Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
Que l'on me corrige, si je me trompe, mais c'est pas une lois, c un décret !

De ce fait, elle n'est pas soumise au parlement, elle est actée ou non par le président ou le 1er ministre...


En gros, ça emane d'une personne
au Kebec c en vigueur depuis un bail!
et j'vous dit un bar non fumeur c coooool!
bon en teuf y avait quand même Smiley , surtout qu'il faisait moins 17°, pas trop cool de sortir en débardeur dégoulinant de sueur pour s'en griller une!
si villepin a envie de perdre les voies de tous les fumeurs francais pour les presidentiels..il est sur la bonne voie..lol
jem.b wrote :
si villepin a envie de perdre les voies de tous les fumeurs francais pour les presidentiels..il est sur la bonne voie..lol


Villepin ne se présentera pas à ce que j'aie entendu!  Smiley
personellement je suis ravi d aller dans des endroits non-fumeur. en italie c est deja appliqué dans les clubs et c est excellent! meme les fumeurs sont content! tu respire bien toute la soirée et tu rentre pas a la maison puant comme un cendrier! en italie il y a generalement une petite salle fumeur ou tu peux aller te cramer les poumons en paix!
Smiley
si ya moyen pour les fumeurs d'aller dehors, je ne suis pas contre un chill non fumeur comme a la dernière shiva
on fumera dans les cabinets... comme au collège !
thomas wrote :


Villepin ne se présentera pas à ce que j'aie entendu!  Smiley


pour l'instant rien d'officiel....moi j'espere qu'il va se presenter pour diviser la droite comme ca moins de vote pour sarko Smiley
A quand l interdiction de fumer dans les coffee shop Smiley  Smiley
la fee chloe wrote :




oye oye oye, comment t méchand dans t propos toi je trouve Smiley

perso, si on peut plus fumer dans les bars, bah j'irais plus sauf en terasse, si on peut plus fumer en teufs, bah j'irais quand ce sera en plein air

je suis fumeuse et j'aime ça et pis des que je bois un peu bah la je me transforme limite en pompier Smiley

mais contrairement a ce que tu dis je respect le non fumeur Smiley , si ma fumée le dérange bah je v un peu plus loin, quand y a des femmes enceintes ou des enfants, je vais dehors ou je fume pas...

faudrait arréter de mettre tout le monde dans le meme panier parce que tout le monde n'a pas été coulé dans le meme moule :fou:


bah je met dans le même panier tout ceux qui fume malgré un panneau d interdiction de fumer comme dans les gares par exemples...

Moi on m' interdit de manger mon pain au chocolat parce que ça laisse des miettes par terre...Alors qu y en a plein qui se permette de transgresser un interdit là ou ça leur prend...

Ceux-là dit fumer dans un bar, dans une rave, dans un pub ou dans une boîte je suis pas très contre mais bon ils fument aussi à des endroits interdits.c' est ça qui fait chier
ba ya tjrs des cons qu'ils soient fumeurs ou pas!!!
le prb vient surtout d'un manque de respect mais là rien a voir avec la loi qu'il veulent faire passer...
psyreivax wrote :
ba ya tjrs des cons qu'ils soient fumeurs ou pas!!!
le prb vient surtout d'un manque de respect mais là rien a voir avec la loi qu'il veulent faire passer...


C'est un decret..... Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

Moi on m' interdit de manger mon pain au chocolat parce que ça laisse des miettes par terre...Alors qu y en a plein qui se permette de transgresser un interdit là ou ça leur prend...


Smiley
mouais c'est kif kif nan???
de plus la loi ( sii celle la c'est une loi) qui date des années 90 sur la tabac n'est mm pas apliquer donc pondre un decret pour ça c'est encore une façon que nos chers politiciens ont trouver pour se faire mousser en vu des elections ( imho biensur)
Smiley
psyreivax wrote :
mouais c'est kif kif nan???
de plus la loi ( sii celle la c'est une loi) qui date des années 90 sur la tabac n'est mm pas apliquer donc pondre un decret pour ça c'est encore une façon que nos chers politiciens ont trouver pour se faire mousser en vu des elections ( imho biensur)
Smiley


oui on se comprends...

mais bon, perso, chez moi un truc voté par 600 trou duc a la diff de 2 zigotos, ca me titille

Au final, c la meme..mais bon, on nous rabache tellement la démocratie, c ca, c ci...

Sinon, la loi evin, est quand meme pas mal appliqué...Pub et teneur mini en goudron..information dans les ecoles/lieux d'etat/lieux medical

Sinon, saviez vous que cette loi retirée le prix du tabac dans la calcul de l'indice de consommation !!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Les fumeurs ça respecte pas les non fumeurs ils fument quand même à des endroits interdit à commencer par les gare et les stations de metro...

Et ça rechigne quand la police leur dit d' éteindre leur cigarette...

Ne me parlez plus jamais de respect merci...

Allez vous enfumer chez les grecs...
[...]


Les parlementaires qui ont votés cette loi ont mis 50 ans à decouvrir que l'amiante était cancerigéne. C'est pas mal, c'est juste 45 de plus que les USA. Malgrés le manque d'interêt de nos elites au point de refuser d'ouvrir une enquête parlementaire (on fait pas chier un bouygue et cie comme un lascar de banlieue) 300 000 personnes vont en crever dans les dix prochaines années!!!! Alors l'état qui se soucie de ma santé ca me fait me gondoler sec.

Un peu comme un dealer d'héro qui ferait la morale à ses clients entre deux comptages de liasses de billets...

Dark-Galaxy, les non-fumeurs ils sont bien gentils tout propre, mais ils consomment pas comme les fumeurs les bars, les boites, les restaurants (60-65% des clients sont fumeurs). L'hotellerie restauration et l'alcool-tabac étant les bonnes vache à lait de l'état, combien de temps avant que les recettes fiscales diminuent dangeureusement???

Bien sûr, le cas est prevu, avec un nouvel impot -pour ne pas dire racket- trés en vogue au bord des routes en ce moment: la contravention. Compensera-il le manque à gagner???

Je ne crois pas.

Ps: De plus, on sait aujourd'hui que les dangers de la fumée passives ont été considérablement traffiqués (à la hausse) pour des raisons d'impact sur le grand public. Par contre on va JAMAIS te parler du môme sur 2 qui nait à paris avec une maladie respiratoire pour que les banlieusards jouissent du droit impresciptible de faire un trou dans la couche d'ozone sur le periph'. Pour eux, la loi est optionnelle les jours d'air pourris.

Bref, moi je bousille ma santé, ils bousillent le monde.

N'écoute pas trop leurs mensonges: Ils vendent le poison et l'antitode et ils t'enfument bien plus que moi.
imaginez la gueule de la sécu quand va falloir gérer les chépers en soirées qui vont tenter de fumer quand même... sans compter que les allers retours entre dehors dedans toutes les 2 minutes (vu la consommation en teuf habituellement!!) ça va vite tourner au pujilat!!

tout a fait d'ac qu'au Canada et o Japon ce soit déja en vigueur , mais le Français est indiscipliné... moi je demande a voir (et je fume comme un pompier Smiley )
psyreivax wrote :
mouais c'est kif kif nan???
de plus la loi ( sii celle la c'est une loi) qui date des années 90 sur la tabac n'est mm pas apliquer donc pondre un decret pour ça c'est encore une façon que nos chers politiciens ont trouver pour se faire mousser en vu des elections ( imho biensur)
Smiley


1 Smiley
Je suis fumeuse . et je suis allé à l'espace curial dans le 19 pour un concert .. et bien il est non fumeur  et ça se passe bien j'ai trouvé ça plutot agreable . Si tu fumes tu vas dehors ..
Bon le seul problème là bas c'est qu'ils pousse le bouchon trop loin, il ne vende que des soft drink ou de la tourtelle et ça..... c'est limite plus chiants!(en plus ça derange personne )
Fennec wrote :
N'écoute pas trop leurs mensonges: Ils vendent le poison et l'antitode et ils t'enfument bien plus que moi.
Le vrai problème n'est pas ce problème de santée publique... mais un problème de confort .... Certains fumeurs ne se rendent pas compte de la gène qu'ils provoquent ...
La comparaison est usée jusqu'a la corde, mais que dirais tu si je te petait à la tronche pendant que tu bouffes??? Que dans un bar tout le monde pétait tellement que tu ne pourrais plus respirer le moindre cm3 d'air "frais"?? Je te laisse immaginer, mais immagine ca avec l'odeur du pet de lendemain de fête...
Attention, je ne vise pas l'ensemble des fumeurs avec mes propos, de plus en plus de gens se "civilisent" ces derniers temps... comme ce mec à une terasse de resto qui m'as demandé s'il pouvait fumer, je lui en suis encore reconaissant aujourd'hui!! (Rien de pire pour un non-fumeur que le connard qui fume cloppe sur cloppe à côté de toi pendant que tu bouffes... Perso au bout de la 3em cloppe, moi je leur rote dessus au moment où leur plat arrive...)
Ensuite, faut pas croire que parce que les lieux vont devenir non-fumeurs, la frequentation va baisser... Je suis non-fumeur, ma copine aussi, et ca nous empèche pas d'aller boire des pots en terasse ou dans des bars, et encore moins d'aller au resto... Par contre, effectivement, c'est pour cette raison que je fuit les teufs indoor....

Enfin je n'hadère pas non plus avec la pamphlet anti-fiscal du mec naïf qui s'immagine que le pays peut tourner sans que "la communauté" ne verse son denier ... Et dit toi qu'il vaux mieux que l'etat s'enrichisse en sur taxant des produits de luxe comme les clopes et l'alcool (personne n'en as besoin pour vivre.... au contraire...) plutot qu'en taxant la flotte ou les legumes...
gaspard wrote :
personellement je suis ravi d aller dans des endroits non-fumeur. en italie c est deja appliqué dans les clubs et c est excellent! meme les fumeurs sont content! tu respire bien toute la soirée et tu rentre pas a la maison puant comme un cendrier! en italie il y a generalement une petite salle fumeur ou tu peux aller te cramer les poumons en paix!
Smiley


exact. je fume (beaucoup je trouve lol) et ça ne m'a jamais derangé chaque fois que j'y suis allé que ce soit dans les bars et dans les clubs. tu veux fumer une clope, tu sors (fait pas souvent tres froid en plus meme en hiver!), en plus ça te permet de te reposer un peu les oreilles Smiley
ZeBlueTwilight wrote :
Le vrai problème n'est pas ce problème de santée publique... mais un problème de confort


Pour toi c'est un probléme de confort, pour les fumeurs c'est un probléme de santée publique déja. Va piquer son insuline au diabetique sous pretexte que tu supportes pas les aiguilles. Le tabac est une drogue, et ca amuse pas trop les fumeurs d'y etre accro.

ZeBlueTwilight wrote :
La comparaison est usée jusqu'a la corde, mais que dirais tu si je te petait à la tronche pendant que tu bouffes???


Mais les diesels me petent à la tronche tout les jours (chui parisien). Et pour les remercier de leur civisme, l'état leur fait une ristourne sur l'essence. Non seulement les voitures petent à ma tronche mais à la tienne, celle des momes et des petits vieux. Mais là ya plus personne pour brailler. Tu trouves pas ça louche?

Alors sinon on va prendre un autre exemple. Même avant de fumer, je voyagait en train fumeur, comme ça j'était sur de pouvoir pioncer sans des momes qui braillent et des gosses desoeuvrés qui mettent des coup de pied dans le fauteil arriére. Maintenant je voyage en non-fumeur, comme tout le monde, mais mon propre confort et le droit au silence (le stress rentre dans la categorie probléme de santé publique)  je peux me le foutre au... Bilan, les fumeurs sont stressés (pas de clopes) et les toilettes puent la mort (trop de clopes).

Donc cette tolérance a propos des bagnoles qui polluent et des gosses qui braillent devient totalement inadmissible pour les fumeurs? Au noms de quoi? Du repect de l'autre?

Du coup, ya deux solutions: Soit on interdit les bagnoles, les momes qui braillent, bref tout ce qui dérange et on fait un chouette pays nazis. Soit, on apprend à vivre ensemble dans un monde où la raison n'est pas celle des plus nombreux mais de tous. Du genre comme avant, avec des zones délimités.

ZeBlueTwilight wrote :
Ensuite, faut pas croire que parce que les lieux vont devenir non-fumeurs, la frequentation va baisser...


Je ne crois pas, je constate. Il ya des restaurateurs dans ma famille (non fumeurs), eux ils ont fait leur choix: Le resto sera fumeur-only, l'inverse leur permettrait pas de vivre. Trouve-leur 90 non-fumeurs par jours et ils se feront un plaisir d'appliquer la loi.

ZeBlueTwilight wrote :
Enfin je n'hadère pas non plus avec la pamphlet anti-fiscal du mec naïf qui s'immagine que le pays peut tourner sans que "la communauté" ne verse son denier ... Et dit toi qu'il vaux mieux que l'etat s'enrichisse en sur taxant des produits de luxe comme les clopes et l'alcool (personne n'en as besoin pour vivre.... au contraire...) plutot qu'en taxant la flotte ou les legumes...


Si tu crois que l'état ne taxe pas la flotte et les legumes, ce n'est plus de la naiveté mais de la betise... Maintenant, les flics que tu vois courir partout sur TF1, les vacances du president et la retraite des maitresses de députés, tout ça mon ami c'est pas donné. Donc les agents de contrôles servent aussi à faire du fric, puisque notre pays est geré comme une PME avec sa colonne entrée et sa colonne dépense dans sa comptabilité. Ce qui ne rapporte rien immédiatement (hopitaux, écoles) tend à se rarifier tandis que ce qui rapportes (amendes, taxes et cie) tend à se multiplier.

Du coup, pour pas que le contribuable ait pas trop mal au fessier, on lui dis que c'est pour son bien.
Fennec wrote :
Pour toi c'est un probléme de confort, pour les fumeurs c'est un probléme de santée publique déja. Va piquer son insuline au diabetique sous pretexte que tu supportes pas les aiguilles. Le tabac est une drogue, et ca amuse pas trop les fumeurs d'y etre accro.
Nananan ... Tu peut pas comparer un diabetique (maladie de Naissance) avec un fumeur de notre génération ... Que tes parents ou tes grands-parents aient étés "victimes" du tabac, je veux bien l'admettre. Pour notre génération, c'est se victimiser sans raison, j'ai toujours entendu dire que commencer à fumer c'été un peu se condamner à être dépendant ... En ce qui me concerne j'ai pris l'habitude de fumer en soirée, où en mm temps que je boit un coup en terasse .... je ne suis jamais devennu dependant... Un diabetique ne decide pas un jour de devenir diabetique "pour voir" ou pour se sentir plus à l'aise en société, à l'inverse de qqun qui grille sa première cloppe ...

Au delà de çà, je reconnais bien sur que certains sont devennus accros (au dessus je dit juste que le fumeur accro a un jour pris le risque de le devenir, il a toujours eu le choix de ne jamais prendre ce risque) ... Et c'est pour celà que tu auras toujours le droit de sortir griller ta cloppe à l'exterieur, ou te fumer des dizaines de paquets chez toi ou dans ta voiture...



Fennec wrote :
Mais les diesels me petent à la tronche tout les jours (chui parisien). Et pour les remercier de leur civisme, l'état leur fait une ristourne sur l'essence. Non seulement les voitures petent à ma tronche mais à la tienne, celle des momes et des petits vieux. Mais là ya plus personne pour brailler. Tu trouves pas ça louche?
Ce que je trouve louche c'est cette idée de "ristourne" sur l'essence... Il me semble que la TIPP+TVA represente 75% du prix du litre d'essence... A combiens se monte les taxes sur le tabac? Pour ce que j'ai pu en lire sur le net c'est un peu plus de 70% ... L'etat prend donc autend de thunes sur l'un et l'autre ....
Sauf que ce Disel qui t'insuporte tant que ca, qui te pète à la gueule.... Il sert entre autre à acheminer tes paquets de cloppes chez ton buraliste... quoi tu t'immaginais qu'elles poussaient directement sur les etals? Enfin... je prend ce cas là pour que ca te parle mon ami fumeur ... mais ce diesel, tu l'utilises regulirement pour aller en teufs, pour aller bosser, pour aller en vacances... J'adore cette hypocrisie qui consiste à chier sur quelque chose qu'on utilises tout les jours Smiley (Un peu comme les gens qui chient sur l'energie nucleaire en faisaont tourner leur PC avec l'electricité la moins cher d'europe Smiley )
Donc, non, je trouve pas ca louche, parce que le Diesel, bien que autement poluant est UTILE a la communauté, contrairement aux cloppes....

Fennec wrote :
Alors sinon on va prendre un autre exemple. Même avant de fumer, je voyagait en train fumeur, comme ça j'était sur de pouvoir pioncer sans des momes qui braillent et des gosses desoeuvrés qui mettent des coup de pied dans le fauteil arriére. Maintenant je voyage en non-fumeur, comme tout le monde, mais mon propre confort et le droit au silence (le stress rentre dans la categorie probléme de santé publique)  je peux me le foutre au... Bilan, les fumeurs sont stressés (pas de clopes) et les toilettes puent la mort (trop de clopes).
Note pour ton information : Les Non-fumeurs AUSSI subissent les mômes qui braillent .... Ecrit à la SNCF pour demander des wagons sans mômes si ca te gène tant que ca, mais le rapport entre les mômes qui braillent et le tabac n'est pas speciallement "direct" ....

Fennec wrote :
Donc cette tolérance a propos des bagnoles qui polluent et des gosses qui braillent devient totalement inadmissible pour les fumeurs? Au noms de quoi? Du repect de l'autre?
Je t'invite donc à aretter de profiter de ce que t'apportent les bagnoles pour prouver ton engagement contre la polution que represente le gasoil.
(Et je souligne une nouvelle fois, que dans ce cas, tu arettes de fumer, vu que sans gasoil tes cloppes n'arrivent jamais chez ton buraliste).

Fennec wrote :
Du coup, ya deux solutions: Soit on interdit les bagnoles, les momes qui braillent, bref tout ce qui dérange et on fait un chouette pays nazis. Soit, on apprend à vivre ensemble dans un monde où la raison n'est pas celle des plus nombreux mais de tous. Du genre comme avant, avec des zones délimités.
L'emmerdement de tes jolies zones delimitées ... c'est .... comment dire ... un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrété à la frontière Française (il avait des produits radioactifs à declarer, la douane l'a pas laissé rentrer!) ... Ton nuage de fumée au resto il s'arette pas exactement là où il devrait .... et puis je suis regulièrement le mec qui a pas de cul avec ces super zones, je dois avoir un bonne gueule, on me file toujours LA table en non-fumeur qui delimite là frontière entre les deux zones ... Et si y'a un truc que je deteste par dessus tout dans ma vie sociale, dans ma communication avec mes semblables, c'est l'odeur de la fumée de cloppe pendant que je bouffe, c'est le truc qui me retourne le plus l'estomac!

Maintenant expliques moi la marche à suivre pour dans un bar ou une boite delimiter une zone "non-fumeur" ... En fait c'est surtout la question du "dancefloor" des boites qui m'intéresse, on fait quoi? Une salle fumeur et une salle non-fumeur? Et dans 5ans on met les non-fumeurs à l'arrière des bus???

Je te signale pour ton envie de ne pas vivre dans un pays Nazi ou on interdit tout, que pour l'instant les non fumeurs vivent dans des lieux fumeurs dès qu'ils foutent les pieds dans un bar ou une boite... C'est ca ta conception de la liberté? Et les non-fumeurs ont la liberté de ne pas aller dans ces bars??? Tu crois pas que la liberté c'est pas plutot que tout le monde puisse partager les mêmes lieux, et que ceux qui veulent se griller une clope ailles fumer à l'exterieur? Ou dans des salles prevues exprès avec des exracteurs d'air???  


Fennec wrote :
Je ne crois pas, je constate. Il ya des restaurateurs dans ma famille (non fumeurs), eux ils ont fait leur choix: Le resto sera fumeur-only, l'inverse leur permettrait pas de vivre. Trouve-leur 90 non-fumeurs par jours et ils se feront un plaisir d'appliquer la loi.
L'exact inverse est aussi vrai ... voir même un peu plus vrai, puisque selon les chiffres dont j'ai entendu parler, 45% de la population est "fumeurs" ... Et sur les fumeurs, tu peut en trouver une bonne part qui ne grilleront leur cloppe qu'a la fin du repas, donc dehors sans problème... Y'a que les Hardcore-cloppeurs pour fumer 5 cloppes pendant un repas (et j'en ai fait les frais y'a 1 mois sur une terasse de resto....)




Fennec wrote :
Si tu crois que l'état ne taxe pas la flotte et les legumes, ce n'est plus de la naiveté mais de la betise...
Pas à 70%... non, désolé. C'est 5,5 ...

Fennec wrote :
Maintenant, les flics que tu vois courir partout sur TF1
Je ne regarde pas TF1.
Fennec wrote :
es vacances du president et la retraite des maitresses de députés, tout ça mon ami c'est pas donné. Donc les agents de contrôles servent aussi à faire du fric, puisque notre pays est geré comme une PME avec sa colonne entrée et sa colonne dépense dans sa comptabilité. Ce qui ne rapporte rien immédiatement (hopitaux, écoles) tend à se rarifier tandis que ce qui rapportes (amendes, taxes et cie) tend à se multiplier.
Là tu poses le problème de l'utilisation .... C'est un autre problème, à toi de prendre tes responsabilité en Avril prochain...  S'il n'y avais pas toutes les thunes des radars automatiques, les taxes sur l'essence, les cloppes et l'alcool, ca ne les empècheraient toujours pas de se payer un jet privé pour aller fêter la plus grosse omelette de France... mais il y aurais moins d'argent encore pour des trucs essentiels...
Si tu penses qu'avec moins de recettes, l'etat se serrerai la ceinture niveau receptions et maitresses c'est que tu as une foi exacerbée en nos très chers dirigeants... C'est surtout l'education et les hopitaux comme tu dis qui se serreraient la ceinture...

Fennec wrote :
Du coup, pour pas que le contribuable ait pas trop mal au fessier, on lui dis que c'est pour son bien.
Crois pas que je m'immagine que tous nos impots sont bien utilisés... Bien au contraire ... Mais je pense qu'une fois qu'ils ont bien fait la fête sur notre dos, ils utilisent le reste à des fins utiles... Et si tu votes correctement aux prochaiens elections il se pourraient bien que les taxes ne bougent pas d'un poil, mais que le buget de la culture soit revu à la hausse.... (Croisons les doigts...)
je vous rappelle que le bedo, le lsd, le mdma,... sont deja interdit par la loi
est ce que ca empeche les teufeurs d'en prendre?
non, pour le plus grand bonheur des dentistes lol
lolivier wrote :
je vous rappelle que le bedo, le lsd, le mdma,... sont deja interdit par la loi
est ce que ca empeche les teufeurs d'en prendre?

Ouai, mais là c'est un peu hors-sujet .... le LSD ou le MDMA ca fait chier personne, à part quant le mec completement arraché viens te coller sa bave et sa sueur sur ton beau t-shirt tout propre, mais c'est pas très grave Smiley Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Ouai, mais là c'est un peu hors-sujet .... le LSD ou le MDMA ca fait chier personne, à part quant le mec completement arraché viens te coller sa bave et sa sueur sur ton beau t-shirt tout propre, mais c'est pas très grave Smiley Smiley



oue enfin le bedo ca peut deranger au meme titre que le tabac
enfin moi perso je m'en fout
quoique ds un an, a trente ans, j'arrete de fumer, pile poil pour la mise en application de la loi, ils vt donc m'aider a arreter, cool
lolivier wrote :
oue enfin le bedo ca peut deranger au meme titre que le tabac

C'est pour ca que j'ai pas cité le bdeo dans ma vanne foireuse... Bedo=Tabac même combat au niveau nuisance... Quoique je trouve que la fumée de bdeo est moins "tenace" au niveau odeur sur les fringues... ou alors l'odeur me derange moins ...
imo c'est parce qu'il n'y a pas la poudre qu'ils mettent sur les feuilles de cigarettes pour qu'elles se consumment non-stop. C'est la plaie !