Docu "Voyage au coeur du LSD"

je trouve ça curieux que la tétrachromatie ne t'ai pas fait tilter, reve en bleu.
reve en bleu wrote :


Le lsd est synthétisé à partir de l'ergot de chat il me semble ?!
du coup si t'es allergique, ça te pique les yeux, des fois ça fout la nausée aussi

non c'est pas ça ?!


Smiley C'était juste pour rebondir sur le post précédent  Smiley
Vois page 9 du topic Dourga Smiley
flowie wrote :
[citation]j'avais cru comprendre qu'il fallait pas trop perler de ce genre de chose sur TG !!

Smiley  Smiley  Smiley[/citation]

bah ouais, réglementation française inside... très limitant forcément.
mais bon ya d'autres forums pour ça.

tg à l'avantage d'être LA source d'information pour les dates des festoches.
on y trouve de bonnes discutions, philosophiques, politiques et humouristiques, et des gens interessants, faut pas cracher dans la soupe Smiley (surtout si elle est amère) Smiley



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
reve en bleu wrote :
Vois page 9 du topic Dourga Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Yeeeeeeeeeesssss!!!!! Merci Pierre!!!  Smiley  Smiley  merci aussi à celui qui nous permet de le regarder (même si c'est en mp4 et que je en sais pas si mon lecteur va bien vouloir, c'est extrèmement gentil, respect à toi man!  Smiley
merçi pour ce documentaire magnifique . Smiley
Ils ont enfin compris... Smiley vive arte ( la seule chaine potable...). Dans mon repertoire je vous propose l'hayahuasca, le serpent, et moi  Smiley

Bonne vision de la chose je dirais aprés rien ne vaut le vécu  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
faut que je le regarde ce docu Smiley
n'hésitez pas  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
faut que je le regarde ce docu Smiley



quoi tu l'as pas encore vu ?????

allez psyonik tu peu pas louper ça  Smiley
acid_rave wrote :
n'hésitez pas  Smiley



j'aprlais de celui sur le lsd Smiley

@ speo : bah non, je l'ai pas vu, je connais un peu le sujet donc bon....mais vu tous les posts, je me dis que je rate quelque chose a ne pas le regarder Smiley
PsyoniK WavE wrote :



j'aprlais de celui sur le lsd Smiley

@ speo : bah non, je l'ai pas vu, je connais un peu le sujet donc bon....mais vu tous les posts, je me dis que je rate quelque chose a ne pas le regarder Smiley

il est pas mal aussi mais il ne m'a pas appris grand choses, il relance la recherche dessus  Smiley
Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages je m'excuse d'avance si cette info à déjà été communiquée via les pages.

Un livre assez complexe a lire mais tout a fait intéressant : LSD mon enfant terrible (de Albert Hoffman(evidement)) Editions : L'esprit Frappeur

Sujets abordés tout au long de ce bouquin :
1° La naissance du LSD
2° LSD, expérimentations animales et recherches biologiques
3° La modification chimique du LSD
4° L'utilisation du LSD en psychiatrie
5° Du médicament à la drogue
6° Des dangers dans les expériences au LSD
7° Le cas du Dr. Leary
8° Voyages dans l'espace intérieur
9° Les cousins mexicains du LSD
10° A la recherche de la plante magique "ska Maria Pastora"
11° Du rayonnement d'Ernest Jünger
12° Rencontre avec Aldous Huxley
13° Correspondance avec le médecin-poète Walter Vogt
14° Des visiteurs du monde entier
15° Expériences au LSD et réalité
Smiley Un très grand classique, bravo d'en parler
Arf, ça fait un moment que je cherche à me le procurer Smiley jvais devoir me résigner à le commander en ligne...
Ca me fait vachement penser à la spirale du silence de Noelle-Neumann (étudiant oblige, ça fait partie de mon cours d'info com Smiley), où les opinions dominantes ont tendance à l'être d'antant plus qu'elles sont appuyées par la masse et les opinions marginales à se faire discrètes par peur de subir un retour de bâton de la part de la majorité... Avec comme aboutissant des opinions minoritaires qui le sont toujours plus... au point qu'on ne les entende plus, ou qu'on ne les voie même plus au sein de librairies et autres dans ce cas-ci. Je peux peut-être me tromper, mais c'est ce que j'ai ressenti en écumant désespérément les magasins... Même pas une seule section à propos de drogue, aussi intéressant que cela puisse être rien que du point de vue médical, psychologique ou anthropologique.
Enfin bon, jsuis un peu H-S, jvais m'arrêter là.  Smiley
Je te conseille vivement dans la section "récréative" cet excellent topic: une vraie mine d'or  Smiley http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,6,,30878,1,0.html je te conseilel la série documentaire "drogue et cerveau"... où on voit bien sûr Hoffman, et, dans les dernières pages du topic "documentaires intéressants" le lien pour un doc sur les champignons... avec ce bon vieux Docteur...
Si ça te branche, en tant qu'"ancienne" de TG j'ai mis dans mes favoris pas mal de topics sur des livres ou des mémoires, thèses sur le sujet de al Trance etc.... y'a qu'à demander...  Smiley
grand merci, jvais voir ça ! Smiley ai pas pu voir cette réponse plus tot, préparatifs hadra et hadra festival oblige. Smiley En tout cas, surement que j'en demanderai plus , le sujet m'intéressant vivement
Dourga31 wrote :
Je te conseille vivement dans la section "récréative" cet excellent topic: une vraie mine d'or  Smiley http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,6,,30878,1,0.html je te conseilel la série documentaire "drogue et cerveau"... où on voit bien sûr Hoffman, et, dans les dernières pages du topic "documentaires intéressants" le lien pour un doc sur les champignons... avec ce bon vieux Docteur...
Si ça te branche, en tant qu'"ancienne" de TG j'ai mis dans mes favoris pas mal de topics sur des livres ou des mémoires, thèses sur le sujet de al Trance etc.... y'a qu'à demander...  Smiley
Moi je veux bien, carrément! Smiley
J'ai maté hier les deux docus cités dans ce topic ("Voyage au coeur du LSD" et "Albert Hofmann: Perceptions")
Le premier m'a laissé sur ma faim (le côté grand spectacle et tension dramatique artificielle, pfff :sarcasticSmiley mais le second m'a bien intéressé! Si vous avez des recommandations d'articles, liens, vidéos etc. pour aller plus loin, je suis preneur :mickey:
faut pratiquer , y a que ça  Smiley  Smiley  Smiley  au choix ... Smiley  Smiley
judo wrote :
faut pratiquer , y a que ça  Smiley  Smiley  Smiley  au choix ... Smiley  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
judo wrote :
faut pratiquer , y a que ça  Smiley  Smiley  Smiley  au choix ... Smiley  Smiley


c'est la ou le toi meme tu sais prend toute sa dimension (hein phil ? ^^)
Judo a raison, rien ne vaut "le terrain"

Après, et seulement après, tu pourras appréhender la théorie

J'ai dit

Smiley
Outcha, les sauts en slip dans le vide, pas trop mon style
Tu prends pas le volant si tu connais pas le code de la route Smiley
Y a des trucs faut pas jouer au cowboy avec, et Tonton en fait partie
Après bien évidemment c'est juste un avis perso Smiley
que je partage, et plutot 2 fois qu'une