Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
Tres probable, parce qu'effectivement la fumée de roulée me derange aussi moins que celle des "blondes" ...
Fennec wrote :


Les parlementaires qui ont votés cette loi ont mis 50 ans à decouvrir que l'amiante était cancerigéne. C'est pas mal, c'est juste 45 de plus que les USA. Malgrés le manque d'interêt de nos elites au point de refuser d'ouvrir une enquête parlementaire (on fait pas chier un bouygue et cie comme un lascar de banlieue) 300 000 personnes vont en crever dans les dix prochaines années!!!! Alors l'état qui se soucie de ma santé ca me fait me gondoler sec.

Un peu comme un dealer d'héro qui ferait la morale à ses clients entre deux comptages de liasses de billets...

Dark-Galaxy, les non-fumeurs ils sont bien gentils tout propre, mais ils consomment pas comme les fumeurs les bars, les boites, les restaurants (60-65% des clients sont fumeurs). L'hotellerie restauration et l'alcool-tabac étant les bonnes vache à lait de l'état, combien de temps avant que les recettes fiscales diminuent dangeureusement???

Bien sûr, le cas est prevu, avec un nouvel impot -pour ne pas dire racket- trés en vogue au bord des routes en ce moment: la contravention. Compensera-il le manque à gagner???

Je ne crois pas.

Ps: De plus, on sait aujourd'hui que les dangers de la fumée passives ont été considérablement traffiqués (à la hausse) pour des raisons d'impact sur le grand public. Par contre on va JAMAIS te parler du môme sur 2 qui nait à paris avec une maladie respiratoire pour que les banlieusards jouissent du droit impresciptible de faire un trou dans la couche d'ozone sur le periph'. Pour eux, la loi est optionnelle les jours d'air pourris.

Bref, moi je bousille ma santé, ils bousillent le monde.

N'écoute pas trop leurs mensonges: Ils vendent le poison et l'antitode et ils t'enfument bien plus que moi.


j' en ai rien à foutre de ta politique à la con je veux pas qu' on me souffle dans la gueule c' est tout!!!
c' est pas compliqué... pas besoin d' en faire tout un fromage...
Fennec wrote :


Les parlementaires qui ont votés cette loi ont mis 50 ans à decouvrir que l'amiante était cancerigéne. C'est pas mal, c'est juste 45 de plus que les USA. Malgrés le manque d'interêt de nos elites au point de refuser d'ouvrir une enquête parlementaire (on fait pas chier un bouygue et cie comme un lascar de banlieue) 300 000 personnes vont en crever dans les dix prochaines années!!!! Alors l'état qui se soucie de ma santé ca me fait me gondoler sec.

Un peu comme un dealer d'héro qui ferait la morale à ses clients entre deux comptages de liasses de billets...

Dark-Galaxy, les non-fumeurs ils sont bien gentils tout propre, mais ils consomment pas comme les fumeurs les bars, les boites, les restaurants (60-65% des clients sont fumeurs). L'hotellerie restauration et l'alcool-tabac étant les bonnes vache à lait de l'état, combien de temps avant que les recettes fiscales diminuent dangeureusement???

Bien sûr, le cas est prevu, avec un nouvel impot -pour ne pas dire racket- trés en vogue au bord des routes en ce moment: la contravention. Compensera-il le manque à gagner???

Je ne crois pas.

Ps: De plus, on sait aujourd'hui que les dangers de la fumée passives ont été considérablement traffiqués (à la hausse) pour des raisons d'impact sur le grand public. Par contre on va JAMAIS te parler du môme sur 2 qui nait à paris avec une maladie respiratoire pour que les banlieusards jouissent du droit impresciptible de faire un trou dans la couche d'ozone sur le periph'. Pour eux, la loi est optionnelle les jours d'air pourris.

Bref, moi je bousille ma santé, ils bousillent le monde.

N'écoute pas trop leurs mensonges: Ils vendent le poison et l'antitode et ils t'enfument bien plus que moi.


ouai je sais qu il m' enfume bien plus que toi mais le probleme c' est que c' est toi que je sens en premier et que je si je te vois fumer dans mon couloir comme certains banlieusard le font je vais pas te rater.....

alors c ca monsieur? l' un me fait pire donc tu te permet de me la souffler dessus??
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

pour la voiture monsieur il faut la prendre pour bosser c' est comme ça bah t' as qu ' a prendre ton cheval monsieur l' ecolo et si t en a rien a foutre d' enfumer les autres alors moi j' en ai rien a foutre de t' enfumer la gueule au DCI

moi le respect c' est pas à sens unique...c' est clair?
ZeBlueTwilight wrote :
Le vrai problème n'est pas ce problème de santée publique... mais un problème de confort .... Certains fumeurs ne se rendent pas compte de la gène qu'ils provoquent ...
La comparaison est usée jusqu'a la corde, mais que dirais tu si je te petait à la tronche pendant que tu bouffes??? Que dans un bar tout le monde pétait tellement que tu ne pourrais plus respirer le moindre cm3 d'air "frais"?? Je te laisse immaginer, mais immagine ca avec l'odeur du pet de lendemain de fête...


Smiley encore ton complot du methane naturel ...  Smiley
Moi j'ai voté OUI, je fume mais je vis pas en France Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Ouai, mais là c'est un peu hors-sujet .... le LSD ou le MDMA ca fait chier personne, à part quant le mec completement arraché viens te coller sa bave et sa sueur sur ton beau t-shirt tout propre, mais c'est pas très grave Smiley Smiley


excellent!
mdr! Smiley
gaspard wrote :
personellement je suis ravi d aller dans des endroits non-fumeur. en italie c est deja appliqué dans les clubs et c est excellent! meme les fumeurs sont content! tu respire bien toute la soirée et tu rentre pas a la maison puant comme un cendrier! en italie il y a generalement une petite salle fumeur ou tu peux aller te cramer les poumons en paix!
Smiley


Exactement, mais en France les mentalités du moment sont différentes, cette mesure ne va pas plaire à certains, ils vont perdre un peu de leur confort personnel. Je respecte ceux qui demandent si ça te dérangent, mais beaucoup s'en branlent, je fume à côté de toi, tu tousses un peu oh c'est con, c'est comme ces ptits cons qui fument sur le quai du métro ! Dans les teufs c'est différent, je suis pour, ça va un peu ensemble, déjà qu'il y a moins de monde alors si on enlève les fumeurs y aura plus grand monde ...
Fumer oui mais fumer sans gêner les autres c'est encore mieux, question de respect !
j' en ai rien à foutre de ta politique à la con je veux pas qu' on me souffle dans la gueule c' est tout!!!
c' est pas compliqué... pas besoin d' en faire tout un fromage...


Moi j'en ai rien à foutre de ta vulgarité de merde à la con.

ouai je sais qu il m' enfume bien plus que toi mais le probleme c' est que c' est toi que je sens en premier et que je si je te vois fumer dans mon couloir comme certains banlieusard le font je vais pas te rater.....

Faudrait m'expliquer... Des menaces? T'as pas honte?

pour la voiture monsieur il faut la prendre pour bosser c' est comme ça bah t' as qu ' a prendre ton cheval monsieur l' ecolo et si t en a rien a foutre d' enfumer les autres alors moi j' en ai rien a foutre de t' enfumer la gueule au DCI

Comme une bonne proportion des parisiens, j'ai pas de bagnoles... Comme une bonne proportion de parisiens, je subit la meute de balieusards pas foutut de prendre le RER (dans lequel je ne fume PAS). Comme une bonne proportion de Parisien (pas tous fumeurs) je fait des crises d'asthme, des bronchites à cause de ton DCI. je fume pas à coté d'enfant en bas age, chez les non-fumeurs jm'en grille une sur le balcon. Ton DCI il fait pas de quartier lui...

en italie il y a generalement une petite salle fumeur ou tu peux aller te cramer les poumons en paix!

Je demande rien d 'autre...


De la prohibition à la loi de 70, toutes les lois qui visaient à refrener l'usage de substances ont été des echecs retentissants. Leurs seules utilités ont été d'engraisser des mafias (et c'est aujourd'hui le cas pour le tabac de contrebande). En interdisant le tabac dans les bars et resto, ca reste un peu le meilleur moyen d'indiquer aux gosses que c'est rebel d'en fumer...
même si je suis fumeur , c est pas une interdiction de fumer qui m empechera de venir en teuf , heureusement ......... manquerais plus que ça .......... que le tabac me prive de teuf !!!! Smiley
Fennec wrote :

Comme une bonne proportion de parisiens, je subit la meute de balieusards pas foutut de prendre le RER.


Encore faut-il qu'il ne soit pas supprimé ou bien qu'il arrive à l'heure... entre 2 grèves.
perso j'ai fait un mariage non fumeur : bon ! respect pour cette règle, les mariages c'est plein de vieux et d'enfants, et bien sur de non fumeurs
mais ça n'était pas un mariage avec diner servi à table, mais buffet à volonté + ou - en même temps que le bal de mariage, bref tout le monde mangeait , dansait , s'amusait
et les fumeurs ont passé tout le mariage dans la cour.....
c'est con pour eux c'est sur.... mais ça fait tout de même un peu vilains petits canards,
nous ne sommes pas non plus des gens indignes parce que nous fumons!

bien souvent les fumeurs ont commencé pendant l'enfance : donc non! parfois on a pas le choix d'éviter ce piège, l'influence des autres sur un enfant est nocive, et l'addiction au tabac est quasi immédiate, donc ça devient une maladie au meme titre que le diabete et autre, j'ai essayé deux fois d'arreter de fumer, pendant 6 mois, c'est insupportable, les crises de manque, et le fait de replonger direct dès qu'on a le malheur de craquer pour une seule clope, ça fait partie du corps du fumeur à vie et même de son psychisme ! Tout le monde essaye de soigner le tabac : psychiatres, accupuncteurs, généralistes, reflexologues, naturopathes, etc....... : et personne ne sait soigner ça!
bien sur certaines personnes arrêtent, mais elles savent pertinemment que la moindre cigarette juste pour rire, comme ça, deviendra le starter pour une nouvelle période d'addiction !
c'est flippant! parce que en tant que fumeur on nous culpabilise sans arret d'avoir un "vice" alors que c'est plutot une maladie à mon sens!

je suis d'accord que les lieux publics et les restos soient non fumeur, car même si les fumeurs l'oublient à la longue : le tabac c'est une puanteur, un vrai fléau pour l'odorat et l'appétit
mais je trouve un peu dur que les lieux d'alcool et de débauche soient privés de la seule drogue légale en france, il faudrait au moins prévoir des salons fumeurs comme ça se faisait au 19eme siecle d'ailleurs!
Et je suis d'accord avec blueT : une zone non fumeur c'est pas séparer une salle en deux virtuellement, c'est 2 salles différentes avec extracteurs dans toutes les salles quoiqu'il arrive

Donc pour les teufs pareil : un chillout fumeur serait un + sinon tout le monde fuira les teufs non fumeur, vu que la plupart sont organisées selon le principe : "toute sortie est définitive"
et le pire que j'ai vu : c'est une boite de nuit (le pym's: quelle daube cet endroit!) où l'on a pas le droit de fumer sur le dancefloor mais seulement au bar qui est devant le dance floor, et le gorille qui surveille vient carrément te demander de sortir de la piste pour finir ta clope : RIDICULE!
ridicule, certes, mais que ceux qui ne se sont jamais fait cramer par une clope sur le Dance floor lancent la première pierre!!
pour moi (non-fumeuse de cloppe) un chill -out fumeur me parait nickel, mais un DF non-fumeur serait le PIED!!!
boudhinette wrote :
ridicule, certes, mais que ceux qui ne se sont jamais fait cramer par une clope sur le Dance floor lancent la première pierre!!
pour moi (non-fumeuse de cloppe) un chill -out fumeur me parait nickel, mais un DF non-fumeur serait le PIED!!!


ha viiiiiiiiiii j'avais pas pensé aux brulures à 900°C c'est vrai!!  Smiley

d'ac avec toi dancefloor non fumeur, de toute façon on peut pas bien danser avec une clope au bec
Comme une bonne proportion des parisiens, j'ai pas de bagnoles... Comme une bonne proportion de parisiens, je subit la meute de balieusards pas foutut de prendre le RER (dans lequel je ne fume PAS). Comme une bonne proportion de Parisien (pas tous fumeurs) je fait des crises d'asthme, des bronchites à cause de ton DCI. je fume pas à coté d'enfant en bas age, chez les non-fumeurs jm'en grille une sur le balcon. Ton DCI il fait pas de quartier lui...

en tout cas j' ai pas le choix je prends la voiture sinon c' est tois heures de train 6 jours sur 7......

merci du cadeau de la personne respectueuse....ca m' interresse pas...
C'est quand meme des boeufs ceux qui passent leur mariage dehors car ils passent leur temps a cloper. Je ne pense pas que beaucoup me contredisent, mais si jamais on est dans un environnement non-fumeur, l'envie est moins presente et moins oppressante; on peut tres vite passer a autre chose. Si tu craques, tu vas au balcon tu te crames ta barre et tu reviens. Apres s'il y en a qui sont pas foutus de se retenir... ben c'est comme les animaux, ils restent dehors!!

C'est un faux procès qui est fait a l'Etat, on est en démocratie, la majorité n'a pas a subir la dictature d'une minorité.
pootshee wrote :


bien souvent les fumeurs ont commencé pendant l'enfance : donc non! parfois on a pas le choix d'éviter ce piège, l'influence des autres sur un enfant est nocive, et l'addiction au tabac est quasi immédiate, donc ça devient une maladie au meme titre que le diabete et autre, j'ai essayé deux fois d'arreter de fumer, pendant 6 mois, c'est insupportable, les crises de manque, et le fait de replonger direct dès qu'on a le malheur de craquer pour une seule clope, ça fait partie du corps du fumeur à vie et même de son psychisme ! Tout le monde essaye de soigner le tabac : psychiatres, accupuncteurs, généralistes, reflexologues, naturopathes, etc....... : et personne ne sait soigner ça!
bien sur certaines personnes arrêtent, mais elles savent pertinemment que la moindre cigarette juste pour rire, comme ça, deviendra le starter pour une nouvelle période d'addiction !
c'est flippant! parce que en tant que fumeur on nous culpabilise sans arret d'avoir un "vice" alors que c'est plutot une maladie à mon sens!
"


exactement pootshee, l'addiction au tabac doit etre considerée comme une maladie au meme titre que l'alcoolisme ou la toxicomanie, de meme qu'il existe des fraternités en 12 etapes pour ses dernières, il existe également une fraternité pour se debarrasser de la clope "Nicotine Anonyme" et devenir fumeur abstinent, tout comme l'on devient alcoolique ou toxico abstinent!
A bon entendeur... Smiley
me mp si interressés! Smiley
Smiley  Smiley

sinon un conseil...

tu te colles un patch... tu tires sur la clopes...

et hop....dégoûté du tbac pour au moins un an...

Smiley  Smiley
je bosse en pneumo et on a un Programme pour aider les fumeurs à se désintoxiquer. croyez moi, ça n'est pas facile, chacun est différent et même avec beaucoup de volonté, beaucoup d'aide et un environnement adéquat, ça n'est pas gagné. beaucoup arrêtent un moment mais re-craquent et surtout ils ne sentent guère d'amélioration de leur état pulmonaire (c'est souvent trop tard) par rapport aux symptomes du manque. 20 ans à 20 paquets années: c déjà la grosse galère pour arrêter!
donc je respecte énormément les ex-fumeurs et ceux qui sont en sevrage Smiley
le meilleur moyen pour les jeunes : NE PAS COMMENCER!
bah oué finalement c' est comme tout...

Ne pas commencer mais bon si ils sont en désintox c' est qu ils ont commencé...

La seule bonne soluce c' est de pas commencer mais ils vont te dire c' est pour se marrer.....

Bah ouai c' est pour se marrer.......

c' est normal...

ils comprendront jamais.......puisque c est pour se marrer.

bah qu ils se marrent
C'est parfois pour essayer, souvent pour faire "comme les autres", très facile de tomber dedans ...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
bah oué finalement c' est comme tout...

Ne pas commencer mais bon si ils sont en désintox c' est qu ils ont commencé...

La seule bonne soluce c' est de pas commencer mais ils vont te dire c' est pour se marrer.....

Bah ouai c' est pour se marrer.......

c' est normal...

ils comprendront jamais.......puisque c est pour se marrer.

bah qu ils se marrent



Smiley Smiley

ya vraiment des commentaires  ki me deglingue ! Smiley
RagDam wrote :


Ce n'est pas un débat sur "Fumer, c'est bien, je fais ce qu'il me plait", "c'est toi qui pollue, tu dois respecter..", etc...



ça c'est pour ceux qui ont lu en diagonale l'intitulé du topic ......



RagDam wrote :
Déjà que c'est difficile de faire venir du monde dans nos soirées!!

Mais, avec ça, cela ne va sûrement pas nous aider:



ça ne devrait pas changer grand chose puisque cette loi s'appliquera a tous les lieux publiques, donc le noctambule lambda ne pourra pas privilegier telle ou telle soirée parce qu'elle est fumeur ou non....le choix risque donc de se faire sur la teuf avec les cabines fumeurs les plus joliement décorées  Smiley ...par contre il restera (malheureusement ou pas) les free ou il sera bien evidemment impossible de faire respecter cette loi mais comme les free indoor se font de plus en plus rare ça ne risque pas de trop pénaliser les teufs....
jer 3o wrote :


ça c'est pour ceux qui ont lu en diagonale l'intitulé du topic ......
S'il l'a precisé, c'est parce qu'il savait qu'a un moment ou un autre ca allait nécéssairement y arriver ...


Comment tu veux argumenter sur sa problematique sans passer par ce genre de debat?
pourra t on dire d une soirée qu 'elle fumait ?
en tous cas c claire si je peux pas fumer en teuf ce seras sans moi!... amusé vous bien!
jsui deja degouté pour les restos......
ya plus qu'as ouvrir des club de fumeur!.......
btr wrote :
en tous cas c claire si je peux pas fumer en teuf ce seras sans moi!... amusé vous bien!
jsui deja degouté pour les restos......
ya plus qu'as ouvrir des club de fumeur!.......



on dirait que l amour que tu porte a cette musique ne tient pas a grand chose...

c est quand meme grave d etre accro a ce point non?

juste pour info: en suisse ils ont recement interdit la fumee dans les trains et la reaction des fumeurs au debut a ete mauvaise. par contre maintenant que c est instaure les fumeurs et les non-fumeurs sont tres content... les non-fumeurs parce quie ca pue moins dans les trains et les fumeurs parce qu ils fument moins...
et les encens?
on pourra toujours en cramer ou c'est de la fumée?