01/07/2010 - HADRA TRANCE FESTIVAL (Vercors)

je;;kiferais;;y;ettre
Trop;;belles;;vidéos
HADRA TRANCE FESTIVAL 2010



1er Juillet

Nous sommes trois. Il y a moi, Skytrancer et Senshi notre chauffeur à la bagnole complètement destroyed. Autoradio CD MP3 Façade grise aux loupiotes bleues. Avec en prime un écran tactile qui arrête pas de se déplier au moment ou on le veut pas. On met mes CD MP3 dans l’ Autoradio. De la Dark Psychedelic Trance avec pour artiste Paranoize, Claw, Terminator, Atriohm, Olien, Baal et autres… Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
En plein milieu de la montagne on croise un vieux car gris qui est manifestement en carafe. Galère d’ être traveller franchement. On arrive dans la commune de Lans-en-Vercors près d’ un parking ou Senshi a cru voir une billetterie à cause d’ indications colorées. Mais en fait elles sont fléchées. Alors du coup nous ne sommes pas tout à fait arrivés. Faut continuer sur notre lancée. On finit par atteindre le parking prévu pour le festival. Arrivé sur le parking entre 18h et 19h je sais plus exactement, on voit toute la longue file d’ attente.  Smiley  Smiley
On se fait mettre les bracelets et nous procure des guides dépliants du festival. Ensuite on transvase nos boissons alcoolisées après avoir appris que le verre ne pourrait carrément pas passer. (pourquoi on a pas acheté des canettes ??)…
Alors y a plus qu’ à attendre la fameuse navette. Quand elle est arrivée la nuit était déjà tombée. Un orage était au dessus de nous mais il pleuvait pas tant que ça finalement. Allez on y va c’ est parti pour 1500M d’ altitude dans les alpes. On franchit un barrage de gendarmes mais notre navette n’ a pas été contrôlée. En face de nous ça parle rituel tibétain. Elle regardait ça sur un bouquin ou peut-être même une espèce de papier je ne sais plus. A côté de nous y avait un couple de jeunes étrangers qui parlaient l’ anglais. Le gars il avait l’ air sacrément psychédélique. Une vraie tête d’ alien.  Smiley  Smiley
On va sur le terrain de camping piquer nos tentes. Pendant qu’ on y va je croise un gars qui pense m’ avoir déjà vu.  Smiley Il se joint à nous. J’ ai déjà croisé beaucoup de gens qui m’ abordait en me demandant s’ ils ne m’avaient pas déjà vu ? Donc j’ ai le sentiment que tout ça c’ est du pipo. Jusqu’ à ce qu’ il me dise que son fils habite telle commune que j’ ai très longtemps habitée. Donc finalement… C’ est possible. Il m’ a peut être déjà vu. C’ est sympa ces gens qui veulent parler. Ca ne vous change pas ? On arrive enfin au camping. Quechua c’ est vite fait t’ as qu’ à balancer le matos ca se déplie.  Smiley  Smiley
J’ arrive au son un peu avant minuit. La décoration était surprenante. Pour commencer fluorescente de par les tentures et le reste dont vous me dépannerez pour les noms, et lumineuse au niveau des habituelles stroboscopes et écran de visualisation. Très belle décoration. Elle était grosse celle là.
Smiley  Smiley
2 Juillet

Débute le live de Hyper Frequencies. Introduction reprise sur une musique de présentation avant un cinéfilm. Et c' est parti!!  Smiley Du son bien énergique et bien rythmé. Y a effectivement de quoi jumper. En plus légèrement mélodique. Mais finalement pas si rapide et pas si agressif.  Smiley J’ ai trouvé ça Full-On Psychedelic. Bon…De la musique finalement un peu douce au live de Hyper Frequencies. Belle prestation. Smiley

Débute le Set de Arjuna. Je l’ ai écouté au préalable sur myspace. Je savais à quoi m’ attendre dans la mesure minimale de la chose. Pour acquis, Label danois Parvati Records. Un label Dark Psychedelic Trance. Donc …grande surprise : Réalité maximale.  Smiley Du son très lourd, sombre, rapide. L’ herbe se déracine de la terre. Smiley  Je dirais environ directement entre 155 et 160 BPM et parfois peut être plus. Un gros kick qui tue en plus de ça.  Smiley Très mentale très profond. Une musique bien adaptée a la nuit. Très dansant. Vindicatif. Terrible. Au moins une heure et demi déjà à pouvoir danser sur cette Dark  Psy sans tomber par terre. Très bon Set. Dark Psychedelic Trance en force. Un coup j’ étais ici, un autre coup là bas. Je ne savais plus du tout où me mettre avec tout ce beau monde. Délire. Belle entrée en matière de ce festival HADRA en ce qui concerne cette première nuit. En nous tapant dès minuit sur la tête. Merci. Ca fait pas si mal en fin de compte. Malheureusement pour moi au bout d’ une heure et demi grand max…Déjà Chaos (Je suis trop vieux pour ces conneries).  Smiley Bon je reste quand même à écouter je peux pas partir comme ça.

Débute le live de Kindzaza. Pour acquis, Label danois Parvati Records. Un label Dark Psychedelic Trance. Eh oui ça continue sur ce fameux label de démon. Smiley  La Russie prend le relais. Attention. Le russe enclenche le détonateur ! BOOM ! Dès le premier track je perçois la surenchère de la montée du son. Bien plus agressif que Arjuna. Plein pot ! Rien à voir. Trop fort. Claqué pas pu danser. Mais bon je reste quand même à l’ écouter. Alors ça donne un résultat net plus ultra dark ce live. Dans le même beat que la prestation précédente, Les sons faisaient mieux voyager. Live impressionnant. Smiley  Je ne m’ attendais pas à de la Dark Trance aussi lourde de la part de Kindzaza. J’ ai dû y rester entre une demi-heure et trois quart d’ heure à l’ écouter.

Déjà plus de jambe. Alors je suis retourné à la tente. Un autre teuffeur qui avait posé sa tente pas loin des nôtres nous dit que c’ est sacrilège de se mettre à dormir à cet heure-ci au vue du son qu’ il passe. C’ était sûrement vrai, mais quand on a plus de jambe…on a plus de jambe ( Et d’ ailleurs pendant qu’ il nous dit ça il n’ y était pas non plus au son mais bon… Smiley  Smiley ). En effet j’ aurais voulu tenir toute la nuit. Pas grave. J’ y ai vue l’ essentiel….ZZZZZZZZZZZZ… Smiley

Nuit pas facile.  Smiley Oublie de matelas. Smiley  Terrain en pente. Smiley  Gueulard à tout bout de champs. Smiley  Mais beau soleil au réveil. Smiley  Il commence déjà à faire chaud. Si je me souviens bien, j’ ai dû me promener dans les sentiers. C’ est pas du tout les mêmes repères de jour que la nuit. Après cette longue et incomplète visite du festival, retour aux tentes où je revois Senshi. On avait prévu de faire un tour en ville pour transvaser le reste des boissons. Donc on achèterait de la flotte en bouteille et le tour serait joué. Avec Skytrancer et Senshi on prend donc la navette. Descente du car dans cette belle montagne. Il fait beau. Court et fabuleux voyage. Très reposant. La navette nous ramène au parking de départ et nous regagnons notre véhicule. Une bonne descente encore par la montagne. Route en lacet. Attention risque de chute de voiture. C’ est parti pour une visite rapide de la commune de Lans-en-Vercors. Un petit village plein de monde avec les enseignes habituelles. Que peut-on y trouver d’ extraordinaire ? Des meufs qui nous renseignent sur la grande surface la plus proche. Un INTERMARCHE dans la ville voisine. On achète notre flotte en bouteille. J’ ai aussi remarqué que le vigile était habillé pareil que nos agents de sécurité du festival. C’ est grave Docteur ? Peut être faisait-il ses courses. C’ est étrange mais j’ ai vraiment l’ impression qu’ il bossait au magasin. Bon. On a de l’ eau et des gâteaux.  Retour au parking par la même route mais dans l’ autre sens. Côte très raide. C’ est du déjà vu car on y est passé pour venir au festival. On regagne de nouveau le parking. De nouveau on transvase le reste de nos boissons. Il en restait une sacré quantité alors on a mis plus longtemps que la première fois. On finit par en voir le bout. Ensuite contrôle sécu pour voir si y a plus de verre dans la voiture. C’ est parti on grimpe le col. Barrage de gendarmes. Même chose avec en plus un contrôle d’ identité. Rien à déclarer. Deux contrôles on ne peut plus prompt. On continue la montée jusqu’ à arriver au festival. On a bien rechargé nos munitions. Retour aux tentes. J’ essaye de manger un morceau à savoir le fromage que j’ ai acheté. Complètement fondu !! Moi qui aime le fromage plâtreux j’ ai plus qu’ à le larguer ailleurs. D’ ailleurs j’ ai cassé les couverts en plastiques de Senshi en essayant de le couper. Le fromage j’ ai fini par le donner à mes voisins de camping. On s’ est posé avec eux dans la foulée. Alors y en a un il s’ appelle Thomas. Les deux autres Guillaume. Et la dernière c’ est Céline. Elle était un peu plus âgée que nous tous. Ca change. Senshi a filmé les nuages qui envahissaient les montagnes. J’ ai encore la vidéo dans le répertoire. Alors on s’ est pris la tête pour savoir s’ il allait s’ écraser sur notre gueule. En tout cas c’ était très beau. Entre temps un fanatique de cannabis bien zen vient nous parler. Je ne sais plus trop de quoi d’ ailleurs mais c’ était un dialogue que la mémoire à long terme refoule totalement (même à court terme d’ ailleurs). Et qu’ est-ce qu’ on fait maintenant ? On a décidé de se rendre au Chill-Out. Alors véritablement c’ est un Alternative Stage. En y allant je découvre donc qu’ il plusieurs styles de musique et non que de l’ ambiant Chill-Out. Ce que j’ aurais préféré. Cependant je suis pas entièrement déçu des prestations que j’ y ai vues. C’ est parti je raconte. Alors je suis allé à cet Alternative Stage rejoindre Senshi et Céline notre fameuse voisine de camping. Il était entre 22H et 22h30. J’ ai commencé par m’ asseoir un peu en retrait de la scène. J’ assiste à un live de Milanga. Je m’ aperçois que c’ est plus acoustique qu’ électronique. Cependant les premiers morceaux que j’ ai entendus valaient largement le détour. Je voyais un gars assis sur sa chaise joué d’ un instrument à cordes. Je me souviens d’ un bon track avec un sample de Martin Lutherking en introduction, accompagnée d’ une belle mélodie de goutte d’ eau. En tout cas bon live. Y’ avait aussi ce gars avec un saxophone. J’ ai un peu parlé à Céline. Je lui avais dis seulement je préfère quand ça va plus dans le son électronique. Mais Milanga ça allait encore. D’ ailleurs c’ est un Alternative Stage et non un chill ce qui explique pourquoi toute cette diversité. Bon. Il me semble que la même nuit j’ ai fais le tour des stands de vêtements. Seulement de l’ œil gauche. Visite soignée. Efficace. Rapide. Diagnostique : Rien d’ accrocheur pour moi. Rien de si intense qui agrippe au niveau des dessins. Retour aux tentes avec Senshi et Skytrancer pour se prendre des boissons.
3 Juillet

J’ attends Senshi pour retourner au Main Floor. On est prêt y aller quand soudain surgit un groupe de teuffeurs à première vue complètement pété au tout début de la soirée. Il nous a parlé de la yourte du bien être. Il nous rouvre nos chakras qu’il nous dit. Smiley  Smiley  En tout cas, heureusement qu’ il nous renseigne sur un truc bourré de pratique spirituelles et non pas de la nature des bois et de la chimie. Sacré contraste. Bon moi je me fais pas prier. J’ attends pas mon pote Senshi car il fait limite exprès de rester une pige et demi avec des mecs relou. En plus y avait un autre foncedé qui gueulait dans l’ oreille de tout le monde. Smiley  Je retourne donc au Main Floor sans Senshi pour éviter de perdre du temps. Retour au Main Floor avec Skytrancer pendant le live de Satya. Une deuxième nuit ma foi assez surprenante au niveau du son. Une deuxième nuit Dark Psychedelic Trance. Cependant beaucoup moins costaud que la première. Pas du tout déçu. Bien danser au début. Mais entre temps j’ ai décidé d’ aller manger. Après que Skytrancer ait un peu filmé des jongleurs de torche et autres, on descend en bas pour la bouffe. Lui c’ était de la bonne pizza de chez bonne pizza. Et moi le bon merguez frites des cités pour changer un peu la coutume. Prise de force. Retour au Main Floor pendant le Set de Leptit vs Manu. Bon son pour cette deuxième nuit. Pas si rapide. Mais accrocheur quand même. J’ ai tenu un peu plus longtemps que la première soirée. C’ est ça de manger. Par contre je n’ y ai retenu aucun live en particulier. A environ 4H30 retour aux tentes. Belle soirée quand même. J’ y note seulement un léger manque de gouache. ZZZZZZZZZZZZZZZ…. Smiley  Smiley

Encore un réveil matinal. Journée ensoleillée pour changer un peu.  Smiley  Smiley Décidément j’ adore ces raves avec ce beau temps si assidu. Au cours de cette magnifique journée Skytrancer et moi sommes allés se poser à l’ ombre avec vue sur le Main Floor. Ils passaient de la Progressiv Trance. Gens hyper marrant à côté de nous. Très sympa. Un bon coin d’ ombre pour se reposer mais qui rétrécit à vue d’ œil. Et que de la prog répétitive. Plus tard dans l’ après-midi nous sommes retournés à l’ Alternative Stage avec Senshi pour voir ce que ça donnait. C’ était pendant la pause. Je devais lutter pour me procurer un tout petit coussin. Soit tu t’ assois dessus ou sois tu t’ allonges dans le sable blanc. J’ ai assisté de loin à une interview d’ artiste dont je tairai les questions. D’ ailleurs comme à toute interview, ou comme dans tout débat, la mémoire est largement incompatible. Encore pire lorsqu’ il s’ agit d’ un cerveau infecté de Mushroom. En plus le son redémarre pendant l’ interview du coup ils ne s’ entendaient même plus parler. C’ était pendant le live d’ Opti si je me souviens bien. Ensuite ça enchaîne sur Neko Chan qui commence par des essais de chant au micro. Ensuite elle enchaîne sur un live que je soupçonne Electro. Je suis pas très au jus dans ce domaine musical. De temps en temps ça chante. Je finis par me rapprocher de la scène. Quelques tracks sonnent ma foi bien. Une voix terriblement aigue. Live tout de même accrocheur. Bon après ce fût au tour du Set de Neat. J’ en ai rien retenu. Bon tant pis. Je franchis les barrières pour aller voir ce qui se passe plus loin. Chemin en plein cagnard qui ne mène nulle part. Rien d’ intéressant par la bas. Je retourne au son et Senshi me fait remarquer que j’ avais pas le droit d’y aller. En tout cas j’ ai réussi à franchir la barrière des artistes. Je pensais que tout le monde y accédait. Sacré moi. Sinon pas assez intéressantes pour moi toutes ces prestations. En matière de distractions vite fais, un gars qui à l’ air de  se prendre pour l’ indien « une plume » à cause de sa plume derrière la tête, un tout petit qu’ on a dû oublier d’ habiller et un teuffeur qui arrose tout le monde tout le temps. Mes amis, quand le son vous laisse froid ou presque suffit parfois de regarder ailleurs. Retour aux tentes. Toujours cette méga chaleur des Alpes. Bon maintenant on décide d’ aller se vautrer à la yourte. La nuit dernière un gars nous en avait parlé rappelez-vous. La première chose à laquelle j’ ai pensé moi c’ est « yaourt ».
C’ est une blague (chuchotement).
Alors cette yourte était accessible par le premier chemin auquel nous devions passer pour gagner le Main Floor. Nous l’ avons trouvé sans galérer. Juste une petite côte à monter. On tombe directe sur un cours de danse africaine. Ca se danse pied directement sur la terre. C’ est proche d’ un style de gym. Faut tenir la cadence. Enfin faut surtout être synchrone. Marrant à voir de gentils élèves avec leur professeur. J’ avais l’ impression d’ une image superposé par-dessus le décor. A savoir l’ impression que tout ce beau monde n’ était pas là. L’ impression… que ça n’ existe pas. Majoritairement composé de filles, le groupe d’ apprentis faisait des allers-retours à pas de danse africaine en suivant les mouvements de la prof (comment devrais-je l’appeler ?). On a revu le gars avec sa plume. Il s’ était joint au groupe. Ensuite devait sûrement suivre la session de yoga. Alors je sais pas si ces mouvements en faisaient parti. Il s’ agissait de s’ asseoir les jambes tendues et d’ attraper la pointe de ses pieds. Aïe mes tendons. Ca tire ! Ensuite il s’ agissait de faire la figure du papillon. Ca tire sur les muscles également. Nous assistions à tout ça allongé dans l’ herbe. Bonne ambiance de fin de journée bien calme. J’ ai réussi à faire le coup d’ attraper le bout des pieds jambes tendues. Mais je tiens pas aussi longtemps. Senshi en était surpris. Quelqu’ un à côté de nous parlait du rituel tibétain. On y a pas assisté mais ils enseignaient ça plus derrière je pense. La personne qui en a parlé a été au cours d’ après ce qu’ elle a dit. Pour ma part, je ne perçois pas qu’ elle en soit ressortie grandie. Peut-être faut-il énormément d’ insistance ? Dans les teufs nous ne sommes que des profanes (Pour en parler nous sommes des experts…mais pour le pratiquer…). Ah bah maintenant ça me revient. Dans la navette quelqu’ un avait parlé de ce rituel. C’ était pas un hasard. Elle avait lu ça dans le guide qu’ on nous a procuré. Un très bel endroit pour se poser. Pénard et à l’ ombre. Aucun gueulard. Le meilleur endroit de repos du festival qu’ on ait pu trouver. Retour aux tentes. On se pose de nouveau avec nos voisins de tente. A un moment j’ ai entendu tout le camping crier. Ca devait être à cause du live de Kaly qui allait bientôt avoir lieu. Première fois que je vois du dub en plein Festival Trance sur un Main Floor. Sur un Alternative Stage c’ est plus souvent le cas déjà. A ce live j’ y suis pas allé. J’ écoute pas de dub. Et vous ? Moi et Senshi avons chacun mis de côté nos boissons avant la prochaine nuit. Je me repose dans ma tente.
4 Juillet

Tard dans la soirée je retourne manger un peu histoire d’ être prêt au décollage. Je retourne au Main Floor alors que Senshi y était déjà. Mais je ne savais pas où. En tout cas des prestations de Dark Psychedelic Trance encore plus folle que la première nuit.  Smiley  Smiley Encore plus agressive. Plus rapide. Un son encore meilleur. Déchaînement presque tout le temps. Y’ avait mes voisins de tente. L’ un d’ eux était vraiment ailleurs. C’ était Guillaume. Il a mis plusieurs secondes à me reconnaître. Les quelques gouttes de pluie qui tombaient, il entendait le choc comme un gros BAM ! Me dit-il. Pour lui la pluie prenait des taz m’ a-t-il ajouté. Il m’ a fait boire une grande proportion de sa bouteille de rosée. Hmmm C’ était vraiment bon. Un peu piquant. Ca m’ a fait pousser deux ailes. Je partais tellement en live sur le son qu’ il trouvait ça bizarre. Il craignait que ma tête se décolle de moi (quand même lol). Un autre gars dormait tout en dansant. En tout cas il avait les yeux à peine ouvert. Sinon, pour le rosée je crois que tout le monde a dû en prendre une goutte. Que d’ énergie dans ces boissons. Sinon Moi et Senshi on a pas arrêté de s’ appeler et de s’ envoyer des texto pour se retrouver. Pas facile sous cette petite pluie et au milieu de tous ces teuffeurs. D’ ailleurs nuit particulièrement entouré par les gendarmes. Enfin il y en avait seulement que derrière et bien à droite du dancefloor. Y en avait pas tant que ça. Sinon pour retrouver Senshi j’ ai même été jusqu’ à lever mon portable pour qu’ il me voit. Il n’ en était rien. Je finis par aller au fond du Dance Floor mais sur le côté. Senshi était là avec Céline. On est ensuite retourné là où moi j’ étais. C’ est à dire avec les trois autres voisins et sous l’ abri troué comme du gruyère. La pluie passait légèrement au travers mais ça allait encore. A moi et à Senshi le gars nous fait boire son rosée. BABAboum accélération vitesse de pointe de la danse. Mitraillette de gestuelles à la vitesse du son. Balancement de corps en alterné et parfois même en même temps. Je brûle de l’ intérieur. Quel plaisir mais j’ aurais besoin de climatisation. Céline m’ a demandé des explications. J’ ai dis je n’ en ai pas (ou alors si mais ça prendrait au moins une semaine pour trouver les mots justes). Senshi a également ajouté qu’ avant c’ était bien plus rapide que ça. Et en tenant bien plus longtemps. Sans compter le gain de place gagné sur le Dance Floor. En l’ occurrence là y en avait déjà assez. Impressionnée était-elle. Y a encore largement de quoi c’ est clair. En ce qui me concerne moi j’ attends que ce soit de la part de tous. Je peux toujours courir mais tant pis. Pas tenu longtemps, mais quand même répété à plusieurs reprises. Entre ces dernières, je me diversifiais sur les écrans de visualisation : un bébé pris en photo donnant l’ impression d’ être mort né, une liste des drogues chimiques sur un fond d’ images psychédélique, une personne qui sort de l’ édifice et qui semble tombé par terre (mais distinctement on voyait rien alors bon…)…etc…
N’oublions pas que Senshi et moi on se faisait des duels de rapidité avec les mains. Hum… Dur à expliquer. Il s’ agissait juste de se toucher avec les mains et nos enchaînements de coups avaient un rythme de mitraillette. Des enchaînements qui duraient des dizaines de secondes. L’ un des voisins de tente (l’ autre Guillaume) nous dit  que c’ est pas une arène (je sais plus trop). MDR. Comme à des enfants dans une cour de récréation ! Le gars du rosée a bu dans ma gourde. Il m’ a dit que j’ aurais dû le prévenir car ma boisson brûlait la langue. C’ était juste de la flotte… Merci beaucoup pour ce rosée. Maintenant je saurais quoi boire à chaque soirée. Merci. C’ est la boisson idéale. Elle fait pas tomber par terre elle pique pas trop elle réveille. C’ est bien.
L’ un des voisins de tente (le gars qui à joué ses surveillants de collège avec nous) me dit les écrans de visualisation c’ est toujours des trucs qu’ on aime et en accord avec la musique. Oui c’ est vrai j’ ai remarqué ça à chaque fois que je viens en teuf. Au fur et à mesure que je discutais, la musique se ramollissait. Le gars il me dit là je voudrais pas dire mais c’ est un de la musique de salon. C’ est drôle. Cette expression je l’ avais déjà inventée. Il faut croire que lui aussi. Sans compter que j’ étais trop d’ accord avec lui. Là c’ était de la musique que je pouvais écouter en buvant du thé. Manifestement lui aussi. Jusqu’ à ce que débute le live d’ Archaic. Dès le premier track on a fait …voilàààààà !!! Des tracks au rythme très soutenu, très vif. Les sons étaient plus gros, plus méchants. En plus de s’ entendre, ça se ressent de suite cette supériorité. Un live impressionnant. Ce coup-ci ils ont appuyé sur le détonateur. C’ est grave. Attention musique radioactive ! Au premier tiers du live, la fatigue arrive. Pourtant le son continuait de détoner. Avec deux de mes voisins de tente (l’ autre Guillaume et Thomas), on va se poser dans un petit bar avec tapis, chaise et coussin. Egalement un endroit idéal pour se reposer. On continuait d’ entendre malgré tout distinctement la musique. Toujours si rapide. On s’ est pris chacun une bonne tasse de thé. Endroit vraiment reposant et du coup vraiment bondé. Après ce thé, on décide de regagner l’ Alternative Stage. On y retourne et on y voit toujours la même ambiance de dormeur qui n’ a pas changé. Guillaume en est d’ ailleurs parti. Thomas et moi sommes restés environ une demi-heure. Rien à faire à part toujours dormir sur ce faux sable blanc. Et avec seulement un coussin pour douze personnes. Donc au bout de cette demi-heure moi je regagne ma tente. Et c’ est reparti pour un tour…ZZZZZZZZZZZZZ…

Réveil vers neuf heure moins le quart environ. Toujours du beau temps. Bientôt le live fatidique. L’ immense surprise. Le moment principal du festival. Quoique non secondaire. Il aurait été principal y’ a plus de dix ans. Skytrancer et moi devions réveiller thomas qui voulait voir ce live depuis fort longtemps. Il ne les avait jamais vus jouer. Skytrancer tente de le réveiller. Ca ne marche pas. Mais on attend un peu et ils se réveillent tous. Notre voisine de tente s’ est réveillée un peu avant. Skytrancer a dû préparer son coup à l’ heure qu’ il est. Il se doit de filmer ce live coûte que coûte. Il me l’ avait dit avant la teuf. Il a donc régler au préalable le son de son caméscope pour faire un bon enregistrement. Il a enfilé un tee-shirt portant le logo du groupe. De chez lui il leur a envoyé une photo de lui par internet afin qu’ il le reconnaisse pour le faire monter sur la scène. Maintenant… Tous au Main Floor. Senshi, Skytrancer et moi y allons avec Thomas et Céline. On arrive en plein milieu du Set de Driss vs Inner-G. Une grosse Full-On avec un gros gros kick qui soulevait tout le publique. On regarde ces deux artistes balancer de la tête au rythme du kick. La voisine nous demande où est passé Skytrancer. A mon avis il a dû se séparer de nous en cour de route. Sinon  j’ apercevais déjà sur la scène Avi Nissim et Lior Permutter. Ce sont les deux membres de Astral Projection. Mais tout le monde le sait… Quoique maintenant c’ est pas évident. La dernière que je les ai vu jouer en live c’ était en juillet 2006 au FullMoon Festival. Ca fait un bon quatre ans presque exact. Prend fin le Set de Driss vs Inner-G.

Débute le Live de Astral Projection. Groupe Trance Goa israélien. Ca fait déjà quinze ans qu’ ils sont dans le coup. C’ est le patronat du corps artistique Psychedelic Trance. C’ est l’ équivalent de notre siège. Hum… Donc Avi Nissim à la table de mixage et Lior Permutter à l’ ordinateur portable. Avec autres instruments deux claviers. Accompagné de tout ça du vin rouge et des verres de chez Rhône-Alpes.
Commence le premier morceau :
Astral Projection - The history of war
Fusion entre Goa Trance et EuroTrance.
Une belle introduction à l’ ambiance de film. Une musique qui progresse en faisant d’ abord l’ inventaire des sons. Une belle synth bass qui avance comme on en a l’ habitude. Augmentation du volume voire seulement celui du bass drum (Ils font toujours ça). Ensuite la mélodie qui vient progressivement en se répétant de par ses premiers morceaux. Tout ça exactement pareil qu’ en EuroTrance. Une mélodie joyeuse et très mélodique accompagné de samples vocaux et de sons bien Goa autour à la Astral Projection. Et vient le moment creux avec une nappe et un sample vocal avec une voix de talkie walkie lointaine bien grasse (Astral Projection Style quoi…). La mélodie accompagnée du rythme évoque une longue marche en haut de montagnes et de falaises en pleine journée. Et … On y voit pas de fin car y en a pas. Le rythme de ce morceau était comme assez lent. Mais au vue de la mélodie ça tient fort la route. Au bout de trois minutes et demi j’ aperçois Skytrancer en train de nous filmer du haut à droite de la scène. Je lui fais singe de la main. Je vais finir sur youtube maintenant. Je m’ en suis aperçu car Senshi lui avait d’ abord fait signe. Bah c’ est bien tout ça.
Commence le second morceau :
Astral Projection - Humans will play for robots
Fusion entre Goa Trance et EuroTrance.
Ca commence direct par un kick un peu plus rapide  et cela sur les chapeaux de roues. Viennent progressivement des morceaux de mélodies. C’ est de la balle. C’ est de la promenade mais un peu plus vive ce coup-ci. Au bout d’ un moment on croit que la mélodie va venir entièrement mais il n’ est encore rien. Au bout d’ un moment la mélodie surgit et là c’ est le bouquet. Ca fait un peu vitesse lumière version lenteur quoi…Hum. Une mélodie qui fait bien vibrer et voyager dans l’ espace. C’ est Astral Projection quoi…N’ est-il pas ?
Commence le troisième morceau :
Jean-Michel Jarre - Oxygène 4 (Astral Projection Remix)
Fusion entre Goa Trance et electronic (Année 70)
Ca commence pareil que le morceau précédent tout en progressant avec le kick et une synth bass bien grâce qui avance. Morceaux de mélodie qui apparaissent ensuite. Au bout d’ environ deux minutes…Scratch…coupure !! (Astral Projection Style quoi…)
Y en a un dans le publique il a même dit « j’ en étais sûr ! »
Eh bien à moi aussi ça me laisse une impression de déjà vu. Ah bon pas vous ??
Une page de publicité.
Peu de temps après reprise. Le morceau continue sur sa lancée là ou il s’ est arrêté. Plein de sons différents. Kick plus morceaux de mélodies avec arpégiateur. Ca rebondit grave putain ! Ensuite un moment creux avec un sample de Darth Vador. L’ arpégiateur qui revient et le rythme qui s’ emballe et boum !! On reconnait enfin l’ Oxygène 4 que l’ on respire avec sa mélodie complète. Pareil. De la musique de promenade de bonne humeur. De légère euphorie et sans attachement de quoi que ce soit. Et en plein jour bien sûr. Je pense toujours sur cette même montagne.
Commence le quatrième morceau :
Push - Strange World (Astral Projection 2000 Remake)
Fusion entre Goa Trance et EuroTrance.
Toujours la même progression de la musique. Ensuite vient ce génial moment creux que connait l’ EuroTrance. Une résonnance de malade. Hyper lointaine. Accompagné aussi de ce fameux sample vocal féminin lointain. Et ça rebondit mieux qu’ un ballon de basket du fait de l’ arpégiateur. Tout ça donne une ambiance vraiment spatiale. Une bonne Grosse vieille mélodie à la Push. Le morceau remixé par Astral Projection est moins pêchu que l’ original. Mais il est presque aussi planant. Il fait plus balade de santé. (comme ça au moins on se cassera pas les reins) Au moment où le rythme part ça avance mais très doucement. La cymbale fait pas accélérer le rythme autant que dans l’ original. Mais ce n’ est pas moi l’ artiste. Et ça fait longtemps que je pense ça. Ce track remixé par Astral Projection je l’ ai déjà écouté chez moi y a des années alors faites pas ch…….. !!!!!
Commence le cinquième morceau :
Astral Projection - One (Ministry Mix)
Fusion entre Goa Trance et EuroTrance.
J’ ai déjà entendu un morceau dont la mélodie ressemblait étrangement à One sur un vinyle :
Solid session - Format#1
C’ est la même mélodie. Je pense qu’ on peut considérer que c’ est une reprise.
Toujours la même progression de la musique. Celui-là est légèrement pêchu. Il sonne manifestement très Goa Trance. Avec des sons et des accompagnements de mélodie qui s’ ajoute. Vient ensuite un début de mélodie avec arpégiateur qui se répète longtemps. Ensuite un bon petit moment creux avec la mélodie entière qui s’ approche de nous venant de loin. Et c’ est là que l’ on peut s’ apercevoir que c’ est une reprise. Ce moment creux accompagné d’ un sample vocal à la Astral Projection. Voix spatiale de téléradio comme vous voulez. Vient ensuite le moment ultime du morceau avec la mélodie complète accompagné du kick et tous les sons.
Astral Projection - People can fly
Goa Trance
On enchaîne avec un morceau ancestral des années 90. J’ aurais pu ajouter « Old School ». La Trance Goa de nos souvenirs. Même que ce track a un clip qui est déjà passé sur M6. Musique où à l’ époque la Trance passait à la radio et à la télé (très tard quand même faut l’ avouer). Ce morceau il le passe systématiquement à chaque live. Il est tellement culte. Mais pourtant c’ est loin d’ être mon préféré. Des petits jeunes dès le début du morceau se sont mis à danser derrière les barrières et à faire les pitres. Pendant ce morceau un bon voyage et long voyage. Des mélodies qui sonnent old school Goa dans tous les sens. Un bon gros kick. La mélodie de la fin est le sprint de ce morceau. En plein milieu on a le petit qui a foncé dans la barrière heureusement j’ ai enlevé mes mains.
Astral Projection - Mahadeva
Goa Trance
On enchaîne avec un morceau ancestral des années 90. J’ aurais pu ajouter « Old School ». La Trance Goa de nos souvenirs. Un morceau culte qui est mon préféré parmi ceux des années 90. Et de très très loin. Entre son Rock Synthétique et Goa Trance (Petits sons aigus et sons métalliques Lasers), ce morceau au gros kick très rapide (pour de la Goa) détonne (pour de la Goa). Moi et Senshi on s’ est fait une danse de décrassage en profitant de cette musique qui a plutôt la patate. Supra mélodie transcendantes. Au début des voix continues lointaines et ça part en sbires. Un morceau avec plein de rebondissements. De moments creux. Et plein de reprises brutales. La vidéo de ce morceau est disponible sur youtube. Les images parleront d’ elles même. Que dire de plus sur ce morceau qu’ on a tous eu le temps de connaître ?
Jean-Michel Jarre - Oxygène 8 (Astral Projection Remix)
Fusion entre Goa Trance et electronic (Année 90)
Vient une très belle introduction hyper planante avant que ne commence le tempo. Ensuite vient la nappe très planante. Voire même les nappes. On sort l’ inventaire de tous les sons peu à peu quoi. Ensuite très beau commencement de mélodie qui d’ ailleurs évolue. Avec les nappes jouées autour. Moment creux planant toujours avec des nappes. On sent que ça va partir. On entend la mélodie de loin nous venir en aide. De très loin. Et BOOM c’ est le but !! La mélodie principale d’ Oxygène 8. Une très longue marche de santé sur les hauts des montagnes. Nous sommes bien partis sur ce premier passage de la mélo !! Boom Boom. A côté de nous un autre gars filmait. Souriez le petit oiseau va sortir ! Un passage on va dire arrière du morceau se déroule. Avec encore cette première mélodie évolutive. Et deuxième tour de ouf pour cette si belle mélodie principale d’ Oxygène 8!! Nous partions encore de plus belle. Et re Boom Boom…Balancement de tête. Le dernier passage de la route finale !! Le plus puissant ! Et nous franchissons la ligne d’ arrivée.  
Tout le public applaudit. Mais on dirait bien que ce n’ est pas fini. On peut sentir que ça va continuer ! Jusqu’ à ce que les artistes ferment leurs ordinateurs portables.

Je dis au gars qui m’ a filmé « c’ est trop court. » Lui il me répond «  C’ est Astral. » Ouai alors ça j’ y avais même pas pensé. C’ était pourtant si simple. On enchaînera avec le Live de Mr Péculiar un australien. Retour à la Full-On. Ce qui fait d’ autant mieux sentir que Astral Projection se démarque totalement des autres artistes. J’ en viendrais même parfois à me demander si ça appartient au même mouvement musical. Mais passons. Moi et Senshi en quittant le Main Floor croisons le gars que j’ avais rencontré au tout début. Je lui ai dis (je me rappelle plus trop) que j’ allais bientôt rentrer à la maison. Je suis allé me poser dans l’ herbe pas loin à proximité du Main Floor. Ayant pris un bon coup de soleil sur le crâne j’ ai été obligé de me couvrir sous cette chaleur. Et je me retenais avec volonté d’ avoir une Méga chiasse du tonnerre. En début d’ après-midi moi et Senshi avons replié les tentes. Après avoir utilisé des toilettes en plastiques magnifiquement sales, nous partons. Je marche à pied jusque la voiture et à bout de force. J’ attends un peu les copains. Ensuite on va ensemble à la voiture en passant devant les gens qui attendaient la navette. Juste après on croise nos voisins de tente. Tous les quatre avec leurs tentes pliées. On leur fait un petit « Adieu ». Bon bah il me semble que pour nous le festival est fini. Même si réellement il ne l’ est pas encore. Je crois bien que j’ ai jamais encore assisté à une fin de festival. A une fin de soirée plein air une seule fois. Et une ou deux fois j’ ai vécu des fins de soirée intérieures. Nous regagnons la voiture. Nous descendons la montagne et traversons Lans-en-Vercors une dernière fois pour le retour. On rentre chez nous.
greg wrote :
3615 RMTV .... (raconte moi ta vie  Smiley  )  Euh, juste comme ça, tu devrais pas parler de prod' ici, c'est pas le sujet.
J'espère que les modos sauront te passer le message, y'en a qui se font "bâcher" pour moins que ça...
A bon entendeur  Smiley


Vas'Y Toi!! trop bon le détail de la façade avant du lecteur MP3 de la turvoi du pote et le détail du live d'Astral; j'avais oublié mon carnet de notes sur le DF? du coup merci mec de me rappeller à ces bons souvenirs.
et toi! GREG, je sais  pas vraiment qui tu es mais je trouve que tu interviens un peu trp à mon goût sur ce forum et ce topic; t'y étais au moins avant d'parler comme ça; encore une mauvaise allusion de t part et je monte te voir dans tes Alpes toutes Pou..........!!!!
à M1deu brother Smiley
Waouh, R-Type, t'as pris des notes ou quoi ???

J'ai bien rigolé à la lecture de tes messages, et effectivement, les souvenirs reviennent...

@+
Smiley
Merci de faire partager cette "tranche de vie"  très singulière et qui me replonge dans l'ambiance de cet excellent festival !

Au plaisir de relire de tels posts (qui valent une bonne série de photos ; laissons la place aux mots comme aux sons et aux images...) !

Smiley
ja'i bien rigolé aussi! surtout les passages sur la yourte et le rituel tibétain lol
ct nous ça! Smiley
mais tkt c pas pour les inités, c'est un boeuf instrumental sur un rituel bien réel qui oscille entre passages psalmodiés lents et passages chanté à 120 environ, avec didge, saxe, djembé et intruments tibétains
Image
y amême un live qui a été fait avec des samples de nos voix
http://www.myspace.com/mahakalatp
nickel ton com sur la presta d'astral! j'ai tout revu et presqu'avec le son et les odeurs!
Smiley  Smiley  Smiley
vinjury wrote :


Vas'Y Toi!! trop bon le détail de la façade avant du lecteur MP3 de la turvoi du pote et le détail du live d'Astral; j'avais oublié mon carnet de notes sur le DF? du coup merci mec de me rappeller à ces bons souvenirs.
et toi! GREG, je sais  pas vraiment qui tu es mais je trouve que tu interviens un peu trp à mon goût sur ce forum et ce topic; t'y étais au moins avant d'parler comme ça; encore une mauvaise allusion de t part et je monte te voir dans tes Alpes toutes Pou..........!!!!
à M1deu brother Smiley


Bah non j'y étais pas, et alors ?  Smiley

A demain Bro  Smiley
boudhinette wrote :
ja'i bien rigolé aussi! surtout les passages sur la yourte et le rituel tibétain lol
ct nous ça! Smiley
mais tkt c pas pour les inités, c'est un boeuf instrumental sur un rituel bien réel qui oscille entre passages psalmodiés lents et passages chanté à 120 environ, avec didge, saxe, djembé et intruments tibétains
Image
y amême un live qui a été fait avec des samples de nos voix
http://www.myspace.com/mahakalatp
nickel ton com sur la presta d'astral! j'ai tout revu et presqu'avec le son et les odeurs!
Smiley  Smiley  Smiley


Hi there,
On le trouve où le live ?
Merci... Smiley
@+
Smiley
j'ai mis le lien de ses samples sinon explore celui là (j'ai pas le temps de faire le tri... ) mais ce sont de toute façon des essais, des tracks bossés etc..
pour le live en..; live ben faut y être! car souvent on joue par dessus en plus!
bon en fait je m'aperçois que les liens sur le topic suivant
http://www.psychedelic-nurses.org/forum/index.php?topic=75.0http://www.psychedelic-nurses.org/forum/index.php?topic=75.0
ne fonctionnent plus!  Smiley
comme Sanandha a plus ou moins disparu de la circulation je sais pas trop où trouver le live en entier
essaye voir ça
http://www.megaupload.com/?d=5QZ7V8X8
quelques photos que j'ai prise lors de ce festival qui devrait vous plaire (triées sur le volet)
des instants éphémères comme le parapentiste et la projection sur les arbres  Smiley

Image
Image
Image
Image
Image
greg wrote :
Bon, bah, si tout le monde a kiffé ces rapports sans queue ni tête je m'incline  Smiley  Smiley ...
Je dois être trop vieux pour ces conneries  Smiley


Ben ouai greg,j'ai kiffé ce rapport marrant,rafraichissant.
On se capte début septembre? Smiley
fox wrote :


Ben ouai greg,j'ai kiffé ce rapport marrant,rafraichissant.
On se capte début septembre? Smiley


Ben ouai Alex, on se capte début septembre, carrément  Smiley
Sympa tes photos Flowie mais t'aurais dû les redimensionner, perso mon écran n'est passez grand pour tout voir.. mais vraiment sympas les photos..
Superbes photos en effet, pour de superbes souvenirs  Smiley
Encore une fois, j'ai pas pu venir, ça m'a fait grand mal, mais quel bonheur de voir toutes ces photos et de lire tous ces retours  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La mère patrie souffre, la France souffre, et de voir de tels projets menés à bien avec réussite, joie et bonne humeur (et amour entre les peuples et les paquerettes) en France, ça me fait des guilis dans le bas du ventre... Encore une fois je serai pour sûr de la partie pour 2011, enjoyer et supporter la scène fr.

Une fois de plus ça me fait chanter le coeur de voir tous ces échos, et quel lieu ! Bravo à l'orga, j'espère que la police faisait pas trop chier sur place quand meme...
Petit up pour la bonne cause :
les photos prises par Wim, le "photographe officiel" du Festival, sont en ligne !

http://www.wdpictures.be/klanten/hadrafestival2010

Et franchement, ça vaut le détour, elles sont tout simplement magnifiques !

Voilà, c'était l'info du jour  Smiley

@+
C'est vraiment beau effectivement !!
Image
Xcellent les deux dernieres photos sont vraiment superbes je prend =)
De très belles photos en effet, j'en ai pris quelques unes  Smiley . Je me rappelle d'ailleurs (vaguement ok  Smiley ) quand je t'ai croisé.
je fait pas mieux avec mon appareil Smiley  Smiley

Etre Zen wrote :
Petit up pour la bonne cause :
les photos prises par Wim, le "photographe officiel" du Festival, sont en ligne !

http://www.wdpictures.be/klanten/hadrafestival2010

Et franchement, ça vaut le détour, elles sont tout simplement magnifiques !

Voilà, c'était l'info du jour  Smiley

@+
j'adore celle ci entre autre Smiley  Smiley

Image
Image

Smiley

PS : a bon entendeurs pour tous ceux qui disposent d'une carte d'électeur sur le plateau lors des élections cantonales l'année prochaine
HIHAAAAAAA bien partie pour le festival 2011 alors!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
le meme avec les toilettes ecologique et c'est parfait!  Smiley
on vous soutient a 2OO%.

je suis toujours gêné de lire que les jeunes boivent de l'alcohol... Discours teLLEMENT HYPOCRITIQUE et on ne reviendra pas une nouvelle fois dessus.

Un événement en plein air aura toujours un impact sur la faune et la flore. Je m'étonne d'ailleurs que l'on banalise par exemple le ski qui tous les ans en France provoque des explosions a la dynamite pour prévenir les avalanches... Dans mes souvenirs il s'agissait de plusieurs tonnes tOUTES LES ANNEES!!!

Le grOS POINT noir éTant A MON AVIs les contrOLES DE Flic lorS DE LA MONTée. On est MONTé a 4? Tous papa de min 2 kids, moyenne d'AGe 38 bALLETs et JAMAIS ON A Vecu un trUC PAREil... en cumulé de 8O pigES DE TeufS, FEstIVal en FRance et UN PEU PARtOUT dans le monde, ça nous étAIT jamais arRivés. Allez on vA DIRE que c'étAIT un accident DE PARcourS;