Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
Putain ça rigole pas, c'est meme pas des flics qu'on envoie, direct des CRS ...  Smiley
nicopal wrote :
et pendant ce temp la... personne ne pose de question sur les multiples echecs du gouvernement, les greves a venirs, le malaise economico social, les emeutes qui vont reprendrent puisque rien n'a ete fait, le soutiens inconditionnel a de multiples dictateurs, le soutiens a la guerre en afganistan, l'absence de justice concernant les fonds detournes par le syndicat du patronna etc etc etc....
Comme d'hab ils font appel aux plus bas instincs de la population pour creer un fosse de plus entre les gens deja bien divisés... mais diviser pour mieux reigner c vieux comme le monde et vous tombez dedans a grand coup de "mes pov poumons, j'aime pas la fume, ça pue etc...." mais regardez dans quel environnent on vous fait vivre (polution massive, contamination des sols, de l'eau - genre 93% des cours d'eau sont pourrit en france - usines ultra polluante prochent des aglomerations et des ecoles entre autre...) !!! Allez bon vent, en vous remerciant bien pour le cadre juridique supplementaire, on en demandait pas tant ..... Smiley


c'est facile.. mets toi à la place des non-fumeurs si t'y arrive... et comprends que au-delà de l'odeur (qui perso me dérange pas, si il n'y avait que ça) y a aussi  les yeux qui brûlent (au passage un clin d'oeil pour ceux qui portent des lentilles de contact), la suffocation,  ma belle chemise toute neuve qui à maintenant un petit trou sur la manche.., ça peut même aller jusqu'au malaise.. et pourtant j'ai payé le même prix ma bière et mon entrée ... et en plus je dois fermer ma gueule.

C'est vrai cette loi est hard, sournoise et véhicule un sentiment de rentabilité, y'aurait dû y avoir des compromis ok... c'est deg toutes ses amendes et ça m'attriste... mais quelques part c'est un retour karmique pour les fumeurs qui vont être confronté à ce qu' auparavant les non-fumeurs subissaient (jemenfoutisme, inconsidération et voir intolérance.
Pour ma part c'est pas les fumeurs le problème, c'est la fumée.
mister sananda est suisse  Smiley
je t'explique la situation: le frenchy si tu lui interdit un truc,
et bien il va le faire, ne serait ce que pour faire chier l'autorité  Smiley
LIPO wrote :
mister sananda est suisse  Smiley
je t'explique la situation: le frenchy si tu lui interdit un truc,
et bien il va le faire, ne serait ce que pour faire chier l'autorité  Smiley


A force de traîner sur ce forum, c'est comme si je vivais en France... Smiley  
Bande de chanceux, en suisse l'interdiction de fumer ds des lieu publiques est encore du domaine cantonal et pas fédéral, à ma connaissance ya que 1 canton qui exerce cette loi c'est le Tessin... (canton suisse italien).
A mon avis, nos teufs sur Suisse vont rester encore un petit moment ouverte à la fumée avant que cette loi soit votée fédéralement...  Smiley  Allez les frenchys!!  viendez chez nous faire la noce !! par contre ils vont bientôt augmenter le prix des clopes ; ce ne sera plus 6 francs mais 10 francs le paquet Smiley  (histoire de s'aligner sur les prix européens)....
Le truc de ouf dans cette loi c'est qu'un bar ait pas le droit de choisir si il est fumeur ou non fumeur. ca serait marqué à l'entrée  et les non fumeurs sont prévenus si ils rentrent c'est qu'il sont conscients qu'il y aura de la fumée. C'est quand même fou qu'un patron dans son propre bar n'ai pas la liberté de dire chez moi on fume et basta.
Parce que pratiquement tout les patrons choisiraient "fumeur" a mon avis. La loi aurait servi a rien.
ioan wrote :
Le truc de ouf dans cette loi c'est qu'un bar ait pas le droit de choisir si il est fumeur ou non fumeur. ca serait marqué à l'entrée  et les non fumeurs sont prévenus si ils rentrent c'est qu'il sont conscients qu'il y aura de la fumée. C'est quand même fou qu'un patron dans son propre bar n'ai pas la liberté de dire chez moi on fume et basta.


oui mais qqu part si les patrons avaient le choix.. la loi ne servirait à rien parce que quel est le tenancier qui voudrait d'un bar non-fumeurs ? paradoxalement,  il y a peu  le fumeur était source de profit, ben plus maintenant  Smiley  Smiley
ben oui mais c'est quand même une liberté personnelle de choisir comment ca se passe dans ton etablissement du moment que les gens sont avertis. et le jour ou il y aura moins de fumeurs ca sera plus interessant de choisir de faire un bar non-fumeur. En plus je suis sur que sur toute la population qui sort regulièrement boire des coups dans les bars il doit y avoir 80% de fumeurs donc tu m'étonnes que ca leur fasse mal au cul cette loi.
d'ailleurs je fume jamais de clopes sauf quand je bois des coup au bar pour moi ca va ensemble boire un coup et fumer une clope alors c'est con mais aller squatter un bar maintenant ca m'interesse moins...
exact le fumeur paye plus de taxes
et crame moins de sécu car il claque rapidos
bref un modèle social
yep mais le pire c'est que on arrive a faire croire au gens que le fumeur coute de l'argent à l'état et que donc c'est normal d'augmenter encore et encore le prix des clopes... c'est juste que ils ssavent très bien que les fumeurs continueront à acheter meme si ca monte et ils n'ont rien à dire a cause du faux pretexte de ca coute de l'argent à la secu...
ä ce sujet.. y'aura t-il le droit de fumer en terrasse d'un café ou un d'un bar ??
bha bien sur que tu peux fumer en terrasse, c'est en exterieur, tu fais ce que tu veux
la fee chloe wrote :
bha bien sur que tu peux fumer en terrasse, c'est en exterieur, tu fais ce que tu veux


ok..
'il va faloir refaire la déco des boites et bar de nuit
car maintenant ça doit puer le tabac froid, l'horeur!
le truc craignos c'est qu'ils n'ont jamais installé de système de desenfumement digne de ce nom
ioan wrote :
yep mais le pire c'est que on arrive a faire croire au gens que le fumeur coute de l'argent à l'état et que donc c'est normal d'augmenter encore et encore le prix des clopes... c'est juste que ils ssavent très bien que les fumeurs continueront à acheter meme si ca monte et ils n'ont rien à dire a cause du faux pretexte de ca coute de l'argent à la secu...


N'empêche que le prix des clopes à inciter pas mal de gens à arrêter de fumer... fumer devient un luxe.. Fini le temps où l'on pouvait demander une gaule à un passant ds la rue sans se faire jeter.

Sincèrement j'pense  pas que cette ségrégation qui s'acharne sur la clope relève principalement du domaine de la santé.. je rejoins certain qui pensent que ya des facteurs écomnomiques en jeu.

De plus en plus on observe que les méfaits de la cigarette à aider à étouffer plein de diagnostique au niveau de maladies qui lui était extérieur, on trouve ds des cas de cancers du poumon un pourcentage non négligeable de non-fumeurs, fumée passive?? je sais pas en tout cas chacun à son "terrain" propre à développer des pathologies.
La fumée est un peu un book émissaire, parce que si t'as un cancer c'est à cause  du tabac et pas à cause du nuage de Tchernobyl, ni des additifs ds ta bouffe, ni à cause des antennes d'émission, de l'amiante que t'as ds les mûrs de ton appart et encore moins des schémas comportementaux transe-générationnels dont tu hérites.

Cette interdiction relève du bien-être, du confort mais allez jusqu'à dire qu'éliminer la fumée éradiquera le cancer du poumon ds le monde, j'y crois pas trop...
LIPO wrote :
'il va faloir refaire la déco des boites et bar de nuit
car maintenant ça doit puer le tabac froid, l'horeur!
le truc craignos c'est qu'ils n'ont jamais installé de système de desenfumement digne de ce nom


Image  

Smiley
d'ailleurs aura t-on encore le droit de d'encenser  à coup de Nag Champa nos teufs trance indoors ???
Si non je me relie à la cause des fumeurs !!!  Smiley
quand ca sera plus hype de faire péter l'encens chez soit Smiley
lomik wrote :
l'encens est aussi hautement cancérigene...a quand " la vibe tue" sur ton paquet de sai baba?!


Ouais il y met des additifs pour que les tranceux ne puissent plus s'en passer... très vicieux ce Saï bobo. Et combien d'entre nous sont devenu impuissant!!! hein ?!! elle a bon dos la drogue !!!! Il devrait mettre également sur leur paquet "Attention la vibe rend votre sperme stérile..."
allez,  une pipe et au lit !
lomik prefere les suçons Smiley
y'a du dossier dans l'air la? Smiley
ioan wrote :
dans les bars il doit y avoir 80% de fumeurs donc tu m'étonnes que ca leur fasse mal au cul cette loi.


Proportion de fumeurs dans la population :


      18-24 25-34 35-44 45-54 55-64 65-75 ans
Hommes38   40   35   31   20   10
Femmes33   30   31   22   10     6

Source : Baromètre santé 2005, INPES, exploitation OFDT.


......... Les fumeurs sont juste plus VISIBLES, mais ils sont LOIN de représenter la majorité des Français......

... Et y'avai  peut-être moins de non-fumeurs dans certains lieux ces dernières années, que de fumeurs pour une bonne raison : On fuyait !! Honnêtement, j'ai refusé pas mal de soirées avec certains de mes potes parce que je ne voulais pas avoir à supporter la fumée de cigarette... et, du moins dans mon entourage, je suis loin d'être le seul à avoir eu ce comportement ...
On peut en deduire que les fumeurs meurent vers 40-45 ans...  Smiley
la fee chloe wrote :
bha bien sur que tu peux fumer en terrasse, c'est en exterieur, tu fais ce que tu veux


Euh, les quais de gare aussi sont a l extérieur et il me semble que l'on ne peut plus fumer dans les gares, y compris sur les quais...

Corrigez moi si je me fourvoie...
5.o.P wrote :


Euh, les quais de gare aussi sont a l extérieur et il me semble que l'on ne peut plus fumer dans les gares, y compris sur les quais...

Corrigez moi si je me fourvoie...

vu la semaine dernière a paris...
non les quais en extérieur ne sont pas fumeurs...
C'est un espace public...

Mais alors en tant que chadock je me dis : et pourquoi peut on fumer dans les rues alors... c'est un endroit public aussi... [#just vanessa#]
Absolument ?!?!






(en fait je dois aussi être un shadock ...)
Image


Une idée ;  recommencer à chiquer ou à priser....


Smiley
5.o.P wrote :
Image


Une idée ;  recommencer à chiquer ou à priser....


Smiley

non car cracher représente un délit
depuis les epidemies de tuberculose and co...
Smiley
5.o.P wrote :
Image


Une idée ;  recommencer à chiquer ou à priser....


Smiley


Les suédois en sont très adeptes !!
Pour les suédoises, je ne sais pas  Smiley  ...

Smiley