Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
skytrancer wrote :
Je pense qu'on s'y fera, ça s'est fait ailleurs, pourquoi pas en France, on est pas plus con ??
Cette loi a pour ma part un intérêt et on verra que même les fumeurs apprécieront, ça aidera certains à restreindre leur consommation. Fumer en face de quelqu'un nuit à la liberté de ce quelqu'un qui n'a rien demandé...libre à lui de s'écarter mais c'est trop tard l'air est pollué. Enfin bref ça déplaira à certains, à d'autres non mais je pense qu'au final tout le monde sera content ou presque. Faut tout le temps que les gens trouvent des choses à redire dans ce pays !



Ouais... Enfin, c'est la mort des soirees. Seules les privates auront lieu a condition de n'embaucher personne (secu, sonorisateur, regisseur impose par la salle...) et quelques plein-air par an car difficile et risqué à organiser.
Pour les soirées trance ce sera je pense plus dur que dans les clubs, je suis d'accord.
nel wrote :
houaaaaaaaaa que de respect et de tolerance Smiley

inintéressant à mes yeux d'essayer de "discuter" avec toi,....et puis tes arguments....dessuite des insultes....c'est à ce demander qui est le con...

Aaahhhh, non excuse, avant l'insute il fallait lire :

ZeBlueTwilight wrote :

Quand tu boit dans un lieu publique, tant que ca reste avec une -relative- modération, tu ne fait chier personne ..... Moi un fumeur qui avalerai toute sa fumée sans rien en recracher il me poserai aucun problème .....

Mais c'est facile de bloquer sur une insulte pour detourner le propos et ne pas repondre....

nel wrote :
ah oui, 1 je suis une fille donc tes insultes tu les mets au féminin svp

On m'a deja fait le coup sur ce forum, je devine pas le sex des gens, je n'ai pas ce don ....

ZeBlueTwilight wrote :
,je suis infirmière....et, va tu pouvoir acccéder à cette idée'???j'ai meme travailler en cancéro ...
Et mon Papa à moi il est policier et il va mettre le tiens en Prison!! .... Nan plus serieusement... ca change quoi au soucis? A part peut-être que tu peut être un peu plus sensibilisée au prblm de santé publique... et alors? Ca change rien au fait que tu dises que cette loi va à l'encontre des libertés, qu'on t' "ENLèVE TON LIBRE ARBITRE" merde, c'est tes mots quoi ... Donc toi, on te dit que tu ne fumeras plus dans les lieux publiques, que tu n'emmerderas plus ton voisin avec ta fumée qui pue et ..... on t'enlève ton libre arbitre?! Donc en fait quand au code de la route on t'as dit qu'il fallait s'aretter au feu rouge, piur que les gens arrivant de l'autre côté puisse passer à leur tour, tu as considérée qu'on t'enlevai ton libre arbitre?!
Bref, tu vois bien que cette histoire de libre arbitre n'a vraiment rien à voir avec le fait que tu sois infiermière....

nel wrote :
effectivement oui monsieur j'aide des associations..
Tu m'en voit R-A-V-I, encore une comme ca et je pourrai metre un short je pense ....


nel wrote :
tu n'as strictement rien compris à ce dont je parle,...et au final est-ce si grave????
C'est vrai que toi tu maitrises ton sujet ...
"Le gouvernement c'est rien que des méchants, ils veulent tous nous asservir comme des esclaves... et puis ile tuent tout le monde en donnant de l'argent aux fabriquants de tabac et aux usines qui poluent le jardin de ma tata!!!  Smiley  Smiley "

Faut descendre de ton nuage revolutionnaire deux secondes.... Y'a pleins de choses que le gouvernement en place fait : mal et/ou pas .... pleins de sujets sur lequel tu pourrais attaquer nos "dirigants" ... Mais, non, pour toi, interdire de fumer dans les lieux publiques c'est une atteinte aux libertés individuelles.... un retrait du ...... Libre Arbitre....
Et genre, la "liberté individuelle" de pouvoir aller dans un bar sans s'intoxiquer et puer la cloppe..... ne devrais pas exister, c'est bien ca? ... Ou alors on devrait certainement faire des bar pour non-fumeurs... par contre, faire des zones fumeurs cloisonnées dans les bars.... c'est une atteinte à ta liberté de fumer .....
.... y'a une revolution à faire, c'est clair... mais crois moi, elle est pas ici Smiley Smiley
skytrancer wrote :
Je pense qu'on s'y fera, ça s'est fait ailleurs, pourquoi pas en France, on est pas plus con ??
Cette loi a pour ma part un intérêt et on verra que même les fumeurs apprécieront, ça aidera certains à restreindre leur consommation. Fumer en face de quelqu'un nuit à la liberté de ce quelqu'un qui n'a rien demandé...libre à lui de s'écarter mais c'est trop tard l'air est pollué. Enfin bref ça déplaira à certains, à d'autres non mais je pense qu'au final tout le monde sera content ou presque. Faut tout le temps que les gens trouvent des choses à redire dans ce pays !


Je pense aussi que les râleurs s'y feront et s'en rendront compte par eux-memes.

Mais c'est surtout symptomatique de ce qui arrive a ce grand pays qui fut si avancé, si progressiste, si tolerant, en son epoque; et qui maintenant ne se compose que de pleins de petits mediocres, aigris, crispés sur leurs petits privilèges. Aucun sens de l'entrepreunariat, aucune initiative, aucun respect des autres, tout est scclérosé, plus rien ne bouge et recule depuis deja un certain moment. Je vise absolument personne la, on l'est TOUS plus ou moins, faut juste l'accepter et tacher de renverser la tendance.

Mai bon je sais c'est un autre debat...
Tris wrote :
Ben la dernière fois que je suis allé en teuf (je dirais pas laquelle...  Smiley ), j'ai vu des gens fumer des joints....
Je crois que c'est interdit aussi (même en plein air et dans les lieux privé). Mais ca avait pas l'air de poser de problème à grand monde....
Smiley

meme si c'est certainement completement subjectif, je trouve que la fumée d'un pétard (1) est beaucoup moins agressive que celle d'une clope ..le seul fait que ça ne se consume pas lorsqu'on ne tire pas dessus c'est déjà ça de gagné...en tant que non fumeur la pire des fumée  c'est celle d'une clope qu'on laisse se consumer sans tirer dessus, c'est celle qui fait pleurer quand elle vous arrive dans les yeux....


(1)la drogue c'est mal
on n'as qu'a fumer le narguillé, nouvelle façon de nous réunir
freddy4dreams wrote :
on n'as qu'a fumer le narguillé, nouvelle façon de nous réunir


Oui mais si on danse ?
kame-sennin wrote :


Oui mais si on danse ?

tu les suspends dans la salle...
avec le tube qui pendouille...
et hop, tu tires dessus de temps en temps
Ne pas faire de vannes, Ne pas faire de vannes, Ne pas faire de vannes ...

Genre une trayeuse ?? ... et meeerde !!


[:dehors]
kame-sennin wrote :
Ne pas faire de vannes, Ne pas faire de vannes, Ne pas faire de vannes ...

Genre une trayeuse ?? ... et meeerde !!


[:dehors]

Ouaip mais alors là, que s ca s'arrete automatiquement au bout de 5 litres  Smiley
Ne pas rebondir, ne pas rebondir... Smiley
kame-sennin wrote :
Ne pas rebondir, ne pas rebondir... Smiley

C'est dur hein Smiley
Lolllllllllllllllllllll ... oui tres !! Smiley
et si l'état nous filait des patches gratoches pour éviter de faire chier le monde avec nos clopes? au moins pour commencer....
parce que ce qui m'effare moi c'est les 60 euros d'amende si on nous choppe à fumer dans un lieu publique! ça fait cher tout de même non?

et un fumeur en manque ça peut devenir vraiment insupportable pour l'entourage Smiley
tt façon le paquet de clope coûte le même prix alors...

ca t' effare pas le prix de ton paquet de cigarette??
Le truc hallucinant selon moi, c'est qd même qu'on nous tanne depuis plusieurs années avec le principe de précaution ds 3 tonnes de domaines allant du BTP au scientifique et que pour le tabac dont il est prouvé que c'est une drogue très nocive et très addictive, on en soit à "on peut fumer sous certaines conditions". C'est un peu comme dire "tu as droit de dépasser la vitesse limite sous certaines conditions"
Si c'est pas nocif, on peut le faire et si c'est de la merde, pourquoi on ne l'interdit pas tout simplement comme l'amiante?
Même si je fume, je trouve plus logique l'interdiction totale que cette situation un peu batarde où tu sais pas ce que tu peux faire
teufman wrote :
Même si je fume, je trouve plus logique l'interdiction totale que cette situation un peu batarde où tu sais pas ce que tu peux faire
Tout simplement parce que personne "n'aime" consomer de l'amiante ou ce genre de cochonneries.... L'interdiction de ce genre de materiaux n'emmerde qu'une poignée de personnes qui sont obligées de decontaminer des locaux (ou des bateaux :lolSmiley ...

... Si t'interdit la cloppe, déjà tu va te retrouver avec le lobby du tabac sur le dos (Buralistes arme au poing entre autres...) ... ensuite tu va te retrouver avec tout les accros incapable d'être un minimum responssable qui vont te dire que c'est pas de leur faute s'ils fument mais qu'ils en ont besoin, donc c'est pas possible d'interdire "parce que c'est quand même l'état qui a autorisé ca depuis des dizaines d'années, gna gna gna gna gna" ....

Au delà de ça, le VRAI danger de la cloppe c'est comme pour tout le reste : l'abus ... Parti de ce constat pourquoi interdire? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé aussi, et sur ce point là, faire appel à la modération fonctionne pour la plupart des gens ...
... Bon, et puisque je sent venir les accros me dire que la cloppe ne peut pas être "un petit plaisir de temps en temps parce qu'elle entraine trop de dépendance" je vais repondre tout ce suite à ceux là, que personellement je fume en soirées, je fume quand je vais boire des coups en terasse, je grille un p'tit cigare apres certains repas entre potes, voir un bon bareau de chaises à certains occasions... et j'ai encore jamais eu BESOIN de fumer...
Pour en revenir à l'abus, Jeanne Calmant se fumait sa cloppet et buvait son verre de rouge quotidiens, elle n'est ni morte d'un cancer ni d'une cirose....

Bref, tout ca pour dire que l'interdiction est d'une part impossible, d'autre part absolument pas nécéssaire à partir du moment où les gens savent se responsabiliser ....
ZeBlueTwilight wrote :
Tout simplement parce que personne "n'aime" consomer de l'amiante ou ce genre de cochonneries.... L'interdiction de ce genre de materiaux n'emmerde qu'une poignée de personnes qui sont obligées de decontaminer des locaux (ou des bateaux :lolSmiley ...

... Si t'interdit la cloppe, déjà tu va te retrouver avec le lobby du tabac sur le dos (Buralistes arme au poing entre autres...) ... ensuite tu va te retrouver avec tout les accros incapable d'être un minimum responssable qui vont te dire que c'est pas de leur faute s'ils fument mais qu'ils en ont besoin, donc c'est pas possible d'interdire "parce que c'est quand même l'état qui a autorisé ca depuis des dizaines d'années, gna gna gna gna gna" ....

Au delà de ça, le VRAI danger de la cloppe c'est comme pour tout le reste : l'abus ... Parti de ce constat pourquoi interdire? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé aussi, et sur ce point là, faire appel à la modération fonctionne pour la plupart des gens ...
... Bon, et puisque je sent venir les accros me dire que la cloppe ne peut pas être "un petit plaisir de temps en temps parce qu'elle entraine trop de dépendance" je vais repondre tout ce suite à ceux là, que personellement je fume en soirées, je fume quand je vais boire des coups en terasse, je grille un p'tit cigare apres certains repas entre potes, voir un bon bareau de chaises à certains occasions... et j'ai encore jamais eu BESOIN de fumer...
Pour en revenir à l'abus, Jeanne Calmant se fumait sa cloppet et buvait son verre de rouge quotidiens, elle n'est ni morte d'un cancer ni d'une cirose....

Bref, tout ca pour dire que l'interdiction est d'une part impossible, d'autre part absolument pas nécéssaire à partir du moment où les gens savent se responsabiliser ....



Eu... en Italie... pays on ne peut plus "non conforme" aux loi...
C'est passé tout seul... personne rale... ca se passe en douceur et c'est archi respecté...
Pkoi ca devrait etre different chez vous ?
Just Vanessa wrote :



Eu... en Italie... pays on ne peut plus "non conforme" aux loi...
C'est passé tout seul... personne rale... ca se passe en douceur et c'est archi respecté...
Pkoi ca devrait etre different chez vous ?

On parle d'interdiction TOTALE là ....
ZeBlueTwilight wrote :
Tout simplement parce que personne "n'aime" consomer de l'amiante ou ce genre de cochonneries.... L'interdiction de ce genre de materiaux n'emmerde qu'une poignée de personnes qui sont obligées de decontaminer des locaux (ou des bateaux :lolSmiley ...

... Si t'interdit la cloppe, déjà tu va te retrouver avec le lobby du tabac sur le dos (Buralistes arme au poing entre autres...) ... ensuite tu va te retrouver avec tout les accros incapable d'être un minimum responssable qui vont te dire que c'est pas de leur faute s'ils fument mais qu'ils en ont besoin, donc c'est pas possible d'interdire "parce que c'est quand même l'état qui a autorisé ca depuis des dizaines d'années, gna gna gna gna gna" ....

Au delà de ça, le VRAI danger de la cloppe c'est comme pour tout le reste : l'abus ... Parti de ce constat pourquoi interdire? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé aussi, et sur ce point là, faire appel à la modération fonctionne pour la plupart des gens ...
... Bon, et puisque je sent venir les accros me dire que la cloppe ne peut pas être "un petit plaisir de temps en temps parce qu'elle entraine trop de dépendance" je vais repondre tout ce suite à ceux là, que personellement je fume en soirées, je fume quand je vais boire des coups en terasse, je grille un p'tit cigare apres certains repas entre potes, voir un bon bareau de chaises à certains occasions... et j'ai encore jamais eu BESOIN de fumer...
Pour en revenir à l'abus, Jeanne Calmant se fumait sa cloppet et buvait son verre de rouge quotidiens, elle n'est ni morte d'un cancer ni d'une cirose....

Bref, tout ca pour dire que l'interdiction est d'une part impossible, d'autre part absolument pas nécéssaire à partir du moment où les gens savent se responsabiliser ....



Smiley
Entièrement d'accord pour dire que le pb n'est pas la substance ms l'abus.
J'évoquais juste la volonté inflexible de l'Etat face à certains produits nocifs et sa complaisance face à d'autres tout ausssi sinon plus nocifs.
Comme tu le dis si justement, il s'agit d'un pb de lobby. Ms là on aborde le vaste (hors) sujet de  l'homme politique qui n'agit plus pour le bien de ses électeurs ms pour celui de certains groupes. Ca m'a tjrs fait halluciner par exemple la dualité entre les messages t'appelant à ne pas boire pour ta santé et ceux t'appelant à consommer du vin pour sauver une filière ayant pignon sur rue à l'assemblée et qui se sucre sur la misère des alcoolo-dépendants.
Je referme la parenthèse.
Nous sommes d'accord Smiley

D'ailleurs, à partir de ce constat, on peut dire que l'interdiction de fumer dans les lieux publiques est un grand pas en avant pour la démocratie, puisque la decision va à l'encontre d'un des plus gros lobby du monde Smiley (Enfin, doit bien y avoir un intéret quelque part pour qqun .... )

Mais c'est vrai que la manière dont sont classées les substances "nocives ou pas" en France, ca fait bien rigoler... Smiley
Un delai suplementaire est accordé (janvier 08) pour les clubs, restaurant, cafe, tabac
SAUF les salles de reception et spectacle.
Preparez vous a ne plus fumer dans les teufs en 2007!!! En tant qu'organisateur j'aprehende ce moment...
bientot a l'entrée des teuf on dealera des patch ô fumeurs... ki veu de la nicorette!!!
Tetrak wrote :
imo c'est parce qu'il n'y a pas la poudre qu'ils mettent sur les feuilles de cigarettes pour qu'elles se consumment non-stop. C'est la plaie !



pour ca que je prefere les roulées Smiley , perso ca m'empechera surement pas d'aller en teuf, mais ca va me faire chier, c'est clair, je m'en cache pas, surtout que ca risque d'etre un sacre bordel a l'entre avec les aller et venu, enfin ca on peut emenager sans trop de souci, (ca fera toujours une sortie de plus en cas d'incendi par exemple). Mais je rejoins Fennec sur le fait que c'est du pure foutage de gueules de faire semblant de se soucier de notre sante, alors qu'on respire des gaz toxique presque a longueur de journée, moi en ete les grandes villes j'ai du mal, la fumé a cote, c'est rien du tout, mais je concede qu'en interieur, c'est lourd, apres ca serait bien ,mais vraiment bien, d'installer des aspiration d'air, (comme un filtre a charbon enorme) je pense que niveau logistique, c'est pas infaisaible dans certaines salle, parce que sortir fumer sa clope, quand il fait 40 a l'interieur, et moin 15 a l'xterieur, c'est ideal pour etre malade comme un chien, ca risque pas d'aider la secu, surtout en plus si les gens arretent de fumé, ca risque d'etre un beau probleme Smiley  Smiley

imho bien sur Smiley
En fait, il faudrait une cohérence ds le message de l'Etat :
- Soit c'est une drogue et au même titre que les autres drogues (sauf l'alcool) on l'interdit
- Soit on laisse le libre arbitre au gens ms ds ce cas là c'est pour tout
C'est hypocrite d'être entre les deux
teufman wrote :
En fait, il faudrait une cohérence ds le message de l'Etat :
- Soit c'est une drogue et au même titre que les autres drogues (sauf l'alcool) on l'interdit
- Soit on laisse le libre arbitre au gens ms ds ce cas là c'est pour tout
C'est hypocrite d'être entre les deux



bin c'est un peu le propre de l'Etat non??  Smiley
teufman wrote :
En fait, il faudrait une cohérence ds le message de l'Etat :
- Soit c'est une drogue et au même titre que les autres drogues (sauf l'alcool) on l'interdit
- Soit on laisse le libre arbitre au gens ms ds ce cas là c'est pour tout
C'est hypocrite d'être entre les deux


100 % d'accord
(par contre pourquoi sauf l'alcool ?)
aum.guy wrote :


100 % d'accord
(par contre pourquoi sauf l'alcool ?)



tu veux te mettre les vignerons a dos toi, niveau manifs, ils sont doués Smiley