Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
saian wrote :


une salle des fêtes, un supermarché, une gare..... sont des lieus publiques.
un club, une grange (loué), une salle privée.... peut être loué exceptionnellement ou pas !  pour des mariages, fêtes etc....et donc ouvert au publique !   ( exemples parmi tant d'autre ........)

en faite je sais pas !  Smiley



Je pense que dans le cas d'une salle privée ou d'une grange, pour prendre ces exemples, cette loi ne peux pas s'appliquer.

Si on ne peux pas empêcher les gens de fumer à un mariage, on ne pourra pas plus les empêcher de fumer à une teuf.
concrêtement, vous qui êtes allés en teuf depuis le décret, ça a changé quoi??? Smiley
c'est appliqué?
boudhinette wrote :
concrêtement, vous qui êtes allés en teuf depuis le décret, ça a changé quoi??? Smiley
c'est appliqué?



Ben pas au Xenon en tout cas  Smiley
frauder !
boudhinette wrote :
concrêtement, vous qui êtes allés en teuf depuis le décret, ça a changé quoi??? Smiley
c'est appliqué?



oué bah pour une soiree a bordeaux , dans une salle de concert , ca a ete appliqué a la lettre ... interdiction de fumer ... ils avaient amenager la salle d entree qui donne sur le dehors pour fumer ... un vrai dawa ambulant .... les gens qui vont dehors du coup ... le gas de la secu qui avait 2 fois plus de taf car devait verifier si on avait les tampons !!! et les voisins qui n etaient pas contents car nuisances sonores .... du coup la salle si elle continue ses soirees de musique electronique devra insonoriser la salle d entree pr les fumeurs pour eviter tte nuisance sonore !! bref un peu compliqué !!

Mais bon pour le moment bah j irai dehors car je ne peux pas me passer d une pause clope !!!
Il y avait déja l'interdiction de drogue, bientôt l'interdiction de tabac, il reste l'opium du peuple : l'alcool, produit qui n'est pas mieux que les autres mais bon c'est encore homologué!
Il reste la trance et encore des fois c'est annulé par les autorités.
Vive la liberté. Smiley
cyberalex wrote :



Je pense que dans le cas d'une salle privée ou d'une grange, pour prendre ces exemples, cette loi ne peux pas s'appliquer.


Si on ne peux pas empêcher les gens de fumer à un mariage, on ne pourra pas plus les empêcher de fumer à une teuf.


Smiley

je pense pas ke la question soit de savoir si elle peut ou pas s'appliquer a ces lieux, mais plutot si ces lieux sont concernés !



sa ce joueras sur l'interprétation de ceci :

« Interdiction de fumer
dans les lieux affectés à un usage collectif
« Art. R. 3511-1. − L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article
L. 3511-7 s’applique :
« 1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail......

http://www.loi-anti-tabac.net/pdf/joe_20061116_0265_0017.pdf





avec le texte ci dessous : si la teuf est organisé par une association et ke celle ci prevoir dans le paf un adhesion a celle ci, la loi est peut etre contournable ?!!!


Lieux accueillant du public :

Tous bâtiments, locaux ou enceintes dans lesquels des personnes étrangères les unes aux autres sont admises, avec ou sans droit d’accès, sans titre de propriété exclusive. Les locaux d’association, clubs,... ne sont donc pas considérés comme tels. Par contre et par extension, les parties communes d’immeubles ou de résidences privées peuvent en faire partie.

http://www.loi-anti-tabac.fr/la-loi/
le vrai problème, ce sont les contrôles. On risque d'avoir les keufs qui débarquent à l'intérieur des teufs (comme si les barrages à l'entrée ne suffisaient pas Smiley )
y viendront checker si la loi est appliquée, càd si des gents fument (et eventuellement ce qu'ils fument Smiley )
pas cool du tout comme perspective Smiley
boudhinette wrote :
le vrai problème, ce sont les contrôles. On risque d'avoir les keufs qui débarquent à l'intérieur des teufs (comme si les barrages à l'entrée ne suffisaient pas Smiley )
y viendront checker si la loi est appliquée, càd si des gents fument (et eventuellement ce qu'ils fument Smiley )
pas cool du tout comme perspective Smiley

je pensais que ce n était^pas le role des flics de faire appliquer cet loie Smiley  par exemple dans les entreprise c est l inspection du travail, qui doit s en charger ( comme si il n avait pas asser de prob comme ça  Smiley )
je sais pas, mais qui dit loi, dit gardien de la loi!
après...c'est encore tout neuf, on verra bien ce qui nous tombera dessus...
sanandha wrote :



Ben pas au Xenon en tout cas  Smiley


Normal vu le nom! Ne dit on pas :Xénon d'une pipe?
Smiley
nan, je crois que c'est parce que c'est une boite, les dancing et bars tabac ont eu une dérogation d'un an (je crois) "pour pouvoir s'adapter"
Perso, j'ai arrêté de fumer il y a quelques années. Je ne sais pas trop quoi en penser. c'est vrai que c'est bien de rentrer chez soi et de ne pas puer la clope et de se reveiller en respirant normalement. En même temps, cela restreint les libertés de certains. Cela me rappele les soirées dans les apparts ou la soirée se déroule plus sur le balcon que dans l'appart parce que le proprio a décrété que son chez-soi est fumeur. Je comprends cela mais c'est super pénible. Il y a ceux qui fument et les autres. Cela fait 2 clans.
J'aurai préféré que les salles ayant un bon système de ventilation puisse rester fumeur

A mon avis, les clubs, les bars et les restaurants devraient se plier à cette loi lorsque cela sera obligatoire et ils seront sûrement controlé. Je vois mal des contrôles se faire dans les teufs "privées" ou dans des mariages dans les salles des fêtes à moins qu'il y ait une demande expresse du loueur, de la municipalité, etc... Il est vrai que des événements comme les teufs trances puissent être victime de contrôles vue que ce sont des événements pas très populaire. Cela sera encore une difficulté pour les orgas de soirées et c'est dommage.

Donc perso, j'aurai rendu non fumeur les restos et les bars mais pas les boîtes et certaines salles homologuées "bien ventilée".
Pour les boîtes vu les gens qui les tiennent j'y crois pas trop. Déjà que pour les normes de sécurité c'est un peu du n'imp (tiens le controleur on va boire un verre, tu veux combien?) M'enfin je demande à voir mais connaissant les gus ça va bien me faire rire.
rodi26 wrote :
Perso, j'ai arrêté de fumer il y a quelques années. Je ne sais pas trop quoi en penser. c'est vrai que c'est bien de rentrer chez soi et de ne pas puer la clope et de se reveiller en respirant normalement. En même temps, cela restreint les libertés de certains.


je trouve qu en temps que non fumeur, ma liberté de respirer normalement et de ne pas avoir les habits qui puent en rentrant de teuf a ete bafouée depuis bien longtemps... la roue tourne et chui bien content!

Smiley
gaspard wrote :


je trouve qu en temps que non fumeur, ma liberté de respirer normalement et de ne pas avoir les habits qui puent en rentrant de teuf a ete bafouée depuis bien longtemps... la roue tourne et chui bien content!

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley la meme pour moi,c est d ailleurs con,qu ils n y est pas pensé avant Smiley
gaspard wrote :


je trouve qu en temps que non fumeur, ma liberté de respirer normalement et de ne pas avoir les habits qui puent en rentrant de teuf a ete bafouée depuis bien longtemps... la roue tourne et chui bien content!

Smiley



je te trouve un poil tatillon, gaspard, tu l'etais moins dans une cuisine ahahahah
Malheureusement, c'est pas respecté, à Mahotsukhai samedi, un coin fumeur avait été prévu à l'entrée, un signe disait que ct non fumeur au delà, et...comme d'hab, dance floor super enfumé et le chill itou! :fou:
boudhinette wrote :
Malheureusement, c'est pas respecté, à Mahotsukhai samedi, un coin fumeur avait été prévu à l'entrée, un signe disait que ct non fumeur au delà, et...comme d'hab, dance floor super enfumé et le chill itou! :fou:


Bé ouais.. ça va pa être facile de faire întégré ça aux Tranceux, qui sont quand même considéré comme des gens les plus PLUR de la scène électronique... Smiley  encore une année pour que tout le monde s'adapte.... Smiley
gaspard wrote :


je trouve qu en temps que non fumeur, ma liberté de respirer normalement et de ne pas avoir les habits qui puent en rentrant de teuf a ete bafouée depuis bien longtemps... la roue tourne et chui bien content!

Smiley



toi retournes les dance floor et tais toi  Smiley  Smiley  Smiley
à la mahotsukai bah le dance floor était enfumé surtout à cause des canons
parce vu la hauteur des plafonds je pense pas que ce soit les clops qui aient mis une fumée pareil
Perso j'ai pas vu le signe
dslée  Smiley
bin niveau fume j'ai trouver que ca allait encore, pourtant meme moi en temps que fumer j'ai souvent les yeux bien rouge a cause de la fume et surtout celle des blondes, les roulées n'allume pas les yeux comme ca.

La franchement nickel pour ma vue, c'est plutot mes tympa qu'on souffere Smiley
Après en tant que fumeuse j'avoue ça me dérange si c'est gavé de fumée alors je t'explique pas pour les non fumeurs. Fumée + canon c'est un peu trop
pfffff wrote :
Après en tant que fumeuse j'avoue ça me dérange si c'est gavé de fumée alors je t'explique pas pour les non fumeurs. Fumée + canon c'est un peu trop



Smiley  la dessus je suis d'accord les deux ensemble pas top, a l'hadra ca m'a pas plus deranger, la salle etait quand meme assez grande, mais j'en ai deja fait certaines en espace reduit et la j'ai compris ma douleur Smiley
Miss Tick wrote :



je te trouve un poil tatillon, gaspard, tu l'etais moins dans une cuisine ahahahah



damned! hanté par mon passé...!!!!   Smiley
non mais tu me referas le topo en juin hehehe
En tant que directeur de club, je n'aprehende pas trop cette loi car nous avons une grande terrasse...et dans la musique generaliste, les gens ont l'habitude d'etre tres encadre par la secu.

Mais en tant qu'organisateur de teuf, ca craint a mord...No Smiley Et le tabac masquait le petard. Je pense que pour notre part nous nous limiterons au plein air tres risque a organiser donc rare...

La loi est applique a la lettre dans tous les lieux ou il y a du personnel (certainement surveille par les loueurs de salles qui flipperont des amendes onereuses). Cela veut dire qu'il y aura plus que des privates de moins de 200 personnes, car un regisseur de salle, une secu, un prestataire ou n'importe quel employe fera que cette loi  s'appliquera.

Les clubs, bar et restau ont une tolerance jusqu'au 31 Decembre minuit. De quoi gacher un reveillon de nouvel an!
[citation]Cela veut dire qu'il y aura plus que des privates de moins de 200 personnes, car un regisseur de salle, une secu, un prestataire ou n'importe quel employe fera que cette loi  s'appliquera.[/citation]
Smiley
mais on peut pas organiser un coin fumeur quelque part (voir dehors?)
Smiley Hé, Hé, Hé, bientot le retour des crécelles et des leproserie pour fumeurs.... Smiley