Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
[citation]car y'a de plus en plus d'asthmatique en france! Pourquoi?? Tout simplement a cause des gaz d'echapement, des usine pollueuses, et autre (total est encore mis en cause dans une marée noir!!)![/citation]
oui mais maintenant on sait  que le cannabis aussi c'est très nocif pour l'asthme! Smiley Y a eu un doute à cause de ses effets brondho dilatateurs, mais sûr que l'irritation prédomine, et ça fait spasmer!
Smiley
Et huit fois plus de goudron que le tabac, donc très cancérigène
Smiley
Conclusion vaut mieux éviter si on est asthmatique!
et bien calmer en général au long cours
Smiley
boudhinette wrote :
Mais c'est pour les conso au long cours, la seule différence c'est que la rabla t'es accros après 15 shoots, l'alcool du style 15 ans?
J'avoue que la différence entre les deux est négligeable Smiley

Je nie pas que l'alcool puisse être super dangereux ... Et une prise immodérée avant de prendre le volant par exemple peut avoir des conséquences hyper grave... Mais dire qu'on devrait faire la chasse à l'alcool autan qu'a l"héro .... ça me parait démesuré...
Et puis je trouve ça trop "mode" de dire que l'alcool c'est hyper nocif, j'ai l'impression que certains disent ça pour sa rassurer genre "Je crêverait de mon cancer du poumon bien après que toi t'ai claqué de ta cyrose" ... La différence étant que ta cyrose tu te la ferra tout seul, et que le cancer du poumon tu peut le fourguer aux non-fumeurs qui bossent dans le mm bureau que toi que tu enfumes...

Enfin, comme TOUT : avec modération rien de grave... avec abus : v'la les dégâts ... Sauf que l'addiction à la cloppe empêche la majorité des fumeurs d'avoir une consommation "modérée"...
tous ceux qui ont des soucis avec les prod ou l'alcool sont ceux qui ont aussi des soucis dans la vie, mais sur la totalité des gens je pense que c'est une minorité qui a un comportement à risque !

alors faut t'il tout interdire pour sauver cette minorité (dans ce cas la il faut interdire les chiens parce que certains les rendent dangereux, interdire les voitures parce que certain s'en serve de façon dangereuse, interdire les jeux vidéo violent parce que certain les confondent avec la réalité etc... etc....)

ou faut t'il soigner le problème à la base !

c'est la solution facile de dire c'est de la faute de la drogue lol alors que ce n'est selon moi qu'en révélateur et un accélérant !
secret side wrote :
tous ceux qui ont des soucis avec les prod ou l'alcool sont ceux qui ont aussi des soucis dans la vie, mais sur la totalité des gens je pense que c'est une minorité qui a un comportement à risque !

alors faut t'il tout interdire pour sauver cette minorité (dans ce cas la il faut interdire les chiens parce que certains les rendent dangereux, interdire les voitures parce que certain s'en serve de façon dangereuse, interdire les jeux vidéo violent parce que certain les confondent avec la réalité etc... etc....)

ou faut t'il soigner le problème à la base !

c'est la solution facile de dire c'est de la faute de la drogue lol alors que ce n'est selon moi qu'en révélateur et un accélérant !


c'est pas con.

pour en revenir au topic moi jtrouverais ça cool des teufs non fumeur... par contre ça serait l'arrêt du "toute sortie est définitive" car une orga ne peut pas se passer de son public fumeur donc il faudrait avoir la possibilité de sortir fumer une cigarette, avec surtout les problèmes de nuisance sonore que ça peut générer pour le voisinage, pour moi le vrai problème est là...
j'ai testé les pubs et les boites non fumeur en irlande c'est le pied... par contre y'a presque autant d'ambiance à l'entrée du pub qu'à l'intérieur Smiley
alors ce weekend premier concert non fumeur, je dois dire que c'est appreciable, car une atmosphere plus clean, ca aide pour tenir plus longtemps, on etouffe moin, et en plus le coin bar etait dans une tente amenagée et fumeur, on se les gelait pas, nickel, si tout les concert ou teuf sont comme ca, je veux sans souci, meme si ca fait un peu chier de pas fume son  Smiley  devant le son Smiley  Smiley  Smiley
si les gens ne peuvent plus fumer peut-être qu'ils se tourneront vers les drogues dures pour compenser, ça va être joyeux Smiley
si c'est ca, la secu est mal baré, apres les gens qui veulent arreter la clope, ils devront se taper ceux qui veulent arreter les prods, deja que les HP sont blindés,  Smiley
Virgosound wrote :
si c'est ca, la secu est mal baré, apres les gens qui veulent arreter la clope, ils devront se taper ceux qui veulent arreter les prods, deja que les HP sont blindés,  Smiley


bah non, pourquoi faudrait-il arrêter les prods? lool
d'ailleurs les prods ne rendent pas plus fou que les jeux vidéos ne rendent epileptique... ça peut à la limite être un déclencheur chez une personne de structure psychotique dès le départ...
euh, au bout d'un moment, ca aide pas non plus faut etre clair, perso voir quelqu'un en manque ca m'interse pas j'ai deja donner, mais bon comme tu dis, en general, y'a deja des signes anterieur, mais faut pas non plus en faire une regle d'or. C'est telement relatif, qu'on ne peut trace de grande ligne bien definie, et on peut tous s'accorder a dire, que sur la plupart des gens, ca n'arrange rien, en tout cas moi j'ai encore jamais vu quelqu'un a qui sur le long terme, ca a fait du bien.


Sinon le tabac, biennnn....., pas biennnnnn, pas bien du tout......  Smiley
flynkpoid wrote :


bah non, pourquoi faudrait-il arrêter les prods? lool
d'ailleurs les prods ne rendent pas plus fou que les jeux vidéos ne rendent epileptique... ça peut à la limite être un déclencheur chez une personne de structure psychotique dès le départ...



C'dst bien connu, il y a autant de morts à cause de la drogue qu'à cause des jeux video ...  Smiley
ne stigmatisons pas les jeux vidéos s'il vous plait.
oui laissez nos FPS tranquil, nos Grand Teft Auto aussi ( bizare ca ressemble a TGA) Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  un ti mode crash mam'selle Smiley
Way, ben motivez-vous tous, pour arréter!

J'ai voter oui, j'irai en teuf quand même bien sur, et ça sera génial, danser sans s'étouffer jusqu'au lendemain matin, les afters vont être encore plus tonic!!
et ce sans problem j'ai arreter la clope depuis le début de l'année, ça fait du bien, on se sent mieux vous verrez... tu respires mieux, le sens de l'odorat wahou...un vrai régale (bon j'habite à la campagne, en ville je sais pas trop...)

Par contre deuxiéme effet kisscool: mes 2 première cuites, aprés l'arrêt, ont été phénoménal...j'ai eu comme un problem de mesure, plus de pause clope pour alterner entre 2 verres...phhtt, c'étais chaud  ! Mais la ca va mieux!
toi c'est pas la clope que t'aurais dut arreter Smiley
ah mon avis t'aurais dut arreter l'alcool puis la clope Smiley , c'etait juste une tite boutade Smiley

enfin moi je sais que, ca me ferait trop chier de pas m'en griller une en buvant une bonne biere, surtout que d'ici quelque moi ca sera l'ete, alors la impossible pour moi  Smiley
Va falloir se tourner vers les plein-air, ou les salles avec patio exterieur.Ca restreint pas mal la fete.
Au nom de la liberte, on tue la liberte...On ne vit que de decret, reglements, ordonnance, lois... ca fout les boules de subir l'etat totalitaire qu'est devenue la France.
fabrice rackam wrote :
Va falloir se tourner vers les plein-air, ou les salles avec patio exterieur.Ca restreint pas mal la fete.
Au nom de la liberte, on tue la liberte...On ne vit que de decret, reglements, ordonnance, lois... ca fout les boules de subir l'etat totalitaire qu'est devenue la France.



c'est un peu fort comme terme quand meme, mais c'est clair que niveau teuf, on va en chier grave Smiley
fabrice rackam wrote :

Au nom de la liberte, on tue la liberte...On ne vit que de decret, reglements, ordonnance, lois... ca fout les boules de subir l'etat totalitaire qu'est devenue la France.

un peu fort pour CE contexte mais en général, malheureusement vrai, hélas! peut être pas "totalitaire" dans le sens strict du terme mais l'état met son nez partout et contrôle de plus en plus, c'estun fait! Smiley
fabrice rackam wrote :
Va falloir se tourner vers les plein-air, ou les salles avec patio exterieur.Ca restreint pas mal la fete.
Au nom de la liberte, on tue la liberte...On ne vit que de decret, reglements, ordonnance, lois... ca fout les boules de subir l'etat totalitaire qu'est devenue la France.


C clur qu'il y en a marre qu'on te dise que tu as la liberté de parler et d'agir à condition que...sauf que...
Et puis cette manière de vouloir "protéger" les gens, de vouloir leur imposer le bonheur contre leur gré, mais pas n'importe quel bonheur, attention, il s'agit de leur bonheur mainstream et tant pis si tu veux autre chose :fou:
fabrice rackam wrote :
Va falloir se tourner vers les plein-air, ou les salles avec patio exterieur.Ca restreint pas mal la fete.
Au nom de la liberte, on tue la liberte...On ne vit que de decret, reglements, ordonnance, lois... ca fout les boules de subir l'etat totalitaire qu'est devenue la France.


Arrete moi gentilement si j'ai mal compris mais moi je lis ça je bondis, je saute au plafond. Et pourtant je suis fumeur. Non mais en quoi on tue la liberté ? Ca m'énerve ce discours "je monte sur mes grands chevaux" et je suis scandalisé avec des grands et beaux mots, faut arrêter deux minutes. On tue aucune liberté, la liberté s'arrête quand on commence à nuir à autrui. Désolé avec ta clope et ma clope en intérieur on nuit à autrui, point barre.

avec toutes ces lois décrets et ordonnances qui m'empêche de tuer mon prochain, on tue ma liberté  Smiley  Smiley  vive l'anarchie  Smiley
fabrice rackam wrote :
Va falloir se tourner vers les plein-air, ou les salles avec patio exterieur.Ca restreint pas mal la fete.
Au nom de la liberte, on tue la liberte...On ne vit que de decret, reglements, ordonnance, lois... ca fout les boules de subir l'etat totalitaire qu'est devenue la France.


On va ptete bientôt comprendre la réelle signification de "totalitaire" Smiley
cette loie s aplique t elle au lieux publiques ou-et au lieux ki acceuil du public, je sais ca parait con mais y a t il un distinguo?
naya wrote :
cette loi s'applique t elle au lieux publiques ou-et au lieux qui accueil du public, je sais ça parait con mais y a t il un distinguo?



une salle des fêtes, un supermarché, une gare..... sont des lieus publiques.
un club, une grange (loué), une salle privée.... peut être loué exceptionnellement ou pas !  pour des mariages, fêtes etc....et donc ouvert au publique !   ( exemples parmi tant d'autre ........)

en faite je sais pas !  Smiley
RagDam wrote :
Déjà que c'est difficile de faire venir du monde dans nos soirées!!

Mais, avec ça, cela ne va sûrement pas nous aider:
Extrait du boursier.com

Ne me dites pas "on a qu'à faire la teuf dehors !!!"...
Ce n'est pas un débat sur "Fumer, c'est bien, je fais ce qu'il me plait", "c'est toi qui pollue, tu dois respecter..", etc...

Si cette loi est vraiment approuvée, imaginez nos ripostes ...  Smiley
Allez, lachez vos idées...

Et, on part pas en couille ....



Ben ce sera une bonne raison pour arrêter de fumer, bande de drogués  Smiley
chiquer revient à la mode ! beurk !
Je vais m'expatrier à Koh Phangan   Smiley