Organisation de Party & Interdiction du Tabac, Que faire?

C'est interdit de fumer, vous venez quand même ?

  • Oui
  • Non
niveau cirrhose ils se défendent pas mal non plus
Smiley  tu m'etonnes, je disais ca juste pour rigoler hein, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'alcool est une drogue, de surcroit, une drogue dure, seulement je pense pas que la france est prete a l'interdir, je crois meme que c'est presque impossible, tant les loby de l'alcool sont important, enfin la c'est un autre debat, on derive! Smiley  Smiley


Bon la j'ai un orage, grele et pluie on va s'en griller dehors???  Smiley
ben moi non plus je suis pas pour l'interdiction
juste pour arrêter qu'il y ait deux poids deux mesures
et qu'ils arrêtent de clamer que les drogues bien de chez nous ne sont pas dangereuses
que c'est bon pour la santé avec modération, (dixit des médecins à la tv) ...
que c'est bon pour la convivialité .. qu'il faut éduquer les enfants aux bons vins ! (un projet de loi de députés bourguignons comme par hasard)
j'ai eu dans ma famille des gens très malades à cause de l'alcool
en france on minimise ces dangers pour des raisons de fric, et on diabolise les autres drogues pour les mêmes raisons
aum.guy wrote :
ben moi non plus je suis pas pour l'interdiction
juste pour arrêter qu'il y ait deux poids deux mesures
et qu'ils arrêtent de clamer que les drogues bien de chez nous ne sont pas dangereuses
que c'est bon pour la santé avec modération, (dixit des médecins à la tv) ...
que c'est bon pour la convivialité .. qu'il faut éduquer les enfants aux bons vins ! (un projet de loi de députés bourguignons comme par hasard)
j'ai eu dans ma famille des gens très malades à cause de l'alcool
en france on minimise ces dangers pour des raisons de fric, et on diabolise les autres drogues pour les mêmes raisons



Smiley  Smiley  Smiley
enfin bon évidemment toutes les drogues sont dangereuses et à éviter
y compris la clope que j'arrive pas à arrêter
quand je pense que la seita donc l'etat m'a vendu ca en toute inpunité quand j'avais 14 ans ...
et ils viennent nous faire la moral pour des Smiley  pfff et le pire c'est que les gens ne font rien, on lancerait un truc, une manif, y'aurait 50 clampins, pas plus  Smiley
Virgosound wrote :
Smiley  tu m'etonnes, je disais ca juste pour rigoler hein, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'alcool est une drogue, de surcroit, une drogue dure, seulement je pense pas que la france est prete a l'interdir, je crois meme que c'est presque impossible, tant les loby de l'alcool sont important, enfin la c'est un autre debat, on derive! Smiley  Smiley  


C'est le discours de base du militant-pro-pétard ... le problème c'est que ça va pas chercher très loin...

Prend par exemple une bierre.... tu bois une bierre, tu peut encore conduire, tenir un raisonement, etc etc... Y'a pas de soucis... Bon, maintenant fait toi un fix.... Voilà, on parle plus de la même chose.... Tu viens de comprendre la différence entre drogue dure et drogue "pas dure" .... Bref, ça fait vraiment militant à deux balles de dire que l'alcool est une drogue dure... bien qu'il le devienne pour certains cas extrêmes (et crois moi, j'en sais qq chose, donc pas la peine de me faire le laïus "on voit que t'en as jamais souffert") ... d'une manière générale ça n'est pas le cas...

Second exemple... Tu boit une bière à 14ans ... même si tu enchaines sur une autre bière et une autre, à chaque fois en soirée jusqu'a l'age de 16ans.... Est-ce que pour autan tu serras devenu alcoolique, incapable de te passer de boire... au moindre coup de stress à dire : "Ho putaiiinnnn, il me faut une bièèèèèèrreee!!!!!" .... Et voilà, tu viens de comprendre la différence d'addiction entre le tabac et l'alcool ... (Je sais, "addiction" ça se dit pas en Français... mais je trouve jamais le VRAI mot de notre belle langue...) Et du même coup de comprendre pourquoi le "méchant état français" est plus permissif sur l'alcool que sur le tabac ... tout simplement parce que le tabac tu perds très vite ton "libre arbitre" d'en consommer ou pas ... (Bon, et toujours, il existe bien sur des gens qui ont "besoin" d'un verre pour commencer leur journée, ou ce genre de choses.... mais tu serra obligé d'admettre qu'ils sont moins nombreux que ceux qui ont besoin de leur cloppe au reveil.... )
Ensuite, lorsque tu consommes modérément de l'alcool dans un lieu publique, tu n'emmerdes personne (modérément) ... alors que la moindre clope emmerde tout les non-fumeurs autour de toi...

Après, si tu veux parler de lobbys... Je pense que celui de l'alcool et celui du tabac se valent bien... Sauf que la consommation de vin fait tourner l'économie de notre pays ... pas celle de tabac, elle, elle fait tourner l'économie Américaine, tu sais les méchants capitalistes....

Bref voilà le "la cyrose à raison" c'est vraiment digne d'un fan de Matmatah ... Le raisonnement d'un môme de 16ans frustré que sa mère le laisse pas fumer ses tarfoufs peinard ...
aum.guy wrote :
juste pour arrêter qu'il y ait deux poids deux mesures

Combiens d'accros à la cloppe pour combiens d'alcooliques? Deux poids, deux mesures tu dis?

Après on peut parler d'alcool au volant ... jusqu'a preuve du contraire personne vous interdit de fumer dans vos caisses.... par contre la limite légale d'alcool au volant est pas bien élevée...

et qu'ils arrêtent de clamer que les drogues bien de chez nous ne sont pas dangereuses [/quote]Ouuuaaaiiii c'est vraaiiii ççaaaaaaaa mon bon monsieur ...

... La campagne "Ah non moi j'ai pas de problème avec l'alcool ... par contre mon voisin lui si!" c'étais vraiment une campagne pour dire que les drogues bien de chez nous sont pas dangereuses.....

aum.guy wrote :
que c'est bon pour la santé avec modération, (dixit des médecins à la tv) ...
Dixit n'importe quel médecin, pas que ceux de la téloche ...  pour ses vertus anti-oxydantes... c'est pas de la science-fiction, c'est des faits.


Vous arrivez pas à percuter que la cloppe ça emmerde les gens qui n'ont rien demandé...
Commencez par arrêter de fumer au resto, et peut-être que j'aurai moins la haine contre les fumeurs....
aum.guy wrote :
quand je pense que la seita donc l'etat m'a vendu ca en toute inpunité quand j'avais 14 ans ...
Ils ont aussi fout de l'amiante partout avant de se rendre compte que c'était nocif....
... L'avantage de l'amiante c'est que personne ne se roule par terre en pleurant lorsqu'on dit que c'est nocif......
ZeBlueTwilight wrote :
Ils ont aussi fout de l'amiante partout avant de se rendre compte que c'était nocif....
... L'avantage de l'amiante c'est que personne ne se roule par terre en pleurant lorsqu'on dit que c'est nocif......


dans ma region ya une ancienne fabrique d'amiante,
effectivement ils ne bougent plus dans leurs tombes!
[citation]ZeBlueTwilight wrote :

Combiens d'accros à la cloppe pour combiens d'alcooliques? Deux poids, deux mesures tu dis?

Après on peut parler d'alcool au volant ... jusqu'a preuve du contraire personne vous interdit de fumer dans vos caisses.... par contre la limite légale d'alcool au volant est pas bien élevée...

et qu'ils arrêtent de clamer que les drogues bien de chez nous ne sont pas dangereuses [/quote]Ouuuaaaiiii c'est vraaiiii ççaaaaaaaa mon bon monsieur ...

... La campagne "Ah non moi j'ai pas de problème avec l'alcool ... par contre mon voisin lui si!" c'étais vraiment une campagne pour dire que les drogues bien de chez nous sont pas dangereuses.....

Dixit n'importe quel médecin, pas que ceux de la téloche ...  pour ses vertus anti-oxydantes... c'est pas de la science-fiction, c'est des faits.


Vous arrivez pas à percuter que la cloppe ça emmerde les gens qui n'ont rien demandé...
Commencez par arrêter de fumer au resto, et peut-être que j'aurai moins la haine contre les fumeurs.... [/citation]
Bon on a compris Blue!! T'es vigneron  Smiley  Entre nous soit dit, ya pas que le vin qu'est un anti-oxydant, c'est juste la bonne excuse comme celle de dire que le THC à aussi des vertues curatives concernant des maladies dégénératives. Mais bon refourgue à des malades la même chose mais sous forme syntétique genre médics à avaler et t'es sûr qu'ils les prendront pas aussi régulièrement, voir plus du tout et recommencerons à fumer des joints et boire du vin rouge.

Pour la fumée, je suis assez d'accord avec toi... Lorsqu'on est fumeur on pige pas l'incidence du truc.. j'ai arrêté recemment et je comprends encore mieux maintenant les désagréments que subissent les fumeurs, et ya pas besoin d'être à proximiter pour profiter de cette fumée passive.. non pas que je ne supporte plus l'odeur mais que le produit en lui même réactive mes mémoires cellulaires, donc les effets nocifs que j'ai pu avoir lorsque je pratiquais.

imho
sanandha wrote :
Bon on a compris Blue!! T'es vigneron  Smiley

En fait à la base je voulais pas défendre à ce point l'alcool ... C'est juste que je voulais démontrer pourquoi est-ce qu'il y a deux poids deux mesures dans la lutte contre la cloppe et l'alcool, parce que la cloppe est carrement plus addictive que l'alcool ....

sanandha wrote :
Entre nous soit dit, ya pas que le vin qu'est un anti-oxydant
Ouai, mais les agrumes accompagnent mal la viande rouge Smiley Smiley (Quoiqu'un Canard à l'orange  Smiley )
J'avoue, c'est un argument pour se déculpabiliser.... mais faut pas non plus dire que c'est faux....

Pour le reste, je ne peut qu'être d'accord Smiley
ZeBlueTwilight wrote :


C'est le discours de base du militant-pro-pétard ... le problème c'est que ça va pas chercher très loin...

Prend par exemple une bierre.... tu bois une bierre, tu peut encore conduire, tenir un raisonement, etc etc... Y'a pas de soucis... Bon, maintenant fait toi un fix.... Voilà, on parle plus de la même chose.... Tu viens de comprendre la différence entre drogue dure et drogue "pas dure" .... Bref, ça fait vraiment militant à deux balles de dire que l'alcool est une drogue dure... bien qu'il le devienne pour certains cas extrêmes (et crois moi, j'en sais qq chose, donc pas la peine de me faire le laïus "on voit que t'en as jamais souffert") ... d'une manière générale ça n'est pas le cas...

Second exemple... Tu boit une bière à 14ans ... même si tu enchaines sur une autre bière et une autre, à chaque fois en soirée jusqu'a l'age de 16ans.... Est-ce que pour autan tu serras devenu alcoolique, incapable de te passer de boire... au moindre coup de stress à dire : "Ho putaiiinnnn, il me faut une bièèèèèèrreee!!!!!" .... Et voilà, tu viens de comprendre la différence d'addiction entre le tabac et l'alcool ... (Je sais, "addiction" ça se dit pas en Français... mais je trouve jamais le VRAI mot de notre belle langue...) Et du même coup de comprendre pourquoi le "méchant état français" est plus permissif sur l'alcool que sur le tabac ... tout simplement parce que le tabac tu perds très vite ton "libre arbitre" d'en consommer ou pas ... (Bon, et toujours, il existe bien sur des gens qui ont "besoin" d'un verre pour commencer leur journée, ou ce genre de choses.... mais tu serra obligé d'admettre qu'ils sont moins nombreux que ceux qui ont besoin de leur cloppe au reveil.... )
Ensuite, lorsque tu consommes modérément de l'alcool dans un lieu publique, tu n'emmerdes personne (modérément) ... alors que la moindre clope emmerde tout les non-fumeurs autour de toi...

Après, si tu veux parler de lobbys... Je pense que celui de l'alcool et celui du tabac se valent bien... Sauf que la consommation de vin fait tourner l'économie de notre pays ... pas celle de tabac, elle, elle fait tourner l'économie Américaine, tu sais les méchants capitalistes....

Bref voilà le "la cyrose à raison" c'est vraiment digne d'un fan de Matmatah ... Le raisonnement d'un môme de 16ans frustré que sa mère le laisse pas fumer ses tarfoufs peinard ...





tu sais faut calmer un peu tes propos, et surtout eviter de parler des gens sans les connaitre, et je le repete  c'est pas parce que j'ai que 18 piges que je suis pas un attarder de premiere, d'ailleur j'ai rien a prouver a personne en ce qui me concerne, a apprendre ca je dis pas!

De un, l'alcool est un drogue dure, et c'est pas moi qui le dit, mais sur le long terme, c'est la toute la nuance, et l'alcoolisme chronique existe bel et bien, faut pas se voler la face. Je bois moderement, perso, c'est pas mon superkiff, mais de temps en temps j'aime bien. Je crache pas sur une biere, mais j'evite de faire ca tout le temps.


Ton raisonnement ne tiens pas debout, tu prends de mauvais exemples, surtout tu ne dois pas voir les memes choses que moi, a 14ans c'est pas une biere ou deux, en ce moment, mais un pack, et l'alcool fort et ce tout les weekend (heureusement pas tous)!!! oui y'a un serieux pb d'alcool en france mais on en parle pas parce que ca fait vivre le pays, si ca c'est pas une question de santé publique et de l'hypocrisie!! Je ne dis pas que tout le monde picole seulement a mon sens, on ne parle pas assez des dangers de l'alcool, et c'est pas avec une pub a la con que ca resoudra le probleme. Donc oui je serais un fan de matmatah, seulement je ne dis pas que le bedo est sans risque, ca serait vraiment con de ma part, surtout vu comment je me modere en ce moment malgre tout.


Sur le tabac, la encore, et je l'ai deja dis, c'est encore un leur, de l'hypocrisie car meme si le tabac est tres nocif, pour moi leur politque c'est du vent. On parle de santée publique ok!! Alors on stop toutes emission de gaz, on dresse des quotas aux industriels, car y'a de plus en plus d'asthmatique en france! Pourquoi?? Tout simplement a cause des gaz d'echapement, des usine pollueuses, et autre (total est encore mis en cause dans une marée noir!!)! Ca c'est le vrai probleme de santée publique en tout cas le plus important a l'heure actuel! je vais me faire lyncher par les non fumeur, je m'en fou,  car malgre tout, je les respecte un minimum quand meme, et c'est pas la question de qui a tort ou a raison!!

Moi ce qui me fait mal, c'est qu'on culpabilise les gens pour des probleme qui ne servent qu'a faire de la poudre au yeux!
petite histoire vrai

a 14 ans ma petite soeur a réussi a acheter une bouteille de vodka par contre elle n'a pas pu acheter de cigarettes parce qu'une lois l'interdit...
(ni l'un ni l'autre n'etait pour elle je tiens a le préciser, ma petite soeur est qq un de tres bien)
la fee chloe wrote :
petite histoire vrai

a 14 ans ma petite soeur a réussi a acheter une bouteille de vodka par contre elle n'a pas pu acheter de cigarettes parce qu'une lois l'interdit...
(ni l'un ni l'autre n'etait pour elle je tiens a le préciser, ma petite soeur est qq un de tres bien)



moi vers 15ans, j'ai toujours pu acheter les deux, les clopes pour mon pere, et le rhum avec les potes, quand je disais que ca picole jeunes meme moi alors.. mais bon ca m'en a un peu degouter, mais c'est pas le cas de tous  Smiley
comme dirait helene segara:

" y a trooooop d'gens qui fuuuuumeuuuuuh"
et qui boivent Smiley
ouais mais un monde sans alcool ne ressemblerait à rien !!! mais les dieux buvaient alors si ils le font, on peut le faire aussi !  Smiley
secret side wrote :
ouais mais un monde sans alcool ne ressemblerait à rien !!! mais les dieux buvaient alors si ils le font, on peut le faire aussi !  Smiley



s'ils se serait couper les couilles, tu l'aurais fait aussi??  Smiley
secret side wrote :
ouais mais un monde sans alcool ne ressemblerait à rien !!! mais les dieux buvaient alors si ils le font, on peut le faire aussi !  Smiley


Non, un monde sans drogue ne ressemblerait à rien. Ttes les sociétés (egypte, indiens, fourmis, termites...) ont eu des drogues. Par contre une société a imposé son "modèle" et donc sa drogue. Sans alcool, à la limite ce serait bien. Ce n'est pas une drogue universelle (bcp d'asiat' n'ont pas l'hormone pour la métaboliser l'alcool) et je sais pas ms si on donnait du cannabis aux hooligans et aux maris violents ça serait sûrement un peu plus trankil. Sinon dire que l'alcool est une drogue dure n'est pas une opinion ms une réalité médicale. Kouchner avait commandé un rapport là dessus (il a vite été mis à la poubelle) ms l'alcool est une drogue de catégorie I comme la coke ou le crack pour ses effets dévastateurs sur la forte dépendance physique et psychologique. Qd on voit ce que donne le délirium tremens, on ne peut en douter. Une autre étude a également montré que la cannabis seul altère moins (j'ai pas dit pas du tout) la capacité à conduire que un seul verre d'alcool ss le seuil légal (ça a aussi été passé sous silence, c'est pour ça que les campagnes de prévention ne parlaient que du mélange alcool cannabis et pas du cannabis tout seul)
teufman ..... sur l'alcool aussi dangereux que la coke ou le crack, je t'arrête.... Combiens de verres sur combiens de temps il faut pour en arriver aux effets de deux taffes de crack? Faut pas pousser non plus....
aussi precise, car ca a son importance, le canabis sans le tabac, c'est pour ca qu'on dit qu'un joint est plus nocif, qu'une clope, le canabis ne bouche pas les artere, contrairement au tabac, par contre il nique bien les poumon ca c'est sur, mais si je me souviens bien ,c'est equivalent au tabac.

Le melange avec l'alcool, c'est plus souvent synonyme de de bad trip, que de plaisir imho,

Bon aller stop le HS la, donc le tabac...
...c'est tabou ! on n'en viendra tous....

[:boulet]
ZeBlueTwilight wrote :
teufman ..... sur l'alcool aussi dangereux que la coke ou le crack, je t'arrête.... Combiens de verres sur combiens de temps il faut pour en arriver aux effets de deux taffes de crack? Faut pas pousser non plus....


Chuis d'accord la dépendance physique et psychologique au crack est immédiate ms au final elle est similaire à celle de l'addiction à l'alcool. Le rapport n'étudiait pas l'effet immédiat ms à long terme pour tenter de définir une politique de prévention. Il ne comparait pas les drogues entre elles ms tentait de les catégoriser selon leur nocivité (après à l'intérieur d'une même catégorie, y'a une gradation) ex : catégorie II la nicotine cotoie les champis et les extas
teufman wrote :


Chuis d'accord la dépendance physique et psychologique au crack est immédiate ms au final elle est similaire à celle de l'addiction à l'alcool. Le rapport n'étudiait pas l'effet immédiat ms à long terme pour tenter de définir une politique de prévention. Il ne comparait pas les drogues entre elles ms tentait de les catégoriser selon leur nocivité (après à l'intérieur d'une même catégorie, y'a une gradation) ex : catégorie II la nicotine cotoie les champis et les extas




Smiley  oua l'etat vendrait alors des addiction similaire aux taz, putain trop fort Smiley  Smiley
l'état ne vend rien... il autorise à vendre et il taxe... mais il ne vend pas lui même...
arrete voir de jouer sur les mots, je pense que tout le monde comprends tres bien ce que je veux dire Smiley
ZeBlueTwilight wrote :
l'état ne vend rien... il autorise à vendre et il taxe... mais il ne vend pas lui même...



Pas con pour s'en foutre plein les fouilles sans en branler une  Smiley

Bon sinon le dépendance à l'alcool est vraiment une des plus fortes et "mérite" totalement sa classification au level 1. On ne peut nier que la dépendance mets longtemps à s'installer, mais on ne peut nier qu'on y est confronté au plus jeune âge et tous les jours.

Un mec qui prend du crack (ou autre), pour arrêter il coupe tous les liens avec ses potes "crackers", c'est pas la même chanson avec l'alcool.
De plus l'alcool devient facilement un palliatif des drogues arrêtées.
Combien de chemical men (ou women) ont arrêté les drogues illégales pour de la drogue légale?
ZeBlueTwilight wrote :
teufman ..... sur l'alcool aussi dangereux que la coke ou le crack, je t'arrête.... Combiens de verres sur combiens de temps il faut pour en arriver aux effets de deux taffes de crack? Faut pas pousser non plus....


y veut pas dire sur le court terme. scientifiquement, le processus d'addiction et les syndromes de manque et de sevrage sont du même registre. Il n'y a pas de manque aigu avec les addictions au cannabis!
Mais c'est pour les conso au long cours, la seule différence c'est que la rabla t'es accros après 15 shoots, l'alcool du style 15 ans? Je sais pas mais le délirium tremens, médicalement, c'est la réa et les perfs pareil que pour la rabla.
Smiley