dans l'univers, et pas seulement sous la forme du vivant tel que nous le connaissons, nous puissions être reliés à l'ensemble du mécanisme galactique, non pas seulement d'un point de vue électrique comme se propose de le faire l'astrologie, mais d'une façon plus subtile dont nous commençons à comprendre la complexité.[/citation]
c'est ni plus ni moins que l'interdépendance de tous les phénomènes.
en termes sicentifiques, cela donne ce que vient de poster Necks Smiley
en terme poétique ça donne un haïku
"tous les phénomènes sont à tel point liés
qu'on ne peut cueillir une fleur
sans déranger une étoile"
intervention du Damai lama à l'occsion de ola peine lune de Bouddha (aujourd'hui, commémorant son Eveil)
The achievements of our modern age are great. We have put much effort into technological and material development. Such progress is important, but by itself it cannot bring lasting satisfaction. Obsessed with economic and political strength, we lose sight of the effect our actions have on others. Our narrow and self-centered focus results in widespread suffering and destruction of the environment. We need to reassess our motivation and our behavior in the light of a greater sense of universal responsibility.

From the Buddhist point of view all things originate in the mind. Actions and events depend heavily on motivation. A real sense of appreciation of humanity, compassion and love, are the key points. If we develop a good heart, then whether the field is science, agriculture or politics, since the motivation is so very important, the result will be more beneficial. With proper motivation these activities can help humanity; without it they go the other way. This is why the compassionate thought is so very important for humankind. Although it is difficult to bring about the inner change that gives rise to it, it is absolutely worthwhile to try.
d'ou le moteur ionique MHd (magnetohydrodynamique ................. Smiley
la Terre a aussi son champ magnetique. edit: 47 μT (Tesla) ce qui est rien du tout en fait...

Une boussole s'aligne sur le champ magnétique de la Terre

voir aussi la magnétosphère qui protege la Terre des vents solaires nocif pour la vie.

Image
Il faudrait 25 Tesla pour faire decoler un engin spacial qui s'opposerait à la force de grativation...

ce que la Z-Machine pourait peut etre arriver à produire...


Image
Joshua wrote :
" ensemble tout devient rave ", si l'on pouvait faire comprendre que la techno ne réprésente pas seulement la débauche, mais aussi un intérêt pour la science, qu'il sagisse de physique, de spiritualité, ou de sciences cognitives, il serait peut-être plus simple de représenter cette culture officiellement.

   Je pourrais délirer indéfiniment sur les différents états de conscience que m'a procuré le lsd, et des liens qu'il me semble pouvoir faire avec la vision que la science, l'art, ou les religions nous offre du monde. Par exemple, cette réflexion sur l'espace quantique, correspond pour moi à cette idée du controle de l'esprit sur la matière, le lsd à pour effet de nous désinhiber, aussi bien sur le plan sociale, que au niveau de notre perception sensorielle. L'apesanteur, par exemple, peut être considérée comme une forme de conditionnement du cerveau, l'impression de " voler " que procure la drogue, me semble relatif à l'image du monde que nous renvoie le cerveau, on pourrait considérer que si le cerveau est stimulé par des sons, des images, et des substances chimiques, il puisse créé un état d'auto-suggestion qui fait oublier au corps la notion de pesanteur. C'est cela également que m'inspire la théorie des quantas, puisque si un objet ne représente non plus un poids au niveau de la masse moleculaire, mais un degré de densité au niveau quantique, l'image qu'il renvoie à mon cerveau crée non plus une notion de force sur le plan mécanique, mais simplement une quantité d'informations plus ou moins complexe selon l'objet, ce qui pourra permettre d'appréhender les caractéristiques de différents matériaux, ou de construire mon cerveau selon leur propriété et l'image qu'il procure à ma psyché.

c'était au moins un double goutes celui la  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley suis au moins d'accord  avec toi sur la faciliter de voir les molécules et l'infiniment petit avec une bonne prise de lsd tout deviens possible  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley la vision de l'univers qui nous entoures deviens  tellement claire voire fluide lol Smiley
Joshua wrote :
" ensemble tout devient rave ", si l'on pouvait faire comprendre que la techno ne réprésente pas seulement la débauche, mais aussi un intérêt pour la science, qu'il sagisse de physique, de spiritualité, ou de sciences cognitives, il serait peut-être plus simple de représenter cette culture officiellement.

   Je pourrais délirer indéfiniment sur les différents états de conscience que m'a procuré le lsd, et des liens qu'il me semble pouvoir faire avec la vision que la science, l'art, ou les religions nous offre du monde. Par exemple, cette réflexion sur l'espace quantique, correspond pour moi à cette idée du controle de l'esprit sur la matière, le lsd à pour effet de nous désinhiber, aussi bien sur le plan sociale, que au niveau de notre perception sensorielle. L'apesanteur, par exemple, peut être considérée comme une forme de conditionnement du cerveau, l'impression de " voler " que procure la drogue, me semble relatif à l'image du monde que nous renvoie le cerveau, on pourrait considérer que si le cerveau est stimulé par des sons, des images, et des substances chimiques, il puisse créé un état d'auto-suggestion qui fait oublier au corps la notion de pesanteur. C'est cela également que m'inspire la théorie des quantas, puisque si un objet ne représente non plus un poids au niveau de la masse moleculaire, mais un degré de densité au niveau quantique, l'image qu'il renvoie à mon cerveau crée non plus une notion de force sur le plan mécanique, mais simplement une quantité d'informations plus ou moins complexe selon l'objet, ce qui pourra permettre d'appréhender les caractéristiques de différents matériaux, ou de construire mon cerveau selon leur propriété et l'image qu'il procure à ma psyché.



Un état d'auto suggestion ?? un état d'inconscience tu veux dire?? mais je ne crois pas que ce soit un oubli vu que le corps n'a jms vraiment volé ou flotté en apesanteur...enfin pas physiquement parlant quoi. Qd à cette notion de quantité d'informations complexe dont tu parles ça reste interprété par ton cerveau... et le corps t'en fais quoi ??

check ça, ça risque de t'interesser ;p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_corps-esprit
rhooo put1 ... un Vs Joshua / Necks  Smiley ... on est pas sorti de l'auberge !!! Smiley  Smiley
franck Glyphcult wrote :
rhooo put1 ... un Vs Joshua / Necks  Smiley ... on est pas sorti de l'auberge !!! Smiley  Smiley



moi je désespère, c'est affligeant
je ne perd plus de temps avec toi virgo, cela me fatigue, si tu pouvais éviter d'intervenir pour ne rien dire ce serait bien aussi.